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 [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020

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starsheeps




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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 19:03

S’il y en a que ça intéresse. (C’est pour la 2019)
Vous y trouverez entre autre le réglage de precontrainte.
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 19:34

starsheeps a écrit:
S’il y en a que ça intéresse. (C’est pour la 2019)
Vous y trouverez entre autre le réglage de precontrainte.


Ils ont pas fait la même connerie que pour l'enduro, c'est cool, avec ses chiffres irréalistes...

Pour 240 mm, 23 en static et 70 +/- 5 c'est des bons chiffres bien médians. Top.

Si t'as celle de la fourche je suis preneur stp, comme ça j'update les tableaux excel. Wink


Dernière édition par Thor_du le Jeu 11 Juin 2020 - 20:12, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 19:37

Thor_du a écrit:
starsheeps a écrit:
S’il y en a que ça intéresse. (C’est pour la 2019)
Vous y trouverez entre autre le réglage de precontrainte.


Ils ont pas fait la même connerie que pour l'enduro, c'est cool, avec ses chiffres irréalistes...
Pour 240 mm, 23 en static et 70 +/- 5 c'est des bons chiffres bien médians.

Si t'as celle de la fourche je suis preneur stp, comme ça j'update les tableaux excel. Wink
Désolé, j’ai que ça. En revanche, je trouve ces chiffres crédibles. Pourquoi irréalistes d’après toi?
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 20:10

starsheeps a écrit:
Thor_du a écrit:
starsheeps a écrit:
S’il y en a que ça intéresse. (C’est pour la 2019)
Vous y trouverez entre autre le réglage de precontrainte.


Ils ont pas fait la même connerie que pour l'enduro, c'est cool, avec ses chiffres irréalistes...
Pour 240 mm, 23 en static et 70 +/- 5 c'est des bons chiffres bien médians.

Si t'as celle de la fourche je suis preneur stp, comme ça j'update les tableaux excel. Wink
Désolé, j’ai que ça. En revanche, je trouve ces chiffres crédibles. Pourquoi irréalistes d’après toi?

Les chiffres des SAG pour les 690 ENDURO R 2019 / 2020 ?
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 20:14

Thor_du a écrit:
starsheeps a écrit:
Thor_du a écrit:
starsheeps a écrit:
S’il y en a que ça intéresse. (C’est pour la 2019)
Vous y trouverez entre autre le réglage de precontrainte.


Ils ont pas fait la même connerie que pour l'enduro, c'est cool, avec ses chiffres irréalistes...
Pour 240 mm, 23 en static et 70 +/- 5 c'est des bons chiffres bien médians.

Si t'as celle de la fourche je suis preneur stp, comme ça j'update les tableaux excel. Wink
Désolé, j’ai que ça. En revanche, je trouve ces chiffres crédibles. Pourquoi irréalistes d’après toi?

Les chiffres des SAG pour les 690 ENDURO R 2019 / 2020 ?
Je ne suis pas choqué. 70mm d’enfoncement avec le pilote equipé me semble cohérent. En cross on est aux alentours de 95mm
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 20:41

starsheeps a écrit:
Thor_du a écrit:
starsheeps a écrit:
Thor_du a écrit:
starsheeps a écrit:
S’il y en a que ça intéresse. (C’est pour la 2019)
Vous y trouverez entre autre le réglage de precontrainte.


Ils ont pas fait la même connerie que pour l'enduro, c'est cool, avec ses chiffres irréalistes...
Pour 240 mm, 23 en static et 70 +/- 5 c'est des bons chiffres bien médians.

Si t'as celle de la fourche je suis preneur stp, comme ça j'update les tableaux excel. Wink
Désolé, j’ai que ça. En revanche, je trouve ces chiffres crédibles. Pourquoi irréalistes d’après toi?

Les chiffres des SAG pour les 690 ENDURO R 2019 / 2020 ?
Je ne suis pas choqué. 70mm d’enfoncement avec le pilote equipé me semble cohérent. En cross on est aux alentours de 95mm

Tout à fait.

Mais, les chiffres pour les enduros R 2019 et 2020 sont:

38 mm static  / 90 +/- 5 mm total sag                     15,2 % static / 36 % total 

Pour 250 mm de débattement c'est MONSTRUEUX, et irréaliste.

38 mm c'est un chiffre de course morte pour une bécane de MX sans bielletes de renvoi, avec bielletes on est plus proches des 30. Sans c'est + 40 etc.
Donc des brêles avec 300 mm de débattement... pas 250...

Pareil pour la course totale, comme tu l'as dit, 95 / 105 c'est la course totale recommandée pour une brêle de MX en général.
Pas un trail endurisé avec 250 mm de débattement.

Les chiffres de SAG c'est toujours liés à un pourcentage de débattement.

Mais les sportives et roadsters c'est par exemple entre 110 et 140 mm.
Les trails, hypermotards, supermotards routiers c'est le bordel, ça va de 160 à 250 mm.
Les premières SMC c'était 265 mm, les premières Enduro R 275 mm.
Les RFR 690 y'avait même 320 mm, bref et donc le 10% d'une ZX-10 R n'est pas le 10% d'une sauterelle comme une 450 de dakar par exemple.

KTM sont perchés une brêle sur 2...

Un autre exemple, j'ai réglé une DUKE R 2010 690 pour quelqu'un récemment, enfin j'ai fini, par ce que j'avais commencé avant mais là j'ai vraiment pu peaufiner.
L'éclat de rire que je me suis tapé en lisant les sags recommandées par KTM...

C'est une brêle qui a 140 mm de débattement devant derrière, on est donc en territoires de sportives et de roadsters là, donc 70% du parc moto ? (en grosse cylindrée).
Bref, KTM disent qu'il faut 60 à 65 mm en sag totale et 25 mm en course morte...
Tu vois le problème ?
65 mm c'est ce que KTM recommande pour la SMC R 2019 par exemple, (ça respecte d'ailleurs totalement le 10/30%) comme en parlait 3/4 posts avant. Donc ça ne peut pas marcher pour moitié moins de course. 

Ça fait respectivement 43% et 17% de la course totale...

Bref j'vais pas rentrer dans les détails de ce que j'ai du faire pour que ça matche avec les 70 kg équipés du pilote mais en gros.
Ressorts moins durs devant (en + c'est un débutant donc il est vraiment gentil sur ses freinages). 
ET ressort moins dur derrière.

Devant j'suis passé de 7.5 N/mm (x2) à 6.5 N/mm.
Et derrière de 70 N/mm à 80 N/mm.
Oui vous avez bien lu, le ressort à l'arrière était trop faible pour un pilote équipé de ~70 kg.  [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 4 1705564035
L'avant ne se comprimait que de quelques mm, ça lui tuait les bras.

En fait en poussant mes recherches je me suis rendu compte que KTM recommandait les mêmes chiffres pour les canardos (SM, SMR, SM Prestige etc) que pour toutes les DUKE 3.
Les canardos ont 210 mm de débattement. Donc rien à voir avec les 140 mm des DUKE 3...
Même cadre, même bras oscillant, fourches de même longueur malgré le débattement trèèèès différent, amorto légèrement plus long sur les canardos.

Une DUKE 3, un mec de 70 kg monte dessus elle est déjà en wheeling  [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 4 1016729318  
Comme ça --->   /

Bon c'est pas que chez KTM ça hein, toutes les marques ont des brêles comme ça de temps en temps. Soit mismatchées devant derrière comme je disais dans le topic des suspensions, soit avec les manuels bourrés d'erreurs.

Le top du top c'est quand le manuel dit un truc et la setting list un autre truc, complètement différent.
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 21:34

Thor_du a écrit:
Moi j'suis le dieu des cadres enroulés autour des platanes c'est tout (t'as mal lu), le dieu du tonnerre c'est qu'un cousin.  [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 4 2576039774

Ahhh, le marteau c'est pour détordre les cadres, j'avais cru reconnaître Mjöllnir...
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 21:41

Thor_du a écrit:
Bon c'est pas que chez KTM ça hein, toutes les marques ont des brêles comme ça de temps en temps. Soit mismatchées devant derrière comme je disais dans le topic des suspensions, soit avec les manuels bourrés d'erreurs.

Le top du top c'est quand le manuel dit un truc et la setting list un autre truc, complètement différent.

RTFM mais pas trop What a Face
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 21:57

dlabaaalle a écrit:
Thor_du a écrit:
Moi j'suis le dieu des cadres enroulés autour des platanes c'est tout (t'as mal lu), le dieu du tonnerre c'est qu'un cousin.  [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 4 2576039774

Ahhh, le marteau c'est pour détordre les cadres, j'avais cru reconnaître Mjöllnir...

Voilà !
[Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 4 1016729318

dlabaaalle a écrit:
Thor_du a écrit:
Bon c'est pas que chez KTM ça hein, toutes les marques ont des brêles comme ça de temps en temps. Soit mismatchées devant derrière comme je disais dans le topic des suspensions, soit avec les manuels bourrés d'erreurs.

Le top du top c'est quand le manuel dit un truc et la setting list un autre truc, complètement différent.

RTFM mais pas trop What a Face

T'as tout compris.
En fait c'est comme tout, faut recouper les sources, prendre 2 secondes et se dire: "attends ils me prennent pas pour un con là ?"  Laughing
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 4 EmptyVen 12 Juin 2020 - 12:38

starsheeps a écrit:
S’il y en a que ça intéresse. (C’est pour la 2019)
Vous y trouverez entre autre le réglage de precontrainte.
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salut :  toute  ces  refs  sur  la  page  , c est  pour  l amorto  origin  ktm   smcr  2019 ?
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 4 EmptyVen 12 Juin 2020 - 12:43

starsheeps a écrit:
S’il y en a que ça intéresse. (C’est pour la 2019)
Vous y trouverez entre autre le réglage de precontrainte.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
re  , salut  :  les  refs  ci  dessus  !  sont pour  l amortisseur origine   ktm   2019 ?  ou  1 adaptable !   a+
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 4 EmptyVen 12 Juin 2020 - 13:26

jac a écrit:
starsheeps a écrit:
S’il y en a que ça intéresse. (C’est pour la 2019)
Vous y trouverez entre autre le réglage de precontrainte.
re  , salut  :  les  refs  ci  dessus  !  sont pour  l amortisseur origine   ktm   2019 ?  ou  1 adaptable !   a+
C’est pour l’origine.
C’est un document ktm provenant de mon concessionnaire.
Il me l’a donné quand j’ai demandé les réglages de precontraintes.
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 4 EmptySam 20 Juin 2020 - 11:58

Premier colis reçu. En attente du PCV et de l’autotune.

Réception prévue semaine prochaine.
J’ai fait le choix du DNA car pas besoin d’enlever la boîte à air.
Donc en cas de problème de garantie, je remets le filtre origine et basta.
On verra pour l’admission rottweiller à la fin de la garantie.

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Dernière édition par starsheeps le Dim 21 Juin 2020 - 14:32, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 4 EmptySam 20 Juin 2020 - 12:50

starsheeps a écrit:
Premier colis reçu. En attente du PCV et de l’autotune.

Réception prévue semaine prochaine.
J’ai fait le choix du DNA car pas besoin d’enlever la boîte à air.
Donc en cas de problème de garantie, je remets le filtre origine et basta.
On verra pour l’admission rottweiller à la fin de la garantie.

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heloo...felicitations  ,  avec  le  pcv  ta  moto  sera  matamorphosé   partout  ! , pour  info   tu  aura  besoin  d enlevé  la  boite  a air  pour  la  connection  injecteur   innacessible  sinon !  , c est  un  peu  le  bazard  mais  fesable  en  bref  te faudra enlevé  tout les  carenages !!;    perso    j installe   le cumpan  (compte tours berrotec)  c est  un  plus  vu  le  tableau de  bord  du  690  completement  vide de tout  info a 11000 le  bout il y a de quoi  ralé ,  surtout  en ce moment  ou il est  bradé a 1000 euros  en  moins !!
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 4 EmptySam 20 Juin 2020 - 13:16

jac a écrit:

heloo...felicitations  ,  avec  le  pcv  ta  moto  sera  matamorphosé   partout  ! , pour  info   tu  aura  besoin  d enlevé  la  boite  a air  pour  la  connection  injecteur   innacessible  sinon !  , c est  un  peu  le  bazard  mais  fesable  en  bref  te faudra enlevé  tout les  carenages !!;    perso    j installe   le cumpan  (compte tours berrotec)  c est  un  plus  vu  le  tableau de  bord  du  690  completement  vide de tout  info a 11000 le  bout il y a de quoi  ralé ,  surtout  en ce moment  ou il est  bradé a 1000 euros  en  moins !!
 
Merci de l’info.

Tu l’a mis où le pcv ?
Tu nous diras ce que tu pense du berotec 😉
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 4 EmptySam 20 Juin 2020 - 14:22

starsheeps a écrit:
jac a écrit:

heloo...felicitations  ,  avec  le  pcv  ta  moto  sera  matamorphosé   partout  ! , pour  info   tu  aura  besoin  d enlevé  la  boite  a air  pour  la  connection  injecteur   innacessible  sinon !  , c est  un  peu  le  bazard  mais  fesable  en  bref  te faudra enlevé  tout les  carenages !!;    perso    j installe   le cumpan  (compte tours berrotec)  c est  un  plus  vu  le  tableau de  bord  du  690  completement  vide de tout  info a 11000 le  bout il y a de quoi  ralé ,  surtout  en ce moment  ou il est  bradé a 1000 euros  en  moins !!
 
Merci de l’info.

Tu l’a mis où le pcv ?
Tu nous diras ce que tu pense du berotec 😉


le  pcv   est  sous  la  selle  car  petit  boitier .   pour  le  berrotec  .... en  cours  d install
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MessageSujet: compte tours   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 4 EmptyDim 21 Juin 2020 - 17:10

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voila  compte tours "cumpan"  installé    , avec  2 temperature   = exterieure    et  huile ou  eau  logiquement   ,j ai  pas  pu installé  un  a aiguille par  manque  d infos...celui  la fera  l affaire ,  c est  mieux  que les  chinoiserie  d ebay  a 10 balles , le chiffre ne s emballe pas a l acceleration !  ;donc  aprés   30  bornes  j ai  rien  lui  reproché  ... pour info  je  l ai  payé  129 euros port compris.( aprés  50 km  , je constate un  ecran ilisible au soleil !! 1er  défault).
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2020 - 20:13

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Euh, comment dire....

C’est de la balle. Avant c’était déjà pas mal, mais maintenant, c’est le gros kiff 😱
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 4 EmptyMer 24 Juin 2020 - 10:53

starsheeps a écrit:
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Euh, comment dire....

C’est de la balle. Avant c’était déjà pas mal, mais maintenant, c’est le gros kiff 😱
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salut  ; le  petit  boitier autotune    , a  quoi   sert  t il !! ,  perso  je  mettrai 1 couvercle  pour  le  boitier  filtre a  air  . a+
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 4 EmptyMer 24 Juin 2020 - 12:21

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 4 EmptyVen 26 Juin 2020 - 0:03

Yo, je recherche une SMC R 2019 ou 2020 d'origine en suspension (et pas tartée si possible Very Happy ) pour établir une baseline des suspensions et de la géométrie du châssis.
Echange de bons procédés, moi je prends mes mesures et en échange j'taide avec ta pétoire.   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 4 269320

Dans le secteur GE / VD / 74 / 73 / 39 et pk pas le 01, faut que je check si mes vaccins sont à jour.  Laughing
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 4 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 20:54

Salut à tous
Comme je l'ai dit dans ma présentation, je m'intéresse au smc r, notamment le 2019-20. Je constate que les prix en occasion des modèles d'avant (en gros de 2012 à 2017) sont très chers, c'est pas rare de voir une 2013 à 8000 euros, quand on voit des modèles 2019 à 9000 euros en occase... qu'est ce qui justifie ces tarifs? Comme vous surement, j'ai vu le test du fameux jeune Kikaninac qui trouve les perfs moins bonnes que le modèle 2012 qu'il avait (c'est sûr que maintenant il a carrément un enduro monté sm, forcément c'est plus violent, et il a un sacré bagage technique)

J'aimerais connaitre les avis objectifs de ceux du forum qui possède cette smcr 2019-20, particulièrement ceux qui ont eu ou testé les millésimes d'avant, grosso modo est ce que c'était mieux avant? (ce qui expliquerait les tarifs délirants en occasion)

Et aussi, j'aimerais bien avoir un retour sur la fiabilité, même si c'est une moto récente

merci à tous!
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dlabaaalle

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 4 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 23:41

A mon humble avis si tu n'as pas d'exigences particulières, genre esthétique ou caractère moteur, je te dirai de prendre la 2019/2020.
Mais oui, un 2019 d'origine est moins sympa qu'une ancienne en EVO1.
Maintenant y'a moyen de rendre les 2019 très sympa aussi (power commander, baa si tu veux et pot qui va bien).
J'ai une 2012, j'ai essayé la 2019, la 2012 d'origine n'est pas meilleure que la 2019.
A moins d'une vraie raison je ne conseille pas de partir sur une ancienne.
Mais chacun "baise sa femme comme il le veut" dirait JPS.
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jac

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 4 EmptyVen 10 Juil 2020 - 15:24

je  rejoint  dlaballe........j ai eu  un  smc  2010   et  maintenant  smcr  2019  préparé  maison   evo  1 comme  le  smc   pour  donné une  idée    .............passé  5000 tours  ya  pas  photos !! le  2019 envoie  la  purée  !!! arggg
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Jul40

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 4 EmptySam 11 Juil 2020 - 20:24

Merci pour vos retours, j'ai craqué hier pour une 2019 avec 3000 bornes, un pur régal déjà aujourd'hui pour une chouette balade avec un pote qui a acheté une 2013 il y a un mois. La 2019 est un peu plus "douce" mais plus agréable selon moi, et comme il me l'a dit lui même, finalement plus pousse pousse au crime!!
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dlabaaalle

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 4 EmptySam 25 Juil 2020 - 10:32

Pour info, VNR Bike dans le 62 dit pouvoir faire des cartos sur mesure sur ECU pour le 2019 / 2020 [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 4 2163994176 
Ca peut faire économiser un Powercommander et c'est plus discret qu'un boitier additionnel.

Reste à voir si ça conserve bien le traction control etc.
Pour rappel KTM SCHMITT en allemagne semble savoir le faire aussi, mais ça semblait plus être une carto "standard" / à la EVO1 qu'une carto sur mesure.
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 4 EmptyMar 28 Juil 2020 - 21:40

Salut à tous, je viens de voir ça sur reddit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Apparemment il est possible de modifier le compteur de km sans outils... Toujours visible cependant en concession directement dans l'ordinateur de la moto mais quand même... Attention quand vous achetez vos occasions les amis !
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Thor_du
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 4 EmptyMer 29 Juil 2020 - 12:26

HAHAHAHA c'est génial bordel ^^ 

Des génies putain les gars de TrailTech et KTM.  Laughing
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Plins

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 4 EmptyMer 12 Aoû 2020 - 10:50

Bonjour à tous,
Je vais acquérir une 690 SMCR de 2019 sous peu.
Elle est équipée d'un pot wings.
Je comptais installer un pignon 15 dents, une BAA ouverte et la carto adaptée, mais je lis tout et son contraire sur les cartos 2019.

Du coup d'après vous, qu'est-ce que je fais avec un wings? Je laisse la BAA fermée et je demande l'install de la carto Akra?
Ou il existe bel et bien une carto EVO 1?

Merci.
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 4 EmptyMer 12 Aoû 2020 - 14:26

Il n'existe pas de carto pour les 2019+
Tu peux la laisser en l'état avec un pot sans te prendre la tête.

Maintenant si tu veux en tirer le meilleur tu as trois solutions:
BAA ouverte + pot décatalysé et
* Powercommander qui a des cartographies spécifiques et que tu peux en plus aller faire régler au banc si ça ne suffit pas ~450€ (+ ~400€)
* Kit PirateRacing (la BAA est remplacée par un cornet et le Powercommander est réglé pour la configuration) ~850€
* Réglage sur banc sur l'ECU par VNR 62 (à ma connaissance les seuls à le faire) ~550€

Toutes équivalent à un EVO1++ avec un bon gros gain de couple et quelques bourrins de plus (dans les 80 vilo)

A choisir entre les trois je partirais sur le réglage au banc de VNR 62, plus discret et moins cher.


Ah aussi, il est de coutume de se présenter sur le forum alien
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 4 EmptyMer 12 Aoû 2020 - 14:56

Oups! 
La présentation est faite Wink

Merci pour ta réponse complète!
Donc dans un premier temps, juste le pignon de 15 avec la BAA d'origine pourrait suffire d'après toi?
Si j'installe une BAA ouverte, il faut forcément que je modifie la carto avec l'une des options dont tu parlais non?
J'envisagerais les options un peu plus tard vu qu'elles semblent un peu plus complexe qu'installer une BAA et changer la carto en concession.
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 4 EmptyMer 12 Aoû 2020 - 16:49

Oui, je te dirais de faire cette modif et de voir si t'en veux plus par la suite.
Après idéalement si la BAA est ouverte et le pot décatalysé il est bon d'avoir l'injection correctement réglée.

Certains disent que c'est "obligatoire", d'autres que l'injection sait se débrouiller toute seule...
Perso si j'ouvre la BAA et je décatalyse c'est pour avoir plus de patate, donc je mets l'injection comme il faut.
Autrement autant rester en catalysé et BAA fermé, je ne vois pas l'intérêt de les modifier.

Par contre pas sûr que ton Wings soit catalysé, mais bon si la moto tourne rond...
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 4 EmptyMer 12 Aoû 2020 - 18:05

C'est juste le silencieux, mais je suis presque certain qu'il est décata.
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 4 EmptyMer 12 Aoû 2020 - 19:31

Il FAUT avoir l'injection correctement réglée.

Les gens qui disent que l'injection sait se débrouiller toute seule n'ont jamais rien compris au fonctionnement d'un moteur ou de l'injection électronique en général. C'est un métier.

D'une manière générale les gens sont prêts à croire n'importe quoi ou n'importe qui du moment que ça va dans leur sens, que ça sert leur propos, c'est ouf.... Laughing






Map origine = Cata + admission d'origine.

C'est tout et c'est simple.

C'est dans ce sens là que l'équation doit être prise.
T'as pas les thunes / envie / temps pour aller faire mapper ta brêle alors t'y touche pas...
Tu mets un échappement cata homologué, elle fera un peu plus de bruit, ton porte-feuille est content, les flics aussi, ton moteur aussi donc tout le monde est content.
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 4 EmptyMer 12 Aoû 2020 - 23:46

Ok tranquille. 
Je posais une simple question hein, j’ai violé aucun ECU ou quoi  Laughing
T’es bien agressif pour un admin I love you

Le soucis que pose les solutions existantes, c’est qu’elles font toutes sauter
la garantie. Donc c’est envisageable une fois la garantie passée pour moi.

Sur le site de wings on peut lire
WINGS exhausts are “plug and play”. No remapping is needed with or without the dB-killer (tested on a bike with no modifications other than a WINGS exhaust).
Les silencieux wings seraient donc catalysés?
Ça me paraît étonnant cette histoire.
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 4 EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 0:14

Agressif vraiment ? 

Tu pose une question, on te répond. Very Happy 

Agressif c'est quand y'a des majuscules et des "!!!".
J'parle de cas généraux en l'occurence là, même si je parle à la seconde personne du singulier, j'donne pas d'ordres aux gens. Wink






Un flash ECU c'est pas visible par KTM, et tkt, ils ont une sainte horreur de ça, les reflash chez eux, par ce qu'ils n'y comprennent rien, donc aucun risque qu'ils te mettent à jour la carto lors d'un entretien, aucun.

Et même si ça arrivait (mais ça n'arriverait pas) l'atelier qui t'a fait la map pourrait te la recharger illico, gratuitement.

La génération des 690 de 2007 à 2013 les a bien calmés niveau map (les concess), ils ne respectaient pas les procédures comme il faut ou alors étaient incapables de trouver des pannes simples comme les TPS déréglés etc, donc maintenant ils vont refuser de les faire, même si KTM sortait demain une map pour cette modif 9.9 concess sur 10 refuseraient de la mapper en invoquant tout un tas de raisons farfelues.

En fait, c'est déjà comme ça depuis pas mal d'années, les concess qui refusent ou alors y'a ceux qui te disent qu'ils vont la mapper mais ne font rien, elle dort dans un coin et ils encaissent l'argent, ou pas. Pas de map, pas de problème.

DlaBaaaaaalle a énoncé une des réponses possibles.  Laughing Hé ouais y'a des concess qui sortent des conneries pareilles.... Very Happy
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 4 EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 0:24

Merci pour ta réponse.
Oui, j’ai un peu cru que la seconde personne du singulier s’adressait à moi pour être honnête.
Pour en revenir au sujet, vu que la plupart des gens roulent
avec un silencieux adaptable, ils roulent avec une carto pas adaptée? Ça fait beaucoup de monde du coup!
Bref, je vais me pencher là dessus une fois la brêle en ma possession. Merci!
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 4 EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 0:38

Si la moto démarre tu sais, les gens se posent pas de questions, surtout si ça les arrange (le truc que je disais avant), encore +  si c'est pour la garder seulement 2 ans... ou 10'000 bornes.

Le 3/4 des types avec ces brêles ont moins de 20 piges, ils font comme on leur a dit sur FB.
Qui + est les équipementiers (Wings par exemple) ne font rien pour arranger les choses, ils fabriquent des échappement, rien d'autre, donc n'ont pas de map à proposer...

Qu'ect-ce qu'ils vont faire, te dire qu'il faut que t'aille faire une map perso absolument ? Naaaan, le but c'est de vendre des échappements. 

Pas de map à proposer = pas besoin de map.




Sur les 625 et les 660 je m'en rappelle très bien, quand on virait le cache de la boîte à air ou quand on mettait le cache avec la grille toute fine du catalogue accessoire KTM on changeait les gicleurs nan ? Bah là c'est pareil.  Laughing

Dem good old days 'tain y'avait même eu un article dans Supermotard Mag' pour ça.

#OkayBoomer
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 4 EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 10:06

Apparement y'a aussi coober qui semble vendre des ECU modifiés.
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 4 EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 10:53

Plins a écrit:
Apparement y'a aussi coober qui semble vendre des ECU modifiés.
Yes, mais c'est plus cher qu'un pc5, et pas réglable. Une australienne du forum 690 advrider l'a monté sur sa vitpilen 701, son verdict : ça ne change rien, 800$ de gaspillés...
La bonne solution reste la reprog, ou alors jouer avec le pc5 (et ses % fantaisistes d'ajouts/ retraits de fuel et d'avance à l'allumage..)
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 4 EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 11:07

Bon reprog au banc donc, ça parait assez clair d'après vos retours.
Manque plus qu'a trouver un bouclard qui le fasse pas trop loin de chez moi (IDF).
Sinon, ça sera une expédition chez VNR 62, mais ça fait quand même un 400 bornes A/R.

Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre, et de tout m'expliquer.
C'est très cool.
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 4 EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 11:14

Et la reprog au banc faut lui laisser la moto quelques jours...
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 4 EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 11:17

Oui, d'ou la nécessité d'en trouver un pas trop loin de chez moi Smile
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 4 EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 11:20

Je crains que tu ais du mal à trouver, mais tu peux te rabattre sur un Powercommander et trouver plus facilement à le régler vers chez toi (je crois que Gentlemen riders le font).
C'est un peu plus cher au final mais plus pratique...

C'est le problème quand on n'a pas de remorque c'est toujours la galère quand on veut laisser la moto qq part [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 4 2065646858
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 4 EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 11:27

dlabaaalle a écrit:
Je crains que tu ais du mal à trouver, mais tu peux te rabattre sur un Powercommander et trouver plus facilement à le régler vers chez toi (je crois que Gentlemen riders le font).
C'est un peu plus cher au final mais plus pratique...

C'est le problème quand on n'a pas de remorque c'est toujours la galère quand on veut laisser la moto qq part [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 4 2065646858
Au pire je loue un camion, c'est ce que je fais demain pour aller la chercher à Dijon Very Happy
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 4 EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 11:49

Oui c'est vrai, c'est comme ça que j'ai récupéré la mienne aussi.
Sur ouicar on en trouve facilement
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jac

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MessageSujet: tuto fond de jante   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 12:34

salut  tous .

- en bref :  je  viens de  changé  mon  pn av   , depuis   fuite  d air  !  etonnant  !! c est  bien  la  premiere  fois que  sa  m arrive !! , je  suppose  que  c est  en   decollant  le pn  a la  machine ....donc  il  me  faut  changé  le  fond  de  jante !!   des  questions ce posent  :     est  t il  collé  le  fond  de  jante   ?? ,  si  vous  avez 1 tuto  je  suis  preneur .


      merci  a+
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dlabaaalle

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 12:50

Ils expliquent dans le manuel utilisateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (page 164) comment fonctionne le système.
Mais pas si ça se change facilement ou pas (pate à joint à mettre ? autre astuce pour enlever / refaire l'étanchéité..)

T'as changé ton pneu toi même ?
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bitarsor

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 13:31

ta fuite est en bord de jante ou au niveau des rayons ?
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jac

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 14:22

bitarsor a écrit:
ta fuite est en bord de jante ou au niveau des rayons ?


la  fuite  est  ua  niveau  des  rayons !! une dizaine !! je  suppose  que  c est en  decollant  le  pn  le  fond de  jante  a  bougé  ou  autre ???, etonnant  mais  bon  je n est pas d autres  idées  !!  sachant  que  sur  sur mon ancien  smc  sur  lequel  j ai changé  les   pn !! jamais  j ai  eu ce prblem!!.......bref  me  reste a changé  le  fond de  jante  d ou mon  besoin de tuto !

merci
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 14:25

dlabaaalle a écrit:
Ils expliquent dans le manuel utilisateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (page 164) comment fonctionne le système.
Mais pas si ça se change facilement ou pas (pate à joint à mettre ? autre astuce pour enlever / refaire l'étanchéité..)

T'as changé ton pneu toi même ?
oui  voiture et  moto  je  fais  ma  mecanique  .

pour  info  ton  lien  m ammene sur  un  site  : ktmshop  ,  mais  apres  ??
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 4 Empty

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