| Problème Akra | |
|
+31David LC sil20 Thor_du kevin645 Thias juju7891 Badmax bichon59 AkrAmAniAc laboite lurenzu2b stellartois jeje-gp Sly06 boxcarflo Skippy54 factory04 Zorro93 the_higher raphdasouth benksou Myckoz Jerem scrat Cissou86 djphil2146 the_frog_rider lchodirter (r@zY MrPurepwnage ziplive 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
factory04
| Sujet: Re: Problème Akra Jeu 14 Fév 2013 - 13:31 | |
| se ma donne envie de prendre un fmf tous sa ... |
|
| |
Sly06
| Sujet: Re: Problème Akra Jeu 14 Fév 2013 - 13:58 | |
| faut rouler sans chicane, comme ça y'a presque pas de retenue des gaz et ton Akra reste tout beau |
|
| |
factory04
| Sujet: Re: Problème Akra Jeu 14 Fév 2013 - 14:02 | |
| c'est se que je compte faire il sont habitué de toute fasson chez moi entre les cross les quad et mon 50 avec sont bruit insupportable quand on est pas dessu ! |
|
| |
Skippy54
| Sujet: Re: Problème Akra Jeu 14 Fév 2013 - 17:53 | |
| |
|
| |
factory04
| Sujet: Re: Problème Akra Jeu 14 Fév 2013 - 18:04 | |
| |
|
| |
(r@zY Admin'
| Sujet: Re: Problème Akra Jeu 14 Fév 2013 - 18:09 | |
| |
|
| |
factory04
| Sujet: Re: Problème Akra Jeu 14 Fév 2013 - 18:19 | |
| |
|
| |
factory04
| Sujet: Re: Problème Akra Jeu 14 Fév 2013 - 18:39 | |
| on est bien d'accord que c'est pas bon pour l'image Evidemment mais dans ce cas la on fais plus rien ! et le plaisirs de la moto passe aussi par le bruit pour moi et ou je roule personne ne fais chié car il a a peux de gent ! puis chacun fais se que il veux je pense pas jugé les autre alors j'aimerais que sa soit reciproque ! |
|
| |
Sly06
| Sujet: Re: Problème Akra Jeu 14 Fév 2013 - 20:12 | |
| - factory04 a écrit:
- et roulé en supermotard c'est bon ? tous les vieux te prenne pour des racaille sur un cross
roulé a + de 90 c'est bon ? pourtant tous le monde la deja fais ici faire des roue ar c'est bon ? je sui sur que tu la deja fais ...
+1 |
|
| |
Skippy54
| Sujet: Re: Problème Akra Jeu 14 Fév 2013 - 20:28 | |
| je juge pas je dit juste que ce genre de comportement nuis aux autres motards plus que de rouler a 140 en départemental oui je faisais des roues ar, mais en campagne, trop peur de me taper une bagnole, un gosse .... hein difficile de freiner en roue , surtout que je ne suis pas un pro pour ça |
|
| |
boxcarflo
| Sujet: Re: Problème Akra Jeu 14 Fév 2013 - 21:04 | |
| enfin bon on s'éloigne du sujet les gars!!! Pour ce qui est du carbone, personne ne l'impose à Akrapovic. Ils sont les seuls fautifs si ils utilisent des matériaux qui finalement ne sont pas adaptés. C'est quand même pas au consommateur de se dire "ha bein oui mon pot est mort, mais c'est normal c'est du carbone...allez je re-claque 100€ tout les 2000km, youpi!" |
|
| |
jeje-gp
| Sujet: Re: Problème Akra Jeu 14 Fév 2013 - 21:04 | |
| " les autres le font alors moi je le fais aussi " J' adore moi aussi le bruit de mon kt' sans la chicane, le probleme c' est que j' aime tout de suite moins etre reveiller a 3h du mat' par une moto qui passe en dessous de chez moi ! Donc un minimum de respect et bon sens ne fait pas de mal ... |
|
| |
benksou
| Sujet: Re: Problème Akra Jeu 14 Fév 2013 - 21:31 | |
| J aimerai bien savoir aux personnes a qui est arrivé un probleme de pot Akra si oui ou non la chicane était en place. Sur les autres pot Akra la chicane est ouverte comme la modif et je n ai jamais entendu d histoire pareil. Et ils en ont vendu des silencieux de ce genre. Rouler sans chicane c est abusé ! En testant une fois (en ville) les enfants se bouchaient les oreilles et les pigeons s envoillaient a 500 m de mon passage. |
|
| |
factory04
| Sujet: Re: Problème Akra Jeu 14 Fév 2013 - 21:45 | |
| on est pas dans les même configuration chez moi tous le monde fais du bruit et personne fais chié c'est des petite route avec trés peu d'habitation ! bref ... |
|
| |
benksou
| Sujet: Re: Problème Akra Jeu 14 Fév 2013 - 22:51 | |
| - factory04 a écrit:
- on est pas dans les même configuration chez moi tous le monde fais du bruit et personne fais chié
c'est des petite route avec trés peu d'habitation ! bref ... Je ne disais pas ça que pour toi ! J ai bien précisé en Ville. En tout cas si vous vous faites prendre sans chicane, les bleus peuvent mettre 3* 90€ d amendes ( avant c était 45€ ) et peut etre meme une convocation avec l origine en saisissant la carte grise si vous passez pas au sonometre. (Meme avec la chicane modifier) Et voir meme immobilisation du véhicule. Voici les motifs: -modification d'un échappement homologué -buit excessif -circulation d'un véhicule avec système d'échappement non homologué |
|
| |
factory04
| Sujet: Re: Problème Akra Jeu 14 Fév 2013 - 23:06 | |
| par chez moi sa crain pas je pense c'est en ville sur la cote :/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème Akra Mar 26 Fév 2013 - 20:57 | |
| Voila je ne suis pas fan de ce forum et je poste assez peu car qd on essaie de faire avance les choses ou expliquer sa vision de la 690 SMC on se fait expliquer la vie, alors que qd je vois des mecs qui t’expliquent que s’il passe en 15 ou 14 dents leur conso va augmenter, j’ai envie de leur dire d'acheter un 125xmax(3.5L/100Kms).Dans 90/100 des cas je n'ai pas les réponses aux questions que je me pose, ça se pignole, sur le prix des rivets, sur le fait que akra fait de la merde (c'est vrai car pour la compet ou pour la route un silencieux doit tenir le coup avec ou sans Db), mais pas de réponse pour la pièce cassée qui tient le Db killer alors qu’on est plein à être enmerdé alors voila un petit echange que j’ai eu avec un gars de chez KT apres l’envoi d’un mail envoyé chez Akra :Maintenant que vous avez un point de contact, utilisez le, mais n'en abuser pas. Et peut etre que de se plaindre à plusieurs sur de reels problemes auraient plus de poids?Bonjour,Vous avez tout a fait raison, c'est bien le manque d'entretien qui a détérioré mon silencieux akra, mais si mes concessionnaires ici à Marseille ne sont pas en mesure de conseiller leur client, je ne peux pas me mettre à leur place, car je n'ai jamais rechigné à payer des factures pour l'entretien de ma moto, la preuve en est, j'ai fait le total des factures depuis que j'ai remis cette moto en route et depuis le 20/04/2012, j'ai dépensé 522,61 euros chez Piboules et 598,12 euros chez Apogée motos(pas mal en moins d'un an) avec 6 semaines immobilisation de mon véhicule.Vous trouverez ci joint quelques factures qui me choque pas sur le montant, mais sur le fait que pour la révision des 5000 on me met de la 10W40, ou qu'on me vende de la 10W40 (alors que le manuel d'utilisation préconise de la 10W50 voire de la 10W60) ou qu'on me fasse payer une bobine d'allumage alors que la moto est toujours garantie.En revanche je vous remercie de l'intérêt et de la rapidité avec laquelle vous vous étés occupé de mon problème, je tiens à vous en remercier encore.Le silencieux se trouve chez JBS Moto 6 rue Louis Bonin 31200 TOULOUSE, car j'en ai un peu marre des concessionnaires de la région ou je travaille et en espérant que je sois ready to race rapidement :-) Sincères salutations. > Message du 22/02/13 14:34 > De : "Rastoll Jerome" > A : "" > Copie à : > Objet : RE: AW: Internet portal contact response > >M. J’ai bien pris connaissance de votre dossier. Sachez que depuis des années, notre seul et unique intérêt a toujours été la satisfaction de nos clients. En ce qui concerne votre échappement Akrapovic, je ne saurais vous conseiller de faire plus souvent son entretien. En effet, ce genre de détérioration est du à la laine de roche trop insuffisante et qui du coup n’empêche plus la dispersion de la chaleur entraînant, avec les vibrations, la rupture des matériaux. Dans votre cas, l’enveloppe titane et l’embout carbone peuvent être changés mais la pièce signalée sur la photo par des flèches rouges ne se détaille pas. J’ai fait la demande à l’usine pour avoir cette pièce en commande spéciale. Je reviens vers vous dès le retour de l’usine. Cordialement / Best Regards. JEROME RASTOLLCHEF DE PRODUIT PDR/ACC KTM-SPORTMOTORCYCLE France SAS4, rue Alexandre Grammont69800 SAINT PRIEST - FRANCERCS Lyon 432 123 479Tel. : + 33 (0)4 37 25 14 62Fax : + 33 (0)4 37 25 14 71jerome.rastoll@ktm.frwww.ktm.comDe :] > Envoyé : jeudi 21 février 2013 19:15 > À : Rastoll Jerome > Objet : re: AW: Internet portal contact response > Bonjour,> > Je suis à la fois surpris et content de voir que vous commencez à vous intéresser à vos clients, ce qui n'était pas le cas en 2008-2009, lors de mon 1ere achat d'un 690 SMC neuf (auparavant j'avais acheté deux 525EXC d'ocass).> Là pour ma 4eme KT, j'ai racheté un 690 SMC d'ocass (VBKLSS4069M729993) modèle 2009 immatriculé en 2010, sur lequel j'ai remonté la ligne complète akra qui équipé mon SMC de 2008(car je l'ai revendu stock).> Je ne vous cache pas mon agacement de voir mon silencieux explosé (pour la 2 eme fois) et surtout de ne pas pouvoir racheter les pièces cassées.> Vous trouverez ci joint les photos du silencieux akra que je vais porter demain chez JBS moto (Toulouse) qui ont toujours fait de leur mieux pour essayer de m'arranger, ce qui n'est pas le cas de cette saloperie de PIBOULES Racing ou, Apogée Motos la valentine qui sont très gentil et serviable mais inefficace et qui se permette de vous faire des révisions avec de la 10W40 (ça c'est moyen surtout qd c'est marqué sur la facture).> > Salutations. > > > > Message du 21/02/13 17:56 > > De : "Rastoll Jerome" > > A : "" > > Copie à : > > Objet : AW: Internet portal contact response > > > > Bonjour Mr , J’interviens en qualité de chef produit pour KTM France. J’aimerais avoir plus de renseignement sur votre problème (référence de votre échappement, numéro série de votre moto) Si vous pouviez m’envoyer une photo en pièce jointe, cela serait le mieux. Cordialement / Best Regards. JEROME RASTOLLCHEF DE PRODUIT PDR/ACC KTM-SPORTMOTORCYCLE France SAS4, rue Alexandre Grammont69800 SAINT PRIEST - FRANCERCS Lyon 432 123 479Tel. : + 33 (0)4 37 25 14 60Fax : + 33 (0)4 37 25 14 71jerome.rastoll@ktm.frwww.ktm.com -----Original Message-----From: Akrapovic Business Portal notificationSent: Monday, February 18, 2013 7:11 PMTo: FoundrySubject: Internet portal contact response Internet portal form contact response Name : Surname :Country :France, Metropolitan Company :customer E-mail :Message :HiI broken a part of my exhaust(690smc)and i want to know where i adress me to buy a broken part, because the ktm distributor tell me that i can't buy this part. And 520 euros the exhaust, i am very disappointed with this response Thanks |
|
| |
MrPurepwnage Modérateur
| Sujet: Re: Problème Akra Mar 26 Fév 2013 - 21:36 | |
| Merci du retour, d'ailleurs je vois pas l'histoire ou tu te fais pourrir? Ou alors les posts ont été effaces j'ai rien vu en histo... Je fais un HS deux mins pour en revenir à l'histoire du pignon (c'est mon 2eme SMC) je suis passer d'un 16 au 15 et j'ai clairement vu ma conso tomber de 30/40km (même si c'est minime et que ça me derange pas car le couple est plus que nécessaire surtout sur un SM) sa baisse forcement.. mais maintenant le but du SMC n'est pas de rouler à l'economique mais de se faire plaisir bref je suis entièrement d'accord avec toi... c'est pas le sujet non plus ...
Tu nous diras si au final tu as pu réussir à avoir cette pièce là mais c'est quand même malheureux que ce soit toi qui t'en occupe et non ton concessionnaire. Énormément de personne oublie qu'avant tout ils sont la pour apporter un service et non pas seulement piquer des sous .... et après on se plaint que rien ne va en France forcement cette notion là est oubliée depuis belle lurette dans notre Pays (heureusement pas par tous..) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Retour pour le silencieux AKRA Sam 23 Mar 2013 - 13:42 | |
| En conclusion, j'ai eu JBS au tel le 21/03/2013 et il n'a rien pu faire. Donc ce jerome RASTOLL est un enculé, qui m'a pris pour un jambon, un bon commercial, du coup la moto est chez JBS pour la revision des 7500Kms et je la mettrais en vente d'ici 15 jours car pour avoir eu 1 yamaha(WRF426) et un petit Pb, Yamaha France m'a appelé pour me dire que mon Pb etait resolu, et pour avoir discuté avec d'autres clients d'autres marques comme triumph, je ne suis jamais tombé sur des clients mecontents exceptés KTM
Suite au coup de telephone passer le 15/03/2013 à Mr RASTOLL pour lui dire que je sentais JBS embeté qd je l'ai eu au tel pour connaitre avancement de mon silencieux
Reponse recu le 19/03/2013 9:27
Cher M. X,
Je viens d’avoir Patrick de chez JB’S MOTO qui doit vous appeler dans la journée.
Votre silencieux est prêt.
J’espère avoir le plaisir d’avoir de vos nouvelles dans d’autres circonstances.
Bien à vous.
Cordialement / Best Regards.
JEROME RASTOLL
CHEF DE PRODUIT PDR/ACC
KTM-SPORTMOTORCYCLE France SAS
4, rmont
69800 SAINT PRIEST - FRANCE
RCS Lyon 432 123 479
Tel. : 33 (0)4 37 25 14 62
Fax : 33 (0)4 37 25 14 71
[url=http://webmail1h.orange.fr/webmail/fr_FR/read.html?FOLDER=UF_690 smc&IDMSG=30&check=&SORTBY=1]jerome.rastoll@ktm.fr[/url]
www.ktm.com
[size=15][b]De :Mr X Envoyé :lundi 18 mars 2013 23:56 À :Rastoll Jerome Objet :RE: AW: Internet portal contact response
Cher Monsieur RASTOLL,
Comme je travaille actuellement chez Eurocopter, et qu’au début du mois d’avril des travaux d’extension des parkings vont commencer, la boite a beaucoup grossie en terme d’effectif et que l’on a déjà du mal à se garer passer 7H45, il va falloir absolument que je récupère ma moto car ça va être l’enfer. A la fin de la semaine cela fera UN MOIS que je suis sans moto, je retournerais donc à Toulouse Vendredi (ce qui n’était pas prévu) pour récupérer mon silencieux.
Si celui-ci n’était pas près je laisserai la moto JBS pour la révision de 7500, je remonterai le catalyseur et le 1ere tube d’origine (il y en a pour 1100euros de ligne akra), changer les plastiques et stickers rayés et je m’en débarrasserai, pour acheter une 675 street triple ou une 600 Supersport (Yamaha R6 ou 600 CBRR).
Il ne tient qu’a vous, de conserver les clients fidèles de la marque.[/b]
|
|
| |
lchodirter
| Sujet: Re: Problème Akra Ven 17 Mai 2013 - 12:44 | |
| alors pour moi, c'est rebelotte, vendu mon ancien smc, passé sur un smc-R depuis septembre 2012... équipé d'un kit evo 2 complet, l'akra est en réparation (changement de laine etc...) via le kit réparation akrapovic ... mon carbone est déja un peu abimé (environ 2000km) le titane à bruni ... je ne roule que sur circuit et dans 80% des cas, j'ai rouler sans chicane !!!! donc ce n'est pas la cause du problème ... je penses que le prochain sera soit un SC, soit un pot KTM ...
pour info, pour les akra des rc8 , c'est toute les 2 courses (préconisé par akra) je suis insatisfait et déçu ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème Akra Ven 17 Mai 2013 - 17:43 | |
| Y a de quoi etre decu car à 570 euros le silencieux, on s'attend à pouvoir racheter toutes les pieces de ce silencieux, et de ne pas avoir un entretien de fou car aucun de mes collegues de boulot ne font d'entretien sur leur silencieux excepter parfois le changement de laine de roche, mais elle ne coute pas 170euros C'EST UNE HONTE!!!!!
Pour infos en ce moment je roule en 14X42 d'origine(donc catalysé) et je prends tout de meme 175Kms/h en fond de 6eme et je fais 150Kms avt de tomber en reserve et qd je roule avec des roadsters je fais 200Kms
P.S tu peux tjrs envoyer un mail à KT France, y a les coordonnées + haut, pour leur dire que tu n'es pas content (ca mange pas de pain). |
|
| |
djphil2146
| Sujet: Re: Problème Akra Ven 17 Mai 2013 - 18:10 | |
| Salut, je peux comprendre ta déception, tu as du tomber sur une mauvaise série, des pièces pas bien fixées au départ, un problème dans la fabrication, etc. Ensuite il faut savoir que cet échappement n'est pas homologué sur route, ce qui laisse entendre que c'est fais pour le circuit, donc un entretien assez pointu des éléments. je tien à préciser que le kit isolant ref : 76505099010 est à environ 76 € et le kit réparation ref : 76505099006 est à environ 213 €, quand tu parles de 170 €, c'est du kit de réparation, qui contient en plus du kit isolant, l'enveloppe en titane. Enfin, quand Akra préconise de changer la laine de roche toute les 2 courses, c'est normal... Ca devient du consommable. Si tu ne veux pas de problème reste avec l'origine, qui ne contient ni de titane (ne bruni pas ou très peu) ni de laine de roche (pas de changement, chicanes métallique) par contre les 2 ne font pas le même poids ni le même son. En tout cas, content que tu soit arrivé à te le faire arranger |
|
| |
stellartois
| Sujet: Re: Problème Akra Ven 14 Juin 2013 - 19:11 | |
| alors voila, pareille pour moi mon carbon du pot akra c'est fissuré et ça s'empire de jour en jour... alors voila pas le choix, j'ai acheté de nouveau rivets et un nouveau carbon, mais j'ai une interrogation sur comment faire sauter les rivets en titane du pot me faut il une mèche spécifique ?
si quelqu'un a le contact d'un representant ktm belgique qu'il me le communique j'aimerai me plaindre également.
bon W-E à tous profitez de vos SMC |
|
| |
lurenzu2b
| Sujet: Re: Problème Akra Ven 14 Juin 2013 - 20:16 | |
| les rivets sont en inox pour les faire sauter il faut une bonne mèche au bon diamètre, par contre change aussi ta laine de roche elle s'abime à une allure incroyable |
|
| |
laboite
| Sujet: Re: Problème Akra Ven 14 Juin 2013 - 23:17 | |
| - stellartois a écrit:
- alors voila,
pareille pour moi mon carbon du pot akra c'est fissuré et ça s'empire de jour en jour... alors voila pas le choix, j'ai acheté de nouveau rivets et un nouveau carbon, mais j'ai une interrogation sur comment faire sauter les rivets en titane du pot me faut il une mèche spécifique ?
si quelqu'un a le contact d'un representant ktm belgique qu'il me le communique j'aimerai me plaindre également.
bon W-E à tous profitez de vos SMC
|
|
| |
laboite
| Sujet: Re: Problème Akra Ven 14 Juin 2013 - 23:20 | |
| @ admin marche pas le "citer"...
Alors voila...
Faut savoir que l’échappement Akra est non homologué... Ok, 90 % des SMC(R) le montent... Mais c'est un échappement prévu pour la course (donc non homologué!!) pour un maximum de performance.... Donc faut l'entretenir ! Car un échappement mal entretenue fait chuter les CVs, et fait plus de bruit ! De plus un échappement mal entretenue ce dégrade très vite..!
Moi je préconise (de part mon expérience) un changement de laine de roche tout les 5000 kms ou 7500 kms max. Apres c'est sur, l'échappement va ce dégrader... |
|
| |
djphil2146
| Sujet: Re: Problème Akra Sam 15 Juin 2013 - 9:02 | |
| - laboite a écrit:
- @ admin
marche pas le "citer"...
Alors voila...
Faut savoir que l’échappement Akra est non homologué... Ok, 90 % des SMC(R) le montent... Mais c'est un échappement prévu pour la course (donc non homologué!!) pour un maximum de performance.... Donc faut l'entretenir ! Car un échappement mal entretenue fait chuter les CVs, et fait plus de bruit ! De plus un échappement mal entretenue ce dégrade très vite..!
Moi je préconise (de part mon expérience) un changement de laine de roche tout les 5000 kms ou 7500 kms max. Apres c'est sur, l'échappement va ce dégrader... + 690 - djphil2146 a écrit:
- Salut, je peux comprendre ta déception, tu as du tomber sur une mauvaise série, des pièces pas bien fixées au départ, un problème dans la fabrication, etc.
Ensuite il faut savoir que cet échappement n'est pas homologué sur route, ce qui laisse entendre que c'est fais pour le circuit, donc un entretien assez pointu des éléments. je tien à préciser que le kit isolant ref : 76505099010 est à environ 76 € et le kit réparation ref : 76505099006 est à environ 213 €, quand tu parles de 170 €, c'est du kit de réparation, qui contient en plus du kit isolant, l'enveloppe en titane. Enfin, quand Akra préconise de changer la laine de roche toute les 2 courses, c'est normal... Ca devient du consommable. Si tu ne veux pas de problème reste avec l'origine, qui ne contient ni de titane (ne bruni pas ou très peu) ni de laine de roche (pas de changement, chicanes métallique) par contre les 2 ne font pas le même poids ni le même son. En tout cas, content que tu soit arrivé à te le faire arranger. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème Akra Sam 15 Juin 2013 - 14:30 | |
| Il faut arreter de se voiler la face, AKRA sur un SMC c'est de la merde, il vaut mieux acheter un power part en alu, car moi j'en ai exploxé 2, et c'est pas une histoire de mauvaise serie. Et en plus tu ne peux pas acheter toutes les pieces du silencieux. Mais si personne ne se plaint aupres de KT france ou de tous autres pays il n'y aura pas amelioration, et je suis surpris qu'il n'y aie pas plus de monde qui aie exploxé le silencieux. Pour ma part les 2 silencieux n'ont pas passé le cap des 10000Kms. |
|
| |
laboite
| Sujet: Re: Problème Akra Sam 15 Juin 2013 - 21:19 | |
| Pour ma part, mon Akra que j'entretiens à passer le cap des 12000 kms et il est presque comme aux premiers jours. Je suis très content de mon Akra "de merde" !.. À bon entendeur !.. |
|
| |
laboite
| Sujet: Re: Problème Akra Sam 15 Juin 2013 - 21:26 | |
| D'ailleurs une petite astuce lors du changement de laine de roche : Pour retrouver une enveloppe titane en super état esthétique, comme neuf, il suffit de la passer au polish carrosserie voiture. Ça lui redonne son aspect satiné et ça efface les micro rayures ! |
|
| |
raphdasouth
| |
| |
laboite
| Sujet: Re: Problème Akra Sam 15 Juin 2013 - 22:24 | |
| Je ne sais pas si il y a un tuto pour ça, moi je le fais depuis 10 ans sur mes cross 2t, mes enduro 4t... et sur mon SMC Y'a rien de compliquer, il faut : - de la bonne laine de roche cousu (c'est important !) genre ça http://www.3as-racing.com/A-117764-laine-de-roche-moto-cousue-1000mm-x-500mm-resiste-a-850.aspx, moi je l'achete chez mon concess, à bon prix.. - des rivets inox au bon diamètre - deux mains, une droite et une gauche (c'est mieux que deux gauche !) - un cerveaux en bon état (quoi-qu’avec un cerveau en état moyen ça peux passer !) - et de l'huile de coude Le plus chiant c'est de poser les rivets inox, c'est super raide ! Il faut une bonne pince et une bonne poigne ! Pour info chez C***O y'a tous ce qu'il faut, 20 rivets inox pour le prix de 4 chez le concess... Je ferai un tuto à l'occase... (putin je m'engage là, faut le faire le tuto... ) |
|
| |
raphdasouth
| |
| |
laboite
| Sujet: Re: Problème Akra Sam 15 Juin 2013 - 22:54 | |
| J'ai donné ce lien juste pour info, je ne sais plus quelle taille j'avais utilisé... le truc c'est que plus y'en a, plus c'est tassé, mieux c'est. Au pire faut en prendre deux comme sur le lien et la chute fera pour la prochaine fois... - raphdasouth a écrit:
- Merci pour l'info.
Avec la laine de ton lien 3asracing, 1 kit suffit pour faire un reconditionnement? |
|
| |
raphdasouth
| |
| |
djphil2146
| Sujet: Re: Problème Akra Dim 16 Juin 2013 - 8:38 | |
| |
|
| |
stellartois
| Sujet: Re: Problème Akra Dim 16 Juin 2013 - 11:49 | |
| on peut mettre n’importe quel laine cousue dans nos pots akra ou il fut absolument celle akra ?
car bon akra abuse un peu pour le prix je trouve... je change 1 fois et demis ma laine et j'ai un pot ktm powerparts super ... |
|
| |
AkrAmAniAc
| Sujet: Re: Problème Akra Dim 16 Juin 2013 - 17:21 | |
| Bin non le kit réparation chez Akra il fait 60 euros et il comprend la laine, les rivets, les pattes et un sticker de remplacement |
|
| |
stellartois
| Sujet: Re: Problème Akra Dim 16 Juin 2013 - 17:55 | |
| mon concees touche rien alors il m'annonce dans les 200 boules quand je lui aie demandé ...
merci ça me rassure ! |
|
| |
raphdasouth
| Sujet: Re: Problème Akra Dim 16 Juin 2013 - 18:42 | |
| - stellartois a écrit:
- mon concees touche rien alors il m'annonce dans les 200 boules quand je lui aie demandé ...
merci ça me rassure ! Il y a bien des kits de réparation akrapovic à plus de 200€, ils comprennent l'enveloppe de silencieux en carbone ou en titane.
La laine de roche cousue résistance à 850°C dispo sur 3as racing doit largement faire l'affaire. Je ne vais pas tarder à en commander. |
|
| |
stellartois
| Sujet: Re: Problème Akra Lun 17 Juin 2013 - 22:18 | |
| suite de l'histoire de mon akra ... enfaite ce n'est pas que le carbon qui c'est fissuré c'est le titan en dessous qui c'est fissuré et donc le carbon de l'akra mal tenu c'est fissuré à son tour je trouve ça honteux qu'un pot(500euros) casse sans raison en ci peux de KM exit akra pour ma part ... il n'aura même duré un an c'est scandaleux! je vai chez mon concesse demain je me demande bien ce qui va me dire en voyant ça. |
|
| |
lchodirter
| Sujet: Re: Problème Akra Mar 18 Juin 2013 - 9:13 | |
| il n'en fera rien .... du moins je penses... moi mon smc-R à moins de 4000 km changer la laine avec le kit d'entretien de chez akra, j'ai fait une sortie piste et à la premiere seance de la 2ème, mon autocollant qui cramme, qui fait fondre mon garde boue arriere, le titane à re-brunie, et le carbone est à la limite de ce barrer ... donc pour moi aussi akra, c'est terminé ... pour moi le problème est la chicane ou le pot qui n'est pas adapter à un usage sportif ...meme en respectant les entretiens ... |
|
| |
stellartois
| Sujet: Re: Problème Akra Mar 18 Juin 2013 - 11:54 | |
| que diriez vous d'écrire une plainte collective car bon sur pas mal de smc ce pot ne tient pas la longueur et je juge que à 500 euros le pots c'est du vol de devoir le changer en moin d'un an d'utilisation.
j'ai lu sur un forum de XT un gars qui a renvoyé son pot et akra lui en a renvoyé un neuf alors pourquoi pas pour nous? ils réfléchiront à 2 fois avant d'écrire ce genre de bêtises sur leur site officielle:
"Garantissant à nos clients les produits les plus innovants et les plus fiables que notre service développement aura conçu"
"Soutenant le tout avec un excellent contrôle de qualité, l’utilisation des matériaux les plus modernes, et bien-sûr en utilisant les performances de nos concurrents comme référence."
j'espère que mon concesse remuera akra pour qu'il me répare leurs merde car bon c'est à lui à assumer la merde qui me vend me je ne fais que payer... |
|
| |
AkrAmAniAc
| Sujet: Re: Problème Akra Mer 19 Juin 2013 - 13:17 | |
| Chez moi l'enveloppe titane à "brulé" sous la protection de pot R & G et c'est devenu marron.
Je crois que cette protec crée un point chaud sur le silencieux. J'ai fait un peu moins de 2.000 bornes avec cette protec, quelqu'un d'autre à ce souci ? |
|
| |
scrat
| Sujet: Re: Problème Akra Mer 19 Juin 2013 - 19:27 | |
| Pot akra + protec R&G , 2 truc bien pourris qui tiennent pas dans le temps . |
|
| |
stellartois
| Sujet: Re: Problème Akra Mer 19 Juin 2013 - 19:44 | |
| moi sans protection mon pot c'est déclassé tout seul comme un grand du coup je me retrouve avec l'énorme pot d'origine la en attendant les réactions d'akra mais c'est sur que je ne mettrai plus un seul euro la dedans ...
j'essayerai de vous faire une photo |
|
| |
AkrAmAniAc
| Sujet: Re: Problème Akra Mer 19 Juin 2013 - 23:07 | |
| C'est pas la protection qui est niquée, elle est nickel ! C'est l'enveloppe en titane qui a cramé |
|
| |
bichon59
| Sujet: Re: Problème Akra Ven 21 Juin 2013 - 22:49 | |
| je voulais savoir si en coupant la grille sur la chicane est ce qu'on reduit le pot de chauffer ou dans tous les cas ça risque de ce fissurer? |
|
| |
bichon59
| Sujet: Re: Problème Akra Ven 21 Juin 2013 - 22:52 | |
| il peut chauffer comme ça aussi en roulant normalement ou il faut etre en mode arsouille toute l'apres midi? |
|
| |
Badmax
| Sujet: Re: Problème Akra Sam 22 Juin 2013 - 18:10 | |
| Petite question à ceux qui ont déjà changé leur laine de roche :
Il faut enlever les rivets des 2 côté de l'enveloppe titane ou seulement du côté de la chicane ?
C'est pour prévoir le nombre de rivets nécessaires, car je ne prendrai pas le kit Akra, c'est plus économique de se procurer les éléments séparément. |
|
| |
laboite
| Sujet: Re: Problème Akra Sam 22 Juin 2013 - 20:25 | |
| - Badmax a écrit:
- Petite question à ceux qui ont déjà changé leur laine de roche :
Il faut enlever les rivets des 2 côté de l'enveloppe titane ou seulement du côté de la chicane ?
C'est pour prévoir le nombre de rivets nécessaires, car je ne prendrai pas le kit Akra, c'est plus économique de se procurer les éléments séparément. Faut faire sauter tous les rivets. Le remontage sera ainsi plus facile. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème Akra | |
| |
|
| |
| Problème Akra | |
|