| Bruit de distribution | |
|
+15Akra Tatane80 Franck2a cricri Quick2b Skippy54 Zediste cougareliminator Gatemotorsport white ziplive smc Jo690 il totore binouze 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
binouze
| Sujet: Bruit de distribution Mer 27 Avr 2011 - 22:09 | |
| Bon j'ai fais écouter un bruit suspect chez KTM Joinville, rien d'inquiétant Je suis aller à Perreux moto que je connais bien, ouais un bruit de distrib Je suis aller de ce pas chez Challenge 75 qui ont fait le même diagnostique. Elle est garantie jusqu'au 29 de ce mois et le rendez-vous est pour le 6 Mai. Il me la prenne en garantie, bien qu'il m'est dit " sauf usure normale " ... mais bon, une distrib à 4000 kms, alors que je ne la brusque pas, sauf une fois sur piste et très rarement sur la route. C'est le pneu arraché à l'arrière qu'il leur a fait dire ça je pense; causé par la parabolique de Lurcy car j'étais réglé trop souple. Je pense au tendeur, on verra la suite |
|
| |
il totore Modérateur
| Sujet: Re: Bruit de distribution Jeu 28 Avr 2011 - 10:31 | |
| J'ai croisé un SMC chez katoche à Herblay (95) qui avait des bruits de distrib... le mécano a très vite conclu à un tendeur hydraulique. Mais c'est le 1er cas qu'ils avait sur un 690 et il me semble que ce SMC a déjà bien plus de km. Après ça, je vois mal comment "l'usure normale" d'un tendeur peut se justifier à 4000km!! |
|
| |
Jo690
| Sujet: Re: Bruit de distribution Jeu 28 Avr 2011 - 11:52 | |
| Ca ressemble a quoi un bruit de distri ?? |
|
| |
binouze
| Sujet: Re: Bruit de distribution Jeu 28 Avr 2011 - 14:35 | |
| - Jo690 a écrit:
- Ca ressemble a quoi un bruit de distri ??
Imagine une petite chaine qui vient heurter la féraille plusieurs fois par seconde ça n'est pas évident à décrire |
|
| |
binouze
| Sujet: Re: Bruit de distribution Mar 10 Mai 2011 - 17:28 | |
| Il m'ont changé le tendeur Vendredi, plus de bruit Lundi pendant mon roulage aux Ecuyers le bruit est revenu Bizarre, j'arrive à douter qu'ils me l'aient réellement changé ... Je vais en commander un et le changer moi-même, au moins je serais sûre |
|
| |
binouze
| Sujet: Re: Bruit de distribution Ven 13 Mai 2011 - 18:00 | |
| Bon, j'aime pas les bruits qui apparaissent comme ça sans raison et vu le prix des pièces je vais refaire la distribution. Au moins je serais sûre de partir sur une bonne base. Je ferai mon jeu aux soupapes en même temps. chaine + tendeur + patins : une centaine d'euro chez ktm-boutique online par contre j'ai dû prendre avec l'extracteur et la clé pour tenir le rotor. ça peut se faire au pétard mais vu le prix d'un équilibrage de vilo je ne prends de risque vu que la chaine est prise directe dessus je n'ai pas envie de lui filer des chocs donc la clé pique un peu, 77 € Ensuite j'attends des nouvelles pour me procurer l'arbre à came rally, j'aurai peut-être un bon tarif. J'espère qu'il ne faut pas tomber le moteur pour le changer ...?! |
|
| |
smc Fondateur
| Sujet: Re: Bruit de distribution Ven 13 Mai 2011 - 18:54 | |
| - binouze a écrit:
- Bon, j'aime pas les bruits qui apparaissent comme ça sans raison et vu le prix des pièces je vais refaire la distribution. Au moins je serais sûre de partir sur une bonne base.
Je ferai mon jeu aux soupapes en même temps. chaine + tendeur + patins : une centaine d'euro chez ktm-boutique online par contre j'ai dû prendre avec l'extracteur et la clé pour tenir le rotor. ça peut se faire au pétard mais vu le prix d'un équilibrage de vilo je ne prends de risque vu que la chaine est prise directe dessus je n'ai pas envie de lui filer des chocs donc la clé pique un peu, 77 € Ensuite j'attends des nouvelles pour me procurer l'arbre à came rally, j'aurai peut-être un bon tarif. J'espère qu'il ne faut pas tomber le moteur pour le changer ...?! si tu pouvais nous faire un tuto avec photo par la même occasion un pitit tuto pour le jeu aux soupapes un pitit tuto pour le changement de distrib et là tu seras notre héro |
|
| |
binouze
| Sujet: Re: Bruit de distribution Ven 13 Mai 2011 - 19:00 | |
| |
|
| |
ziplive
| Sujet: Re: Bruit de distribution Ven 13 Mai 2011 - 22:01 | |
| Moi aussi je crois avoir un bruit de distribution clic clic clic, ma moto à 5000 km, que faut il faire? c'est juste un réglage (compris dans la garantie...?) ou un changement de pièce?? |
|
| |
Jo690
| Sujet: Re: Bruit de distribution Ven 13 Mai 2011 - 22:54 | |
| Je sais pas s'il a deja été posté sur le fofo mais le tuto pour le jeu aux soupapes qui est sur katoche.net est pas mal ! :
http://www.katoche.net/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=3810&hilit=catalyseur
EDIT: Ah ba si il est deja dans la partie technique... |
|
| |
binouze
| Sujet: Re: Bruit de distribution Sam 14 Mai 2011 - 17:30 | |
| - ziplive a écrit:
- Moi aussi je crois avoir un bruit de distribution clic clic clic, ma moto à 5000 km, que faut il faire? c'est juste un réglage (compris dans la garantie...?) ou un changement de pièce??
Si c'est ta distrib c'est surement le tendeur qui a une faiblesse, c'est bien-sur garanti. Après ça peut être un bruit de culbuteur ... va la faire écouter tu seras fixé |
|
| |
white
| Sujet: Re: Bruit de distribution Ven 8 Juil 2011 - 15:50 | |
| bon, j'ai fait 100 bornes avec la moto et j'ai deja un doute (malheureusement c'est pas purement psychologique, c'est réel mais je ne sais pas quelle est la limite du normal...)
en clair bruit plutot en bas cote gauche entre 3000 et 3500 jedirais une tole qui resonne, un tube de collecteur fendu mais rien vu de tous ca
donc je me demande si cette affaire de tendeur de chaine de distribution... pas d'autres 690 dans le coin pour comparer les bruits moteur (la premiere que j'ai essyée (volée donc pas prise) ne le faisait pas mais l'échappement etait un LEO vince) donc difficile de comparer
j'ai remis le DB KILLER
j'ai regardé un peu partout sur le net et on parle souvent du poussoir hydrauliquede chaine de distri
donc c'est plus un sondage : vous avez eu des problemes vous ? y'a qu'une personne apparemment sur ce post...
autre demande, est-ce que quelqu'un l'a déja déposé ? vous avez monté un tendeur mécanique...
dites moi, un peu parce que loin comme je suis, il veut mieux pas que je casse la distri alors que la moto est recente.. (boujour pour les pieces....) vous avez des campagnes de rappel pour ce poussoir hydraulique ?
pourquoi sur le net on vends cette piece pour toutes les cylindrées SAUF le 690 ? |
|
| |
white
| Sujet: Re: Bruit de distribution Ven 8 Juil 2011 - 15:52 | |
| ziplive tu as fait quoi ??? |
|
| |
ziplive
| Sujet: Re: Bruit de distribution Ven 8 Juil 2011 - 20:33 | |
| Je suis allé voir le mécano qui m'a dit que tout est normal. |
|
| |
Gatemotorsport
| Sujet: Re: Bruit de distribution Ven 8 Juil 2011 - 20:45 | |
| La mienne fait aussi un bruit de distribution, passage à la révision des 1000, le mécano m'a mis la carto Akra et là plus de bruit enfin moins malgrès l'échappement d'origine.
Enfin c'est mon ressenti mais je n'ai pas roulé beaucoup sachant que j'avais l'échappement d'origine.
Je précise que je suis aussi habitué au gros mono puisque je sors d'un 640 de la même marque mais le bruit était différent, moins fort mais un peu plus étandu sur la plage de régime.
Pareil, j'ai trouvé que d'origine en plus des bruit de distri, la moto était vraiment pas souple. |
|
| |
white
| Sujet: Re: Bruit de distribution Ven 8 Juil 2011 - 20:58 | |
| merci pour ces reponses (j'espere en avoir d'autres autant pour moi que pour les autres) je me suis dit que 'avais peut etre le tendeur de chaine de distrib faignant (la temperature par ticulière ici, l'huile dont je suis pas sûr) je viens d'aller chercher des pieces filtres bonne huile, je vais operer en meme temps ce tendeur on verra je vous tiens au jus... |
|
| |
cougareliminator
| Sujet: Re: Bruit de distribution Sam 20 Aoû 2011 - 18:29 | |
| Salut! J'ai le même soucis, tu sais comment marche ce tendeur de chaine de distri hydraulique? j'suis un vieux de la vieille j'ai toujours opéré sur des machines où l'hydraulique était pas présent genre tendeur de chaine automatique en dévissant un boulon ou le fameux doohickey du klr 650... haha. |
|
| |
white
| Sujet: Re: Bruit de distribution Dim 21 Aoû 2011 - 13:02 | |
| c'est plus ou moins un simple petit vérin alimenté par la pression d'huile moteur
il y a un petit trou dedans qui correspond a une descente d'alim
le soucis est que 1 fait bien laisser monter la pression d'huile au dfemarrage pour avoir la bonne tension
2 le piston ne semble pas super bien guidé (en tous cas par rapport aux théories mecaniques sur les rapports alésage/course) en regardant le truc j'ai peur qu'a mi-course le piston se mette en travers en ne pousse plus rien (un peu le syndrome du piston de frein)
3 j'ai pas vu de clapet antiretour de pression, donc l'effort sur le tendeur varie en fonction du regime mais ce sera toujours avec un leger retard par rapport a l'effort réel et au régime
en regardant les autres moteurs KATOCHE sur tout ceux de rallye (en tous cas ceusses qui sont arrivés jusque dakar et vendus sur place)
ils ont tous remplacé par un tendeur mécanique ou un tendeur mixte (huile +ressort) mais j'ai pas vu ce genre de piece en vente directement identifiée pour nos moteurs
REGARDE LA
http://www.freenduro.com/20090316247/produits/tendeur-chaine-de-distribution-haute-performance-ktm.html |
|
| |
white
| Sujet: Re: Bruit de distribution Dim 21 Aoû 2011 - 13:04 | |
| http://www.mecasystem.fr/pr/980/tendeur-chaine-distribution-mecanique-ktm-450530.html |
|
| |
cougareliminator
| Sujet: Re: Bruit de distribution Dim 21 Aoû 2011 - 14:51 | |
| Merci à vous 2 pour el dirt trick j'ai trouvé un revendeur : http://www.wershop.fr/wereurope/product.php?id_product=24 |
|
| |
white
| Sujet: Re: Bruit de distribution Lun 29 Aoû 2011 - 9:34 | |
| ouais surt ton site ils indiquent moteurs RC4
je connaissais le LC4 ou le RC8, faute de frappe ? |
|
| |
Jo690
| Sujet: Re: Bruit de distribution Lun 29 Aoû 2011 - 20:53 | |
| Il me semble que la RC4 était (ou est toujours) un projet de sportive animée par notre LC4 690 legerement modifié. Une petite RC8 quoi. Sur le papier c'est assez allechant, les perfs avait l'air interessantes. Mais on en entend plus parlé depuis plusieures années... - cougareliminator a écrit:
- Merci à vous 2 pour el dirt trick j'ai trouvé un revendeur : http://www.wershop.fr/wereurope/product.php?id_product=24
Tu vas en commander un ?? |
|
| |
cougareliminator
| Sujet: Re: Bruit de distribution Lun 29 Aoû 2011 - 21:05 | |
| Pas pour le moment, c'est pas la le tendeur qui était en problème haha. mais ça à l'air aguichant si je commences à faire de long trajet! |
|
| |
white
| Sujet: Re: Bruit de distribution Mer 31 Aoû 2011 - 13:44 | |
| si je trouves quelqu'un qui me livre à DAKAR
je commande...
ce bruit de distri me gache le plaisir de rouler... |
|
| |
cougareliminator
| Sujet: Re: Bruit de distribution Mer 31 Aoû 2011 - 17:20 | |
| Dis voir ton bruit ça le fait à tous les régimes? |
|
| |
Jo690
| Sujet: Re: Bruit de distribution Mer 31 Aoû 2011 - 19:10 | |
| Je viens d'en commander un pour mon 530 EXC qui fait vraiment un bruit de casserole au demarrage... Je vous dirai ce que ca donne. |
|
| |
cougareliminator
| Sujet: Re: Bruit de distribution Mer 31 Aoû 2011 - 19:22 | |
| Cool tiens nous rapidement au jus! je vais surement en avoir besoin ^^ |
|
| |
binouze
| Sujet: Re: Bruit de distribution Jeu 1 Sep 2011 - 10:16 | |
| Par contre vous êtes sûre qu'il y a un compatible pour nos smc 690 ? je ne comprends pas très bien là ? car notre modèle n'est pas cité sur le site. |
|
| |
white
| Sujet: Re: Bruit de distribution Jeu 1 Sep 2011 - 12:09 | |
| tout a fait binouze,
j'ai pas vu EXPLICITEMENT le 690 mentionné a part par l'intermédiaire d'une possible faute de frappe (RC4 ??) mais je serais pas surpris que ce soit le même en regardant l'extérieur du support (même diamètre, mème longueur extérieure mais dedans ??? (Course du tendeur?, pression?)
pour mon bruit c'est essentiellement dans le premier quart du compte-tours normal, au dessus, le régime et l'inertie des pieces en mouvement empèchent le battement de tension...
ce qui me fait le plus peur, c'est le saut de chaine au démarrage un jour de pas de bol avec le tendeur qui est au repos complet... bisoux aux soupapes.. |
|
| |
binouze
| Sujet: Re: Bruit de distribution Jeu 1 Sep 2011 - 13:21 | |
| - white a écrit:
- tout a fait binouze,
ce qui me fait le plus peur, c'est le saut de chaine au démarrage un jour de pas de bol avec le tendeur qui est au repos complet... bisoux aux soupapes.. C'est normalement impossible puisque qu'il y a un anti-retour genre système par crémaillère. Donc ta chaine n'est pas tout à fait assez tendue mais pas de là à faire des dégats. Il serait peut-être pas mal de voir s'il on peut forcer un clic en plus en poussant sur le tendeur ce qui aurait comme effet de le tendre un peu plus ....? mais je ne vois pas comment le faire. Sinon il faut qu'on se renseigne sur ce fameux tendeur adaptable car c'est la solution. J'en suis à mon deuxième tendeur et le bruit est réapparu. Par contre je ne sais pas si le concessionaire me l'a vraiment changé ou s'il la démonter et remonter .... normalement il est changé. Faut que je trouve un moment car j'en ai un tout neuf ainsi qu'une chaine et les patins. Je vais tout changer j'en aurais le cœur net |
|
| |
cougareliminator
| Sujet: Re: Bruit de distribution Jeu 1 Sep 2011 - 15:49 | |
| Réponse de KTM : réactionner le tendeur et étendre de 3-4mm le ressort qui fait monter l'huile (démonter un écrou qui est pas loin du tendeur sortir le ressort le détendre un peu) |
|
| |
Jo690
| Sujet: Re: Bruit de distribution Jeu 1 Sep 2011 - 18:46 | |
| http://www.dirttricks.com/timing_chain_tensioner.htm
La c'est marqué "Does not fit KTM 690"... |
|
| |
Zediste
| Sujet: Re: Bruit de distribution Jeu 1 Sep 2011 - 20:06 | |
| - cougareliminator a écrit:
- Réponse de KTM : réactionner le tendeur et étendre de 3-4mm le ressort qui fait monter l'huile (démonter un écrou qui est pas loin du tendeur sortir le ressort le détendre un peu)
ça m'interesse car je crois bien que j'y ai droit aussi. Je verrai déjà à la revision cet hiver. |
|
| |
cougareliminator
| Sujet: Re: Bruit de distribution Jeu 1 Sep 2011 - 20:15 | |
| Fais chier, j'arrive plus à desserrer le bouchon... (de 19) donc j'ai mater l'écrou rrr Quelqu'un aurait une idée de comment l'enlever? |
|
| |
Zediste
| Sujet: Re: Bruit de distribution Jeu 1 Sep 2011 - 20:19 | |
| - cougareliminator a écrit:
- Fais chier, j'arrive plus à desserrer le bouchon... (de 19) donc j'ai mater l'écrou rrr
Quelqu'un aurait une idée de comment l'enlever? Quel bouchon? |
|
| |
cougareliminator
| Sujet: Re: Bruit de distribution Jeu 1 Sep 2011 - 20:43 | |
| La vis écrou de 19! d'ailleurs on peut en trouver sur le net? |
|
| |
Jo690
| Sujet: Re: Bruit de distribution Jeu 1 Sep 2011 - 21:30 | |
| Regarde la tu devrais trouver ton bonheur !
http://www.boutique-ktm.com/pieces/modele9703J9/moteur/catalogue-C107503620.html |
|
| |
cougareliminator
| Sujet: Re: Bruit de distribution Ven 2 Sep 2011 - 20:22 | |
| Bon j'ai tous essayé pour le sortir, j'y arrive pas, je peux même plus rouler avec le bouchon (le gros avec le joint en cuivre) est trop bousillé, je sais plus comment faire... j'ai l'impression que ça à coller quelque part.
Oter moi d'un doute c'est bien un pas normal où pour dévisser c'est dans le sens contraire des aiguilles d'une montre?
Jvais pouvoir tomber le moteur est y aller à la disqueuse... |
|
| |
Jo690
| Sujet: Re: Bruit de distribution Ven 2 Sep 2011 - 21:18 | |
| Et dire que c'est censé etre serré a 25 Nm... |
|
| |
cougareliminator
| Sujet: Re: Bruit de distribution Ven 2 Sep 2011 - 21:23 | |
| Ouai censé! jsais pas ce qu'il s'est passé, le petit bouchon en 17 , il s'enlève tous seul, mais alors celui là! c'est comme si il était collé! voir soudé... |
|
| |
cougareliminator
| Sujet: Re: Bruit de distribution Sam 3 Sep 2011 - 12:14 | |
| C'est sorti au décapeur pince à dents, scie au bout de 3 jours d'acharnement! pfiou!
qu'elle idée de mettre de la visserie en alu aussi... le cuivre était super compressé . |
|
| |
Jo690
| Sujet: Re: Bruit de distribution Sam 3 Sep 2011 - 14:13 | |
| Amen ! Grace a toi on saura qu'il faut faire gaffe en demontant ce boulon ! Héhé. |
|
| |
Skippy54
| Sujet: Re: Bruit de distribution Sam 3 Sep 2011 - 15:09 | |
| quand je l'ai démonté, je n'ai pas eu de probleme |
|
| |
cougareliminator
| Sujet: Re: Bruit de distribution Sam 3 Sep 2011 - 16:36 | |
| Tiens! 2 amis lorrains! C'est surtout au remontage qu'il faut faire attention!!! ne pas trop serrer (un peu moins de 25Nm) car le petit bouchon vient se serrer contre et va peut être faire bouger le gros écrou! Bien huiler le joint en cuivre . N'empèche grosse frayeur depuis jeudi... jme voyais déjà commandé un moteur lol |
|
| |
binouze
| Sujet: Re: Bruit de distribution Sam 3 Sep 2011 - 19:15 | |
| Bon j'ai attaqué le changement de distribution et j'ai eu une surprise qui ne m'a pas fait plaisir J'avais un bruit de distrib, j'ai amené la meule chez katoche à Paris. il m'ont changé le tendeur sous garantie ( ce qu'ils disent ) puis le bruit a disparue pour réapparaitre 2 jours après. Là je me dis démerdes-toi tout seul, je commande toutes les pièces pour refaire la distrib car franchement c'est trois fois moins cher qu'une 400 drz. ( patins, chaine, tendeur ) La surprise est qu'en démontant mon tendeur il y avait une rondelle trouée en plus au cul du tendeur. du bricolage de merde qui ne sert à rien ils pensait que ç apuyerait un peu plus .... KTM PARIS A EVITER , pour moi c'est se foutre de la gueule des gens. Bon je change tout maintenant que j'ai les pièces, je suis sûre que le tendeur suffirait mais bon au moins je repars à neuf Et maintenant qu'elle n'est plus garantie je fais tout moi-même et commande les pièces chez ktm boutique sur le net |
|
| |
Quick2b
| Sujet: Re: Bruit de distribution Sam 3 Sep 2011 - 19:22 | |
| |
|
| |
cougareliminator
| Sujet: Re: Bruit de distribution Sam 3 Sep 2011 - 19:45 | |
| ooh! la belle bande d'en..... Bon ben bonne chance pour le remontage |
|
| |
cricri
| Sujet: Re: Bruit de distribution Dim 4 Sep 2011 - 19:26 | |
| @binouze
elle à combien de bornes ta moto ? quel usage ? |
|
| |
binouze
| Sujet: i Lun 5 Sep 2011 - 0:26 | |
| - cricri a écrit:
- @binouze
elle à combien de bornes ta moto ? quel usage ? 6200 kms usage boulot et piste à l'occasion j'ai fait la distrib ( chaine patins tendeur ) et le bruit est toujours là. Mais bon je ne m'inquiète plus vu que j'ai tout changé. Par contre j'ai enlevé la sonde lambda qui ne sert plus pour la remplacer par un boulon; j'ai presque levé en 3 sans le vouloir sur une route que je prend tous les jours ( un peu bosselée ) et le moteur pète un peu plus à la décélération ?! on dirait que ça a libéré un peu l’échappement; je vous en dirait plus demain en revenant du boulot ou au boulot avec le trajet du matin mais j'ai senti une légère différence. Il est vrais que la sonde doit bloquer un peu la sortie des gazs mais bon, c'est peut-être juste une impression |
|
| |
cougareliminator
| Sujet: Re: Bruit de distribution Lun 5 Sep 2011 - 17:23 | |
| - binouze a écrit:
- cricri a écrit:
- @binouze
elle à combien de bornes ta moto ? quel usage ? 6200 kms usage boulot et piste à l'occasion j'ai fait la distrib ( chaine patins tendeur ) et le bruit est toujours là. Mais bon je ne m'inquiète plus vu que j'ai tout changé. Par contre j'ai enlevé la sonde lambda qui ne sert plus pour la remplacer par un boulon; j'ai presque levé en 3 sans le vouloir sur une route que je prend tous les jours ( un peu bosselée ) et le moteur pète un peu plus à la décélération ?! on dirait que ça a libéré un peu l’échappement; je vous en dirait plus demain en revenant du boulot ou au boulot avec le trajet du matin mais j'ai senti une légère différence. Il est vrais que la sonde doit bloquer un peu la sortie des gazs mais bon, c'est peut-être juste une impression Peut être l'arbre à câme mais d'après KTM c'est normal un pote a ça sur ça ktm 690 smc... (mrpurepwnage) . T'as quoi comme bécane déjà? Sinon pour les pétarades, fait gaffes, les soupapes n'aiment pas vraiment... t'as fait une repro? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bruit de distribution | |
| |
|
| |
| Bruit de distribution | |
|