ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)

Aller en bas 
+51
Maestricht0532
benjamin974
ghost31
Myckoz
Riurk
alexandre31
cot-1
Val01
shadow
Sepha
Skinless
olivertwis34
alcibiade
raphdasouth
Steph'
Xalas
the15iste
gribouille
zdek91
Olivier76
Skunkkoi
lucky30260
Apeiron
JägerNow
jäger
Buakaw
DocDoc
Barback
tchang
TiiZaay
AkrAmAniAc
pupu69
GreeGx3
il totore
tonio84
Badmax
laboite
Victor_smc
lurenzu2b
Superfou
stellartois
smc11
MrPurepwnage
David LC
Thor_du
(r@zY
djphil2146
lolo31
sil20
Tassimo59
paco.galloppe
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
paco.galloppe




Messages : 174

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014 - 8:26

Tout dépend des rivets que tu prévois.
Mais prend pas un truc de supermarché, achète quelque chose de costaud, quitte à mettre le prix.
J'ai une magnusson (marque orange garantie à vie, il me semble) et ben malgré qu'elle soit grosse, elle faisait pas avec les rivets akra. Obligé d'aller chez le concess, chic gars, on l'a fait ensemble et j'ai rien payé. Il existe encore de bon concess, mais ils ne sont pas ktm  Smile
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014 - 9:03

Ca passe avec la facom de base. Elle ne cassera pas mais toi tu vas en chier. Essaie de prendre une pince à double levier (les 2 manches sont mobiles et il y a un récupérateur de tige entre), l'effort est vraiment moindre. 
Mais +1, ne lésine pas sur la qualité,  j'en ai eu une qui m'a pété dans la main. Je me suis bien ruiné la paluche et un morceau de la partie qui tient le rivet m'est revenue en pleine gueule juste à côté de l'oeil....
Revenir en haut Aller en bas
paco.galloppe

paco.galloppe


Messages : 174

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014 - 9:06

C'est vrai qu'une pince à rivet est ingrate à utiliser. Faudrait en inventer une pneumatique.
Comme le dit il totore, deux manches mobiles réduisent l'effort, ce qui n'est pas négligeable
Revenir en haut Aller en bas
djphil2146

djphil2146


Messages : 441

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014 - 9:26

Ouai en fait il faut un truc comme ça ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
paco.galloppe

paco.galloppe


Messages : 174

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014 - 9:41

A voir, difficile de dire de loin, qui plus est sans avoir essayé. A garder à l'esprit que le prix est souvent gage de qualité (bien que pas toujours).
Pour ma part je te conseillerais plus quelque chose comme ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je te dis pas d'acheter celle là, c'est surtout le mécanisme qui est intéressant car permet de décupler la force
Revenir en haut Aller en bas
Badmax

Badmax


Messages : 211

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014 - 10:43

Les pinces à riveter de forme classique sont plus polyvalentes (encombrement moindre, maniabilité) que celles avec de grands leviers.

Pour une utilisation très occasionnelle, trouve un garagiste qui pourra te prêter une pince de qualité, ça te coûtera au pire une bouteille de vin en cadeau !

Sinon, évite les "chinoiseries" bas de gamme ne tiendront pas longtemps avec des rivets inox de ce diamètre...

Voici 2 modèles réputés, mais il faut y mettre le prix :





Lisez les commentaires, ils sont intéressants !

Et bien sûr, il existe des modèles pneumatiques et même sur batterie (attention ça pique...)
Revenir en haut Aller en bas
paco.galloppe

paco.galloppe


Messages : 174

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014 - 10:50

Badmax a écrit:
Les pinces à riveter de forme classique sont plus polyvalentes (encombrement moindre, maniabilité) que celles avec de grands leviers.

Pour une utilisation très occasionnelle, trouve un garagiste qui pourra te prêter une pince de qualité, ça te coûtera au pire une bouteille de vin en cadeau !

Sinon, évite les "chinoiseries" bas de gamme ne tiendront pas longtemps avec des rivets inox de ce diamètre...

Voici 2 modèles réputés, mais il faut y mettre le prix :





Lisez les commentaires, ils sont intéressants !

Et bien sûr, il existe des modèles pneumatiques et même sur batterie (attention ça pique...)

Je me coucherai moins con. Remarque ça parait évident que une pince pneumatique existait.
La Facom est vraiment pas chère, moins père l'a, elle est pas mal. A voir si c'est pile poil la même par contre
Revenir en haut Aller en bas
GreeGx3

GreeGx3


Messages : 343

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014 - 10:53

Jusque 5 mm ! C'est pas des rivets a cette taille la ! C'est une jambe mdr
Revenir en haut Aller en bas
Victor_smc

Victor_smc


Messages : 400

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014 - 15:16

paco.galloppe a écrit:
A voir, difficile de dire de loin, qui plus est sans avoir essayé. A garder à l'esprit que le prix est souvent gage de qualité (bien que pas toujours).
Pour ma part je te conseillerais plus quelque chose comme ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je te dis pas d'acheter celle là, c'est surtout le mécanisme qui est intéressant car permet de décupler la force
+1, j'ai la même que celle là chez mes parents depuis que je suis né!!
Elle en a bouffé du rivet et elle fonctionne encore nickel, les rivets inox ne lui font pas peur...
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014 - 14:06

paco.galloppe a écrit:
C'est vrai qu'une pince à rivet est ingrate à utiliser. Faudrait en inventer une pneumatique.
Comme le dit il totore, deux manches mobiles réduisent l'effort, ce qui n'est pas négligeable

T'inquiète ils ne nous ont pas attendu pour faire des riveteuses pneumatiques.... pour les rivets à écraser, les écrous à sertir, etc....

Oups, répondu un poil vite! 

Mais du Ø4.8 inox/inox aveugle, tu vas en chier... (j'ai l'ancienne version de la Facom, un peu plus courte, je crois donc moins de bras de levier)
La pince à 2 manches marche très bien aussi. 
Je suis en train de me faire une caisse outils/pneus qui monte sur la remorque pour cette saison; tout rivé (oui on dit river pas riveter.... c'est comme sauver/sauvetage) au Ø3.2 alu, c'est quand même bien plus confort que le Ø4.8 inox!!! Tu fais ça à une main peinard, alors que pour l'akra j'ai transpiré!
Revenir en haut Aller en bas
pupu69

pupu69


Messages : 50

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 16:26

Et la question du débutant est :

C'est à changer tout les combien de temps / km cette laine ?   rabbit 

A une vache près hein...
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 17:25

Quand ton pot recommence à brunir.
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2014 - 20:03

Si possible juste avant même...
Revenir en haut Aller en bas
laboite

laboite


Messages : 518

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014 - 20:27

pupu69 a écrit:
Et la question du débutant est :

C'est à changer tout les combien de temps / km cette laine ?   rabbit 

A une vache près hein...

Tout les 8000 kms +/- 1000 kms c'est bien, enfin c'est ce que j'ai constaté.
Ca permet de ne pas bruler l'embout en carbone Akra par exemple.
Pour info un embout en carbone Akra c'est 150 ou 200 €, me souvient plus exactement...
De la laine de roche et des rivets inox environ  20 - 25 €....
Revenir en haut Aller en bas
TiiZaay

TiiZaay


Messages : 243

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014 - 21:25

c'est un peux moins de 100€ l'embout carbonne  Laughing 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
laboite

laboite


Messages : 518

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014 - 21:41

TiiZaay a écrit:
c'est un peux moins de 100€ l'embout carbonne  Laughing 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour le lien, effectivement c'est moins cher que je ne le pensais...

M'enfin avec les frais de  pig  (vente online oblige, je doute que l'ont puisse avoir ce tarif en concession), c'est quant même 5 a 6 fois plus cher qu'une réféction de silencieux.... 
Faut mieux refaire son silencieux dans les temps !

Sans parler des pertes de performances avec un silencieux en mauvaise état.
Revenir en haut Aller en bas
TiiZaay

TiiZaay


Messages : 243

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014 - 21:50

tout a fait d'accord avec toi entre 25 et 100€ le choix est vite fait  Laughing 
Certain l'ont même perdu en roulant je crois  lol! , je sais plus qui exactement mais sa doit bien foutre la haine quand tu t'arrête et vois sa  [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 1016729318
Revenir en haut Aller en bas
Superfou

Superfou


Messages : 331

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 EmptyDim 18 Mai 2014 - 22:45

Je rêve ou dans le kit qu'ils fournissent les colliers qui vont de chaque côté ne se montent pas sur nos silencieux akra ?
J'ai lutté pour essayer de faire le tour et enquiller chaque rivet mais impossible...
J'ai comparé avec les anciens et y'a un léger décalage sur les perçages.
Du coup je vais remettre les anciens.
Et petite question mais l'embout carbone (emboité au Max) ne tombe pas en face des trous de l'enveloppe, c'est possible de percer a peine pour faciliter le passage du rivet ou y'a un risque ?
Revenir en haut Aller en bas
djphil2146

djphil2146


Messages : 441

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014 - 7:25

Superfou a écrit:
Je rêve ou dans le kit qu'ils fournissent les colliers qui vont de chaque côté ne se montent pas sur nos silencieux akra ?
J'ai lutté pour essayer de faire le tour et enquiller chaque rivet mais impossible...
J'ai comparé avec les anciens et y'a un léger décalage sur les perçages.
Du coup je vais remettre les anciens.
Et petite question mais l'embout carbone (emboité au Max) ne tombe pas en face des trous de l'enveloppe, c'est possible de percer a peine pour faciliter le passage du rivet ou y'a un risque ?

Ah ben voui ! Je me suis posé la question aussi... J'ai remis les ancien aussi. Par contre mon embout tombe en face des trous de l'enveloppe... J'ai changé que la laine moi...
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014 - 11:09

Pareil pour moi au niveau des colliers métalliques ! Je sais pas ce qu'ils ont fumé chez Akra ^^

Par contre l'embout devrait tomber en face.

T'es sûr que c'est pas les trous de l'embout titane du dessous qui sont décalés ?
Revenir en haut Aller en bas
tchang

tchang


Messages : 162

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014 - 21:32

tonio84 a écrit:
Pareil pour moi au niveau des colliers métalliques ! Je sais pas ce qu'ils ont fumé chez Akra ^^

Par contre l'embout devrait tomber en face.

T'es sûr que c'est pas les trous de l'embout titane du dessous qui sont décalés ?

idem
si il n y avait rien de mieux en terme de perfs et de look que l akra sur nos smc ,j aurai déjà revendu le mien depuis un moment!!!

j y ai fait deux embout en carbone et une fois la laine

A chaque foi j ai du retouché les trous sur les colliers Evil or Very Mad  ... a force j ai meme l enveloppe qui c est fissuré au niveau d un des trous ( coté intérieur qui chauffe le plus )je songe d ailleur à le raccourcir avant le drame irrécupérable....
quand à l embout carbone tcheap fait dans une grange.... [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 3395872998

une honte pour une tel marque  [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 1496354699
Revenir en haut Aller en bas
Superfou

Superfou


Messages : 331

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014 - 21:52

djphil2146 a écrit:
Superfou a écrit:
Je rêve ou dans le kit qu'ils fournissent les colliers qui vont de chaque côté ne se montent pas sur nos silencieux akra ?
J'ai lutté pour essayer de faire le tour et enquiller chaque rivet mais impossible...
J'ai comparé avec les anciens et y'a un léger décalage sur les perçages.
Du coup je vais remettre les anciens.
Et petite question mais l'embout carbone (emboité au Max) ne tombe pas en face des trous de l'enveloppe, c'est possible de percer a peine pour faciliter le passage du rivet ou y'a un risque ?

Ah ben voui ! Je me suis posé la question aussi... J'ai remis les ancien aussi. Par contre mon embout tombe en face des trous de l'enveloppe... J'ai changé que la laine moi...

tonio84 a écrit:
Pareil pour moi au niveau des colliers métalliques ! Je sais pas ce qu'ils ont fumé chez Akra ^^

Par contre l'embout devrait tomber en face.

T'es sûr que c'est pas les trous de l'embout titane du dessous qui sont décalés ?

tchang a écrit:
tonio84 a écrit:
Pareil pour moi au niveau des colliers métalliques ! Je sais pas ce qu'ils ont fumé chez Akra ^^

Par contre l'embout devrait tomber en face.

T'es sûr que c'est pas les trous de l'embout titane du dessous qui sont décalés ?

idem
si il n y avait rien de mieux en terme de perfs et de look que l akra sur nos smc ,j aurai déjà revendu le mien depuis un moment!!!

j y ai fait deux embout en carbone et une fois la laine

A chaque foi j ai du retouché les trous sur les colliers Evil or Very Mad  ... a force j ai meme l enveloppe qui c est fissuré au niveau d un des trous ( coté intérieur qui chauffe le plus )je songe d ailleur à le raccourcir avant le drame irrécupérable....
quand à l embout carbone tcheap fait dans une grange.... [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 3395872998

une honte pour une tel marque  [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 1496354699

Bon j'ai remis les anciens collier et vous aviez raison, les trous tombent en face en faite c'est dans l'alignement du silencieux qu'ils étaient pas bons mais en présentant les rivets et en le faisant revenir un peu au côté opposé il s'emboîte en étant "tiré" par les rivets.

PS : l'astuce de thordu et son serre joint m'ont été utiles car mon étau n'était pas assez grand et de cette manière ça vient tout seul...
Merci a lui ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barback

Barback


Messages : 325

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2014 - 22:53

Petite quartions?
Quand ton Akra change de bruit? Ta laine est naz?
Changer a 4000kms après tâche bleu sur le côté intérieure du pot, et la, la moto a 8000kms... Tien pas lontemps cette laine...
Revenir en haut Aller en bas
Barback

Barback


Messages : 325

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014 - 9:45

Kit Akra commander, avec réception vendredi... (Normalement) histoire de faire le week tranquille.
Il se touche sur le prix KT!!! Avec en lot de consolation un stiker Akra.
Prochaine foi, je commande la laine sur vos liens.

Plus qu'à se faire chier avec les rivets. J'ai quand même pris une pince béta, qui devrai tenir le choc, avoir si j'ai de la force dans le poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Barback

Barback


Messages : 325

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 10:22

L’embout carbone semple pas au top! au touché il est souple... dans cette état, il ne devrai pas tenir longtemps avec les vibrations, même avec la laine changer...  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 10:51

Le kit c'est akra pas ktm... le prix aussi. 
J'ai vu le tableau de marge marge et amortissement de mon concess et c'est les akra qui ont les marges les plus faible... si ton revendeur te fait 15% il se fait 10 balles sur la vente (pas facile de sortir des salaires avec les akra).
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 10:53

Tu le verras au démontage. Il s'effrite à l'intérieur, une vraie daube ce silencieux finalement... vive le sebring powerpart!!
Revenir en haut Aller en bas
Barback

Barback


Messages : 325

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 11:30

il totore a écrit:
Tu le verras au démontage. Il s'effrite à l'intérieur, une vraie daube ce silencieux finalement... vive le sebring powerpart!!

Je viens de regarder le prix du sebring powerpart et j'hésite a la prendre. Car y'a tjs un truc qui lâche sur cette Akra.
(Ou faut y toucher tout les sorties pistes car je pense que sa lui fait mal)

Ta des retoures sur le powerparts? Tu roules avec? Niveau entretien?
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 11:41

Je roule avec mais pas depuis très longtemps. 
Le bruit est un peu moins beau (surtout au début), un peu moins grave. Visuellement c'est une question de goût, le sebring fait moins actuel mais il fait mieux fini et il rend bien mieux qu'en photo (ça c'est sûr! ). 
Un peu moins en haut que l'akra (c'est sensible au début après ou ça s'atténue ou on s'habitue??) Mais plus de couple en bas, là où j'en veux. 
Pour la fiabilité crazy en était super content, moi j'ai pas encore assez de recul.
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 11:41

il totore a écrit:
J'ai vu le tableau de marge marge et amortissement de mon concess et c'est les akra qui ont les marges les plus faible... si ton revendeur te fait 15% il se fait 10 balles sur la vente (pas facile de sortir des salaires avec les akra).

Si tu parles du silencieux Akra, le concess marge beaucoup plus que 15% dessus...

Et ils ont des marges arrieres sur les volumes annuels : ils ont tout interêt à faire sortir un maximum de motos neuves avec l'akra même remisé, pour les clients qui ne sont pas succeptible d'en acheter un plus tard au prix fort, pour faire du volume et toucher plus de retrocommissions   Wink
Et ca c'est la méthode de mon concess, il te sonde bien pour savoir si tu compte la modifier à terme, et si c'est pas dans tes intentions il te propose l'akra "d'origine" remisé sur le prix de la moto.
D'ailleurs l'a tout compris : il fait aucune remise sur la moto mais uniquement en pièces comme ca il ne perd rien en te les faisant a son prix d'achat, et joue sur les volumes...


Dernière édition par AkrAmAniAc le Mer 23 Juil 2014 - 11:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barback

Barback


Messages : 325

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 11:45

Merci pour les infos. Pour ce week je suis mort, obliger de passer sur le pot d'origine (voir si sa marche avec la carto de l'evo1) pour après je vais voir ce soir l'état du pot en l'ouvrant. Si l'intérieur est HS la partie qui tiens le dB, je commande le powerpart. 
Et moi qui viens de commencer le airoh powerparts hier, la facture va faire mal...  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 11:50

Le silencieux akra c'est une marge effective de 17%. La marge des autres produits est bien plus élevée mais les akra c'est pas très rentable pour un/mon concess. 
Quand je vois certains prix que vous annoncez sur le fofo peut être que leurs marges sont plus grandes... 
les xfires par exemple. Quand je les ai achetées elles étaient à 439 et je les ai eues prix coûtant (suite à un couac) à 279... Là y a de la marge.
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 12:03

De ce que je sais, plus que ca il T. avec un P.A qui tourne dans les 450 € soit 375 HT pour un prix de vente d'environ 600 € soit 500 HT, ca fait plutôt du 25%.

Faut savoir aussi que c'est pas le même p.a. pour tous les concess car c'est basé sur leur volume annuel de l'année précédente...


Dernière édition par AkrAmAniAc le Mer 23 Juil 2014 - 12:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barback

Barback


Messages : 325

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 12:12

Es que je peux renforcer l'embout carbone avec de la colle epoxy bi-composant pas l'intérieur? Ou c'est une idée farfelue?
Histoire que la partie abîmer mais pas casser redevienne dur.
Car l'embout carbone est juste décoratif sur l'akra? On pourrais roulé sans?
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 12:15

Perso, et quitte à ouvrir, j'investirai encore 90 € dans un embout neuf (prix scandaleux au passage) avant qu'il pète. (mais pourquoi n'ont ils pas doublé l'intérieur de l'embout avec de l'inox pour le solidifier et le rendre durable ???)

Pour ta colle je suis pas en mesure de te donner un avis valable, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Barback

Barback


Messages : 325

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 12:26

Je vais déjà l'ouvrir ce soir, mais je dois rouler ce week donc faut que je trouve une solution car l'embout carbone n'est pas dispo avant le 30juillet (jai le kit Akra demain) Si je vois que l'embout carbone n'est pas utile au bon fonctionnement du pot, je ferais sans...
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 12:29

C'est peut être pas une mauvaise idée, tu peux peut être le solidifier par l'interieur avec une pâte durcissante qui resiste à la chaleur ? scratch

Il a combien de bornes ton Akra ? le mien en a 7.000 et rien de tout ça à part la couleur de l'embout qui a bruni/jauni. faut dire que j'ai jamais fait de piste aussi.
Le meca de mon concess m'avait dit que c'était la chicane qui bousillait le pot en usage piste car ca créerait une surchauffe...
Revenir en haut Aller en bas
Barback

Barback


Messages : 325

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 12:38

Le pot a 8000kms, mais déjà changer la laine avec le kit Akra a 4000.
Et je fait avec cette laine que 2 journée de piste avec le DB coupé.
Mon mécano ma aussi dit de rouler sans, mais couper est un compromis entre la faciliter d'extraction des gaz et le bruit qui deviens insupportable sans le dB. 

Pense a changer ta laine avant d'endommager ton pot!
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 12:48

Bah je demande à chaque fois au méca, il m'a dit que c'est trop tôt et useless pour l'instant avec l'usage que j'en ai. A 10.000 si pas encore de léger brunissement de la carcasse d'ici là, m'a t'il dit. (je le ferai pas moi-même je préfère payer et râler si c'est mal fait  Laughing ).

Par contre session piste avec db, toujours de son avis, c'est presque à chaque fois si possible...
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 14:00

Pour la marge je te dis ce que j'ai pu voir sur son tableau avec les PA les PV et les marges correspondantes, les capacités de stockage, le seuil de rentabilité, etc... 
J'avais planté la meule, éclaté l'akra et la jante ar (entre autre) et comme je suis très bon client et que je lui avait permis la vente de plusieurs scoot pour une moto école peu avant, j'ai eu ma jante et mon akra à prix coûtant,  prix qu'il m'avait permis de vérifier sur son tableau. 
Tu me raconte ce que tu pense akra, je t'explique ce que j'ai pu constater de visu. 

Pour Barback : tu risques rien à renforcer l'embout (même si ce n'est pas la résine qui donne la solidité), au pire c'est juste un enjoliveur par dessus un vrai embout titane (inox?).
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 14:49

il totore a écrit:
Tu me raconte ce que tu pense akra, je t'explique ce que j'ai pu constater de visu. 

C'est pas ce que je pense, c'est de la constatation également  Wink
Enfin bref, on s'en fout ca n'interesse personne...
Revenir en haut Aller en bas
Barback

Barback


Messages : 325

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 15:28

Citation :
Pour Barback : tu risques rien à renforcer l'embout (même si ce n'est pas la résine qui donne la solidité), au pire c'est juste un enjoliveur par dessus un vrai embout titane (inox?).

c'est bien ce quil me semblais, je passe demain voir KTM pour prendre un casque et le kit, je demanderais au méca pour savoir si on peut rouler sans. Car pour moi je vois pas pourquoi on ne pourrais pas rouler sans l'embout carbone.
Voir si l'embout titan ou inox fait bien la jonction avec le reste sans l'épaisseur du carbone...
Et sinon réparation de fortune avec de l'époxy bi composant, avec se que jai lu sa résiste tres bien à la chaleur! perdu pour perdu!

Je m'y colle ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 16:08

L'embout carbone ne sert à rien mais sans l'épaisseur de l'embout carbone entre le corps du silencieux et l'embout titane il risque d'y avoir trop de fuites. 
Tu peux tenter de mettre une épaisseur de resine epoxy...
Revenir en haut Aller en bas
Barback

Barback


Messages : 325

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 20:28

Qui c'est le gros boulet? c'est MOI!

Le foret à lacher, et la perceuse a fini sur ma main avec le reste de la mèche... deux beaux trous...

Trop de mal a percer entirement les rivets inox, meme avec une méche neuve faite pour l'inox! faut une perceuse à colonne ou quoi???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS:permission de vous foutre de ma gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 20:53

Mec faut juste faire sauter la tête hein... Après tu tape un petit coup et HOP.... Et appuyer ça sert à rien faut y aller tranquille, tant que ça fait des copeaux tu continue, quand ça fume tu vas trop vite et t'appuie trop...
Revenir en haut Aller en bas
Barback

Barback


Messages : 325

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 21:02

thor_du a écrit:
Mec faut juste faire sauter la tête hein... Après tu tape un petit coup et HOP.... Et appuyer ça sert à rien faut y aller tranquille, tant que ça fait des copeaux tu continue, quand ça fume tu vas trop vite et t'appuie trop...
 Mdr, je sais bien, je un peu trop forcer en effet...
Mais je dois limer le rivets des plusieur mm car sinon jai beau tapé dessus... j'en suis à deux, plus que 10 la merde!
Revenir en haut Aller en bas
Barback

Barback


Messages : 325

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 21:31

apres 3700 KMS exatement voila l'état de l'akra.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

plus rien dans le pot.
Revenir en haut Aller en bas
Barback

Barback


Messages : 325

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 21:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et l'embou carbone a bien cramé à l'int"rieur.
il est tres souple et il n'y a presque plus dépaiseur en bordure. a changer je pense
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 22:07

Plus rien dedans  Shocked 

Oué remonte le pas et attends 1 embout neuf !
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 22:36

3700 km  Suspect Suspect tu roules sans db killer?
Revenir en haut Aller en bas
Barback

Barback


Messages : 325

[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 23:01

Just la grille du dB qui est coupé à 1cm au dessus.
Et 2 sessions pistes (niveau moyen) avec le dB 
Je roule jamais sans. Mais selon mon méca il faudrait rouler sans.

Car tu penses qu'avec le dB d'origine la laine tiens plus longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)   [TUTO]  Changement de laine de roche AKRA                                (RECHERCHE photos !!!) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Changement de laine de roche AKRA (RECHERCHE photos !!!)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement laine de roche Wings
» Laine de roche / isolant phonique échappement Akra / Akrapovic
» [Tuto] Changer ses joints SPI RECHERCHE photos !
» [TUTO] Changement levier embrayage SMC-R
» [Tuto] Notice de montage ligne et silencieux Akra et kit evo 2.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Tutos-
Sauter vers: