ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Consomation d'huile

Aller en bas 
+89
ktzer
Broot
flopinou
Guindol
Katoche Powaaa
TomTom
ScamixX
Val01
Rom@in
Ceds
palustris31
smartys
road eagle
DocDoc
Rolls
Jaguarisback
leo13330
x2417
ghost31
alexandre31
RmK Oasix
Sepha
Daxter
Xalas
Titousemulation
stuntman_90
bobbybob
Bragi
Minikami
FBI 4 TEC
djphil2146
DROUBA
jäger
steakhache
Philfifi
Kébra
flavouneet
Ecrino
lucky30260
mickuss
snakegazandburn
GreeGx3
Zorro93
lolo31
David LC
jeremmm27
laboite
sil20
greg2a
Victor_smc
tonio84
julien26
petroff12
Buakaw
AkrAmAniAc
chaouff
the_higher
Lunard
Priappe
Sly06
vendeerasta
Sylv09
Thor_du
scrat
stellartois
Frfone
Paul_68000
rueda
kevin_45
Jerem
(r@zY
boxcarflo
Zediste
yougoslav
Fliip
binouze
richard
ANAKIN
il totore
crystal
Jo690
Skippy54
MrPurepwnage
AS
Franck2a
lolo2a
smc
cricri
zi007
93 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
tonio84
Admin'



Messages : 1536

Consomation d'huile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 5 EmptyMer 8 Juil 2015 - 14:49

Pas que depuis 2014 !

Faut déjà avoir de la chance de tomber sur un ensemble cylindre/piston bien appairé ce qui est loin d'être toujours le cas chez katoche (et pas seulement sur le 690).

Quand tu as d'origine un cylindre en côte 2 avec un piston en côte 1 comme sur la mienne (2011) c'est déjà mal embraqué pour la conso d'huile. Rolling Eyes

La façon dont le rodage a été effectué est également déterminante dans la consommation d'huile future.  Il faut éviter les hauts régimes mais ne pas hésiter à alterner franches accélérations et décélérations  et ne pas rouler comme un "vieux" sinon les segments ne prennent pas vraiment leur place et après tu consommes.
Revenir en haut Aller en bas
Ecrino

avatar


Messages : 64

Consomation d'huile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 5 EmptyMer 8 Juil 2015 - 15:26

djphil2146 a écrit:
Citation :
Une garantie pour quoi, l'Akra, c'est un élément de course, l'intérieur est un consommable, il se crame d'autant plus vite si on fait des courses... Il faut comprendre que le revers de la médaille de la "performance" est l'entretien.

La conso d'huile en garantie... Plus on tire dedans, plus on consomme... Il faudrait demander à Florent Derrien sur sa 690 Duke, enfin à ses mécanos, combien il met d'huile dans sa meule.

Dans mon cas, le revers de la "performance" est une piece deffectueuse : "l'embout carbone noircit" alors je précise : c'est à l'exterieur, comme s'il y avait une fuite. Il faut comprendre qu'à 1000€ l'ensemble, un embout tout noir au bout de 4000kms c'est innaceptable (javais un akra sur ma R1 il y a 10 ans, jamais eu de pb et pourtant je lui mettais dans la tronche).
Le mécano a immédiatement tilté qu'il y avait un lien de cause à effet entre surconsommation d'huile et embout tout noir.
Pour la corrélation conso huile/essorage, c'est totalement faux. Le gars avec qui j'ai roulé (enfin je l'ai vu de loin) sur SMC toute tapée consommait 3x moins que moi d'huile alors qu'il n'était jamais en dessous de 7000trs...
On demandera aux mécanos de Derrien quand on les croisera, pas de soucis. En attendant, j'ai demandé au mien de s'occuper de ma brele neuve qui consomme du 2 litres aux 1000 et qui est sous garantie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoz.fr
Ecrino

avatar


Messages : 64

Consomation d'huile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 5 EmptyMer 8 Juil 2015 - 15:28

Tonio, concernant le rodage, j'ai été bien cuisiné par le mécano.
J'ai pourtant eu l'impression de respecter la recette. Après, ce n'est que la 5° moto que je rode donc je peux avoir déconné Smile.
Prochaine fois, je lui mets dans la gueule direct Twisted Evil

C'est quoi ton histoire de cote 1/2 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoz.fr
djphil2146

djphil2146


Messages : 441

Consomation d'huile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 5 EmptyMer 8 Juil 2015 - 16:19

Ecrino a écrit:
djphil2146 a écrit:
Citation :
Une garantie pour quoi, l'Akra, c'est un élément de course, l'intérieur est un consommable, il se crame d'autant plus vite si on fait des courses... Il faut comprendre que le revers de la médaille de la "performance" est l'entretien.

La conso d'huile en garantie... Plus on tire dedans, plus on consomme... Il faudrait demander à Florent Derrien sur sa 690 Duke, enfin à ses mécanos, combien il met d'huile dans sa meule.

Dans mon cas, le revers de la "performance" est une piece deffectueuse : "l'embout carbone noircit" alors je précise : c'est à l'exterieur, comme s'il y avait une fuite. Il faut comprendre qu'à 1000€ l'ensemble, un embout tout noir au bout de 4000kms c'est innaceptable (javais un akra sur ma R1 il y a 10 ans, jamais eu de pb et pourtant je lui mettais dans la tronche).
Le mécano a immédiatement tilté qu'il y avait un lien de cause à effet entre surconsommation d'huile et embout tout noir.
Pour la corrélation conso huile/essorage, c'est totalement faux. Le gars avec qui j'ai roulé (enfin je l'ai vu de loin) sur SMC toute tapée consommait 3x moins que moi d'huile alors qu'il n'était jamais en dessous de 7000trs...
On demandera aux mécanos de Derrien quand on les croisera, pas de soucis. En attendant, j'ai demandé au mien de s'occuper de ma brele neuve qui consomme du 2 litres aux 1000 et qui est sous garantie.
C'était pour Mickuss... 4000Km avec l'Akra, un peu plus de 1l d'huille... En faisant de la course, rien de choquant. Avec toi rien à voir, tu as effectivement un problème.
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Consomation d'huile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 5 EmptyMer 8 Juil 2015 - 16:42

Ecrino a écrit:

C'est quoi ton histoire de cote 1/2 ?
Chez KTM pour notre moto tu as deux tailles de cylindre et deux tailles de piston.

Cylindre:

cote 1: 102mm -> 102.12mm
cote 2: 102.13mm ->102.25mm

Piston:

cote 1: 101.955mm -> 101.965mm
cote 2: 101.965mm -> 101.975mm

Jeu cylindre/piston:

neuf: 0.035mm -> 0.060mm
limite:0.10mm

Sur ma bécane d'origine j'ai un cylindre cote 2 avec un piston cote 1.

Même en prenant le plus petit des cylindre cote 2 (102.13) et le plus grand piston cote 1 (101.965), tu arrives à un jeu de 0.165mm qui est bien au delà de la limite de jeu maximum recommandé (0.10mm).

Normalement en usine, les cylindre/pistons sont appairés pour obtenir le jeu correct mais apparemment chez KTM, ce n'est pas toujours très bien fait.

J'étais tombé sur un forum où un gars parlait de ce soucis sur un 500exc neuf qui consommait beaucoup d'huile et dont l'appairage de son ensemble cyl/piston c'était révélé être complètement à l'ouest.
Il a même dû refuser l'ensemble cylindre/piston qui lui avait été fourni au titre de la garantie car il était également hors tolérances après mesures.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ecrino

avatar


Messages : 64

Consomation d'huile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 5 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 14:24

Ah ouais...ça c'est interessant !  J'hallucine un peu.

Ok Mickuss, je taquine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoz.fr
mickuss

mickuss


Messages : 259

Consomation d'huile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 5 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 15:24

J ai recommandé un embout avec gros effort de ma concession pour le prix, je ai également pris de la laine céramique ,pour la conso d huile, c est vrai que je lui en met pleins les dents et que je roule peux être un peux plus fort qu'avant Laughing mais bon sa explique pas tous ça!
Revenir en haut Aller en bas
Ecrino

avatar


Messages : 64

Consomation d'huile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 5 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 17:44

Ouaip, c'est clair. Tu parles d'une qualité en carton Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoz.fr
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Consomation d'huile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 5 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 21:44

tonio84 a écrit:
Ecrino a écrit:

C'est quoi ton histoire de cote 1/2 ?
Chez KTM pour notre moto tu as deux tailles de cylindre et deux tailles de piston.

Cylindre:

cote 1: 102mm -> 102.12mm
cote 2: 102.13mm ->102.25mm

Piston:

cote 1: 101.955mm -> 101.965mm
cote 2: 101.965mm -> 101.975mm

Jeu cylindre/piston:

neuf: 0.035mm -> 0.060mm
limite:0.10mm

Sur ma bécane d'origine j'ai un cylindre cote 2 avec un piston cote 1.

Même en prenant le plus petit des cylindre cote 2 (102.13) et le plus grand piston cote 1 (101.965), tu arrives à un jeu de 0.165mm qui est bien au delà de la limite de jeu maximum recommandé (0.10mm).

Normalement en usine, les cylindre/pistons sont appairés pour obtenir le jeu correct mais apparemment chez KTM, ce n'est pas toujours très bien fait.

J'étais tombé sur un forum où un gars parlait de ce soucis sur un 500exc neuf qui consommait beaucoup d'huile et dont l'appairage de son ensemble cyl/piston c'était révélé être complètement à l'ouest.
Il a même dû refuser l'ensemble cylindre/piston qui lui avait été fourni au titre de la garantie car il était également hors tolérances après mesures.

Wink


J'avais entendu parler de brelle avec les cylindres ovales et tout ça d'origine.
Alors ça confirme un peu...

Y'a clairement un problème.

Faut voir le bon côté des choses.
Si les segments touchent à peine, le cylindre s'use pas.  Consomation d'huile - Page 5 1016729318

On dirait qu'on a élucidé le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Consomation d'huile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 5 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 22:15

thor_du a écrit:
Si les segments touchent à peine, le cylindre s'use pas.  Consomation d'huile - Page 5 1016729318
Consomation d'huile - Page 5 1016729318 
Celle-la elle vient de me faire pisser de rire ! Consomation d'huile - Page 5 1016729318
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Consomation d'huile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 5 EmptyVen 10 Juil 2015 - 0:08

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Consomation d'huile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 5 EmptyVen 10 Juil 2015 - 0:44

Mais vous rigolez mais c'est pour ça que ces brelles tiennent des kilométrages pareils....  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ecrino

avatar


Messages : 64

Consomation d'huile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 5 EmptyVen 10 Juil 2015 - 8:34

Faudrait dans ce cas prévoir un reservoir d'huile conséquent... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motoz.fr
snakegazandburn

snakegazandburn


Messages : 81

Consomation d'huile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 5 EmptyVen 10 Juil 2015 - 11:14

Ecrino a écrit:
Faudrait dans ce cas prévoir un reservoir d'huile conséquent... Cool

et faire comme pour les 2 temps un mélange a 2٪ lol! Consomation d'huile - Page 5 1016729318
Revenir en haut Aller en bas
Bragi

Bragi


Messages : 524

Consomation d'huile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 5 EmptyMer 23 Sep 2015 - 21:40

Hello

Je viens de lire les 15 pages de ce post. Des news alors sur vos tests d'huile qui engendrent une moindre consommation ? (Je pense à thor_du notamment)

Des news aussi concernant les "gros consommateurs" d'huile ? (mickuss? snakegazandburn? Ecrino? flavouneet?)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
snakegazandburn

snakegazandburn


Messages : 81

Consomation d'huile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 5 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 8:29

Problème non résolu!! car après la réfection moteur du a une casse d'un culbuteur a 2100km... le mécano (qui était au courant de la surconsommation) à monté une segmentation avec une cotation plus large (comme l'explique thor), donc dans la logique problème résolu.
Dans les fait, 110km separe ktm de chez moi, a mon retour même constations surconsommation (ktm niveau 3/4, maison mini) du coup j'ai pas insisté (trop de problème depuis l'achat) mise en vente de la moto, en 10 jours vendu!!
Avec les sous du smc j'ai racheté un FZ8 pour tout les jours (absence total de fun) et un gasgas ec300 (2t) pour faire le con (vraiment fun) telement fun que j'ai une fracture du poignet gauche Consomation d'huile - Page 5 3585650021
Revenir en haut Aller en bas
Bragi

Bragi


Messages : 524

Consomation d'huile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 5 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 9:38

Ah oui quand même !  Suspect

C'est bien moyen tout cela.....



La 300 gas gas doit être bien sympa avec son "gros 2 temps". J'ai eu plein de 2 temps, et j'ai toujours aimé cela Smile
Revenir en haut Aller en bas
snakegazandburn

snakegazandburn


Messages : 81

Consomation d'huile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 5 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 10:08

Oui c'est pas très rassurant
0-1000KM = remplacement optique avant + compteur, surconsommation apparu vers 800KM (on me dit normale t'es en rodage ok pourquoi pas...)
1200km = le moteur passe en mode "roue libre" 2 fois en 50 bornes ??? + pose evo 1
1300km = panne mobilisante, me rappel plus mais je crois que c'est le boitier cdi
1500km = mobilisation 2 semaines chez ktm pour la consommation = tout va bien!!!
2100km = casse culbuteur, réfection moteur avec segmentation plus grosse, surconsommation toujours....

Conclusion: quand ça commence mal faut surtout pas insister...!!!

Tu consommes combien?

Pour le 300 je préfère le gas que la ktm (trop on / off), ça envoie vraiment beaucoup si on monte dans les tours (mais la faut maitriser ce qui n'est pas mon cas lol) je roule beaucoup sur le couple il y a deja de qupoi faire !!
Revenir en haut Aller en bas
Bragi

Bragi


Messages : 524

Consomation d'huile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 5 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 10:25

snakegazandburn a écrit:
Oui c'est pas très rassurant
0-1000KM = remplacement optique avant + compteur, surconsommation apparu vers 800KM (on me dit normale t'es en rodage ok pourquoi pas...)
1200km = le moteur passe en mode "roue libre" 2 fois en 50 bornes ??? + pose evo 1
1300km = panne mobilisante, me rappel plus mais je crois que c'est le boitier cdi
1500km = mobilisation 2 semaines chez ktm pour la consommation = tout va bien!!!
2100km = casse culbuteur, réfection moteur avec segmentation plus grosse, surconsommation toujours....

Conclusion: quand ça commence mal faut surtout pas insister...!!!

Tu consommes combien?

Pour le 300 je préfère le gas que la ktm (trop on / off), ça envoie vraiment beaucoup si on monte dans les tours (mais la faut maitriser ce qui n'est pas mon cas lol) je roule beaucoup sur le couple il y a deja de qupoi faire !!

J'en suis à 880 kms et je vois la consommation d'huile apparaitre nettement avec le plus grande sollicitation que je demande au moteur, mais rien d'inquiétant à l'heure actuelle.

Mais c'est sur qu'a ta place, j'aurais fait pareil. Quand cela ne veut pas, il ne faut pas insister outre mesure.

Ok pour la Gasgas. J'imagine pas a quel point cela demande un entretien très suivi ou pas un 2tps du genre ?!
Revenir en haut Aller en bas
snakegazandburn

snakegazandburn


Messages : 81

Consomation d'huile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 5 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 11:08

niveau entretien pour la ec300
- nettoyage filtre a air + graissage chaine toute les sorties (env 5€)
- vidange boite toute les 25h (15€)
- kit piston env 100h (170€ pour un piston forgé, 130€ pour un piston coulé)
- mélange 2% (10€ le litre d'huile), le plein fait 10l (200ml d'huile) donc ça dure longtemps
- autonomie pour 1 plein env 130km avant reserve

Voila pour l'entretien courant je trouve que ca va, on peut ce faire plaisir a moindre cout
Revenir en haut Aller en bas
Bragi

Bragi


Messages : 524

Consomation d'huile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 5 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 11:29

Ah oui c'est rien  !  J'imaginais que le piston ne tennais pas plus d'une trentaine d'heure  ! 
C'est très raisonnable en effet. Et là au moins, tu sais ou part l'huile clown
Revenir en haut Aller en bas
snakegazandburn

snakegazandburn


Messages : 81

Consomation d'huile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 5 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 11:36

Tatif a écrit:
Et là au moins, tu sais ou part l'huile clown
lol! Consomation d'huile - Page 5 1016729318 Consomation d'huile - Page 5 1016729318 Consomation d'huile - Page 5 1016729318


Au pire des cas ce qui coute le plus chère c'est le remplacement du cylindre, le kit piston + cylindre 320€ mais avant d'en arriver la y a le traitement nickasil qu'on peut faire sur le cylindre qui as serré env 160€ (il sera tout neuf) donc effectivement ca coute pas grand chose. Le plus chère c'est l'achat moto + équipement
Revenir en haut Aller en bas
Bragi

Bragi


Messages : 524

Consomation d'huile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 5 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 13:00

snakegazandburn a écrit:
Tatif a écrit:
Et là au moins, tu sais ou part l'huile clown
lol! Consomation d'huile - Page 5 1016729318 Consomation d'huile - Page 5 1016729318 Consomation d'huile - Page 5 1016729318


Au pire des cas ce qui coute le plus chère c'est le remplacement du cylindre, le kit piston + cylindre 320€ mais avant d'en arriver la y a le traitement nickasil qu'on peut faire sur le cylindre qui as serré env 160€ (il sera tout neuf) donc effectivement ca coute pas grand chose. Le plus chère c'est l'achat moto + équipement
Very Happy
C'est dommage qu'il n'existe pas de "gros" 2 temps comme cela en version supermot' !
Revenir en haut Aller en bas
snakegazandburn

snakegazandburn


Messages : 81

Consomation d'huile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 5 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 13:32

Du genre un 500cr 2temps Very Happy  mais pas homologué


Dernière édition par snakegazandburn le Jeu 24 Sep 2015 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bragi

Bragi


Messages : 524

Consomation d'huile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 5 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 13:33

Non, rien qu'un 300 comme toi mais en supermot' homologué Smile
Revenir en haut Aller en bas
snakegazandburn

snakegazandburn


Messages : 81

Consomation d'huile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 5 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 13:46



Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bragi

Bragi


Messages : 524

Consomation d'huile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 5 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 14:24

Oui mais pas d'origine comme montage celle là Smile
Revenir en haut Aller en bas
bobbybob

avatar


Messages : 58

Consomation d'huile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 5 EmptyLun 22 Fév 2016 - 12:36

Salut,

Petite question concernant la conso d'huile.

Si je vous dit plus d'1L5 en 3600km ça vous choque ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Bragi

Bragi


Messages : 524

Consomation d'huile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 5 EmptyLun 22 Fév 2016 - 12:40

Tout baigne (dans l'huile clown)
Revenir en haut Aller en bas
bobbybob

avatar


Messages : 58

Consomation d'huile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 5 EmptyLun 22 Fév 2016 - 13:35

Ok merci ça me paraissait beaucoup à première vu mais c'est vrai qu'en parcourant le forum c'est assez variable suivant les cas j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
Bragi

Bragi


Messages : 524

Consomation d'huile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 5 EmptyLun 22 Fév 2016 - 13:43

bobbybob a écrit:
Ok merci ça me paraissait beaucoup à première vu mais c'est vrai qu'en parcourant le forum c'est assez variable suivant les cas j'ai l'impression.

Oui c'est bien variable mais globalement, notre mono à une bonne descente.

J'ai remarqué un truc curieux sur la mienne. Quand je fais une vidange intermédiaire, elle ne consomme plus une goutte d'huile pendant les 1500/2000 kms suivant...

Je ne me l'explique pas mais cest flagrant.
Revenir en haut Aller en bas
bobbybob

avatar


Messages : 58

Consomation d'huile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 5 EmptyLun 22 Fév 2016 - 13:50

Peut-être qu'il y a de grosses différences de propriétés entre une huile neuve ou non?

Tu utilises quoi comme huile? 

Moi je complète avec ce que met le concessionnaire (motorex 10w60) au cas où, même si je pense pas qu'un mélange de marque différentes soit bien grave. Mais au prix du litre je vais peut-être essayé autre chose pour vidanger.
Revenir en haut Aller en bas
Bragi

Bragi


Messages : 524

Consomation d'huile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 5 EmptyLun 22 Fév 2016 - 14:23

Je prenais jusqu'à maintenant la motorex 10w60 aussi. Je vais passer maintenant à la liqui-moly 10w-60 offroad race qui un excellent taux d'additif hautes pression  (hths).
Revenir en haut Aller en bas
stuntman_90

avatar


Messages : 52

Consomation d'huile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 5 EmptyLun 22 Fév 2016 - 14:38

Vous faites le niveau moto droite ?
Revenir en haut Aller en bas
bobbybob

avatar


Messages : 58

Consomation d'huile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 5 EmptyLun 22 Fév 2016 - 14:39

Droite et chaude (la moto)
Revenir en haut Aller en bas
Bragi

Bragi


Messages : 524

Consomation d'huile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 5 EmptyLun 22 Fév 2016 - 14:43

J'aime bien aussi quand elle est chaude....
Revenir en haut Aller en bas
Titousemulation

Titousemulation


Messages : 55

Consomation d'huile - Page 5 Empty
MessageSujet: Très grosse consommation d'huile    Consomation d'huile - Page 5 EmptyDim 27 Mar 2016 - 23:02

Salut,
J'ai l'impression que j'ai un gros problème de consommation d'huile sur ma SMC-R 2015.
Pendant le rodage elle en a bouffé pas mal mais jai pas trop surveillé.
À partir de 2000 km j'ai noté ma consommation. Aujourd'hui j'en suis à 3000 km et j'ai rajouté 1 litre.
1l / 1000 km ça me paraît juste énorme. Ma SMC 2011 consommait 0.5l / 1000 km et elle avait plus de 30 000 km, je faisait de la piste avec et je tapait dedans tout le temps.
Je l'ai amenée chez mon concessionnaire pour expliquer le problème, ils ont roulé 100 km et m'ont dit que 1 l/ 1000 km c'était dans les tolérances. Ils me semble pourtant que la consommation normale est de 0.7 l / 1000 km sur le manuel.
 J'ai aussi remarqué que ma sortie d'échappement était très noire, j'ai vraiment l'impression qu'elle brûle de l'huile.
Le concessionnaire m'a dit de continuer de rouler avec et de voir comment ça évoluait. Apparemment la consommation devrait se stabiliser vers 10 000 km. J'y crois pas trop, si elle consomme autant moteur neuf, elle en consommera encore plus quand elle sera usée.

Vous en pensez quoi ? Est ce que je dois insister pour une prise en garantie ? J'ai pourtant effectué le rodage tranquillement en faisant très attention pendant 1500 km.
Revenir en haut Aller en bas
Xalas

Xalas


Messages : 373

Consomation d'huile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 5 EmptyLun 28 Mar 2016 - 14:06

Normalement, avec les km évolué et les pièces bien en place, tout est rodé et bien libéré, la consommation d'huile réduit
Revenir en haut Aller en bas
Philfifi

Philfifi


Messages : 356

Consomation d'huile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 5 EmptyLun 28 Mar 2016 - 16:01

Tatif a écrit:
J'aime bien aussi quand elle est chaude....

Je dirais même plus: Bien droite et chaude..et bien huilée  Consomation d'huile - Page 5 1016729318
Revenir en haut Aller en bas
Daxter

Daxter


Messages : 18

Consomation d'huile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 5 EmptyLun 11 Avr 2016 - 13:59

J'ai lu les 10 pages du postes et la j'ai vraiment la trouille !

Du coup je lui aller vérifier le niveau d'huile et la, surprise ! Le hublot était complètement vide. Alors que je viens juste d'acheter la moto a un dépôt-vente (le vendeur m'a assuré que la moto avait été bien traité (c'était a une personne d'un certain age) et par la même occasion c'était a son ami. J'ai ensuite emmené la moto chez un concess ktm du val d'oise pour le bridage et apparemment le niveau d'huile ne les a pas interpellé.
Revenir en haut Aller en bas
Sepha

Sepha


Messages : 356

Consomation d'huile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 5 EmptyLun 11 Avr 2016 - 16:26

Tu as regardé à chaud avec la moto droite?

Ne pas voir d'huile du tout ça me semble quand même un peu abusé. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Consomation d'huile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 5 EmptyLun 11 Avr 2016 - 17:05

Daxter a écrit:
J'ai lu les 10 pages du postes et la j'ai vraiment la trouille !

Du coup je lui aller vérifier le niveau d'huile et la, surprise ! Le hublot était complètement vide. Alors que je viens juste d'acheter la moto a un dépôt-vente (le vendeur m'a assuré que la moto avait été bien traité (c'était a une personne d'un certain age) et par la même occasion c'était a son ami. J'ai ensuite emmené la moto chez un concess ktm du val d'oise pour le bridage et apparemment le niveau d'huile ne les a pas interpellé.
Les années passent et certaines choses ne changent pas je vois ... Mad
My two cents : fais quelques bornes de plus et change de crémerie pour les révisions, ta bécane te remerciera sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Daxter

Daxter


Messages : 18

Consomation d'huile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 5 EmptyLun 11 Avr 2016 - 21:21

Sepha a écrit:
Tu as regardé à chaud avec la moto droite?

Ne pas voir d'huile du tout ça me semble quand même un peu abusé. affraid
Kébra a écrit:
Daxter a écrit:
J'ai lu les 10 pages du postes et la j'ai vraiment la trouille !

Du coup je lui aller vérifier le niveau d'huile et la, surprise ! Le hublot était complètement vide. Alors que je viens juste d'acheter la moto a un dépôt-vente (le vendeur m'a assuré que la moto avait été bien traité (c'était a une personne d'un certain age) et par la même occasion c'était a son ami. J'ai ensuite emmené la moto chez un concess ktm du val d'oise pour le bridage et apparemment le niveau d'huile ne les a pas interpellé.
Les années passent et certaines choses ne changent pas je vois ... Mad
My two cents : fais quelques bornes de plus et change de crémerie pour les révisions, ta bécane te remerciera sur le long terme.

J'ai fait le niveau moto droite (sur la béquille d'atelier) j'en voyais seulement en la penchant vers moi ...
Je l'ai laisser chauffer 2 minutes avant, le voyant n'aurais pas du s'allumer ?
Je compte faire une vidange dès demain.
Revenir en haut Aller en bas
RmK Oasix

RmK Oasix


Messages : 20

Consomation d'huile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 5 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 21:40

Dites moi je me pose une petite question, quand on fait l'appoint faut remplir jusqu'au trait haut du hublot, ou un peu moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Xalas

Xalas


Messages : 373

Consomation d'huile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 5 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 22:42

jusqu'à milieu, entre max et mini Smile
Revenir en haut Aller en bas
Titousemulation

Titousemulation


Messages : 55

Consomation d'huile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 5 EmptyDim 17 Avr 2016 - 12:56

Titousemulation a écrit:
Salut,
J'ai l'impression que j'ai un gros problème de consommation d'huile sur ma SMC-R 2015.
Pendant le rodage elle en a bouffé pas mal mais jai pas trop surveillé.
À partir de 2000 km j'ai noté ma consommation. Aujourd'hui j'en suis à 3000 km et j'ai rajouté 1 litre.
1l / 1000 km ça me paraît juste énorme. Ma SMC 2011 consommait 0.5l / 1000 km et elle avait plus de 30 000 km, je faisait de la piste avec et je tapait dedans tout le temps.
Je l'ai amenée chez mon concessionnaire pour expliquer le problème, ils ont roulé 100 km et m'ont dit que 1 l/ 1000 km c'était dans les tolérances. Ils me semble pourtant que la consommation normale est de 0.7 l / 1000 km sur le manuel.
 J'ai aussi remarqué que ma sortie d'échappement était très noire, j'ai vraiment l'impression qu'elle brûle de l'huile.
Le concessionnaire m'a dit de continuer de rouler avec et de voir comment ça évoluait. Apparemment la consommation devrait se stabiliser vers 10 000 km. J'y crois pas trop, si elle consomme autant moteur neuf, elle en consommera encore plus quand elle sera usée.

Vous en pensez quoi ? Est ce que je dois insister pour une prise en garantie ? J'ai pourtant effectué le rodage tranquillement en faisant très attention pendant 1500 km.

Donc voilà je viens de faire quelques kilomètres en plus. J'ai encore noté la consommation entre 3000 et 3900 kms. Donc en 900 km j'ai consommé 1.1L d'huile affraid.
Juste incroyable sur une moto achetée neuve et avec un rodage fait minutieusement.

Je fais mon niveau d'huile jusqu'au milieu moto chaude et droite comme préconisé par Ktm.
En moyenne je me retrouve au minimum en 170 km, donc impossible de faire une sortie de plus de 170 km sans rajouter d'huile Consomation d'huile - Page 5 1016729318.

Donc qu'en pensez vous ? Je suis toujours dans les "tolérances" selon vous lol! ?
Je vais aller jusqu'à 4000 km pour arriver à une consommation de 1.3L / 1000 km puis ce sera direction le concessionnaire et je ne la récupérerai pas tant qu'ils n'auront pas trouvé
Revenir en haut Aller en bas
flavouneet

flavouneet


Messages : 412

Consomation d'huile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 5 EmptyLun 16 Mai 2016 - 9:14

Pour apporter une expérience de plus et confirmer celles de certains, je consommais beaucoup d'huile (je refaisais le niveau avant chaque sortie). J'ai bien entendu fais la révision des 1000 et il y a peu j'ai fais une vidange a 5200 et depuis... elle ne consomme plus. 

Très étrange mais tant mieux. Pourtant j'ai vidangé avec de la 10w60 cross power aussi mais plus de consommation. 

J'avais lu que certains ne consommaient plus à partir de 5000 environ, pour moi c'es également le cas.

V à tous !
Revenir en haut Aller en bas
alexandre31

alexandre31


Messages : 58

Consomation d'huile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 5 EmptyDim 22 Mai 2016 - 15:47

Salut ! 

Je te confirme aussi que la consommation d'huile est vraiment excessive à faible kilométrages. 

J'ai acheté la mienne récemment (2016 avec 1000 km) et je remet de l'huile après chaque sortie. Depuis, elle totalise 3900 km et j'ai du y mettre 1,5 litres au total !

Mon concessionnaire KTM m'a dit de voir comment ça évolue et en fonction de ça ils feront un contrôle.

URGENT : Une question en revanche !! Je suis parti à Bordeaux hier depuis Toulouse (environ 260 km d'autoroute). Avant de repartir, j'ai fais le contrôle d'huile et je n'avais plus rien... Pourtant avant de partir de Toulouse j'avais mis le niveau au max. Bref, j'ai du tourné autour du complex Maxxess à Bordeaux pour trouver du 10w60 et je n'ai pu avoir que de la Ipone cross 10w60..

J'ai donc fait le niveau avec cette huile. Actuellement j'ai donc un mélange de Motorex Cross 10w60 et de Ipone Cross 10w60.

Est-ce que je fais une vidange ou je peux rouler sans problème?

Merci  Consomation d'huile - Page 5 1705564035
Revenir en haut Aller en bas
lucky30260

avatar


Messages : 200

Consomation d'huile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 5 EmptyDim 22 Mai 2016 - 16:14

fait une vidange je pense parceque mélange deux c'est pas bon les huiles sont les meme sur le papier mais pas en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
ghost31

ghost31


Messages : 605

Consomation d'huile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 5 EmptyDim 22 Mai 2016 - 19:17

alexandre31 a écrit:
Salut ! 

Je te confirme aussi que la consommation d'huile est vraiment excessive à faible kilométrages. 

J'ai acheté la mienne récemment (2016 avec 1000 km) et je remet de l'huile après chaque sortie. Depuis, elle totalise 3900 km et j'ai du y mettre 1,5 litres au total !

Mon concessionnaire KTM m'a dit de voir comment ça évolue et en fonction de ça ils feront un contrôle.

URGENT : Une question en revanche !! Je suis parti à Bordeaux hier depuis Toulouse (environ 260 km d'autoroute). Avant de repartir, j'ai fais le contrôle d'huile et je n'avais plus rien... Pourtant avant de partir de Toulouse j'avais mis le niveau au max. Bref, j'ai du tourné autour du complex Maxxess à Bordeaux pour trouver du 10w60 et je n'ai pu avoir que de la Ipone cross 10w60..

J'ai donc fait le niveau avec cette huile. Actuellement j'ai donc un mélange de Motorex Cross 10w60 et de Ipone Cross 10w60.

Est-ce que je fais une vidange ou je peux rouler sans problème?

Merci  Consomation d'huile - Page 5 1705564035
Visiblement, a lire tous les possesseurs de SMC/R neuves, la consommation d'huile est très importante au départ et se stabilise vers les 5000kms.
Pour ton complément d'huile, la viscosité reste la même, aucun risque, surtout que c'est un complément, et que Ipone font de très bonnes huiles!!!
Revenir en haut Aller en bas
alexandre31

alexandre31


Messages : 58

Consomation d'huile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 5 EmptyDim 22 Mai 2016 - 19:22

Oui cela semble être la même pour tout le monde comme tu le dis !

Ok merci à toi ghost31 c'est ce que m'ont dit preference33 (mélange de viscosité identique ne pose aucun problème) mais je voulais vérifier !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consomation d'huile - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Consomation d'huile
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» goutte dhuile sous moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: