ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !

Aller en bas 
+127
dlabaaalle
Raindog
ptitgui17
bigbang63
francesou43
palustris31
bigcarpe
Kris67
dudu06
Luki
Broot
Chrislato
Titigex
690 enduro
gaby1803
Maestricht0532
roulette68
labyrinth
furious6
HM4EVER
matsmc29
lethoncbon
trivian51
RmK Oasix
x2417
ghost31
Rolls
stuntman_90
Cedricrodriguez
stenman
cot-1
biggie79
Xalas
Val01
experty
espiou
Bragi
Romain ktm
babco
Buakaw
Buell-LN
Romano45
vickyamstutz
fangio69
vincetsk
jeannot
DROUBA
Apeiron
TopinoDTX
Patnatbat
David LC
neurone
Frfone
tonio84
mi.cooper
pupu69
Dan_GTAO
Thor_du
fd-racing
lucasdb
babarXXL
AkrAmAniAc
sylvain 42
factory04
Rone Kenoby
seb'ien
jeanoracing
Andi77
liberty08
Ten-shin-han
battesonny
Superfou
romax
oliv83
sbarret73
laboite
smartys
bichon59
Victor_smc
adibou63
maksouille
greg2a
GreeGx3
Psymon75
sylvius3120
moretti
scrat
yohann36
POUX
titou
(r@zY
rueda
Skippy54
chico44
djphil2146
hellfire1874
jeje-gp
Al3x
zi007
Ponpon
motocorsica
pailhasse
white
Djésxr93
Zediste
benksou
kartman94
Franck2a
suvereig
almajer
Arthur
flibustier
mars67
mickuss
binouze
sunny
Priappe
vendeerasta
Jo690
lurenzu2b
lolo2a
MrPurepwnage
remiduvar
the_frog_rider
Gatemotorsport
dream78
smc
131 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
rueda




Messages : 296

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 EmptyMer 4 Juil 2012 - 12:45

tu ouvres la carto d'origine (téléchargé au préalable), puis tu fais "programmer" dans le menu "ecu" de tunecu.
Faut faire 2 fois la manip, un coup pour la FI et un autre pour la EP.
Revenir en haut Aller en bas
Djésxr93

Djésxr93


Messages : 706

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 EmptySam 7 Juil 2012 - 16:10

pinaize mais c'est quoi ce bordel pour télécharger ??? y'a 50 liens pour l'origine !!! et sur chaque ligne y'a 2 liens !

c'est ces 2 là pour remmettre tout en origine ?

KM765EU0800201EPMap.hex
OEM md5checksum
KTM 690 SMC EPT
map All years
with standard exhaust
KM765EU0800201FIMap.hex
OEM md5checksum
KTM
690 SMC EFI map All
years
with standard exhaust
mais lequel dois je télécherger ? KM....OEM ou md5... ?

et pour le cable ? j'ai un notebook avec windows XP.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
djphil2146

djphil2146


Messages : 441

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 EmptySam 7 Juil 2012 - 22:26

C'est le .hex
Mais il faut télécharger les 2 (EFI EPT)
Sur la notice c'est bien expliqué
Revenir en haut Aller en bas
moretti

avatar


Messages : 4

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 EmptyDim 8 Juil 2012 - 15:28

Bonjour je vien d acheter une smc r avec ligne akra et BAA et carto akra
je voudrait rouler sans le dbkiller comment je doit faire? Remettre une
nouvelle carto ou pas? Car quand j enleve le dbkiller la moto ne marche
plus très bien
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 EmptyDim 8 Juil 2012 - 17:55

moretti a écrit:
Bonjour je vien d acheter une smc r avec ligne akra et BAA et carto akra je voudrait rouler sans le dbkiller comment je doit faire? Remettre une nouvelle carto ou pas? Car quand j enleve le dbkiller la moto ne marche plus très bien

combien de borne elle a et qu'entends tu par marché moins bien?
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 EmptyDim 8 Juil 2012 - 19:08

Je dis peut etre une connerie mais ligne akra+silencieux+BAA il te faut la cartographie EVO1 et pas juste la carto akra qui est juste pour le silencieux.

Après aussi attends peut etre un peu quel se rode/libère puis retest sans chicane car la mienne calé sans chicane . J'ai refais un test a 3000km est elle marchait nikel
Revenir en haut Aller en bas
Djésxr93

Djésxr93


Messages : 706

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 EmptyDim 8 Juil 2012 - 22:10

Ça y est c est installé ! on s est fait ça avec il totore cet âprem avec changement du pneu au passage !

Un grand merci a rueda pour avoir fait l assistance téléphonique ! C est un pro !

Merci les gars ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
moretti

avatar


Messages : 4

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 EmptyMar 10 Juil 2012 - 11:44

bonjour jai une ktm smc r et je vais mettre une carto sur ma kt jai une ligne complète akra et une baa et je veux roulé sans la dbkiller quelle carto je doit mettre pour que sa marche bien la akra ou la evo 1?
Revenir en haut Aller en bas
Djésxr93

Djésxr93


Messages : 706

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 EmptyMar 10 Juil 2012 - 12:01

la EVO 1
Revenir en haut Aller en bas
sylvius3120

avatar


Messages : 46

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 EmptyMar 25 Sep 2012 - 12:15

bonjour a tous étant jeune permis je suis en 34 ch mais bientot je vais aller l'essayer sur circuit donc passage en full oblige , seulement est ce que meme si je me mets en cargo 34 apres cela est enregistrer sur la moto ?
Et deuxiemement je voulais savoir si quelqun sur haute savoie est equipé pour me le faire , biensur je le paierai ( dans la limite du raisonnable ) ^^ king
voila merci d'avance pour vos futur réponses
Revenir en haut Aller en bas
djphil2146

djphil2146


Messages : 441

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 EmptyMar 25 Sep 2012 - 15:13

sylvius3120 a écrit:
bonjour a tous étant jeune permis je suis en 34 ch mais bientot je vais aller l'essayer sur circuit donc passage en full oblige , seulement est ce que meme si je me mets en cargo 34 apres cela est enregistrer sur la moto ?
Et deuxiemement je voulais savoir si quelqun sur haute savoie est equipé pour me le faire , biensur je le paierai ( dans la limite du raisonnable ) ^^ king
voila merci d'avance pour vos futur réponses

A priori non, ce n'est pas enregistrer sur la moto, apres il faut choisir la / les bonne(s) carto en fonction des modifications que tu as fait sur la moto
Revenir en haut Aller en bas
sylvius3120

avatar


Messages : 46

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 EmptyMar 25 Sep 2012 - 20:12

okay merci , alors quelqu'un sur haute savoie ?
Revenir en haut Aller en bas
jeje-gp

jeje-gp


Messages : 602

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 9:29

sylvius3120 a écrit:
bonjour a tous étant jeune permis je suis en 34 ch mais bientot je vais aller l'essayer sur circuit donc passage en full oblige , seulement est ce que meme si je me mets en cargo 34 apres cela est enregistrer sur la moto ?
Et deuxiemement je voulais savoir si quelqun sur haute savoie est equipé pour me le faire , biensur je le paierai ( dans la limite du raisonnable ) ^^ king
voila merci d'avance pour vos futur réponses




Tu es d' ou ? J' ai le cable donc pas de souci, je suis d' aix les bains ( et je peux me deplacer si besoin, moyennant une petite binouse biensur Razz ) tiens moi au courant !
Revenir en haut Aller en bas
sylvius3120

avatar


Messages : 46

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 17:37

salut , merci c'est cool je suis d'annecy mais je viens c'est pas un probleme Laughing , c'est gentil de ta part en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
jeje-gp

jeje-gp


Messages : 602

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 EmptyVen 28 Sep 2012 - 11:47

Mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Psymon75

avatar


Messages : 4

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 EmptySam 29 Sep 2012 - 18:42

Bonjour,
J'ai commandé ce cable : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui m'a été conseillé ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au tout début de la page. J'ai cru comprendre que cela ne suffisait pas et qu'il fallait en plus un adaptateur pour KTM ? Est-ce vrai ? et si oui, possibilité de le commander ou ?
Revenir en haut Aller en bas
jeje-gp

jeje-gp


Messages : 602

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 EmptySam 29 Sep 2012 - 20:01

Oui il te faut un autre cable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Psymon75

avatar


Messages : 4

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 EmptySam 29 Sep 2012 - 20:07

D'accord Very Happy Genre comme celui la : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeje-gp

jeje-gp


Messages : 602

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 EmptySam 29 Sep 2012 - 20:11

C' est exactement ca ( en plus il me semble que j' ai acheter mon cable a ce vendeur, tres serieux, envoi rapide et le cable fonctionne toujours apres 2 ans d' utilisation intensive ! ).
Revenir en haut Aller en bas
Psymon75

avatar


Messages : 4

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 EmptySam 29 Sep 2012 - 20:28

jeje-gp a écrit:
C' est exactement ca ( en plus il me semble que j' ai acheter mon cable a ce vendeur, tres serieux, envoi rapide et le cable fonctionne toujours apres 2 ans d' utilisation intensive ! ).

Oh alors tant mieux alors ! Very Happy je vais le contacter. Merci pour l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
GreeGx3

GreeGx3


Messages : 343

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 EmptySam 23 Fév 2013 - 21:57

Tuto très clair, parfait pour un débutant, 1er changement de cartographie, tout c'est passé comme sur des roulettes !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
benksou

benksou


Messages : 67

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 0:13

c'est normal qu il y a marqué Triumph quand j'ouvre tune ECU ?
Revenir en haut Aller en bas
greg2a

greg2a


Messages : 36

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 EmptyVen 31 Mai 2013 - 21:22

benksou a écrit:
c'est normal qu il y a marqué Triumph quand j'ouvre tune ECU ?

+1 moi aussi .... scratch
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 EmptyVen 31 Mai 2013 - 21:37

oui normal, mais ça passera en ktm quand vous ouvrirez une carto ktm Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg2a

greg2a


Messages : 36

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 EmptyVen 31 Mai 2013 - 21:38

Merci [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 2576039774
Revenir en haut Aller en bas
greg2a

greg2a


Messages : 36

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 EmptyMar 4 Juin 2013 - 19:27

Salut, map kit evo 1 injectée , mais mon accélérateur s'ouvre qu'à 96% .
Est ce normal? scratch
Revenir en haut Aller en bas
maksouille

maksouille


Messages : 40

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 EmptyMar 4 Juin 2013 - 22:15

Moi ça m'affiche 98% et si on "force" sur la poignée ça a l'air d'en faire un chouille de plus, mais c'est à proscrire de forcer !
Revenir en haut Aller en bas
adibou63

avatar


Messages : 11

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 8:25

Peut on utiliser tune ecu sur une tablette (galaxy tab) ? Car n ayant pas de portable, je me voit pas trop rentrer la brele dans le salon...
Revenir en haut Aller en bas
Victor_smc

Victor_smc


Messages : 400

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 EmptyLun 17 Juin 2013 - 10:48

Salut tout le monde!
HS ON
Je vais bientôt recevoir mon silencieux Akra pour mon smc-r de 2013.
J'ai essayé de négocier mais pas moyen d'avoir une remise sur l'Akra alors j'ai demandé au concess de m'offrir la carto mais il ne démord pas et veut me faire payer 60€ pour celle-ci. Je trouve ça pas cool de sa part car j'ai payé le silencieux plein pot ;-) .
HS OFF
Bref je recherche la carto Akra evo 1 pour ma meule et sur le site de Tuneecu il n'y a que les cartos pour 2012.

Sauriez-vous si la 2012 est compatible avec ma meule ou alors je dois attendre un mise à jour?
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2203

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 EmptyLun 17 Juin 2013 - 16:21

2012/2013 c'est les mêmes injection Wink
Revenir en haut Aller en bas
Victor_smc

Victor_smc


Messages : 400

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 EmptyLun 17 Juin 2013 - 18:58

merci!
Je laisserai mon retour d'utilisation quand j'aurais reçu mon silencieux et mon câble (mercredi normalement).
Revenir en haut Aller en bas
bichon59

avatar


Messages : 65

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 EmptyMar 18 Juin 2013 - 0:12

pour la carto akra une fois installée,j'aimerai savoir si il faut faire des mises à jour ou une fois mise on est tranquille?
si oui,comment peut on savoir quand il y'a mise a jour?(sans utiliser tuneEcu)et à quelle frequence?
merci:!:ExclamationExclamation
Revenir en haut Aller en bas
smartys

smartys


Messages : 123

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 EmptyMer 19 Juin 2013 - 12:49

de victorsmc :
merci!
Je laisserai mon retour d'utilisation quand j'aurais reçu mon silencieux et mon câble (mercredi normalement).

merci , ca m interesse de savoir si les cartos 2012 fonctionne bien les smcr 2013 car je vais bientôt le faire aussi . j attend mon cable

( pour les modo , la fonction " citer" ne fonctionne pas merci )
Revenir en haut Aller en bas
Victor_smc

Victor_smc


Messages : 400

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 EmptyMer 19 Juin 2013 - 21:38

C'est bon j'ai monté mon silencieux mais je n'ai pas reçu mon câble donc je suis en carto stock et elle a l'air de tourner rond (pas de pétarades ni de calages). 
Par contre j'ai commandé la cache de BAA ouvert mais je ne le monterais pas sans changer la carto faut pas être trop pauvre quand même!
Sinon vous avez une idée du delai de livraison du câble chez ZEN overland? Je l'ai commandé jeudi dernier.


Edit: j'ai reçu le câble ce midi. La machine est entrain de subir l'epreuve du 1/4 d'heure au ralenti ;-)
Et évidemment il s'est mis à pleuvoir a la fin du transfert de carto...
Revenir en haut Aller en bas
Victor_smc

Victor_smc


Messages : 400

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 22:48

Les cartos 2012 fonctionnent bien sur les 2013. 
Et oui la fonction "citer" fonctionne mal!
Revenir en haut Aller en bas
smartys

smartys


Messages : 123

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 EmptyVen 21 Juin 2013 - 12:45

nickel ! tant mieux si ca a marché pour toi . moi j ai recu mon cable hier et ma boite a air ce matin , donc demain reprog de la cartographie Very Happy
tu as injecté les deux cartos en suivant puis reset poigné gaz et 15 minutes de chauufe ?? ou une carto a la fois ??
Revenir en haut Aller en bas
Victor_smc

Victor_smc


Messages : 400

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 EmptyVen 21 Juin 2013 - 14:21

smartys a écrit:
nickel ! tant mieux si ca a marché pour toi . moi j ai recu mon cable hier et ma boite a air ce matin , donc demain reprog de la cartographie Very Happy
tu as injecté les deux cartos en suivant puis reset poigné gaz et 15 minutes de chauufe ?? ou une carto a la fois ??

J'ai sauvegardé les deux cartos d'origine une par une (FI et EP dans l'ordre) pense à charger les cartos d'origine sur le PC avant lecture car sinon c'est super long!
Ensuite j'ai chargé la FI evo 1 puis transféré, la EP evo 1 de même.
J'ai fait le reset de la poignée de gaz (2 fois!) et j'ai laissé tourner la moto 16min chrono suisse!!
Ta machine va chauffer jusqu'à l'avant dernière barre de température mais c'est normal, le ventilo se déclenche ensuite (le mien s'est déclenché au moins 6 fois!).

J'ai demandé à KTM Orléans s’ils pouvaient voir ce que l'on faisait sur le calculateur et ils m'ont répondu que non, de toute façons c'est pas des ingés en info les gars ils suivent une procédure devant un écran...
Revenir en haut Aller en bas
bichon59

avatar


Messages : 65

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 EmptyVen 21 Juin 2013 - 22:36

bichon59 a écrit:
pour la carto akra une fois installée,j'aimerai savoir si il faut faire des mises à jour ou une fois mise on est tranquille?
si oui,comment peut on savoir quand il y'a mise a jour?(sans utiliser tuneEcu)et à quelle frequence?
merci:!:ExclamationExclamation
???
Revenir en haut Aller en bas
Victor_smc

Victor_smc


Messages : 400

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 EmptySam 22 Juin 2013 - 11:47

bichon59 a écrit:
bichon59 a écrit:
pour la carto akra une fois installée,j'aimerai savoir si il faut faire des mises à jour ou une fois mise on est tranquille?
si oui,comment peut on savoir quand il y'a mise a jour?(sans utiliser tuneEcu)et à quelle frequence?
merci:!:ExclamationExclamation
???
Une mise à jour sert à apporter un ou plusieurs correctifs, si ta machine fonctionne bien (pas de calages, pas de montée excessive en température ou autre) une mise à jour n'est pas utile. 
Et si tu tiens absolument à mettre à jour ta carto regardes sur le site de tuneECU régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
bichon59

avatar


Messages : 65

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 EmptySam 22 Juin 2013 - 15:55

merci pour l'info!Smile
Revenir en haut Aller en bas
smartys

smartys


Messages : 123

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 EmptySam 22 Juin 2013 - 18:59

ca y est , les cartos evo 1 sont injectés cheers , tout c est bien passé , tune ecu est simple a utiliser faut juste bien prendre le temps de lire le tuto en première page et tout va bien
j ai decoché la sonde lambda et le SAS puis demonté la lambda .
la moto est plus souple a bas régime , des accelerations plus vives et le moteur cogne moins a bas regime bref que du bonheur !!
le seul truc , c est quelle pétarade pas mal a la deceleration c est peut etre le fait que j ai que le silencieux akra et pas la ligne complete .
je vais essayé d appauvrir la carburation sur la carto FI en jouant sur la " correction F " de -3 % de 0 a 5000 tr/min sur la plage de position papillon 0 a 6%
vous en pensez quoi ??
je n ai pas demonté ou bouché le système SAS , il faut le faire absolument ??
merci
Revenir en haut Aller en bas
laboite

laboite


Messages : 518

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 EmptySam 22 Juin 2013 - 20:55

smartys a écrit:
ca y est , les cartos evo 1 sont injectés cheers , tout c est bien passé , tune ecu est simple a utiliser faut juste bien prendre le temps de lire le tuto en première page et tout va bien
j ai decoché la sonde lambda et le SAS puis demonté la lambda .
la moto est plus souple a bas régime , des accelerations plus vives et le moteur cogne moins a bas regime bref que du bonheur !!
le seul truc , c est quelle pétarade pas mal a la deceleration c est peut etre le fait que j ai que le silencieux akra et pas la ligne complete .
je vais essayé d appauvrir la carburation sur la carto FI en jouant sur la " correction F " de -3 % de 0 a 5000 tr/min sur la plage de position papillon 0 a 6%
vous en pensez quoi ??
je n ai pas demonté ou bouché le système SAS , il faut le faire absolument ??
merci


C'est vrai que tune ECU est bien foutu et que la carto evo 1 transforme le 690 !..
Pour tes pétarades, avant de commencer à toucher à la carto,
démonte le SAS et bouche les raccords sur la culasse et la baa.
Ça ne vient pas du fait que tu n'as pas la ligne complète.
Revenir en haut Aller en bas
smartys

smartys


Messages : 123

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 EmptyDim 23 Juin 2013 - 12:07

ok , je vais demonté le SAS merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
smartys

smartys


Messages : 123

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 EmptyLun 24 Juin 2013 - 20:26

SAS demonté , plus de petarade a la deceleration !!
merci WinkWink
Revenir en haut Aller en bas
laboite

laboite


Messages : 518

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 EmptyLun 24 Juin 2013 - 21:37

smartys a écrit:
SAS demonté , plus de petarade a la deceleration !!
merci WinkWink

C'est cool !
Profite bien de ton 690 en EVO1 car c'est comme c'est comme ça qu'il commence à être vraiment agréable à utiliser :
Moins de consommation, plus souple à bas régime et puissance en hausse !..
Revenir en haut Aller en bas
sbarret73

sbarret73


Messages : 14

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 EmptyDim 7 Juil 2013 - 15:19

Je sollicite votre aide.

Après avoir investi dans un cable et demandé conseille pour une config (Silencieux Akra + Boite a air ouverte (avec le cache powerpart KTM + filtre d'origine). Je tente de passer la carto Evo1, all year KM765EU0804132EPMap.
Elle fonctionne mais le défaut (8 clignotements FI, pb capteur acc) s'allume meme aprèes les 15 min.

En regardant de plus près la carto qui était présente avant la manip KM765EU11B0231EPMap je vois qu'il s'agit d'une 2011, je tente donc de passer la carto Evo1 2011, KM765EU11B0232EPMap. plus de pb avec le voyant FI mais la moto ne démarre plus !!!

Après ca plus moyen de repasser la carto d'origine et de démarrer (la moto tousse mais ne part pas).
La seule qui refonctionne est la carto Evo1, all year toujours avec le défaut.

Que dois faire ?
Revenir en haut Aller en bas
sbarret73

sbarret73


Messages : 14

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 EmptyDim 7 Juil 2013 - 16:39

Après plusieurs ralenti de 15 minutes, je m'aprecois que le non démarrage vient de la carto EP et de la position ralenti de la poignée de gaz. Je m'explique en branchant tune ECU et ouvrant à 5% les gaz elle démarre nickel, si je relache elle cale de suite.

J'ai l'impression que le reset EP ou régime de ralenti ne va pas. Quelqu'un connait il la manip ?
Revenir en haut Aller en bas
sbarret73

sbarret73


Messages : 14

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 EmptyDim 7 Juil 2013 - 23:36

Après encore qq heures dessus, la belle est repartie...

Le souci était la tension dans les câbles d'accélérateur qui n'étaient plus du tout en position d'origine. Le réglage n'est pas encore parfait mais ca tourne !

Cela m'a permis de trouver un article très bien pour tous les pb d'accélérateur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je repasse l'EVO1 demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
oliv83

oliv83


Messages : 228

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 EmptyLun 8 Juil 2013 - 11:23

sbarret73 a écrit:
Je sollicite votre aide.

Après avoir investi dans un cable et demandé conseille pour une config (Silencieux Akra + Boite a air ouverte (avec le cache powerpart KTM + filtre d'origine). Je tente de passer la carto Evo1, all year KM765EU0804132EPMap.
Elle fonctionne mais le défaut (8 clignotements FI, pb capteur acc) s'allume meme aprèes les 15 min.

En regardant de plus près la carto qui était présente avant la manip KM765EU11B0231EPMap je vois qu'il s'agit d'une 2011, je tente donc de passer la carto Evo1 2011, KM765EU11B0232EPMap. plus de pb avec le voyant FI mais la moto ne démarre plus !!!

Après ca plus moyen de repasser la carto d'origine et de démarrer (la moto tousse mais ne part pas).
La seule qui refonctionne est la carto Evo1, all year toujours avec le défaut.

Que dois faire ?

 J'ai fais exactement la même boulette que toi pas plus tard qu'hier (j'ai une 2011 aussi) et j'ai fais marche arrière en remettant celle d'origine, puis j'ai bien mis la Evo1 2011 et pas la All years. la mienne ne tenais pas le ralenti et avant le voyant FI allumé avec la Evo1 All years.
J'ai réussi à recharger celle d'origine (que j'avais sauvegarder), la EP puis la EF puis 15min au ralenti, ensuite j'ai bien chargé la Evo1 2011 puis même procédure et tout fonctionne!

Hésites pas à bien reprendre la procédure depuis le début, démarrage du PC, de tune ecu, brancher le cable, etc...

EDIT: j'avais pas vu tous tes messages, tant mieux si ça refonctionne!


Dernière édition par oliv83 le Lun 8 Juil 2013 - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
romax

avatar


Messages : 6

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 EmptyMer 10 Juil 2013 - 20:56

bonsoir a tous,

je me pose la question pour injecter les cartos est ce que les numeros precedent le fichier ecu doivent correspondre a celui prelever sur ma ktm ou si l'on peut injecter sans probleme les cartos telecharge avec autre ref.

je suis en evo2 et je souhaiterais passe en evo1.


thx.
Revenir en haut Aller en bas
smartys

smartys


Messages : 123

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 EmptyMer 10 Juil 2013 - 21:36

c est quel numero que tu parle , le checksum ?
sinon pourquoi tu veut passer en evo 1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'injection des 690 comment ça marche / maps F et L etc.
» Conseil sur l'utilisation du SMC
» Utilisation de la moto !!
» Manuels 690 smc
» Utilisation huile 5W60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Tutos-
Sauter vers: