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Bragi




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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2021 - 14:04

le truc c'est qu'il faut déja que je trouve un moyen de faire des logs de la moto en accélération. Avec ces logs régimes moteurs/ temps, il est facile de sortir une courbe de couple puissance, et donc te savoir si la carto faite apporte un peu plus, lequel, et à quel régime.

Sur une voiture, il y a plein de solution, mais sur une moto, d'autant plus ou la bobine est directement dans la culasse, je ne sais pas si c'est possible confused.
Ceci dit, je n'ai pas cherché encore.
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Diablosv57

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 18:41

Futur possesseur d'une 2021, je souhaiterais changer le pot par un wings. Sachant que l'origine est catalysé, sur leur site ils disent que non, que c'est plug un play mais j'ai un doute! Sachant que je serai bridé en a2, ce la change quelque chose?
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starsheeps

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 19:42

Diablosv57 a écrit:
Futur possesseur d'une 2021, je souhaiterais changer le pot par un wings. Sachant que l'origine est catalysé, sur leur site ils disent que non, que c'est plug un play mais j'ai un doute! Sachant que je serai bridé en a2, ce la change quelque chose?
Pas de problème, tu peux y aller sans crainte et c’est plug and play et en effet, le wings n’est pas catalysé, Mais c’est pas un problème.
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dlabaaalle

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 20:51

Sinon y'a le Arrow qui existe en catalysé et qui est homologué Idea Wink
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 20:56

Oui mais a ce que j'ai pu lire, avec chicane, il fait le même bruit que l'origine et sans, c'est les bleus qui vont être content!
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 21:02

Diablosv57 a écrit:
Oui mais a ce que j'ai pu lire, avec chicane, il fait le même bruit que l'origine et sans, c'est les bleus qui vont être content!
Bah si tu parles du wings, tu as lu des conneries. Le bruit est top et en effet sans chicane ça fait un bordel de dingue. En plus il est livré avec 2 chicanes différentes, tu peux donc choisir ton niveau de bruit
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Diablosv57

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 21:02

starsheeps a écrit:
Diablosv57 a écrit:
Oui mais a ce que j'ai pu lire, avec chicane, il fait le même bruit que l'origine et sans, c'est les bleus qui vont être content!
Bah tu as lu des conneries. Le bruit est top et en effet sans chicane ça fait un bordel de dingue. En plus il est livré avec 2 chicanes différentes, tu peux donc choisir ton niveau de bruit
Le arrow ou le wings?

Je parlais du arrow.

Pour le wings, je sais! Et c'est bien ce qui m'attire. De tout ce que j'ai pu écouter sur youtube, c'est celui qui a le son qui me plaît le plus.
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 21:08

Sur ma 2012 je trouve le bruit de l'Arrow correct.
J'ai deux copains en SMC-R 2021, l'un a le Wings l'autre le Arrow
Celui en Wings dit qu'il est un peu trop bruyant même avec le DB killer le plus petit et celui en Arrow en est content.

Après ça reste subjectif, peut être que le son de l'Arrow ne te plairait pas.

Aussi ma 2012 est chez un préparateur en ce moment et le DB killer étouffe un peu le moteur.

Du coup il a coupé le bout (il est fermé à l'extrémité):
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Donc y'a aussi cette possibilité... What a Face
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Diablosv57

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 21:16

Du coup, celui qui a monté le wings se retrouve decatalysé, il a fait une cartographie?
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 2 EmptyJeu 3 Juin 2021 - 21:44

Non, y'a quasi personne qui fait une carto avec un pot décatalysé même si c'est ce qu'il faudrait faire idéalement.

En plus je ne sais pas si y'a beaucoup de préparateurs qui savent faire les cartos sur les 2021, apparemment l'ECU n'est pas facile d'accès.
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2021 - 21:03

Les Français sont à la bourre !

Fleup m'a envoyé ça aujd.

Les captures ne sont pas dans l'ordre, il a commencé à bosser dessus en Juillet 2020 d'apres ce que j'ai pu voir. 


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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2021 - 21:34

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2021 - 22:46

dlabaaalle a écrit:
C'est une bonne nouvelle mais je ne le trouve pas sur leur facebook [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 2 3309712768
Ils se présentent plus comme des graphistes que des motoristes en fait

Aussi les +9ch +13 Nm ce n'est probablement pas en haut mais à bas / mi régime je suppose.
Après les +400rpm vu l'allonge de la meule je ne vois pas trop l'intérêt ou alors pour ceux qui roulent avec une couronne de 60 ?
Sick motos passe par un tiers pour le flash de l'ECU, maintenant on sait qui c'est...

Pirate racing a fait une vidéo là dessus, il passe aussi par MCE Performance, apparemment c'est nécessaire pour l'installation de son kit Stage 1.
Ça commence à être compliqué de récupérer les chevaux Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2021 - 0:06

J'ai pas tout compris.

J'ai vu qu'il faisait un truc avec Micha mais j'ai pas lu.
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2021 - 7:45

Ben c'est bizarre mais dans sa dernière vidéo il met son kit Stage 1 en plus du flash de l'ECU par MCE perf.




Il avait pourtant apparemment réussi à faire son Stage 1 sans ça sur la 701 2021.
La on aurait un ECU flashé + power commander + tulipe et filtre cornet.

J'ai l'impression que personne ne fait encore de carto sur mesure sur les ECU 2021.
Ou peut être MCE, mais à quel prix et sous quels délais...
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2021 - 11:05

Ha j'me disais aussi que c'était bizarre qu'il ait trouvé ça tout seul !  lol!


Ceci explique cela.
J'ai pas encore eu le temps de voir cette vidéo là.

"J'ai l'impression que personne ne fait encore de carto sur mesure sur les ECU 2021" 

C'est pas qu'une impression, à notre conaissance aujourd'hui c'est le seul, il doit bien y en a voir quelques autres, une poignée. Plus on attend plus y'en aura. 

Et ça sera comme ça à chaque fois qu'ils changeront les ECU ou le code, il faudra attendre quelques temps avant que quelqu'un les crack.


Comme en auto. 
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2021 - 19:44

dlabaaalle a écrit:
Sinon y'a le Arrow qui existe en catalysé et qui est homologué Idea Wink

Pour le Arrow, le silencieux et le raccord sont à prendre séparément, le dbkiller aussi ou fournit avec le silencieux?

Quel et la différence entre le raccord homologué ou non?
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 2 EmptyMar 8 Juin 2021 - 20:33

Catalyseur + attestation j'imagine.
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2021 - 8:01

Diablosv57 a écrit:
dlabaaalle a écrit:
Sinon y'a le Arrow qui existe en catalysé et qui est homologué Idea Wink

Pour le Arrow, le silencieux et le raccord sont à prendre séparément, le dbkiller aussi ou fournit avec le silencieux?

Quel et la différence entre le raccord homologué ou non?
Le DB Killer est fourni, le pot est équipé.

Le raccord homologué a un catalyseur à l'intérieur alors que le "race" est vide.
Le pot a l'homologation, quel que soit le raccord (même si ça ne devrait théoriquement pas être le cas).
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Watcha

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 12:00

dlabaaalle a écrit:
Diablosv57 a écrit:
dlabaaalle a écrit:
Sinon y'a le Arrow qui existe en catalysé et qui est homologué Idea Wink

Pour le Arrow, le silencieux et le raccord sont à prendre séparément, le dbkiller aussi ou fournit avec le silencieux?

Quel et la différence entre le raccord homologué ou non?
Le DB Killer est fourni, le pot est équipé.

Le raccord homologué a un catalyseur à l'intérieur alors que le "race" est vide.
Le pot a l'homologation, quel que soit le raccord (même si ça ne devrait théoriquement pas être le cas).

Salut,
je ne suis pas sûr de ça, que seul le silencieux Arrow soit homologué. et je suis quasi sûr que ce n'est pas le cas.
Pour avoir eu les 2 raccords, le "Racing" et le "homologué", le pot est homologué avec le raccord catalysé, dans ce cas le tube (qui contient le catalyseur) a une inscription d'homologation gravé dessus, alors que le raccord "racing", c'est le même tube (mais sans catalyseur dedans) mais sans aucune inscription dessus.

Ce qui rend l'échappement homologué est donc le raccord catalysé avec l"inscription d'homologation sur le tube de raccordement.
Le gars de chez Arrow m'avait également signifié ça par email.

Par contre, on peut très bien acheter un raccord catalysé (avec l'inscription d'homologation) et ne pas mettre le catalyseur (il peut s'enlever et se mettre, il n'est pas fixe), ce qui rend le pot homologué d'apparence mais sans catalyseur dedans....  pirat


EDIT : je viens de vérifier, j'avais pris des photos lors de mon achat : le certificat d'homologation est dans le raccord catalysé, et non pas avec le silencieux !
donc si on prend le raccord racing, on n'obtient pas de certificat d'homologation.
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Diablosv57

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 12:15

Bon a savoir! Merci!
Et le coup du catalyseur amovible aussi!
👏👏👏
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Broot

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 15:40

Watcha a écrit:
dlabaaalle a écrit:
Diablosv57 a écrit:
dlabaaalle a écrit:
Sinon y'a le Arrow qui existe en catalysé et qui est homologué Idea Wink

Pour le Arrow, le silencieux et le raccord sont à prendre séparément, le dbkiller aussi ou fournit avec le silencieux?

Quel et la différence entre le raccord homologué ou non?
Le DB Killer est fourni, le pot est équipé.

Le raccord homologué a un catalyseur à l'intérieur alors que le "race" est vide.
Le pot a l'homologation, quel que soit le raccord (même si ça ne devrait théoriquement pas être le cas).

Salut,
je ne suis pas sûr de ça, que seul le silencieux Arrow soit homologué. et je suis quasi sûr que ce n'est pas le cas.
Pour avoir eu les 2 raccords, le "Racing" et le "homologué", le pot est homologué avec le raccord catalysé, dans ce cas le tube (qui contient le catalyseur) a une inscription d'homologation gravé dessus, alors que le raccord "racing", c'est le même tube (mais sans catalyseur dedans) mais sans aucune inscription dessus.

Ce qui rend l'échappement homologué est donc le raccord catalysé avec l"inscription d'homologation sur le tube de raccordement.
Le gars de chez Arrow m'avait également signifié ça par email.

Par contre, on peut très bien acheter un raccord catalysé (avec l'inscription d'homologation) et ne pas mettre le catalyseur (il peut s'enlever et se mettre, il n'est pas fixe), ce qui rend le pot homologué d'apparence mais sans catalyseur dedans....  pirat


EDIT : je viens de vérifier, j'avais pris des photos lors de mon achat : le certificat d'homologation est dans le raccord catalysé, et non pas avec le silencieux !
donc si on prend le raccord racing, on n'obtient pas de certificat d'homologation.
Justement impossible de savoir si ce foutu cata était amovible dans le raccord. Merci  Wink
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Watcha

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 15:52

Oui oui le catalyseur est amovible, il peut même s'acheter seul et peut être monté sur le raccord "racing"
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2021 - 8:29

Watcha a écrit:

Salut,
je ne suis pas sûr de ça, que seul le silencieux Arrow soit homologué. et je suis quasi sûr que ce n'est pas le cas.
Pour avoir eu les 2 raccords, le "Racing" et le "homologué", le pot est homologué avec le raccord catalysé, dans ce cas le tube (qui contient le catalyseur) a une inscription d'homologation gravé dessus, alors que le raccord "racing", c'est le même tube (mais sans catalyseur dedans) mais sans aucune inscription dessus.
...
EDIT : je viens de vérifier, j'avais pris des photos lors de mon achat : le certificat d'homologation est dans le raccord catalysé, et non pas avec le silencieux !
donc si on prend le raccord racing, on n'obtient pas de certificat d'homologation.

J'ai acheté le silencieux avec le raccord racing et j'ai le certificat d'homologation. Razz

Pour le bruit j'ai roulé avec un 2021 avec DB killer complet et la découpe faite sur le mien donne une belle différence.
C'est discret à bas régime mais ça pète bien quand on ouvre.
Du coup le copain hésite à découper le sien.
L'autre 2021 en Wings a lui acheté un kit pour le rendre encore plus silencieux.

CT en 2023 les gars, je dis ça je dis rien...
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Watcha

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2021 - 8:37

Si tu regardes bien, ton raccord racing n'a aucune inscription dessus, contrairement au raccord homologué si a un gravage avec inscription d'homologation.
C'est étonnant que tu aies le certification, j'ai pourtant vérifié, le certificat est avec le raccord homologué.
Peut être qu'ils en donnent un avec le silencieux laisse moi je ne l'ai pas eu ....
Bref, ...

Couper le DB killer Arrow pour faire encore plus de bruit ?!?!
Il en fait déjà beaucoup trop comme ça à mon goût, moi j'aurais plutôt aimé un DB killer qui fassent moins de bruit pour les longues balades j'ai mal aux oreilles et c'est chiant de porter des bouchons anti bruit ...
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2021 - 8:41

Oui j'imagine bien que le raccord racing n'a pas d'homologation Wink
Peut être qu'ils ont changé leur politique de délivrance du certificat, je ne sais pas.
Au pire si le catalyseur peut s'enlever du raccord homologué c'est peut être lui qu'il faut prendre.

Je confirme que sans bouchons d'oreille le DB killer coupé bute les tympans What a Face
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2021 - 8:54

En fait j'avais le decata dès le début, à force j'ai trouvé que ça faisait trop de bruit, j'ai voulu essayer le raccord catalysé, au final ça ne faisait plus assez de bruit à mon goût, ça fait perdre des sensations, donc j'ai revendu le raccord homologué pour remettre le racing.
Ça fait du bruit mais je préfère héhé
Par contre je m'imagine mal faire encore plus de bruit, déjà que tout le monde se retourne sur mon passage et que j'ai mal aux oreilles, avec un DB killer modifié t'es un assassin hahaha


Acheter un raccord homologué et enlever le catalyseur ?
Vu la différence de prix entre les deux, ça fait cher le catalyseur qui dort à la maison malheureusement ...

Au final, s'il y a un contrôle technique un jour, on remettra tous les pots d'origine le jour des contrôles... Ça coûtera moins cher qu'avoir un catalyseur de secours.
D'autant plus qu'il faut à peu près la même manipulation pour mettre le catalyseur que pour remettre le pot d'origine, donc au final...


PS : j'arrive pas à mettre des smileys sur mobile ,raaaaah
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2021 - 8:57

Je suis d'accord pour la différence de prix mais si tu te fait choper 2 fois par les bleus, c'est amorti...
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2021 - 9:10

Au Luxembourg ils ne regardent que l'homologation du pot, ils s'en foutent s'il y a le catalyseur ou pas.
J'imagine que ça sera pareil en France.

Sur la mienne la carto est faite pour rouler sans catalyseur, ça m'embêterait de rouler en pot d'origine pour le CT, mais c'est une option..
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2021 - 14:53

Pour info mon comparo d'une 2021 avec ma 2012 ici:
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Diablosv57

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2021 - 9:31

Sauriez-vous me dire si le kit plastique a la même forme de 2019 à 2021? Il y a un kit deco qui m'intéresse mais c'est pour 2019+, ce sera compatible sur ma 2021?
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dlabaaalle

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2021 - 12:33

A ma connaissance c'est compatible, oui.
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2021 - 12:52

Bordel je viens de voir le prix du silencieux Akra pour les 2021: 1380€ [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 2 3838197683 

"Économie de poids considérable" si c'est la même fabrication que l'Akra ovale du 701 (qui pèse un âne mort) je demande à voir !!
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Au moins il est nettement moins moche que celui des 2019-2020.
Attentien les yeux...
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Diablosv57

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2021 - 13:08

Oui! C'est pour ca que je suis parti sur un remus. Que je trouve plus esthétique et pour 800€ avec cata. Sinon il y a l'arrow un petit peu moins chère avec le raccord cata.
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Maestricht0532

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2021 - 16:35

1380 Euros ! Quelle honte surtout si c'est du même tonneau que celui qu'il était possible de monter sur les 2012. Akra joue sur sa notoriété et quand bien même le produit serait enfin de qualité, oui, c'est une honte.
Wings, Arrow à privilégier en priorité .
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brookthebook

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2021 - 16:49

Les prix des échappements ce sont envolés direction la lune ou c'est moi ?  Shocked
Même le remus, 800 euros pour juste le silencieux ?!
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2021 - 17:21

Maestricht0532 a écrit:
1380 Euros ! Quelle honte surtout si c'est du même tonneau que celui qu'il était possible de monter sur les 2012. Akra joue sur sa notoriété et quand bien même le produit serait enfin de qualité, oui, c'est une honte.
Wings, Arrow à privilégier en priorité .
C'est vrai qu'ils se touchent sur le prix mais je pense que la conception n'est plus la même que les vieux Akra.
A mon avis il n'y a plus de laine de roche dans ces pots, mais un ensemble de chicanes comme sur les pots d'origine.
C'est pour ça qu'ils sont plus lourds je pense.

Parce que si leur conception est toujours celle des vieux Akra alors oui c'est vraiment du foutage de gueule [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 2 1731728590
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Diablosv57

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2021 - 18:25

brookthebook a écrit:
Les prix des échappements ce sont envolés direction la lune ou c'est moi ?  Shocked
Même le remus, 800 euros pour juste le silencieux ?!
Oui, silencieux et raccord catalysé.
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Watcha

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2021 - 18:39

Beaucoup moins cher en version décatalysé, genre 200 ou 250 euros de moins
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dlabaaalle

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2021 - 19:14

570 L'Arrow avec la jonction décatalysée.
Et le pot est homologué What a Face
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Grogreg

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MessageSujet: Moteur creux 2021   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2021 - 16:52

Salut à tous, je viens de finir mon rodage et je trouve que le moteur de mon 2021 est horriblement creux à bas régime , je m’attendais plutôt à un moteur genre 650 xr ( pour ceux qui ont connu…😬) . Est-ce dû à la cartho rodage ? Et surtout, que faire pour y remédier ?
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2021 - 16:56

J'ai déplacé ta question ici.

Tu pourras trouver pas mal de réponse dans la partie 2019/2020, le problème est le même en + fort (en 2021).
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2021 - 18:51

Grogreg a écrit:
Salut à tous, je viens de finir mon rodage et je trouve que le moteur de mon 2021 est horriblement creux à bas régime , je m’attendais plutôt à un moteur genre 650 xr ( pour ceux qui ont connu…😬) . Est-ce dû à la cartho rodage ? Et surtout, que faire pour y remédier ?
On en parlait à l'instant sur le sujet la moto à Brozy.
Brozy conseille le fuel dongle euro 5 qui aide déjà bien.
Mais à mon avis le plus efficace est de faire flasher la carto chez MCE Performance (en Autriche).
Par contre c'est 600€...
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2021 - 19:11

Thor_du a écrit:
J'ai déplacé ta question ici.

Tu pourras trouver pas mal de réponse dans la partie 2019/2020, le problème est le même en + fort (en 2021).
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2021 - 19:12

Ok, merci 😉
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2021 - 19:20

dlabaaalle a écrit:
Grogreg a écrit:
Salut à tous, je viens de finir mon rodage et je trouve que le moteur de mon 2021 est horriblement creux à bas régime , je m’attendais plutôt à un moteur genre 650 xr ( pour ceux qui ont connu…😬) . Est-ce dû à la cartho rodage ? Et surtout, que faire pour y remédier ?
On en parlait à l'instant sur le sujet la moto à Brozy.
Brozy conseille le fuel dongle euro 5 qui aide déjà bien.
Mais à mon avis le plus efficace est de faire flasher la carto chez MCE Performance (en Autriche).
Par contre c'est 600€...
Pas de fuel dongle pour les 2021… mais il existe chez avdv un O2 optimiser qui doit faire je pense la même chose , je l’ai commandé mais pas encore reçu,mais je ne pense pas que ça soit le jour et la nuit… et faire flasher l’écu ça m’embête un peu parce que ça veut dire 1 ou 2 sem sans la moto ( je roule tous les jours avec) et j’imagine aussi plus de garantie ?
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2021 - 19:32

Demande à Brozy, il a un 2021.

C'est peut être celui là:
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2021 - 20:20

Ok, a voir, est-ce que cette marque est fiable ? Je ne savais pas qu’une marque en faisait pour les 2021…
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2021 - 20:23

Essaye et tu nous diras... 😁
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2021 - 20:51

Mouais…merci !😂 le avdv a l’air d’avoir été déjà été déjà éprouvé donc je vais partir là dessus ( en plus il est déjà commandé 😬 ) mais j’aimerai bien avoir un retour sur celui là des fois que j’ai envie de changer … pour ce qui en est de l’écu, si je ne me trompe pas, ça me ferait sauter la garantie de la moto non ?
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2021 - 20:55

Aucune idée pour la garantie, à mon avis c'est au bon vouloir du concess.
M'enfin perso je me ferai pas chier deux ans sur une moto qui ne me plait qu'à moitié pour une histoire de garantie..
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