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 Changement carto, pas de ralenti...

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MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 4 EmptyMer 2 Avr 2014 - 0:55

ouais je fini la bougie je remonte je met en charge la batterie au cas ou et demain matin verdict.
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MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 4 EmptyMer 2 Avr 2014 - 1:05

antiparasite 0 ludo 1

Et c'est noyé de chez noyé sa pisse l'essence fin sa suinte plutot.
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MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 4 EmptyMer 2 Avr 2014 - 8:03

Courage tu tiens le bon bout je pense !!
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MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 4 EmptyMer 2 Avr 2014 - 9:54

tonio ... je suis dans la merde ....
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MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 4 EmptyMer 2 Avr 2014 - 10:40

Salut !

Qu'est ce qu'il se passe ?
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MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 4 EmptyMer 2 Avr 2014 - 10:42

t'habites loin ... et je te doit une bouffe. Ce matin un gros BROAAAPPP a fait trembler mon garage :-)
Sa a l'air bon. Je lui fait faire ses 15 min de ralenti en rentrant ce midi mais j'ai donné 2/3 coups de gaz nikel tout ce passe comme il faut.
Le ralenti est réglé assez haut sur cette carto 2200 trs min je laisse comme ca ? Je trouve que 1800 était mieux.
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MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 4 EmptyMer 2 Avr 2014 - 10:46

Alléluia !! It's alive !!  cheers 

Tu m'as fait flipper je croyais que t'avais un gros soucis encore.

C'est vrai que 2200tr/min c'est plutôt élevé mais à voir après les 15mn si ça baisse ou pas.

Ça sent bon en tout cas !  Changement carto, pas de ralenti... - Page 4 1705564035
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MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 4 EmptyMer 2 Avr 2014 - 10:51

je voulais maintenir un peu le suspence. couché a 3h du mat mais sa en valait le coup. Un gros gros merci a toi encore sans ton aide j'y serais jamais arrivé. Me reste plus qu'a faire le reset et si le ralenti ne descend pas je le reglerais a 1800. Tout à l'air de bien ce passer a voir en roulant mais deja elle a demarré sans forcer.
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MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 4 EmptyMer 2 Avr 2014 - 10:55

De rien c'était avec plaisir et je suis content pour toi si ça marche !

A confirmer mais ça a l'air bien parti.

Tu vas enfin pouvoir profiter de la bestiole.  Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 4 EmptyMer 2 Avr 2014 - 10:57

elle a la bonne carto une bougie neuve elle demarre sans broncher donc maintenant je suis deja un peu plus serein. je donnerais des nouvelles apres avoir rouler avec je vais la prendre cet aprem pour allez bosser.
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MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 4 EmptyMer 2 Avr 2014 - 14:01

Reset de 15 minute fait. Ralenti revenu a la normal sauf quand je m'arretes ou autres il descend vers 1200 et remonte mais pas de calage. Je laisse comme ca ? Bon sinon je l'ai prise pour aller bosser potard en position 2 et je reste un peu sur ma faim ok c'est un vrai velo etc ... mais niveau acceleration en aucun cas sa ne me tire sur les bras je ne trouves pas sa hyper violent. Normal ou pas ? Je rappel que je viens d'un superduke je recherche pas de la vitesse mais du couple et de la sensation hors la niveau sensation bof bof. par rapport a la position 3 du potentiometre je trouve sa un peu plus sec dans les bas regimes mais c'est tout.
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MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 4 EmptyMer 2 Avr 2014 - 15:27

Bon cool pour le ralenti revenu normal.

J'avais le même phénomène de ralenti en deux temps avec la carto akra; je ne l'ai pas en Evo 1.

Une modif importante pour gagner du couple c'est le couvercle de boîte à air ouvert et la map Evo 1; ça rend les mi-régimes plus forts !

Après c'est sûr que comparé au superduke niveau moteur c'est très différent; ça reste un mono. Tout dépend aussi de la config que t'avais sur le superduke; akra, full ?

En tout cas maintenant elle fonctionne c'est déjà pas mal non ??  Changement carto, pas de ralenti... - Page 4 1016729318
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MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 4 EmptyMer 2 Avr 2014 - 15:32

Oui le superduke en full avec carto passé au banc 125cv  Twisted Evil  sa envoyais severe.
Bon deja oui elle roule c'est cool normalement mon pot leovince est vendu et le wings en attente. Ensuite pour 30€ je pense ne pas me priver et prendre la boite a air et je metterais la carto EVO1. puis bon je voulais un truc plus soft pour me calmer .... mais je m'attendais a un peu plus de difference entre le reglage 2 et 3 du potentiometre en fait. bon maintenant me reste plus qu'a rouler avec et faire connaissance.
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MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 4 EmptyMer 2 Avr 2014 - 15:37

Ah ben c'est sûr comparé à un superduke en full ça doit te sembler mou ^^

La boîte à air ouverte change pas mal la donne quand même; quant au Léovince, il n'est pas réputé pour être performant sur le smc.

La position 2 ne rend pas la moto plus puissante; seulement l'ouverture du papillon plus directe.

En fait, ce moteur est "bridé" par ce p... de papillon motorisé (que tu connais bien n'est-ce-pas?) !

Avec un boitier Vortex apparemment ça change tout puisqu'il permet d'éliminer ce système et rend les accélération beaucoup plus directes.

Perso c'est mon prochain achat, mais ça pique un peu.  Mad
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MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 4 EmptyMer 2 Avr 2014 - 15:47

oui je l'ai titiller ce fameux papillon lol En tout cas cette bécane est top a bricoler ok tu m'as bien aider mais faut pas oublié que je l'ai depuis samedi et la seule chose sur laquelle j'en ai chier c'est l'antiparasite elle est tro bien foutu et hyper simple a comprendre. how many ce boitier ? je vais mettre le kit evo1 et apprendre a rouler differement en apprenant a la maitriser dans les virolos mais ma crainte aprés avoir eu le superduke était de ne jamais retrouvé une bécane avec autant de caractere elle m'auras marqué l'esprit celle ci.

Pour le leovince j'avais vu pour sa que le wings est commandé.
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MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 4 EmptyMer 2 Avr 2014 - 15:53

C'est vrai que c'est facile de bricoler sur le SMC.

Le Vortex revient en gros à 600€ avec les frais de port et la douane; ça vient d'Australie:

http://www.vortexcdi.com/model_product.php?product=39&model=170&mp_id=1613

Tiens le post qui en parle sur le forum:

https://ktm-690smc.forumgratuit.org/t2732-desactiver-la-fonction-papillon-motorise-alias-system-ept
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MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 4 EmptyMer 2 Avr 2014 - 15:58

merci j'avais trouvé le post. Je vais deja tenter l'evo1 puis un jour le boitier peut etre. mais quand je lit que le mec leve en 5 .....   affraid
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MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 4 EmptyMer 2 Avr 2014 - 17:50

J'ai lu tout ton post depuis le début et je suis content pour toi que ta machine tourne!
Sinon c'est sur que le superduke arrachait les bras par rapport au SMC il avait 2x plus de chevaux le tien  Very Happy  Very Happy 
Faut s'habituer à cette meule tu verras elle te le rendras bien!
Bonne route à toi!
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MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 4 EmptyMer 2 Avr 2014 - 17:55

Oui faut que j'aprenne a la connaitre et puis je passe d'un roadster a un sm. je suis content aussi qu'elle tourne et pour que ce post soit utile j'essairais de faire un tuto pour le réglage de l'injection.
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MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 4 EmptyMer 2 Avr 2014 - 18:30

lbcb a écrit:
merci j'avais trouvé le post. Je vais deja tenter l'evo1 puis un jour le boitier peut etre. mais quand je lit que le mec leve en 5 .....   affraid
Mon Beau frère avec qui je roule lève son R en 5 juste en Evo 1 ^^
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MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 4 EmptyMer 2 Avr 2014 - 18:33

L'installation du kit evo 1 etait prevu quand j'ai decidé d'acheter cette moto de toute maniere. Sauf le collecteur akra sa fait cher le bout de tube pour un gain minimaliste voir inexistant. La cartouche wings sera bien suffisante.
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MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 4 EmptyMer 2 Avr 2014 - 19:29

Je suis désolé, je viens de tomber sur le post (honte à moi! vilain modo qui est sensé tout lire!)... 
Vous en avez chié tous les 2! Un post de 12 pages à 2 (ou presque!), mais la persévérance à payé.

La valeur 7.2 - 8.4, c'est pas la tension qui arrive du calculateur? les valeurs de sortie pilotant le 2e pappillon... 
Je demande car tu as aussi eu quelques soucis de batterie et il semble que les batteries "adaptables" (mais t'as peut-être une d'origine, je suppute simplement) ne tiennent pas suffisamment la tension sous forte décharge contrairement aux Yuasa d'origine. Problème archi courant sur les SD. Envisageable sur un SMC... petite batterie et gros piston!

Car une bougie juste un peu fatiguée est bien moins efficace et demande bien plus de jus à la batterie (donc en forme!) pour fonctionner . Alors avec une bougie devenue gourmande et une batterie affaiblie qui doit aussi "gaver" de watts un démarreur, la noyade était probable. 


Par rapport au SD, ça va manquer un peu niveau moteur, niveau "rondeur" en bas surtout, mais le poids plume, la baa ouverte et la carto evo1 vont t'en rendre une partie... 
Piloter "tout en vrac" un supermot c'est kiffant, vraiment! même sur route... et je dois dire que m'offrir 2 fois par jour 30 bornes de kiki tout dur, je suis pas près de penser viagra! (pourquoi c'est couleur gex, le viagra, hein?)
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MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 4 EmptyMer 2 Avr 2014 - 19:29

Detour ce soir par mon terrain de jeu pas plus de 4000 tours les 9/10 premiers kilometres et hop une fois bien chaude gaz. Finalement sa envoi pas trop mal mais surtout sans la connaitre je passé comme une fusée dans les virages par rapport au superduke. Seul point negatif mon ralenti trop bas au debut du coup a froid elle demarre pas nikel nikel mais bon je reglerais sa avec le kit evo1 . Mais elle doit etre pas si mal reglée aucun broutage en dessous 3000 en roulant sur un filet de gaz en fait j'ai meme jamais d'accoups comme certains ont ou comme j'avais sur le SD. Bref sujet resolu me reste plus qu'a profiter et voir cette histoire de ralenti.
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MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 4 EmptyMer 2 Avr 2014 - 19:33

Merci pour l'info du 7.2 / 8.4
Batterie d'origine et bougie neuve. Sinon oui grace a l'aide de  tonio ma becane tourne quasi nikel et la perseverance a bien payé me reste plus qu'a profiter et dompter la belle
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MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 4 EmptyMer 2 Avr 2014 - 19:47

Changement carto, pas de ralenti... - Page 4 1705564035 Content que tu puisses enfin en profiter !
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MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 4 EmptyMer 2 Avr 2014 - 19:55

lbcb a écrit:
Merci pour l'info du 7.2 / 8.4
Batterie d'origine et bougie neuve. Sinon oui grace a l'aide de  tonio ma becane tourne quasi nikel et la perseverance a bien payé me reste plus qu'a profiter et dompter la belle

C'est pas une certitude, hein. Mais ça semble le plus logique (je confirmerai chez mon concess à l'occase).
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MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 4 EmptyMer 2 Avr 2014 - 22:46

GreeGx3 a écrit:
lbcb a écrit:
merci j'avais trouvé le post. Je vais deja tenter l'evo1 puis un jour le boitier peut etre. mais quand je lit que le mec leve en 5 .....   affraid
Mon Beau frère avec qui je roule lève son R en 5 juste en Evo 1 ^^

Le R lève en 4 en evo 1 pour ma part transmission stock. Bien faché en saignant l'embrayage tu le lève en 5 mais t'en chie!
 Avec une dent en moins au pignon (ou 3 de plus sur la couronne) ça lève en 5 à l'aise (le R)!
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MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 4 EmptyMer 2 Avr 2014 - 22:50

A la limite m'en fou qu'elle leve en 4 dans un premier temps j'aimerais vraiment que le kit evo1 me permette de demarrer plus facilement et ne plus avoir mon ralenti qui descend (malgré qu'elle ne cale pas)
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MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 4 EmptyMer 2 Avr 2014 - 23:40

Normalement elle ne devrait pas avoir de difficulté à démarrer.

Au final tu n'as touché qu'un réglage du papillon ? Celui côté gauche en fermant le papillon avec le doigt ?

Si c'est le cas il faudrait peut être vérifier les autres valeurs !

Ça donne quoi les tensions comme on les comparaient au début; gaz coupés et gaz ouverts en grand ?
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MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 4 EmptyMer 2 Avr 2014 - 23:56

Oui je n'ai touché que celui ci. Ce matin avant le reset de 15 min elle tournait un peu haut comme je te disais mais apres il redescendais. Maintenant il est assez faible et monte progressivement a un regime correct de 1800. Je suis a

7.2 0.49v
0 0.29v sans ouvrir les gazs

Les autres me rappel pas mais depuis le debut elles sont bonnes.
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MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 4 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 0:13

C'est peut être dû au 0.49v qui est trop bas si ça correspond à la valeur dont la fourchette devrait se situer entre 0.53v et 0.57.

Enfin comme tu disais plus tôt, tu peux attendre de passer en Evo1 et peut être peaufiner à ce moment là; tant que ça cale pas !

Enfin, mon ralenti n'était pas des plus stable non plus avec la carto akra comme je te l'ai déjà dit.
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MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 4 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 0:17

J'etais a 0.57 pendant les reglages c'est sa le pire. Et je sais pas j'ai remonté reinjecté la carto reset des codes erreur et voila. Antiparasite j'ai fait attention a bien le rebrancher, j'ai pas de codes erreur sur tuneecu et avant le reset de 15 min pas de soucis d'ailleurs ce matin elle a demarré nikel et j'avais les memes valeurs juste un ralenti trop haut pour le coup mais qui redescendais au fur et a mesure mais avec un effet yoyo.
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MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 4 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 0:18

Et reset de la poignée egalement
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MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 4 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 0:21

Ok ça à l'air vachement sensible le réglage.

Bon, au moins elle roule c'est déjà ça ^^

Allez go dodo moi.  Sleep 

@+
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MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 4 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 0:24

Je vais surveiller. Apres la batterie j'ai un doute la concernant. La becane est de 2011 et 3700km au compteur. Le probleme d'injection c'est de ma faute mais par contre la moto a peu roulé en 3 ans en gros 1000km/an donc je pense que la batterie est peut etre faible.

j'ai trouvé sa. Un gars parle de sa smc 2011 et si jai compris mes valeurs serait presque bonne. 

http://www.supermotojunkie.com/showthread.php?115864-KTM-690-fix-staling-problem-using-TuneECU

Et un autre qui a les mêmes valeurs que moi notamment le 0,49 sur un 2011 également.

http://www.ktmforum.co.uk/supermoto/53275-690-tune-ecu-16.html


Sinon rien a voir j'ai recup les roulettes ktm que j'avais sur le SD mais la les axe de roue sont pleins. J'ai lu que les percés était fournis avec les roulettes. Dans mon cas je perce ou sa ce trouve l'écrou percé seul ?
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MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 4 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 11:59

C'est possible que ta batterie soit fatiguée en effet. Je comprendrai jamais comment on peut acheter une moto de ce style pour faire seulement 3700km en trois ans !  Rolling Eyes 

Pour les écrous percés je pense pas que ça se vende au détail, mais bon vu qu'ils sont en alu ça se perce en deux deux.
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MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 4 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 12:18

Tu en dit quoi toi des valeurs cités dans les 2 liens que j'ai mis ? Je me debrouille en anglais mais pour etre sur que j'ai bien compris.
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MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 4 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 12:25

J'ai pas le temps de regarder maintenant; Je jetterai un œil plus tard et je te dirai.
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MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 4 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 12:26

Ok merci. Ce midi je vais la demarrer avec l'optimate branché on va voir ce que sa donne
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MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 4 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 13:27

Bon je veut bien ton avis sur les 2 liens que j'ai mis quand meme stp mais la moto branché sur l'optimate elle a demarrée au quart de tour. Donc je pense etre bon sur mes valeurs mais que la batterie est pas au top. Je la laisse branché jusqu'a demain matin pour vraiment la charger a bloc et puis si sa merde je m'arrangerais avec la concess ou je l'ai acheté.

et sa rejoindrais la supposition faites avant sur le 7.2 qui pourrait etre la tension du regulateur. Batterie merdique du coup tension basse. J'avais reussi a monter a 7.9 et la batterie avait été mise en charge.
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MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 4 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 16:08

Le dernier post de ce sujet dont tu as mis le lien est vraiment très intéressant et vraiment le plus détaillé que j'ai pu voir jusqu'ici !

Il explique vraiment bien le rôle de chaque réglage et leur influence les uns avec les autres.

Bon il utilise les valeurs pour les modèles 2008/2010 mais il suffit de les remplacer par les nôtres.

Ce que je retiens par rapport a ton cas c'est que c'est le réglage de la vis côté droit (celle cachée par le capuchon) qui permet de régler la différence de tension entre la position repos du papillon et la position complètement fermée. Elle doit idéalement être exactement de 0.25v pour le modèle 2011 (0.20v sur les précédents modèles).

Traduction vite fait du lien; modifié avec les tensions pour le modèle 2011:

Prérequis
-Retirer la boîte à air
-Retirer le fusible de l'éclairage pour éviter de tirer inutilement sur la batterie; connecter éventuellement cette dernière à un chargeur
-Déconnecter le connecteur du moteur du papillon (DR1)
-Connecter TuneECU et mettre le contact

Ajustement du voltage du haut dans TuneECU
1- Noter la valeur papillon en position repos. Elle devrait se situer entre 0.53V et 0.57V
2- Maintenir le papillon en position fermée avec le doigt et noter la valeur. Elle devrait se situer entre 0.28V et 0.32V
3- Calculer la différence entre ces deux valeurs qui devrait se situer entre 0.21V et 0.29V; idéalement 0.25V
Si une ou plusieurs de ces valeurs sont hors de ces tolérances, un réglage est nécessaire.

Si la différence calculée au point 3 est dans les tolérances, on peux ajuster le capteur côté gauche pour augmenter/diminuer en même temps les deux tensions papillon au repos/papillon complètement fermé. Débloquer les deux vis maintenant le capteur et bouger celui-ci vers la droite pour diminuer la valeur ou vers la gauche pour l'augmenter; jusqu'à ce que la valeur du haut soit entre 0.53V et 0.57V.
Maintenir le papillon en position fermée et contrôler la valeur qui doit se situer entre 0.28V et 0.32V.

Si la différence calculée au point 3 n'est pas de 0.25V (+/- 0.04V), retirer le capuchon sur la vis de réglage côté droit, débloquer le contre écrou et agir sur la vis de réglage avec une clé allen 2.5mm. En dévissant cela augmente l'écart entre les deux valeurs et inversement.
Agir par quart de tour, rebloquer le contre écrou et vérifier les valeurs jusqu'à ce que la différence papillon repos/papillon fermé soit de 0.25V.
Une fois ceci fait, on peu à nouveau si nécessaire ajuster le capteur côté gauche afin de régler les deux valeurs (papillon repos/papillon fermé) dans les bonnes tolérances.

4- Finalement on peut régler la valeur du bas dans TuneECU en utilisant le capteur côté droit. Celle ci doit se situer entre 0.28V et 0.32V.
Tourner le capteur vers la droite pour l'augmenter et vers la gauche pour diminuer.

Après avoir tout vérifié et tout resserré, ouvrir et fermer plusieurs fois l'accélérateur pour s'assurer que les valeurs sont toujours dans les tolérances. Il y a apparemment une marge d'erreur d'un centième de volt donc en ajustant les différents réglages au milieu de la fourchette (soit 0.55V et 0.30V), cela doit permettre au final d'être dans les tolérances.

En reconnectant la prise du moteur du papillon, les différentes valeurs se retrouveront hors tolérances; ceci est tout à fait normal.

Remonter la moto, effacer les codes d'erreur avec TuneECU et démarrer la moto pour faire le reset de 15mn.


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MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 4 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 17:42

je commence a etre perdu avec tout sa lol. ce qui est bizarre c'est que la moto a demarrer nikel sur l'optimate ce midi. Donc en gros il y'aurait une vis ssous le capuchon du capteur de droite et ma valeur a 0,49 ne serait donc pas bonne (il manque pas grand chose). il faut que je regarde sa et au pire je m'y met lundi. il faudrait que je me note les valeurs ideal comme je devrais avoir dans tuneecu.
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MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 4 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 18:01

Non pas à gauche mais côté droit:

Changement carto, pas de ralenti... - Page 4 14040306042917373712120238

Celle qui sert à régler la valeur "position d'urgence THAD" d'après le manuel d'atelier (p167).

En fait elle sert à régler la différence entre les deux valeurs THAD; celle papillon fermé avec le doigt et celle papillon au repos. La valeur du haut dans TuneECU.
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MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 4 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 18:07

ok. mais avant de tout redemonter il faut que je me note les valeurs optimales que je devrait lire dans tuneecu ok elle se démonte hyper facilement mais j'ai pas envie de faire que ca.

Aprés un truc m'agace un peu c'est que l'autre soir quand j'ai réinjecté la carto les valeurs sont repassé a 7.2   0,37V donc si quand on injecte une nouvelle carto sa modifie les valeurs sa le fait pas. Le jour ou je vais passer en EVO1 j'ai pas envie que sa remette tout en l'air.
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MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 4 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 18:11

Les valeurs optimales sont:

Sur TuneECU sans toucher à rien:

0.55V
0.30V

Pile au milieu de la fourchette.
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MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 4 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 18:14

et je suis a 0,49  0,28 par contre le 7,2 (toi 8 ) la j'avoue ne pas trouver d'ou sa vient. faudra vraiment que je fasse un tuto a regler y'a vraiment rien de compliqué mais comprendre les valeurs et les mettre en place la c'est pas la même histoire.
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MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 4 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 18:18

0.49V c'est trop bas même si la moto fonctionne.

Au moment où tu l'as réglé, te rappelles-tu des deux valeurs positon fermée/repos ?
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MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 4 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 18:25

lbcb a écrit:
voila regler en actionnant le papillon et en reglant le capteur. valeur prise apres reset de la poignée a savoir 10 aller retour.

Voici les valeurs

Sans toucher au papillon :

7,2   0,51v
0      0,29v

en fermant le papillon manuellement

7,2   0,28v
0      0,29v

je pense que tu avais raison. Concerntant le 7,2 jsai pas quoi faire. Toi t'es a 8 et les autres valeurs que tu ma donné sont a 8,4

voila mes valeurs en réglant avant hier. Donc en reprenant ta traduction (j'avais compris dans l'ensemble sauf pour la vis en bas a droite) j'ai 0,51 (donc pas bon je doit etre a mini 0,53) et 0,28 (celle la est bonne) soit une diff de 0,23 ce qui est quasi bon.

La ou sa m'enerve c'est que de 0,51 je suis repassé a 0,49 juste en réinjectant la carto (et encore au debut j'étais repssé a 0,37). Donc je me dit que quand je vais le refaire il faut pas que je réinjecte la carto juste effacer les codes erreur faire demarrer reset de 15 min et voila. Par contre j'espére qu'au passage en EVO1 sa va pas me remettre le bordel normalement c'est pas censé bouger.
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MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 4 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 18:36

Ça ne doit pas bouger en passant en Evo1; tant que tu prends la bonne carto ^^

Non tu n'as pas besoin de reflasher après le réglage TPS.

Il faudra que tu changes les maps et seulement après effectuer les réglages.

Ensuite reset poignée et reset 15mn.

Le top pendant le réglage est que tu sois a 0.30V papillon fermé, ce qui devrait donner 0.53V au repos en comptant ton écart de 0.23V

Encore mieux; avant de toucher au capteur côté gauche; régler cette fameuse vis de droite afin d'arriver à l'écart parfait de 0.25V entre les deux valeurs THAD. Ainsi tu aurais le "graal", 0.30V et 0.55V Laughing
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MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 4 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 18:40

ouais bon ben je sait ce que je fait lundi .... effectivement même si la moto tourne bien comme ca je tiens vraiment a ce que sa soit reglé comme il ce doit. Apres la tolerance est la pour quelque chose la preuve toi tu est a 0,54 (c'est pas bon va falloir t'y mettre lol) et ta moto roule nikel j'imagine. maintenant 0,49 c'est trop faible donc je vais voir avec cette vis a droite effectivement avant de toucher au papillon de gauche. On est devenu des pros de l'injection sur smc !!
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MessageSujet: Re: Changement carto, pas de ralenti...   Changement carto, pas de ralenti... - Page 4 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 18:52

lbcb a écrit:
(c'est pas bon va falloir t'y mettre lol)
Rigole pas j'ai presque envie de le faire ^^

Mais bon j'ai appris par le passé à ne pas toucher à un truc qui fonctionne correctement au risque de faire pire que mieux. Et vu qu'elle tourne rond, ne cale jamais etc; je vais m'abstenir !
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