ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Traces de savon sur la fourche de la belle

Aller en bas 
+2
jeje-gp
Squall.one
6 participants
AuteurMessage
Squall.one

Squall.one


Messages : 25

Traces de savon sur la fourche de la belle Empty
MessageSujet: Traces de savon sur la fourche de la belle   Traces de savon sur la fourche de la belle EmptyMar 16 Oct 2012 - 0:08

Bonjour,
Voilà je vais chercher ma belle ce week-end, et lors de ma visite (le vendeur me l'avait signaler également), j'ai remarqué des taches de savon blanche sur la fourche. Le vendeur a essayé de les essuyer mais il n'a pas réussi (il a simplement testé des produits classiques).
Donc voilà, je viens à vous pour savoir si vous connaissez un produit traitant ce genre de traces, sans pour autant attaquer la peinture de la fourche..
Merci d'avance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeje-gp

jeje-gp


Messages : 602

Traces de savon sur la fourche de la belle Empty
MessageSujet: Re: Traces de savon sur la fourche de la belle   Traces de savon sur la fourche de la belle EmptyMar 16 Oct 2012 - 0:30

Du savon ? Tu as essayer quoi pour le faire partir ?
Revenir en haut Aller en bas
Squall.one

Squall.one


Messages : 25

Traces de savon sur la fourche de la belle Empty
MessageSujet: Re: Traces de savon sur la fourche de la belle   Traces de savon sur la fourche de la belle EmptyMar 16 Oct 2012 - 10:14

Personnellement je n'ai encore rien essayer, je récupère la moto ce week-end.
Mais le vendeur a essayé les produits les plus classiques, je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

Traces de savon sur la fourche de la belle Empty
MessageSujet: Re: Traces de savon sur la fourche de la belle   Traces de savon sur la fourche de la belle EmptyMar 16 Oct 2012 - 17:43

C'est de l'aluminium de merde ça part pas...
Revenir en haut Aller en bas
Squall.one

Squall.one


Messages : 25

Traces de savon sur la fourche de la belle Empty
MessageSujet: Re: Traces de savon sur la fourche de la belle   Traces de savon sur la fourche de la belle EmptyMar 16 Oct 2012 - 18:02

Sérieusement?? c'est impossible de l'enlever?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jeremydd

jeremydd


Messages : 83

Traces de savon sur la fourche de la belle Empty
MessageSujet: Re: Traces de savon sur la fourche de la belle   Traces de savon sur la fourche de la belle EmptyMar 16 Oct 2012 - 18:46

j'avais des traces de savon sur mes tubes et jantes,sa faisais un reflet bleu,parti au wd40.
Si c'est sur les tés oranges de smcr j'ai un doute que sa parte,sa ma laissé des petits points sur mes couvercles anodisés.savon pas assez dilué.
Revenir en haut Aller en bas
Squall.one

Squall.one


Messages : 25

Traces de savon sur la fourche de la belle Empty
MessageSujet: Re: Traces de savon sur la fourche de la belle   Traces de savon sur la fourche de la belle EmptyMar 16 Oct 2012 - 23:37

J'essayerai du WD, je pense que le gars à essayer mais on ne sait jamais.. Du belgom pourrait y faire quelques choses vous pensez?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Voilà une photo des traces en question..
Revenir en haut Aller en bas
jeje-gp

jeje-gp


Messages : 602

Traces de savon sur la fourche de la belle Empty
MessageSujet: Re: Traces de savon sur la fourche de la belle   Traces de savon sur la fourche de la belle EmptyMer 17 Oct 2012 - 12:28

Un pot de peinture noir, un bon gros rouleau et c' est niquel



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Squall.one

Squall.one


Messages : 25

Traces de savon sur la fourche de la belle Empty
MessageSujet: Re: Traces de savon sur la fourche de la belle   Traces de savon sur la fourche de la belle EmptyMer 17 Oct 2012 - 12:33

Ahah j'aimerai éviter cette option! ^^ Doit bien y avoir un produit pour enlever ces conneries!
Revenir en haut Aller en bas
jeje-gp

jeje-gp


Messages : 602

Traces de savon sur la fourche de la belle Empty
MessageSujet: Re: Traces de savon sur la fourche de la belle   Traces de savon sur la fourche de la belle EmptyMer 17 Oct 2012 - 12:37

Honnetement sur les revetement de fourche c' est complique ... Essaye wd40 mais evite les produit trop decapant ( acetonne, ou alors teste avant sur une petite partie qui se voit pas trop ).
si vraiment ca part pas tu peux essayer au marqueur noir ou du covering noir ...
Revenir en haut Aller en bas
Squall.one

Squall.one


Messages : 25

Traces de savon sur la fourche de la belle Empty
MessageSujet: Re: Traces de savon sur la fourche de la belle   Traces de savon sur la fourche de la belle EmptyMer 17 Oct 2012 - 12:39

Ouais, je vais essayer sa.. Autrement j'ai vu un produit CIF pour les traces de savon, je vais voir sa!
Je vous tiendrai au courant, si sa arrive à d'autres! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lurenzu2b

lurenzu2b


Messages : 180

Traces de savon sur la fourche de la belle Empty
MessageSujet: Re: Traces de savon sur la fourche de la belle   Traces de savon sur la fourche de la belle EmptyMer 17 Oct 2012 - 12:44

on dirait pas trop des traces de savon, j'opterais plus pour une décoloration du noir anodisé à cause d'un savon un peu trop agressif.
Revenir en haut Aller en bas
Squall.one

Squall.one


Messages : 25

Traces de savon sur la fourche de la belle Empty
MessageSujet: Re: Traces de savon sur la fourche de la belle   Traces de savon sur la fourche de la belle EmptyMer 17 Oct 2012 - 13:02

J'y ai pensé, j'espère pas en tout cas..
Revenir en haut Aller en bas
the_higher

the_higher


Messages : 298

Traces de savon sur la fourche de la belle Empty
MessageSujet: Re: Traces de savon sur la fourche de la belle   Traces de savon sur la fourche de la belle EmptyJeu 18 Oct 2012 - 12:14

Le Belgom alu c'est que pour les chromes, ce que tu peux essayer c'est le belgom LUSTREUR, il n'y a pas de micro bille dedans, il faut juste appliqué avec un chiffon SEC sur la partie que tu veux levé, laisser agir 20 secondes et essuyer avec un chiffon MICROFIBRE. C'est vraiment dindon comme produit, tu en trouve chez Dafy Moto Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/the_higher
Squall.one

Squall.one


Messages : 25

Traces de savon sur la fourche de la belle Empty
MessageSujet: Re: Traces de savon sur la fourche de la belle   Traces de savon sur la fourche de la belle EmptyJeu 18 Oct 2012 - 13:23

Je connaissais pas! Je vais essayer sa ouais! j'ai vu un produit cif spécialement fait pour les traces de savon, je vais tenter aussi!
Petite rectification, le belgom Alu sont surtout pour les polissages, je l'utilisais pour sa à la base. Je crois que il y a un Belgom Chrome fait exprès pour les chromes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traces de savon sur la fourche de la belle Empty
MessageSujet: Re: Traces de savon sur la fourche de la belle   Traces de savon sur la fourche de la belle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traces de savon sur la fourche de la belle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traces de décoloration sur les jantes
» Rabaissement de la belle
» Support de plaque
» asurance de nos belle
» [Topic unique] 690 SMC R 2012 et 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Discussions autour de la 690 SMC et SMC R-
Sauter vers: