ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC

N'hésitez pas à vous inscrire pour avoir un accès complet au forum

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Consomation d'huile

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
max009

MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Dim 20 Nov - 17:17

C'est pas mieux avant chaque ballade plutôt qu'après ? Ou alors ça change rien ? scratch Moi je fais le niveau avant mes sorties, (donc d'abord moteur froid) je fais tourner jusqu'à 5 barres à l'arrêt, j'attends 1 minute et je check en redressant la bécane.

Je fais que des ballades de mini 200 km en général. 250 à 350 km parfois +. Et je remets à niveau à chaque fois (ballade +400km) ou une fois sur deux tous les 250 km à peu près. Comme ANAKIN.
Revenir en haut Aller en bas
richard

MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Mar 22 Nov - 13:52

bonjour tout le monde

moi je doit consommer a peu pres 1 litre de motorex 10w60 pour mille km

je ne fais pas de piste je roule relativement cool . A fin de sortie (environ 100 km) je fais le niveau a chaud et je rajoute un petit gobelet d'huile (100 ml) et moi je me prends un gobelet de biere

ma becane tourne nickel quand je mets le chiffon dans le pot d'echappement il ressort un poil noir (pas plus que sur une autre chiote)

je pense avoir planter un peu mon rodage (j'ai du la faire cogner 3 ou 4 fois ,pas l'habitude des gos monos)

je n'ai aucune fuite d'hiule meme au niveau du filtre a air ma becane tourne au poil et demarre au quart elle a 5000 bornes

le fait de faire tout le temps l'appoint ne me derange pas car j'adore la bichonner

je vous tiendrais au courant si cette consommation dhuile m'occasionne des pbs moteur.
binouze

MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Mar 22 Nov - 17:00

Je trouve ça énorme un litre pour mille kms Shocked sauf en tirant dedans ....
il serait pas mal de faire vérifier tes compressions, surtout si elle est sous garantie.
Si tu vérifies toi-même :
- tu prends ta compression.
Si elle est inférieur aux valeurs prescrites tu la reprends en mettant un peu d'huile sur ton piston pour plus d'étanchéité entre ton piston et la chemise. si ta compression augmente problème au niveau de ta chemise piston ( juste une segmentation peut-être ) si la valeur est la même, joints de queues de soupapes ou soupapes non étanches. Rolling Eyes
Mais bon, si tu roules relativement cool c'est beaucoup je trouve.
Maintenant faut voir les divers témoignages, il y a peut-être certains modèles qui bouffent beaucoup.
Pour ma part ça doit être 200 ml grand max au mille en roulant cool avec des fois une tite bourre.
Sur piste, ça doit être au moins 1 litre au 1000.
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
cricri

MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Mar 22 Nov - 18:54

je suis à moins d'un litre pour 5000 kms en moyenne depuis 22000 bornes (ou disons 1 litre)
elle en bouffe plus à haut régimes quand je roule (un peu) sur piste
le reste du temps c'est de la petite route, c'est rare que j'y rentre dedans comme sur circuit Very Happy
http://enduro-carto.forumsactifs.com/index.htm
richard

MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Mer 23 Nov - 0:24

merci pour ton aide

a la prochaine revision (bientot) je demanderais a mon concess de regarder la compression qui doit etre au mini de 11,8:1

ceci dit c'est bizare ma becane bouffe quedalle en essence,pas de fumee bleue,pas d'odeur RIEN et pourtant elle bouffe de l'huille, j'ai fait une vidange filtres et crepines histoire de regarder la quantite d'huille que j'avais dans le moulin avec le niveau dhuille dans le repere du milieu, je n'ai pu retirer qu'un litre dhuille alors que le moteur est censé en contenir 1,7 litre, d'après moi tout ceci releve du paranormal
Fliip

MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Mer 23 Nov - 18:19

cricri a écrit:
je suis à moins d'un litre pour 5000 kms en moyenne depuis 22000 bornes (ou disons 1 litre)
elle en bouffe plus à haut régimes quand je roule (un peu) sur piste
le reste du temps c'est de la petite route, c'est rare que j'y rentre dedans comme sur circuit Very Happy

Elle a déjà 22 000 bornes ta brèles... Bo en même temps ça fait quelques temps que t'as fait la révision des 15 000 ! Razz
yougoslav

MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Mer 29 Aoû - 18:45

Vous trouvez sa normal de bouffer 1L tous les milles km ??

Moi sa m'affole carrément mon smcr tète je dois faire l'appoint tous les 200km et je suis a plus d' 1 L /1000km

De plus elle put a l'échappement sa se sent qu'il ya de l'huile qui crame. jarrive a peine a 2300 borne No

Dernière édition par yougoslav le Jeu 30 Aoû - 14:48, édité 1 fois
cricri

MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Mer 29 Aoû - 18:49

nan, mais c'est ktm hein ...
t'as pas le droit d'en dire du mal, comme ducati ou béhème ...!

sur mon aprilia dorso, 24 000 sans rajouter une goutte d'huile
sur ma yam 660 XTX, 44 000 bornes sans rajouter une goutte d'huile

pour exactement la même utilisation Wink
http://enduro-carto.forumsactifs.com/index.htm
Zediste

MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Mer 29 Aoû - 19:02

yougoslav a écrit:
Vous trouvez sa normal de bouffer 1L tous les milles km ??

Moi sa m'affole carrément mon smcr tète je dois faire l'appoint tous les 200km et je suis a plus d' 1 L /100km

De plus elle put a l'échappement sa se sent qu'il ya de l'huile qui crame. jarrive a peine a 2300 borne No

C'est excessif comme conso. scratch
boxcarflo

MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Mer 29 Aoû - 19:22

oui je trouve que sa fait beaucoup aussi! faudrait peut être vérifier ta carto déjà, non?
après j'ai jamais rien pigé à la conso d'huile, c'est ma 3eme KTM et toutes on eu des conso d'huile différentes... Neutral
(r@zY
Admin

MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Mer 29 Aoû - 21:22

1L au 1000 je trouve ça aussi un peu excessif, mon bidon d'1L me suffit pour faire l'appoint entre 3vidanges, donc pour environ 10000 à 15000kms.

Modérateur

MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Mer 29 Aoû - 23:00

personnellement ca me choque pas plus que ça suivant comment tu roules, mon ancienne SMC je faisais quasi 1L / 2000km, pas de fumée ni rien aucunement tu ne peux suspecter joints de queues de soupapes ou autre.. mon concess KTM m'avait dit de pas m’inquiéter c'est ce que j'ai fais Cool
Jerem

MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Jeu 30 Aoû - 9:54

J'ai 2700 km avec la smc r et je consomme un peu plus d'un demi litre au 1000km. Pas d'odeur particulière. Sa bouffe, je m'inquiète pas plus que cela. Les premiers km d'un mono sont exigeants.
Par contre quelle galère de vérifier son niveau précisément....
MrPurepwnage
Modérateur

MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Jeu 30 Aoû - 10:27

Tu fais comment ton niveau?
Jerem

MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Jeu 30 Aoû - 10:41

Bin moto droite appuyé contre un mur. Mais j'ai presque envie de vérifier avec un niveau car la moindre inclinaison varie vachement je trouve.
kevin_45

MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Jeu 30 Aoû - 11:07

Elle a bouffé 1.5 litre d'huile en 7000 kms la mienne
MrPurepwnage
Modérateur

MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Jeu 30 Aoû - 11:20

Oui mais tu fais ça moteur froid ou chaud?
Jerem

MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Jeu 30 Aoû - 11:33

Chaud mais pas trop... Je laisse bien tout redescendre. Me tromperai-je?
MrPurepwnage
Modérateur

MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Jeu 30 Aoû - 12:40

Le tout c'est que le carter moteur (la ou il y a la bulle pour le niveau d'huile) soit bien bien chaud, si tu laisses juste tourner au ralenti c'est assez galere à faire pour ma part dès que je rentre de balade, je laisse poser 3/4minutes puis je regarde mon niveau
Jerem

MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Jeu 30 Aoû - 14:11

Non non je fais pareil, et je laisse bien l'huile redescendre. Quoi qu'il en soit, pas évident d'être sur que la moto soit bien droite.
Et faire le complément avec de l'huile froide dans la chaude ? no soucis?
MrPurepwnage
Modérateur

MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Jeu 30 Aoû - 16:50

Pas de problème tu remets pas 1L d'un coup.... mais je trouve perso que la SMC-R en consomme pas mal quand même j'ai fais ~800km mon niveau etait déjà descendu de quasiment 3/4
rueda

MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Jeu 30 Aoû - 19:22

la mienne me bouffe bien le litre en 2/3000 bornes. Elle à 5000, normalement, avec le kilométrage la conso devrait baisser.
Paul_68000

MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Ven 31 Aoû - 8:24

Moi aussi elle consome pas mal d'huile ... Vous faites donc le niveau à chaud a parament mais vous vous mettez au max ? parce que moi je le fait toujours a froid avant de partir et je me met au niveau max ?
MrPurepwnage
Modérateur

MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Ven 31 Aoû - 10:13

Ah non c'est pas a froid, de plus les LC4 n'aiment pas tourner avec le niveau au dessus du maxi faut faire gaffe sinon ca va suinter l'huile de partout et les joints spy vont pas aimer non plus
Paul_68000

MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Ven 31 Aoû - 11:29

D'accord merci heureusement que j'ai jeté un oeil --" Donc je me met sur le max une foi a chaud ? ou au milieu comme j'ai pu lire au debut ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Consomation d'huile   

Consomation d'huile
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant