ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Choix de pneumatique

Aller en bas 
+10
Gigi
Thor_du
LA PATATE 690
Mau
bitarsor
Maestricht0532
Bat Mobil
Guindol
SmcR64
titou
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SmcR64

SmcR64


Messages : 13

Choix de pneumatique Empty
MessageSujet: Choix de pneumatique   Choix de pneumatique EmptyJeu 4 Mai 2017 - 22:43

Hello à tous Smile 

Je sais que bien des topics parlent du sujet abordé : les pneumatiques. Alors avec les nouvelles sorties de gommards, je viens vers vous afin de vous demander sur quel pneu partir ? Je commence à peine le mono cylindre après de longues années en 4...

J'avais une conduite plutôt souple en agglomération et rase campagne mais j'ai la chance d'être aux pieds des montagnes, dans lesquelles j'aimais bien arsouiller. 

Donc si vous savez quel type de pneumatique est recommandé pour de l'arsouille en col ?

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Choix de pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneumatique   Choix de pneumatique EmptyVen 5 Mai 2017 - 8:03

SmcR64 a écrit:
Hello à tous Smile 

Je sais que bien des topics parlent du sujet abordé : les pneumatiques. Alors avec les nouvelles sorties de gommards, je viens vers vous afin de vous demander sur quel pneu partir ? Je commence à peine le mono cylindre après de longues années en 4...

J'avais une conduite plutôt souple en agglomération et rase campagne mais j'ai la chance d'être aux pieds des montagnes, dans lesquelles j'aimais bien arsouiller. 

Donc si vous savez quel type de pneumatique est recommandé pour de l'arsouille en col ?

Merci Very Happy
Bien vu pour le style de conduite, en revanche, quel est le nombre de km que tu souhaiterais faire avec ton pneu arrière? Pour l'avant, pas de soucis, tu peux partir sur une gomme tendre qui pourra faire 10 000 bornes sur le mono compte tenu du faible poids sur la machine (sauf si tu freines très fort en permanence!...).
Pour l'arrière, après avoir changé le Conti SM à 5000 km dont 1000 de rodage...et le pilot power à 9000 (et donc mort en 4000 bornes), je suis passé sur du plus costaud (Bridgestone T 30 EVO), et pour l'instant, il me convient très bien car c'est un pneu qui monte rapidement en température et qui correspond à mon niveau de pilotage!...Pour info, ce pneu équipe les 600 CBR de l'école de Freddie Spencer!
Si tu veux une gomme tendre pour te rassurer et ne pas mettre trop de pognon, regarde ce qui se fait chez les manufacturiers en pneus pas trop récents. Par exemple ici ou tu as les 2 pneus de dispo pour ta bécane et qui sont très performants:  http://www.allopneus.com/MICHELIN-PILOT-POWER-120-70r17-58-w-28979.html?gclid=Cj0KEQjwoqvIBRD6ls6og8qB77YBEiQAcqqHe9tlO-FnxrA-jZ5dGdaooIZ_gVMZpVONf-nRvfmHedUaAoOq8P8HAQ#utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_content=google-ps_35935129934&utm_campaign=google-ps_ads&utm_term=
Pour grossomodo 150 Euros, tu as un train complet de pneus qui performent!...
Revenir en haut Aller en bas
SmcR64

SmcR64


Messages : 13

Choix de pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneumatique   Choix de pneumatique EmptyVen 5 Mai 2017 - 8:07

Hello, merci de tes infos. J'ai pas toujours entendu que du bien sur le Pilot Power de chez MichMich (forcément c'était sur du 4 cylindres). Je roulais en Metzeler et j'en étais très content. Petite question, que penses-tu du PR4 ?
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Choix de pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneumatique   Choix de pneumatique EmptyVen 5 Mai 2017 - 14:23

SmcR64 a écrit:
Hello, merci de tes infos. J'ai pas toujours entendu que du bien sur le Pilot Power de chez MichMich (forcément c'était sur du 4 cylindres). Je roulais en Metzeler et j'en étais très content. Petite question, que penses-tu du PR4 ?
J'ai lu beaucoup de choses sur les pneus avant d'en changer! le PR 4 est un bon pneu sport touring avec lequel un des membres du forum a tourné au Mans à l'occasion d'un rallye routier! Tu feras plus de bornes qu'avec un power mais la gomme est moins tendre. Ceci dit, avant de se faire peur avec un pneu sport touring, faut déjà rouler très fort....Pour moi, à moins d'avoir un très gros niveau, un sport touring est largement suffisant. Je reste sur ma position, en fonction du budget et du kilométrage annuel, soit des pneus tendres d'ancienne génération, soit effectivement du sport touring: PR 4, Conti road attack 2 ou 3, bridg t 30 evo, Metzeler roadtec 01 (à priori le meilleur sport touring actuel!),Dunlop roadsmart 3. Pour chacun de ces pneus, leur prédécesseur moins onéreux et encore sur le marché sont de très bonnes alternatives.
Dernier point, le choix devra être un peu différent si tu dois rouler sous la pluie. Le PR 4, le Metzeler roadtec 01 et moins connu le Avon Storm 3D X-M seront de très bon choix.
Pour te dire, j'ai fais un peu de piste avec une R 1200 GS de 2005 équipée de pneus trail (Anakee 2 à l'avant et 3 à l'arrière), et je n'étais pas ridicule.
Je pense et tu pourras le vérifier sur ce forum que le power à 150 Euros le train est un très bon choix! Certes, ce n'est pas le dernier né, mais j'ai vu monter des monos en course de côte avec et les bécanes tenaient bien le parquet!
Revenir en haut Aller en bas
SmcR64

SmcR64


Messages : 13

Choix de pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneumatique   Choix de pneumatique EmptyVen 5 Mai 2017 - 14:26

Ok super ! Ben écoute je vais voir ça alors, je te donnerai mon avis Wink Je compte bien faire de la piste à côté avec, mais là, ça sera comme d'habitude : Pirelli. Trop habitué Wink Merci de tes réponses  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Choix de pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneumatique   Choix de pneumatique EmptyVen 5 Mai 2017 - 14:27

Maestricht0532 a écrit:
SmcR64 a écrit:
Hello, merci de tes infos. J'ai pas toujours entendu que du bien sur le Pilot Power de chez MichMich (forcément c'était sur du 4 cylindres). Je roulais en Metzeler et j'en étais très content. Petite question, que penses-tu du PR4 ?
J'ai lu beaucoup de choses sur les pneus avant d'en changer! le PR 4 est un bon pneu sport touring avec lequel un des membres du forum a tourné au Mans à l'occasion d'un rallye routier! Tu feras plus de bornes qu'avec un power mais la gomme est moins tendre. Ceci dit, avant de se faire peur avec un pneu sport touring, faut déjà rouler très fort....Pour moi, à moins d'avoir un très gros niveau, un sport touring est largement suffisant. Je reste sur ma position, en fonction du budget et du kilométrage annuel, soit des pneus tendres d'ancienne génération, soit effectivement du sport touring: PR 4, Conti road attack 2 ou 3, bridg t 30 evo, Metzeler roadtec 01 (à priori le meilleur sport touring actuel!),Dunlop roadsmart 3. Pour chacun de ces pneus, leur prédécesseur moins onéreux et encore sur le marché sont de très bonnes alternatives.
Dernier point, le choix devra être un peu différent si tu dois rouler sous la pluie. Le PR 4, le Metzeler roadtec 01 et moins connu le Avon Storm 3D X-M seront de très bon choix.
Si tu aimes Metzeler, le Roadtec Z8 interact est sympa aussi.Pour te dire, j'ai fais un peu de piste avec une R 1200 GS de 2005 équipée de pneus trail (Anakee 2 à l'avant et 3 à l'arrière), et je n'étais pas ridicule.Je pense et tu pourras le vérifier sur ce forum que le power à 150 Euros le train est un très bon choix! Certes, ce n'est pas le dernier né, mais j'ai vu monter des monos en course de côte avec et les bécanes tenaient bien le parquet!
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Choix de pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneumatique   Choix de pneumatique EmptyVen 5 Mai 2017 - 14:31

Maestricht0532 a écrit:
Maestricht0532 a écrit:
SmcR64 a écrit:
Hello, merci de tes infos. J'ai pas toujours entendu que du bien sur le Pilot Power de chez MichMich (forcément c'était sur du 4 cylindres). Je roulais en Metzeler et j'en étais très content. Petite question, que penses-tu du PR4 ?
J'ai lu beaucoup de choses sur les pneus avant d'en changer! le PR 4 est un bon pneu sport touring avec lequel un des membres du forum a tourné au Mans à l'occasion d'un rallye routier! Tu feras plus de bornes qu'avec un power mais la gomme est moins tendre. Ceci dit, avant de se faire peur avec un pneu sport touring, faut déjà rouler très fort....Pour moi, à moins d'avoir un très gros niveau, un sport touring est largement suffisant. Je reste sur ma position, en fonction du budget et du kilométrage annuel, soit des pneus tendres d'ancienne génération, soit effectivement du sport touring: PR 4, Conti road attack 2 ou 3, bridg t 30 evo, Metzeler roadtec 01 (à priori le meilleur sport touring actuel!),Dunlop roadsmart 3. Pour chacun de ces pneus, leur prédécesseur moins onéreux et encore sur le marché sont de très bonnes alternatives.
Dernier point, le choix devra être un peu différent si tu dois rouler sous la pluie. Le PR 4, le Metzeler roadtec 01 et moins connu le Avon Storm 3D X-M seront de très bon choix.
Si tu aimes Metzeler, le Roadtec Z8 interact est sympa aussi.Pour te dire, j'ai fais un peu de piste avec une R 1200 GS de 2005 équipée de pneus trail (Anakee 2 à l'avant et 3 à l'arrière), et je n'étais pas ridicule.Je pense et tu pourras le vérifier sur ce forum que le power à 150 Euros le train est un très bon choix! Certes, ce n'est pas le dernier né, mais j'ai vu monter des monos en course de côte avec et les bécanes tenaient bien le parquet!
C'est le bins! Pas moyen d'éditer un de mes 2 messages! Dans le dernier, j'ai juste rajouter le Z 08 de Metzeler. Pirelli, je n'en ai pas parlé, mais il y a de très bonnes choses sans taper dans du Corsa hyper tendre!...
Revenir en haut Aller en bas
Guindol

Guindol


Messages : 281

Choix de pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneumatique   Choix de pneumatique EmptySam 6 Mai 2017 - 8:57

Ils me font peur moi ces sport touring... Je préfère mettre plus dans les pneus et avoir un plaisir de conduite extrême ainsi qu'un excellent comportement en arsouille Wink et j'ai trouvé mon bonheur avec les Michmich Power RS cheers
Revenir en haut Aller en bas
SmcR64

SmcR64


Messages : 13

Choix de pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneumatique   Choix de pneumatique EmptySam 6 Mai 2017 - 8:58

Guindol a écrit:
Ils me font peur moi ces sport touring... Je préfère mettre plus dans les pneus et avoir un plaisir de conduite extrême ainsi qu'un excellent comportement en arsouille Wink et j'ai trouvé mon bonheur avec les Michmich Power RS cheers

Les petits nouveaux de chez Mich ? Tu en es content alors ? Ce sont des bi-gommes ?
Revenir en haut Aller en bas
Guindol

Guindol


Messages : 281

Choix de pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneumatique   Choix de pneumatique EmptySam 6 Mai 2017 - 9:04

J'en ai bien parlé sur ce topic
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Choix de pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneumatique   Choix de pneumatique EmptySam 6 Mai 2017 - 11:14

Guindol a écrit:
Ils me font peur moi ces sport touring... Je préfère mettre plus dans les pneus et avoir un plaisir de conduite extrême ainsi qu'un excellent comportement en arsouille Wink et j'ai trouvé mon bonheur avec les Michmich Power RS cheers
Je comprends cette crainte, je l'ai vécue avec mes Bridg T 30 les premiers temps! Peur vite estompée au fil des kilomètres.
Revenir en haut Aller en bas
SmcR64

SmcR64


Messages : 13

Choix de pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneumatique   Choix de pneumatique EmptySam 6 Mai 2017 - 11:15

Guindol a écrit:
J'en ai bien parlé sur ce topic

Yep merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guindol

Guindol


Messages : 281

Choix de pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneumatique   Choix de pneumatique EmptySam 6 Mai 2017 - 11:28

Avec plaisir, tiens nous au courant de ton choix Wink

Maestricht0532 a écrit:
Guindol a écrit:
Ils me font peur moi ces sport touring... Je préfère mettre plus dans les pneus et avoir un plaisir de conduite extrême ainsi qu'un excellent comportement en arsouille Wink et j'ai trouvé mon bonheur avec les Michmich Power RS cheers
Je comprends cette crainte, je l'ai vécue avec mes Bridg T 30 les premiers temps! Peur vite estompée au fil des kilomètres.
J'ai beau me dire que c'est juste dans ma tête j'arrive pas à acheter ce type de pneus lol
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Choix de pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneumatique   Choix de pneumatique EmptySam 6 Mai 2017 - 15:12

Guindol a écrit:
Avec plaisir, tiens nous au courant de ton choix Wink

Maestricht0532 a écrit:
Guindol a écrit:
Ils me font peur moi ces sport touring... Je préfère mettre plus dans les pneus et avoir un plaisir de conduite extrême ainsi qu'un excellent comportement en arsouille Wink et j'ai trouvé mon bonheur avec les Michmich Power RS cheers
Je comprends cette crainte, je l'ai vécue avec mes Bridg T 30 les premiers temps! Peur vite estompée au fil des kilomètres.
J'ai beau me dire que c'est juste dans ma tête j'arrive pas à acheter ce type de pneus lol
Pas grave! Avec le dernier Michelin, c'est sûr, tu peux être serein bounce
Revenir en haut Aller en bas
Guindol

Guindol


Messages : 281

Choix de pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneumatique   Choix de pneumatique EmptySam 6 Mai 2017 - 16:26

Oh que oui Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Choix de pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneumatique   Choix de pneumatique EmptySam 6 Mai 2017 - 16:59

Juste j éviterai les PR4 et autre sur le SMC car c'est un meule plutôt légère donc un pneu moins dur ira très bien pour pas mal de kilomètre.
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Choix de pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneumatique   Choix de pneumatique EmptySam 6 Mai 2017 - 18:26

titou a écrit:
Juste j éviterai les PR4 et autre sur le SMC car c'est un meule plutôt légère donc un pneu moins dur ira très bien pour pas mal de kilomètre.
Le PR4, certains ont réussis à faire tout juste 4000 bornes avec!...( BM R 1200 GS LC il est vrai)La gomme doit être relativement tendre tout de même: http://gsfr.forumactif.com/t31727p850-tout-sur-le-michelin-pilot-road-4-pr4
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Choix de pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneumatique   Choix de pneumatique EmptySam 6 Mai 2017 - 19:50

Maestricht0532 a écrit:
titou a écrit:
Juste j éviterai les PR4 et autre sur le SMC car c'est un meule plutôt légère donc un pneu moins dur ira très bien pour pas mal de kilomètre.
Le PR4, certains ont réussis à faire tout juste 4000 bornes avec!...( BM R 1200 GS LC il est vrai)La gomme doit être relativement tendre tout de même: http://gsfr.forumactif.com/t31727p850-tout-sur-le-michelin-pilot-road-4-pr4
Oui mais j'ai fait presque 4000 avec un supercorsa sur le smc R alors à choisir ........
Revenir en haut Aller en bas
Guindol

Guindol


Messages : 281

Choix de pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneumatique   Choix de pneumatique EmptySam 6 Mai 2017 - 20:40

4000 avec un supercorsa?! Fichtre!
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Choix de pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneumatique   Choix de pneumatique EmptySam 6 Mai 2017 - 22:43

yes mais jusqu'à la corde et avec pas mal de circuit. Le smc est leger donc tu n'use pas les pneu au carré comme sur un roadster.

Enfin tu me dira je dois avoir conduite bizarre car quelque soit le pneu et la moto je tourne au alentour de 4/5000 km avec un pneu arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Guindol

Guindol


Messages : 281

Choix de pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneumatique   Choix de pneumatique EmptyDim 7 Mai 2017 - 9:32

Excellent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SmcR64

SmcR64


Messages : 13

Choix de pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneumatique   Choix de pneumatique EmptyMer 10 Mai 2017 - 14:47

Michelin Power RS commandés ! Je vous dirai ce qu'il en est Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guindol

Guindol


Messages : 281

Choix de pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneumatique   Choix de pneumatique EmptyMer 10 Mai 2017 - 17:20

Tu ne regretteras pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
SmcR64

SmcR64


Messages : 13

Choix de pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneumatique   Choix de pneumatique EmptyVen 26 Mai 2017 - 15:38

Ben mon vieux.... tout simplement une TUERIE ces pneus ! Ca bouge pas, de vrais chaussons, une confiance incroyable dès les premiers kilomètres, ils emmènent tout seul vers l'angle... Du rêve !
Revenir en haut Aller en bas
Guindol

Guindol


Messages : 281

Choix de pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneumatique   Choix de pneumatique EmptyVen 26 Mai 2017 - 18:57

Tout à fait Smile je te l'avais dit!

Bon aujourd'hui il a un peu bougé plein angle mais rien de très méchant

Par contre je l'imagine mal tenir 6000 bornes scratch

Choix de pneumatique Img_1510
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Choix de pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneumatique   Choix de pneumatique EmptySam 27 Mai 2017 - 9:46

6000, j'ai un gros doute! J'ai fais 4500 avec le conti d'origine dont 1000 de rodage et 4000 avec un Michelin Power. Sachant que ta gomme est plus tendre...Ceci dit, je fais 100kg tout équipé!....
Revenir en haut Aller en bas
Guindol

Guindol


Messages : 281

Choix de pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneumatique   Choix de pneumatique EmptySam 27 Mai 2017 - 10:05

On verra bien mais s'ils tiennent 4000 je reprends ceux là! Javais 4500 avec les conti, rodage inclus et jusqu'à l'apparition de la carcasse
Revenir en haut Aller en bas
Bat Mobil

avatar


Messages : 9

Choix de pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneumatique   Choix de pneumatique EmptyLun 15 Juin 2020 - 23:09

Salut à tous!
Personne n'a essayé les Bridgestone S22?
Ils ont l'air pas mal également avec les tests.
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Choix de pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneumatique   Choix de pneumatique EmptyMar 16 Juin 2020 - 9:41

Un de mes fils à effectué des journées pistes avec sa street triple équipée en S 21 et il en était satisfait ! Donc, à priori le S 22 devrait être capable de faire aussi bien Wink 
Après, tout dépend du pilote. Personnellement, des pneus "touring" me suffisent amplement. les 3 premiers pneus AR étaient à base de gomme tendre et faisaient 2à 3000 bornes. Et là, je viens de remplacer mon Bridg EVO 30 ( gomme touring ) à 4000 km. Remplacé par un Michelin Pilot road 2 sorti en 2003 qui sera toujours plus performant que moi bounce
Revenir en haut Aller en bas
bitarsor

bitarsor


Messages : 284

Choix de pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneumatique   Choix de pneumatique EmptyMar 16 Juin 2020 - 14:28

S22 monte d'origine sur le smcr 2019, j'ai mis un BT016 a la place derrière (2500 km) mais c'est pas moi qui l'ai usé, pas encore beaucoup roulé avec le 016 mais ça fait le job, comme Maestricht0532 j'opterai pour du pneu "durable" une prochaine fois, mais j'aime pas panaché les pneus. l'ancien proprio roulait sur circuit apparemment ça allait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mau

Mau


Messages : 6

Choix de pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneumatique   Choix de pneumatique EmptyJeu 18 Juin 2020 - 9:20

Bonjour,
Il me semble que ce sont les S21 d'origine sur le 2019 en première monte (c'est le cas sur le mien).
Bon je n'ai pas pu les tester sur la SMCR car en panne depuis l'achat voir ma présentation.

Les S20, S21 sont bien, je les avais sur ma S1000R, les S22 sont exceptionnels je les utilise sur ma CBR 600 et un collègue sur ça 1290 Duke, et même sur la pluie (toute proportion gardée), on a eu de la flotte sur le circuit Bugatti au Mans voila 10 jours et j'ai vraiment été surpris de rouler aussi fort sur le mouillé, bon vers la fin avec le déluge, ça devenait quand même dangereux.


Dernière édition par Mau le Jeu 18 Juin 2020 - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Choix de pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneumatique   Choix de pneumatique EmptyJeu 18 Juin 2020 - 10:57

bitarsor a écrit:
S22 monte d'origine sur le smcr 2019, j'ai mis un BT016 a la place derrière (2500 km) mais c'est pas moi qui l'ai usé, pas encore beaucoup roulé avec le 016 mais ça fait le job, comme Maestricht0532 j'opterai pour du pneu "durable" une prochaine fois, mais j'aime pas panaché les pneus. l'ancien proprio roulait sur circuit apparemment ça allait bien.
Tu peux sans aucun risque panacher les pneus pour des montes différentes AV, AR y compris avec des manufacturiers différents. Je l'ai fais sur l'ensemble de mes bécanes depuis 30 ans sans soucis. Après, je ne suis pas pilote de GP Wink  Une règle à respecter pour ceux qui roulent fort, c'est de ne jamais mettre un pneu plus performant à l'arrière qu'à l'avant. En cas de grosse attaque en courbe, l'arrière peut " pousser " l'avant de la bécane qui dans le meilleur des cas va élargir sa trajectoire ou au pire générer une gamelle What a Face
Revenir en haut Aller en bas
bitarsor

bitarsor


Messages : 284

Choix de pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneumatique   Choix de pneumatique EmptyMar 23 Juin 2020 - 14:38

Maestricht0532 a écrit:
bitarsor a écrit:
S22 monte d'origine sur le smcr 2019, j'ai mis un BT016 a la place derrière (2500 km) mais c'est pas moi qui l'ai usé, pas encore beaucoup roulé avec le 016 mais ça fait le job, comme Maestricht0532 j'opterai pour du pneu "durable" une prochaine fois, mais j'aime pas panaché les pneus. l'ancien proprio roulait sur circuit apparemment ça allait bien.
Tu peux sans aucun risque panacher les pneus pour des montes différentes AV, AR y compris avec des manufacturiers différents. Je l'ai fais sur l'ensemble de mes bécanes depuis 30 ans sans soucis. Après, je ne suis pas pilote de GP Wink  Une règle à respecter pour ceux qui roulent fort, c'est de ne jamais mettre un pneu plus performant à l'arrière qu'à l'avant. En cas de grosse attaque en courbe, l'arrière peut " pousser " l'avant de la bécane qui dans le meilleur des cas va élargir sa trajectoire ou au pire générer une gamelle What a Face
j'ai un tres mauvais souvenir d'un panachage metzeler/dunlop sur mon fzr 1988 (achetée d'occaz) ou passer une certaine vitesse No , elle prenait toute la route, apres un montage tout michelin tout était redevenu normal.
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Choix de pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneumatique   Choix de pneumatique EmptyMar 23 Juin 2020 - 14:55

Il est donc possible que certaines machines " digèrent " moins bien le panachage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
LA PATATE 690

LA PATATE 690


Messages : 29

Choix de pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneumatique   Choix de pneumatique EmptyMer 24 Juin 2020 - 13:47

Maestricht0532 a écrit:
Il est donc possible que certaines machines " digèrent " moins bien le panachage ! Wink
Salut,
je vous dirais comment nos brèles "digèrent" ça, je viens de mettre un supercorsa SC2 a l'avant et le conti attack sm derriere qui était déjà monté quand je l'ai acheté et qui commence a être en fin de vie
(virée au mont ventoux en juillet)
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

Choix de pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneumatique   Choix de pneumatique EmptyMer 24 Juin 2020 - 18:24

bitarsor a écrit:
Maestricht0532 a écrit:
bitarsor a écrit:
S22 monte d'origine sur le smcr 2019, j'ai mis un BT016 a la place derrière (2500 km) mais c'est pas moi qui l'ai usé, pas encore beaucoup roulé avec le 016 mais ça fait le job, comme Maestricht0532 j'opterai pour du pneu "durable" une prochaine fois, mais j'aime pas panaché les pneus. l'ancien proprio roulait sur circuit apparemment ça allait bien.
Tu peux sans aucun risque panacher les pneus pour des montes différentes AV, AR y compris avec des manufacturiers différents. Je l'ai fais sur l'ensemble de mes bécanes depuis 30 ans sans soucis. Après, je ne suis pas pilote de GP Wink  Une règle à respecter pour ceux qui roulent fort, c'est de ne jamais mettre un pneu plus performant à l'arrière qu'à l'avant. En cas de grosse attaque en courbe, l'arrière peut " pousser " l'avant de la bécane qui dans le meilleur des cas va élargir sa trajectoire ou au pire générer une gamelle What a Face
j'ai un tres mauvais souvenir d'un panachage metzeler/dunlop sur mon fzr 1988 (achetée d'occaz) ou passer une certaine vitesse No , elle prenait toute la route, apres un montage tout michelin tout était redevenu normal.

Effectivement mixer un pneu à carcasse souple avec un pneu à carcasse dure ça doit être bizarre à rouler, sans même parler des profils.

On pense toujours aux gommes en premier alors que c'est le dernier truc à regarder... Tant qu'on met des gommes équivalentes devant / derrière ou un plus tendre devant et qui fonctionnent dans les mêmes gammes de température.

Mais bref, le profil et la carcasse c'est le plus important c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Gigi

Gigi


Messages : 80

Choix de pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneumatique   Choix de pneumatique EmptyMar 4 Aoû 2020 - 16:25

Ça y est, j'arrive au bout de mes Pirelli, Rosso Corsa 2 à l'avant, et Rosso 3 à l'arrière. Va falloir faire un choix. Les Metzeler sont tous excellents. Le Racetec est fabuleux mais pas sur le mouillé et puis il fond à vue d'oeil, le M7 rr excellent j'en ai passer 3 trains, mais le M9 rr vient de sortir...et déjà épuisé chez moi, à n'en pas douté de la bombe. Le Roadtec 01 pneu touring polyvalent est injustement délaissé, une accroche de tout premier plan dans toutes les conditions, le seul qui me fait 4000 bornes et qui s'achève en pur slik.
Je cherche désespérément le S22 qui à mon avis doit être un idéal, accroche de folie, même sous la pluie, maniabilité, stabilité, pneu avant incroyable à ce qu'il parait. Usure rapide mais encore raisonnable. A voir si j'arrive à trouver une monte.
J'essayerai bien le Metzeler SM, interdit sur route...chez moi ça peut le faire quand même, mais bon en pleine saison de pluie, plus tard surement.
Finalement Je crois que je vais récidiver avec le Corsa 2 à l'av. et le Rosso 3 à l'ar.  Comme disait Maestricht, l'avant plus tendre c'est un gage de sécurité. Je conseille ce panachage Pirelli à tout le monde.
Le corsa 2 est sans doute le meilleur avant que j'ai essayé jusqu'à présent, même sous la pluie il est plus que correct pour son programme hyper sport et il boost la maniabilité.
J'ai remplacer le Corsa 2 à l'arrière pour des raisons de kilométrage, 2600 bornes... sans cela ce serait le tout meilleur à tous les niveaux et toutes conditions, je lui préfère le Rosso 3 qui me fait 3500 bornes, quasi aussi bon, mais un poil moins maniable. Je sous gonfle un peu trop peut être: 1,7kg, en remettant 1,9 je gagnerais surement un peu en kilométrage.
Arsouille 80%, beaucoup de routes en béton.
Revenir en haut Aller en bas
690 enduro

avatar


Messages : 139

Choix de pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneumatique   Choix de pneumatique EmptyMar 4 Aoû 2020 - 20:47

"J'essayerai bien le Metzeler SM, interdit sur route...chez moi ça peut le faire quand même, mais bon en pleine saison de pluie, plus tard surement."
... tu réalises que tu fais pleurer la moitié du forum et que l'autre moitié rêve d'être à ta place... veinard
Sinon en région parisienne c'est blindé de caisses qui laissent pas beaucoup passer... et j'étais à Bondy pour un rdv client, je me suis paumé et à un moment je me suis fait entourer de 10 scouts délabrés, j'ai cru que jallais rentrer à pied en regardant ma katoche traverser la cité en wheeling... faut pas rester là msieur...
La saison des pluies... veinard !
Revenir en haut Aller en bas
Gigi

Gigi


Messages : 80

Choix de pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneumatique   Choix de pneumatique EmptyMer 5 Aoû 2020 - 2:26

Et moi je vous admire les mecs, je sais pas comment vous faites pour supporter tout ça, enfin surtout en ville parce qu'il y a aussi des veinards jamais très loin de petites routes sinueuses et pourries bien comme il faut.
Quand j'ai commencé à rider, les radars n'existaient pas, remarque les limitations de vitesse non plus, sauf en ville. Le casque n'était pas obligatoire et le permis à 16 ans ! et j'en ai perdu des potes...
Ceci dit trop c'est trop, la France n'est plus un pays de liberté, quand je rentre je ne reconnais plus mon pays, sauf dans la campagne profonde.
Quand on croisait des gendarmes motorisés on se faisait un signe de la main, maintenant ils vous collent une prune.
Et c'est de pire en pire, si vous rêvez de vous casser faites le, y a toujours un moment ou un autre ou un nouveau chemin qui se présente, pour des fondus comme vous, habitués à enfiler les routes tordues, ça va le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Broot

Broot


Messages : 595

Choix de pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneumatique   Choix de pneumatique EmptyMer 5 Aoû 2020 - 11:27

J'aurai bien voulu connaître cette époque  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1459

Choix de pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneumatique   Choix de pneumatique EmptyMer 5 Aoû 2020 - 12:03

Pas trop dangereux la conduite dans les Philippines ?
Tu fais ta retraite là bas ?

Pour les pneus je viens de recevoir mon train de Rosso Corsa 2, on verra combien ils font.
Le type de route joue beaucoup sur l'usure du simple au triple...
Revenir en haut Aller en bas
Gigi

Gigi


Messages : 80

Choix de pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneumatique   Choix de pneumatique EmptyMer 5 Aoû 2020 - 12:59

Il y a 10 ans, j'y suis venu pour prendre des vacances, un vieux pote déjà installé m'avait invité. Contre toute attente j'y suis resté, enfin pas d'un coup comme ça, j'ai rencontré celle qui allait devenir ma femme un an plus tard, une perle rare. Il y en a beaucoup par ici.
Ce pays est très attachant, les gens sont très enjoués et dépourvu d'agressivité. Il y a des milliers d'îles paradisiaques, mais faut aimer la chaleur, tous les jours c'est short T-shirt. C'est le pays des extrêmes, de la grande pauvreté à la grande richesse. L'autre jour sur l'autoroute je me suis fais passer par 24 Lambo...
J'y suis resté surtout parce qu'il y a du boulot, beaucoup de boulot. Je pouvais pas compter sur ma retraite dérisoire donc j'ai tenté de monter une petite entreprise de construction, et d'emblée ça fonctionné de façon exponentielle. En plus les taxes et charge sociales sont dérisoires donc l'entreprise s'est bien étoffée, tout baigne, à part qu'à 64 ans je vais plus trop à la plage, pas le temps. 
L'année prochaine, c'est décidé je lève le pied, soit je vends ou je mets en gérance, mais je vais à la pêche, je viens d'acheter un bon Zod et tout le toutim pour le gros. 
Et puis ici c'est le terrain idéal pour notre big toy, pas à Manille bien sûr. Ici ils ne passent pas le permis, ils le demandent et payent la petite carte point /
Ce qui veut dire que tout est à l'instinct, bon y a les mêmes règles que chez nous, mais beaucoup de zèle. Les flics sont très cool surtout avec les étrangers... ça fait 3 ans que je roule sans plaque. Et puis ici ça roule pénard, vu que je viens du circuit MX je sais pas rouler doucement  déjà que le SMC est joueur, donc grosse arsouille tout le temps, peu de circulation...mais plein de pièges.


Dernière édition par Gigi le Mer 5 Aoû 2020 - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1459

Choix de pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneumatique   Choix de pneumatique EmptyMer 5 Aoû 2020 - 13:04

Choix de pneumatique 1705564035
C'est cool de vivre ce qui fait rêver beaucoup de gens.

Bien noté pour les perles des Philippines What a Face Choix de pneumatique 3585650021
Revenir en haut Aller en bas
Gigi

Gigi


Messages : 80

Choix de pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneumatique   Choix de pneumatique EmptyMer 5 Aoû 2020 - 13:18

Vous venez quand vous voulez, vous êtes mes invités !
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Choix de pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneumatique   Choix de pneumatique EmptyMer 5 Aoû 2020 - 20:23

Il est vrai que la photo donne envie de changer d'air bounce
Revenir en haut Aller en bas
690 enduro

avatar


Messages : 139

Choix de pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneumatique   Choix de pneumatique EmptyVen 7 Aoû 2020 - 23:44

Gigi a écrit:
Il y a 10 ans, j'y suis venu pour prendre des vacances, un vieux pote déjà installé m'avait invité. Contre toute attente j'y suis resté, enfin pas d'un coup comme ça, j'ai rencontré celle qui allait devenir ma femme un an plus tard, une perle rare. Il y en a beaucoup par ici.
Ce pays est très attachant, les gens sont très enjoués et dépourvu d'agressivité. Il y a des milliers d'îles paradisiaques, mais faut aimer la chaleur, tous les jours c'est short T-shirt. C'est le pays des extrêmes, de la grande pauvreté à la grande richesse. L'autre jour sur l'autoroute je me suis fais passer par 24 Lambo...
J'y suis resté surtout parce qu'il y a du boulot, beaucoup de boulot. Je pouvais pas compter sur ma retraite dérisoire donc j'ai tenté de monter une petite entreprise de construction, et d'emblée ça fonctionné de façon exponentielle. En plus les taxes et charge sociales sont dérisoires donc l'entreprise s'est bien étoffée, tout baigne, à part qu'à 64 ans je vais plus trop à la plage, pas le temps. 
L'année prochaine, c'est décidé je lève le pied, soit je vends ou je mets en gérance, mais je vais à la pêche, je viens d'acheter un bon Zod et tout le toutim pour le gros. 
Et puis ici c'est le terrain idéal pour notre big toy, pas à Manille bien sûr. Ici ils ne passent pas le permis, ils le demandent et payent la petite carte point /
Ce qui veut dire que tout est à l'instinct, bon y a les mêmes règles que chez nous, mais beaucoup de zèle. Les flics sont très cool surtout avec les étrangers... ça fait 3 ans que je roule sans plaque. Et puis ici ça roule pénard, vu que je viens du circuit MX je sais pas rouler doucement  déjà que le SMC est joueur, donc grosse arsouille tout le temps, peu de circulation...mais plein de pièges.

Pas de plaque et toujours le pot d'origine ? Je suis sur que le filtre a encore son couvercle :-). Allons allons,... on se laisse aller, la folie des tropiques et des pays chauds, l'ivresse des îles, c'est à cause de ça que tu uses ta roue avant ! :-) bon sérieux, ça fait rêver ta vie mais la petite route en lacets de thor_du elle est pas mal quand même (et lui sa bécane elle respire !). A+
Revenir en haut Aller en bas
Gigi

Gigi


Messages : 80

Choix de pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneumatique   Choix de pneumatique EmptySam 8 Aoû 2020 - 2:50

Que non mes amis. Cette photo date un peu. Bien sûr, en vieux préparateur que j'étais, le minimum syndical a été fait.
Dans les années 80, j'avais monté sur Cavaillon un atelier et magasin de préparation MX: SUPERBOWL. C'était l'âge d'or du cross. Nous étions le premier sponsor de Jean-Michel Bayle, la famille Demaria passait régulièrement et Yves nous dévalisait nos autocollant. Nous avions Jean Jacques Bruno également. D'autres stars du cross venaient nous rendre visite, Carla, Gaston Rahier. Nous avions même organisé un stage avec le factory team Suzuki, Eric Geboers, Jobé, Vromans. Les américains également. J'ai mangé les spaghettis avec les Chambon dans leur caravane, Nous importions les casques Simpson (dragster) Alesi, Coluche, Dalmas étaient nos clients. Bref c'était une belle époque pour ceux qui connaissent.
Evidemment que j'ai changé le pot pour y mettre un SC, mais avec le régulateur électronique qui va avec... c'est une autre moto.
Chez SUPERBOWL on était officiel WP, on voyait défiler les champions pour entretien ou réparation, j'ai donc peaufiné les suspensions, surtout en changeant les ressorts, remplacés par des pas variables, là aussi grande différence, en confort surtout.
Je viens de changé les decalcos, avec des trucs marrants, je vous enverrais des photos. 
A 64 ans j'ai toujours l'attaque à outrance dans les veines. Dès que je monte sur la moto, c'est plus fort que moi, poignée dans le coin ou gros freinage, la trajectoire millimétrique est une obsession. Le SMC est la moto idéale pour ma conduite, tu m'étonne que mes pneus fondent comme neige sous les cocotiers. Je dis toujours cette moto, elle devrait être interdite à la vente.
Revenir en haut Aller en bas
Gigi

Gigi


Messages : 80

Choix de pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneumatique   Choix de pneumatique EmptySam 8 Aoû 2020 - 3:02

Photo du magasin en 83...
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Choix de pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneumatique   Choix de pneumatique EmptySam 8 Aoû 2020 - 9:09

Moi qui ai aussi 64 printemps, quel plaisir de revoir tous ces noms célèbres qui m'ont fait rêver! A l'époque, j'habitais en Champagne et tu n'avais pas d'autre choix que de t'intéresser au motocross. Depuis, j'ai suivi à la belle époque le championnat de France de SM avec les Chambon, Pidoux, rubio, Salvador et consort. Je voyais aussi pas mal de courses de côtes.
Carla, c'était bien Carlqvist ?
Revenir en haut Aller en bas
Gigi

Gigi


Messages : 80

Choix de pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneumatique   Choix de pneumatique EmptySam 8 Aoû 2020 - 11:49

Oui Hakan Carlqvist plusieurs fois champion du monde. J'ai fait plusieurs courses en Champagne dont une victoire à Auxois...Bourgogne déjà?
J'allais souvent du coté d'Epernay, à Oeuilly, voir mon pote Moussé, le père de Jean Claude, multiple vainqueur du Touquet.
A l'époque il roulait comme Jean Michel Bayle sous nos couleurs. Mais je dois avouer que j'y allais surtout pour charger des caisses de champ sans étiquette...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Choix de pneumatique   Choix de pneumatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de pneumatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mélange pneumatique
» 690 SMC-R 2013/2014/2015 améliorations
» aide au choix:690 smc
» Choix moto
» CHOIX ENTRE 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Pneus-
Sauter vers: