ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Pb de démarrage

+11
smc
binouze
Hervé
Le Kampaniard
MrPurepwnage
sebounet
banal
Priappe
yozarz
lolo2a
Quick2b
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
binouze

Pb de démarrage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2011 - 15:36

Ce que tu peux faire aussi , si tu as bien le jus qui arrive au démarreur, c'est essayer de la faire tourner sans la bougie; sans compression le démarreur a très peu d'effort à faire. S'il tourne sans la bougie c'est qu'il a une faiblesse ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
Quick2b

Quick2b

MessageSujet: Problème de démarrage / démarreur   Pb de démarrage  - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011 - 19:14

Alors j'ai piqué un voltmètre au taff, j'ai regarder si j'avais le 12 qui arrivait sur la cosse du démarreur et rien du tout.
J'ai mi le + sur la cosse du démarreur et le - sur la batterie, puis j'ai pressé le bouton du démarreur mais rien 0V...

Donc c'est le relais ?

J'ai testé la batterie, elle est à 11.8V c'est pas un peu faible ? Pourtant elle est neuve  Question
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage

MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011 - 19:39

T'as essayer de balancer du +12 pour voir si elle démarre?
Quick2b

Quick2b

MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011 - 19:44

Nan j'avais pas de câbles sous la main Mad Mad
Travailler sans rien c'est vraiment une merde finie pffff
binouze

binouze

MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011 - 19:52

Ca avance.
11,8 v c'est un peu faible mais Ca devrait suffir a démarrer. Sinon tu lui un coup de charge.
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage

MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011 - 19:53

Nan mais si t'as 0volt au demarreur y a quelque chose qui coince avant, coupe circuit, fusible, relais
Quick2b

Quick2b

MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011 - 20:03

Petit à petit ça avance oui, mais c'est long surtout quand t'as pas bcp de temps pour t'en occuper !

J'vais voir pour prendre 1 fil et le mettre en direct sur la batterie pour voir comme vous dites, j'espère que ça ira Sad
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage

MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011 - 20:17

Ba non sa ira pas c'est juste pour voir si sa démarre et tourne sans problème pour voir si sa a rien griller d autre derrière
neverafraid

neverafraid

MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011 - 20:51

MrPurepwnage a écrit:
Nan mais si t'as 0volt au demarreur y a quelque chose qui coince avant, coupe circuit, fusible, relais

MrPurepwnage a sans doute raison : ça parait logique. Vu que tu as vérifié TOUS les fusibles, il ne reste pas beaucoup d'autres options que celle qui me trotte dans la tête depuis le début Cool : LE RELAIS

Mais c'est bizarre que le relais ait cramé avant le fusible confused

Trouve un cable (du fil electrique convient) : branche le en direct de la batterie au demarreur. Des que tu vas faire contact, le demarreur devrait se lancer Twisted Evil
binouze

binouze

MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:05

MrPurepwnage a écrit:
Ben oui Wink donc c'est sûrement le relais car il a testé les fusibles
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage

MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011 - 22:30

Citation :
Mais c'est bizarre que le relais ait cramé avant le fusible confused

C'est peut être des relais monter avec des diodes dedans et une a clamser... Au pire tu le shuntes tu vois desuite si sa démarre
Quick2b

Quick2b

MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 20:15

Alors j'ai testé avec un fil en directe sur la batterie et sur le démarreur et il tourne (oufffff Laughing ), donc apparemment vous avez raison c'est le relais qui est mort, bizarre car tous les fusibles sont bon...

Par contre j'ai pas insisté j'ai mit 2 coups de 3s mais je sais pas si elle va démarrer, j'ai l'impression que ça va faire comme au début, il va tourner mais la moto va rester arrêtée Suspect

La batterie est neuve, mais elle est à 11.8v ... J'espere que ça suffira pour la lancer !!! J'en ai marre là en + j'ai pas trop de temps pour m'en occuper et sa traine depuis + de 2 mois presque !!!
Quick2b

Quick2b

MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  - Page 3 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 15:02

Elle m'a gavé là, alors dépanneuse et go KTM depuis aujourd'hui.
Le mecano me dit que c'est peut être le CDI qui est mort, j'espère pas il me dit que c environ 2.000€ Shocked
KT TARD

KT TARD

MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  - Page 3 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 15:18

Quick2b a écrit:
Elle m'a gavé là, alors dépanneuse et go KTM depuis aujourd'hui.
Le mecano me dit que c'est peut être le CDI qui est mort, j'espère pas il me dit que c environ 2.000€ Shocked

2000 !!!

enfin , c est pas une piece d usure et la garantie vice caché doit pouvoir s appliquer ? enfin j espere car la c est pas donné

Shocked
Quick2b

Quick2b

MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  - Page 3 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 15:21

Ouai putain 2.000€ je la déclare volé la meule quoi Rolling Eyes
J'espère que c'est pas ça il m'a foutu les chocottes le mécano Suspect
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage

MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  - Page 3 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 20:11

Le CDI? Je vois pas en quoi il vient gerer le demarreur, c est pas plutot le calculateur d'injection?
Quick2b

Quick2b

MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  - Page 3 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 20:35

Moto réparée (ils ont fait vite!!), apparemment j'avais un fil qui s'était sectionné Suspect
Bref je suis content, j'en ai profité pour monter un D211 à l'arrière on verra combien de temps il tient.

J'ai viré la batterie sur les conseils de Mr Purepwnage, pour ceux que ça intéresse c'est une Giga SET fixée derrière l'ouie gauche de la moto (entre le cadre).

J'ai quand même lâché un billet de 190€, 25€ montage pneus + 19.90€ chambre à air, 1h30 de MO et une batterie 59.90€.

Sa faisait 5 mois que je roulais plus avec, un gosse sur la moto ! D'ailleurs j'me suis fait arrêter par les bleus, pour wheeling mais ils ont été cool ils voulaient regarder la moto en fait Laughing

Merci à tout ceux qui m'ont aidé !! cheers
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage

MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  - Page 3 EmptyVen 6 Mai 2011 - 12:43

viré la batterie sur les conseils de Mr Purepwnage,

Wtf?
(r@zY
Admin'
(r@zY

MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  - Page 3 EmptyVen 6 Mai 2011 - 13:43

Laughing Laughing tu ne sais plus ce que tu dis MrPurepwnage!! geek
Priappe
Modérateur
Priappe

MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  - Page 3 EmptyVen 6 Mai 2011 - 14:45

Y en a un qui perd la tête là ? geek
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage

MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  - Page 3 EmptyVen 6 Mai 2011 - 18:20

Ouai mais c'est sûrement pas moi xD
Quick2b

Quick2b

MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  - Page 3 EmptyVen 6 Mai 2011 - 19:25

Merde l'alarme pardon Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pb de démarrage    Pb de démarrage  - Page 3 Empty

Pb de démarrage
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3