ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Topic des pneus

Aller en bas 
+104
kiljoa
brookthebook
Pims
Kaiser
MatLbZ
bitarsor
woufi
dlabaaalle
gaby1803
Cornichon
Bzhhh-29
link45
le poulet
flopinou
Guindol
Lucien2205
Broot
Maestricht0532
ScamixX
clempo
RmK Oasix
Kébra
vincetsk
Gigi
bobbybob
Yoyou81
bstavrev
fabien350
Cronos
lethoncbon
Buakaw
tonio84
narno
Désolé
mickey 69
raphdasouth
paco.galloppe
canaille
sil20
stellartois
Thor_du
julien26
diabolikXIII
Sylv09
lurenzu2b
titou
planet-oi
whitetemplar68
beta125du17
jeje-gp
guignol
Djésxr93
Arthur
ktm-duke-boy
sunny
flobzh
AS
laboite
Xinthemix
almajer
Akra
mars67
Zediste
Franck2a
v7nch
Pit [01]
Trxman76
Gasttton
Chris
Ixil
Jbizle
kubz
crystal
mickuss
vendeerasta
dream78
Mib78
zi007
jon13
il totore
KT TARD
ziplive
Victor
binouze
lertuipeum
Greg
jéjé
banal
ANAKIN
(r@zY
BZZZ
vrade73
Skippy54
rike 54
MrPurepwnage
Jo690
cricri
lolo2a
Priappe
Quick2b
Fliip
Le Kampaniard
sebounet
smc
108 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
sebounet




Messages : 227

Topic des pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 3 EmptySam 2 Avr 2011 - 18:37

lolo2a a écrit:
ok,merci smc
je sais que c'est pas étanche,mais sur la mienne ca bouge pas et ca me traine dans la tête de le rendre étanche au prochain montage de pneu( avec de la résine ou avec du sika).
n'oublie pas de donner tes impressions sur le d211 car je compte les commander dans une petite quinzaines le temps de finir mes power one Very Happy Very Happy Very Happy
j'ai rouler 1000km avec le d211 tu peu y aller les yeux fermé tout le monde est unanime jusqu'a present sur cette gomme!!! ce tanto j'ai fait changer mon gommard sur le z1000 il y a une promo a moto pepert 107e en 190 le pilot power j'ai meme pas reflechie je crois qu'il va burner a ce prix la pig
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

Topic des pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 3 EmptySam 2 Avr 2011 - 18:52

Bon ben 300 kms cet aprem pour moi, et converti au d211, il ne bouge pas même en accélérant taquet sur l'angle, et l'avant pareil, aucune frayeur dû aux pneus, au ccontraire de mon pilotage trop approximatif qui ma valu de lécher de la botte une rembarde en béton dans un virage. Rolling Eyes
Suite du test des pneus demain sur piste Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Messages : 94

Topic des pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 3 EmptySam 2 Avr 2011 - 20:05

Qui a déjà testé des pneu slicks ? Je suis inscrit a un stage sur 3 jours et je vais donc en monter un train (je pense bien les pourrir en 3 jours, non?)

Vous conseillerez quoi? car j'y connais rien en slick...

Sinon pour la route quand mes power seront mort ça sera d211 vu tout les retour faut que je teste!

Et amuse toi bien Crazy demain! pourrissage de sportive en vue Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

Topic des pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 3 EmptySam 2 Avr 2011 - 21:32

C'est plutôt moi qui vais me faire pourrir, je vais à villars, pour la première ouverture de la piste de l'année, il risque d'y avoir du beau monde, type championnat de france prestige et autre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

Topic des pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 3 EmptyDim 3 Avr 2011 - 18:34

bon et bien, ces pneus c'est de la balle, pas une dérobade de toute la journée, que ce soit l'avant ou l'arrière, si ce n'est sur une partie très terreuse qui a vu l'arrière se barrer et moi avec Sad , lol.
Pour le reste j'ai pu mettre un bon angle et ouvrir comme un porc ça ne bronchait pas cheers , et l'usure n'est pas visible, le refroidissement dû à la partie terre n'y étant surement pas étranger.

Pour les pressions, à chaud:
1,8 avant
1,6 arrière.

Et il commançait à couiner au freinage à la fin de la journée, en même temps que la moto glissait, et il ne raccrochait pas violemment, franchement très agréable. Je re-signe pour le même quand il sera usé, et tant pis si ça s'use vite sur route, au moins je ne me fais plus de frayeur à cause des pneus.
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Topic des pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 3 EmptyDim 3 Avr 2011 - 19:36

idem je resigne tout de suite pour le d211
200 bornes hier avec un arrière fraichement installé et très bon feeling, d'ailleurs on y pense même plus à ce pneu tellement il fait tout ce qu'on lui demande sans broncher

le seul truc c'est qu'il est large, moi il passe à 5 mm de la chaine

Crazy, j'ai vu que avais remis le protège chaine et que ça passe, moi ça passe carrément pas, ça coince sur le pneu, pourtant la roue est bien centrée scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

Topic des pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 3 EmptyDim 3 Avr 2011 - 20:16

Ha ouais pas fait gaffe pour le protège chaine, je regarderais demain si ça a frotté. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ziplive

ziplive


Messages : 108

Topic des pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 3 EmptyLun 4 Avr 2011 - 11:33

Salut

J'ai vu des D211 chez Cardy mais on ne sait pas le modèle (E ou les 2 autres...) comment on peut voir ça
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Topic des pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 3 EmptyLun 4 Avr 2011 - 11:43

ziplive a écrit:
Salut

J'ai vu des D211 chez Cardy mais on ne sait pas le modèle (E ou les 2 autres...) comment on peut voir ça

pour l'arrière il n'y a qu'une gomme en 160, c'est le E (endurance), pas le choix.
pour l'avant en revanche tu as le choix, S pour soft, M pour medium, E pour endurance, en général on met du S (soft) à l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
ziplive

ziplive


Messages : 108

Topic des pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 3 EmptyLun 4 Avr 2011 - 11:48

Merci pour la réponse rapide cheers
Et 140€ l'arrière, c'est correct ?
Si je garde à l'avant le pneu d'origine, ça ira?
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Topic des pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 3 EmptyLun 4 Avr 2011 - 13:43

140 ça va encore, surtout si tu te déplaces pour le récupérer
moi j'ai payé le mien 127€, acheté sur un forum de pistards, auquel j'ai du rajouter une dizaine d'euros de port, donc au total dans les 137...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
Skippy54

Skippy54


Messages : 288

Topic des pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 3 EmptyLun 4 Avr 2011 - 14:14

smc a écrit:
ziplive a écrit:
Salut

J'ai vu des D211 chez Cardy mais on ne sait pas le modèle (E ou les 2 autres...) comment on peut voir ça

pour l'arrière il n'y a qu'une gomme en 160, c'est le E (endurance), pas le choix.
pour l'avant en revanche tu as le choix, S pour soft, M pour medium, E pour endurance, en général on met du S (soft) à l'avant.

et en mettant du S tu fait 2 train arrière ??
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Topic des pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 3 EmptyLun 4 Avr 2011 - 14:27

Skippy54 a écrit:
et en mettant du S tu fait 2 train arrière ??

normalement sur route oui, un avant en soft dure quasiment 2 arrières
sur piste je suis moins sûr

et là encore avec le d211 c'est à voir, car l'arrière est un endurance, et d'après les retours il est pas mal résistant.
il nous faudrait les commentaires de ceux qui ont déjà usé un train complet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
Skippy54

Skippy54


Messages : 288

Topic des pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 3 EmptyLun 4 Avr 2011 - 14:38

ok merci

Autre petite question Rolling Eyes : il est vraiment nécessaire d'équilibrer le pneu avant ?
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

Topic des pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 3 EmptyLun 4 Avr 2011 - 14:43

Sur route les picots du pneu avant on tenu 300 kms, samedi, et pneu bien chaud. Par contre ils sont pas resté longtemps hier avec les gros freinages.
Revenir en haut Aller en bas
binouze

binouze


Messages : 363

Topic des pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 3 EmptyLun 4 Avr 2011 - 17:28

Victor a écrit:
Qui a déjà testé des pneu slicks ? Je suis inscrit a un stage sur 3 jours et je vais donc en monter un train (je pense bien les pourrir en 3 jours, non?)

Vous conseillerez quoi? car j'y connais rien en slick...

Sinon pour la route quand mes power seront mort ça sera d211 vu tout les retour faut que je teste!

Et amuse toi bien Crazy demain! pourrissage de sportive en vue Twisted Evil

Un pneu slick faut attaquer fort et tout le temps pour le garder en température, et c'est couverture chauffante quasi obligatoire. te fais pas chier, si c'est une stage vaut mieux des pneus qui chauffe vite car vous allez faire des pauses pour des explications diverses et tu risques de ne pas de sentir bien si tu n'as jamais testé.
Par contre il est clair que ton train risque d'être mort au bout de trois jours Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

Topic des pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 3 EmptyMer 6 Avr 2011 - 19:43

smc a écrit:
idem je resigne tout de suite pour le d211
200 bornes hier avec un arrière fraichement installé et très bon feeling, d'ailleurs on y pense même plus à ce pneu tellement il fait tout ce qu'on lui demande sans broncher

le seul truc c'est qu'il est large, moi il passe à 5 mm de la chaine

Crazy, j'ai vu que avais remis le protège chaine et que ça passe, moi ça passe carrément pas, ça coince sur le pneu, pourtant la roue est bien centrée scratch

Bon la photo n'est pas top, car en vrai ça ne touche pas la chaine (pas loin, mais ça ne touche pas Wink )
Topic des pneus - Page 3 Img_0536
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Topic des pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 3 EmptyMer 6 Avr 2011 - 21:40

sympa d'avoir pris le temps de faire cette photo Wink

mon protège chaine est pas découpé pareil on dirait, en tout cas le mien ne passe pas... bon c'est pas grave je roule sans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
KT TARD

KT TARD


Messages : 163

Topic des pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 22:53

bon voila comme tout le monde je these scratch sur mes prochains pneus Suspect

car la , le pirelli d origine montre des signes de fatigues a 1800kms ( que de route je fais pas de piste )

a vous lire les d211 font merveilles , je peux esperer combien de kms avec Question

c est juste pour savoir si j investis dans un train de dunlop Very Happy

ou si je monte un pirelli ( pas encore bien definit le modele Question ) a l arriere pour finir l av ( eviter de jeter gras Laughing )

merci d avance What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

Topic des pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2011 - 8:04

Si t'arsouille tout le temps comme un porc 4000 kms, et si tu fais aussi de la route avec tu peux atteindre les 9000kms.
Revenir en haut Aller en bas
KT TARD

KT TARD


Messages : 163

Topic des pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2011 - 11:12

merci

bon pour faire dans l originalité je pense que mon prochain train sera des d211 tongue

car vu le ratio longevité/accroche ca parait excellent
Revenir en haut Aller en bas
Quick2b

Quick2b


Messages : 272

Topic des pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2011 - 18:06

Une question "existentielle" on va dire.

Vous pensez que les constructeurs de pneus font exprès de limiter leurs durée de vie ?

Par exemple ce ne serait pas rentable pour eux de faire un pneu qui accroche de folie et qui dure 15.000 bornes voir +, ce qui parait logique.

Vous en pensez quoi ? Ils n'ont pas les ressources pour malgré leurs efforts, ou bien il le font exprès pour changer + souvent de pneus ?

J'avoue que de nos jours, quand je vois qu'on a la technologie pour faire garer une voiture sans toucher le volant à prix abordable on va dire, je me pose des questions... Question
Revenir en haut Aller en bas
binouze

binouze


Messages : 363

Topic des pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2011 - 18:55

Laughing Un pneu qui acroche est un pneu qui s'use.
Je ne vois d'autre solution qu'une usure rapide pour avoir une bonne acroche.
Ou alors faire des pneus qui durent très longtemps et une route qui s'use.
Pas le choix, adapte le pneu à ta conduite. Prends du pas trop tendre si tu n'ataque pas trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
Quick2b

Quick2b


Messages : 272

Topic des pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2011 - 19:08

Je ne cherche pas 1 gomme particulière, vu que ma SMC est à vendre Wink
C'est juste une question que je me posais...
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Topic des pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2011 - 19:12

binouze a écrit:
Ou alors faire des pneus qui durent très longtemps et une route qui s'use.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
lolo2a

lolo2a


Messages : 105

Topic des pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2011 - 21:42

Priappe a écrit:
Si t'arsouille tout le temps comme un porc 4000 kms, et si tu fais aussi de la route avec tu peux atteindre les 9000kms.
de 4000 a 9000kms avec un pneu race!!!!! Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect
je savais pas qu'il y avait une marche arrière sur le smc Topic des pneus - Page 3 1016729318 Topic des pneus - Page 3 1016729318 Topic des pneus - Page 3 1016729318 Topic des pneus - Page 3 1016729318 Topic des pneus - Page 3 1016729318
bon je viens de monter des d211 aussi donc "wait and see"
mais si je fais ne serait-ce que 4000 kms je suis le roi du monde et je ne changerais plus jamais de modèle de pneus Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ANAKIN

avatar


Messages : 81

Topic des pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2011 - 21:46

Allez; quelques news du 2ct..........

Il est à 2.0 à froid. Surprised

La préco ktm est +0.2 par rapport à celle de Michelin. What a Face

Je vais regonfler et voir parce que............. Twisted Evil

La glisse persiste, j'ai repris la meule ce jour pour une course, même scénario de glisse sur revêtement pas top...........là ou justement le dragon m'avait mis en confiance. bounce

Le pîre c'est que tu touches le bib sur le coté, sur route accrocheuse sans souci. Il n'y a quand même pas cette même sensation de train ar soudé comme le dragon. No

Dès que le revêtement devient brillant, style moins granuleux, le feeling fout le camp et la glisse arrive...........bizarre comme truc. affraid

Je pense que si à 2.2 puis essai à 2.3, puis 2.4 c'est pareil, je vais virer cette gomme et mettre ..................je sais pas quoi. Question

Sur l'autre j'ai des sportsmart qui sont des bigommes avec un beau feeling, mais c'est pas le même usage............ geek

Peut être des 211 si c'est si bon quoi............. Topic des pneus - Page 3 1705564035

@ Lolo 2a ton retour d'info va m'intéresser. cheers

A+
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Topic des pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2011 - 21:50

ANAKIN a écrit:
Je pense que si à 2.2 puis essai à 2.3, puis 2.4 c'est pareil, je vais virer cette gomme et mettre .....

pilot power : 2.3 minimum sinon il glisse
essaie, normalement il bronchera plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
ANAKIN

avatar


Messages : 81

Topic des pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2011 - 21:54

J'espère parce que c'est la Me..........

T'arrive un peu vite sur une entrée de rond point, si elle accroche pas, je te dis pas le festival............. affraid

Ca m'a soulé ce jour, j'ai oublié de le regonfler depuis le dernier topic.......... Twisted Evil

Bon en même temps good news...........(au fait) bounce bounce

Il est pas encore marqué sur la bande de roulement...........environ 600 kms........... Topic des pneus - Page 3 1705564035 Topic des pneus - Page 3 1705564035
Revenir en haut Aller en bas
Jo690

Jo690


Messages : 366

Topic des pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2011 - 23:23

Moi je roulais avec 1,8 k avec le 2CT a l'arriere et il ne m'a jamais fait peur, a part quelques grosses accel sur l'angle. Et il m'a fait 3500 bornes (mais hiver compris).
Vous croyez que les pressions sont differentes avec une chambre a air ??
Revenir en haut Aller en bas
banal

banal


Messages : 97

Topic des pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 3 EmptySam 16 Avr 2011 - 18:40

bah merde ! moi qui voulais les 2ct...ça me coupe la chique !
du coup je sais plus quoi mettre
Revenir en haut Aller en bas
binouze

binouze


Messages : 363

Topic des pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 3 EmptySam 16 Avr 2011 - 19:03

banal a écrit:
bah merde ! moi qui voulais les 2ct...ça me coupe la chique !
du coup je sais plus quoi mettre
Tu feras peut-être plus de 4000 kms, tout le monde ne roule pas de la même façon. Faut pas trop lésiner si tu veux des pneus qui accrochent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
banal

banal


Messages : 97

Topic des pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2011 - 16:08

bon bah après avoir étudier la théorie des forums ça sera un train de gpracer d211 endurance. j'ai besoin d'être sûr de mes pneus.
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

Topic des pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2011 - 16:26

Petite précision monte au moins un pneu avant en gomme M médium, et non E, sinon tu vas jamais l'user ton pneu. Laughing
Et à l'arrière pas le choix il n'y a que du E, qui est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
banal

banal


Messages : 97

Topic des pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 3 EmptyDim 17 Avr 2011 - 16:39

oui j'ai vu plus loin (c'etait peu etre toi d'ailleurs) que l'avant en soft c'est bien ou mini medium.
j'ai fais des toutes petites pertes d'avant avec mes actuels bt090, et c'est plutôt moyen...
d'ailleurs sur mes pneus y'a marqué pour la pression 41 psi , ça fait 2.8 bar !!! c'est énorme non ?
bon je les ai mis à 2.3 et ça le fait. mais j'ai vraiment envie de sentir mon pneu chewingumiser l'asphalte !
alors je crois que je vais terminer mes bt090 qui sont bien au demeurant, même si j'ai pas fais frotter les cales pieds encore (ça fait que 1 mois vraiment je roule un peu avec titine je suis encore dans l'apprentissage...)
j'ai commencer à les becqueter un p'tit peu avec des dérapages du plus bel effet en arrivant. je me teste encore pour les glisses aussi, j'en ai fait des petites, affaire à suivre, et qqes petits wheels aussi que je tiens pas bien longtemps pour l'instant de peur d'ouvrir quand je suis en l'air !
ah et puis je commence à vouloir essayer de décoller sur les bosses aussi...ça va à l'encontre de mon instinct de survie ça !!! Shocked
en tout cas elle est excellente cette bécane d'ailleurs je suis encore en psb de 17 je me tâte déjà pour une dent en moins.
Revenir en haut Aller en bas
ziplive

ziplive


Messages : 108

Topic des pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2011 - 8:28

Salut

Je dois moi aussi changer mes Pneu d'origine qui ont tenus 4500KM, l'avant peut tenir encore.
Je trouve nul part du D211, j'ai vu des BT003 RS qq'un connait ?
Si je mets du 120/60 au lieu de 120/70, c pas trop grave?
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

Topic des pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2011 - 12:05

oula ne fait pas cette erreur de monter du 120/60, l'avant donne encore moins confiance avec ce profil, déjà que ce n'est pas le top sur notre machine le ressenti de la roue avant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

Topic des pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2011 - 15:51

En 7500km de SMC (+20000 en SM), j'ai eu l'occasion de "tester un peu". Je crois qu'on peut "extrapoler" le ressenti sur le SM malgré les 20kg de différence (de toute façon le pilote aussi à 20kg de trop!!)
J'avais récupéré le 690SM avec du BT90 "vieillissant", pas mal pour une prise en main (mon 1er supermot') mais ne ils ne permettent pas de venir à bout de la garde au sol, en plus, le comportement n'était pas au top sous la pluie.
Ensuite, j'ai mis de power standard. Très bons pneus, endurants et stables, vraiment rassurants quand il pleut. Mais les flancs sont haut et la prise d'angle est là aussi limité (défauts aussi constaté sur mon RSV par rapport à des corsa 3). Puis vinrent des 2ct. J'ai pas ressenti de différence notable. De mémoire, les miches ont fait chacun entre 4 et 6000. Toujours sur le SM, j'ai fait monter du rosso corsa. Vriament un très, très bon pneu qui remonte bien les informations (feeling top!), qui permet de racler même le selecteur sur le SM. Sous la pluie c'est moins brillant, ou du moins c'est très correcte tant qu'on reste dans la limite des rainures. Le pneu tient bien sous la pluie mais dès qu'on met plus d'angle et qu'on va sur la partie "slick"...bah c'est slick et après une récup miraculeuse autant qu'inespérée avec le pied on va changer de selle!!! C'est très visible car quand on arrive au parking, on voit bien que les "traces" de roulement s'arrênt net à la fin des scultures! Ils ont du faire 5-6000 aussi. Du coup j'ai remis ça avant la vente.

Sur le SMC, j'ai beaucoup aprécié les supercorsa pro d'origine (un sentiment d'assurance incomparable!) qui n'ont pas fait 2000km (rôdage compris). Sur le mouillé, ça va à peu près.... avec la même limitation que les rosso corsa.
Ensuite j'ai mis du rosso corsa justement, et avec les mêmes retours que sur le SM. Après une belle gamelle (histoire d'huile, toussa toussa!) j'ai en ce moment des power pure (qui étaient à 2.3 d'origine). Re-gamelle sur un petit rond-point en mode lopette véritable (bah, ouais, j'avais passé le week-end à réparer la coque ar, remonter les roues avec ce put**n d'étrier ar, détordre le selecteur, désincarcérer l'akra et en remttre un neuf... + le billet de 1000 qu'il avait fallu lâcher). Depuis, ils vont mieux (assez content sous la pluie) mais pas moyen de faire frotter, la meule se dandine bien avant et je suis déjà au bout du pneu ar et il reste 5-10mm sur la bande du pneu av. Bref, pas content, les prochains c'est D211!!!

P.S Pirelli et Metzeler ce sont les même pneus, fabiqués dans les mêmes usines depuis la reprise de Metz par Pirelli (ils ont juste gardé la marque pour le marché germanique).
Revenir en haut Aller en bas
banal

banal


Messages : 97

Topic des pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2011 - 16:54

Yo.pour ma p tite commande de 211, pour pas me gourrer c est bien dunlop gp racer d211;avant:120/70 soft ou medium et arriere 160/60 r17 type e? sinon je les ai a 228+28 de pose ca l fait? sinon le psb d origine c est bien 17? je vais commander un 16
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Topic des pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2011 - 17:57

banal a écrit:
Yo.pour ma p tite commande de 211, pour pas me gourrer c est bien dunlop gp racer d211;avant:120/70 soft ou medium et arriere 160/60 r17 type e? sinon je les ai a 228+28 de pose ca l fait? sinon le psb d origine c est bien 17? je vais commander un 16

228 c'est un bon prix, tu les as trouvé où ?

sinon pour le psb, l'origine c'est du 16, commande du 15
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
banal

banal


Messages : 97

Topic des pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2011 - 21:10

f3d au mans.
c'est les bonnes dimensions ? 160/60 derriere ? sur mon 640 c'etait 160/70
ok pour le 15
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

Topic des pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2011 - 21:31

Ouep c'est carrément un bon prix, et oui ce sont les bonnes dimensions, 120/70 et 160/60.
Revenir en haut Aller en bas
banal

banal


Messages : 97

Topic des pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2011 - 21:37

yes ! je commande demain. merci
Revenir en haut Aller en bas
banal

banal


Messages : 97

Topic des pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 3 EmptyMer 20 Avr 2011 - 8:49

Bon je sais pas quoi prendre pour l avant d211 soft ou medium? c est lequel l equivalent du e arriere? vous avez quoi vous?
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

Topic des pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 3 EmptyMer 20 Avr 2011 - 8:56

;Tu n'attaqueras jamais assez pour te servir du S, du M fera largement l'affaire. L'équivalent au E ben c'est le E
Revenir en haut Aller en bas
ziplive

ziplive


Messages : 108

Topic des pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 3 EmptyMer 20 Avr 2011 - 9:02

banal a écrit:
Yo.pour ma p tite commande de 211, pour pas me gourrer c est bien dunlop gp racer d211;avant:120/70 soft ou medium et arriere 160/60 r17 type e? sinon je les ai a 228+28 de pose ca l fait? sinon le psb d origine c est bien 17? je vais commander un 16

Tu es sur que ce n'est pas 328 car là c'est vraiment pas cher, tu les a pris où??
Revenir en haut Aller en bas
binouze

binouze


Messages : 363

Topic des pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 3 EmptyMer 20 Avr 2011 - 10:54

je n'ai jamais mis 330 € dans un train sauf pour des pneus en 18 " pour de la vieille meule Wink
Faut te méfier des tarifs des concess, ils n'ont pas toujours de bon prix pour certaine marques.
Exemple : je cherchais un arrière en dragon supercorsa sc2, mon concess m'a annoncé plus de 300 € car il n'a rien chez Pirelli, je l'ai trouvé à 139 €, j'en ai pris deux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
binouze

binouze


Messages : 363

Topic des pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 3 EmptyMer 20 Avr 2011 - 10:55

binouze a écrit:
je n'ai jamais mis 330 € dans un train sauf pour des pneus en 18 " pour de la vieille meule Wink
Faut te méfier des tarifs des concess, ils n'ont pas toujours de bon prix pour certaine marques.
Exemple : je cherchais un arrière en dragon supercorsa sc2, mon concess m'a annoncé plus de 300 € car il n'a rien chez Pirelli, je l'ai trouvé à 139 €, j'en ai pris deux Laughing
Sinon pour le Gex, un train de dragon supercorsa pro sc1 sc2 203 €. C'est moins cher car les 180 ar sont plus classiques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
banal

banal


Messages : 97

Topic des pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 3 EmptyMer 20 Avr 2011 - 11:28

Ca y est commandés,enfin j y vais a 17h mais j ai eu confirmation du tarif a ceci près que j avais mal entendu au tel.mais bon,111 euros l avant et 128 l arriere donc 239 euros. Ca va. Et c est chez f3d au mans.
Chez cardy ils me proposaient 164euros. Chez moto expert 239 euros aussi
Revenir en haut Aller en bas
Fliip

avatar


Messages : 38

Topic des pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 3 EmptyMer 20 Avr 2011 - 17:48

T'as juste plus le droit de roulé car pas homologué avec la moto

Et si ton bouclar est compétent il refusera de te les monter sauf décharge.
Revenir en haut Aller en bas
ANAKIN

avatar


Messages : 81

Topic des pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 3 EmptyMer 20 Avr 2011 - 20:17

affraid affraid affraid

C'est quoi l' embrouille..................?

D211 pas homologué sur route? Question

Ou pas sur la ktm? Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic des pneus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic des pneus
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [TUTO] Changer ses pneus soi-même sans autre matos qu'une bêche et des démonte-pneus.
» démonte pneus
» Pneus slicks ?
» Pression pneus sur Route !
» Pression pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Pneus-
Sauter vers: