ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Consomation d'huile

Aller en bas 
+89
ktzer
Broot
flopinou
Guindol
Katoche Powaaa
TomTom
ScamixX
Val01
Rom@in
Ceds
palustris31
smartys
road eagle
DocDoc
Rolls
Jaguarisback
leo13330
x2417
ghost31
alexandre31
RmK Oasix
Sepha
Daxter
Xalas
Titousemulation
stuntman_90
bobbybob
Bragi
Minikami
FBI 4 TEC
djphil2146
DROUBA
jäger
steakhache
Philfifi
Kébra
flavouneet
Ecrino
lucky30260
mickuss
snakegazandburn
GreeGx3
Zorro93
lolo31
David LC
jeremmm27
laboite
sil20
greg2a
Victor_smc
tonio84
julien26
petroff12
Buakaw
AkrAmAniAc
chaouff
the_higher
Lunard
Priappe
Sly06
vendeerasta
Sylv09
Thor_du
scrat
stellartois
Frfone
Paul_68000
rueda
kevin_45
Jerem
(r@zY
boxcarflo
Zediste
yougoslav
Fliip
binouze
richard
ANAKIN
il totore
crystal
Jo690
Skippy54
MrPurepwnage
AS
Franck2a
lolo2a
smc
cricri
zi007
93 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lucky30260




Messages : 200

Consomation d'huile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 4 EmptyMer 13 Mai 2015 - 18:21

oué toutes facon moi j'ai la moto mais le permis sa consome rien au moins.
Revenir en haut Aller en bas
flavouneet

flavouneet


Messages : 412

Consomation d'huile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 4 EmptyMer 13 Mai 2015 - 18:59

Oh p***** ! Moi j'ai vérifié mon niveau hier avant d'aller en balade et ben plus d'huile, du moins à travers. Le niveau avait été fait il y a 700 kms environ. Vraiment bizarre, samedi je vais regarder ça de plus près parce que j'ai du rajouter 1/2 litre là environ  affraid
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Consomation d'huile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 4 EmptyMer 13 Mai 2015 - 19:25

Le niveau faut le surveiller très régulièrement sur notre moto; perso je le contrôle après chaque sortie.
Revenir en haut Aller en bas
flavouneet

flavouneet


Messages : 412

Consomation d'huile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 4 EmptyMer 13 Mai 2015 - 19:29

Je crois que cette frayeur m'a servi de leçon. Samedi matin je la bichonne, lui fait le niveau parfaitement et après contrôle à chaque sortie également.
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Consomation d'huile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 4 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 11:57

tonio84 a écrit:
Le niveau faut le surveiller très régulièrement sur notre moto; perso je le contrôle après chaque sortie.

Idem, et je trouve que le LC4 de ma 690 (2013) consomme beaucoup beaucoup moins que celui qui équipait ma 625 de 2007 (lui avait une conso digne d'une 2T et je remettais presque l'équivalent d'une vidange entre deux vidanges justement - 1.5l aux 3000/3500 à peu près).

Par contre, même après 20000 bornes je suis encore incapable de trouver les "causes" de cette consommation d'huile (normale je le répète avec nos gromonos), c'est carrément aléatoire ce truc scratch  : je vais rouler un peu fort dans les tours sans cramer une goutte et d'autres fois un roulage tranquille (plus sur le couple et sans trop tirer dessus, conduite enroulée mode "tourisme"), va engendrer un baisse sensible de mon niveau sachant que je fais très très peu d'urbain, presque que de la campagne et des petites routes. Quelqu'un à trouvé "l'algorithme" sur la sienne que je puisse comparer et vérifier si c'est pareil pour moi ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Consomation d'huile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 4 EmptyLun 18 Mai 2015 - 19:14

J'ai changé de marque d'huile après avoir mis que de la MOTOREX dans toutes mes brelles même en 2T.
J'ai constaté en faisant des recherches, en interrogeant des pros du Mono et de la réfection moteur, avec mes essais etc. Qu'au final c'est de la merde....
Enfin ça devrait être vendu 5 balles le litre hein....
Je parle pour la 10W60 Cross ou Power Synth (je suis sûr que c'est la même au passage).
Pour la 20W60 sans aucunes normes ou les autres j'en sais rien. 

Mais comme tout ce qui est Allemand ou Suisse etc on vous fait passer la pilule de la qualité mais tout bon mécanicien sait que c'est complètement faux hahahahaha.  Consomation d'huile - Page 4 1016729318

Bref, je vous dirais ce qu'il en est, là j'ai 2 sorties (une à 250 bornes et une autre un peu moins, plus un peu de commutage urbain) et pas de conso pour l'instant.
Mais c'est aléatoire la conso comme l'a constaté Kébra et plusieurs d'entre vous sûrement.

Ha et j'ai aussi encore changé un culbuteur hahahaha  1 ou 2 par années ça dépend. hahahaha

Niveau comportement la brelle prend moins de temps à monter dans les tours c'est fou.
Comme si j'avais allégé mon vilo, ou mon volant magnétique...
Un pote en 950 SMR a fait l'essai et m'a dit pareil (j'ai fais exprès de lui poser la question sans lui parler de mon gain d'abord pour pas l'influencer et il m'a dit pareil).
En plus lui la roule tous les jours en ce moment et avait beaucoup de conso d'huile, lui aussi ça sera un bon cobaye....

Qui vivra verra !
Revenir en haut Aller en bas
Philfifi

Philfifi


Messages : 356

Consomation d'huile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 4 EmptyLun 18 Mai 2015 - 20:08

thor_du a écrit:
J'ai changé de marque d'huile après avoir mis que de la MOTOREX dans toutes mes brelles même en 2T.
J'ai constaté en faisant des recherches, en interrogeant des pros du Mono et de la réfection moteur, avec mes essais etc. Qu'au final c'est de la merde....
Enfin ça devrait être vendu 5 balles le litre hein....
Je parle pour la 10W60 Cross ou Power Synth (je suis sûr que c'est la même au passage).
Pour la 20W60 sans aucunes normes ou les autres j'en sais rien. 

Mais comme tout ce qui est Allemand ou Suisse etc on vous fait passer la pilule de la qualité mais tout bon mécanicien sait que c'est complètement faux hahahahaha.  Consomation d'huile - Page 4 1016729318

Ahh enfin cheers, quelqu'un qui confirme ce que je pense de motorex ...D'ailleurs, depuis que je n'en utilise plus, ma bécane ne bouffe plus d'huile..., c'est bien un signe qu'elle en cramait, donc qu'elle ne supporte pas la température et (si mon raisonnnement est bon ?!) donc qu'elle ne respecte pas les spécifs constructeur.(je pousse le bouchon un peu loin...)

Il y a bien longtemps vers 1995, je l'avais utilisé en 2T et mon (ex-)revendeur (conc. Husqvarna et Husby) a fini par me la déconseiller suite à des casses moteurs...


Dernière édition par Philfifi le Lun 18 Mai 2015 - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lucky30260

avatar


Messages : 200

Consomation d'huile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 4 EmptyLun 18 Mai 2015 - 20:11

et vous mettez quoi a la place ?
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Consomation d'huile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 4 EmptyLun 18 Mai 2015 - 20:15

Ouais bon après sur des bécanes qui font de la compet' bon...
On est jamais sûr, surtout que ceux qui prennent des 2T des fois c'est juste par ce que c'est des rapaces de l'entretien.  Consomation d'huile - Page 4 1016729318

Mais bon ouais, un pote à moi était passé sur de la LIQUI MOLY sur sa 690 et elle consommait plus après ça...
Ouais je sais, moi aussi ça me troue le cul...
Revenir en haut Aller en bas
lucky30260

avatar


Messages : 200

Consomation d'huile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 4 EmptyLun 18 Mai 2015 - 20:17

en faite la motorex de l'eau ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Consomation d'huile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 4 EmptyLun 18 Mai 2015 - 20:18

lucky30260 a écrit:
et vous mettez quoi a la place ?
Là je test de la 15W60 300V Motul. 
Et mon pote sur sa 950 SMR est en 15W50.


Consomation d'huile - Page 4 11049_1
Revenir en haut Aller en bas
lucky30260

avatar


Messages : 200

Consomation d'huile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 4 EmptyLun 18 Mai 2015 - 20:20

ok tfacon toutes la garantie je la fait chez ktm apres je changerais en plus elle doit etre moins chere non ?
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Consomation d'huile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 4 EmptyLun 18 Mai 2015 - 20:23

lucky30260 a écrit:
ok tfacon toutes la garantie je la fait chez ktm apres je changerais en plus elle doit etre moins chere non ?

Un petit peu.
Rien de flagrant.

Vers chez moi 20 balles tout rond.
Revenir en haut Aller en bas
steakhache

avatar


Messages : 48

Consomation d'huile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 4 EmptyLun 18 Mai 2015 - 20:31

Certains concessionnaires vendent la Motorex en bidons 1L ou 2L "pour l'appoint".
Et pour les vidanges mettent de la Motul.

Je suis passé à la Motul 10W50 depuis plus de 6 Mois. Beaucoup moins cher et pas de souci.
Ça consomme moins, mais ça consomme toujours.

Il faut vérifier après chaque "grosse" sortie de toute façon.
Je remet de l'huile (environ 15-20CL) tous les 300-500 kms (tout dépend comment on roule)
Revenir en haut Aller en bas
Philfifi

Philfifi


Messages : 356

Consomation d'huile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 4 EmptyLun 18 Mai 2015 - 22:21

J'avais mis de la 10w50 Elf et maintenant je tourne avec de la 10w60 Castrol "Edge". L'un comme l'autre, pas de  différence notable...
Revenir en haut Aller en bas
jäger

jäger


Messages : 158

Consomation d'huile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 4 EmptyMar 19 Mai 2015 - 10:14

En parlant d'huile il y a un moment j’étais tombé sur un dossier assez choquant une étude de laboratoire comparant les huiles moto faite par un labo indépendant, test de respect des viscosité, résistance aux températures temps de dégradation etc tout y était. Presque la moitié des marques célèbres ne respecté pas la viscosité annoncé...

Et la meilleur huile moto en semi synthèse était l'huile leclerc............... Devant toutes les grandes autre marques motul, motorex etc.... Autre élément qui m'avais marqué ce test indiqué que l'huile 100% synthèse était plus efficace seulement à partir d'une certaine plage de régime qui n'était absolument pas atteinte par un mono Suspect

A l'époque je roulais en XR 650 et je me suis mis a rouler avec l'huile leclerc dans le dossier il préconisé pour un mono d'utiliser cette huile et de vidanger régulièrement pour garder les propriété de l'huile intacte. Du coup au prix de l'huile peut être 18€ les 4,5 litres je vidangé tous les 2500 kms le moteur a fait plus de 20 000 kms sans soucis jusqu'à ce que je la revende.

Dans la KT je met de la motorex parce que je suis une bonne poire mais je met ma main a coupé que la leclerc serait mieux pour le moulin
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Consomation d'huile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 4 EmptyMar 19 Mai 2015 - 19:52

Ouais les viscosités sont pas toujours respectées, certaines tombent après quelques bornes, les 100% synthèse ne le sont pas toujours...

Bref....

Et les huiles genres Leclerc etc, c'est souvent des anciennes gloires de grandes marques fabriquées sous license ou rebadgées en sortie d'usine.
Revenir en haut Aller en bas
snakegazandburn

snakegazandburn


Messages : 81

Consomation d'huile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 4 EmptyMar 19 Mai 2015 - 19:58

Je sais pas si c'est une bonne nouvelle ou pas... le mecano a essayé pendant 1 semaine (100km) la moto n'a rien consommé bref trop bizarre du coup il va "retester" jusqu’à la fin de la semaine. Elle m'aime c'est peut etre pour ca qu'elle suce autant (20cl/100km) Consomation d'huile - Page 4 3585650021
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Consomation d'huile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 4 EmptyMar 19 Mai 2015 - 20:33

Le mécano ne doit certainement pas la conduire comme toi ! Laughing 

Mais 20cl/100km c'est vraiment beaucoup trop pour que ce soit "normal".

Un membre du fofo dont la moto consommait autant avait un segment cassé. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
snakegazandburn

snakegazandburn


Messages : 81

Consomation d'huile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 4 EmptySam 23 Mai 2015 - 8:41

Hier j'ai récupéré la moto au passage merci a ktm assistance il sont au TOP
- prise en charge avec un camion devant chez moi pour l’emmener en concession
- prise en charge du taxi pour récupérer la moto

Ensuite après une discution avec le mécano + mise en situation il semblerait que le "probleme" vienne de... moi. Lors du controle du niveau:
- l’inclinaison de la moto fait varié le niveau
- j'ai toujours pris l'habitude de mettre le niveau max, elle crame automatiquement le surplus d'huile
- "apparemment" la conduite joue beaucoup, bon la je pense vraiment pas êtres un fou du guidon sauf que les fous ne savent pas qu'il le sont.... plus sérieusement j'ai une conduite normale (2 enfants oblige) quelques monté en regime quelques "tentative" de wheeling quand j'en fait un de 15m c'est magnifique. Le regime moteur en souvent vers 4500 / 5000 tr, peut êtres que le mode on/off joue beaucoup

Donc la actuellement le niveau est a la moitie, j'ai fait une marque au sol pour mettre la cale au même endroit pour le contrôle de niveau, maintenant y a plus qu'a rouler et vérifié

Pour info la conso moyenne doit êtres 6ml / 1000km et la moto consomme plus les premiers 3000km après ça ce stabilise.
Revenir en haut Aller en bas
DROUBA

avatar


Messages : 132

Consomation d'huile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 4 EmptySam 23 Mai 2015 - 9:07

Tu veux dire 600ml non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

Consomation d'huile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 4 EmptySam 23 Mai 2015 - 10:02

Ha mince j'avais oublié de répondre en te demandant comment tu fais ton niveau. Par expérience (mes 50000kms en 690, mais aussi ceux de mes amis), si tu mets au maxi elle va bouffer très vite le surplus et se stabiliser vers le milieu. Je remets peu d'huile moi, mes trajets de 1000kms d'une traite ne m'ont jamais obligé à re-compléter en cours de route. Et je ne remplis pas au delà de la moitié.

En général je compte 2L d'huile pour 3000kms, en comptant la vidange d'environ 1,5L. Wink

Et pour la conduite c'est 80% enroulé rapide (sur le couple), et 20% de pétage de plomb/arsouille.
Revenir en haut Aller en bas
snakegazandburn

snakegazandburn


Messages : 81

Consomation d'huile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 4 EmptySam 23 Mai 2015 - 10:49

DROUBA a écrit:
Tu veux dire 600ml non? Wink
Oui ptite erreur de frappe 6cl au 1000km

(r@zY a écrit:
Ha mince j'avais oublié de répondre en te demandant comment tu fais ton niveau. Par expérience (mes 50000kms en 690, mais aussi ceux de mes amis), si tu mets au maxi elle va bouffer très vite le surplus et se stabiliser vers le milieu. Je remets peu d'huile moi, mes trajets de 1000kms d'une traite ne m'ont jamais obligé à re-compléter en cours de route. Et je ne remplis pas au delà de la moitié.

En général je compte 2L d'huile pour 3000kms, en comptant la vidange d'environ 1,5L. Wink

Et pour la conduite c'est 80% enroulé rapide (sur le couple), et 20% de pétage de plomb/arsouille.
Ok donc ca confirme les dires du mécano, si je comprend bien tu consommes 0.5l pour 3000km???


Dernière édition par snakegazandburn le Sam 23 Mai 2015 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

Consomation d'huile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 4 EmptySam 23 Mai 2015 - 11:38

Oué dans ces eaux là, c'est la moyenne que j'ai calculée au fils des ans (depuis 2008).
Revenir en haut Aller en bas
snakegazandburn

snakegazandburn


Messages : 81

Consomation d'huile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 4 EmptySam 23 Mai 2015 - 12:09

Okay donc ça fait 16cl / 1000km de moyenne c'est quand même plus que ce qu'annonce KTM (6cl / 1000km)
Je vais prendre t'as conso comme référence ce qui reflète plus les conso du forum
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Consomation d'huile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 4 EmptySam 23 Mai 2015 - 17:02

snakegazandburn a écrit:
Okay donc ça fait 16cl / 1000km de moyenne c'est quand même plus que ce qu'annonce KTM (6cl / 1000km)
Je vais prendre t'as conso comme référence ce qui reflète plus les conso du forum
Tu te contredis dans tes quantités.

600ml ça fait 60cl... Pas 6...

600/1000 ml
60/100.    cl
6/10.        dl 
0.6 l


C'est la même chose.
Donc si le gars de KTM t'as dis 6 dl au 1000 alors oui c'est la console de beaucoup de gens ici.
Après est ce que c'est un truc qu'il tient de KTM ou un truc pour que tu lui casse pas les couilles ?
Ça .... Personne ne le saura jamais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
snakegazandburn

snakegazandburn


Messages : 81

Consomation d'huile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 4 EmptySam 23 Mai 2015 - 20:48

thor_du a écrit:
snakegazandburn a écrit:
Okay donc ça fait 16cl / 1000km de moyenne c'est quand même plus que ce qu'annonce KTM (6cl / 1000km)
Je vais prendre t'as conso comme référence ce qui reflète plus les conso du forum
Tu te contredis dans tes quantités.

600ml ça fait 60cl... Pas 6...

600/1000 ml
60/100.    cl
6/10.        dl 
0.6 l


C'est la même chose.
Donc si le gars de KTM t'as dis 6 dl au 1000 alors oui c'est la console de beaucoup de gens ici.
Après est ce que c'est un truc qu'il tient de KTM ou un truc pour que tu lui casse pas les couilles ?
Ça .... Personne ne le saura jamais Laughing

lol ouais désolé les math ou l'école en générale bref passons ce détail mais quand je relis le poste j'ai pas dit que 600ml faisait 6 ... c'est dans la mesure qu'il y a eu erreur de frappe bref le problème c'est pas ça Sleep 

Après pour Ktm je sais mais vu que je suis dans genre bien casse couille pour ce qui concerne les bagnoles / moto etc... l'entretiens en générale c'est fort possible qu'il c'est débarrassé de moi. Ce qui est sur c'est que si je doit les rappellé pour le mémé problème ca va CHIER !!!! Consomation d'huile - Page 4 2576039774
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Consomation d'huile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 4 EmptyDim 24 Mai 2015 - 1:08

snakegazandburn a écrit:
thor_du a écrit:
snakegazandburn a écrit:
Okay donc ça fait 16cl / 1000km de moyenne c'est quand même plus que ce qu'annonce KTM (6cl / 1000km)
Je vais prendre t'as conso comme référence ce qui reflète plus les conso du forum
Tu te contredis dans tes quantités.

600ml ça fait 60cl... Pas 6...

600/1000 ml
60/100.    cl
6/10.        dl 
0.6 l


C'est la même chose.
Donc si le gars de KTM t'as dis 6 dl au 1000 alors oui c'est la console de beaucoup de gens ici.
Après est ce que c'est un truc qu'il tient de KTM ou un truc pour que tu lui casse pas les couilles ?
Ça .... Personne ne le saura jamais Laughing

lol ouais désolé les math ou l'école en générale bref passons ce détail mais quand je relis le poste j'ai pas dit que 600ml faisait 6 ... c'est dans la mesure qu'il y a eu erreur de frappe bref le problème c'est pas ça Sleep 

Après pour Ktm je sais mais vu que je suis dans genre bien casse couille pour ce qui concerne les bagnoles / moto etc... l'entretiens en générale c'est fort possible qu'il c'est débarrassé de moi. Ce qui est sur c'est que si je doit les rappellé pour le mémé problème ca va CHIER !!!! Consomation d'huile - Page 4 2576039774


Non mais Drouba te corrige te dit 600ml (60 cl / 6dl / 0.6l) et toi tu lui dis oui, mais tu réécris 6cl au 1000km....

600ml = 60cl

Donc ça fait pas 6cl....

Mais au final ce qu'on veut savoir c'est qu'est ce qu'il t'a dit le gars ?  Consomation d'huile - Page 4 1016729318


60cl ou 6cl ????

Par ce que c'est pas pareil  lol!

Je pense c'est 60 cl (600 ml / 0.6 l) qu'il t'a dit....
Revenir en haut Aller en bas
snakegazandburn

snakegazandburn


Messages : 81

Consomation d'huile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 4 EmptyDim 24 Mai 2015 - 2:40

UIl a dit 6cl.... Ce qui ne reflète pas la réalité
Revenir en haut Aller en bas
Ecrino

avatar


Messages : 64

Consomation d'huile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 4 EmptyMer 1 Juil 2015 - 11:34

En ce qui me concerne, j'ai laissé la moto chez KTM hier pour surconsommation d'huile très excessive.

A ma balade du we dernier, environ 1200kms, j'ai remis...accrochez vous 2 litres d'huile ! cheers cheers cheers

Le carbone de mon akra devient noir sur la partie exterieur. C'est sans doutes lié.

Advienne que pourra !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoz.fr
snakegazandburn

snakegazandburn


Messages : 81

Consomation d'huile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 4 EmptyMer 1 Juil 2015 - 11:42

Ecrino a écrit:
En ce qui me concerne, j'ai laissé la moto chez KTM hier pour surconsommation d'huile très excessive.

A ma balade du we dernier, environ 1200kms, j'ai remis...accrochez vous 2 litres d'huile ! cheers cheers cheers

Le carbone de mon akra devient noir sur la partie exterieur. C'est sans doutes lié.

Advienne que pourra !


Tiens nous au jus du diag
Revenir en haut Aller en bas
djphil2146

djphil2146


Messages : 441

Consomation d'huile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 4 EmptyMer 1 Juil 2015 - 14:02

Ecrino a écrit:
En ce qui me concerne, j'ai laissé la moto chez KTM hier pour surconsommation d'huile très excessive.

A ma balade du we dernier, environ 1200kms, j'ai remis...accrochez vous 2 litres d'huile ! cheers cheers cheers

Le carbone de mon akra devient noir sur la partie exterieur. C'est sans doutes lié.

Advienne que pourra !

Balèze... Sachant qu'il y au max 1,7 litres, si c'est vrai, commence à en enlever rabbit
Revenir en haut Aller en bas
snakegazandburn

snakegazandburn


Messages : 81

Consomation d'huile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 4 EmptyMer 1 Juil 2015 - 14:13

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ecrino

avatar


Messages : 64

Consomation d'huile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 4 EmptyMer 1 Juil 2015 - 17:57

Je vais re expliquer pour les malinous Razz

Je fais l'appoint régulierement. Et vu la conso, mieux vaut que je n'attende pas 1000kms.

Donc, en cumulé sur un we de balades de 1200kms, j'ai bien mis 2 litres en tout.

Capish ? Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoz.fr
snakegazandburn

snakegazandburn


Messages : 81

Consomation d'huile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 4 EmptyMer 1 Juil 2015 - 19:34

Consomation d'huile - Page 4 2065646858 Pour ma part le verdict est tombé casse d'un culbuteur (je suis tombé en panne la semaine dernière) du coup réfection moteur (piston, segmentation, soupape, culbuteur) et vu quelle bouffait de l'huile il va me mettre une autres cote de segmentation (et normalement il n'y aura plus ce problème de surconsommation...) heureusement le tout pris en garantie What a Face
Revenir en haut Aller en bas
FBI 4 TEC

FBI 4 TEC


Messages : 157

Consomation d'huile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 4 EmptyMer 1 Juil 2015 - 19:38

c'est bizarre ces conso d'huile... depuis que j'ai mon SMC R j'ai fait 3000 km et j'ai pas remis une seule goutte d'huile et le niveau est plus près de la graduation du haut que celle du bas .....  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Consomation d'huile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 4 EmptyMer 1 Juil 2015 - 22:13

snakegazandburn a écrit:
Consomation d'huile - Page 4 2065646858 Pour ma part le verdict est tombé casse d'un culbuteur (je suis tombé en panne la semaine dernière) du coup réfection moteur (piston, segmentation, soupape, culbuteur) et vu quelle bouffait de l'huile il va me mettre une autres cote de segmentation (et normalement il n'y aura plus ce problème de surconsommation...) heureusement le tout pris en garantie What a Face

Putain mais c'est la catastrophe les SMC après 2013.... Sad

T'avais combien de bornes ?

J'ai remarqué de ci, de là qu'elle pètent toutes à des faibles kilométrages.
Dans quelle condition c'est arrivé la casse ?

Et au fait les gars j'ai trouvé ça écrit NOIR SUR BLANC dans le manuel d'atelier de ma 2011.
Je suis surpris que personne ne l'ai vu avant.

Chapitre 21.2.

Après la phase de rodage≤ 0,7 l/1.000 km (≤ 0,7 qt./600 mi)

Consomation d'huile - Page 4 400033-01-xxx-96Info
La consommation d'huile dépend du style de conduite et des conditions d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
snakegazandburn

snakegazandburn


Messages : 81

Consomation d'huile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 4 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 7:10

thor a écrit:

Putain mais c'est la catastrophe les SMC après 2013.... Sad

T'avais combien de bornes ?

J'ai remarqué de ci, de là qu'elle pètent toutes à des faibles kilométrages.
Dans quelle condition c'est arrivé la casse ?

C'est arrivé en faissant le tour d'un petit etang avec plein de ptit virage sans visibilité et une voie a double sens (donc dur de rouler fort a moins de vouloir ce suicider lol! )
mais roulage sur "gros couple" (ouverture des gaz 3/4 de pogné et max 6000tr/min env en 2eme et 3eme rapport sur un filet de gaz de temps a autres) quand tout a coup la roue arriere ce bloque (aucune explication mécanique n'explique cela au vu du diagnostic) et le moteur ce coupe avec tout les voyant allumé, debrayage rapide pour evité de ce cassé la gueule en prime, arret sur le bas coté, j'appel ktm Venelle afin d'essayé de me dépanné (1/2h de manip / verif par tel, c'est sympa merci a eux Consomation d'huile - Page 4 3516064715 )  dépanneuse etc..... le tout avec le super kilométrage de 2002 km

Bizarre qu'il y est pas mal de problème après 2013 car c'est pas pour les modif y a eu:
- poignée électrique
- double allumage,
- ABS
- ???

Tu dit qu'elle casse toute a faible kilométrage, c'est la même panne (casse d'un culbuteur)? ou autres?
Revenir en haut Aller en bas
FBI 4 TEC

FBI 4 TEC


Messages : 157

Consomation d'huile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 4 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 19:01

Hé ben j'suis pas prés de laisser ma 2013 moi .... pour un plus récente !  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Consomation d'huile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 4 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 19:50

snakegazandburn a écrit:
thor a écrit:

Putain mais c'est la catastrophe les SMC après 2013.... Sad

T'avais combien de bornes ?

J'ai remarqué de ci, de là qu'elle pètent toutes à des faibles kilométrages.
Dans quelle condition c'est arrivé la casse ?

C'est arrivé en faissant le tour d'un petit etang avec plein de ptit virage sans visibilité et une voie a double sens (donc dur de rouler fort a moins de vouloir ce suicider lol! )
mais roulage sur "gros couple" (ouverture des gaz 3/4 de pogné et max 6000tr/min env en 2eme et 3eme rapport sur un filet de gaz de temps a autres) quand tout a coup la roue arriere ce bloque (aucune explication mécanique n'explique cela au vu du diagnostic) et le moteur ce coupe avec tout les voyant allumé, debrayage rapide pour evité de ce cassé la gueule en prime, arret sur le bas coté, j'appel ktm Venelle afin d'essayé de me dépanné (1/2h de manip / verif par tel, c'est sympa merci a eux Consomation d'huile - Page 4 3516064715 )  dépanneuse etc..... le tout avec le super kilométrage de 2002 km

Bizarre qu'il y est pas mal de problème après 2013 car c'est pas pour les modif y a eu:
- poignée électrique
- double allumage,
- ABS
- ???

Tu dit qu'elle casse toute a faible kilométrage, c'est la même panne (casse d'un culbuteur)? ou autres?


Non elles cassent toutes de la même façon avant 4'000 environ.
Le culbuteur se fend et va se coincer là où il faut pas.

Si t'as de la chance le moteur s'arrête et c'est tout, sinon t'as une casse comme t'as eu toi.

Rien à voir avec le problème qu'elles ont depuis le début (2007).
A savoir l'axe du culbuteur qui se bouffe, le culbuteur prend du jeu, ça fait du bruit mais ça s'arrête là.

Faudrait vraiment attendre des lustres pour une quelconque panne.
Même moi j'ai roulé presque 2'000 bornes comme ça et pas de soucis.

Et comme tu dis oui, nouvelle culasse donc nouvelles cartos et nouvelle gestion, en cause aussi le ride by wire etc etc.

Ça a sûrement un impact.
Revenir en haut Aller en bas
Ecrino

avatar


Messages : 64

Consomation d'huile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 4 EmptySam 4 Juil 2015 - 17:01

Pour ma part, je vais avoir droit à un changement de piston sous garantie.

Ma conso d'huile étant passé du litron aux 1000 au litron aux 500...

L'embout carbone de mon pot est devenu tout noir.

Du coup, je me demande même si je vais le roder vu que je m'étais fait vraiment chier pour rien pendant 1000 bornes.
Piston neuf...gaz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoz.fr
Minikami

avatar


Messages : 184

Consomation d'huile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 4 EmptyLun 6 Juil 2015 - 13:15

Je ne sais plus si je suis déjà intervenu ici.
Ma moto a beaucoup consommé au début. Peut être 1L au 1000km

Mais dernièrement, ça va, elle consomme plus trop.
J'en ai remis jusqu'au max il y a 2500 km, elle a cramé l'huile jusqu'au milieu et après, j'en remettais juste de temps en temps jusqu'au milieu.
Je dois être au max à 1L de rajouté.
Par contre, c'est conduite cool, sur le couple, avec une consommation d'essence au alentour de 5L/100km.

Juste une chose que j'ai remarqué. Juste après avoir fait le plein d'huile au max, ma boite de vitesse est devenu très très dur.
A un moment, la 2 et 3 ont eu un mal de chien a passé, comme bloqué...
Puis le lendemain, 500 bornes plus tard, RAS, comme souple, plus aucun soucis.

Est ce que le fais d'avoir trop d'huile joue sur la boite ?

PS : La moto a passé le cap des 10 000km
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Consomation d'huile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 4 EmptyLun 6 Juil 2015 - 17:23

T as rempli moto froide ?
Revenir en haut Aller en bas
Minikami

avatar


Messages : 184

Consomation d'huile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 4 EmptyLun 6 Juil 2015 - 17:30

Non, j'avais fait le plein juste après une sortie moto.
J'étais au trait du bas et j'ai remis jusqu'au trait du haut.
Revenir en haut Aller en bas
mickuss

mickuss


Messages : 259

Consomation d'huile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 4 EmptyLun 6 Juil 2015 - 18:05

Y en a marre de cette brelle !moi modèle 2014, l'AKRA est explosé, l embout carbone c est barré à 4000 bornes et elle bouffe au moins 1l au 1000 mini !
Revenir en haut Aller en bas
Ecrino

avatar


Messages : 64

Consomation d'huile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 4 EmptyMer 8 Juil 2015 - 11:52

Mickuss, insiste auprès de ton garageot pour une prise en garantie.

Tu fais du rallye ? Ca doit bien aller...

Moi aussi, ça me gave, ça me baise mon we du 14 Juillet j'avais prévu un we moto et finalement j'aurai rien. Mais à la conduite, quel pied !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoz.fr
snakegazandburn

snakegazandburn


Messages : 81

Consomation d'huile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 4 EmptyMer 8 Juil 2015 - 12:29

C'est clair que le manque de fiabilité + surconsommation ça fait C**** en plus le délais pour avoir les pièces sont long, 5 semaine pour un culbuteur bref un été de merde sans moto ça fou "un peu" les glandes
Revenir en haut Aller en bas
Ecrino

avatar


Messages : 64

Consomation d'huile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 4 EmptyMer 8 Juil 2015 - 13:49

ouh là, tu m'inquietes car j'ai besoin de ma meule pour le mois d'aout... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoz.fr
djphil2146

djphil2146


Messages : 441

Consomation d'huile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 4 EmptyMer 8 Juil 2015 - 14:05

Ecrino a écrit:
Mickuss, insiste auprès de ton garageot pour une prise en garantie.

Une garantie pour quoi, l'Akra, c'est un élément de course, l'intérieur est un consommable, il se crame d'autant plus vite si on fait des courses... Il faut comprendre que le revers de la médaille de la "performance" est l'entretien.

La conso d'huile en garantie... Plus on tire dedans, plus on consomme... Il faudrait demander à Florent Derrien sur sa 690 Duke, enfin à ses mécanos, combien il met d'huile dans sa meule.
Revenir en haut Aller en bas
snakegazandburn

snakegazandburn


Messages : 81

Consomation d'huile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 4 EmptyMer 8 Juil 2015 - 14:25

Pour les conso d'huile y a quand un gros pépin sur les modèles a partir de 2014
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Consomation d'huile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 4 EmptyMer 8 Juil 2015 - 14:49

Pas que depuis 2014 !

Faut déjà avoir de la chance de tomber sur un ensemble cylindre/piston bien appairé ce qui est loin d'être toujours le cas chez katoche (et pas seulement sur le 690).

Quand tu as d'origine un cylindre en côte 2 avec un piston en côte 1 comme sur la mienne (2011) c'est déjà mal embraqué pour la conso d'huile. Rolling Eyes

La façon dont le rodage a été effectué est également déterminante dans la consommation d'huile future.  Il faut éviter les hauts régimes mais ne pas hésiter à alterner franches accélérations et décélérations  et ne pas rouler comme un "vieux" sinon les segments ne prennent pas vraiment leur place et après tu consommes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consomation d'huile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Consomation d'huile
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» goutte dhuile sous moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: