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dlabaaalle




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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 3 EmptySam 21 Aoû 2021 - 20:55

Aucune idée pour la garantie, à mon avis c'est au bon vouloir du concess.
M'enfin perso je me ferai pas chier deux ans sur une moto qui ne me plait qu'à moitié pour une histoire de garantie..
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Grogreg

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 3 EmptySam 21 Aoû 2021 - 21:18

Pas faux, mais je ne peux pas me passer de la moto, il faut que je trouve quelqu’un qui soit capable de le faire vers chez moi…
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brozy

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2021 - 12:40

dlabaaalle a écrit:
Demande à Brozy, il a un 2021.

C'est peut être celui là:
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Oui c'est exactement celui ci, sauf que je l'ai pris chez AVDVPARTS
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O2 optimiser ou fuel dongle c'est la même chose? Ça sert à enrichir sur les bas régimes.
La différence avec celui-ci, spécial euro5 ( par rapport à ceux pour euro4), c'est qu'il faut laisser la sonde lambda. Il y a une prise mâle, une prise femelle, des résistances entre les deux et il se branche dans la continuité sans afficher le voyant d'erreur.

Mais au final ça redonne pas les chevaux qu'il manque jusqu'à 5000/6000 tours, en revanche ça donne de la souplesse.
En gros ça permet de rouler doucement sur un filet de gaz sans que la moto ratatine, claque, ou fasse je cheval à bascule.
Ça permet une utilisation quotidienne notamment en ville ou la pratique de l'enduro pour ceux qui ont la 690 enduro.

Pense que les 3 choses indispensables à réaliser pour gommer son horrible comportement d'origine c'est:
- sortir le cataliseur
- enlever le canister et mettre un plaque SAS
- ajouter ce fuel dongle (ou O2 optimiser)

Mais ce qui me tarde le plus, c'est de récupérer ces watts.
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dlabaaalle

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2021 - 12:52

J'ai deux copains qui ont des 2021 qui sont en train de monter des BAA Rottweiler + Powercommander et map Rottweiler.
Celle là je crois:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais aucune certitude qu'elle soit bien adaptée aux 2021, si Pirate Racing fait flash ECU + power commander il doit y avoir une raison...

Je ferai un retour une fois que j'aurai le leur.
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2021 - 13:25

D'après ce que j'ai lu, o2 optimiseur et fuel dongle fond le même job sauf qu'avec le fuel dongle rottweiler, tu peux retirer la sonde lambda mais avec un témoin allumé sur le compteur!
D'ailleurs si tu prend le PCV, il te file le dongle avec...
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2021 - 13:26

dlabaaalle a écrit:
J'ai deux copains qui ont des 2021 qui sont en train de monter des BAA Rottweiler + Powercommander et map Rottweiler.
Celle là je crois:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais aucune certitude qu'elle soit bien adaptée aux 2021, si Pirate Racing fait flash ECU + power commander il doit y avoir une raison...

Je ferai un retour une fois que j'aurai le leur.
Merci! Ce sera intéressant de savoir! Si je comprend bien, ils vont juste monter la baa et le PCV? Pas de flash ecu?
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2021 - 13:34

Non, pas de flash ECU.

Mais les connaissant, s'ils ne sont pas satisfaits ça sera soit flash ECU cet hiver soit revente du 690 (surtout si KTM sort enfin le 890 SMR).
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2021 - 13:56

Qu'apporte de plus le flash ecu?
Quand on voit le prix du PCV +du flash, c'est presque moins onéreux de changer l'ecu par un 2019-2020...
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2021 - 14:05

Je viens de reregarder la vidéo de Pirate Racing



J'ai l'impression que le flash est lié à des problèmes avec la sonde lambda.
Un moment il parlait d'une solution moins onéreuse, peut être est-ce de passer par le fuel dongle euro5.

Mais si le mec mets une carto optimisée pour une BAA Rottweiler + pot décatalysé sur l'ECU je ne pense pas qu'on l'on gagne quoi que ce soit avec un kit Pirate Racing.
Si on regarde bien les courbes on ne gagne d'ailleurs pas grand chose entre le flash + BAA MCR et le flash + kit Pirate Racing.
Aussi il prend bien soin de remettre la selle lorsqu'il fait la courbe avec BAA MCR alors qu'il l'enlève avec son kit... Suspect

Quant à l'ECU du 2019 sur la 2021 je ne sais pas si ça fonctionne.
Les compteurs ne sont pas les mêmes et y'a peut être aussi une clé codée, non ?
Et la 2019 est perfectible elle aussi, faut un flash ECU ou un PCV...
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 3 EmptyDim 22 Aoû 2021 - 14:30

brozy a écrit:
dlabaaalle a écrit:
Demande à Brozy, il a un 2021.

C'est peut être celui là:
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Oui c'est exactement celui ci, sauf que je l'ai pris chez AVDVPARTS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


O2 optimiser ou fuel dongle c'est la même chose? Ça sert à enrichir sur les bas régimes.
La différence avec celui-ci, spécial euro5 ( par rapport à ceux pour euro4), c'est qu'il faut laisser la sonde lambda. Il y a une prise mâle, une prise femelle, des résistances entre les deux et il se branche dans la continuité sans afficher le voyant d'erreur.

Mais au final ça redonne pas les chevaux qu'il manque jusqu'à 5000/6000 tours, en revanche ça donne de la souplesse.
En gros ça permet de rouler doucement sur un filet de gaz sans que la moto ratatine, claque, ou fasse je cheval à bascule.
Ça permet une utilisation quotidienne notamment en ville ou la pratique de l'enduro pour ceux qui ont la 690 enduro.

Pense que les 3 choses indispensables à réaliser pour gommer son horrible comportement d'origine c'est:
- sortir le cataliseur
- enlever le canister et mettre un plaque SAS
- ajouter ce fuel dongle (ou O2 optimiser)

Mais ce qui me tarde le plus, c'est de récupérer ces watts.
Merci pour ces infos, Moi aussi j’ai vraiment hâte d’avoir un moteur plus plein en bas ! J’espère que ça ira déjà un peu mieux quand j’aurai reçu le dongle et que mon concessionnaire m’aura enlevé cette courbe « rodage » pourrie!!!
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 9:40

Pour le dongle Rally Motor, voici ce qu'on lit sur leur site:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
The new 2021+ EU-spec KTM 690 and Husky 701 are Euro-5 engines. They can't be fooled as easily as the older engines. Because of this the Rottweiler fuel dongle will cause an engine fail light on the dashboard after about 15 minutes of riding. The O2-sensor stayes in place with these new fuel dongle, because they pass just enough information to the ECU to prevent the warning light to come active.  But...the AF-ratio is still richer, so the engine is running more smooth than without.

Donc si l'ECU du 2021 ne voit pas de changement du signal de la sonde Lambda entre moto froide et chaude il se met en défaut.
Du coup le dongle Rallye Motor enrichi tout en envoyant les données à l'ECU pour qu'il n'emmerde pas le monde Laughing 

J'ai vu que le mec de Rally Motor avait donné cette réponse à un forumeur:
Citation :
Our dongle works pretty well as it only changes the signal between a warm and a cold engine. This is the reason for the engine light that lights up. The ECU knows that the signal must change when the engine is warm. If it doesn't change, the ECU thinks you have an error in the O2 sensor. So the signal changes slightly when the engine is warmed up and then stays the same. Any corrections that the O2 sensor wants to make do not reach the ECU. Pretty much what Power Commander needs.

Je ne comprends pas le "Pretty much what Power Commander needs." par contre parcce que j'ai l'impression que le dongle n'est justement PAS compatible avec le Power Commander.

C'est d'ailleurs ce qu'ils expliquent sur le site advparts qui vend le même dongle: avec, le PowerCommander ne peut pas modifier les valeurs sous les 5000 tr/min
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
Note; with the powercommander it is not possible to adjust below the 5.000 rpm, the dongle gifs 5-8% more fuel below 5.000rpm but it is not adjustable.

Donc je suppose que c'est pour ça que Pirate Racing a du choisir le flash ECU plutôt que le dongle.
Ou alors Rally Motor a une nouvelle version du dongle scratch (mais je n'y crois pas la réponse date du 2 juin)
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 9:48

Oui j'ai lu ca et j'ai lu des avis de ceux qui l'ont monté.

Si tu prend le pcv, tu peux choisir un pack avec le dongle. Je ne comprend pas tout...
De toute façon, je suis bridé en a2 pour 2 ans... Donc je verrai tout ca une fois débridé et garantie terminé. De plus, il y aura plus d'expérience à ce moment là.
Je testerai quand même le dongle avdv ou rally, les avis sont plutôt positif sur forum et fb. Si ca peux la rendre plus souple en bas et réduire la chauffe!
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 12:50

sur  mon modele 2019/2020  j ai  le  pcv   et  depuis quelque  temps j ai  mis  le  dongle en  +, perso  je  ne  trouve  pas  de  difference ....maintenant  le  modele 2021  a subit  des  modifs..
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 14:40

Tiens, Jac ça fait un moment, toujours content de ta 2019 ?
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 15:27

oui   toujours  le smcr  2019  c est  1 excelent  mono  pour  nos  routes du 07, qui sont  blindé de touriste je  passe  mon temps a doublé  les  caisses  ,  j ai  ajouté  quelque piece carbone  glané  sur  le  net !! , sinon   je  suis a 8 mk  , hormis  1  recepteur embrayage  prit en garantie   ras  ,  j ai  juste  retendu  le  ressort  ar  de  + 1 tours en  compression  , ce qui est  normal  generalement au  bout de  5 mkm  les  ressorts  neuf   s affaisse  un  peu ,  hormis  le  confort et le tableau de bord rachitique  il  n y a pas  grand  chose  a lui  reproché !!   j ai  du  monde qui arrive  .....

   j y  vais  a+
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 3 EmptyMer 25 Aoû 2021 - 16:34

Pour le tableau de bord y'a le Berotec qui est pas mal:
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Température moteur et extérieur, rapport engagé, compte tour...
Ça se monte aussi sur les 2021.

a+
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jac

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2021 - 21:49

je  l ai  sur  mon  modele  2019...sans  le  rapport engagé  !!  payé    110  euros a peu  pres ! donc il y a eu inflation !!  ma  moto  est  en   transmission   15 /45    donc  une  vitesse  max  de  150/160  kmh  a peu prés   ,   toutefois  a 3000 t   au berotec  je suis  entre  60 et  65 kmh    ce  qui  donne une  vitesse     de 180 kmh   minimum   chose  impossible , ce  qui  me  laisse  supposé  que  les  infos  compteur  et  berotec  ne sont pas  tres  precise , de  plus  faut  savoir que  le compte tours au soleil et ilisible  et  la  lecture  peu  pratique ...des petits  chifres  qui  defilent , bref  rien  ne  remplace le  compte tours traditionnel.  a+

ps : concernant la sonde  : on peu  l installé  sur le haut carter moteur coté embrayage c est le circuit  huile logiquement  !!  ;  sinon  a la place  de  la  vis vidange  circuit  eau  toutefois  c est peu etre  bien  d avoir  1 sabot  moteur  pour eviter  l arrachement !! en effet elle depasse .

                       a+
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 3 EmptyMar 21 Sep 2021 - 9:22

Quelques informations sur le kit Pirate Racing Stage 1 pour les 2021.

Le kit 2021 est sans PowerCommander, seul le flash ECU est fait.
J'aurais pas trop compris pourquoi il aurait proposé flash ECU + PowerCommander de toute façon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

893€, même tarif que pour les EURO4.
Je trouve ça correct étant donné que le flash de l'ECU seul est à 600€ chez MCE Performance.


Résultat par rapport à l'origine:
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Faites nous des retours si vous essayez !
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 3 EmptyMar 21 Sep 2021 - 12:29

Merci pour cette info, je trouve ca correct aussi.
Vu le prix de la carto, le prix du kit n'est pas si élevé, (même si ça reste un billet).
D'autant si on compare à un power commander V + autothune + collecteur qui va bien pour visser la sonde de l'autothune et qui coute aussi un bras (mais qui met l'euro5 en défaut si j'ai bien, compris)

Ce qui m'ennuie c'est d'envoyer mon ECU pour le faire flasher ( à moins que je me trompe)
C'est chaint d'immobiliser sa meule. Parce que j'imagine que pour faire l'allé retour, ça prend un peu de temps.
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 3 EmptyMar 21 Sep 2021 - 13:40

Oui y'a probablement deux semaines entre l'envoi et le retour. Au moins.
Mais à voir avec lui.

Après avec l'hiver qui arrive il doit y avoir moyen de s'en passer quelques semaines, non ?
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 3 EmptyMar 21 Sep 2021 - 13:59

brozy a écrit:
Merci pour cette info, je trouve ca correct aussi.
Vu le prix de la carto, le prix du kit n'est pas si élevé, (même si ça reste un billet).
D'autant si on compare à un power commander V + autothune + collecteur qui va bien pour visser la sonde de l'autothune et qui coute aussi un bras (mais qui met l'euro5 en défaut si j'ai bien, compris)

Ce qui m'ennuie c'est d'envoyer mon ECU pour le faire flasher ( à moins que je me trompe)
C'est chaint d'immobiliser sa meule. Parce que j'imagine que pour faire l'allé retour, ça prend un peu de temps.

Faire souder un bung O2 ça coûte le prix du bung + une bouteille de whisky, les soudeurs sont tous alcoliques, tt le monde sait ça.  lol!

Et pourquoi t'aurais besoin de l'autotune si tu charge une map déjà faite ? (Fournie)
L'autotune c'est si tu veux créer une nouvelle map ou que t'as fait une modif sur ton hardware uniquement.
Qui plus est l'autotune faut pas le laisser branché en permanence.
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 3 EmptyMar 21 Sep 2021 - 14:08

dlabaaalle a écrit:

Après avec l'hiver qui arrive il doit y avoir moyen de s'en passer quelques semaines, non ?

Tu as évidement raison, mais j'avoue avoir un peu peur de l'envoi. Style le colis qui se perd et c'est la merde.
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dlabaaalle

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 3 EmptyMar 21 Sep 2021 - 14:11

Oui un colis perdu dans ce cas là c'est la "loose" [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 3 2065646858
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 3 EmptyMar 21 Sep 2021 - 14:34

Thor_du a écrit:

Faire souder un bung O2 ça coûte le prix du bung + une bouteille de whisky, les soudeurs sont tous alcoliques, tt le monde sait ça.  lol!

Et pourquoi t'aurais besoin de l'autotune si tu charge une map déjà faite ? (Fournie)
L'autotune c'est si tu veux créer une nouvelle map ou que t'as fait une modif sur ton hardware uniquement.
Qui plus est l'autotune faut pas le laisser branché en permanence.
 
Tout à fait d'accord avec l'alcoolisme des soudeur.s J'en connais un c'est une vraie poche à gnole Laughing

Je faisait juste référence au PCV et à l'autothune pour comparaison de prix avec le kit pirate.... mais effectivement pas besoin de PCV si t'as la bonne MAP.

En revanche jetais persuadé que l'autothune devait rester branché en permanence pour optimiser en "temps réel" les réglages du PCV........
bref, j'ai surement des articles à fouiller dans le forum pour comprendre......
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 3 EmptyLun 27 Sep 2021 - 11:23

Salut à tous,
Mister @dlabaaalle, il a déjà bien parlé de mon frangin et moi ici  Wink


Ma petite contribution pour que tout le monde sache (et pas faire les mêmes conneries...)
Donc 690 SMCR 2021 Euro5 (la version poumon asmathique) -> le projet : lui rendre toute sa forme!


Vu que pas de flash ECU connu encore à ce jour, avec le frangin on tente ceci:
- BAA Rootweiler
- Power Commander 5 (version 18-030) - mapping Rottweiler
- Dongle O2 Avdv Parts
- Collecteur Tekmo
- SAS et Canister virés avec kit Rottweiler
- échappement Wings pour moi, Arrow pour le frangin


Bon, pour faire court, cette configuration, ça ne marche pas!!!  Evil or Very Mad


L'injection merdouille, il y a un trou à 5000tr/min et sur certaines reprises avec les gazs en grand ca ratatouille beaucoup!
J'ai plusieurs pistes que j'ai malheureusement trouvées après que j'ai acheté tout ça et l'avoir installé:
- Les programmations du PCV par Rottweiler sont faites sur des Euro4 car ils n'ont pas d'Euro5 encore chez les ricains
- Le PCV "ne serait pas compatible" avec les Euro5 !!! Ca c'est la douche froide parce que tous les putains de sites marchands te le vendent sans soucis  Evil or Very Mad - c'est un gars avec un 701 2021 qui a eu les mêmes soucis qui m'a dit ça sur FesseBouc. J'ai contacter Dynojet à mon tour pour avoir une réponse claire car je n'ai pas envi d'aller voir un Tuner de PCV qui me délestera de 200-300 balles pour me dire à la fin que ça ne marche toujours pas!


Donc pour le moment, je reviens à la config sans BAA et sans PCV, en attendant de trouver une solution... qui pourrait être un flash de l'ECU par Golden Wolf Racing, à suivre...
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 3 EmptyLun 27 Sep 2021 - 12:24

Heyy salut Olivier cheers [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 3 1705564035

C'est bien compliqué cette histoire, j'étais chez Pirate Racing la semaine dernière, l'ECU des EURO5 est bien emmerdant effectivement.
La solution pourrait être de passer par un flash ECU chez MCE Performance en Autriche (compter 600 boules).

Sinon y'a douda78 sur le forum qui a réussit à utiliser un PowerCommander, tu peux lui demander comment il a fait:
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On se voit la semaine prochaine Twisted Evil
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2021 - 10:44

Bonjour,

Les trous et ratatouille sous les 5000 tr/min sont du a deux phenomenes :

1/ avec le dongle qui enrichit de 5 à 8 % systematiquement en dessous de 5000tr/min la carto PCV choisie doit etre remise à 0 sous 5000 tr/min ,ou alors enlever le dongle et laisser travailler la map en bas regime ( j ai fais les deux manip et je prefere le comportement avec la map à 0 + dongle)
si on laisse les deux tel quels on est vraiement trop riche d ou les pb de callage, et trous à l accelle.

2eme pb/ J ai constaté dans mes multiples essais (test allant jusqu a 5 ou  6 carto par jour pour pauffiner....) que la 2021 n appreciait pas du tout que l on touche à l avance à l allumage. (constaté avec le boitier power vision à la lecture des logs, de que l avance bouge la SMCR tousse)
J ai donc supprime les avance dans mes map (site Dynojet ou rotweiler) et la le comportement s est satbilisé avec des montées en regimes plus vives et lineaires.

Donc conclusion avec 2 scenarios à tester pour vos config :

a/ laisser le dongle mais supprimer les modif de richesse dans la map sous 5000 (si un trou a l accel est perceptible à 5000, tenter de laisser l enrichissement à partir de 4000 tr/min) + supprimer les data d avance à l allumage présent dans vos map.

b/supprimer le dongle et laisser le PCV gerer l enrichissement sous 5000 tr/min (plus long a affiner mais surement plus precis) + supprimer les data d avance à l allumage présent dans vos map.

J ai si vous voullez quelques map à vous refiller sur base map rotweiler mixée avec les map Dynojet officielles. selon votre config je vous partagerais les plus proches.

minibuzz je t envoie mon mail pour que l on puisse echanger et que je t envoie cela.

Dans tous les cas je vous rassure le PCV marche bien sur les 2021.... il faut juste prendre en compte les subtilité euro5 de ce modèle (la map de l allumage a du être changée depuis le euro4)
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2021 - 11:26

Et est-ce que l'ECU remonte des codes erreurs ?
C'est ce qu'il se passe lorsqu'on cherche à tromper la sonde lambda de ce que j'ai compris...
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2021 - 13:01

pas de probleme car le dongle ne supprime pas la sonde lambda, elle fausse juste ses valeurs en lui faisant croir que la moto est froide
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2021 - 13:08

Justement l'ECU se dit qu'il y a un pb si après 10 minutes la sonde lui dit toujours que le moteur est froid. Et il envoie un code erreur.
C'est à cause de ça que Pirate Racing essaye de programmer un Coober: pour que l'ECU lui lache la grappe  Wink

Mais peut être que le dongle Rally Motor trompe l'ECU "intelligemment".
C'est bizarre que Pirate Racing soit passé à côté si c'est le cas...  scratch
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2021 - 14:49

avec le dogle rallye motor je n ai aucun problemes de ce genre (pas d alarmes mème après des heures d utilisations)
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2021 - 14:50

Ok, merci et beau boulot sur la carto  [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 3 2163994176 [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 3 1705564035
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2021 - 17:27

A votre service, comme deja dit je peux en MP faire du cas par cas selon vos config pour vous aider à élaborer la carto la plus adaptée a votre moto et vos envies.
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2021 - 17:50

douda78 a écrit:
A votre service, comme deja dit je peux en MP faire du cas par cas selon vos config pour vous aider à élaborer la carto la plus adaptée a votre moto et vos envies.

Moi d'abord!!!  cheers cheers cheers

Wink
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 3 EmptyMer 29 Sep 2021 - 19:07

douda78 a écrit:
A votre service, comme deja dit je peux en MP faire du cas par cas selon vos config pour vous aider à élaborer la carto la plus adaptée a votre moto et vos envies.
Salut, je t’ai envoyé un MP mais je ne sais pas si tu l’as reçu car je ne le vois pas dans mes messages envoyés ?😳😳
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 3 EmptyJeu 30 Sep 2021 - 9:55

Salut grogreg!
ta BAA as elle un filtre haute performances ?
j ai une ou deux carto qui se rapprochent de prés de ta config, mais faite en laissant le dongle (donc assez castrées car aucune finesse sous 5000tr/min et en dessous de 5% d ouverture de gaz) je suis en train de refaire des carto en testant sans le dongle (qui fait en fait double emploi avec le PCV)
Toutes ces discussions m ont motivé à faire mieux et .....
je pense les peaufiner ce WE. (ca m embête de ne pas utiliser toute les capacités du PCV juste parce que j ai mis le dongle avant...)
Si c est concluant, on va avoir des dongle a vendre pour ceux qui ne sont pas passé en PCV....
Cordialement et grand V à tous.
Francois

PS : miniBzzz je peux t envoyer une ou deux carto aussi (avec dongle), mais je pense que le résultat sera mieux avec une carto gérée 100% par le pcv.
en fait je vous enverrais 2 carto (confort et sport) avec dongle et 2 carto (confort et sport) sans dongle pour tester et avoir vos retours.
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 3 EmptyJeu 30 Sep 2021 - 10:37

Salut Duda, non ma BAA n’a pas de filtre haute performance, je ne l’ai pas mis car je ne voulais pas appauvrir encore un peu plus le mélange… mais je peux en mettre un sans problème si besoin ! Je préférerais moi aussi avoir quelque chose sans le dongle  pour récupérer un peu ce qu’il manque tout en bas comme watt sur nos bécanes et si tu arrives à faire fonctionner le PCV je pense effectivement que ce sera plus fin et efficace, je vais attendre que tu ai  eu le temps de te pencher sur le problème avant  rédiger l’annonce pour mon dongle …😂
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 3 EmptyJeu 30 Sep 2021 - 12:06

Ne faite pas d'annonce, contactez moi en mp si vous avez un dongle à vendre lol moi je suis bloqué en a2 encore presque 2ans. Je verrai pour un pcv plus tard!
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 3 EmptyJeu 30 Sep 2021 - 13:06

Si tu arrives à faire fonctionner le PCV sans avoir de remontée d'erreur de la part de l'ECU comme l'a eu Pirate Racing je ne comprends plus rien  alien geek albino
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 3 EmptyJeu 30 Sep 2021 - 13:53

il ont trop mangé de tipiak !!!
aucun code d erreur, pour ma part, elle est en plus repassée a la valise depuis cette config chez mega service KTM (78) et je leur ai demandé de verifier et aucune alarme.
je vais peut être créer Douda racing 78... lol
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 3 EmptyJeu 30 Sep 2021 - 13:57

Faut envoyer pirate en stage chez douda 78…😂😂
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 3 EmptyJeu 30 Sep 2021 - 14:50

Ce midi j ai fais un essais (en laissant le dongle mais en enlevant 5% sous les 5000tr/min via le boitier dynojet pod 300) pour faire comme si le dongle n était plus là.
Voici un exemple de ce qui ce passe dans les logs et de comment je travaille mes map avec le soft dynojet.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ici voici la visu que je fais des map pour voir la coherence et les zone ou le PCV agit :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tout ceci pour éclaircir un peu sur ma façon de travailler nos map (sans jouer au sorcier fou...)
Il reste un peu de mystere et de part secrete .. mais je garde le truc du magicien pour moi. (du genre sonde de temperature huile eau pour voir si ca chauffe bien ou pas trop, et auto tune pour contrôler les valeurs AFR.

Avec MiniBzzz pour qui je vais essayer de faire une map au petit oignons, on va tester mes map avec dongle, mais des ce WE je me relance dans mes
essais pour vous sortir une map 100% PCV

A+
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 3 EmptyJeu 30 Sep 2021 - 15:12

Bravo, même si là ça commence à devenir un peu du chinois pour moi…😬😂 J’ai hâte de pouvoir tester tout ça !…✊🏻
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 3 EmptyJeu 30 Sep 2021 - 22:25

Bon.....
Le verdict commence à tomber, je n ai pas tenu, avant de quitter le taff j ai viré le dongle est suis repartis sur une map rotweiler que j ai un peu modifié pour etre safe et correspondre à ma config...

Resultat = pas mal du tout....

j ai roulé jusqu a 22h pour tester un peu tout :

bas regine ouverture gas faible = c est stable et ca reprends tres bien (mais on peut faire mieux en affinant tout ca...

filet de gas = stable aussi , pas de hocket ou d engorgement.

mi regime = ca wattt !

ouverture en grand à partir de bas regimes = ca leve..en 1 et 2, mais moins qu avec mes map tres travaillées qui levaient en 3 (avec un peu de paufinnage ca va le faire...)

ouverture en grand à partir de mi regime sa pousse jusqu au rupteur sans trou a l accell.


Donc on se rapproche d un truc plutot sympa.

je continue a tester ca, j ai fais qq modif pour ameliorer l accel depuis le bas regime et je verrais ce que ca donne demain en allant au taf.

Ce WE je rebranche l autotune pour controler les valeurs AFR et voir ou on peut encore remplir un peut.
normalement lundi je partage ma map en ajustant globalement l enrichissement selon vos config.

@ minibZZZ je tenvoie cette map demain matin, si tu as le temps de retirer le dongle pour l essayer en plus des 2 (avec dongle) que je t ai envoyé (qui au final vont necessiter plus d affinage, car le dongle fausse vraiement le fonctionnement du PCV....

A+
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 3 EmptyJeu 30 Sep 2021 - 22:29

Top ! Bravo !
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 3 EmptyVen 1 Oct 2021 - 9:33

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 3 EmptyVen 1 Oct 2021 - 10:09

Grogreg a écrit:
Top ! Bravo !
Je plussoie. [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 3 145943
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 3 EmptyVen 1 Oct 2021 - 16:31

douda78 a écrit:
Bon.....
Le verdict commence à tomber, je n ai pas tenu, avant de quitter le taff j ai viré le dongle est suis repartis sur une map rotweiler que j ai un peu modifié pour etre safe et correspondre à ma config...

Resultat = pas mal du tout....

j ai roulé jusqu a 22h pour tester un peu tout :

bas regine ouverture gas faible = c est stable et ca reprends tres bien (mais on peut faire mieux en affinant tout ca...

filet de gas = stable aussi , pas de hocket ou d engorgement.

mi regime = ca wattt !

ouverture en grand à partir de bas regimes = ca leve..en 1 et 2, mais moins qu avec mes map tres travaillées qui levaient en 3 (avec un peu de paufinnage ca va le faire...)

ouverture en grand à partir de mi regime sa pousse jusqu au rupteur sans trou a l accell.


Donc on se rapproche d un truc plutot sympa.

je continue a tester ca, j ai fais qq modif pour ameliorer l accel depuis le bas regime et je verrais ce que ca donne demain en allant au taf.

Ce WE je rebranche l autotune pour controler les valeurs AFR et voir ou on peut encore remplir un peut.
normalement lundi je partage ma map en ajustant globalement l enrichissement selon vos config.

@ minibZZZ je tenvoie cette map demain matin, si tu as le temps de retirer le dongle pour l essayer en plus des 2 (avec dongle) que je t ai envoyé (qui au final vont necessiter plus d affinage, car le dongle fausse vraiement le fonctionnement du PCV....

A+

Bon, que ce soit clair pour tout le monde ici, ON A UN SORCIER PARMI NOUS !!!  lol!

Je rentre de mon essai, avec la courbe de douda78 Racing RR Motorsport & Co.
Eh bien ça marche 1000 fois mieux que la Rottweiler :thumbsup_tone1::grin:
Plus du tout de ratatouille au passage des 5000 ou en reprise sur les 5000. J’ai essayé gaz en grand de tout en bas à tout en haut en 3e et 4e et c’est bien linéaire et rempli. En reprise c’est top, sur le filet de gaz y a pas de trou ou de soubresaut … bref, excellente base pour un premier jet!
A revoir peut-être (mais il faudra que je fasse la différence entre c’est dans ma tête ou c’est pour de vrai + l’impact de ma chicane) :

  • un léger creux vers les 5000 ? (ou pas)
  • Moins coupleux sous les 5000 par rapport à quand j’avais la map Rottweiler ? (ou pas?)


J’ai roulé avec la chicane de mon kit silencieux Wings ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui est trés restrictive donc je pense que j’en perds pas mal un peu partout.

Dans tous les cas, @douda78, je te tire mon chapeau et je te remercie énormément d’avoir passé du temps sur mon cas et de partager tout ça!!!
Promis, je ne changerai pas la signature de ta map, je le ferai même savoir si on me demande :wink::thumbsup_tone1:
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 3 EmptyVen 1 Oct 2021 - 17:22

cheers [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 3 2163994176 [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 3 2163994176 [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 3 2163994176 [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 3 1705564035

Et t'as roulé avec le dongle ou sans ?
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 3 EmptyVen 1 Oct 2021 - 20:06

les map qu il a essayé sont celles que j ai faite pour etre utilisées avec le dongle...
mais....
Je suis en train de finaliser une map 100 % PCV qui commence (des le debut) à arriver au niveau de celles que j ai faites au par avant pour le dongle.... je lui en ai envoye une version adaptée a son matos afin de recueillir ses impressions (MiniBzzzz est le pilote d essai officiel du coup...)

je suis percuadé que l on peut tirer mieu de nos mob avec cette map...

demain si le temps le permet je remonte l autotune, et le boitier relie aux sondes de temperatures pour faire un reglage plus fin de L AFR et verifier l aspect "safe" , d ailleur de base (100% stock) avec juste une BAA l AFR (ratio air / fuel) est tres souvent mauvais pour nos LC4 cheris et engendrent de la surchauffe.(merci le EURO 5....)

donc au final avec une bonne map, on gagne en caractere moteurs, couple QQ chevaux je presume et surtout on gagne en fiabilité...

encore merci a miniBzzz pour ses retours qui vont me permettre d optimiser mes maps.

Cordialement a tous grand V ......

suite au prochain numero...
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 3 EmptyLun 4 Oct 2021 - 21:51

Des news de la map sans dongle ? bounce

J'ai appris que Pirate Racing n'avait pas testé le dongle Rally-Motors.
D'autres utilisent aussi un PCV avec le dongle mais je ne sais pas comment ils ont fait pour les maps.
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