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 [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020

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jac




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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 5 EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 14:25

dlabaaalle a écrit:
Ils expliquent dans le manuel utilisateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (page 164) comment fonctionne le système.
Mais pas si ça se change facilement ou pas (pate à joint à mettre ? autre astuce pour enlever / refaire l'étanchéité..)

T'as changé ton pneu toi même ?
oui  voiture et  moto  je  fais  ma  mecanique  .

pour  info  ton  lien  m ammene sur  un  site  : ktmshop  ,  mais  apres  ??
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dlabaaalle

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 5 EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 15:55

Mon lien doit t'emmener vers un PDF normalement study

Au pire tu démontes la jante, t'achete le 'truc' à mettre dedans et tu essayes.
Si ça merde y'aura bien un concess KTM qui te le fera, ça ne doit pas prendre des plombes.

Dans le manuel il est indiqué que ça doit être changé tous les 5 ans. Faudrait que je le fasse du coup.
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Thor_du
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 5 EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 21:16

C'est en prenant appui dessus avec les démontes-pneus qu'ils se bousillent, en les enfonçant trop.

Ou ils deviennent poreux au bout de quelques années.

Pas de pâte à joint à mettre, mais le talon de la bande tubeless est inséré en force dans la gorge, faut des bons pouces, bien huiler / siliconer, prendre son temps et faire le même taf à gauche et à droite à chaque fois, pas faire un côté puis l'autre.
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Maestricht0532

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 5 EmptyVen 21 Aoû 2020 - 10:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] La préparation proposée dans ce lien me parait pas mal ! Valable pour préparer une jante pour un pneu tubeless ,mais aussi tube type !...C'est ce que je vais faire pour celles que je vais recevoir Wink
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jac

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 5 EmptyVen 21 Aoû 2020 - 16:19

Thor_du a écrit:
C'est en prenant appui dessus avec les démontes-pneus qu'ils se bousillent, en les enfonçant trop.

Ou ils deviennent poreux au bout de quelques années.

Pas de pâte à joint à mettre, mais le talon de la bande tubeless est inséré en force dans la gorge, faut des bons pouces, bien huiler / siliconer, prendre son temps et faire le même taf à gauche et à droite à chaque fois, pas faire un côté puis l'autre.


merci  pour  les  infos   utile ,  je  viens  de  commandé   mon  fond  de  jante    , me  reste  a  préparé  mes  pouces a  l effort  !    bounce    a+


_  finalement  , jai  demonté  le fond de   jante  , j ai  pu  localisé  le  trou  , je  pose  une  rustine  et  je  remonte  le  tout , pour  cela  j ai  utilisé  du  talc   avec  1 petit  tournevis  pour  faire  glissé  le  joint  dans  la   gorge , aucun  plis  ou bosse ne  doit  etre  visible sur  le  fond de  jante ce qui signifie  une  mauvaise  pose ...bilan  2 heure de  boulot  et  2 rustines .

 a+


Dernière édition par jac le Dim 23 Aoû 2020 - 21:12, édité 1 fois
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Thor_du
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 5 EmptyVen 21 Aoû 2020 - 16:25

Maestricht0532 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] La préparation proposée dans ce lien me parait pas mal ! Valable pour préparer une jante pour un pneu tubeless ,mais aussi tube type !...C'est ce que je vais faire pour celles que je vais recevoir Wink
Ce cher KP'.

J'ai eu pas mal de soucis avec mes kits tubeless, c'est ce qui m'a poussé à passer sur des "vraies tubeless", en dur.

No rayons, no problems.

Y'a des produits qui marchent mieux que d'autres, le mastic silicone de salle de bain j'en ai passé plein, certains duraient un peu, d'autres pas du tout, et re préparer la surface entre 2 est un cauchemar, t'en as pour l'aprem', ça part en tt petits lambeaux. 

Bref avec le recul j'te conseille pas le mastic silicone de salle de bain, déjà par ce que même dans les salles de bains, c'est pas fou Laughing ... 

J'te conseille plutôt un truc époxyfié, + un truc liquide qu'un bi composant... Tu peux faire une soudure à froid aussi, si tu veux mais ils bougeront plus jamais...  [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 5 2576039774
Et quid de la porosité je sais pas...

Bref si il fallait que je refasse ça perso ça serait pas avec du silicone, et pas avec des trucs de chez Mr. Bricolage (etc).

Je m'étais inspiré de celui-ci à l'époque (lien en bas), mais j'arrivais pas à trouver les mêmes produits, aujourd'hui j'ai + d'xp avec les produits, j'arriverai à trouver une alternative je pense.

Soit une excellente colle, un poil liquide qui résiste aux hydrocarbures, soit un truc avec de l'époxy. C'est mieux que ça reste un poil souple, les jantes à rayon travaillent pas mal.
Garde bien en tête aussi que ça ne permet pas de re tendre les rayons pendant les entretiens...
Je ne sais pas combien de temps ça va durer par contre, en tous cas le silicone c'était pas ça...

---> https://cyb.smugmug.com/Motorcycles/KTM/Tubeless/i-WfDZDBb
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Maestricht0532

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 5 EmptyVen 21 Aoû 2020 - 16:32

Un grand merci pour ces précieuses infos avant que je me lance !... Ceci dit, j'ai commandé en même temps que les jantes 2 chambres à air que je ferai monter en même temps que mes jantes. A priori, infos prises, tu peux mettre des chambres à air avec des pneus tubeless ! Les 2 jantes coûtent déjà 1300 euros et il fallait rallonger de 220 pour la version tubeless !...Pour faire de la route, les chambres à air ce n'est pas un problème sauf à subir une crevaison moins lente qu'avec un tubeless.... Evil or Very Mad

Du coup, un simple fond de jante avec 2 ou 3 tours de scotch US devrait faire l'affaire Wink
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bitarsor

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 5 EmptyVen 21 Aoû 2020 - 16:59

pour les tetes de rayons du mastic colle polyuréthane, ça bouche et reste "souple" dans le temps.
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Maestricht0532

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 5 EmptyVen 21 Aoû 2020 - 17:40

bitarsor a écrit:
pour les tetes de rayons du mastic colle polyuréthane, ça bouche et reste "souple" dans le temps.
C'est noté, merci bounce
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Thor_du
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 5 EmptyVen 21 Aoû 2020 - 18:49

Du coup tu pars pas sur du tubeless ?

Putain c'était rapide. ^^
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 5 EmptyVen 21 Aoû 2020 - 20:27

Thor_du a écrit:
Du coup tu pars pas sur du tubeless ?

Putain c'était rapide. ^^
Les pneus que j'ai actuellement et que je vais transférer sur mes futures jantes sont en parfait état, mais tubeless. J'ai donc le choix de tenter un bricolage pour que mes jantes à venir acceptent ces pneumatiques sans risque de fuite, ou plus sécurisant, mettre des chambres à air en plus du bricolage.
Mais bon, si j'ai des chambres, je ne vais peut-être pas m’emmerder à masquer les têtes de rayons, un simple fond de jante devait faire l'affaire.
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 5 EmptySam 22 Aoû 2020 - 2:28

Perso, je préfère un tubeless maison à une chambre à air je crois...

Okay crever c'est rare, mais crever en chambre à air même si t'es devant un garage t'es immobilisé un petit bout de temps.
Et c'est pas les dépanneurs des assistances qui vont changer ou réparer une chambre à air moto...
Genre t'es au milieu du Jura, ta journée elle est foutue c'est sûr.  [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 5 1016729318
En plus de ça les chambre à air bien larges pour nos roues arrières en 17" ça se trouve pas à tous les coins de rue...
Tu peux tjrs mettre une avant de 50 à boîte (pneu 110 / 120), si tu tombe sur un shop peugeot, derbi etc, ça dépanne bien oui.

Un tubeless tu t'arrête chez n'importe quel garage auto et pouf il te met une mèche, terminé (spoiler alert, il va te dire c'est dangereux etc, faut le caresser dans le sens du poil  Laughing).
Voir même t'as le kit sur toi et là c'est nickel, autonome.

Bon, j'crois que t'as compris que les chambres à air j'aime pas ça.  [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 5 2576039774
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 5 EmptySam 22 Aoû 2020 - 9:12

Thor_du a écrit:
Perso, je préfère un tubeless maison à une chambre à air je crois...

Okay crever c'est rare, mais crever en chambre à air même si t'es devant un garage t'es immobilisé un petit bout de temps.
Et c'est pas les dépanneurs des assistances qui vont changer ou réparer une chambre à air moto...
Genre t'es au milieu du Jura, ta journée elle est foutue c'est sûr.  [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 5 1016729318
En plus de ça les chambre à air bien larges pour nos roues arrières en 17" ça se trouve pas à tous les coins de rue...
Tu peux tjrs mettre une avant de 50 à boîte (pneu 110 / 120), si tu tombe sur un shop peugeot, derbi etc, ça dépanne bien oui.

Un tubeless tu t'arrête chez n'importe quel garage auto et pouf il te met une mèche, terminé (spoiler alert, il va te dire c'est dangereux etc, faut le caresser dans le sens du poil  Laughing).
Voir même t'as le kit sur toi et là c'est nickel, autonome.

Bon, j'crois que t'as compris que les chambres à air j'aime pas ça.  [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 5 2576039774
J'ai bien compris que tu n'aimes pas les chambres à air d'autant que tout ce que tu mentionnes est vrai ! J'attends de voir à quoi ressemble le talon des jantes commandées. Je les montrerai alors au monteur de pneus pour avoir son avis. Soit, il est possible après préparation de la jante de monter les pneus sans chambre, ou dans le doute, je fais mettre les chambres à air.
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dlabaaalle

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 5 EmptySam 22 Aoû 2020 - 9:42

Le truc casse couille c'est aussi que ça se dégonfle en 3 secondes, je me suis pris un caillou sur ma 660, 50m plus loin j'étais comme un gland à attendre le dépanneur.
Mais bon si les jantes ne sont pas tubeless autant ne pas se prendre la tête et mettre des chambres... à part les crevaisons je ne fais pas trop la différence
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Maestricht0532

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 5 EmptySam 22 Aoû 2020 - 10:54

dlabaaalle a écrit:
Le truc casse couille c'est aussi que ça se dégonfle en 3 secondes, je me suis pris un caillou sur ma 660, 50m plus loin j'étais comme un gland à attendre le dépanneur.
Mais bon si les jantes ne sont pas tubeless autant ne pas se prendre la tête et mettre des chambres... à part les crevaisons je ne fais pas trop la différence
Je vais attendre l'avis des pros du montage dès que j'aurai reçu mes nouvelles jantes Wink
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arno721

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 5 EmptyDim 30 Aoû 2020 - 0:45

Petites questions : SMC2019
J’ai un (sale) bruit de distribution qui se produit pendant quelques secondes avant de disparaître dans les conditions suivantes:
Moteur chaud, je le coupe quelques minutes.
Je redémarre et ça me fait ce bruit quelques secondes.
Ça fait un bruit de casserole puis ça disparaît 
Je pense ( mais peut-être me trompes-je) au tendeur de chaîne de distribution qui se vide pendant l’arrêt du moteur et qui met quelques secondes au démarrage pour refaire effet.
Moto achetée neuve , actuellement 2600km, ça l’a fait depuis le début .
Je précise que j’ai eu une 690 DUKE 2017 pendant 2 ans ( donc même moteur euro 4 si j’ai bien compris ),
et bien elle ne faisait pas ce bruit
Des avis ?
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arno721

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 5 EmptyDim 30 Aoû 2020 - 9:00

Deuxième question:

J’ai des pétarades à la décélération,
J’ai installé  un Wings dès le début sans autre modif et j’ai roulé comme ça et ca pétaradait.
C’est des pétarades légères , c’est pas des explosions non plus mais c’est bien présent.
Après la révision des 1000 j’ai mis un 
PC V+ boîte à air d’origine : pareil , des pétarades à la coupure des gaz
Ensuite j’ai installé le  couvercle power parts , toujours avec le PC V , et toujours des pétarades .
En résumé je n’ai fait que 10 km avec le pot d’origine , ensuite j’ai mis le Wings et depuis , qu’elle que soit la config , j’ai des pétarades légères  à la décélération 

Je pense au SAS 
Normalement quand on decatalyse (ce qui est le cas avec un Wings) il faut boucher le SAS non ? 
Il me semble que sur mon ancienne superduke 990 c’était comme ça.
Mais sur la SMC 2019 je n’ai rien lu sur la suppression du SAS , pas vu de tuto non plus.
J’aime bien le bruit de ces pétarades,
mais y a t’il un risque pour le moteur ?
Je crains aussi pour la durée de vie du silencieux 
Qu’en pensez vous ?
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690 enduro

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 5 EmptyDim 30 Aoû 2020 - 13:25

Bonjour, il y a des quasi pros dans le forum qui pourraient te répondre et j'en suis loin mais j'ai vécu la même chose (690 enduro 2019).
Question 1 oui c'est ça, pirate racing dit qu'il faut de l'huile 15w60, ça atténue. Moi en 10w60, ça fait le bruit qque secondes, plus long si le moteur est très chaud. Depuis la pose du pcv (et pas mal de recherches pour les bonnes valeurs - ça fluctue de -7 à +5 ou +10 à +25 pour le fuel et -2 à +6 pour l'avance selon les sources.. ), pose du dongle suppression sonde o2, sas bouché, reniflard d'huile indépendant de la boite à air, boite à air +ouverte et ligne akra evo 1 complète, la moto respire mieux et ça chauffe moins (-5 à-10°c je pense), du coup le bruit n'est pas plus présent à chaud qu'à froid. Gros bruit de boite à air quand même...
Les pétarades viennent soit de pas assez ou trop d'essence à faible ouverture, soit du sas (plutôt ça je crois). Sinon une boule de laine inox étirée dans le silencieux et tout disparaît, ou une vraie remap par un pro type vnr62 et tu revends le pcv, ou un passage au banc pour régler le pcv et cest réglé.

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 5 EmptyDim 30 Aoû 2020 - 13:34

Sinon pour le sas, tu as la version ultra clean et chère de rottweiler avec dongle à 1€ vendu 30$ + la suppression de la valve, et la version trash : tu laisses tout en place mais tu bouches tout (bouchon dans chaque tuyau) sauf la mise à l'air du réservoir qui va au canister (la cannette plastique à droite, que tu peux retirer...)
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jac

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 5 EmptyDim 30 Aoû 2020 - 13:41

idem :  avec  le  wing  +  bao  et  pcv  avec  la  carto  "m18 030 003 "   que  j ai !  , sur mon 690  2019 tu  n aura plus    de  PETARADE   ou  tres  tres  peu  et  +  de  watts  en  haut  surtout  ; le  reste  n influe  pas   ! a mon avis  , concernant  le  bruit  c est  normal ; perso  j utilise  l huile  power   1   racing    10/50   de  castrol   elle  a  les  specifications  reccomandé   ktm  avec  un tarif  correct ; gaffe certaine  huile  peuvent  faire patiné  l embrayage  histoire  vécue.  a+
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 5 EmptyDim 30 Aoû 2020 - 13:56

Euh... la 18030-003 elle est un peu pauvre (+15 valeur max je crois, et des valeurs négatives parfois), et pas de modifs en dessous de 20% d'ouverture (de mémoire). La carto rottweiler est bcp plus riche, proche de ce que j'ai relevé d'un italien qui avait réglé au banc (max à +27 et pas de négatif). Pour l'huile jasoma2 je pense sinon ça patine avec les huiles moteur des voitures effectivement.
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 5 EmptyDim 30 Aoû 2020 - 14:54

690 enduro a écrit:
Euh... la 18030-003 elle est un peu pauvre (+15 valeur max je crois, et des valeurs négatives parfois), et pas de modifs en dessous de 20% d'ouverture (de mémoire). La carto rottweiler est bcp plus riche, proche de ce que j'ai relevé d'un italien qui avait réglé au banc (max à +27 et pas de négatif). Pour l'huile jasoma2 je pense sinon ça patine avec les huiles moteur des voitures effectivement.

- la  18030-003  est  préconisé par   par le  site  dynojet  : avec  a   la  base   un  wing  et  bao  ;  perso  cela  me  convient ya  pas  photo par  rapport a l origin ;  apres  ya  certainement   mieux !  toutefois  je  ne  sais  pas . concernant    les  20% ouverture  j y  suis rarement  , je suis +     souvent  au  dessus  des  50%  voire  +   , a+
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 5 EmptyDim 30 Aoû 2020 - 17:35

arno721 a écrit:
Je précise que j’ai eu une 690 DUKE 2017 pendant 2 ans ( donc même moteur euro 4 si j’ai bien compris ),
et bien elle ne faisait pas ce bruit
Des avis ?
Duke 2017 = euro3
701 2017+ = euro4
690 2019+ = euro4
Smile 

Dur de répondre pour le bruit, ça peut venir du sabot moteur qui amplifie le bruit si t'en as un.
Peut être l'embrayage, j'ai lu que certains avaient des pb
Je suppose que le concess ne trouve rien ?

Pour les pétarades en gardant la carto d'origine et mettant un pot décatalysé je dirais que c'est normal.
Après avec un Powercommander et la BAA ouverte je dirais que non, mais si tu as le SAS effectivement j'essayerai de le virer. Je ne pense pas que la sonde lambda puisse être en cause mais tu peux essayer de la shunter pour voir.
M'enfin vu toutes les modifs faites je tenterai le sas à ta place et si ça ne le fait pas une prépa du powercommander ou une carto chez vnr62

Après les risques pour le silencieux ou le moteur je n'en sais rien. A mon avis pas énormes (vu le nombre de mecs qui ne font que décatalyser, si le moteur pétait tout de suite ça se saurait affraid ).
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 5 EmptyDim 30 Aoû 2020 - 18:10

Duke 5 c'est EURO 4 dès le début, càd 2016 inclus.
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 5 EmptyDim 30 Aoû 2020 - 18:45

arno721 a écrit:
Petites questions : SMC2019
J’ai un (sale) bruit de distribution qui se produit pendant quelques secondes avant de disparaître dans les conditions suivantes:
Moteur chaud, je le coupe quelques minutes.
Je redémarre et ça me fait ce bruit quelques secondes.
Ça fait un bruit de casserole puis ça disparaît 
Je pense ( mais peut-être me trompes-je) au tendeur de chaîne de distribution qui se vide pendant l’arrêt du moteur et qui met quelques secondes au démarrage pour refaire effet.
Moto achetée neuve , actuellement 2600km, ça l’a fait depuis le début .
Je précise que j’ai eu une 690 DUKE 2017 pendant 2 ans ( donc même moteur euro 4 si j’ai bien compris ),
et bien elle ne faisait pas ce bruit
Des avis ?

Tu mets quoi comme viscosité d'huile ? 


Depuis 2019 KTM dit de mettre de la 10W50 dans les euro 4, ils sont timbrés.

On avait déjà eu le coup avec HVA avant, qui en parallèle de KTM disait de mettre de la 10W50 alors que dans les mêmes moteurs KTM est resté à la 10W60... 

Bref faut être taré pour mettre moins que de la 10W50.

Autre chose, sur les 701, certains faisaient beaucoup de bruit de distrib', la même que toi, enfin les mêmes symptômes, je ne dis pas que c'est forcément ton problème.

Je parle des EURO 4 là, y'a des mecs qui sont allés plusieurs fois chez leur concess pour essayer d'éliminer le problème, ils ont changé le tendeur 2 ou 3 fois, essayé de le resetter, ils ont essayé plein de trucs, puis HVA France leur a dit d'essayer une autre ref de tendeur, va savoir pourquoi celui-ci a l'air + étanche, et depuis plus de problèmes.

J'ai pas non plus d'explications pourquoi à kilométrages similaires et mêmes huiles, certaines le font et d'autres non.
J'ai l'impression que le réseau KTM/HVA en France remballe un peu les clients pour TOUS les bruits '' ha mais c'est un mono turlututu c'est normal bla bla ", on a eu des mecs ici qui avaient leur moteur qui faisait le bruit d'une machine à laver remplie de graviers, et les mecs leur disent "c'est normal". NON.

Une 690 qui a une bonne huile, la bonne pression, les culbuteurs sans jeu, un jeu aux soupapes bien serré et un tendeur étanche ne fait pratiquement aucun cliquetis.
Certaines sont bruyantes quand tu débraye à l'arrêt mais c'est à peu près tout.

Et oui, les protecs moteur alu font des fois apparaître des bruits assez conséquents, y'avait un gars l'an dernier ici qui s'en est rendu compte après l'avoir viré, la moto ne faisait plus de bruit.

Bref, voilà le tendeur en question qui fût monté en après-vente sur certaines 701 (je n'ai pas eu vent de la même histoire sur des 690 euro 4, ça ne veut pas dire que ça n'existe pas).





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Ref qui existe depuis des temps immémoriaux, tous les euro 3 690, les 1050, les 1190, plein plein d'autres modèles KTM et les euro 4 jusqu'à (à en croire le sparepartsfinder) 2016, 2017, 2018.

 ---> 77036003000


Nouvelle ref, qui se trouve sur plein plein d'autres brêles aussi mtn, notamment les 790, 890, des exc etc + les nouveaux 690/701 depuis 2019 (selon le sparepartsfinder) et ça inclus donc les dernnières DUKE 690 2019 ! Wink

---> 77036003200



Mais, oui par ce que attention y'a un "mais". 
Il y a une grosse différence entre ce qui est monté en 1ère monte à l'usine (les ouvriers bossent avec des bacs de pièces et des stocks de plusieurs années).
ET ce que le sparepartsfinder dit de monter !

Exemple, les culbuteurs des 690 qui ont toujours 2 ans de retard / décalage (appelle ça comme tu veux) avec le modèle en question, genre la 2010 à bidule avec des culbuteurs estampillés 2008.

Autre exemple les noix interne d'embrayage ont été updatés sur les 690 en 2016, les tourelles disposent d'un renfort à la base, comme un pont d'alu entre le centre où se situe l'écrou et les tourelles qui servent à guider les ressorts et au milieu, visser la vis qui tient et pré contraint les ressorts.
Le sparepartsfinder dit que c'est d'origine sur les 2016, hé bien je n'ai jamais vu une 2016 avec ces noix révisées.  cyclops

(Vous ne trouverez pas de trace de ça, la nouvelle pièce reprend l'ancienne ref, comme ça aucun besoin d'updater les microfiches et aucun compte à rendre au client "monsieur c'est la même pièce depuis le début on vous dit !", ils nous ont fait pareil avec les culbuteurs 2 fois).

Il y a toujours un décalage avec la production.

Pour conclure donc, je ne serais pas étonné du tout que des 2019 aient été montés avec la ref précédente.
Soit une partie en début d'année, soit toutes.


Spoiler alert, si tu vas voir ton concess' et que tu lui parle de ça, il va te rire au nez.  Laughing

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arno721

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 5 EmptyDim 30 Aoû 2020 - 21:05

Un grand merci à tous pour vos réponses !

Sur le bruit de distribution lors du redémarrage à chaud :
La moto est sous garantie,
et lors de la révision des 1000Km chez KTM ils ont mis de la 10W60 Motorex Cross Power Synth
Je ne sais pas ce qu'il y avait comme viscosité d'huile avant cette révision,
le manuel préconise de la 10W50,
de toute façon çà le fait depuis les premiers kilomètres, de façon identique

Thor_du a écrit:
J'ai pas non plus d'explications pourquoi à kilométrages similaires et mêmes huiles, certaines le font et d'autres non.

Effectivement ma Duke 2017 (euro 4 donc ) ne le faisait pas 

dlabaaalle a écrit:
Dur de répondre pour le bruit, ça peut venir du sabot moteur qui amplifie le bruit si t'en as un


Oui j'ai un sabot , mais il est en plastique .
J'ai aussi roulé sans ( quand j'avais ma fuite au PSB , juste avant la révision des 1000) ,
 je n'ai pas entendu de différence notable

Je rappelle que le bruit se produit quelques secondes après un démarrage à chaud, le moteur ayant été arrêté quelques minutes.
çà s'entend très bien puis çà disparaît


Thor_du a écrit:
Ref qui existe depuis des temps immémoriaux, tous les euro 3 690, les 1050, les 1190, plein plein d'autres modèles KTM et les euro 4 jusqu'à (à en croire le sparepartsfinder) 2016, 2017, 2018.

 ---> 77036003000


Nouvelle ref, qui se trouve sur plein plein d'autres brêles aussi mtn, notamment les 790, 890, des exc etc + les nouveaux 690/701 depuis 2019 (selon le sparepartsfinder) et ça inclus donc les dernnières DUKE 690 2019 ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

---> 77036003200

Merci pour ta réponse complète , 
je penche effectivement vers un tendeur d'origine pas bien étanche ( pas de bol) , 
ou bien il est de l'ancienne référence ...
Je vais demander à KTM de vérifier çà , au pire à mes frais ...

C'est long et / ou compliqué à faire ?
Envisageable soi même ? il faut des outils spéciaux ?

A ce sujet avez vous des nouvelles du manuel d'atelier ? ref 3206371, impossible de le commander chez KTM

Thor_du a écrit:
Spoiler alert, si tu vas voir ton concess' et que tu lui parle de ça, il va te rire au nez.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

M'en doute un peu , déjà quand je lui ai dis que j'avais une fuite d'huile au PSB , il me fait :
" ah bon, non on est au courant de rien sur ces modèles" 

Je lui parle du récepteur d'embrayage ou j'attends un peu ?  Twisted Evil


Pour les pétarades à la décélération , gaz coupés

Je les ai depuis le début : avant les 1000 premiers km j'avais juste le WINGS , tout le reste étant d'origine

Après la révision des 1000 Km , j'ai monté le PC-V , j'ai roulé avec la BAA d'origine puis la BAO Power parts, avec différentes cartographies ( j'ai monté la double courbe avec interrupteur au guidon )

J'ai oublié de préciser que quand j'ai monté le PC-V j'ai installé également le fuel dongle , sonde lambda retirée

Mais çà le fait pareil , quelle que soit la configuration ou la carto PC-V

C'est pourquoi j'incrimine le SAS...

690 enduro a écrit:
sauf la mise à l'air du réservoir qui va au canister

Tu parles de quel mise à l'air ? quel réservoir ? Shocked

Quelqu'un aurait un lien vers un tuto pour la suppression du SAS ? Même en Anglais ?
J'ai trouvé mais pour les modèles antérieurs.
Ou un schéma sur ce qu'il faut retirer/ boucher ?
Pas envie de faire une bourde

Encore merci à tous  Laughing Laughing Laughing
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 5 EmptyDim 30 Aoû 2020 - 22:08

arno721 a écrit:

Merci pour ta réponse complète , 
je penche effectivement vers un tendeur d'origine pas bien étanche ( pas de bol) , 
ou bien il est de l'ancienne référence ...
Je vais demander à KTM de vérifier çà , au pire à mes frais ...

C'est long et / ou compliqué à faire ?
Envisageable soi même ? il faut des outils spéciaux ?


Thor_du a écrit:
Spoiler alert, si tu vas voir ton concess' et que tu lui parle de ça, il va te rire au nez.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

M'en doute un peu , déjà quand je lui ai dis que j'avais une fuite d'huile au PSB , il me fait :
" ah bon, non on est au courant de rien sur ces modèles" 

Je lui parle du récepteur d'embrayage ou j'attends un peu ?  Twisted Evil


Tu peux pas "voir" si il est étanche à moins qu'il soit éclaté en 2 ou la partie avec où y'a la bille cassée, faudra que je vous parle de ça un jour...  Laughing

Chais pas comment tu vas faire avec ton concess mais pour moi c'est insolvable, mais bon... je connais pas la relation que t'as avec eux.
J'avoue que le coup du "on connait pas ce problème pour les PSB" c'est du foutage de gueule... ça commence mal.  Laughing

A faire soi-même non ça va, il faut piger le vilo évidemment, ensuite enlever le cache culbu (à moins que y'ait un autre moyen sur les euro 4 de savoir qu'on est au bon calage, le bon PMH)...

Ensuite t'enlève le bouchon qui ferme le tendeur (la plus petit écrou, vaut mieux l'enlever au début c'est plus simple après) ensuite t'enlève le gros, il faut mettre un bout de scotch sur le cadre pour le protéger, et chiffon en bas du puits dans la zone démarreur / récepteur d'embrayage.
Ensuite tu le sors.

Après faut préparer le nouveau (ou l'ancien?) la procédure est expliquée dans le manuel, tu devrais arriver à trouver un manuel de DUKE ou de 701 EURO 4, j'en ai si besoin.
J'vais pas détailler la procédure ici, c'est trop long.

Ensuite check dans le puits pour voir si l'o ring d'étanchéité est bien là et en bon état, ensuite tu huile le tendeur, tu le glisse dedans (la résistance sentie c'est justement l'o-ring qu'il faut passer.
Tu le pousse bien au fond sans le déclencher, juste le pousser.

Tu remets le plus gros des deux bouchons (que lui pr l'instant), avec son joint cuivre, tu sers au couple, ensuite il te faut un outil assez petit pour passer dans le trou, mais assez grand pour ne pas prendre appui sur la bille au centre, genre tournevis t'oublie direct, faut un truc plat.

T'introduis l'outil, et tu pousse en une fois sur le tendeur, d'une façon assez sèche pour relâcher le tendeur, le déployer.
Ensuite tu peux remettre le petit bouchon, l'-O ring se désintègre en général donc faut le changer à chaque fois quasiment.
Tu serre au couple.

T'essuie l'huile, tu vire la pige du vilo, tu fais 2 ou 4 tours vilo pour check que tout va bien.
Tu referme tout.

Tu peux soit faire tourner le vilo via l'allumage sous le bouchon en plastoc (mais c'est rare les allen de 14, peu de gens ont ça à la maison, et au remontage faut être très gentil avec ce bouchon, 8 Nm) ou alors tu mets la 6, la roue arrière en l'air ou sur une béquille et tu le fais tourner par la roue.




Et pour répondre à ton autre question, oui le SAS c'est à virer sinon ça fait pétarader la meule.
Même si en principe c'est actif qu'à froid, associé à l'enrichissement de l'injection (ou de la post injection des fois même chez certains constructeurs) ça permet de faire chauffer bien comme il faut le cata et la sonde lambda, j'entends par là, + rapidement, en effet la catalyse ne commence qu'à partir de 350 ou 400° C.
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arno721

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 5 EmptyDim 30 Aoû 2020 - 23:52

Ouaouh .. çà c'est de la réponse ...
Du coup je vais aller demander chez KT , sans trop d'espoir ....

Mais un grand merci quand même
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 5 EmptyVen 2 Oct 2020 - 18:05

Petit update, j'ai eu Olivier de ZM Powerbike au téléphone par l'intermédiaire d'un membre du forum qui y passait.
J'étais déjà sûr qu'il pouvait les faire en voyant le genre de brêles qui passaient chez lui, mais là j'suis encore + sûr...

On a bien parlé pendant 10 minutes je dirais, un gars super sympathique, pas genre le chef d'atelier qui te prend de haut, te laisse pas en placer une, t'interromps, parle plus fort que toi etc (on a tous connu des tro*s de balle comme ça je pense Laughing ).


Donc, long story short, il peut sans problème reprogrammer les dernières SMC R 2019 et +, ainsi que les 701 du même acabit, bien sûr les anciennes aussi. Wink

Je lui ai bien fait répéter, lui ait expliqué que j'avais connaissance de préparateurs qui pouvaient faire les 2014 à 2017 (pour les SMC R par exemple) mais pas celle d'après.

On s'est très bien compris, il m'a répondu "oui tout à fait, on parle des dernières avec les maps au guidon, le traction control etc"

Donc, C'EST CLAIR, LIMPIDE MÊME. Wink 

Il peut donc, reprogrammer les meules, modifier les maps de papillon, faire des maps différentes sur chaque rapport (les rapports dispos au capteur de rapport engagé seulement), il peut même modifier le traction control mais ne le fera pas ça va de soi.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à le contacter.

ZM Powerbike:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



-Région / Département:
Hauts de France / Somme (80)

-Adresse complète:
ZM Powerbike
19 Avenue Roger Dumoulin, 80080 Amiens

~ nord d'Amiens

-Contact:
Olivier au 0033(0)611946986

-Site internet / Facebook / Instagram:
Pas de site internet à ce jour. / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

__________________________________________________________________________________________


Pour ce qui est du tarif, c'est à peu près la même chose chez tout le monde, ça gravite de 450 à 650 balles, c'est une base et ça varie selon le temps passé, des fois c'est forfaits, ça dépend des types, mais c'est TOUJOURS dans ces eaux là.

J'ai fait un topic récapitulatif pour les préparateurs (flash / remap'):

---> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Thor_du le Ven 2 Oct 2020 - 19:39, édité 1 fois
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bitarsor

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 5 EmptyVen 2 Oct 2020 - 18:46

je me permet de corriger le n° de telephone 0611946986 pour la france le 0033611946986 c'est depuis l'etranger
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 5 EmptyVen 2 Oct 2020 - 19:32

Petite pensée pour nos amis Belges et Suisse. Very Happy

Le +33 fonctionne aussi depuis la France.

J'ai mis des parenthèses et le "0" inutile pour faire plaisir à tout le monde.
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bitarsor

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 5 EmptySam 3 Oct 2020 - 12:56

merci, j'ai appris quelque chose
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Zefasm

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MessageSujet: SMC R 2020 - Bruit lors de la mise du contact   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 5 EmptyMar 27 Oct 2020 - 23:48

Salut

Lorsque je mets le contact avant de démarrer, j'ai un bruit comme un sifflement ou un bruit "électrique" difficile à expliquer.
Lorsque je démarre plus de souci et lorsque je coupe non plus.

Avez vous ce genre de bruit avant de démarrer lorsque l on met le contact svp ?

cheers
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Maestricht0532

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 5 EmptyMer 28 Oct 2020 - 9:10

Ne serait ce pas tout simplement la pompe à essence ?.... Wink
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Zefasm

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 5 EmptyMer 28 Oct 2020 - 9:50

Maestricht0532 a écrit:
Ne serait ce pas tout simplement la pompe à essence ?.... Wink
Merci pour ta précision.

Et désolé pour les modos j'avais pas vu que mon post était peut etre au mauvais endroit...
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Grobatt

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 5 EmptyDim 1 Nov 2020 - 15:27

Salut, salut Smile.

petit nouveau ici, vous pourrez faire un tour sur ma présentation Wink.

Donc voila, je viens d'acquérir début octobre un beau petit 690 tout neuf, 
j'approche des 1000km pour la 1ere révision... pas de bol je vais pas beaucoup m'en servir en ce moment Sad

Globalement, je suis plutôt satisfait Smile, je savais que ca serait moderne, mais ça me va bien.
J'ai déjà une moto rustique à coté lol, donc ça me change un peu.

Juste deux petites choses qui pourraient être un peu plus à mon gout:
- ça tire long, très long, même en restant dans les limites du rodage.
- le son d'origine est pas... enfin c'est pas ça quoi...

Donc pour l'échappement je suis passé par plein de choses, j'ai épluché un peu le forum, le net, et examiné ce qui se fait et les options possibles:
- faire son kit "maison" avec baa ouverte + filtre +  échappement au choix (la jungle) + PCV ou remap de l'ecu d'origine (chez Golden Wolf par ex.)
- kit Rottweiller ou Pirate racing qui fournissent le tout clé en main, mais encore avec un échappement décata.

sur ces options on est un peu obligé de tout faire d'un bloc, puisque échappement décata ou même juste ouverture baa = remap injection obligatoire.
donc financièrement ça commence à taper (1000+ euro) pour quoi au final, 5cv dans le meilleur des cas, sur une bécane qui en sort déjà 74 ?
Quid de la fiabilité au long terme, et pas trop fan de rajouter un boitier (PCV) avec plein de cable partout etc...

Ma question est donc la suivante, pour ceux qui ont équipé leur moto de ce genre de kit:
Est-ce que vous roulez souvent sur piste pour exploiter vraiment le truc, ou vous tirer juste tout le temps à fond sur les gaz, même sur  route, et donc êtes tout le temps largement au dessus du raisonnable ?
Est-ce que c'est pas juste, le fait que votre moto est plus de coffre (en terme de sonorité je parle) qui vous donne l'impression de plus de patate ?
(j'ai du mal à croire que sur route on sente vraiment les 5cv, ou en tout cas à mon niveau)

Je ne cherche pas à avoir plus, mais que ca tire fort plus tôt et avec un son plus sympa.

J'en suis donc venu à la conclusion que juste changer le PSB pour tirer plus court, m'apporterais l'agrément moteur recherché.
Je profiterais de la révision des 1000km pour monter un 15, et déjà vérifier ça.

Quant au son, ça ce complique un peu.
en homologué (tant qu'a faire), et en catalysé pour éviter la remap donc, on a:
- l'Akra power parts, juste horrible, hors de prix, que mon concess m'a carément déconseillé.
- le Remus plus cher en catalysé que l'akra
- un Arrow avec manchon catalysé 
- le Leo Vince en catalysé (le gros)

Je comprend pas un mot d'allemand, mais il semble que d'après les test de Pirate racing, et de ce que j'ai aussi vu ailleurs, l'Arrow est trop petit et dégrade les perfs (donc faut aussi repasser par une remap)
Ce qui me semble la meilleur option actuellement c'est le Léo Vince (le gros), qui donne les même perf que l'origine, mais avec un son bien plus sympa.
Je suis normalement sceptique sur Leo Vince, mais là il faut bien avouer que le banc semble parler... et si j'ai bien compris, de part sa conception (volumineux), c'est un bon design pour l'euro 4.
De plus il semble être possible de vider le manchon de son catalyseur, ou mettre un manchon vide, ce qui donnerait donc un pot décata, si par la suite j'ai finalement envie de monter un "kit evo".

Ma réfléxion est donc la suivante:
- descendre sur un pignon de 15 pour tirer plus court et que la pêche arrive plus tot. 
- monter un Léo Vince (le gros) catalysé, pour ne pas avoir à faire de remap, être 100% légal mais avec un son plus sympa. et voir ensuite avec le temps si envie d'aller plus loin.

Ah oui, point important, j'ai une entrée chez Parts Europe (qui distribue Leo Vince) et donc j'ai moyen de l'avoir au prix distributeur, et non le prix public... donc forcément ça fait aussi réfléchir Wink


Le test du Léo vince:
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est-ce que je suis à coté de la plaque ou mon raisonnement ce tiens ? ^^
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690 enduro

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 5 EmptyDim 1 Nov 2020 - 16:09

Euh... ce n'est plus la même moto après quand même... ce ne sont que 5cv en haut mais surtout 10 au milieu.
Monte ton pot sans cata, enlève le couvercle du filtre et va faire un tour (trouve un moyen de fixer le filtre) ce sera déjà autre chose, et avec la map ce sera 1,5 fois ça.
En roulant, ça lève facile en 3 sans rien faire à mi régime, d'origine seulement en 2 et il faut pas mal tirer dedans.
À part le bruit d'admission qui est insupportable pour le pilote, difficile de revenir en arrière après.
Sinon il y a des quantités de gens qui montent des filtres ouverts (rade garage) avec juste une résistance pour remplacer la sonde o2, et ça marche, c'est juste un peu désagréable à bas et mi régime, on ne gagne pas tout le couple qu'on pourrait, mais je doute que ce soit pauvre au point d'abimer le moteur.
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dlabaaalle

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 5 EmptyDim 1 Nov 2020 - 16:26

Salut Grobatt,

Oui si tu ne veux pas y mettre trop cher, que tu trouves que ça tire trop long et que tu veux un meilleur son, le combo PSB15 + LeoVince est très certainement le meilleur rapport qualité prix que tu trouveras.

Le LeoVince n'étant généralement pas trop cher, si en plus tu as des plans tu trouveras difficilement mieux.
Après je ne sais pas s'il se "décatalyse" facilement, dans le cas où tu voudrais aller plus loin dans la prépa un jour.

J'ai la carto EVO1 + un Arrow décalysé sur ma 2012, ça a rendu la moto bien plus sympa qu'en full origine. Je prévois aussi de faire une prépa de l'injection et de comparer l'Arrow avec un Akra de 701 (qui est censé donner du couple), mais ça ne se fera pas avant le retour des belles journées donc faudra attendre un peu avant d'avoir les courbes et une vraie comparaison entre l'Arrow et un "bon" pot.

Après les retours suite à une prépa ou la pose d'un Power Commander sur les 2019+ sont bons, mais c'est pas donné, non...
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Maestricht0532

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 5 EmptyDim 1 Nov 2020 - 16:57

Effectivement avec 74 CV pour un mono, ce n'est probablement pas nécessaire de faire une prépa supplémentaire !....Un pignon de 15 et un Léo puisque tu peux avoir un prix et roule bounce
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Grobatt

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 5 EmptyDim 1 Nov 2020 - 17:17

Citation :
Sinon il y a des quantités de gens qui montent des filtres ouverts (rade garage) avec juste une résistance pour remplacer la sonde o2, et ça marche, c'est juste un peu désagréable à bas et mi régime, on ne gagne pas tout le couple qu'on pourrait, mais je doute que ce soit pauvre au point d'abimer le moteur.
Désolé, je comprend pas l'idée d'avoir quelques chose qui marche bizarre en bas et au milieu pour juste marcher bien en haut  scratch.
de mon point de vu soit tu fais la prépa en entier et ça marche bien partout, soit ben tu te retrouves avec un moutons à 5 pattes.

Citation :
Le LeoVince n'étant généralement pas trop cher, si en plus tu as des plans tu trouveras difficilement mieux.
Après je ne sais pas s'il se "décatalyse" facilement, dans le cas où tu voudrais aller plus loin dans la prépa un jour
D'après un commentaire sur la vidéo du test du Leo par Pirate racing, traduit de l'allemand:
"C'est juste cloué, une scie à métaux ou un flex devrait aider", la traduction est approximative, mais ça semble faisable.

Citation :
Après les retours suite à une prépa ou la pose d'un Power Commander sur les 2019+ sont bons, mais c'est pas donné, non...

J'en doute pas, mais l'idée est de pouvoir de suite aller sur une petite modif à moindre frais, avec un pot qui va bien, en laissant la possibilité après quelques temps, d'aller si envie sur un kit "evo" sans devoir racheter un pot.


Bon, ca va plutot dans mon sens en tout cas vos remarques Wink.
Je vais commencer par le PSB 15 à la 1er revision voir ce que ça donne.
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jac

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MessageSujet: revue atelier 690 smcr 2019   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 5 EmptyDim 8 Nov 2020 - 18:08

la revue atelier  smcr  2019 est  dispo   :   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


-pour revenir au  sujet ci dessus  ;  entre   une  690   2019   origin  et  1   690  2019  equivalent  evo   1 ou  full (bao, + kn,+ boitier dynojet   et   echapp  libre)   , il y  a pas  photo  surtout  passé  6  mille  tours  ,  la   ou  en origine le moteur commence a   devenir poussif  voire impression de bridage   ,  la  version evo  envoie  la purée....c est pas comparable.

                       a+
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starsheeps

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 5 EmptyDim 8 Nov 2020 - 18:15

jac a écrit:
la revue atelier  smcr  2019 est  dispo   :   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


-pour revenir au  sujet ci dessus  ;  entre   une  690   2019   origin  et  1   690  2019  equivalent  evo   1 ou  full (bao, + kn,+ boitier dynojet   et   echapp  libre)   , il y  a pas  photo  surtout  passé  5mille  tours  ,  la   ou  en origine le moteur commence a   devenir poussif  voire impression de bridage   ,  la  version evo  envoie  la purée....c est pas comparable.

                       a+
Entièrement d’accord avec toi. J’ai filtre dna,  couvercle dna stage 2, fuel dongle, power commander et autotune. Avec la même config, supermofool a gagné 13cv a la roue ! (Voir la vidéo ci dessous)
Je confirme que c’est incomparable vs origine et VS une 2016 en evo 1.

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dlabaaalle

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 5 EmptyDim 8 Nov 2020 - 18:34

J'ai pas vu de courbes sur la vidéo que tu donnes ? scratch


Dernière édition par dlabaaalle le Dim 8 Nov 2020 - 18:39, édité 2 fois
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starsheeps

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 5 EmptyDim 8 Nov 2020 - 18:35

dlabaaalle a écrit:
J'ai pas vu de courbes sur la vidéo que tu donnes ? scratch
Non mais il le dit. 58cv a la roue vs 71
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 5 EmptyDim 8 Nov 2020 - 18:37

starsheeps a écrit:
dlabaaalle a écrit:
J'ai pas vu de courbes sur la vidéo que tu donnes ? scratch
Non mais il le dit. 58cv a la roue vs 71
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 5 EmptyDim 8 Nov 2020 - 18:38

58 à la roue ça ne me semble pas bcp pour une moto de 75ch, elle marchait probablement moins bien que d'origine.
Merci pour l'info
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 5 EmptyDim 8 Nov 2020 - 18:40

16x47 c'est la démul d'origine ou c'est plutôt 16x42 ?
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 5 EmptyDim 8 Nov 2020 - 18:45

dlabaaalle a écrit:
16x47 c'est la démul d'origine ou c'est plutôt 16x42 ?
16x42 c’est l’origine

1 dent en moins au pignon est environ équivalent à 3 dents en plus à la couronne
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 5 EmptyDim 8 Nov 2020 - 18:48

Ah ouais 5 dents de plus.. perso je suis en origine et ça me va.
Au final t'as donc laissé tomber Goldenwolf et monté un Powercommander avec le filtre DNA.
Gros changement ? Surtout en bas ? feu
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 5 EmptyDim 8 Nov 2020 - 18:52

dlabaaalle a écrit:
Ah ouais 5 dents de plus.. perso je suis en origine et ça me va.
Au final t'as donc laissé tomber Goldenwolf et monté un Powercommander avec le filtre DNA.
Gros changement ? Surtout en bas ? feu
En effet, je ne voulait pas attendre 10 ans qu’il puisse mapper le 690 (il ne peut toujours pas d’ailleur)
Le changement vs origine est assez impressionnant. 
Perso j’ai une dent en moins au pignon et ça me va très bien. J’ai pas besoin d’aller à 220 km/h. Je trouve qu’elle tire trop long d’origine
Je ne suis pas choqué par le 58 cv d’origine à la roue. Cela dépend du banc. Pour info, voici les courbes fournies par wings :

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 5 EmptyDim 8 Nov 2020 - 18:54

Héhé, elle me titille cette 2019, j'aimerais bien la comparer à ma 2012.
Je suis en EVO1, d'ici le printemps je lui aurai fait une prépa de l'injection, je verrai ce que ça donne. [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 5 145943
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