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 [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 3 EmptySam 9 Mai 2020 - 14:36

Ça doit sûrement être plus fiable que les systèmes à induction sur la bougie, au ralenti ça marche, à pleine charge il t'affiche 5500 par exemple, si tu passes en vitesse stabilisée donc en diminuant les gaz, ça passe a 4500. Lecture fiable uniquement quand tu ouvres. Et quand tu coupes, et ben... 0. En tout cas c'est comme ça que fonctionne ma chinoiserie amazon a 20€.
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jac

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MessageSujet: re ... panne smcr 2019   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2020 - 10:48

salut  tous  , bon deconfinement    ....

juste   , pour  dire  que  je  viens  de connaitre  ma  premiere   panne ,  dans  le  cadre  de  la  garantie évidament  !  , sur  mon smcr  2019   de  5000 km.

-  donc  le  recepteur d embrayage  fuite  et  donc   plus  d embrayage  au  bout  de  40  km  , a moins  de  rajouté  du  dot  4  dans  le   bocal, c est  pris en  charge  par   la  garantie.

- le  recepteur  c est  la   piece  fixé  a  coté  du  pignon de  boite.

          
                                                                      ciaoooooooo

- je   remet  mon  post  la  ,   plus   visible  qu a  l accueil
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SMC_FOU

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2020 - 13:05

Ah oui c'est la maladie sur cette moto on est plein à avoir eu ça. 
Dont moi, heureusement que y a le shifter pour aller jusqu'au garage
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starsheeps

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2020 - 13:19

Salut à tous, 

De mon côté pas encore de problème avec le récepteur mais voici les trucs pris en garantie depuis le début :

- fuite au psb (dés les premiers kms)
- changement du compteur (présence de buée)
- changement du feu arrière (faisait claquer un fusible)

On va mettre tout ça sur le compte des défauts de jeunesse 😉
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dlabaaalle

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2020 - 14:16

C'est du DOT4 ou du liquide Magura hydraulique minéral (LHM) qu'il faut mettre ? Habituellement LHM et DOT4 ne sont pas mixables.
Si vous en avez mis la panne est "normale"

Après si le liquide est bon et que le récepteur fuit j'imagine qu'il faut investir dans un Oberon...
J'en ai commandé un pour ma SMT et un autre pour ma SMCR àtitre préventif.
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jac

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2020 - 15:05

sur  ktm  690  ,  2019   , pour  l embrayage  c est  du  dot  4  ou  5 5.1 (càd) comme précisé  sur  le  couvercle ....je  ne connais  pas  le  liquide  magura hydraulique minéral  spécifique  a  certains  modéle  je supose .  a+
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SMC_FOU

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2020 - 15:14

starsheeps a écrit:
Salut à tous, 

De mon côté pas encore de problème avec le récepteur mais voici les trucs pris en garantie depuis le début :

- changement du compteur (présence de buée)
Quand ils ont changé ton compteur, tes kilomètres on reprit à zéro  ?
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2020 - 15:18

SMC_FOU a écrit:
starsheeps a écrit:
Salut à tous, 

De mon côté pas encore de problème avec le récepteur mais voici les trucs pris en garantie depuis le début :

- changement du compteur (présence de buée)
Quand ils ont changé ton compteur, tes kilomètres on reprit à zéro  ?

Je ne sais pas encore, je la récupère la semaine prochaine
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SMC_FOU

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2020 - 15:20

Ok tien moi au courant, parce que moi c'était le cas et ils avaient mal noté les km lors du changement donc j'avais plus la possibilité de savoir combien ma moto avait de km.
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2020 - 23:57

Pour le récepteur d'embrayage, j'ai eu la même chose à 1 an / 5000 km, le joint en x a perdu un morceau de lèvre. J'ai remplacé par un bête oring de plomberie, même pas la bonne dimension : 18 x 3, mais bien étiré ça passe. Ça a bien tenu les 15j d'attente du changement sous garantie. L'intérieur du récepteur n'était pas parfaitement lisse, un peu comme une fonderie mal usinée. Ils ont tout changé, mais si ça se reproduit je pense qu'un oring epdm 22 x 2,5 à 3€ les 10 avec un petit surfaçage de l'intérieur du récepteur devrait le faire. Mais je comprends qu'on veuille investir dans un matériel usiné dans la masse, avec 2 joints il me semble, cest plus sûr.
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 3 EmptyLun 1 Juin 2020 - 16:38

SMC_FOU a écrit:
Quand ils ont changé ton compteur, tes kilomètres on reprit à zéro  ?
Lorsque mon compteur a été changé, son kilométrage a été paramétré à l'identique du vieux par KTM.
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SMC_FOU

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 3 EmptyMar 2 Juin 2020 - 23:41

Kébra a écrit:
Lorsque mon compteur a été changé, son kilométrage a été paramétré à l'identique du vieux par KTM.
Ah ouai ? 
Bizarre que moi ils étaient incapables de remettre les km qu'avait l'ancien compteur. 
En appelant KTM France ils leur ont dit que ce n'était pas possible étant donné qu'il s'agit de compteur enduro sur nos modèles 2019...  scratch
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MessageSujet: SMCR   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 3 EmptyMer 3 Juin 2020 - 20:44

Bonjour,

Je cherchais une occasion avec peu de kilomètres et en allant voir les modèles chez le concessionnaire, celui-ci me propose une 2019 nouvelle pour 8790€.

Est ce que le modèle 2019 est aussi bien que les précédent ?
Le prix vous paraît intéressant ?
Concernant la ligne d échappement akra, il y a t il possibilité de mettre une ancienne je n aime pas trop le nouveau modèle gros avec les deux embouts.

Merci pour vos réponses.
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 3 EmptyMer 3 Juin 2020 - 21:30

8800 la 2019 au lieu de 11000 la 2020, ça me semble TRES correct !
Pour la ligne Akra oui il y a moyen de monter les ancien AKRA mais ils frottent un peu.
Y'a aussi l'Akra de la 701 qui est moins moche (modèle 2016, et même ceux pour les 2017/18)

En homologué pas trop cher y'a Arrow que je trouve pas mal et que j'ai pris pour ma 2012

Ensuite est-ce que le modèle est bien, c'est personnel et dépend des attentes.
J'ai essayé le 2019 et je me suis bien fait plaisir, après plein d'hésitations j'ai acheté un 2012 mais pour des raisons qui me sont propres.

Sans vrai raison (préférence du look, volonté de la bricoler, ayatollah du caractère moteur, pas l'argent pour une neuve) je ne vois pas pourquoi prendre une ancienne: avec une neuve t'as la garantie, de l'électronique, du neuf (pneus, suspensions) et tu connais l'historique...
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 3 EmptyMer 3 Juin 2020 - 21:39

Merci pour ta réponse, les échappèrents de la 701 vont sur la ktm si je comprend bien ?
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 3 EmptyMer 3 Juin 2020 - 21:40

Aussi les anciennes sont sur côtés, parfois bricolées, on souvent des problèmes de surconsommation d'huile, risque de te coûter un bras en entretien si t'as pas de bol (culbuteur à changer, filtre à essence, injection mal réglée) et te ne sais pas à quel degré elles ont été maltraitées.
Les suspensions WP ne vieillissent pas forcément bien, j'ai acheté une SMT de 2011 qui était une énorme merde dans la virole avant que j'aille la faire préparer...

Sinon pour le pot si le contrôle technique devient obligatoire en 2022 comme je l'entends tu devrais peut être essayer de prendre un truc homologué pour ne pas avoir à le changer.
L'Arrow est homologué, les Akra 2019 aussi, les 2017/2018 pour 701 aussi je crois, les 2016 pour 701 y'en a deux, un homologué l'autre non, et les classiques pour les SMCR 2017- ne le sont pas. En plus ils vieillissent super mal et pètent, donc un peu à fuir si tu veux mon avis. D'ailleurs je vais virer l'Akra de ma SMC-R pour un Arrow.

- oui les échappement de 701 s'adaptent -
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Thor_du
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 3 EmptyMer 3 Juin 2020 - 21:55

Achète pas d'Akra c'est de la vraie merde pour SMC.
Tu vas te ruiner à l'entretenir.

Mais prends un "gros échappement" pas un SC project de merde.
Meilleures perfs et bruit un peu plus contenu.

Aka SC-Casserole.
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 3 EmptyMer 3 Juin 2020 - 22:07

Et tu conseilles quoi ?
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 3 EmptyMer 3 Juin 2020 - 22:21

Dans les échappement à peu près potables aujourd'hui et homologués surtout.

-Y'a le gros akra, l'homologué, il est mieux que l'ancien par ce que sur celui-ci le carbone est juste une déco, il ne fait pas partie de la structure.
Celui des 701 est "moins moche".

T'sais si tu passe vite personne verra rien...  Laughing

-Remus

-Askip y'a un gros Leovince qui est pas trop mal mtn, c'est tout récent, mais j'lai jamais vu perso et j'ai des doutes Leo c'est quand même un peu de la merde, désolé...

-Le Arrow a l'air un poil petit mais j'peux me tromper.

-Tekmo...


Exan font plus rien, BOS non plus, Sebring non plus, FMF j'en parle pas mdr...
RP c'est pas homologué...

Et voilà, on a gentiment fait le tour je crois...
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 3 EmptyMer 3 Juin 2020 - 22:32

Merci pour les infos, quelqu un connaît wings ?
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 3 EmptyMer 3 Juin 2020 - 23:11

Wings c'est le même problème qu'Akra tôt ou tard, c'est le même principe de construction.
A un meilleur prix, mais c'est la même chose sinon.

Et c'est pas homologué.
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 7:20

Ok merci pour vos réponses, Et sinon kit evo existe aussi sur les modèles 2019 ? Ça consiste en quoi ? Si éventuellement vous avez une idée du prix aussi svp ?
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 7:53

J'ai l'impression que l'homologation tu t'en bas un peu les couilles en fait, non ? [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 3 2576039774 

Pour le kit evo, y'a pas.
Tu peux soit appeler GoldenWolfRacing pour une prépa ECU mais faudra laisser ta moto plusieurs jours au fin fond de la France, soit voir KTM SCHMITT en Allemagne qui aurait réussi à reprogrammer l'ECU, soit, le plus simple à mon avis et ce que je ferai si j'avais une 2019, monter un kit Pirate Racing (filtre à air cornet, manchon d'admission, batterie lithium et Power Commander V avec la carto qui va bien). Cool

Le kit Pirate Racing est à 900€ livré puis faut le monter.
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 7:57

Oui l homologation ne me tracasse pas trop 😂, Et ça fait une grosse différence avec le pirate Racing ?
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 8:16

Ca a l'air pas mal mais bon t'en a pas forcément besoin dès l'achat, la moto marche déjà bien d'origine hein Twisted Evil
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 8:22

Oui on verra à l utilisation par contre l échappement c est obligé parce que l origine n Est pas terrible
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dlabaaalle

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 3 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 9:06

Oui, quand j'ai fait mes 300 bornes avec la 2019 c'est ce qui m'a le plus manqué.
J'ai trouvé le châssis très bon, le moteur péchu avec une bonne allonge...
au final y'a pas grand chose à faire dessus: peut être peaufiner le freinage, mettre un pot et éventuellement une carto / powercommander.
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bitarsor

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2020 - 8:13

ou est passé le topic d'une quarantaine de pages parlant du même sujet ?
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Maestricht0532

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2020 - 9:16

40 pages sur les SMCR 2019 - 2020 ?....Ce serait énorme pour des machines récentes.
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Roumz

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2020 - 9:20

Que faut il prévoir comme rodage ? Combien de kms ?
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jac

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2020 - 11:27

ouaih  il  manque   une  quarantaine  de  pages avec  des  info  interessantes !!....dommage
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dlabaaalle

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2020 - 11:29

bitarsor a écrit:
ou est passé le topic d'une quarantaine de pages parlant du même sujet ?

jac a écrit:
ouaih  il  manque   une  quarantaine  de  pages avec  des  info  interessantes !!....dommage

Les 40 pages sont là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le rodage ça doit être marqué dans le manuel mais généralement c'est 1000 bornes
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bitarsor

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2020 - 13:02

manque infos intéressantes sur le pcv et des HS ...
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Thor_du
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2020 - 14:35

On peut swapper les topics si vous voulez.

La fusion ne fonctionne pas, elle ne fait que rediriger elle ne fusionne pas les posts de chaque dans un seul topic, je me suis battu avec l'autre jour ça m'a saoulé.  Laughing
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dlabaaalle

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 3 EmptyDim 7 Juin 2020 - 21:50

bitarsor a écrit:
manque infos intéressantes sur le pcv et des HS ...
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Voilà m'sieur
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Thor_du
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 3 EmptyMar 9 Juin 2020 - 14:12

Au fait les mecs, vous vous en servez des petits O-RING rouges que KTM a mis sur vos tubes plongeurs pour voir combien vous en utilisez ?

KTM a mis un bon outil à disposition, faut s'en servir.

Perso j'aime bien me servir de la jambe G comme d'un repère longue durée, où j'suis allé au MAX.
Et le droit j'le reset (remonte) à chaque ballade.

Les wheels, stoppies, sauts de dos d'âne à 110 faussent la lecture.
Pareil, enfin à l'inverse, une simple course en ville n'est pas révélatrice du débattement utilisé.

Faut combiner ça avec le "vrai fond" de la fourche.
Le 90% des fourches le fond n'est pas tout en bas, à la jonction entre le tube chromé et le pied de fourche.
C'est toujours, 10, 15, 20 des fois 30 mm plus haut sur certaine brêle.

Simple à trouver. Si le fabricant vous dit par exemple que le débattement total devant est de 250 mm et que le tube chromé roue avant pendante est visible de 270 mm, alors le "vrai fond" est 20 mm plus haut que la jonction avec le pied de fourche. Simple.

Y'a pas besoin d'envoyer la roue avant sur Jupiter pour mesurer ça, juste délester au max l'avant pour que la roue lèche le sol ça fait, un gars bon peut faire toute la procédure seul.

Les SMC R 2019 et 2020 ont 215 mm de débattement à l'avant.

La mesure se fait comme suit, depuis la jonction avec le cache poussière jusqu'à la partie qui dépasse le plus du pied de fourche (il n'est pas parfaitement plat), l'arrière remonte de quelques mm, jette un coup d’œil pour comprendre ce que je dis, tu comprendras direct).

Dsl les photos sont pas ouf, mais vous avez l'habitude. Very Happy 


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La vue d'ensemble.

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Vous pouvez faire une belle ligne au marqueur permanent avec un colson, sinon un point ça marche aussi, un autre O-RING noir, y'a plein de possibilités !

Perso j'aime bien marquer le 3/4 aussi. Vite fait avec une calculatrice, le 3/4 de 215 mm = 161.25 mm

La diff' entre le 3/4 (161 mm) et le max du débattement (càd 215 mm) c'est le tampon que vous devez vous laisser sur route en cas d'imprévu, par exemple un freinage d'urgence.
Même sur ton col préféré avec des semi-slicks tu freine moins fort et moins soudainement surtout que si un type te coupe la route. Si ta fourche va en butée le pneu rippe instantanément même avec des slics de qualif', ça change rien ! Butée = Ressort infini = grip impossible = chute.

Pour ceux qui font tjrs les mêmes cols dans les mêmes conditions et qui savent régler leurs brêles vous pouvez pousser jusqu'à évoluer entre le 3/4 et 7/8. Comme sur piste.

Dans la terre c'est un poil différent, en vélo aussi, on va vraiment chercher à utiliser le max de la course. Certains disent que sur son parcours / terrain préféré il faut au moins arriver en butée une fois. Ou du moins la lécher. Mais là on parle de sauts donc c'est un peu différent, c'est pas applicable sur route. Ou sur piste.

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15 minutes pour comprendre votre brêle et vérifier si vous êtes soit en danger soit assis sur un bout de bois. Wink 
Si vous êtes assis sur un bout de bois vous souffrez à chaque ballade et n'appréciez jamais votre brêle, c'est comme être bridé, c'est pareil, peu importe si vous roulez tranquille ou si vous faites du rallye routier, les ressorts (et réglages) doivent matcher votre poids et après bien sûr votre niveau / rythme.


On parlera de l'amorto un autre jour mais en gros, vous pouvez deviner la course max de votre dernière ballade grâce à l'anneau de graisse / peuf laissé sur l'axe chromé.
Si c'est clean tout du long c'est que vous êtes allé jusqu'à la butée caoutchouc lors de votre dernière ballade.
Sur SMC la butée caoutchouc représente le 70%, sur SMC R, peu importe l'année je ne sais pas.

Mettre un colson là c'est un peu la merde mais pas infaisable, c'est + simple d'en combiner 2 et de bien les plier pour arriver à faire le tour.
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arno721

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 3 EmptyMer 10 Juin 2020 - 22:32

Thor_du a écrit:
On peut swapper les topics si vous voulez.

La fusion ne fonctionne pas, elle ne fait que rediriger elle ne fusionne pas les posts de chaque dans un seul topic, je me suis battu avec l'autre jour ça m'a saoulé.  Laughing

A défaut de fusion , pourrais tu mettre le sujet de 40 pages en post-it?
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Thor_du
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 3 EmptyMer 10 Juin 2020 - 22:42

Faudrait l'avis de tout le monde, enfin tous les gars en SMC R 2019 et 2020.
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dlabaaalle

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 9:23

Les infos sur le réglage des suspensions sont intéressantes mais pourquoi ne pas les avoir rajouté au topic dédié ?
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Pour le Topic de 40 pages en post it pourquoi pas mais renommé [part 1] alors Wink
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starsheeps

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 9:31

dlabaaalle a écrit:


Pour le Topic de 40 pages en post it pourquoi pas mais renommé [part 1] alors Wink

+1 Very Happy
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bitarsor

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 10:27

pareil  [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 3 1705564035
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 11:38

dlabaaalle a écrit:
Les infos sur le réglage des suspensions sont intéressantes mais pourquoi ne pas les avoir rajouté au topic dédié ?
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Pour le Topic de 40 pages en post it pourquoi pas mais renommé [part 1] alors Wink

Là c est juste pour que les gens réalisent qu ils ont ça sur leurs fourches dans un premier temps.
J'vois personne s en servir autour de moi non plus ça me rend dingue. Laughing

Le topic des suspensions prendra une forme plus complète un jour prochain.

En + de ça, si j'mets ça dans le topic des suspensions y a des gens qui ne cliqueront jamais dessus, alors là que j'ai peut être piqué la curiosité s une ou deux personnes, au moins...

"ha mais tu sais moi je roule tranquille je verrais pas la difference, j suis pas un pilote, j'suis pas la pour ça..."

scratch
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 11:39

starsheeps a écrit:
dlabaaalle a écrit:


Pour le Topic de 40 pages en post it pourquoi pas mais renommé [part 1] alors Wink

+1 Very Happy

bitarsor a écrit:
pareil  [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 3 1705564035

Ha nan mais les gars on met l'un ou l autre pas les deux. lol!
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jac

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 12:48

perso  j ai  mis  les  reglages  de  base  préconisé   par  la  doc, sa  me  convient !!,  le  seul  problem  recurant  sur  tout  les  amorto  arriere  ,est  que celui  ci  se tasse  aprés  5 mkm  +ou - a peu  prés  , donc  sa  oblige a passé  par  la  précontrainte  ressort  trés  souvent innacessible comme  sur  le  smcr 2019/20  contrairement  au  smc  ..........et de ce  fait faut  demonté  l amorto  ......
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 13:12

Thor_du a écrit:
Ha nan mais les gars on met l'un ou l autre pas les deux. lol!

Pourquoi pas, t'es un dieu ou pas ? sunny
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 13:29

dlabaaalle a écrit:
Thor_du a écrit:
Ha nan mais les gars on met l'un ou l autre pas les deux. lol!

Pourquoi pas, t'es un dieu ou pas ? sunny
au  plus  pratique  , accessibilité et  clarté  comprise....!!   aprés  je  ne  sais pas  n ayant  pas de  recul ..  mais  bon  l informatik  affraid
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 14:42

dlabaaalle a écrit:
Thor_du a écrit:
Ha nan mais les gars on met l'un ou l autre pas les deux. lol!

Pourquoi pas, t'es un dieu ou pas ? sunny
J'ai pas fait de l'ordre pour remettre le bordel.

Moi j'suis le dieu des cadres enroulés autour des platanes c'est tout (t'as mal lu), le dieu du tonnerre c'est qu'un cousin.  [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 3 2576039774
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 14:45

jac a écrit:
perso  j ai  mis  les  reglages  de  base  préconisé   par  la  doc, sa  me  convient !!,  le  seul  problem  recurant  sur  tout  les  amorto  arriere  ,est  que celui  ci  se tasse  aprés  5 mkm  +ou - a peu  prés  , donc  sa  oblige a passé  par  la  précontrainte  ressort  trés  souvent innacessible comme  sur  le  smcr 2019/20  contrairement  au  smc  ..........et de ce  fait faut  demonté  l amorto  ......
T'as mis quoi comme chiffres de sags (courses de suspension) ?
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 15:07

Thor_du a écrit:
jac a écrit:
perso  j ai  mis  les  reglages  de  base  préconisé   par  la  doc, sa  me  convient !!,  le  seul  problem  recurant  sur  tout  les  amorto  arriere  ,est  que celui  ci  se tasse  aprés  5 mkm  +ou - a peu  prés  , donc  sa  oblige a passé  par  la  précontrainte  ressort  trés  souvent innacessible comme  sur  le  smcr 2019/20  contrairement  au  smc  ..........et de ce  fait faut  demonté  l amorto  ......
T'as mis quoi comme chiffres de sags (courses de suspension) ?


-  page 89  a 95     sur  le  manuel utilisation  ktm 690  2019.

fourche   :     amortissement   15  clics  = standard  /  detente   15  clics   = reglage standard     ; il faut  visser a  fond  puis  devissé au nombre de clics voulu.

amorto arriere   : compression  petite  vitesse  =15 clics/  compr  grde  vitesse =  1.5 tour /amortissement detente  = 15 clics   ;   le tout = standard

 a partir  des  reglages  de  base il y a  moyen  d adapté  et standard  on  peu   adapté  selon  ses desirata.
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 15:19

jac a écrit:
Thor_du a écrit:
jac a écrit:
perso  j ai  mis  les  reglages  de  base  préconisé   par  la  doc, sa  me  convient !!,  le  seul  problem  recurant  sur  tout  les  amorto  arriere  ,est  que celui  ci  se tasse  aprés  5 mkm  +ou - a peu  prés  , donc  sa  oblige a passé  par  la  précontrainte  ressort  trés  souvent innacessible comme  sur  le  smcr 2019/20  contrairement  au  smc  ..........et de ce  fait faut  demonté  l amorto  ......
T'as mis quoi comme chiffres de sags (courses de suspension) ?


-  page 89  a 95     sur  le  manuel utilisation  ktm 690  2019.

fourche   :     amortissement   15  clics  = standard  /  detente   15  clics   = reglage standard     ; il faut  visser a  fond  puis  devissé au nombre de clics voulu.

amorto arriere   : compression  petite  vitesse  =15 clics/  compr  grde  vitesse =  1.5 tour /amortissement detente  = 15 clics   ;   le tout = standard

 a partir  des  reglages  de  base il y a  moyen  d adapté  et standard  on  peu   adapté  selon  ses desirata.

Okay, mais l'hydraulique c'est la dernière chose à régler. Sans parler du fait que c'est dépendant de la T° et de l'usure de l'huile, tu te rendras compte que tu "cours après ta détente" tous les 1000 à 1500 km environ.

J'te parlais des courses de suspensions à mesurer avec un mètre donc, et avant ça même je parlais du % utilisé en dynamique, visible via les O-ring rouge sur ta fourche.
Si tu ne sais pas de combien tu utilise le tube chromé alors tu ne sais pas comment ta moto va.
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 3 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 19:03

S’il y en a que ça intéresse. (C’est pour la 2019)
Vous y trouverez entre autre le réglage de precontrainte.
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