Le caoutchouc c'est un amortisseur de couple pour éviter les à-coups dans la transmission (plus de confort, moins d'usure du kit chaine, de la boite,...) comme ceux que tu trouves dans ton moyeux de roue ar.
Je ne peux pas quantifier la différence. Mais mis en comparaison avec le prix des autres pièces du kit chaîne, de l'embrayage,... (je suis un peu pessimiste et radical, là). 15E c'est quand même pas grand chose. Après, ça dépend de ta conduite et du kilométrage que tu compte lui mettre. Une seule chose de sûre, c'est que l'amortisseur de couple du moyeux ne va pas apprécier. Il s'écrase et la couronne prend du jeu radial.
Perso, je trouve qu'il vaut mieux en général mettre 15E de plus dans une pièce méca (un pignon) que dans une touche esthétique futile (mais tout est histoire de goût) comme un protecteur thermique en carbone par exemple. Sauf peut-être celui du collecteur qui protège les falzars de pluie de la chaleur de la ligne d'échappement (mais pas de la "morsure" des repose-pieds!!).
Update modo 02/09/19
Le caoutchouc sert "juste" à homologuer les modèles de route.
Sur tte la moto il gagne 1 db par ci, 2 par là etc.