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 [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020

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dlabaaalle




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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 6 EmptyDim 8 Nov 2020 - 18:54

Héhé, elle me titille cette 2019, j'aimerais bien la comparer à ma 2012.
Je suis en EVO1, d'ici le printemps je lui aurai fait une prépa de l'injection, je verrai ce que ça donne. [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 6 145943
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 6 EmptyDim 8 Nov 2020 - 19:00

dlabaaalle a écrit:
Héhé, elle me titille cette 2019, j'aimerais bien la comparer à ma 2012.
Je suis en EVO1, d'ici le printemps je lui aurai fait une prépa de l'injection, je verrai ce que ça donne. [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 6 145943
Tu es d’où, je suis du 86. Si tu es de passage (quand on sera plus dans cette situation sanitaire évidemment) je pourrai te faire essayer ma brêle
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 6 EmptyDim 8 Nov 2020 - 19:01

Je suis au Luxembourg.. Je descends régulièrement dans le sud mais plutôt dans l'est.
Mais merci pour la proposition, c'est sympa Very Happy Very Happy Very Happy
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 6 EmptyDim 8 Nov 2020 - 19:03

dlabaaalle a écrit:
Je suis au Luxembourg.. Je descends régulièrement dans le sud mais plutôt dans l'est.
Mais merci pour la proposition, c'est sympa Very Happy Very Happy Very Happy
Ah effectivement. 
Bah sache que si tu viens au futuroscope, j’habite à côté Very Happy
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dlabaaalle

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 6 EmptyDim 8 Nov 2020 - 19:15

Merci et pareil pour toi si tu viens te perdre ici [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 6 2576039774 [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 6 145943
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 6 EmptyMer 18 Nov 2020 - 14:35

j'ai posé un pcv, enlevé sas et sonde lambda, y a le dongle, le couvercle boite a air evo 1 et un arrow decata, quelle map lui installer en attendant mieux ?
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jac

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 6 EmptyMer 18 Nov 2020 - 17:00

bitarsor a écrit:
j'ai posé un pcv, enlevé sas et sonde lambda, y a le dongle, le couvercle boite a air evo 1 et un arrow decata, quelle map lui installer en attendant mieux ?

-la 18-030-003  devrait  convenir.(perso  j aurais  gardé  la sonde).  a+

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 6 EmptyMer 18 Nov 2020 - 17:29

jac a écrit:
bitarsor a écrit:
j'ai posé un pcv, enlevé sas et sonde lambda, y a le dongle, le couvercle boite a air evo 1 et un arrow decata, quelle map lui installer en attendant mieux ?

-la 18-030-003  devrait  convenir.(perso  j aurais  gardé  la sonde).  a+

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Pourquoi garder la sonde ? Surtout avec la carto 18-030-003 qui ne modifie aucune valeur dans la zone de boucle fermée. (Inférieur au 5500 tr et 20% de gaz)
Le fuel dongle permet d’avoir un afr de 13,8 au lieu de 14,7 en boucle fermée. La moto est donc moins rugueuse et plus réactive dans cette zone. (Et chauffe moins)
En zone de boucle ouverte la sonde lambda ne sert plus à rien, c’est la carto qui est écoutée.
Il a donc bien fait de virer la sonde et mettre le dongle... non?
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 6 EmptyMer 18 Nov 2020 - 17:36

starsheeps a écrit:
jac a écrit:
bitarsor a écrit:
j'ai posé un pcv, enlevé sas et sonde lambda, y a le dongle, le couvercle boite a air evo 1 et un arrow decata, quelle map lui installer en attendant mieux ?

-la 18-030-003  devrait  convenir.(perso  j aurais  gardé  la sonde).  a+

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Pourquoi garder la sonde ? Surtout avec la carto 18-030-003 qui ne modifie aucune valeur dans la zone de boucle fermée. (Inférieur au 5500 tr et 20% de gaz)
Le fuel dongle permet d’avoir un afr de 13,8 au lieu de 14,7 en boucle fermée. La moto est donc moins rugueuse et plus réactive dans cette zone. (Et chauffe moins)
En zone de boucle ouverte la sonde lambda ne sert plus à rien, c’est la carto qui est écoutée.
Il a donc bien fait de virer la sonde et mettre le dongle... non?
- merci pour  l info ! je ne  savais pas !!  ...un  lien  pour  la  sonde  ?    a+
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 6 EmptyMer 18 Nov 2020 - 18:23

jac a écrit:
starsheeps a écrit:
jac a écrit:
bitarsor a écrit:
j'ai posé un pcv, enlevé sas et sonde lambda, y a le dongle, le couvercle boite a air evo 1 et un arrow decata, quelle map lui installer en attendant mieux ?

-la 18-030-003  devrait  convenir.(perso  j aurais  gardé  la sonde).  a+

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Pourquoi garder la sonde ? Surtout avec la carto 18-030-003 qui ne modifie aucune valeur dans la zone de boucle fermée. (Inférieur au 5500 tr et 20% de gaz)
Le fuel dongle permet d’avoir un afr de 13,8 au lieu de 14,7 en boucle fermée. La moto est donc moins rugueuse et plus réactive dans cette zone. (Et chauffe moins)
En zone de boucle ouverte la sonde lambda ne sert plus à rien, c’est la carto qui est écoutée.
Il a donc bien fait de virer la sonde et mettre le dongle... non?
- merci pour  l info ! je ne  savais pas !!  ...un  lien  pour  la  sonde  ?    a+
Je suppose que tu voulais un lien pour le fuel dongle et pas pour la sonde :

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 6 EmptyMer 18 Nov 2020 - 19:33

avant dynojet fournissait le dongle avec le pc (il me semble); mais ça c'était avant. pour la map je pensais plus a celles du 701, la 23-015-504 voir 505.
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 6 EmptyMer 18 Nov 2020 - 19:52

bitarsor a écrit:
avant dynojet fournissait le dongle avec le pc (il me semble); mais ça c'était avant. pour la map je pensais plus a celles du 701, la 23-015-504 voir 505.
504 oui. 505 non. Regarde la différence mais logiquement la 505 devrait être trop riche vu l’admission pirate racing
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 6 EmptyMer 18 Nov 2020 - 20:10

starsheeps a écrit:
bitarsor a écrit:
avant dynojet fournissait le dongle avec le pc (il me semble); mais ça c'était avant. pour la map je pensais plus a celles du 701, la 23-015-504 voir 505.
504 oui. 505 non. Regarde la différence mais logiquement la 505 devrait être trop riche vu l’admission pirate racing
merci, c'est ce que je pensais.
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 6 EmptyMer 18 Nov 2020 - 22:00

starsheeps a écrit:
504 oui. 505 non. Regarde la différence mais logiquement la 505 devrait être trop riche vu l’admission pirate racing
Dynojet fourni des maps PowerCommander pour les admission Pirate Racing ?
Ou j'ai rien compris ? Sleep
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 6 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 6:22

dlabaaalle a écrit:
starsheeps a écrit:
504 oui. 505 non. Regarde la différence mais logiquement la 505 devrait être trop riche vu l’admission pirate racing
Dynojet fourni des maps PowerCommander pour les admission Pirate Racing ?
Ou j'ai rien compris ? Sleep
regarde les maps du 701  Wink
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 6 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 8:03

Ah oui !
Je suis étonné parce que je lui avais demandé s'il vendait l'admissiin seule et il m'avait dit non.
Pas sûr qu'il y ait une grosse différence avec une admission Rottweiler à mon avis.
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 6 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 11:42

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quand j'ai supprimé le sas au lieu de couper la durite, j'ai mis un bouchon, plus "propre" a mon gout.
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Thor_du
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 6 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 15:21

Le manuels des SMC R 2019 et + sont de nouveau dispo.

Copie de mon post dans le topic dédié aux manuels, partie "technique".





"UPDATE sur les manuels d'atelier.

Comme vous le savez sûrement, il était impossible d'obtenir les derniers manuels pour, par exemple les SMC R 2019 et +.
La ref n'était plus livrable chez KTM, elle avait été supprimée sans raison, bon en fait y'avait une raison vous vous en doutez bien.
En effet le groupe KTM travaillait sur une plateforme, un site internet sur lequel on pourrait directement commander les manuels soit en version pdf, soit en version papier, relié etc.

PDF c'est dans les 25 balles et papier dans les 40 balles, on peut avoir les deux pour 58 euro, genre ils te font un prix tavu. [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 6 1016729318
Bref je vais pas m'attarder sur le tarif, ni sur le fait qu'avant t'avais un CD (pour 10 balles de moins sauf erreur) avec 10 ou 15 manuels différents de différentes années etc.
Ces manuels devraient être gratuits, on est tous d'accords là-dessus mais bon... au moins maintenant ils sont dispos !!!

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 6 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 19:50

pour l instant le  site  n a pas  l air de  fonctionné ou   bug !!
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Thor_du
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 6 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 20:01

Chez moi ça marche, PC et téléphone.
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 6 EmptySam 21 Nov 2020 - 19:03

Bon et bien je revient de chez KTM aujourd'hui pour la révision des 1000km.
j'en ai profité pour faire monter un pignon de 15.

Arrivé chez moi j'ai monté une boite à air powerparts, tout en gardant le filtre d'origine. 
Je voulais tenter le coup, vu que Pirate Racing à l'air de dire que l'injection marche très bien avec la baa powerparts sans plus de modif.

Bah vu l'investissement, à peine plus de 50 balles entre pignon de 15 et baa, franchement je suis ravis  cheers.

J'en viens même à me demander si je vais changer le pot tout de suite, vu le bordel que l'admission fait maintenant lol!
le son est vraiment meilleur ! et y'a déjà bien plus de pèche.

Je vais déjà rouler quelques temps comme ça avant de réfléchir à investir plus Wink.
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 6 EmptyDim 29 Nov 2020 - 7:22

petit retour sur les "modifs", avec la map 504 du 701, moteur bien plus "plein" en bas, moins bien tout en haut, pas pu vraiment tester les routes sont bien froides en ce moment, je vais repasser en psb de 16, le 15 me semble trop "court" maintenant.
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 6 EmptyDim 29 Nov 2020 - 10:52

salut  ,...donc  ta  mis  la  map  504  du  husqy  701   , cette   comparaison  que  tu  fait  :  c est  par  rapport  a  la  carto  origine de  base   de la  ktm  ou  par  rapport  a  une autre  carto  ??  genre  18-030-003     ou  505   husqy.

ps  : je  viens  d installé  le  dongle  sachant que  j ai  le  pcv: je  vous en  dit  + apres essai    pour  les  diffs.

                merci  a +
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 6 EmptyDim 29 Nov 2020 - 11:59

salut, avant j'etais sans pcv,  pas encore essayé d'autres maps. tu as retiré la sonde lambda ?
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 6 EmptyDim 29 Nov 2020 - 16:35

Hello, la 23-015-504 n'est pas très riche, +17 ou 18 à 4000, -3 à -6 vers 7000, essaye plutot la 23-015-003, les max sont à 26-27 à 4000, et 11 à 12 à 7000.
Ça ne faiblit pas en haut.
Ces %ages sont des valeurs dynojet, ce n'est pas vraiment ce qu'il envoie. Les % d'avance allumage réels sont divisés par 3 par exemple.
Les maps vendues par rottweiler sont plus proches de la 23-015-003, et j'ai vu une map faite sur un banc pour une 690 2019 en italie, les valeurs étaient aussi très proches.
Evidemment ce serait mieux de mesurer sur un banc...
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 6 EmptyDim 29 Nov 2020 - 17:08

690 enduro a écrit:
Hello, la 23-015-504 n'est pas très riche, +17 ou 18 à 4000, -3 à -6 vers 7000, essaye plutot la 23-015-003, les max sont à 26-27 à 4000, et 11 à 12 à 7000.
Ça ne faiblit pas en haut.
Ces %ages sont des valeurs dynojet, ce n'est pas vraiment ce qu'il envoie. Les % d'avance allumage réels sont divisés par 3 par exemple.
Les maps vendues par rottweiler sont plus proches de la 23-015-003, et j'ai vu une map faite sur un banc pour une 690 2019 en italie, les valeurs étaient aussi très proches.
Evidemment ce serait mieux de mesurer sur un banc...
Avec ma config et l’auto tune Ma carto a des valeurs de +50 à 100% de gaz !!!

Je peux vous dire que ça respire
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 6 EmptyDim 29 Nov 2020 - 17:28

ok, avec la 504 j'ai bien aimé en bas mais arrivé en haut j'ai trouvé que ça "retombait" assez fort, comme s'il manquait un truc, donc je testerais la 23-015-03 la prochaine fois. effectivement les valeurs ne sont pas les memes
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 6 EmptyDim 29 Nov 2020 - 18:10

Voici pour info mon dernier passage au banc. 
Je vais baisser un peu ma cible AFR dans l’auto tune pour gagner encore en performance mais la courbe est déjà très propre et le gain en couple est assez impressionnant.

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 6 EmptyDim 29 Nov 2020 - 18:47

bitarsor a écrit:
salut, avant j'etais sans pcv,  pas encore essayé d'autres maps. tu as retiré la sonde lambda ?

le dongle  supprime la sonde puisqu il utilise sa connectique ...toutefois  j ai  pas  de  vis  au diametre de  la sonde   12x1.25  pour bouché le trou ,  donc la sonde reste  reste en place  pour l instant.  mais il est  interessant de  l enlevé  puisque  elle  gene  le  flux  d echappement .
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 6 EmptyDim 29 Nov 2020 - 18:47

bitarsor a écrit:
salut, avant j'etais sans pcv,  pas encore essayé d'autres maps. tu as retiré la sonde lambda ?

le dongle  supprime la sonde puisqu il utilise sa connectique ...toutefois  j ai  pas  de  vis  au diametre de  la sonde   12x1.25  pour bouché le trou ,  donc la sonde reste  reste en place  pour l instant.  mais il est  interessant de  l enlevé  puisque  elle  gene  le  flux  d echappement .
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 6 EmptyDim 29 Nov 2020 - 19:06

Merci pour les courbes, c'est intéressant !
La courbe de couple est bien ronde, avec 55 m.N dès 3000 tr/min, ça doit bien tracter geek
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 6 EmptyDim 29 Nov 2020 - 19:08

dlabaaalle a écrit:
Merci pour les courbes, c'est intéressant !
La courbe de couple est bien ronde, avec 55 m.N dès 3000 tr/min, ça doit bien tracter geek

Je confirme. Sincèrement, je kiff ma config. La différence de sensation vs origine est assez remarquable.
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 6 EmptyLun 30 Nov 2020 - 11:52

j'ai un doute, quand je mets le contact, j'entend la pompe a essence (normal) apres quelques instants elle s"arrete (normal aussi), j'ai un sifflement au niveau de l-injection, que je n'avais pas avant l'installation du pcv, il me semble, quand j'utilise le coupe circuit ça s'arrete. un souci avec mon branchement, mes oreilles ?
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 6 EmptyLun 30 Nov 2020 - 12:19

bitarsor a écrit:
j'ai un doute, quand je mets le contact, j'entend la pompe a essence (normal) apres quelques instants elle s"arrete (normal aussi), j'ai un sifflement au niveau de l-injection, que je n'avais pas avant l'installation du pcv, il me semble, quand j'utilise le coupe circuit ça s'arrete. un souci avec mon branchement, mes oreilles ?
Je ne peux pas insérer de vidéo pour te montrer mais ce que tu décris semble tout à fait normal. Si ta moto fonctionne, alors cela signifie que ton branchement est ok.
D’ailleurs, je ne vois pas comment on pourrait mal brancher le pcv.
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 6 EmptyLun 30 Nov 2020 - 16:14

690 enduro a écrit:
Hello, la 23-015-504 n'est pas très riche, +17 ou 18 à 4000, -3 à -6 vers 7000, essaye plutot la 23-015-003, les max sont à 26-27 à 4000, et 11 à 12 à 7000.
Ça ne faiblit pas en haut.
Ces %ages sont des valeurs dynojet, ce n'est pas vraiment ce qu'il envoie. Les % d'avance allumage réels sont divisés par 3 par exemple.
Les maps vendues par rottweiler sont plus proches de la 23-015-003, et j'ai vu une map faite sur un banc pour une 690 2019 en italie, les valeurs étaient aussi très proches.
Evidemment ce serait mieux de mesurer sur un banc...
tu as quoi comme "config", filtre a air, silencieux, etc..... savoir si la mienne est a peu pres raccord.
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 6 EmptyLun 30 Nov 2020 - 17:42

bitarsor a écrit:
690 enduro a écrit:
Hello, la 23-015-504 n'est pas très riche, +17 ou 18 à 4000, -3 à -6 vers 7000, essaye plutot la 23-015-003, les max sont à 26-27 à 4000, et 11 à 12 à 7000.
Ça ne faiblit pas en haut.
Ces %ages sont des valeurs dynojet, ce n'est pas vraiment ce qu'il envoie. Les % d'avance allumage réels sont divisés par 3 par exemple.
Les maps vendues par rottweiler sont plus proches de la 23-015-003, et j'ai vu une map faite sur un banc pour une 690 2019 en italie, les valeurs étaient aussi très proches.
Evidemment ce serait mieux de mesurer sur un banc...
tu as quoi comme "config", filtre a air, silencieux, etc..... savoir si la mienne est a peu pres raccord.
Silencieux wings sans cata
Filtre à air DNA
Couvercle de filtre à air DNA stage 2
Fuel dongle
Dynojet PCV
Dynojet autotune 
Fuel dongle rottweiler
Kit suppression sas/canister rottweiller
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 6 EmptyLun 30 Nov 2020 - 18:56

starsheeps a écrit:


Silencieux wings sans cata
Filtre à air DNA
Couvercle de filtre à air DNA stage 2
Fuel dongle
Dynojet PCV
Dynojet autotune 
Fuel dongle rottweiler
Kit suppression sas/canister rottweiller

Salut,

Comment tu as fixé la sonde lamba de l'autotune ? c'est le même diamètre que la sonde d'origine ?
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 6 EmptyLun 30 Nov 2020 - 19:07

Grobatt a écrit:
starsheeps a écrit:


Silencieux wings sans cata
Filtre à air DNA
Couvercle de filtre à air DNA stage 2
Fuel dongle
Dynojet PCV
Dynojet autotune 
Fuel dongle rottweiler
Kit suppression sas/canister rottweiller

Salut,

Comment tu as fixé la sonde lamba de l'autotune ? c'est le même diamètre que la sonde d'origine ?
Non,  c’est pas le même diamètre 

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 6 EmptyLun 30 Nov 2020 - 19:10

C'est Golden Wolf qui t'a posé l'écrou ?
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 6 EmptyLun 30 Nov 2020 - 19:13

ah ok, c'est bien ce qu'il me semblait.
Donc t'as percé et soudé une bague/écrou du coup Smile.
merci pour les photos.
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 6 EmptySam 5 Déc 2020 - 2:33

bitarsor a écrit:
690 enduro a écrit:
Hello, la 23-015-504 n'est pas très riche, +17 ou 18 à 4000, -3 à -6 vers 7000, essaye plutot la 23-015-003, les max sont à 26-27 à 4000, et 11 à 12 à 7000.
Ça ne faiblit pas en haut.
Ces %ages sont des valeurs dynojet, ce n'est pas vraiment ce qu'il envoie. Les % d'avance allumage réels sont divisés par 3 par exemple.
Les maps vendues par rottweiler sont plus proches de la 23-015-003, et j'ai vu une map faite sur un banc pour une 690 2019 en italie, les valeurs étaient aussi très proches.
Evidemment ce serait mieux de mesurer sur un banc...
tu as quoi comme "config", filtre a air, silencieux, etc..... savoir si la mienne est a peu pres raccord.
Hello, quasi pareil que toi, ligne akra evo 1, fuel dongle, filtre mousse hiflo 5517 je crois, celui qui ressemble au modèle rally, et j'ai découpé une 2eme ouverture sur le plat / dessus de la boite à air (avec grille et mousse filtre). Pas sûr que ça soit utile, mais ça raisonne un peu moins.
Pcv sans autotune et sans passage au banc donc je tatonne. Tu posterais pas une photo des valeurs de ta map autotune par hasard ? + 50 à 100% de fuel dit starsheeps ? Ça ne me paraît pas possible en valeurs réelles, j'ai lu dans le forum que la conversion éthanol était impossible parce que l'injecteur n'a pas le débit, et il faut +30% pour l'éthanol, donc... il doit être limité à moins de 30%. Mais si tu essayes d'avoir un afr 12 à 5000tr en décélération avec 5% d'ouverture il est possible que l'autotune s'emballe ? En théorie, si tu regardes les valeurs afr que montrent les vidéos pirate racing, elles se situent entre 13 et 17 avec un filtre rade garage, donc pour arriver à 12 ou 12,5 il faut rajouter de 8 à 29% d'essence au maximum.
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 6 EmptySam 5 Déc 2020 - 6:17

690 enduro a écrit:
bitarsor a écrit:
690 enduro a écrit:
Hello, la 23-015-504 n'est pas très riche, +17 ou 18 à 4000, -3 à -6 vers 7000, essaye plutot la 23-015-003, les max sont à 26-27 à 4000, et 11 à 12 à 7000.
Ça ne faiblit pas en haut.
Ces %ages sont des valeurs dynojet, ce n'est pas vraiment ce qu'il envoie. Les % d'avance allumage réels sont divisés par 3 par exemple.
Les maps vendues par rottweiler sont plus proches de la 23-015-003, et j'ai vu une map faite sur un banc pour une 690 2019 en italie, les valeurs étaient aussi très proches.
Evidemment ce serait mieux de mesurer sur un banc...
tu as quoi comme "config", filtre a air, silencieux, etc..... savoir si la mienne est a peu pres raccord.
Hello, quasi pareil que toi, ligne akra evo 1, fuel dongle, filtre mousse hiflo 5517 je crois, celui qui ressemble au modèle rally, et j'ai découpé une 2eme ouverture sur le plat / dessus de la boite à air (avec grille et mousse filtre). Pas sûr que ça soit utile, mais ça raisonne un peu moins.
Pcv sans autotune et sans passage au banc donc je tatonne. Tu posterais pas une photo des valeurs de ta map autotune par hasard ? + 50 à 100% de fuel dit starsheeps ? Ça ne me paraît pas possible en valeurs réelles, j'ai lu dans le forum que la conversion éthanol était impossible parce que l'injecteur n'a pas le débit, et il faut +30% pour l'éthanol, donc... il doit être limité à moins de 30%. Mais si tu essayes d'avoir un afr 12 à 5000tr en décélération avec 5% d'ouverture il est possible que l'autotune s'emballe ? En théorie, si tu regardes les valeurs afr que montrent les vidéos pirate racing, elles se situent entre 13 et 17 avec un filtre rade garage, donc pour arriver à 12 ou 12,5 il faut rajouter de 8 à 29% d'essence au maximum.
je veux pas balancer, mais c'est  Starsheeps, qui a pcv+autotune, ben pour les tests c'est raper !
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 6 EmptySam 5 Déc 2020 - 8:21

690 enduro a écrit:
bitarsor a écrit:
690 enduro a écrit:
Hello, la 23-015-504 n'est pas très riche, +17 ou 18 à 4000, -3 à -6 vers 7000, essaye plutot la 23-015-003, les max sont à 26-27 à 4000, et 11 à 12 à 7000.
Ça ne faiblit pas en haut.
Ces %ages sont des valeurs dynojet, ce n'est pas vraiment ce qu'il envoie. Les % d'avance allumage réels sont divisés par 3 par exemple.
Les maps vendues par rottweiler sont plus proches de la 23-015-003, et j'ai vu une map faite sur un banc pour une 690 2019 en italie, les valeurs étaient aussi très proches.
Evidemment ce serait mieux de mesurer sur un banc...
tu as quoi comme "config", filtre a air, silencieux, etc..... savoir si la mienne est a peu pres raccord.
Hello, quasi pareil que toi, ligne akra evo 1, fuel dongle, filtre mousse hiflo 5517 je crois, celui qui ressemble au modèle rally, et j'ai découpé une 2eme ouverture sur le plat / dessus de la boite à air (avec grille et mousse filtre). Pas sûr que ça soit utile, mais ça raisonne un peu moins.
Pcv sans autotune et sans passage au banc donc je tatonne. Tu posterais pas une photo des valeurs de ta map autotune par hasard ? + 50 à 100% de fuel dit starsheeps ? Ça ne me paraît pas possible en valeurs réelles, j'ai lu dans le forum que la conversion éthanol était impossible parce que l'injecteur n'a pas le débit, et il faut +30% pour l'éthanol, donc... il doit être limité à moins de 30%. Mais si tu essayes d'avoir un afr 12 à 5000tr en décélération avec 5% d'ouverture il est possible que l'autotune s'emballe ? En théorie, si tu regardes les valeurs afr que montrent les vidéos pirate racing, elles se situent entre 13 et 17 avec un filtre rade garage, donc pour arriver à 12 ou 12,5 il faut rajouter de 8 à 29% d'essence au maximum.

Ton raisonnement peut paraître logique quand tu parles de 8 à 29% à rajouter mais je ne suis pas sur que ça fonctionne comme ça et que ça soit aussi proportionnel.s’il y a des specialistes ici...
Voici mes valeurs à 60/80/100 sur ma map « hiver ».Comme tu peux le voir, ces valeurs fortes sont assez ponctuelles et pas sur toute la plage.  Je confirme que l’injecteur prends bien en compte les valeurs supérieur à 30% sinon, l’auto tune me demanderai toujours les mêmes corrections dans cette plage malgrè l’acceptation des trim. Le débit de l’injecteur est fixe. Le pcv joue sur le temps d’ouverture. Sans couvercle, il faut rajouter beaucoup d’essence Very Happy
Je précise que j’ai encore de la marge en afr, je peux encore augmenter les valeurs pour augmenter la puissance sur ma carto « été »

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 6 EmptySam 5 Déc 2020 - 11:07

starsheeps a écrit:
690 enduro a écrit:
bitarsor a écrit:
690 enduro a écrit:
Hello, la 23-015-504 n'est pas très riche, +17 ou 18 à 4000, -3 à -6 vers 7000, essaye plutot la 23-015-003, les max sont à 26-27 à 4000, et 11 à 12 à 7000.
Ça ne faiblit pas en haut.
Ces %ages sont des valeurs dynojet, ce n'est pas vraiment ce qu'il envoie. Les % d'avance allumage réels sont divisés par 3 par exemple.
Les maps vendues par rottweiler sont plus proches de la 23-015-003, et j'ai vu une map faite sur un banc pour une 690 2019 en italie, les valeurs étaient aussi très proches.
Evidemment ce serait mieux de mesurer sur un banc...
tu as quoi comme "config", filtre a air, silencieux, etc..... savoir si la mienne est a peu pres raccord.
Hello, quasi pareil que toi, ligne akra evo 1, fuel dongle, filtre mousse hiflo 5517 je crois, celui qui ressemble au modèle rally, et j'ai découpé une 2eme ouverture sur le plat / dessus de la boite à air (avec grille et mousse filtre). Pas sûr que ça soit utile, mais ça raisonne un peu moins.
Pcv sans autotune et sans passage au banc donc je tatonne. Tu posterais pas une photo des valeurs de ta map autotune par hasard ? + 50 à 100% de fuel dit starsheeps ? Ça ne me paraît pas possible en valeurs réelles, j'ai lu dans le forum que la conversion éthanol était impossible parce que l'injecteur n'a pas le débit, et il faut +30% pour l'éthanol, donc... il doit être limité à moins de 30%. Mais si tu essayes d'avoir un afr 12 à 5000tr en décélération avec 5% d'ouverture il est possible que l'autotune s'emballe ? En théorie, si tu regardes les valeurs afr que montrent les vidéos pirate racing, elles se situent entre 13 et 17 avec un filtre rade garage, donc pour arriver à 12 ou 12,5 il faut rajouter de 8 à 29% d'essence au maximum.

Ton raisonnement peut paraître logique quand tu parle de 8 à 29% a rajouter mais je ne suis pas sur que ça fonctionne comme ça et que ça soit aussi proportionnel.s’il y a des specialistes ici...
Voici mes valeurs à 60/80/100 sur ma map « hiver ».Comme tu peux le voir, ces valeurs fortes sont assez ponctuelles et pas sur toute la plage.  Je confirme que l’injecteur prends bien en compte les valeurs supérieur à 30% sinon, l’auto tune me demanderai toujours les mêmes corrections dans cette plage malgrè l’acceptation des trim. Le débit de l’injecteur est fixe. Le pcv joue sur le temps d’ouverture. Sans couvercle, il faut rajouter beaucoup d’essence Very Happy
Je précise que j’ai encore de la marge en afr, je peux encore augmenter les valeurs pour augmenter la puissance sur ma carto « été »

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Bonjour, merci pour les infos, si tu as une photo de toute la table fuel et de celle allumage je suis preneur ! Tu as raison, on ne joue que sur les temps dinjection, et plus on ajoute plus il faut rajouter de l'avance à l'allumage histoire d'avoir le temps de tout bruler. (Et si trop d'avance tu as le risque d'une double explosion = cliquetis, pas assez et l'essence non brulée passe dans l'huile, etc). D'ailleurs je ne sais pas si l'autotune modifie l'avance.
Perso si je mets 2degrés au ralenti (1500-1750) à 0 d'ouverture, le ralenti prend 50 tours.
Tes courbes sont impressionantes, 40ch à 4000, 55 à 5000, 77 à 7000... ça laisse rêveur.
Il va falloir que j'investisse dans le passage au banc !
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 6 EmptySam 5 Déc 2020 - 11:54

Voici mes tables. 
Ne prends pas peur en voyant les valeurs négatives en boucle fermée. C’est ma zone économique (crusing) tu peux voir l’afR sur la courbe bleu à 20% de gaz.
Pour info : passage au banc : 45€

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 6 EmptySam 5 Déc 2020 - 12:49

starsheeps a écrit:
Voici mes tables. 
Ne prends pas peur en voyant les valeurs négatives en boucle fermée. C’est ma zone économique (crusing) tu peux voir l’afR sur la courbe bleu à 20% de gaz.
Pour info : passage au banc : 45€

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Merci super, je vais étudier ça, effectivement les valeurs sont surprenantes. Et je pensais plutòt à 250-450€ pour le banc avec les réglages.
Sinon j'ai branché un interrupteur à 2€ et un bout de fil pour passer d'une map à l'autre, ça aide un peu pour comparer.
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 6 EmptySam 5 Déc 2020 - 13:00

En effet, 45€ c’est que le passage au banc. Sans réglage.
J’ai également un interrupteur mais c’est pour couper l’ajustement de l’auto tune en temps réel.
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Watcha

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MessageSujet: ABS Supermoto   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 6 EmptyMar 8 Déc 2020 - 17:56

Salut,
Sur les modèles 2019/2020 des SMCR,
L'ABS est deconnectable en appuyant sur le bouton ABS.
Ce que je cherche à savoir c'est, est ce que ça déconnecte complètement l'ABS ou est ce que ça déconnecte seulement l'arrière (mode Supermoto) ?

J'entends certains qui disent que c'est le mode Supermoto et d'autres qui disent que ça éteint complètement l'ABS.... Je n'arrive pas à savoir.
J'ai pas envie de me mettre au tas bêtement  en testant le frein avant.

Merci pour votre aide  !





EDIT Admin':

Question déplacée dans le topic principal SMC R 2019/2020
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 6 EmptyMer 9 Déc 2020 - 12:27

salut  ,  d aprés  le  bouquin  sa  deconnecte  l abs   ,  non homologué  , donc   completement  logiquement   !!


       a+
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Watcha

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 6 EmptyMer 9 Déc 2020 - 12:37

jac a écrit:
salut  ,  d aprés  le  bouquin  sa  deconnecte  l abs   ,  non homologué  , donc   completement  logiquement   !!


       a+
Merci pour ta réponse.
En effet moi aussi j'ai lu ça dans le bouquin mais le vendeur m'a dit que ça active le mode Supermoto contrairement au manuel....
Je lui ai demandé s'il était sûr de lui, il m'a dit sûr et certain....
Je pense que ce vendeur n'y connait rien du tout.
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Bragi

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2019 et 2020   [Topic unique]     690 SMC R 2019 et 2020 - Page 6 EmptyMer 9 Déc 2020 - 12:39

Watcha a écrit:
Salut,
Sur les modèles 2019/2020 des SMCR,
L'ABS est deconnectable en appuyant sur le bouton ABS.
Ce que je cherche à savoir c'est, est ce que ça déconnecte complètement l'ABS ou est ce que ça déconnecte seulement l'arrière (mode Supermoto) ?

J'entends certains qui disent que c'est le mode Supermoto et d'autres qui disent que ça éteint complètement l'ABS.... Je n'arrive pas à savoir.
J'ai pas envie de me mettre au tas bêtement  en testant le frein avant.

Merci pour votre aide  !

Fais le test, tu nous diras Laughing

(et ca cela désactive l'abs devant et derrière ; pour le mode supermoto, il faut un dongle sauf erreur)
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