ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Consomation d'huile

Aller en bas 
+89
ktzer
Broot
flopinou
Guindol
Katoche Powaaa
TomTom
ScamixX
Val01
Rom@in
Ceds
palustris31
smartys
road eagle
DocDoc
Rolls
Jaguarisback
leo13330
x2417
ghost31
alexandre31
RmK Oasix
Sepha
Daxter
Xalas
Titousemulation
stuntman_90
bobbybob
Bragi
Minikami
FBI 4 TEC
djphil2146
DROUBA
jäger
steakhache
Philfifi
Kébra
flavouneet
Ecrino
lucky30260
mickuss
snakegazandburn
GreeGx3
Zorro93
lolo31
David LC
jeremmm27
laboite
sil20
greg2a
Victor_smc
tonio84
julien26
petroff12
Buakaw
AkrAmAniAc
chaouff
the_higher
Lunard
Priappe
Sly06
vendeerasta
Sylv09
Thor_du
scrat
stellartois
Frfone
Paul_68000
rueda
kevin_45
Jerem
(r@zY
boxcarflo
Zediste
yougoslav
Fliip
binouze
richard
ANAKIN
il totore
crystal
Jo690
Skippy54
MrPurepwnage
AS
Franck2a
lolo2a
smc
cricri
zi007
93 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
smc
Fondateur



Messages : 1724

Consomation d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 13:48

Sur les smc c'est vérification du niveau d'huile obligatoire à chaque retour de balade, que ça soit une balade de 2km ou de 500 km, comme ça pas de surprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
Invité
Invité
avatar



Consomation d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 17:17

C'est pas mieux avant chaque ballade plutôt qu'après ? Ou alors ça change rien ? scratch Moi je fais le niveau avant mes sorties, (donc d'abord moteur froid) je fais tourner jusqu'à 5 barres à l'arrêt, j'attends 1 minute et je check en redressant la bécane.

Je fais que des ballades de mini 200 km en général. 250 à 350 km parfois +. Et je remets à niveau à chaque fois (ballade +400km) ou une fois sur deux tous les 250 km à peu près. Comme ANAKIN.
Revenir en haut Aller en bas
richard

avatar


Messages : 27

Consomation d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 13:52

bonjour tout le monde

moi je doit consommer a peu pres 1 litre de motorex 10w60 pour mille km

je ne fais pas de piste je roule relativement cool . A fin de sortie (environ 100 km) je fais le niveau a chaud et je rajoute un petit gobelet d'huile (100 ml) et moi je me prends un gobelet de biere

ma becane tourne nickel quand je mets le chiffon dans le pot d'echappement il ressort un poil noir (pas plus que sur une autre chiote)

je pense avoir planter un peu mon rodage (j'ai du la faire cogner 3 ou 4 fois ,pas l'habitude des gos monos)

je n'ai aucune fuite d'hiule meme au niveau du filtre a air ma becane tourne au poil et demarre au quart elle a 5000 bornes

le fait de faire tout le temps l'appoint ne me derange pas car j'adore la bichonner

je vous tiendrais au courant si cette consommation dhuile m'occasionne des pbs moteur.
Revenir en haut Aller en bas
binouze

binouze


Messages : 363

Consomation d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 17:00

Je trouve ça énorme un litre pour mille kms Shocked sauf en tirant dedans ....
il serait pas mal de faire vérifier tes compressions, surtout si elle est sous garantie.
Si tu vérifies toi-même :
- tu prends ta compression.
Si elle est inférieur aux valeurs prescrites tu la reprends en mettant un peu d'huile sur ton piston pour plus d'étanchéité entre ton piston et la chemise. si ta compression augmente problème au niveau de ta chemise piston ( juste une segmentation peut-être ) si la valeur est la même, joints de queues de soupapes ou soupapes non étanches. Rolling Eyes
Mais bon, si tu roules relativement cool c'est beaucoup je trouve.
Maintenant faut voir les divers témoignages, il y a peut-être certains modèles qui bouffent beaucoup.
Pour ma part ça doit être 200 ml grand max au mille en roulant cool avec des fois une tite bourre.
Sur piste, ça doit être au moins 1 litre au 1000.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathmania.com/index.htm?sid=8c87f51990705a8bcc695146f
cricri

cricri


Messages : 292

Consomation d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 18:54

je suis à moins d'un litre pour 5000 kms en moyenne depuis 22000 bornes (ou disons 1 litre)
elle en bouffe plus à haut régimes quand je roule (un peu) sur piste
le reste du temps c'est de la petite route, c'est rare que j'y rentre dedans comme sur circuit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
richard

avatar


Messages : 27

Consomation d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 0:24

merci pour ton aide

a la prochaine revision (bientot) je demanderais a mon concess de regarder la compression qui doit etre au mini de 11,8:1

ceci dit c'est bizare ma becane bouffe quedalle en essence,pas de fumee bleue,pas d'odeur RIEN et pourtant elle bouffe de l'huille, j'ai fait une vidange filtres et crepines histoire de regarder la quantite d'huille que j'avais dans le moulin avec le niveau dhuille dans le repere du milieu, je n'ai pu retirer qu'un litre dhuille alors que le moteur est censé en contenir 1,7 litre, d'après moi tout ceci releve du paranormal
Revenir en haut Aller en bas
Fliip

avatar


Messages : 38

Consomation d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 18:19

cricri a écrit:
je suis à moins d'un litre pour 5000 kms en moyenne depuis 22000 bornes (ou disons 1 litre)
elle en bouffe plus à haut régimes quand je roule (un peu) sur piste
le reste du temps c'est de la petite route, c'est rare que j'y rentre dedans comme sur circuit Very Happy

Elle a déjà 22 000 bornes ta brèles... Bo en même temps ça fait quelques temps que t'as fait la révision des 15 000 ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
yougoslav

avatar


Messages : 25

Consomation d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 18:45

Vous trouvez sa normal de bouffer 1L tous les milles km ??

Moi sa m'affole carrément mon smcr tète je dois faire l'appoint tous les 200km et je suis a plus d' 1 L /1000km

De plus elle put a l'échappement sa se sent qu'il ya de l'huile qui crame. jarrive a peine a 2300 borne No


Dernière édition par yougoslav le Jeu 30 Aoû 2012 - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 292

Consomation d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 18:49

nan, mais c'est ktm hein ...
t'as pas le droit d'en dire du mal, comme ducati ou béhème ...!

sur mon aprilia dorso, 24 000 sans rajouter une goutte d'huile
sur ma yam 660 XTX, 44 000 bornes sans rajouter une goutte d'huile

pour exactement la même utilisation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zediste

Zediste


Messages : 258

Consomation d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 19:02

yougoslav a écrit:
Vous trouvez sa normal de bouffer 1L tous les milles km ??

Moi sa m'affole carrément mon smcr tète je dois faire l'appoint tous les 200km et je suis a plus d' 1 L /100km

De plus elle put a l'échappement sa se sent qu'il ya de l'huile qui crame. jarrive a peine a 2300 borne No

C'est excessif comme conso. scratch
Revenir en haut Aller en bas
boxcarflo

boxcarflo


Messages : 495

Consomation d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 19:22

oui je trouve que sa fait beaucoup aussi! faudrait peut être vérifier ta carto déjà, non?
après j'ai jamais rien pigé à la conso d'huile, c'est ma 3eme KTM et toutes on eu des conso d'huile différentes... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

Consomation d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 21:22

1L au 1000 je trouve ça aussi un peu excessif, mon bidon d'1L me suffit pour faire l'appoint entre 3vidanges, donc pour environ 10000 à 15000kms.
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Consomation d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 23:00

personnellement ca me choque pas plus que ça suivant comment tu roules, mon ancienne SMC je faisais quasi 1L / 2000km, pas de fumée ni rien aucunement tu ne peux suspecter joints de queues de soupapes ou autre.. mon concess KTM m'avait dit de pas m’inquiéter c'est ce que j'ai fais Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jerem

Jerem


Messages : 139

Consomation d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 9:54

J'ai 2700 km avec la smc r et je consomme un peu plus d'un demi litre au 1000km. Pas d'odeur particulière. Sa bouffe, je m'inquiète pas plus que cela. Les premiers km d'un mono sont exigeants.
Par contre quelle galère de vérifier son niveau précisément....
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Consomation d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 10:27

Tu fais comment ton niveau?
Revenir en haut Aller en bas
Jerem

Jerem


Messages : 139

Consomation d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 10:41

Bin moto droite appuyé contre un mur. Mais j'ai presque envie de vérifier avec un niveau car la moindre inclinaison varie vachement je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
kevin_45

kevin_45


Messages : 253

Consomation d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 11:07

Elle a bouffé 1.5 litre d'huile en 7000 kms la mienne
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Consomation d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 11:20

Oui mais tu fais ça moteur froid ou chaud?
Revenir en haut Aller en bas
Jerem

Jerem


Messages : 139

Consomation d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 11:33

Chaud mais pas trop... Je laisse bien tout redescendre. Me tromperai-je?
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Consomation d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 12:40

Le tout c'est que le carter moteur (la ou il y a la bulle pour le niveau d'huile) soit bien bien chaud, si tu laisses juste tourner au ralenti c'est assez galere à faire pour ma part dès que je rentre de balade, je laisse poser 3/4minutes puis je regarde mon niveau
Revenir en haut Aller en bas
Jerem

Jerem


Messages : 139

Consomation d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 14:11

Non non je fais pareil, et je laisse bien l'huile redescendre. Quoi qu'il en soit, pas évident d'être sur que la moto soit bien droite.
Et faire le complément avec de l'huile froide dans la chaude ? no soucis?
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Consomation d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 16:50

Pas de problème tu remets pas 1L d'un coup.... mais je trouve perso que la SMC-R en consomme pas mal quand même j'ai fais ~800km mon niveau etait déjà descendu de quasiment 3/4
Revenir en haut Aller en bas
rueda

rueda


Messages : 296

Consomation d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 19:22

la mienne me bouffe bien le litre en 2/3000 bornes. Elle à 5000, normalement, avec le kilométrage la conso devrait baisser.
Revenir en haut Aller en bas
Paul_68000

Paul_68000


Messages : 133

Consomation d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 8:24

Moi aussi elle consome pas mal d'huile ... Vous faites donc le niveau à chaud a parament mais vous vous mettez au max ? parce que moi je le fait toujours a froid avant de partir et je me met au niveau max ?
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Consomation d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 10:13

Ah non c'est pas a froid, de plus les LC4 n'aiment pas tourner avec le niveau au dessus du maxi faut faire gaffe sinon ca va suinter l'huile de partout et les joints spy vont pas aimer non plus
Revenir en haut Aller en bas
Paul_68000

Paul_68000


Messages : 133

Consomation d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 11:29

D'accord merci heureusement que j'ai jeté un oeil --" Donc je me met sur le max une foi a chaud ? ou au milieu comme j'ai pu lire au debut ?
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Consomation d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 12:05

Le mieux reste un peu dessus du milieu pas au maxi non plus
Revenir en haut Aller en bas
Paul_68000

Paul_68000


Messages : 133

Consomation d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 13:10

Très bien merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frfone

Frfone


Messages : 324

Consomation d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 23:41

binouze a écrit:
Je trouve ça énorme un litre pour mille kms Shocked sauf en tirant dedans ....
il serait pas mal de faire vérifier tes compressions, surtout si elle est sous garantie.
Si tu vérifies toi-même :
- tu prends ta compression.
Si elle est inférieur aux valeurs prescrites tu la reprends en mettant un peu d'huile sur ton piston pour plus d'étanchéité entre ton piston et la chemise. si ta compression augmente problème au niveau de ta chemise piston ( juste une segmentation peut-être ) si la valeur est la même, joints de queues de soupapes ou soupapes non étanches. Rolling Eyes
Mais bon, si tu roules relativement cool c'est beaucoup je trouve.
Maintenant faut voir les divers témoignages, il y a peut-être certains modèles qui bouffent beaucoup.
Pour ma part ça doit être 200 ml grand max au mille en roulant cool avec des fois une tite bourre.
Sur piste, ça doit être au moins 1 litre au 1000.

9a m'interresse, mais je vois pas trop comment vérifié toi même ta compression si t'as une tite explication la dessus, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Consomation d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 2 EmptySam 1 Sep 2012 - 12:15

Il te faut un compressiometre et tu prends les compressions par la bougie d'allumage, oublie pas de débrancher l'injecteur aussi et d’accélérer à fond pendant la prise des compressions
Revenir en haut Aller en bas
stellartois

stellartois


Messages : 177

Consomation d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 22:29

bonsoir à tous,

alors voila je suis vraiment alarmé par la consommation d'huile de mon SMC-R.
depuis que je l'ai (neuve) j'ai parcouru 7500KM et j'y est mis l'équivalent de 10l d'huile dans mon moteur (ça me reviens cher cette histoire la) et je ne compte pas l'huile rajoutée lors de la vidange et l'huile "d'origine" donc bon disons 12l d'huile en 7500 Km c'est vraiment affolant nous ne trouvé pas, pourtant j'ai vraiment pris soin a faire ce qu'on m'a dis pour le rôdage (tu ne la fais pas cogner et tu dépasses pas 5000 tours les 1000 premiers )

problème du smcR ou c'est la mienne qui déconne completement ?
Revenir en haut Aller en bas
scrat

scrat


Messages : 361

Consomation d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 22:42

12l pour 7500km ??? C'est beaucoup , bien trop , tu a quoi comme usage ? Piste ? Ville ? Montagne ?
Revenir en haut Aller en bas
stellartois

stellartois


Messages : 177

Consomation d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 22:58

petite route de campagne un peu de tout enfaite et je ne tire même pas tout le temps dedans c'est bien ça le pire ... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
kevin_45

kevin_45


Messages : 253

Consomation d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 23:45

T'as une merde là, c'est plus qu'anormale !
Le niveau d'huile tu le fais comment ? Car en mettre plus que le niveau provoque une surconso
T'en a parlé à ton concess ?
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Consomation d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 23:48

Tu mets quoi comme huile ?
Revenir en haut Aller en bas
stellartois

stellartois


Messages : 177

Consomation d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 21:16

la motorex cross power 10w60 j’achète tout chez mon concess je repasse chez lui demain, il m'a dis mauvais rodage la dernière fois mais bon je ne peux pas le croire j'ai vraiment été super progressif ...
je le fais à chaud quand je rentre chez moi, je laisse refroidir 5 min le temps d'aller chercher mon bidon d'huile et enlever mes équipements je met la moto contre un mur et je remplis jusqu'entre les deux traits du hublo.

en plus j'ai du liquide de refroidissement qui cuit sur mon radiateur maintenant ...
Revenir en haut Aller en bas
Sylv09

Sylv09


Messages : 393

Consomation d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 22:31

Shocked Shocked Shocked
je suis sur le cul la en voyant ça!!! Ton huile est toujours neuve ta pas besoin de faire de vidange au rythme au tu en remet!! Razz
J'ai fait 2000kms cette saison y j'ai remis un demi litre seulement.
Revenir en haut Aller en bas
vendeerasta

avatar


Messages : 228

Consomation d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2012 - 0:41

mon concess' m'as dis que les modèles 2012 bouffent de l'huile, la mienne aussi le faisait avant, surtout en mode "cool"

des qu'on tape dedant, ça va mieux.

mais bon, 12l pour 7500kms, ça parait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

Consomation d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 18:32

de l'huile, du liquide de refroidissement..... ça sent la prise en garantie tout ça.....
Revenir en haut Aller en bas
stellartois

stellartois


Messages : 177

Consomation d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 8:41

en plus de ça je fume noir quand je tire dedans ...
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Consomation d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 10:10

stellartois a écrit:
en plus de ça je fume noir quand je tire dedans ...

faudrait que tu ailles vite voir ton concess pour régler tout ça
si ça fume noir c'est qu'il doit y avoir de l'huile qui passe, problème de segmentaion scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
stellartois

stellartois


Messages : 177

Consomation d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012 - 18:43

voila elle est rentré en concession ajd je vous tiens au jus de ce qui vont bien pouvoir me raconter ...
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Consomation d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 1:07

Citation :
la motorex cross power 10w60 j’achète tout chez mon concess je repasse
chez lui demain, il m'a dis mauvais rodage la dernière fois mais bon je
ne peux pas le croire j'ai vraiment été super progressif ...

personnellement je n'aurai rien à dire là dessus , mauvais rodage qui fait conso 12L d'huile c'est vraiment dans l'excessif... t'avais pas des problèmes de démarrage? Manque de puissance?
Revenir en haut Aller en bas
stellartois

stellartois


Messages : 177

Consomation d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 17:59

non rien de tout ça elle bouffe juste de l'huile.

la seul truc que j'ai c'est que elle cale a bas régime mais c'est du a la cartographie ça apparemment
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Consomation d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 18:43

Pas de fumée bleu/blanc?
Revenir en haut Aller en bas
stellartois

stellartois


Messages : 177

Consomation d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 19:29

non juste noir quand j’essore d’après les copains
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Consomation d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 20:21

stellartois a écrit:
non juste noir quand j’essore d’après les copains

genre la big smoke comme un vieux diesel ou vite fait un p'tit pffff noir assez dissipé ?


par ce que les SMC crachent un peu des fois....
Revenir en haut Aller en bas
stellartois

stellartois


Messages : 177

Consomation d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 19:55

alors voila verdict du garage,

un segment a cassé, donc prise en garantie on me remplace tout le haut moteur.
cela veut dire pour moi retour à la case rodage ...
j’espère qu'ils vont pas m'imposer une révision dans 1000km puis enchainer sur celle des 10.000km direct après.
ça me ferai 7800km-8800 (une révision du deuxième rodage) puis 8800-10.000km (révision de mes 10.000km) 1200km entre deux révisions je trouve ça ridicule ...

petite question vous laissé votre moto chauffé au ralenti avant de partir ?
Revenir en haut Aller en bas
scrat

scrat


Messages : 361

Consomation d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 20:27

Ca va tout va rentrer dans l'ordre , sinon je démarre , met gants et casque puis je roule tranquille jusque le moto soit chaude .
Revenir en haut Aller en bas
Sly06

Sly06


Messages : 250

Consomation d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 21:45

Tout finit bien Wink
j'attends 4 barres et aprés j'pars tranquil sur 5-7 bornes
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Consomation d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 2:14

Pareil, j'attend 3bars puis j'y vais molo le temps que l'huile monte en temperature aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consomation d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consomation d'huile   Consomation d'huile - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Consomation d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» goutte dhuile sous moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Relevé des pannes-
Sauter vers: