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 [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020

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Bragi




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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 7 EmptyMer 9 Déc - 12:39

Watcha a écrit:
Salut,
Sur les modèles 2019/2020 des SMCR,
L'ABS est deconnectable en appuyant sur le bouton ABS.
Ce que je cherche à savoir c'est, est ce que ça déconnecte complètement l'ABS ou est ce que ça déconnecte seulement l'arrière (mode Supermoto) ?

J'entends certains qui disent que c'est le mode Supermoto et d'autres qui disent que ça éteint complètement l'ABS.... Je n'arrive pas à savoir.
J'ai pas envie de me mettre au tas bêtement  en testant le frein avant.

Merci pour votre aide  !

Fais le test, tu nous diras Laughing

(et ca cela désactive l'abs devant et derrière ; pour le mode supermoto, il faut un dongle sauf erreur)
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Watcha

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 7 EmptyJeu 17 Déc - 9:02

Grobatt a écrit:
Bon et bien je revient de chez KTM aujourd'hui pour la révision des 1000km.
j'en ai profité pour faire monter un pignon de 15.

Arrivé chez moi j'ai monté une boite à air powerparts, tout en gardant le filtre d'origine. 
Je voulais tenter le coup, vu que Pirate Racing à l'air de dire que l'injection marche très bien avec la baa powerparts sans plus de modif.

Bah vu l'investissement, à peine plus de 50 balles entre pignon de 15 et baa, franchement je suis ravis  cheers.

J'en viens même à me demander si je vais changer le pot tout de suite, vu le bordel que l'admission fait maintenant lol!
le son est vraiment meilleur ! et y'a déjà bien plus de pèche.

Je vais déjà rouler quelques temps comme ça avant de réfléchir à investir plus Wink.
Salut Grobatt,
Je suis intéressé par ton retour d'expérience avec un peu plus de recul et quelques kilomètres supplémentaires,
Quel est ton avis ?
Vas tu garder la BAA ouverte?
Pas trop bruyant ?

J'ai un Arrow, avec cata, avant il était décatalysé mais j'ai rajouté un cata à cause du bruit et de l'odeur des gars sur les vêtements en descendant de la moto....
Du coup, avec le cata je trouve le bruit trop sage.
Je pense à mettre une boîte à air ouverte pour voir ce que ça donne...
J'aimerais avoir des avis.
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Grobatt

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 7 EmptyJeu 17 Déc - 10:16

Watcha a écrit:


Salut Grobatt,
Je suis intéressé par ton retour d'expérience avec un peu plus de recul et quelques kilomètres supplémentaires,
Quel est ton avis ?
Vas tu garder la BAA ouverte?
Pas trop bruyant ?

J'ai un Arrow, avec cata, avant il était décatalysé mais j'ai rajouté un cata à cause du bruit et de l'odeur des gars sur les vêtements en descendant de la moto....
Du coup, avec le cata je trouve le bruit trop sage.
Je pense à mettre une boîte à air ouverte pour voir ce que ça donne...
J'aimerais avoir des avis.

Salut !
J'ai pas fait bcp plus de 250km depuis avec le confinement et le temps qui n'est pas au beau fixe.

Ce que je trouvait le plus chiant, c'était le bruit de casserole de l'admission à cause du couvercle d'origine, norme euro4 sur les dB oblige.
Avec le couvercle powerparts, on retrouve un son bien rauque, je trouve ça top.
Je ne trouve pas que ça soit trop bruyant, je trouve ca sympa justement (après je compare avec ma Buell a 98dB carte grise, qui à un cornet et un pot race)... même si en ville je remarque que les têtes se retournent plus qu'avant quand je mets les gaz.
Par contre tout se joue à l'admission, donc t'as le son qu'a l'ouverture des gaz, je suis toujours en échappement d'origine, et le son de ce dernier reste inexistant quand t'es sur la moto.
A l'arrêt t'entends rien et quand tu ouvres les gaz, c'est l'admission qui couvre tout, mais ça fait un bon BRAAAPP de mono ^^.
De l'extérieur je ne sais pas ce que ça donne, j'imagine qu'on entend bien les braaap de l'admission, mais pour les mecs qui me suivent, ils doivent rien entendre qui sort du pot d'origine... a vrai dire je m'en fiche un peu du moment qu'au guidon je trouve ça rigolo.

Pour l'instant je vais rester comme ça sans plus de modif, en attendant de mettre quelques euros de coté pour un wings + filtre + pcv quand la garantie sera passée.

Comme je le dis dans mon post, je me suis basé sur les vidéos de pirate racing à ce sujet, et avec le filtre d'origine, mettre la baa powerparts ne change pas grand chose niveau perf: un poil plus de couple, et de peche bas/milieu, mais c'est très léger. L' AFR reste bon tant qu'on garde le filtre d'origine. Le couvercle c'est surtout une histoire de norme, mais bon avec le pot d'origine je vois pas ce que les flics pourraient reprocher...
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Watcha

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 7 EmptyJeu 17 Déc - 10:57

Merci Grobatt pour ta réponse   Wink
Je vais tenter une boite à air ouverte, la BAA powerparts pour les modèles précédents.
De toute façon vu le prix que ça vaut, ce n'est pas un gros risque.

Si j'en crois les spécialistes de l'injection  Very Happy le fait de rester en arrow avec cata, y mettre une boite à air powerparts ne me fait pas courir de grand risque moteur , n'est ce pas ?
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Watcha

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 7 EmptyJeu 17 Déc - 18:42

Bon, finalement j'ai essayé sans le couvercle de la boite à air, juste pour évaluer le bruit, je n'aime pas trop le bruit.
Je vais finalement garder la boite à air d'origine et je vais enlever le catalyseur Arrow, je préfère. [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 7 3585650021
Si ça intéresse quelqu'un, j'ai un raccord avec catalyseur Arrow à vendre....  Wink
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guillaume78

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 7 EmptyVen 25 Déc - 21:34

Bonjour la communauté,

Je vois que quelqu'un se sont lancé dans la préparation du modèle 2019.

N'ayant pas trop envie de "bidouiller" moi même les valeurs d'une MAP, la solution du kit complet chez Pirate Racing vous paraît elle intéressante ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou le prix est il clairement abusé?
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Grobatt

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 7 EmptyVen 25 Déc - 21:49

Ce kit est séduisant mais je trouve effectivement que c'est un peu cher.
Je serais curieux d'entendre le boucan que doit faire l'admission avec un cornet pareil.

Vu le type, j'imagine que c'est bien optimisé son truc.
Maintenant un powercommander seul c'est un peu moins de 400euros, une filtre DNA 60 euros.
Avec les maps de bases de dynojet ca doit déjà être bien.

Pour 850e tu as dans le kit le powercommander avec sa map perso, une batterie lithium, sa pipe d'admission maison et le filtre.
Pour moins de 500 euros tu peux avoir un powercommander et filtre+couvercle DNA et mettre une map dynojet.

A voir si la différence de perf obtenue vaut les 400euros de différence.
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guillaume78

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 7 EmptySam 26 Déc - 9:48

Merci pour ta réponse 🙂
Effectivement il semble y avoir une sacrée différence de prix...
Les MAP Dynojet sont fiables ? Pas besoin de les retoucher ?
J'aimerais garder les 2 modes de MAP comme à l'origine aussi. J'espère que les cartos proposées sont compatibles et prennent en compte ceci.
La suppression du SAS apporte t'elle une différence notable ? Je l'avais fait sur mon ancien 990 Superduke pour éviter les petarades à la décélération. Je n'ai pas bcp de petarades avec le Wings donc je ne sais pas si ça apporterait qqch supplémentaire?
De plus si on fait ça, j'imagine qu'il faut retoucher les maps Dynojet ou alors il en existe pour chaque cas de figure ?
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starsheeps

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 7 EmptySam 26 Déc - 11:02

Je trouve les Maps dynojet pas du tout fiables. (A la lecture des corrections que l’auto tune m’a fait)
D’ailleurs, si on compare les map entre elles, il y a très peu de cohérence.
J’ai également le wings et la suppression du sas a diminué les pétarades (même si j’en avais peu).
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guillaume78

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 7 EmptySam 26 Déc - 11:19

Du coup si on supprime le SAS sur le 690, on doit retoucher la MAP obligatoirement ? Je l'avais fait pour le 990 mais vu que je n'ai pas de PC5 je ne me suis jamais lancé.
Il existe des kit de suppression du SAS pour le 690 désormais.
Je me souviens avoir pas mal cherché la première année que je l'avais en 2019 mais je ne trouvais rien 😅
Les accessoiristes ont du se pencher dessus désormais j'imagine.
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 7 EmptySam 26 Déc - 11:38

starsheeps a écrit:
Je trouve les Maps dynojet pas du tout fiables. (A la lecture des corrections que l’auto tune m’a fait)
D’ailleurs, si on compare les map entre elles, il y a très peu de cohérence.
J’ai également le wings et la suppression du sas a diminué les pétarades (même si j’en avais peu).

Tu veux dire peu de cohérence entre la map que donne ton autotune et la map dynojet pour le wings ?
Ca serait intéressant de voir la map que pirate racing a fait du coup. Il ne dit pas pour quel pot il l'a fait d'ailleurs.

Sinon il y'a aussi l'option full rottweiler, kit sas+kit admission+ pc5 avec leur map, niveau tarif on doit etre pas loin du kit pirate racing.
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 7 EmptySam 26 Déc - 11:43

guillaume78 a écrit:
Du coup si on supprime le SAS sur le 690, on doit retoucher la MAP obligatoirement ? Je l'avais fait pour le 990 mais vu que je n'ai pas de PC5 je ne me suis jamais lancé.
Il existe des kit de suppression du SAS pour le 690 désormais.
Je me souviens avoir pas mal cherché la première année que je l'avais en 2019 mais je ne trouvais rien 😅
Les accessoiristes ont du se pencher dessus désormais 
Non, pas obligé de retoucher la map si suppression du sas.
Par contre suppression du sas obligatoire si utilisation de l’auto tune.
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 7 EmptySam 26 Déc - 11:46

Grobatt a écrit:
starsheeps a écrit:
Je trouve les Maps dynojet pas du tout fiables. (A la lecture des corrections que l’auto tune m’a fait)
D’ailleurs, si on compare les map entre elles, il y a très peu de cohérence.
J’ai également le wings et la suppression du sas a diminué les pétarades (même si j’en avais peu).

Tu veux dire peu de cohérence entre la map que donne ton autotune et la map dynojet pour le wings ?
Ca serait intéressant de voir la map que pirate racing a fait du coup. Il ne dit pas pour quel pot il l'a fait d'ailleurs.

Sinon il y'a aussi l'option full rottweiler, kit sas+kit admission+ pc5 avec leur map, niveau tarif on doit etre pas loin du kit pirate racing.
Les Maps rotty sont d’après moi aussi peu fiables que celle de dynojet. En effet, j’en ai quelques unes et quand on compare avec des map fait par des tuner pro, elle n’ont rien à voir. Assez bizarre. Peut être du à la  Différence d’essence entre l’EU et les US ?
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 7 EmptySam 26 Déc - 11:50

Ok intéressant Smile.
J'avoue que l'autotune c'est tentant et sûrement ce qui reste une des meilleurs solution a part aller chez un pro.
Mais je suis un peu flippé de percer le collecteur pour passer la lamda large bande... on verra en sortie de garantie lol
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starsheeps

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 7 EmptySam 26 Déc - 12:26

Grobatt a écrit:
starsheeps a écrit:
Je trouve les Maps dynojet pas du tout fiables. (A la lecture des corrections que l’auto tune m’a fait)
D’ailleurs, si on compare les map entre elles, il y a très peu de cohérence.
J’ai également le wings et la suppression du sas a diminué les pétarades (même si j’en avais peu).

Tu veux dire peu de cohérence entre la map que donne ton autotune et la map dynojet pour le wings ?
Ca serait intéressant de voir la map que pirate racing a fait du coup. Il ne dit pas pour quel pot il l'a fait d'ailleurs.

Sinon il y'a aussi l'option full rottweiler, kit sas+kit admission+ pc5 avec leur map, niveau tarif on doit etre pas loin du kit pirate racing.
Regarde les map pour la 701 sur le site dynojet. Tu verras la map pour le kit pirate racing
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guillaume78

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 7 EmptySam 26 Déc - 13:02

Je suis du coup encore plus perdu qu'avant 😅
Ce qui me gêne un peu sur le kit Pirate Racing c'est ce cornet. Je m'interroge quant au bruit que ça peu procurer... J'aurais préféré une BAA performance. Et sûrement que leur MAP est basée sur ce cornet justement.
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 7 EmptySam 26 Déc - 13:08

guillaume78 a écrit:
Je suis du coup encore plus perdu qu'avant 😅
Ce qui me gêne un peu sur le kit Pirate Racing c'est ce cornet. Je m'interroge quant au bruit que ça peu procurer... J'aurais préféré une BAA performance. Et sûrement que leur MAP est basée sur ce cornet justement.

Tu as deja essayé avec le couvercle powerparts ?
Ca fait déjà un bon bruit, avec un couvercle et filtre dna ca doit être kif kif voir un peu plus.
Avec le cornet de pirate racing je serais curieux d'entendre, parce que soit c'est encore pire ! Soit pas spécialement car comme il retire complètement la boite a air, il y'a probablement pas autant de résonance et donc moins de bruit...

Pour la map clairement c'est spécifique car le débit d'air doit etre énorme.
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 7 EmptySam 26 Déc - 13:11

Tu peux essayer de lui envoyer un message en anglais sur une de ses videos youtube, en général il répond, il est plutot sympa.
Il a fait pas mal de test avec baa powerparts ou origine trouée pour voir les diff de perf / bruit.
Il doit pouvoir dire si son kit est plus bruyant ou non qu'une baa powerparts.
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guillaume78

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 7 EmptySam 26 Déc - 14:46

Je lui ai envoyé un mail pour savoir si le bruit d'admission n'est pas trop fort car je ne voudrais pas me retrouver avec un Dyson sous les fesses.

Sinon je tenterai simplement une BAA ouverte avec filtre sport.
Cette personne aurait eu un petite amélioration (j'ai aussi un échappement Wings). Par contre il semblerait que le couvercle ouvert doit être adapté car je n'ai trouvé que ceux des modèles antérieurs à 2019
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 7 EmptySam 26 Déc - 15:02

guillaume78 a écrit:
Je lui ai envoyé un mail pour savoir si le bruit d'admission n'est pas trop fort car je ne voudrais pas me retrouver avec un Dyson sous les fesses.

Sinon je tenterai simplement une BAA ouverte avec filtre sport.
Cette personne aurait eu un petite amélioration (j'ai aussi un échappement Wings). Par contre il semblerait que le couvercle ouvert doit être adapté car je n'ai trouvé que ceux des modèles antérieurs à 2019
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Ouai enfin attention... Presto précise quand même dans une autre video plus recente qu'il n'a pas juste mis le couvercle powerparts mais aussi du poser un powercommander programmé chez un pro.
C'est peut etre un bon YouTuber et pilote mais loin d'etre un mecano contrairement a Pirate Racing.
Il explique meme d'ailleurs que wings décata et baa powerparts = reprog sinon la moto marche pas bien... il a reconnu son erreur.

Pirate racing explique que tu peux mettre le couvercle baa powerparts avec filtre et pot d'origine et que ca ne pose aucun pb si ce n'est plus de bruit... mais du moment que tu fais sauter le cata ou met un filtre a plus gros debit il faut reprog.

Il n'y a pas de couvercle baa powerparts 19+ et il n'y en aura surement jamais au catalogue a cause d'euro4 et des normes sur le bruit.
Si tu veux poser la couverture baa powerparts des modèles précédent il faut faire la modif.

Tu peux la trouver ici deja modifiée:
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C'est celle que j'ai. C'est une origine ktm juste modifiée pour la monter. C'est fait très proprement.

Curieux du retour que te fera Pirate Racing sur le bruit du kit Smile
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guillaume78

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 7 EmptySam 26 Déc - 15:46

OK merci ça commence à devenir plus clair.
Je vais donc attendre patiemment le retour Pirate Racing. J'ai fait une demande aussi s'il y avait besoin de supprimer le SAS avec son kit.
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guillaume78

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 7 EmptyDim 27 Déc - 16:18

Réponse de Pirate Racing : le cornet est plus silencieux à basse et moyenne accélération que la boîte à air ouverte. Seul à plein gaz le bruit serait équivalent. Le SAS est bouché avec leur kit (juste un bouchon sur le tuyau qui part à la boîte à air)
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Grobatt

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 7 EmptyMer 6 Jan - 19:19

Salut la compagnie ! 

j'ai un peu discuté avec un gars de Avdv racing parts.

il m'en envoyé cette jolie photo:
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Il s'agit du link pipe avec catalyseur, provenant du  slip-on  qui est officiellement au catalogue powerparts KTM pour le smcr 2020.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La bonne nouvelle comme on peut le voir sur la photo, c'est qu'en faisant sauter les petites soudures on peut facilement retirer la catalyseur  cheers.

bon ... presque 900euros le bazard quand même  Mad
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Tibo44

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 7 EmptyMer 6 Jan - 23:26

Voir un catalyseur, ca me donne des boutons!!!! Very Happy
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Watcha

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 7 EmptyMer 6 Jan - 23:28

Achete un Arrow, le catalyseur n'est pas soudé et tu peux l'enlever quand tu veux... Et il est homologué également.
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Thor_du
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Thor_du


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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 7 EmptySam 9 Jan - 11:25

J'ai trouvé un lien pour le manuel d'SMC R 2019 en Français.

J'y ai jeté un oeil et y'a eu pas mal d'updates comparé à avant, c'est plus juste démonter le moteur etc. 
Des blancs ont été remplis surtout sur la maintenance de base, des choses simples.
Plus d'étapes manquantes lors d'une opération.

SMC R 2019 ---> ICI !
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Bragi

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 7 EmptySam 9 Jan - 12:41

Thor_du a écrit:
J'ai trouvé un lien pour le manuel d'SMC R 2019 en Français.

J'y ai jeté un oeil et y'a eu pas mal d'updates comparé à avant, c'est plus juste démonter le moteur etc. 
Des blancs ont été remplis surtout sur la maintenance de base, des choses simples.
Plus d'étapes manquantes lors d'une opération.

SMC R 2019 ---> ICI !

C'est tooooooooooooooooooppp !!!!!

Un grand merci cheers
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Nino3000

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MessageSujet: Smc r 2020 échappement    [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 7 EmptyJeu 21 Jan - 22:28

Salut

Petite question j’aimerai uniquement changer le silencieux donc je laisse le cata et boire à air d’origine
Aucun changement nécessaire de carto?

Après la question qu’elle échappement la ktm 2020 accepte bien ? J’ai un gros faible pour le fmf 4.1
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Thor_du
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Thor_du


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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 7 EmptyVen 22 Jan - 10:25

Question déplacée dans le sujet adéquat.
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 7 EmptyVen 22 Jan - 16:10

J'ai du mal à comprendre la hype autour du FMF, surtout qu'à la base il n'est même pas prévu pour les 690/701. scratch Par contre toutes les vidéos que j'ai vu avec ce "silencieux", le bordel que faisait les motos après le montage Shocked (à 99% sans chicane en plus).

Sinon, à priori, oui la moto fonctionnera avec juste le silencieux de changé, mais c'est loin d'être idéal mécaniquement parlant.
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Nino3000

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 7 EmptyVen 22 Jan - 20:09

Merci Thor pour le déplacement de sujet dans la section adéquat


Bah écoute marque américaine , belle finition , style très racing  .


Du coup mécaniquement que conseil tu ?
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 7 EmptyDim 24 Jan - 18:57

Mécaniquement, soit tu mets un nouveau silencieux catalysé( oui le catalyseur est dans le silencieux sur le moto d'origine), qui servira donc à modifier l'esthétique et le son de ta moto, sans trop changer les caractéristiques de ton moteur et donc la carto d'origine fera l'affaire.
Soit tu souhaites en plus modifier l'agrément moteur (souplesse, couple, puissance) et donc là faut un silencieux non catalysé, avec un boitier (type power commander) permettant de modifier ta cartographie et si possible le réglage de celui-ci avec un passage au banc.Wink

Et d'après des tests effectués au banc par certains préparateur (pirate racing en tête) sur les 690 il faut un silencieux gros volume pour avoir des performances qui vont bien, le FMF d'EXC, et le léovince par exemple, ne sont pas vraiment les mieux adaptés à notre gros mono, plus le fait que sans chicane, on perd du couple à bas/mi-régime Suspect.
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Nino3000

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 7 EmptyDim 24 Jan - 19:35

(r@zY a écrit:
Mécaniquement, soit tu mets un nouveau silencieux catalysé( oui le catalyseur est dans le silencieux sur le moto d'origine), qui servira donc à modifier l'esthétique et le son de ta moto, sans trop changer les caractéristiques de ton moteur et donc la carto d'origine fera l'affaire.
Soit tu souhaites en plus modifier l'agrément moteur (souplesse, couple, puissance) et donc là faut un silencieux non catalysé, avec un boitier (type power commander) permettant de modifier ta cartographie et si possible le réglage de celui-ci avec un passage au banc.Wink

Et d'après des tests effectués au banc par certains préparateur (pirate racing en tête) sur les 690 il faut un silencieux gros volume pour avoir des performances qui vont bien, le FMF d'EXC, et le léovince par exemple, ne sont pas vraiment les mieux adaptés à notre gros mono, plus le fait que sans chicane, on perd du couple à bas/mi-régime Suspect.
D'accord j'ai malheureusement un leovince dessus car moto occaz , donc faut que je regarde si il a encore le cata .

Sinon un wings a encore le cata ? Arrow peut être aussi ?

oui effectivement sans chicane niveau perf bah pas top
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starsheeps

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 7 EmptyDim 24 Jan - 20:28

Nino3000 a écrit:
(r@zY a écrit:
Mécaniquement, soit tu mets un nouveau silencieux catalysé( oui le catalyseur est dans le silencieux sur le moto d'origine), qui servira donc à modifier l'esthétique et le son de ta moto, sans trop changer les caractéristiques de ton moteur et donc la carto d'origine fera l'affaire.
Soit tu souhaites en plus modifier l'agrément moteur (souplesse, couple, puissance) et donc là faut un silencieux non catalysé, avec un boitier (type power commander) permettant de modifier ta cartographie et si possible le réglage de celui-ci avec un passage au banc.Wink

Et d'après des tests effectués au banc par certains préparateur (pirate racing en tête) sur les 690 il faut un silencieux gros volume pour avoir des performances qui vont bien, le FMF d'EXC, et le léovince par exemple, ne sont pas vraiment les mieux adaptés à notre gros mono, plus le fait que sans chicane, on perd du couple à bas/mi-régime Suspect.
D'accord j'ai malheureusement un leovince dessus car moto occaz , donc faut que je regarde si il a encore le cata .

Sinon un wings a encore le cata ? Arrow peut être aussi ?

oui effectivement sans chicane niveau perf bah pas top

Pour apporter ma pierre à l’édifice :

Ma moto etait passée au banc juste avec le silencieux wings (aucune autre modif). Depuis, ça a bien changé Very Happy
Aucun problème au niveau de l’afr et elle avait bien tous ses chevaux d’origine. La meilleure courbe était quand même celle sans chicane. (Même sans chicane, l’afR était ok). Donc : modif silencieux pas de problème à partir du moment où on touche pas la boîte à air.

Voilà la vidéo 

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Nino3000

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 7 EmptyDim 24 Jan - 22:46

starsheeps a écrit:
Nino3000 a écrit:
(r@zY a écrit:
Mécaniquement, soit tu mets un nouveau silencieux catalysé( oui le catalyseur est dans le silencieux sur le moto d'origine), qui servira donc à modifier l'esthétique et le son de ta moto, sans trop changer les caractéristiques de ton moteur et donc la carto d'origine fera l'affaire.
Soit tu souhaites en plus modifier l'agrément moteur (souplesse, couple, puissance) et donc là faut un silencieux non catalysé, avec un boitier (type power commander) permettant de modifier ta cartographie et si possible le réglage de celui-ci avec un passage au banc.Wink

Et d'après des tests effectués au banc par certains préparateur (pirate racing en tête) sur les 690 il faut un silencieux gros volume pour avoir des performances qui vont bien, le FMF d'EXC, et le léovince par exemple, ne sont pas vraiment les mieux adaptés à notre gros mono, plus le fait que sans chicane, on perd du couple à bas/mi-régime Suspect.
D'accord j'ai malheureusement un leovince dessus car moto occaz , donc faut que je regarde si il a encore le cata .

Sinon un wings a encore le cata ? Arrow peut être aussi ?

oui effectivement sans chicane niveau perf bah pas top

Pour apporter ma pierre à l’édifice :

Ma moto etait passée au banc juste avec le silencieux wings (aucune autre modif). Depuis, ça a bien changé Very Happy
Aucun problème au niveau de l’afr et elle avait bien tous ses chevaux d’origine. La meilleure courbe était quand même celle sans chicane. (Même sans chicane, l’afR était ok). Donc : modif silencieux pas de problème à partir du moment où on touche pas la boîte à air.

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Super je te merci bah je regarder  chez wings alors  Smile
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 7 EmptyLun 25 Jan - 9:34

starsheeps a écrit:
Nino3000 a écrit:
(r@zY a écrit:
Mécaniquement, soit tu mets un nouveau silencieux catalysé( oui le catalyseur est dans le silencieux sur le moto d'origine), qui servira donc à modifier l'esthétique et le son de ta moto, sans trop changer les caractéristiques de ton moteur et donc la carto d'origine fera l'affaire.
Soit tu souhaites en plus modifier l'agrément moteur (souplesse, couple, puissance) et donc là faut un silencieux non catalysé, avec un boitier (type power commander) permettant de modifier ta cartographie et si possible le réglage de celui-ci avec un passage au banc.Wink

Et d'après des tests effectués au banc par certains préparateur (pirate racing en tête) sur les 690 il faut un silencieux gros volume pour avoir des performances qui vont bien, le FMF d'EXC, et le léovince par exemple, ne sont pas vraiment les mieux adaptés à notre gros mono, plus le fait que sans chicane, on perd du couple à bas/mi-régime Suspect.
D'accord j'ai malheureusement un leovince dessus car moto occaz , donc faut que je regarde si il a encore le cata .

Sinon un wings a encore le cata ? Arrow peut être aussi ?

oui effectivement sans chicane niveau perf bah pas top

Pour apporter ma pierre à l’édifice :

Ma moto etait passée au banc juste avec le silencieux wings (aucune autre modif). Depuis, ça a bien changé Very Happy
Aucun problème au niveau de l’afr et elle avait bien tous ses chevaux d’origine. La meilleure courbe était quand même celle sans chicane. (Même sans chicane, l’afR était ok). Donc : modif silencieux pas de problème à partir du moment où on touche pas la boîte à air.

Voilà la vidéo 

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Donc encore une fois, le wings s'avère être une très bonne option même pour les derniers smc. Depuis les premières smc, il a vraiment très bonne réputation ce silencieux, son seul vrai défaut, pas d'homologation.
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Nino3000

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 7 EmptyMar 26 Jan - 20:22

(r@zY a écrit:
starsheeps a écrit:
Nino3000 a écrit:
(r@zY a écrit:
Mécaniquement, soit tu mets un nouveau silencieux catalysé( oui le catalyseur est dans le silencieux sur le moto d'origine), qui servira donc à modifier l'esthétique et le son de ta moto, sans trop changer les caractéristiques de ton moteur et donc la carto d'origine fera l'affaire.
Soit tu souhaites en plus modifier l'agrément moteur (souplesse, couple, puissance) et donc là faut un silencieux non catalysé, avec un boitier (type power commander) permettant de modifier ta cartographie et si possible le réglage de celui-ci avec un passage au banc.Wink

Et d'après des tests effectués au banc par certains préparateur (pirate racing en tête) sur les 690 il faut un silencieux gros volume pour avoir des performances qui vont bien, le FMF d'EXC, et le léovince par exemple, ne sont pas vraiment les mieux adaptés à notre gros mono, plus le fait que sans chicane, on perd du couple à bas/mi-régime Suspect.
D'accord j'ai malheureusement un leovince dessus car moto occaz , donc faut que je regarde si il a encore le cata .

Sinon un wings a encore le cata ? Arrow peut être aussi ?

oui effectivement sans chicane niveau perf bah pas top

Pour apporter ma pierre à l’édifice :

Ma moto etait passée au banc juste avec le silencieux wings (aucune autre modif). Depuis, ça a bien changé Very Happy
Aucun problème au niveau de l’afr et elle avait bien tous ses chevaux d’origine. La meilleure courbe était quand même celle sans chicane. (Même sans chicane, l’afR était ok). Donc : modif silencieux pas de problème à partir du moment où on touche pas la boîte à air.

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Donc encore une fois, le wings s'avère être une très bonne option même pour les derniers smc. Depuis les premières smc, il a vraiment très bonne réputation ce silencieux, son seul vrai défaut, pas d'homologation.
Effectivement aussi niveau tarif largement bien placer
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Nino3000

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MessageSujet: Diamètre tube de fourche 690 smc r 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 7 EmptyMar 26 Jan - 20:44

Bonjour je suis actuellement en recherche pour faire la modif d'un smc r 2020 en enduro mon concessionnaire me dit : Suite à ta demande de monte enduro sur ton 690 SMC.
Malheureusement il n’est pas possible de convertir un supermoto en enduro, même si cela est possible dans l’autre sens (de enduro à supermoto)
Ce qui l’empêche c’est le débattement de la fourche qui est plus important sur un enduro, pour lesquelles on peut installer des kit SM. La manœuvre inverse n’est pas possible, les jantes d’enduro étant plus grandes.  

Donc a t-il raison? car déjà un sujet sur la modif existe qui conseil de prendre des jantes enduro de 690 et de les mettre directe sur le smc r.

Ou je change la fourche avec une fourche de vraie enduro style exc ou autre donc prendre l'étrier  etc 
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Maestricht0532

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 7 EmptyMer 27 Jan - 9:25

Il doit y avoir aussi un problème d'homologation car dans ce cas, ta bécane n'est plus conforme au certificat des mines obtenu par le constructeur et donc en cas d'accident, une assurance qui ne couvrirait peut-être pas le sinistre !....Si par malheur, tu devais blesser un autre usagé......

Sinon, hormis le caractère légal ou non de cette transformation, le débattement actuel de la SMCR permet déjà d'emprunter les chemins sans arrière pensée. Après, si tu envisages des sauts avec ta brêle faut voir !...Ceci dit, en supermot, ils volent parfois par dessus les bosses. Il suffit d'adapter les réglages de la fourche.

Là ou il peut y avoir un problème, c'est pour adapter la roue avant de 21 en lieu et place de celle de 17. Le bas des fourches n'ayant pas le même écartement, tu vas te retrouver avec un disque qui frotte éventuellement le capteur d'ABS, qui ne sera donc pas à sa place dans l'étrier.

Après, il te suffit soit de trouver les bonnes entretoises, mais peu probable....ou bien tout comme moi de te faire confectionner une rondelle dont l'épaisseur te permettra à la fois d'avoir le disque qui arrive au centre de l'étrier tout en vérifiant que le centre de ta roue passe au milieu de tes fourreaux de fourche. Qu'elle ne soit donc pas ou peu décentrée pae rapport à la roue arrière.

En regardant sur ce forum, tu vas voir que le sujet a déjà été abordé de mémoire ! Je te laisse fouiller Wink


Dernière édition par Maestricht0532 le Mer 27 Jan - 12:13, édité 1 fois
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dlabaaalle

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 7 EmptyMer 27 Jan - 10:21

Faut aussi voir si la simple pose de Continental TKC80 en 17 pouces ne pourrait pas suffire ?
Si c'est pour du chemin pas trop hardcore ça pourrait le faire...
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Bragi

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 7 EmptyMer 27 Jan - 10:27

dlabaaalle a écrit:
Faut aussi voir si la simple pose de Continental TKC80 en 17 pouces ne pourrait pas suffire ?
Si c'est pour du chemin pas trop hardcore ça pourrait le faire...

en effet, je pense la même chose. Aprés tout dépend des attentes en TT.
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 7 EmptyMer 27 Jan - 14:02

Merci de vos réponse effectivement coté homologation pas top , donc peut être voir la possibilité de pneu off road en 17 en espérant que cela passe bien , si je change en off road 17 je met une photo
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dlabaaalle

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 7 EmptyMer 27 Jan - 14:06

[Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 7 145943 je tenterai peut être aussi l'aventure des 17 pouces off road perso, je suis preneur de photos Very Happy
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 7 EmptyMer 27 Jan - 14:07

dlabaaalle a écrit:
[Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 7 145943 je tenterai peut être aussi l'aventure des 17 pouces off road perso, je suis preneur de photos Very Happy
pas de soucis mais je crois être obliger de me mettre en 150 ou 170 a l'arr
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 7 EmptyMer 27 Jan - 14:11

Oui et sur une jante arrière de 5 pouces il faut préférer le 170/60 au 150/70.
A voir si ça frotte la chaîne etc...
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 7 EmptyMer 27 Jan - 14:14

dlabaaalle a écrit:
Oui et sur une jante arrière de 5 pouces il faut préférer le 170/60 au 150/70.
A voir si ça frotte la chaîne etc...
oui le problème c une fois le pneu commander si cela ne va pas je crois ne pas pouvoir le rendre
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 7 EmptyMer 27 Jan - 14:15

Ca donne un certain look:
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 7 EmptyMer 27 Jan - 14:16

Pour les dimensions je ne sais pas si quelqu'un a déjà essayé. Crazy y pensait mais je n'en sais pas plus.
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 7 EmptyMer 27 Jan - 14:22

dlabaaalle a écrit:
Pour les dimensions je ne sais pas si quelqu'un a déjà essayé. Crazy y pensait mais je n'en sais pas plus.
Sympas les photos , je vais regarder si allo pneu accepte les retours
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 7 EmptyMer 27 Jan - 18:08

Maestricht0532 a écrit:
Il doit y avoir aussi un problème d'homologation car dans ce cas, ta bécane n'est plus conforme au certificat des mines obtenu par le constructeur et donc en cas d'accident, une assurance qui ne couvrirait peut-être pas le sinistre !....Si par malheur, tu devais blesser un autre usagé......

Sinon, hormis le caractère légal ou non de cette transformation, le débattement actuel de la SMCR permet déjà d'emprunter les chemins sans arrière pensée. Après, si tu envisages des sauts avec ta brêle faut voir !...Ceci dit, en supermot, ils volent parfois par dessus les bosses. Il suffit d'adapter les réglages de la fourche.

Là ou il peut y avoir un problème, c'est pour adapter la roue avant de 21 en lieu et place de celle de 17. Le bas des fourches n'ayant pas le même écartement, tu vas te retrouver avec un disque qui frotte éventuellement le capteur d'ABS, qui ne sera donc pas à sa place dans l'étrier.

Après, il te suffit soit de trouver les bonnes entretoises, mais peu probable....ou bien tout comme moi de te faire confectionner une rondelle dont l'épaisseur te permettra à la fois d'avoir le disque qui arrive au centre de l'étrier tout en vérifiant que le centre de ta roue passe au milieu de tes fourreaux de fourche. Qu'elle ne soit donc pas ou peu décentrée pae rapport à la roue arrière.

En regardant sur ce forum, tu vas voir que le sujet a déjà été abordé de mémoire ! Je te laisse fouiller Wink
Je fait suite a ton message car la mettre du off road en 17 bof quoi . Tu a déjà fait la modif sur quelle année ?du sm a enduro?
Oui j'ai déjà vu le sujet dont tu me parle mais j'aimerai savoir si cela s'applique au nouveau smc r depuis 2019.
Donc enfaite le concessionnaire me parle de problème de débattement de Fourche alors que le problème n'est pas la si je comprend bien
cheers
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Maestricht0532

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 7 EmptyMer 27 Jan - 18:14

Perso, je n'ai pas fais ce changement. En revanche, j'ai été confronté au problème en ayant commandé des jantes SM chez SMpro. Problème d'entretoises et donc d'ajustement de la roue.
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