ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)

Aller en bas 
+51
Maestricht0532
benjamin974
ghost31
Myckoz
Riurk
alexandre31
cot-1
Val01
shadow
Sepha
Skinless
olivertwis34
alcibiade
raphdasouth
Steph'
Xalas
the15iste
gribouille
zdek91
Olivier76
Skunkkoi
lucky30260
Apeiron
JägerNow
jäger
Buakaw
DocDoc
Barback
tchang
TiiZaay
AkrAmAniAc
pupu69
GreeGx3
il totore
tonio84
Badmax
laboite
Victor_smc
lurenzu2b
Superfou
stellartois
smc11
MrPurepwnage
David LC
Thor_du
(r@zY
djphil2146
lolo31
sil20
Tassimo59
paco.galloppe
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
benjamin974




Messages : 25

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 5 EmptyMar 8 Nov 2016 - 15:53

bonjour j'aimerai savoir quand faut il changer la laine dans la cartouche ? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 5 EmptyMar 8 Nov 2016 - 19:14

Pour moi, à 8500 km, elle était encore correcte! Mais je ne fais pas de trajet supérieur à 100 bornes. Elle n'a peut-être pas le temps de surchauffer!...Certains disent qu'il faut attendre que le silencieux change de couleur, mais c'est dommage...En fonction de l'utilisation, je dirais donc entre 6000 et 10000 km.
Revenir en haut Aller en bas
panda

avatar


Messages : 53

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 5 EmptyDim 27 Nov 2016 - 22:49

J'ai décidé de me lancer dans l'aventure et il faut dire que j'ai été assez surpris par la facilité que j'ai eu à percer et à retirer l'embout carbone.

La laine de roche était encore intacte, ou juste noir sans trou ni rien. Pourtant je roule sans DB Killer et je suis monté en evo 2 (j'ai dépassé les 13 000 km).

Pour ma part j'ai utilisé la méthode suivante, si elle peut servir :

 - Percer à 5 mm les têtes uniquement,
 - Percer à 4 ou 3 mm pour le corps des rivets,
 - Enlever l'embout carbone,
 - Vérifier si le grillage était présent près de la mitraillette,
 - Mettre la laine,
 - Refermer avec des rivets étanche (alu/acier me concernant, on verra comment cela tient dans le temps).

Voici 2 photos de l'embout carbone quand on perce avec cette méthode :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faut savoir qu'il y a quand même un morceau de tôle en dessous le carbone. En gros, le carbone est pris en sandwich entre 2 tôles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guindol

Guindol


Messages : 281

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 5 EmptyMer 14 Déc 2016 - 9:41

Merci pour ton retour, 13.000 kms avec la laine de roche?! C'est beau!
Revenir en haut Aller en bas
panda

avatar


Messages : 53

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 5 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 20:41

Guindol a écrit:
Merci pour ton retour, 13.000 kms avec la laine de roche?! C'est beau!

Oui 13 000 kms avec la laine de roche. J'aurai du prendre en photo son état car j'ai été assez surpris à vrai dire... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Guindol

Guindol


Messages : 281

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 5 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 23:37

Tant mieux, tant mieux, ça ravive un peu d'espoir en moi quant à la durée de vie éventuelle du mien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sharky

Sharky


Messages : 177

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 5 EmptyMar 24 Jan 2017 - 9:10

Une vidéo sur YouTube illustrant très bien ce changement! Elle n'est pas de moi!
 

Revenir en haut Aller en bas
Sharky

Sharky


Messages : 177

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 5 EmptyVen 3 Fév 2017 - 22:49

Matos acheté, y'a plus qu'à comme on dit!! Mais c'est pas urgent urgent donc ca ne sera pas fait tout de suite!
Revenir en haut Aller en bas
palustris31

avatar


Messages : 142

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 5 EmptyDim 26 Fév 2017 - 13:07

Sharko a écrit:
Une vidéo sur YouTube illustrant très bien ce changement! Elle n'est pas de moi!
 



Cool merci, j'ai cherché ce type de vidéo l'an denier sans jamais trouver, ça m'aurait aidé.
Bon après moyen coté certains commentaires explicatifs ou travailler sur une plaque métale...

En bonus: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sharky

Sharky


Messages : 177

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 5 EmptyMar 7 Mar 2017 - 12:41

Bon... ca fait une heure et demi et que je galère à enlever le premier rivet... bousillé deux forets (obligé d'aller à Leroy pour en prendre des neufs...) et évidement je n'ai pas commencé par un rivet qui est côté roue mais côté extérieur... bref je suis en train de fissurer! Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Guindol

Guindol


Messages : 281

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 5 EmptyMar 7 Mar 2017 - 13:02

Dès que t'en auras fait un ça ira tout seul, courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 5 EmptyMar 7 Mar 2017 - 15:38

J'ai énormément galéré pour reconditionner mon Akra! Les rivets, çà n'a pas été le plus difficile...Il y a fallu que je frappe comme un malade avec un maillet pour sortir l'embout carbone qu'il m'a été impossible de remonter sans le bousiller! Achat d'un neuf et là, un peu moins de difficulté pour le repositionner, mais c'est vraiment trop juste, du moins sur le mien. Attention à ne pas chercher à sortir de son emplacement (en bout d'une des 2 extrémités), la partie grillagé, car dans ce cas, grosse colère en perspective pour tenter de le repositionner!...Je l'ai viré définitivement car impossible à repositionner.
Bref, si je change un jour ce silencieux et malgré son esthétique, je ne rachèterai pas cette marque. J'en ai pourtant reconditionné pas mal des silencieux, mais jamais je n'avais autant été emmerdé!

Bon courage et choisis la bonne pince à riveter car là aussi, c'est un moment passionnant!...
Revenir en haut Aller en bas
Sharky

Sharky


Messages : 177

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 5 EmptyMar 7 Mar 2017 - 18:32

J'ai enfin terminé!!! Quel sketch sans deconner!!! Le rivet qui m'a fait chier ce matin à 10h30 a tenu jusqu'à 15h environ... tout essayé, perceuse, pince coupante, dremel... ca m'a sur gonflé mais comme je ne voulais pas tout peter j'ai pris sur moi... 

Ensuite moment de solitude, trop content je remets les 6 rivets côté bas du silencieux ... et là je me rends compte que j'avais zappé de remette le collier... j'ai cru que j'allais faire un arrêt cardiaque quand je m'en suis rendu compte!!! 

Et ensuite j'y suis allé cool, tout remis en place, lavé la bécane, ranger le matos etc... 

Bref maintenant petit montage video si les images sont correctes!! Pas certain que je m'y recolle par contre, tellement chiant à faire!!! Moi la laine avait été complètement bouffée à un endroit donc cartouche bleutée mais du coup le soucis est resolu!


Dernière édition par Sharko le Mar 7 Mar 2017 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maestricht0532

Maestricht0532


Messages : 1113

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 5 EmptyMar 7 Mar 2017 - 18:34

On est vachement content quant c'est terminé n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Sharky

Sharky


Messages : 177

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 5 EmptyMar 7 Mar 2017 - 21:07

Maestricht0532 a écrit:
On est vachement content quant c'est terminé n'est-ce pas?

Mais complet!!!
Revenir en haut Aller en bas
Guindol

Guindol


Messages : 281

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 5 EmptyMar 7 Mar 2017 - 22:47

Félicitations! Tu as tout filmé du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Sharky

Sharky


Messages : 177

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 5 EmptyMer 8 Mar 2017 - 8:50

Oui, enfin presque! Je suis en train de voir si ça vaut le coup de le mettre en ligne là!
Revenir en haut Aller en bas
Guindol

Guindol


Messages : 281

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 5 EmptyMer 8 Mar 2017 - 9:12

Ça vaut toujours le coup bounce
Revenir en haut Aller en bas
Sharky

Sharky


Messages : 177

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 5 EmptyMer 8 Mar 2017 - 18:45

Bon allez, c'est vraiment pas fameux mais bon... 

Revenir en haut Aller en bas
Guindol

Guindol


Messages : 281

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 5 EmptyMer 8 Mar 2017 - 21:24

C'est pas mal! Laine de céramique du coup?


Dernière édition par Guindol le Mer 8 Mar 2017 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sharky

Sharky


Messages : 177

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 5 EmptyMer 8 Mar 2017 - 22:03

Non au final j'ai gardé la laine de roche classique parce que c'est ce que j'avais en stock on verra pour le prochain reconditionnement à la rigueur!!
Revenir en haut Aller en bas
Guindol

Guindol


Messages : 281

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 5 EmptyMer 8 Mar 2017 - 22:35

Vu comme c'est chiant tu aurais peut être dû passer directement à la céramique Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sharky

Sharky


Messages : 177

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 5 EmptyMer 8 Mar 2017 - 22:59

Oui on verra, si je l'ai encore d'ici là!!
Revenir en haut Aller en bas
palustris31

avatar


Messages : 142

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 5 EmptyDim 9 Juil 2017 - 13:39

palustris31 a écrit:
(r@zY a écrit:
Alors déjà oui il est trop long, c'est un kit générique pour tous les silencieux akra, et le nôtre n'est pas le plus long. Sinon j'avais eu du mal aussi pour mettre la laine autour de la grille acier, en y allant toutttttttttt doucement, et en revenant très légèrement en arrière quand ça bloque, on fini par y arriver, bon courage.

@ Myckoz: sur ma première SMC, en 2009, quand mon pot était parti en cacahuète (perte de l'embout carbone sur autoprout), je l'avais confié à mon concess, et il me l'avait refait niquel pour un tarif de moins de 200€ (en comptant dedans le prix de l'embout carbone neuf).
Ok , alors je comprends mieux, je pensais que c'était un kit dédié (au prix ou c'est vendu...) vu qu'il est appelé directement sous le nomenclature de l'AKRA équipant nos SMCs.
En cumulant un truc trop long par rapport à l'ancien qui était plus court et cousu aux extremités + un grillage impossible à rentré, je pensais à un pb d'identification ref produit.

Bon pour recommencer ce soir alors "toutttttttttt doucement, et en revenant très légèrement en arrière quand ça bloque" , merci à toi!!. [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 5 1705564035

>>>>Petit deterrage pour boucler l'histoire, il ne faut surtout pas couper la laine du kit, tout rentre, faut juste du temps pour s'appliquer et bien bourrer aux 2 extrémités.
En coupant , la laine est sortie de son enveloppe textile et se désagrège plus rapidement. A part ça, pas de pb particulier, j'ai couper la grille du dB killer, ça "claque" quand même plus,  j'ai du changer mon joint endommagé , il s'agit de celui qui fait le lien avec le collecteur et j'ai tout remonté à la graisse cuivre (auto Leclerc) dont l'embout carbone.

Le nerf de la guerre , c'est d'investir dans un foret de très bonne qualité pour métaux.

Pour les rivets inox, les étanches sont plus facile à couper que les "normaux" et après avoir plié ma riveuteuse à 20 euros, j'ai investi dans une pince à riveter Easy scell-it

  • Diamètre : 3.2 / 4.0 / 4.8 mm.
  • Poignée d'appui bleue
  • 37,90 roros

chez Leroa Mèrelain.

Voilà voilà @+
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 5 EmptyDim 21 Juil 2019 - 0:44

Up, recherche photos pour ré-illustrer le tuto !
Revenir en haut Aller en bas
palustris31

avatar


Messages : 142

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 5 EmptyMer 15 Juin 2022 - 20:47

Salut la team SMC.
Pour info j'ai recommandé dernièrement un kit laine de roche  76505099010 (ref AKRA P-RK187).
J'ai été emmerdé pour installer les 2 nouveaux BELT P-TT31 qui font parti du kit, les trous ne correspondaient pas.
Obligé de remettre les anciens que j'avais mascagné au démontage.
Le concess de Toulouse me dit qu'ils n'ont pas de lien direct avec Akra pour le SAV et ne peuvent pas détailler ces 2 pièces en remplacement... bla bla bla... que j'aurai du revenir pour qu'il me reperce et me l'installer (moyennant finance bien sur) ou effectuer un asv de garantie avec KTM alors que mon silencieux est en pièce. Bref , ils ne sont pas bons et le sont de moins en moins.
Donc avant de tout tomber et percer les rivets, vérifier la concordance des trous des belts avec ce kit laine de roche 2008-2011.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Changement laine de roche Wings
» Laine de roche / isolant phonique échappement Akra / Akrapovic
» [Tuto] Changer ses joints SPI RECHERCHE photos !
» [TUTO] Changement levier embrayage SMC-R
» [Tuto] Notice de montage ligne et silencieux Akra et kit evo 2.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Tutos-
Sauter vers: