ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Topic des pneus

Aller en bas 
+104
kiljoa
brookthebook
Pims
Kaiser
MatLbZ
bitarsor
woufi
dlabaaalle
gaby1803
Cornichon
Bzhhh-29
link45
le poulet
flopinou
Guindol
Lucien2205
Broot
Maestricht0532
ScamixX
clempo
RmK Oasix
Kébra
vincetsk
Gigi
bobbybob
Yoyou81
bstavrev
fabien350
Cronos
lethoncbon
Buakaw
tonio84
narno
Désolé
mickey 69
raphdasouth
paco.galloppe
canaille
sil20
stellartois
Thor_du
julien26
diabolikXIII
Sylv09
lurenzu2b
titou
planet-oi
whitetemplar68
beta125du17
jeje-gp
guignol
Djésxr93
Arthur
ktm-duke-boy
sunny
flobzh
AS
laboite
Xinthemix
almajer
Akra
mars67
Zediste
Franck2a
v7nch
Pit [01]
Trxman76
Gasttton
Chris
Ixil
Jbizle
kubz
crystal
mickuss
vendeerasta
dream78
Mib78
zi007
jon13
il totore
KT TARD
ziplive
Victor
binouze
lertuipeum
Greg
jéjé
banal
ANAKIN
(r@zY
BZZZ
vrade73
Skippy54
rike 54
MrPurepwnage
Jo690
cricri
lolo2a
Priappe
Quick2b
Fliip
Le Kampaniard
sebounet
smc
108 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
woufi




Messages : 61

Topic des pneus - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 13 EmptyMar 12 Oct 2021 - 19:50

gaby1803 a écrit:
Mince j’ai totalement oublié ce post. 

Je vais bientôt faire la photo du profil du GPR300. 

Mais là je vais changer dans une semaine. Je test les Mitas Sport Force +

Quelqu’un a déjà essayé? Smile

hello
je viens d'en monter deux avant arrière
première impression de roulage souple réactif et tienne bien , mais j'ai fait que 30 km avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
woufi

woufi


Messages : 61

Topic des pneus - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 13 EmptyMar 12 Oct 2021 - 19:55

les photos Topic des pneus - Page 13 Mitas_10
Topic des pneus - Page 13 Mitas_11
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser

avatar


Messages : 41

Topic des pneus - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 13 EmptyJeu 10 Fév 2022 - 22:59

Vous conseille quoi comme pneu pour rouler en hiver par température négative ? Mes super corsa sont vraiment glissant quand ils sont pas à température , je me suis pris une pelle en entrant dans un rond point cette semaine en perdant l’avant sans prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Topic des pneus - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 13 EmptyJeu 10 Fév 2022 - 23:12

Road 5 c'est bien. 
Rien à voir avec les anciens Pilot Road, rien, 0, nada, niet.

T'as pas trop de pression dans tes supercorsa des fois ?
Avant je roulais tte l'année en Savoie avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser

avatar


Messages : 41

Topic des pneus - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 13 EmptyJeu 10 Fév 2022 - 23:19

Merci pour le conseil !
Je vais vérifier demain la pression. Tu mettais quelle pression sur tes super corsa ?

Après c’est peut être le pilote, 3 eme rond point même pas un kilomètre après le démarrage, 8h du mat, -3 degrés… je roulais pas vite… mais fallait encore rouler moins vite 😅
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Topic des pneus - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 13 EmptyVen 11 Fév 2022 - 0:08

1.9 devant et 1.7 derrière.
Je crois que je mettais pareil l hiver. 

Les ROAD 5 tu peux même les faire boulocher. Very Happy
L été dernier j avais des gros trajets à faire donc j ai jamais remis les Supercorsa, mais ils ne m'ont pas dérangé du tt, même en montagne. Ça te donne une idée. 

Mais au fait, il fait pas chaud dans l'Hérault ?  scratch


Dernière édition par Thor_du le Ven 11 Fév 2022 - 7:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MatLbZ

MatLbZ


Messages : 318

Topic des pneus - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 13 EmptyVen 11 Fév 2022 - 7:24

Les Mitas sont vraiment pas mauvais, pour le moment je suis vraiment content !

Je confirme étant voisin de l'hérault qu'en ce moment le matin ca pique encore ! L'après-midi on arrive enfin à avoir quelques 17/18° pale
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser

avatar


Messages : 41

Topic des pneus - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 13 EmptyVen 11 Fév 2022 - 8:13

Quand le soleil est levé on a des températures bien sympa, tu peux bouffer dehors à midi, mais au petit matin c’est du négatif 😅 pas de couverture nuageuses la nuit pour conserver la chaleur !
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser

avatar


Messages : 41

Topic des pneus - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 13 EmptySam 12 Fév 2022 - 12:24

J’ai vérifié la pression, j’étais à 1.9 devant et 2.0 à l’arrière. Je pense que la combinaison pneu froid et température négative voire une trace d’humidité dans le rond point auront été fatales.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Topic des pneus - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 13 EmptySam 12 Fév 2022 - 14:35

Intéressant. Elle dort dehors ?

Tu peux baisser la pression derrière je pense mec, les pressions que j'avais donné c'était pour jne enclume de 100 kg.   bounce

Essaye 1.8 bar pour commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser

avatar


Messages : 41

Topic des pneus - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 13 EmptySam 12 Fév 2022 - 16:02

Dans un garage mais pas chauffé. J’ai mis 1.9 / 1.7 comme tu m’avais conseillé. Mais vu que c’est l’avant qui a glissé je pense qu’il faut rouler sur des œufs le temps que les pneus chauffent.

Je pense que j’étais a 30/40km/h. La moto a traversé les deux voies du rond point pour finir au milieu. Solide ces bécanes parce que à part les diabolos, protections de cale pied et protège main râpé, elle a rien
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Topic des pneus - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 13 EmptySam 12 Fév 2022 - 16:06

Pense à tout redresser / réaligner quand même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser

avatar


Messages : 41

Topic des pneus - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 13 EmptySam 12 Fév 2022 - 18:24

Guidon, roues ?
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Topic des pneus - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 13 EmptySam 12 Fév 2022 - 19:15

Oui le guidon etc ça c'est sûr, mais châssis surtout.

J'en avais parlé là sur le topic de @brookthebook.
C'est à faire qu'elle passe par terre.
Perso si elle passe par terre à l'arrêt ou en épingle à très basse vitesse ou similaire etc, je fais juste le train avant.

Là pour une bonne chute sur du dur moi c'est clair que je ferais aussi tous les axes moteur.
EDIT: Tu desserre, 2 coups de pieds ou des coups de maillet caoutchouc sur les axes et tu resserre.

---> https://ktm-690smc.forumgratuit.org/t6131p25-smcr-2017-de-brookthebook
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser

avatar


Messages : 41

Topic des pneus - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 13 EmptyDim 13 Fév 2022 - 14:23

Ça me fait un peu flipper de toucher à ça sans clef Dynamo 😱 y’a pas moyen de vérifier sue rien n’a bougé en faisant quelques mesures ?
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Topic des pneus - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 13 EmptyDim 13 Fév 2022 - 19:14

A titre de dépannage dans la mesure ou tu n'as pas de clef dynamo, tu fais un marquage à la peinture sur la vis et dans le prolongement sur la partie qu'elle fixe. Lors du resserrage, il te suffira alors de réaligner les 2 repères !

Grossomodo, cela devrait correspondre à mettre ta vis serrée au contact au maximum à la main + 1/4 de tour avec la clef. Tu devrais alors avoir tes repères alignés.

Après et comme exemple, pour serrer à 40 newton mètre, c'est un poids de 4 kg au bout d'une rallonge de 1 mètre ou 8 kg sur une rallonge de 50 cm. Bref, un bout de tube dans lequel rentre ta clef à une extrémité et un sac de 4 kg de patates à l'autre bout !

C'est du dépannage, rien ne t'empêche de passer chez un pote qui possède la clef dynamo ou chez un concessionnaire qui pourra vérifier ton serrage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pims

avatar


Messages : 38

Topic des pneus - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 13 EmptyLun 23 Mai 2022 - 21:37

Thor_du a écrit:
Road 5 c'est bien. 
Rien à voir avec les anciens Pilot Road, rien, 0, nada, niet.

T'as pas trop de pression dans tes supercorsa des fois ?
Avant je roulais tte l'année en Savoie avec ça.

Je viens de commander le Road 6 Smile 
Apres 3800km avec le conti d'origine Suspect je vais tester le Road 6 en Haute Savoie  geek
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Topic des pneus - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 13 EmptyLun 23 Mai 2022 - 22:00

Pims a écrit:
Thor_du a écrit:
Road 5 c'est bien. 
Rien à voir avec les anciens Pilot Road, rien, 0, nada, niet.

T'as pas trop de pression dans tes supercorsa des fois ?
Avant je roulais tte l'année en Savoie avec ça.

Je viens de commander le Road 6 Smile 
Apres 3800km avec le conti d'origine Suspect je vais tester le Road 6 en Haute Savoie  geek

Perso j'ai pas commandé les 6 par ce que j'ai pas aimé leur com' dessus.

"+ de grip sur le mouillé" pour moi ça fait vachement "moins de grip sur le sec" 
Le fait que les entailles descendent + sur les bords aussi j'ai pas trop aimé, moins de surface de contact, et + de déformations.
Faudrait que je vois la carcasse si elle est + dure ou pas, j'imagine qu'elle l'est.

Il est sûrement mieux en 100% hiver, mais pour mon utilisation je pense pas que ça va aller.

J'ai repris une paire de 5 mais je vais être obligé de remonter des Supercorsa si ça continue à monter les températures, c'est n'imp'.
Revenir en haut Aller en bas
Pims

avatar


Messages : 38

Topic des pneus - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 13 EmptyLun 23 Mai 2022 - 22:06

Oui j'avoue que plus de grip sous la pluie c'est vraiment pas ma priorité, sous la pluie c'est le mental qui limite (sur le sec aussi d'ailleurs).
Après j'avais testé le 5 sur ma Speed Triple et ca allait bien pour tous les jours plus quelques folies dans les cols de temps en temps... 
Moi c'est surtout changer 3 fois par an, c'est pas possible...
Revenir en haut Aller en bas
brookthebook

brookthebook


Messages : 417

Topic des pneus - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 13 EmptyMar 24 Mai 2022 - 12:26

Mes Road 5 j'en suis toujours autant satisfait Very Happy 
J'arsouille pas vraiment fort, mais ils me mettent beaucoup plus en confiance que les Conti !

@Thor_du tu penses que les Road 6 sont moins bons sur le sec que les 5 ?
Ou que ça ne vaut pas la peine de payer les 6 plus chers ?
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Topic des pneus - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 13 EmptyMar 24 Mai 2022 - 14:45

brookthebook a écrit:
Mes Road 5 j'en suis toujours autant satisfait Very Happy 
J'arsouille pas vraiment fort, mais ils me mettent beaucoup plus en confiance que les Conti !

@Thor_du tu penses que les Road 6 sont moins bons sur le sec que les 5 ?
Ou que ça ne vaut pas la peine de payer les 6 plus chers ?

Pour les raisons que j'ai donné un peu plus haut je pense  vraiment qu'ils sont moins bons sur le sec, chauds et en roulant à un bon rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Pims

avatar


Messages : 38

Topic des pneus - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 13 EmptyJeu 2 Juin 2022 - 19:48

Ca y est j'ai mes Road 6 montés, c'est vrai qu'on dirait presque des pneus enduro (!!!) mais ca va bien sur une SM  geek
Je doute qu'ils soient moins bon sur le sec quand même... d'un je pense pas que Michelin puisse se permettre de baisser en grip comme ca et de 2 atteindre leur limite n'est pas à ma portée à mon avis quoiqu'il arrive.

Les Road5 avec le double de chevaux sans TC tenaient le choc donc ca devrait le faire, je vous donnerai des news comparé aux Conti SM raid à 4000km.

V
Revenir en haut Aller en bas
Pims

avatar


Messages : 38

Topic des pneus - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 13 EmptyMar 7 Juin 2022 - 22:12

Pour le moment très content de Road 6 question stabilité mais passer de pneu usés jusqu’à la corde à des pneus neufs est toujours bon coté sensations pour moi.
Sinon Dafy me les avait gonflés à 2.5 bars à l'avant et 2.8 bars à l'arrière...  Shocked

V
Revenir en haut Aller en bas
kiljoa

kiljoa


Messages : 38

Topic des pneus - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 13 EmptyJeu 15 Sep 2022 - 14:40

J’ai lu quelques pages…et difficile de s’y retrouver au final (car tout paraît bien👅rabbit ) 
Donc en oubliant les critères « prix et longévité », keskicolle le mieux au bitume pour un pneu AV du coup ?
(Utilisation route, uniquement sur sec avec du soleil… Le grip sur mouillé je passe mon tour What a Face lol!)
Revenir en haut Aller en bas
kiljoa

kiljoa


Messages : 38

Topic des pneus - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 13 EmptySam 17 Sep 2022 - 4:26

Bon ba on va test les  RACETEC RR METZELER 
Revenir en haut Aller en bas
émilien666

émilien666


Messages : 72

Topic des pneus - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 13 EmptyLun 19 Sep 2022 - 15:26

Perso j'ai les sportec m7 rr, et j'en suis content.
Ça chauffe vite, ça tient et pas de mauvaise surprise pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
jac

avatar


Messages : 265

Topic des pneus - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 13 EmptyMar 20 Sep 2022 - 15:11

perso   en  ce  moment  je  suis en  diablo rosso ll...sa  me  convient  rapport qualité prix  j ai fait 3500 km avec le  pn ar  changé  ce jour avec  le  s21  je  fais  + de km , et  vu  les  route que  avons dans  le 07  , genre gros  grain  ou   rape a fromage  c est  suffisant  sa  accroche .

perso  l hiver  je  ne  sors  plus  le  2 roue  :  because  le  sel   deposé par  nos pt et chaussé  sur  les  routes  sa  pourris  tous et  particulierement  l alu...et  c est  difficile  a  ratrapé.
Revenir en haut Aller en bas
kiljoa

kiljoa


Messages : 38

Topic des pneus - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 13 EmptyMer 21 Sep 2022 - 18:26

Comparé aux pneus d’origine, y a une réellement différence ? 
Pour l’instant je ne me suis pas fait peur avec les battlax S21, je les trouve déjà très bien. I love you
(Me claque même des weelings sur l’angle en sortie de virage, c’est que ça grip quand même)
Revenir en haut Aller en bas
jac

avatar


Messages : 265

Topic des pneus - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 13 EmptyMer 21 Sep 2022 - 19:13

c est pareil...le pro fera peut être la différence
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser

avatar


Messages : 41

Topic des pneus - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 13 EmptyMer 23 Nov 2022 - 21:54

Road 5 commandé, ça commençait à devenir urgent avec la baisse des températures ! Merci du conseil (enfin on verra à la fin de l'hiver si j'ai pas de nouveau manger le goudron) Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser

avatar


Messages : 41

Topic des pneus - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 13 EmptyJeu 24 Nov 2022 - 22:12

D'ailleurs, 300€ la paire de Road 5 (montés), c'est le bon prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Topic des pneus - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 13 EmptyJeu 24 Nov 2022 - 22:20

Kaiser a écrit:
D'ailleurs, 300€ la paire de Road 5 (montés), c'est le bon prix ?

T as regardé chez Daffy ou Allopneus ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser

avatar


Messages : 41

Topic des pneus - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 13 EmptyJeu 24 Nov 2022 - 22:37

C'est bien chez Dafy que je l'ai pris : 113€ l'avant, 146€ l'arrière et 19x2 le montage. Ca me paraissait pas donné mais bien moins cher que le Road 6 (+50€).
Mais bon pas trop le choix, les température baissent et mes pneus sont cuit-cuit.
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

Topic des pneus - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 13 EmptyVen 25 Nov 2022 - 11:58

Le tarif des pneus, comme tout le reste, a singulièrement augmenté Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1454

Topic des pneus - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 13 EmptyVen 25 Nov 2022 - 12:09

Histoire de relativiser un train de Pilot Road 6 en Norvège c'est 600 boules... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser

avatar


Messages : 41

Topic des pneus - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 13 EmptySam 26 Nov 2022 - 10:58

Bon j'ai récupéré mes nouveaux pneus ce matin.cheers Mais comportement ultra bizarre de la moto et ce n'est pas que la couche de paraffine du pneu neuf. Je contrôle la pression des pneus en rentrants : 3.3 bars à l'arrière, 2.65 à l'avant. A chaud OK, mais la pression est criminelle. 
J'ai cru que mon gonfleur dégonflé mais je l'ai controlé sur un pneu de bagnole et c'est bon...

JE vais re-controler à froid et mettre 1.9 à l'avant et 1.8 à l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
jac

avatar


Messages : 265

Topic des pneus - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 13 EmptySam 26 Nov 2022 - 15:35

salut  tous
concernant le  prix  des  pn  :  en  2000  soit il y a  20  ans avec  mon  fj  1200   je  payer   1400 fr ,  soit  + de   200 euros  le   pn radial  en  160   monte et  equilibrage  compris  , c est  moi  qui  sorté et reposé  la  roue ....depuis dafy  et  autres   on democratisé  le  prix  des  pn  , car  sinon il serait  a 300 euros  le bout  voire  +...

 bref   on (les motards)  se  fesait enflé  a  cette  époque !!!..  , sachant  que  le  vendeur un  collegue   me  fesait  10 % !!! bref  on  nous prend  et prenaient  pour des  jambons  , cela vous  donne 1 idée  des  marges . arggg


               a+
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser

avatar


Messages : 41

Topic des pneus - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 13 EmptySam 26 Nov 2022 - 21:01

Sur le manuel d'atelier du SMCR 2019, ils conseillent 2.3 devant et 2.5 derrière !!??! Il y a des forumeurs qui roulent avec ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser

avatar


Messages : 41

Topic des pneus - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 13 EmptySam 26 Nov 2022 - 21:02

jac a écrit:
salut  tous
concernant le  prix  des  pn  :  en  2000  soit il y a  20  ans avec  mon  fj  1200   je  payer   1400 fr ,  soit  + de   200 euros  le   pn radial  en  160   monte et  equilibrage  compris  , c est  moi  qui  sorté et reposé  la  roue ....depuis dafy  et  autres   on democratisé  le  prix  des  pn  , car  sinon il serait  a 300 euros  le bout  voire  +...

 bref   on (les motards)  se  fesait enflé  a  cette  époque !!!..  , sachant  que  le  vendeur un  collegue   me  fesait  10 % !!! bref  on  nous prend  et prenaient  pour des  jambons  , cela vous  donne 1 idée  des  marges . arggg


               a+
C'était des pneus moto GP ? Avec l'inflation ça ferait 600 balles le train.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44

Rod 44


Messages : 743

Topic des pneus - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 13 EmptySam 26 Nov 2022 - 21:05

Kaiser a écrit:
Sur le manuel d'atelier du SMCR 2019, ils conseillent 2.3 devant et 2.5 derrière !!??! Il y a des forumeurs qui roulent avec ça ?
entre 1.8 et 2.0 pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
dlabaaalle

dlabaaalle


Messages : 1454

Topic des pneus - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 13 EmptySam 26 Nov 2022 - 22:27

Entre 2 et 2.3 sans trop me prendre la tête
Revenir en haut Aller en bas
bitarsor

bitarsor


Messages : 281

Topic des pneus - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 13 EmptyLun 28 Nov 2022 - 14:10

Kaiser a écrit:
Sur le manuel d'atelier du SMCR 2019, ils conseillent 2.3 devant et 2.5 derrière !!??! Il y a des forumeurs qui roulent avec ça ?
je roule avec ces pressions, ça me va, en dessous j'ai de mauvaises sensations, après les pressions c'est un peu comme les gouts et les couleurs .....
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Topic des pneus - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 13 EmptyLun 28 Nov 2022 - 14:26

Une 700 Gas² 2022 est passée chez moi récemment et ça m'a fait marrer de voir qu'ils conseillaient 2.0 bar dans les Conti SM ATTACK EVO (sticker sous selle).
Alors que pour une SMC R avec les Bridg' ils disent de mettre 2.3 et 2.5 bar.
J'y croyais tellement pas que j'suis allé voir dans le manuel pour voir si les mecs s'étaient pas trompés dans le sticker sous la selle.

Du coup j'ai regardé vite fait les autres motos du groupe VW AG KTM AG aussi pour comparer...et c'est un peu n'imp.
J'ai fait un tableau.  study

Les différences entres les mêmes motos, les types de carcasse, le poids des meules et les choix de pression me fait personnellement beaucoup rire.

HVA 701 2022 / GAS² 700 2022.
Même moto (sauf jantes), même pneus.
La GAS² à l'avant ils disent de mettre 2.2 bar en duo, pas la Husqy.
Sinon c'est 2.0 / 2.0 pour les deux motos en solo.
Bien sûr la même meule en orange faut mettre 2.3 / 2.5 en solo ET en duo...  scratch
J'ai pas eu de S21 récemment entre les mains donc j'peux pas être 200% sûr.
Mais j'vois vraiment mal Bridgestone faire un pneu à carcasse souple...
(Les conti sont un peu plus rigides en carcasse que les Michelins et les Pirelli que j'ai déjà eu entre les mains, sauf d'éventuels pneus pour des motos plus lourdes, genre les Angel GT, Les Road GT etc).

J'ai coupé le tableau en 2 pour pas qu'il soit tronqué en dimensions (et illisible) après upload.
Les infos viennent des manuels d'utilisation, pas des sites internet ni des manuels d'atelier, ni des stickers sous selle.

Topic des pneus - Page 13 Sfxfdj10Topic des pneus - Page 13 Sfxfdj11
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44

Rod 44


Messages : 743

Topic des pneus - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 13 EmptyLun 28 Nov 2022 - 19:18

pas mal ! Twisted Evil   merci
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser

avatar


Messages : 41

Topic des pneus - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 13 EmptyLun 28 Nov 2022 - 23:25

C'est assez hallucinant, j'vois mal comment ils définissent ça à moins de suivre bêtement des abaques fournis par les fabricants de pneus en fonction du poids moto/pilote estimé :-/

Je viens de contacter le service client Michelin pour savoir quelle pression ils recommandent pour des Road 5 sur notre meule... Si j'ai une réponse je partagerai.
Revenir en haut Aller en bas
bitarsor

bitarsor


Messages : 281

Topic des pneus - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 13 EmptyMar 29 Nov 2022 - 8:44

Kaiser a écrit:
Je viens de contacter le service client Michelin pour savoir quelle pression ils recommandent pour des Road 5 sur notre meule... Si j'ai une réponse je partagerai.
je pense qu'ils s'aligneront sur les données constructeur, j'ai regardé chez bridgestone pour 2019-2022, 2.3 av, 2.5 ar. après chacun fait comme il veut.
Revenir en haut Aller en bas
brookthebook

brookthebook


Messages : 417

Topic des pneus - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 13 EmptyMar 29 Nov 2022 - 8:51

Oui, je les avais contacté à propos des Road5 sur mon autre topic (celui qui s'appelle "Michelin Power 5", faut que je le renomme). Effectivement ils m'ont juste conseillé de mettre les pressions données par le constructeur.
Revenir en haut Aller en bas
bitarsor

bitarsor


Messages : 281

Topic des pneus - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 13 EmptyMar 29 Nov 2022 - 8:55

sur le site pirelli,modele 2019-2022, 2.3-2.5, modele apres 2012, 2.0,2.2
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser

avatar


Messages : 41

Topic des pneus - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 13 EmptyMar 29 Nov 2022 - 10:26

Effectivement, même réponse stéréotypée.


Merci d’avoir contacté le Service Consommateurs Michelin.
En référence à votre demande d’information, concernant la pression pour les Michelin Road 5 sur votre KTM 690 SMC R, La pression recommandée est toujours celle dictée par le constructeur de votre moto, qui doit être respectée quelle que soit la gamme ou la marque du pneu.
Pour connaître la pression adaptée à vos pneumatiques, référez-vous aux pressions conseillées par le constructeur. Elles sont indiquées dans le manuel du véhicule ou sur le véhicule (souvent sur le bras oscillant).
Ci-dessous je vous donne les pressions recommandées par le fabricant KTM pour votre 690 SMC R, selon les données dont nous disposons:
·         Avant : 2 bars
·         Arrière : 2 bars (2.2 bars duo)

Astuces Michelin:
1.      Pensez à rajouter 0.3 bar de plus aux pneus, s’ils ont circulé pendant plus de 3km à une vitesse approximative de 50km/h.
2.      Nous vous conseillons de vérifier la pression des pneumatiques tous les 15 jours, afin d’optimiser les performances et la longévité des pneus ainsi que pour préserver votre sécurité.
3.      N’oubliez pas de replacer le bouchon de la valve après vérification.
4.      Ne dégonflez jamais un pneu à chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Messages : 300

Topic des pneus - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 13 EmptyMar 29 Nov 2022 - 12:59

Kaiser a écrit:
...

Astuces Michelin:
...
4.      Ne dégonflez jamais un pneu à chaud.

Question Question Question ... Rolling Eyes ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kaiser

avatar


Messages : 41

Topic des pneus - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 13 EmptyMar 29 Nov 2022 - 13:51

Pour éviter de se retrouver sous gonflé une fois froid je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic des pneus - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic des pneus
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [TUTO] Changer ses pneus soi-même sans autre matos qu'une bêche et des démonte-pneus.
» démonte pneus
» Pneus slicks ?
» Pression pneus sur Route !
» Pression pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Pneus-
Sauter vers: