ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Changement carto, pas de ralenti...

Aller en bas 
+4
djphil2146
Victor_smc
tonio84
lbcb
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lbcb




Messages : 160

Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014 - 18:21

5.1   0.37
0      0.29

Avec gaz

5.1   4.33
100  4.38

Je voit pas en quoi la carto vient modifier sa. Tu as une 2011 ?
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014 - 18:27

Oui c'est une 2011.

La carto donne un ordre au papillon et les capteurs renvoient une certaine tension.

Je suis quasi certain que c'est la carto all year qui a déréglé tout ça !

Il faut peut être rerégler le capteur TPS.


Tiens d'autres valeurs trouvées sur le net:

2011

Throttle shut

8.0 0.51 v
0 0.29 v

Full throttle

8.0 4.35 v
100 4.39 v 

C'est plus proche de ce que j'ai sur ma moto.
Revenir en haut Aller en bas
lbcb

avatar


Messages : 160

Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014 - 18:31

Ok. Mais mon calculateur est pas mort ( tu me fait peur lol) comment regler le tps ?
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014 - 18:40

Franchement j'en sais rien si ton calculateur est mort ou pas !

La méthode de réglage du TPS 2011 est introuvable sur le net et c'est pas faute d'avoir cherché.

Je peux te donner un lien mais ça concerne les modèles jusqu'à 2010 donc ça te servira à rien car les tensions n'ont rien à voir !


Tu peux peut être essayer de contacter "supermothard" sur le forum http://www.ktmmania.net/; il est très calé en 690 LC4 et pourra peut être te donner une solution.

J'en suis navré mais je ne crois pas pouvoir t'aider d'avantage !
Revenir en haut Aller en bas
lbcb

avatar


Messages : 160

Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014 - 18:43

Merci beaucoup quand meme. Je me serais senti seul si tu ne m'avais pas repondu.
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014 - 18:46

De rien; j'aurais vraiment voulu réussir à te dépanner mais c'est au dessus de mes compétences.

J'espère que tu vas trouver une solution car tu verra que quand ça marche, c'est le pied !

Bon courage et tiens moi au courant si tu y arrive !
Revenir en haut Aller en bas
lbcb

avatar


Messages : 160

Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014 - 18:54

Oui je viendrais donner le fin mot de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
lbcb

avatar


Messages : 160

Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014 - 19:07

J'ai avancé sur ktm mania un mec a eu le meme probleme. Le capteur TPS ce regle mais allez un probleme de plus ya 2 vis de merde qui le tienne qui en fait ressemble a du thorx mais y'a un picot au milieu. Une fois sa demonté y'a juste a regler le tps pour le regler (le gars de ktm mania a eu les 8 clignotements FI comme moi). Ma question comment enlever ces saloperies de vis ... il n'a pas mis la suite de son poste
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014 - 19:15

Ok mais sur une moto de quelle année ?

Fais passer le lien stp.
Revenir en haut Aller en bas
lbcb

avatar


Messages : 160

Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014 - 19:19

http://www.ktmmania.net/t3190-reglage-apad-tps-et-vis-plombee

par contre ouais deuxieme mauvaise nouvelle c'est un modele avant 2011. Est ce qu'on peut le regler egalement ....
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014 - 19:21

C'est pas bon si c'est pas un modèle 2011.

La méthode doit être plus ou moins la même mais les tensions sont différentes ça c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
lbcb

avatar


Messages : 160

Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014 - 19:25

Oui mais je me cale sur les tiennes.... mais comment enlever ces vis de merde. Percer ? A mon avis on peut le recalibrer. Je me cale sur tes valeurs sa devrait le faire. On pourrait enlever tranquille ces vis j'aurais deja essayé la jveu pas developper le soucis que j'ai deja ...
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014 - 19:27

T'as vérifié que t'avais le même type de vis ?
Revenir en haut Aller en bas
lbcb

avatar


Messages : 160

Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014 - 19:29

Oui oui en fait yaurais pas le picot au milieu sa serait une vis torx.

En fait je me dit que tu as raison. La mauvaise map que j'ai mis a du deregler le capteur du fait que les tensions ne sont pas les memes. Du coup quand je me la bonne carto je me retrouve avec une tension trop basse au ralenti du coup sa explique le fait que je doit accelerer et que je n'ai pas de ralenti. Du coup en le recamibrant sa reaugmentera ma tension et sa devrait aller. T'en penses quoi ?


Dernière édition par lbcb le Dim 30 Mar 2014 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014 - 19:32

Ça se vend se genre d'embout.

J'en ai mais on est un peu loin ^^
Revenir en haut Aller en bas
lbcb

avatar


Messages : 160

Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014 - 19:33

Envoi une photo stp j'irais en acheter un demain
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014 - 19:41

Torx à trou

Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 14033007483917373712110331  

Trouvable chez Norauto etc...
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014 - 19:42

lbcb a écrit:
Oui oui en fait yaurais pas le picot au milieu sa serait une vis torx.

En fait je me dit que tu as raison. La mauvaise map que j'ai mis a du deregler le capteur du fait que les tensions ne sont pas les memes. Du coup quand je me la bonne carto je me retrouve avec une tension trop basse au ralenti du coup sa explique le fait que je doit accelerer et que je n'ai pas de ralenti. Du coup en le recamibrant sa reaugmentera ma tension et sa devrait aller. T'en penses quoi ?
Cette théorie est tout à fait plausible en effet !
Revenir en haut Aller en bas
lbcb

avatar


Messages : 160

Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014 - 19:44

Bon je vais fouiller voir si j'ai pas sa sinon demain jirais en acheter je test et si sa marche tu sera mon sauveur lol reste a voir ce qu'il y' derriere.
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014 - 19:49

Tu comprends l'anglais ?

http://www.supermotojunkie.com/showthread.php?115864-KTM-690-fix-staling-problem-using-TuneECU


Ça c'est la méthode 2008/2010 pour te donner une idée du truc !
Revenir en haut Aller en bas
lbcb

avatar


Messages : 160

Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014 - 20:06

Oui je me debrouilles en anglais je vais regarder merci. Demain je cherche un embout qui va bien et je vais regarder sa
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014 - 20:42

Tiens voilà le lien du manuel de réparation 2010:

http://dasouthdesign.free.fr/pdf/KTM-690-SMC-2010_Manuel_Reparation.pdf

A partir de la page 164 c'est intéressant, en gardant bien en tête que le 2011 est différent!
Revenir en haut Aller en bas
lbcb

avatar


Messages : 160

Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014 - 21:13

Merci pour ton aide. Je prendrais des photos pour faire un mini tuto si bien sur je m'en sort de mon merdier mais je pense qu'on a avancé sur la bonne piste
Le capteur est different mais derriere c'est peut etre pareil.
Revenir en haut Aller en bas
lbcb

avatar


Messages : 160

Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014 - 22:50

ouais ... bon je sait pas si je vais le tenter ... Non pas que la manip a l'air compliqué mais d'une aucune certitude qu'avec ce capteur ca se regle de la même maniére. J'hesites parce que j'ai tout compris mais sa reste un élement plus qu'essentiel au bon fonctionnement du moteur, la preuve du coup la mienne ne tourne plus. Apres si la manip reste la même j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014 - 23:10

C'est sûr que c'est un élément crucial autant au niveau du moteur que de ta sécurité !

Même si ça fonctionne et que la moto démarre, tu n'es pas à l’abri d'un bug de l'accélérateur en roulant qui pourrait s'avérer dangereux; genre rester accéléré !

A ta place je le ferai faire par le concessionnaire !
Revenir en haut Aller en bas
lbcb

avatar


Messages : 160

Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014 - 23:18

apres sur KTMmania le gars dit qu'il y'a juste a bouger le capteur alors que dans le manuel d'atelier et sur le forum anglais il est dit qu'il faut fermer manuellement le clapet d'admission et ce n'est pas la même manip .... a la limite je tenterais bien juste de bouger le capteur pour voir mais il y'a du marqeur de repére sur les vis alors bon sa pourrait me porter prejudice plus qu'autre chose si par la suite je devais l'amener en concession si la manip ne fonctionne pas. Depuis 2014 j'ai pas eu un soucis faut bien un début ...
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014 - 23:25

Oui c'est la valeur papillon fermé avec la main qu'il doit falloir modifier; côté gauche du corps d'injection.

Côté droit c'est d'une part pour la position du câble des gaz qui doit être correcte sur ta moto puisque quand tu accélère sa monte bien à 100% ou presque; et pour le réglage physique du ralenti qui n'a pas pu bouger puisque mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
lbcb

avatar


Messages : 160

Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014 - 23:40

il faut que je verifie mais je crois avoir le code P0227 sur tuneecu et c'est bien un code erreur lié au capteur de position et non au clapet d'étranglement. Donc j'ai pas la manip de la depose de la boite a air et a toucher au clapet d'admission comme montré dans le manuel donc c'est encore plus simple y'a vraiment qu'a bouger le capteur c'est tout. j'ai un soucis lié en gros à l'accelerateur pas au capteur de papillon et sa explique ma faible tension.
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014 - 23:51

Faut voir quelle tension fluctue quand tu bouges ce fameux capteur.
Revenir en haut Aller en bas
lbcb

avatar


Messages : 160

Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014 - 23:56

Justement sa remonte ma valeur qui est faible celle a 0.37 a voir si sa influe sur l'autre (celle a 5) mais vu la simplicité de la manoeuvre puisqu'il y'a qu'a bouger ce capteur et la façon dont il est monté permet de le bouger, je viens d'aller voir je vais tenter de le bouger voir ce que sa donne. Je prefere que sa soit celui ci au debut je pensait à l'autre et la fallait demonter boite a air etc ....
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014 - 0:02

Oui à tester; j'espère pour toi que c'est aussi simple !
Revenir en haut Aller en bas
lbcb

avatar


Messages : 160

Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014 - 0:08

On va voir de toute facon c'est le dernier truc que je test
Revenir en haut Aller en bas
lbcb

avatar


Messages : 160

Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014 - 0:40

http://www.monomaniacs.nl/tnt/KTM-690/Stalling-and-throttle-issues
Revenir en haut Aller en bas
lbcb

avatar


Messages : 160

Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014 - 1:51

trouvé sur le forum exactement le même probléme que moi avec une 2011 aussi et il a mis la "mauvaise" map comme moi. Je vais retenter comme lui en esperant que moi aussi sa fonctionne mais c'est exactement le même soucis sur tout points.

https://ktm-690smc.forumgratuit.org/t512p30-gros-souci-tuneecu-resolu
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014 - 13:22

Salut, alors tu as testé ?
Revenir en haut Aller en bas
lbcb

avatar


Messages : 160

Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014 - 13:47

Ouais. J'ai senti que la moto voulait demarrer mais c'est comme si la batterie etait flaibe le voyant s'est même allumé. Du coup j'ai pas insisté elle est branché sur l'optimate la et au debut de la charge l'optimate etait sur save. Et la il charge comme si la batterie etait a plat. Je pense donc que la tension de la batterie que tuneecu indique n'est pas forcement bonne et j'ai lu la meme chose sur d'autres post. Je la laisse en charge quelques heures et je retenterais de demarrer. En attendant je prie. Mes faibles tension relevées hier vient peut etre aussi d'une batterie flaibe.
Revenir en haut Aller en bas
lbcb

avatar


Messages : 160

Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014 - 17:11

La charge de la batterie n'a rien donné. J'ai donc decider de jouer sur le capteur de l'accelerateur a gauche. Donc deja je suis revenu en valeur gazs non ouvert a 7.9  et 5.4v en face donc quasi comme toi. Apres j'ai visiblement celui de l'admission a recalibrer. Pourtant pas de soucis de valeur dans tuneecu mais le message d'erreur apparait. Bref j'avance mais la moto ne demarre toujours pas pourtant la mes valeurs sont correct. Je vais retenter la procedure de remettre la carto et je vais voir. Pour bouger le capteur c'est vraiment simple mais c'est au poil de cul pres. Surtout bien faire le reset de 10 mouvement acceleration deceleration pour le reset du capteur.
Revenir en haut Aller en bas
lbcb

avatar


Messages : 160

Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014 - 17:46

Sa demarre pas ....

Mes valeurs : 

7.9  0.51v
0     0.29v

Gazs en grand

7.9  4.47v
100  4.39v
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014 - 18:11

Aie aie aie c'est pas possible cette histoire !!

Avant de toucher au capteur tu as essayé de recharger les maps avec la méthode de l'autre post dont tu as mis le lien ?
Revenir en haut Aller en bas
lbcb

avatar


Messages : 160

Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014 - 18:14

Oui oui j'ai tester sa avant de m'enmbeter a toucher a sa .... j'aurais au moins pu aller rouler aujourd'hui. Question con la bougie peut ce noyer avec une injection (je pense pas mais bon) sinon mes valeurs tu en pense quoi ? Je me dit que je suis peut etre un peu en dessous notamment le 7.9 toi tu est a 8 et l'autre valeur que tu m'as donné est 8.4 ....
Revenir en haut Aller en bas
lbcb

avatar


Messages : 160

Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014 - 18:19

La je suis entre 0.1 et 0.4 de difference si c'est entre 8.0 et 8.5 par exemple je suis pas dedans .... la je suis perdu j'ai pas de piste. Hier avec la carto FI je l'Ai faite demarrer pour faire le reset de 15 min et pourtant j'avais la carto EP de la all year la carto piege. Et des que je remet la bonne carto EP correspondante a la FI rien ...
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014 - 18:23

La bougie noyée sur une injection franchement j'en sais rien ! Peut être si tu as essayé de démarrer en ouvrant les gaz .

Ça coute pas grand chose de vérifier !

Tes tensions ont l'air pas trop mal mais il y en a une qui je pense est très importante, c'est celle papillon complètement fermé et là on connait pas la bonne valeur !


Oui justement les ECU's n'ont pas apprécié le reset de 15 minutes avec deux maps qui ne sont pas censées aller ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
lbcb

avatar


Messages : 160

Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014 - 18:27

Oui mais c'est la seule fois ou elle a demarré et tenu le ralenti. Oui on connait pas la bonne valeur mais elle n'est pas fixe il y'a une valeur min et max mais suis je dedans ? Est ce que mon probleme vient encore de sa ? Voila ou j'en suis.
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014 - 18:33

Elle a démarré d'accord mais peut être que pendant les 15 minutes où la moto fait elle même ses ajustements; les deux ECU's se sont communiqués entre eux de mauvaises valeurs qui sont maintenant sauvegardées et peut être inaccessibles avec TuneECU !

Je dis ça comme ça j'en sais rien du tout, juste une piste !

Franchement c'est malheureux à dire mais à ta place, j’emmènerai la moto chez KTM. 

Tu l'as achetée en concession ta moto?
Revenir en haut Aller en bas
lbcb

avatar


Messages : 160

Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014 - 18:33

Ah et je suis a 2% au tps sans toucher au gaz mais impossible de le caler sur 0
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014 - 18:35

Ça c'est rien.

Sur la mienne qui tourne parfaitement et ne cale jamais, je vais de 2% à 98% et ce même après reset poignée.
Revenir en haut Aller en bas
lbcb

avatar


Messages : 160

Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014 - 18:35

Oui en concess mais bon sa va etre du temps sans moto et j'ai les memes horaires de boulot qu'eux. Si j'avais pu m'en sortir moi même surtout qu'il font surtout du cross. Je doute de leur competence (rien de mechant) avec le smc la preuve j'avais la carto d'origine avec une cartouche leovince ...
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014 - 18:40

Ok mais eux ils ont l'outil de diagnostic KTM qui a beaucoup plus de fonctionnalités que TuneECU.

Je comprends bien que tu veuilles te débrouiller tout seul mais bon, ça me paraît mal partis !

C'est une sacré m.... se fichu papillon motorisé quand même ! Déjà que quand c'est bien réglé il fait des siennes de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
lbcb

avatar


Messages : 160

Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014 - 18:41

J'ai telecharger la derniere version tuneecu et dans test je peut faire la reinitialisation dont tu me parlais hier. Sa fait quoi exactement ? Je tente ?
Revenir en haut Aller en bas
lbcb

avatar


Messages : 160

Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014 - 18:43

De toute façon je suis pas mecano donc a un moment Je vais rien pouvoir faire de plus.
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014 - 18:43

Ahhhhhhhhhhhhh!!!

Ben justement c'est censé effacer tout ce que la moto fait en cachette pendant les fameuses 15 minutes.

Go go tester ça tout de suite si tu l'as pas déjà fait !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement carto, pas de ralenti...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» changement de carto sans DB ?
» [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !
» Calage au ralenti à chaud
» Pétarades à la décélération quand température extérieure élevée
» ralenti instable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: