ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Admission directe BMC (filtre conique)

Aller en bas 
+12
Arthur
Greg
(r@zY
almajer
v7nch
white
Skippy54
MrPurepwnage
Priappe
Jo690
Quick2b
lolo2a
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lolo2a

lolo2a


Messages : 105

Admission directe BMC (filtre conique)  Empty
MessageSujet: Admission directe BMC (filtre conique)    Admission directe BMC (filtre conique)  EmptyDim 12 Juin 2011 - 16:34

salut a tous
je vous fait un petit cr sur l’installation d'un filtre conique bmc pour ceux que ça intéresse!!!!
Admission directe BMC (filtre conique)  Img-2012
Admission directe BMC (filtre conique)  Img-2013
et ben il faut  enlever la boite a air et mettre le cornet.... cheers  cheers  cheers  cheers
il faut juste ne pas ce tromper dans la taille du filtre pour qu'il rentre dans l'emplacement disponible... Wink  Wink  Wink
En ce qui concerne le résultat /
part rapport a mon ancienne config ,boite ouverte ktm et filtre mousse enduro,c'est le jour et la nuit!!!
plus de couple sur toute la plage et la moto prend ses tours plus vite en haut( ce qui est le problème de la boite a air ouverte).pour faire un rapport cela ressemble beaucoup au résultat d'une dent en moins sur le psb.pour le moment j'ai la carto akra,mais dès que je reçoit le câble je tente la carto evo 1 car je pense que je suis un tout petit peut pauvre car j'ai quelques pet pet a la décélération de temps a autre.  

de plus on gagne plein de place sous la selle!!!
je suis entrain de confectionner un vide poche en résine....
je vous met une photo,mais elle n'est pas fini.je vous en rajouterez d'autre une fois fini!!!
Admission directe BMC (filtre conique)  Img-2014
Revenir en haut Aller en bas
Quick2b

Quick2b


Messages : 272

Admission directe BMC (filtre conique)  Empty
MessageSujet: Re: Admission directe BMC (filtre conique)    Admission directe BMC (filtre conique)  EmptyDim 12 Juin 2011 - 18:21

J'ai jamais été trop fan des cônes, sa fait un peu scooter 50cc je trouve lol.
T'es sur que c'est pas psychologique le gain que tu ressens ? Car souvent c'est dans la tête Laughing

Mais pourquoi pas si sa marche vraiment ...
Revenir en haut Aller en bas
Jo690

Jo690


Messages : 366

Admission directe BMC (filtre conique)  Empty
MessageSujet: Re: Admission directe BMC (filtre conique)    Admission directe BMC (filtre conique)  EmptyDim 12 Juin 2011 - 19:02

Il te faudrait surement une courbe personalisée avec cette config. C'est possible avec TuneEcu ? Je suppose qu'il faut s'y connaitre une peu...
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

Admission directe BMC (filtre conique)  Empty
MessageSujet: Re: Admission directe BMC (filtre conique)    Admission directe BMC (filtre conique)  EmptyDim 12 Juin 2011 - 21:26

Warf quand j'ai lu "admission direct" j'ai cru que c'était une VRAIE admission directe, je me suis dis "le truc de fouuuu What a Face "
Revenir en haut Aller en bas
lolo2a

lolo2a


Messages : 105

Admission directe BMC (filtre conique)  Empty
MessageSujet: Re: Admission directe BMC (filtre conique)    Admission directe BMC (filtre conique)  EmptyMar 14 Juin 2011 - 17:48

Jo690 a écrit:
Il te faudrait surement une courbe personalisée avec cette config. C'est possible avec TuneEcu ? Je suppose qu'il faut s'y connaitre une peu...
je vais essayer la carto evo1 et je verrai bien Very Happy Very Happy Very Happy
de toute façon en corse on a pas de préparateur moto!!!!! et moi je ne suis pas capable de modifier une carto!!!!
donc se sera evo1 et si je la sent pas je remet l'akra!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Admission directe BMC (filtre conique)  Empty
MessageSujet: Re: Admission directe BMC (filtre conique)    Admission directe BMC (filtre conique)  EmptyMar 14 Juin 2011 - 19:11

Priappe a écrit:
Warf quand j'ai lu "admission direct" j'ai cru que c'était une VRAIE admission directe, je me suis dis "le truc de fouuuu What a Face "

Comme les F1 Very Happy sinon cornet bof je suis pas fan personnellement je suis pas sur que le gain soit appréciable
Revenir en haut Aller en bas
Skippy54

Skippy54


Messages : 288

Admission directe BMC (filtre conique)  Empty
MessageSujet: Re: Admission directe BMC (filtre conique)    Admission directe BMC (filtre conique)  EmptyMar 14 Juin 2011 - 23:02

moi ca m'interresse Twisted Evil
tu l'a trouvé ou et a quel prix ?

si ca peut permettre de gagner un peu pour pas cher je suis preneur cheers , surtout que plus tard je compte metre l'arbre à came, comme ca j'aurais le kit evo2
Revenir en haut Aller en bas
lolo2a

lolo2a


Messages : 105

Admission directe BMC (filtre conique)  Empty
MessageSujet: Re: Admission directe BMC (filtre conique)    Admission directe BMC (filtre conique)  EmptyMer 15 Juin 2011 - 18:10

Skippy54 a écrit:
moi ca m'interresse Twisted Evil
tu l'a trouvé ou et a quel prix ?

si ca peut permettre de gagner un peu pour pas cher je suis preneur cheers , surtout que plus tard je compte metre l'arbre à came, comme ca j'aurais le kit evo2

voila le lien
http://www.agpl.net/26993-filtre-a-air-bmc-conique-cornet-60-mm-neuf-790041.html
pense juste a vérifier que les côtes du filtre soit les bonnes et qu'il rentre dans l'emplacement restant(il y a 3 tailles en emmanchement 60) et il te faut aussi de l'huile de filtre si tu en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
lolo2a

lolo2a


Messages : 105

Admission directe BMC (filtre conique)  Empty
MessageSujet: Re: Admission directe BMC (filtre conique)    Admission directe BMC (filtre conique)  EmptyVen 17 Juin 2011 - 20:37

voilà c'est fini!!!!
Admission directe BMC (filtre conique)  Img-2015

Admission directe BMC (filtre conique)  Img-2017
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Skippy54

Skippy54


Messages : 288

Admission directe BMC (filtre conique)  Empty
MessageSujet: Re: Admission directe BMC (filtre conique)    Admission directe BMC (filtre conique)  EmptyVen 17 Juin 2011 - 22:58

tu peux me dire quelle longueur il fait ton cornet, ca m'évitera de commander le mauvais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lolo2a

lolo2a


Messages : 105

Admission directe BMC (filtre conique)  Empty
MessageSujet: Re: Admission directe BMC (filtre conique)    Admission directe BMC (filtre conique)  EmptySam 18 Juin 2011 - 20:37

Skippy54 a écrit:
tu peux me dire quelle longueur il fait ton cornet, ca m'évitera de commander le mauvais Rolling Eyes
c'est celui du lien!!!! Wink Wink Wink
et fonce,avec la carto evo1 c'est de la balle(couple en bas avec le filtre et allonge en haut avec la carto en plus)
j'ai roulé aujourd'hui avec mon binôme qui a une duke et qui me prenait a tout les coups a l'accéleration (plus d'allonge que moi) et ben maintenant c'est le contraire !!! cheers cheers cheers
de plus il l'as essayé et il a aussi trouver les même sensation (plus de couple en bas et prend ses tours plus vite et plus d'allonge)
Revenir en haut Aller en bas
Skippy54

Skippy54


Messages : 288

Admission directe BMC (filtre conique)  Empty
MessageSujet: Re: Admission directe BMC (filtre conique)    Admission directe BMC (filtre conique)  EmptyDim 19 Juin 2011 - 1:16

ah tu me donne envie Twisted Evil

au fait il y a des durites et un capteur accroché à la boite à aire d'origine, tu en fais quoi avec le filtre bmc ??
Revenir en haut Aller en bas
white

avatar


Messages : 42

Admission directe BMC (filtre conique)  Empty
MessageSujet: Re: Admission directe BMC (filtre conique)    Admission directe BMC (filtre conique)  EmptyMar 21 Juin 2011 - 16:14

j'ai pas encore bricolé mon SMC mais en toute logique il s'agit du SAS que tu peux virer (sauf si échappement d'origine, surement pas le cas)

j'ai pas regarde la doc technique mais en toute logique il doit y avoir une mise a l'air du bas moteur sur la quelle il est preferable de monter un petit filtre KetN (en tous cas c'est comme ca sur toute mes japonaises)
mais encore une fois j'ai pas vérifié la mise a l'air bas moteur.....
Revenir en haut Aller en bas
Skippy54

Skippy54


Messages : 288

Admission directe BMC (filtre conique)  Empty
MessageSujet: Re: Admission directe BMC (filtre conique)    Admission directe BMC (filtre conique)  EmptyMar 21 Juin 2011 - 20:43

bon le SAS est deja viré Laughing
je pense que tu as raison , ca doit etre la mise à l'aire du bas moteur , d'ailleurs on peut voir sur la 1ere photo https://ktm-690smc.forumgratuit.org/t49-les-modifs-de-boite-a-air , que le gars a bricolé son filtre pour clipser la durite
Revenir en haut Aller en bas
v7nch

v7nch


Messages : 43

Admission directe BMC (filtre conique)  Empty
MessageSujet: Re: Admission directe BMC (filtre conique)    Admission directe BMC (filtre conique)  EmptyMar 21 Juin 2011 - 21:49

Nos amis allemand utilise beaucoup cette modif .
Il utilise un filtre KN RU-1750 c'est celui qu'on voit sur la première photo du topic sur les BAA .
On trouve se filtre sur Ebay dans 45 -50 € et il devrait meme y avoir la platine pour rebancher le reniflard .
Par contre que faire de la sonde de température ?

Sinon avec la carto Evo 1 le mélange air/essence est bon ? Rien à risquer de ce coté?
Revenir en haut Aller en bas
lolo2a

lolo2a


Messages : 105

Admission directe BMC (filtre conique)  Empty
MessageSujet: Re: Admission directe BMC (filtre conique)    Admission directe BMC (filtre conique)  EmptyMar 21 Juin 2011 - 22:20

Skippy54 a écrit:
ah tu me donne envie Twisted Evil

au fait il y a des durites et un capteur accroché à la boite à aire d'origine, tu en fais quoi avec le filtre bmc ??

la sonde est accrocher a gauche du filtre et pour la mise a l'air j'ai mis un reniflard(tu peut tout voir sur les photos,le reniflard c'est le petit filtre bleu)
Revenir en haut Aller en bas
white

avatar


Messages : 42

Admission directe BMC (filtre conique)  Empty
MessageSujet: Re: Admission directe BMC (filtre conique)    Admission directe BMC (filtre conique)  EmptyMer 22 Juin 2011 - 9:40

oui je m'en doutais un peu

bien positionné à l'abri des projections et de la poussiere

en revanche j'aurais mis un petit KetN (ceux utilisés pour les kits dyno des sportives a carbu, aux alentours de 20 euros) pour etre bien sur de ne pas rentrer de fines poussieres dans le bloc

y'a un joli lien a faire avec un autre sujet "tuto pour virer le SAS"
Revenir en haut Aller en bas
Skippy54

Skippy54


Messages : 288

Admission directe BMC (filtre conique)  Empty
MessageSujet: Re: Admission directe BMC (filtre conique)    Admission directe BMC (filtre conique)  EmptyVen 1 Juil 2011 - 18:10

je viens de faire la transformation, sauf que j'ai mis un filtre K&N à 45€ sur ebay plutôt que le bmc

comme lolo2a dit dans son 1er poste, tres facile à faire, quelques visses, une durite et un capteur et c'est fini cheers

en statique, gain de place énorme, je vais essayer de me faire un petit coffre,

en dynamique, 1ere chose qui étonne, c'est le bruit , un gros bruit rauque sort de dessous la selle, faut le temps de s'y faire
2eme chose, une montée en régime vraiment amélioré, et ce jusqu'au rupteur Twisted Evil , je me suis surpris à rupté à 175km/h en 6 bounce


pour 45€, je trouve que c'est un bon investissement (prévoir les boules quies)



[img]%5Burl=https://servimg.com/view/11523724/1]Admission directe BMC (filtre conique)  Photo010[/url][/img]
Revenir en haut Aller en bas
almajer

avatar


Messages : 166

Admission directe BMC (filtre conique)  Empty
MessageSujet: Re: Admission directe BMC (filtre conique)    Admission directe BMC (filtre conique)  EmptyVen 1 Juil 2011 - 18:56

as tu les references du materiel utilisé ? ref du filtre k&n et du capteur ? merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

Admission directe BMC (filtre conique)  Empty
MessageSujet: Re: Admission directe BMC (filtre conique)    Admission directe BMC (filtre conique)  EmptyVen 1 Juil 2011 - 19:21

moi je suis tenté, mais j'ai peur que ça fasse trop de bruit. affraid
Revenir en haut Aller en bas
lolo2a

lolo2a


Messages : 105

Admission directe BMC (filtre conique)  Empty
MessageSujet: Re: Admission directe BMC (filtre conique)    Admission directe BMC (filtre conique)  EmptyVen 1 Juil 2011 - 19:25

Skippy54 a écrit:
je viens de faire la transformation, sauf que j'ai mis un filtre K&N à 45€ sur ebay plutôt que le bmc

comme lolo2a dit dans son 1er poste, tres facile à faire, quelques visses, une durite et un capteur et c'est fini cheers

en statique, gain de place énorme, je vais essayer de me faire un petit coffre,

en dynamique, 1ere chose qui étonne, c'est le bruit , un gros bruit rauque sort de dessous la selle, faut le temps de s'y faire
2eme chose, une montée en régime vraiment amélioré, et ce jusqu'au rupteur Twisted Evil , je me suis surpris à rupté à 175km/h en 6 bounce


pour 45€, je trouve que c'est un bon investissement (prévoir les boules quies)



[img]%5Burl=https://servimg.com/view/11523724/1]Admission directe BMC (filtre conique)  Photo010[/url][/img]


très comptant pour toi skippy54 que tu est le même rendu que moi cheers cheers cheers cheers
cela fera peut taire les médisants qui pensait le gain psychologique Suspect Suspect Suspect Admission directe BMC (filtre conique)  1016729318 Admission directe BMC (filtre conique)  1016729318 Admission directe BMC (filtre conique)  1016729318
Revenir en haut Aller en bas
lolo2a

lolo2a


Messages : 105

Admission directe BMC (filtre conique)  Empty
MessageSujet: Re: Admission directe BMC (filtre conique)    Admission directe BMC (filtre conique)  EmptyVen 1 Juil 2011 - 19:27

(r@zY a écrit:
moi je suis tenté, mais j'ai peur que ça fasse trop de bruit. affraid

perso je trouve ça moins bruyant que la boite a air ouverte ktm(au moins pour le pilote) Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skippy54

Skippy54


Messages : 288

Admission directe BMC (filtre conique)  Empty
MessageSujet: Re: Admission directe BMC (filtre conique)    Admission directe BMC (filtre conique)  EmptyVen 1 Juil 2011 - 19:41

le filtre je l'ai acheté sur ebay la
la sonde est deja dans la boite à aire, juste la fixer ailleurs comme la durite

ba c'est vrai que ca fait du bruit, mais comme dit lolo2a, ca doit être à peu prés aussi fort que la baa ouverte, mais c'est différent Rolling Eyes

ca qui est sur, c'est que je regrette d'avoir acheté la baa power part, j'aurais due mettre ce filtre directement.
Revenir en haut Aller en bas
Greg

Greg


Messages : 101

Admission directe BMC (filtre conique)  Empty
MessageSujet: Re: Admission directe BMC (filtre conique)    Admission directe BMC (filtre conique)  EmptyVen 1 Juil 2011 - 21:27

Salut j'aimerais monter le filtre comme toi mais je n'ai vraiment aucune idee de comment m'y prendre scratch ! Ce serait cool si tu detaillais depuis le debut toutes les operations a effectuer (avec photos si possible). Very Happy
Apparement il y a plusieurs durites et a quoi sert l'huile de filtre?

Merci en esperant que mes voeux se realisent santa
Revenir en haut Aller en bas
white

avatar


Messages : 42

Admission directe BMC (filtre conique)  Empty
MessageSujet: Re: Admission directe BMC (filtre conique)    Admission directe BMC (filtre conique)  EmptyVen 1 Juil 2011 - 23:22

je suis novice en KTM et je ne maitrise pas bien les capteurs d'injection

(valeurs mesurees pression ou débit équivalent) 'depend du contenu programme)

mais deux remarques ;

1 - le débit d'air est forcement supérieur sauf depression liée a la position du filytre ou de la vitesse (mais y'a pas d'admission dynamique) donc y'a ce qu'il faut pour que ca marche mieux

2 _ si plus d'air en volume, il faut adapter l'injection avec une carto adaptée
(pas le cas si capteur de pression simple)

mais j'y connait encore rien...a ce moteur particulièrement
Revenir en haut Aller en bas
white

avatar


Messages : 42

Admission directe BMC (filtre conique)  Empty
MessageSujet: Re: Admission directe BMC (filtre conique)    Admission directe BMC (filtre conique)  EmptyVen 1 Juil 2011 - 23:26

PS dans l'attente j'attends mon cable

si je epux effectivement parametrer l'injection comme JE veux

je passe en direct

ca fait 20 ans queje le fait sur mes autres becanes
je considere l'injection actuellemnt comme une frustration a mes reglages

j'attends KATOMEUCH et merci mille fois a lui de bien vouloir m'envoyer ce cable a 6000 kms
Admission directe BMC (filtre conique)  1705564035 Admission directe BMC (filtre conique)  1705564035 Admission directe BMC (filtre conique)  1705564035 Admission directe BMC (filtre conique)  1705564035 Admission directe BMC (filtre conique)  1705564035 Admission directe BMC (filtre conique)  1705564035 Admission directe BMC (filtre conique)  1705564035 Admission directe BMC (filtre conique)  1705564035 Admission directe BMC (filtre conique)  1705564035 Admission directe BMC (filtre conique)  1705564035 Admission directe BMC (filtre conique)  1705564035 Admission directe BMC (filtre conique)  1705564035 Admission directe BMC (filtre conique)  1705564035 Admission directe BMC (filtre conique)  1705564035 Admission directe BMC (filtre conique)  1705564035 Admission directe BMC (filtre conique)  1705564035 Admission directe BMC (filtre conique)  1705564035
Revenir en haut Aller en bas
Skippy54

Skippy54


Messages : 288

Admission directe BMC (filtre conique)  Empty
MessageSujet: Re: Admission directe BMC (filtre conique)    Admission directe BMC (filtre conique)  EmptySam 2 Juil 2011 - 7:05

white a écrit:
je suis novice en KTM et je ne maitrise pas bien les capteurs d'injection

(valeurs mesurees pression ou débit équivalent) 'depend du contenu programme)

mais deux remarques ;

1 - le débit d'air est forcement supérieur sauf depression liée a la position du filytre ou de la vitesse (mais y'a pas d'admission dynamique) donc y'a ce qu'il faut pour que ca marche mieux

2 _ si plus d'air en volume, il faut adapter l'injection avec une carto adaptée
(pas le cas si capteur de pression simple)

mais j'y connait encore rien...a ce moteur particulièrement


oui tu as raison, normalement il faudrait augmenter la quantité d'essence injecté, avec tunecu c'est possible, mais faudrait un banc pour avoir un réglage optimal

quoique la sonde lambda n'est pas la justement pour régler l'injection comme il faut ?



pour monter le filtre rien de plus simple, je mettrais des photos après.
Tu retire les 2 ouïes latérales, tu dévisse les 4 visses qui tiennent la boite à aire. (pour avoir acces à la visse de droite près de la colonne de direction, il faut retirer le petit radiateur)
Ensuite, tu dévisse le serflex qui tiens la baa au corps d'injection, tu declipse le capteur de t° (sous la baa) et tu retire la durite sur le coté droit (pas facile à retirer)
Tu retire la baa, elle vient sans trop forcer

Tu emboite le filtre sur le corps d'injection et tu sert le serflex

pour la durite, j'ai percé un trou sur le dessus du filtre et j'ai collé la durite dedans
et pour la sonde, tu la dévisse de la baa et tu la fixe où tu trouve de la place

et voila le tour est joué cheers
Revenir en haut Aller en bas
white

avatar


Messages : 42

Admission directe BMC (filtre conique)  Empty
MessageSujet: Re: Admission directe BMC (filtre conique)    Admission directe BMC (filtre conique)  EmptyJeu 7 Juil 2011 - 16:37

iens allez quelques liens vers nos amis allemands:

http://supermoto-umbauten.de/446/Kundenfahrzeuge.html

pour le capteur de température, l'idéal serait de placer la tete de mesure dans le corps du filtre
(la dépression doit logiquement abaisser la température tout en diminuant la densité (histoire d'être cohérent avec l'électronique)

j'ai commandé aussi, j'attends des pieces (mais bon jusque dakar faut etre patient)
j'ai pas tout mon matos ici donc pas mal frustré

mais je continue a potasser le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
white

avatar


Messages : 42

Admission directe BMC (filtre conique)  Empty
MessageSujet: Re: Admission directe BMC (filtre conique)    Admission directe BMC (filtre conique)  EmptyJeu 7 Juil 2011 - 16:56

pas de details sur le filtre a air

fd racing je pense qu'ici vous connaissez tous mais quand meme près de 89 CV annoncés (même au vilo !!!)

http://fd63.free.fr/page3.htm

mais le prix de 2 KTM rien que pour la prépa
Revenir en haut Aller en bas
Quick2b

Quick2b


Messages : 272

Admission directe BMC (filtre conique)  Empty
MessageSujet: Re: Admission directe BMC (filtre conique)    Admission directe BMC (filtre conique)  EmptySam 9 Juil 2011 - 11:07

Avec 20.000€ t'as la moto neuve comprise dedans, donc en gros c'est 12.000€ la prépa.

Mais je vois qu'il change les jantes, MC, etc... si tu veux que le moteur c'est surement moins chère.
Revenir en haut Aller en bas
almajer

avatar


Messages : 166

Admission directe BMC (filtre conique)  Empty
MessageSujet: Re: Admission directe BMC (filtre conique)    Admission directe BMC (filtre conique)  EmptySam 27 Aoû 2011 - 15:06

Bonjour, donc a part le cone, il ne faut rien commander d'autre ?

l'operation es simple et a l'air asser efficace
Revenir en haut Aller en bas
lolo2a

lolo2a


Messages : 105

Admission directe BMC (filtre conique)  Empty
MessageSujet: Re: Admission directe BMC (filtre conique)    Admission directe BMC (filtre conique)  EmptySam 27 Aoû 2011 - 15:19

almajer a écrit:
Bonjour, donc a part le cone, il ne faut rien commander d'autre ?

l'operation es simple et a l'air asser efficace

de l'huile pour le filtre si tu n'en as pas!!!
un reniflard si tu ne veut pas percer le filtre!
et il te faut "impérativement" injecter la carto evo1,car le filtre fait gagné en bas et la carto en haut!
et oui très simple et efficace pour un coût très faible
Revenir en haut Aller en bas
almajer

avatar


Messages : 166

Admission directe BMC (filtre conique)  Empty
MessageSujet: Re: Admission directe BMC (filtre conique)    Admission directe BMC (filtre conique)  EmptySam 27 Aoû 2011 - 17:21

l'huile es pour mettre sur le cone ou pour étanchéifier le raccord ? car je n'ai de l'huile que en spray !

sinon je pense percer le filtre pour mettre la durite, comment tu colle le truc par apres ?

quand j'aurai le wings et le cornet, j'injecterai l'evo1
Revenir en haut Aller en bas
lolo2a

lolo2a


Messages : 105

Admission directe BMC (filtre conique)  Empty
MessageSujet: Re: Admission directe BMC (filtre conique)    Admission directe BMC (filtre conique)  EmptySam 27 Aoû 2011 - 17:35

almajer a écrit:
l'huile es pour mettre sur le cone ou pour étanchéifier le raccord ? car je n'ai de l'huile que en spray !

sinon je pense percer le filtre pour mettre la durite, comment tu colle le truc par apres ?

quand j'aurai le wings et le cornet, j'injecterai l'evo1
l'huile est pour le filtre(c'est de l'huile en spray spéciale filtre) et je ne vois pas de quel étanchéité de raccord tu parle?
pour la durite,je n'est pas percer car si pour une raison ou une autre cela s'enlève affraid toute les merdes vont passer dans le carbu et "hasta la vista" le moteur,mais je crois que skippy a mis du silicone!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
almajer

avatar


Messages : 166

Admission directe BMC (filtre conique)  Empty
MessageSujet: Re: Admission directe BMC (filtre conique)    Admission directe BMC (filtre conique)  EmptySam 27 Aoû 2011 - 17:54

le cornet es en mousse enfait ? sur mon enduro je devais huiler le caoutchouc pour que ca soit etanche entre la mousse et la partie en dur de la baa. je verrai si je perce ou pas ... le reniflard , lequel acheter ? ca coute cmb ? comment est il fixé ?.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Skippy54

Skippy54


Messages : 288

Admission directe BMC (filtre conique)  Empty
MessageSujet: Re: Admission directe BMC (filtre conique)    Admission directe BMC (filtre conique)  EmptySam 27 Aoû 2011 - 19:43

le cornet ressemble à ceux qu'on peut mettre sur les voiture , il s' emmanche sur le corps de l'injection et est serré avec un serflex en acier donc il n'y a pas a graisser les raccords comme on le ferait sur les filtres mousse des cross.

pour la durite, j'ai percé le dessus du cornet un peu plus petit que la durite et j'ai collé au silicone.

sinon le cornet K&N + une ligne + la carto evo1 , c'est vraiment bien, tu verra tu sera pas déçu, en plus il ne restera plus qu'a acheter l'aac rally cheers et mettre la carto evo2 bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
almajer

avatar


Messages : 166

Admission directe BMC (filtre conique)  Empty
MessageSujet: Re: Admission directe BMC (filtre conique)    Admission directe BMC (filtre conique)  EmptyDim 11 Sep 2011 - 17:35

encore une petite question,
pour toi skippy ; le capteur, ou l'as tu placé ?
et pour lolo2a, as tu des images plus detaillée de mettre un petit filtre sur la durite, a quoi sa ressemble quand on l'achete, comment le fixer ect ect, et aussi, ou as tu placé ce capteur ?


merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Skippy54

Skippy54


Messages : 288

Admission directe BMC (filtre conique)  Empty
MessageSujet: Re: Admission directe BMC (filtre conique)    Admission directe BMC (filtre conique)  EmptyDim 11 Sep 2011 - 21:32

pour le capteur, j'ai percé un trou un peu plus petit que le capteur en bas du cornet, sur le manchon en caoutchouc, et je l'ai vissé avec des visses à bois
Revenir en haut Aller en bas
almajer

avatar


Messages : 166

Admission directe BMC (filtre conique)  Empty
MessageSujet: Re: Admission directe BMC (filtre conique)    Admission directe BMC (filtre conique)  EmptyDim 11 Sep 2011 - 21:33

oww a la barbare quoi :p tu as des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Skippy54

Skippy54


Messages : 288

Admission directe BMC (filtre conique)  Empty
MessageSujet: Re: Admission directe BMC (filtre conique)    Admission directe BMC (filtre conique)  EmptyDim 11 Sep 2011 - 21:52

heu non , faut que j'en fasse une rabbit

mais je suis pas sur que ça soit nécessaire de faire ça, avant je l'avais juste scotché sur le cadre à coté du cornet
Revenir en haut Aller en bas
almajer

avatar


Messages : 166

Admission directe BMC (filtre conique)  Empty
MessageSujet: Re: Admission directe BMC (filtre conique)    Admission directe BMC (filtre conique)  EmptyLun 12 Sep 2011 - 17:34

mmh je verrai
Revenir en haut Aller en bas
Arthur

Arthur


Messages : 180

Admission directe BMC (filtre conique)  Empty
MessageSujet: Re: Admission directe BMC (filtre conique)    Admission directe BMC (filtre conique)  EmptyMer 14 Sep 2011 - 10:50

Tu aurais des conseils pour la confection du bac en résine, et pour la fixation comment as-tu fait?
Revenir en haut Aller en bas
Djésxr93

Djésxr93


Messages : 706

Admission directe BMC (filtre conique)  Empty
MessageSujet: Re: Admission directe BMC (filtre conique)    Admission directe BMC (filtre conique)  EmptyMar 13 Déc 2011 - 22:36

Je remonte le sujet car je suis intéressé par cette modif.

- il faut tout virer et mettre que le cornet ?
- c est quoi la sonde et la durite a installer dessus ?
- la carto evo 1 est différente de l AKRA ? On la trouve ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Jo690

Jo690


Messages : 366

Admission directe BMC (filtre conique)  Empty
MessageSujet: Re: Admission directe BMC (filtre conique)    Admission directe BMC (filtre conique)  EmptyMer 14 Déc 2011 - 0:46

En ce qui concerne les cartos, tout est dans ce tres bon tuto !

https://ktm-690smc.forumgratuit.org/t485-tuto-utilisation-de-tuneecu
Revenir en haut Aller en bas
Zediste

Zediste


Messages : 258

Admission directe BMC (filtre conique)  Empty
MessageSujet: Re: Admission directe BMC (filtre conique)    Admission directe BMC (filtre conique)  EmptyMer 14 Déc 2011 - 11:27

Je suis en train de me pencher dessus.

Je passe commande du cornet.

Je ferais un tuto lors du montage. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
almajer

avatar


Messages : 166

Admission directe BMC (filtre conique)  Empty
MessageSujet: Re: Admission directe BMC (filtre conique)    Admission directe BMC (filtre conique)  EmptyMer 14 Déc 2011 - 18:29

pas vraiment besoin de tuto, je l'ai fait et c'es super simple ! ca rentre comme papa dans maman Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zediste

Zediste


Messages : 258

Admission directe BMC (filtre conique)  Empty
MessageSujet: Re: Admission directe BMC (filtre conique)    Admission directe BMC (filtre conique)  EmptyMer 14 Déc 2011 - 19:29

almajer a écrit:
pas vraiment besoin de tuto, je l'ai fait et c'es super simple ! ca rentre comme papa dans maman Laughing

ok, vu comme ça, je ferais rien, pourquoi enrichir un forum, hein?
Revenir en haut Aller en bas
jeje-gp

jeje-gp


Messages : 602

Admission directe BMC (filtre conique)  Empty
MessageSujet: Re: Admission directe BMC (filtre conique)    Admission directe BMC (filtre conique)  EmptyMer 14 Déc 2011 - 20:50

almajer a écrit:
pas vraiment besoin de tuto, je l'ai fait et c'es super simple ! ca rentre comme papa dans maman Laughing



Et les durites ? Et la sonde ? ...
Puis tout le monde n' est pas " bricolo " et en image c' est quand meme vachement plus simple ! Smile

Ca me tente bien cette modif mais avec la pluis vous avez pas des soucis ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Admission directe BMC (filtre conique)  Empty
MessageSujet: Re: Admission directe BMC (filtre conique)    Admission directe BMC (filtre conique)  EmptyMer 14 Déc 2011 - 21:11

fait-le ce tuto, c'est toujours intéressant, surtout pour ceux qu'ont deux bras gauches Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
almajer

avatar


Messages : 166

Admission directe BMC (filtre conique)  Empty
MessageSujet: Re: Admission directe BMC (filtre conique)    Admission directe BMC (filtre conique)  EmptyMer 14 Déc 2011 - 22:00

a ce moment tu fait aussi des tutos "comment visser une vis" mais la n'es pas le debat, c'es vrai que c'es toujours enrichissant pour le forum !

par chez moi il pleut bien comme il faut, si elle reste 3h dehors, parfois un peu dure au demarage, ca m'es arrivé une fois qu'elle s'arrete [je demarre puis je met casque et gant et entre temp elle s'es eteinte] mais sinon en roulant rien a signaler Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Admission directe BMC (filtre conique)  Empty
MessageSujet: Re: Admission directe BMC (filtre conique)    Admission directe BMC (filtre conique)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Admission directe BMC (filtre conique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Admission Rottweiler et power commander
» prepa admission
» Pipe / manchon d'admission
» Pipe d'admission défaite ? pas de panique !
» Admission qui claque + casse capteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Technique-
Sauter vers: