ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !

Aller en bas 
+127
dlabaaalle
Raindog
ptitgui17
bigbang63
francesou43
palustris31
bigcarpe
Kris67
dudu06
Luki
Broot
Chrislato
Titigex
690 enduro
gaby1803
Maestricht0532
roulette68
labyrinth
furious6
HM4EVER
matsmc29
lethoncbon
trivian51
RmK Oasix
x2417
ghost31
Rolls
stuntman_90
Cedricrodriguez
stenman
cot-1
biggie79
Xalas
Val01
experty
espiou
Bragi
Romain ktm
babco
Buakaw
Buell-LN
Romano45
vickyamstutz
fangio69
vincetsk
jeannot
DROUBA
Apeiron
TopinoDTX
Patnatbat
David LC
neurone
Frfone
tonio84
mi.cooper
pupu69
Dan_GTAO
Thor_du
fd-racing
lucasdb
babarXXL
AkrAmAniAc
sylvain 42
factory04
Rone Kenoby
seb'ien
jeanoracing
Andi77
liberty08
Ten-shin-han
battesonny
Superfou
romax
oliv83
sbarret73
laboite
smartys
bichon59
Victor_smc
adibou63
maksouille
greg2a
GreeGx3
Psymon75
sylvius3120
moretti
scrat
yohann36
POUX
titou
(r@zY
rueda
Skippy54
chico44
djphil2146
hellfire1874
jeje-gp
Al3x
zi007
Ponpon
motocorsica
pailhasse
white
Djésxr93
Zediste
benksou
kartman94
Franck2a
suvereig
almajer
Arthur
flibustier
mars67
mickuss
binouze
sunny
Priappe
vendeerasta
Jo690
lurenzu2b
lolo2a
MrPurepwnage
remiduvar
the_frog_rider
Gatemotorsport
dream78
smc
131 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
David LC




Messages : 451

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 EmptyMer 4 Juin 2014 - 17:05

J'essaierai ca alors :)Oui tkt elle est de juillet 2010 donc ca devrai le faire Wink

Edit: nickel merci de l'astuce du clic droit Wink
Revenir en haut Aller en bas
David LC

David LC


Messages : 451

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 EmptyMar 10 Juin 2014 - 13:48

Arf! fallai bien que ça m'arrive! 

Je branche le cable après avoir installé les pilotes, j'ai un message d'erreur "pas de signal de l'ecu, verfifier le branchement, couper et remettre le contact"..
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 EmptyMar 10 Juin 2014 - 14:01

Câble branché aussi sur la moto contact allumé ou simplement sur l'ordinateur ?

Tu as bien suivi la procédure pour installer les pilotes ? Ça peut être un peu relou des fois !

Dans le menu option -> interface, vois tu le câble (VAG KKL dans mon cas) ?
Revenir en haut Aller en bas
David LC

David LC


Messages : 451

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 EmptyMar 10 Juin 2014 - 14:06

Bah en fait ça marche  Laughing 

J'ai tout redebranché, eteint la moto, et recommencé et là c'est nickel.. Mais c'est vrai que c'est un peu reloo les pilote!

Merci a toi en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 EmptyMar 10 Juin 2014 - 14:16

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 1705564035
Revenir en haut Aller en bas
David LC

David LC


Messages : 451

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 EmptyMar 10 Juin 2014 - 15:18

C'est fait, plus qu'a attendre ce con de soleil pour tester l'evo 1! Elle etait en Akra pour info, donc je sais pas s'il y aura une reelle difference Smile

Par contre, comment regler pour avoir 100% d'ouverture des papillons..? J'ai reglé via la vis sur le cable d'accel' mais je depasse pas 97%.. Normal ou non?

Autre petite question, j'ai viré la lambda, mais elle a une drole de couleur sur le bout.. normal ou pas? 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 EmptyMar 10 Juin 2014 - 15:35

Le fait de ne pas avoir 100% est "normal" et ne pose pas de soucis.

Si tu avais la map akra avec la moto en config evo1; le moteur était trop pauvre ce qui explique la couleur blanchâtre de la sonde lambda.
Revenir en haut Aller en bas
David LC

David LC


Messages : 451

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 8:41

Super merci! Hier j'ai testé.. bah c'est mieux! Elle parait plus violente en bas..! ça lève plus facilement! 

Par contre j'ai plus aucune petarade.. moi qui avai gardé le SAS justement pour ça, je trouve ça tellement stylé  lol! 

Du coup je décoche le SAS et je le vire Smile

EDIT: a quoi correspond les code erreur? COmment les supprimer? 

p2119: defaut de positionnement du papillon
p0201: injecteur 1, dysfonctionnement du circuit
p0113: capteur T d'air, circuit ouvert ou court circuit a la batterie
p0108: capteur pression d'admission, circuit ouvert ou court circuit a la batterie
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 9:21

Salut, pour les codes erreur : onglet ECU -> effacer les codes d'erreur

Vérifier après avoir fait un tour qu'ils ne sont pas revenus.

Je pense que tu le sais mais pour le sas, il faut le décocher et réinjecter la carto modifiée. Pas la peine de faire les reset poignée et 15mn par contre.
Revenir en haut Aller en bas
David LC

David LC


Messages : 451

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 10:05

Yep pour le Sas c'est nickel Smile Ok je vais tester ca alors! Merci a toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
David LC

David LC


Messages : 451

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 10:59

Je viens de virer les code erreurs, et là un nouveau vient d'apparaitre avec le voyant FI qui s'allume, je viens de faire une balade il n'etait pas allumé, il s'est allumé quand j'ai branché l'ecu.. 


9 long 1 rapide, erreur de communication par bus CAN.. kesako?! 


La moto démarre et a l'air de tourner normalement.. Quand je le supprime via tuneecu, il réapparait aussitot..




Boulet de service!!  [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 872835  [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 872835 

J'avai pas rebranché une grosse fiche noir dèrriere la batterie!  [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 322838876
Revenir en haut Aller en bas
pupu69

pupu69


Messages : 50

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 EmptyVen 13 Juin 2014 - 20:10

Salut les gens!! 

Je n'ai point trouvé sur le site de tune écu (ou alors je suis miro...) la courbe pour un SMC-R 2013 avec la cartouche akra. Quelqu'un aurait ça en stock ??

D'avance merci.

Cordialement.

J.M. Grosgaz.   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patnatbat

Patnatbat


Messages : 322

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 EmptyDim 22 Juin 2014 - 22:54

Salut les smcistes 

J ai fait monte le kit evo2 je me branche a l ecu pour modifier les transitions mettre le mode perf a 100% et enrichir les bas régime en mode L et je m aperçois que le concess n avait pas activé la sonde o2 du coup je l ai activé et fait mes modifs 

Je voulais savoir si en evo2 la sonde est activé ou non ?

Sinon les modifs se ressentent bien au niveau de la souplesse a bas régime ( ça cogne bien moins )

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
TopinoDTX

avatar


Messages : 19

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 EmptyMer 2 Juil 2014 - 19:00

Salut, le lien donnée pour le cable  est t'il toujours bon , Le site n'est pas en français donc je n'est pas trop confiance quelqu'un a t'il commande recement ?Ou quelqu'un a t'il commandé ailleurs ?
Deuxieme question
Pour la methode de changement de la carto

Premiere etape ;

Faut t'il lire puis sauvegarder la carto Fi puis lire la Ep et sauvegarde ou alors lire les deux puis sauvegardé ensuite , ou pas de difference?

Meme question pour le reset a la fin 

Merci
Je pense que je vais me commande le neccesaire et me le faire car pas de smciste qui ce manifeste autour de chez moi  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dan_GTAO

avatar


Messages : 24

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 7:55

Salut,

Je n'ai pas la réponse à ta 1ere question.

Concernant la 2eme question sur la méthode de changement de cartographie.
Il faut "lire" puis sauvegarder chaque cartographie. Tu dois bien sauvegarder avant de relancer une autre "lecture" de cartographie. C'est un peu comme ouvrir un document dans un logiciel, si tu en ouvres un autre il écrase le 1er et tu le perds si tu ne l'as pas sauvegardé.
Après peu importe l'ordre dans lequel tu le fais FI en 1er et EP en 2eme ou le contraire, du moment que tu sauvegarde à la fin de chaque "lecture".

Même chose pour le reset. Peu importe l'ordre dans lequel tu télécharges les cartographies dans le calculateur (FI puis EP  ou  EP puis FI), tu effectues la manip correspondante juste après. Si tu commences par la carto EP, tu fais le reset poignée d'accélérateur et tu passes ensuite au téléchargement de la carto FI pour finir avec les 15 minutes au ralenti.

Voilà j'espère que c'est compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
TopinoDTX

avatar


Messages : 19

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 EmptyMar 8 Juil 2014 - 19:20

Salut, merci pour ta reponse  mon doute et comblée Smile , par contre quelque peut me dire ou il a commandé sont cable ? Merci C'est la seule chose qu'il me manque j'ai tout telechargé il y a plus qu'a Smile
Merci
J'ai vue celui-ci est ce quelqu'un a deja commandé chez lui ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Apeiron

avatar


Messages : 28

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 10:45

Bonjour,

Est ce que vous savez quelle carto type EVO1 il faut mettre pour les 2014? Sur tuneECU ils s’arrêtent à 2013. 
Deuxième question, pour ne pas avoir des peterades il faut bien DECOCHER les SLS sur la carto? 
Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 10:50

TuneEcu n'est malheureusement plus compatible avec le modèle 2014.
Revenir en haut Aller en bas
Apeiron

avatar


Messages : 28

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 11:04

tonio84 a écrit:
TuneEcu n'est malheureusement plus compatible avec le modèle 2014.
quoi??!! affraid 

et vous faites comment pour les 2014?!
Il y a que le concess qui peut le faire? Merci pour l'info  pirat
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 11:31

Et oui faut voir ça avec ton concess. Mad
Revenir en haut Aller en bas
DROUBA

avatar


Messages : 132

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 EmptyVen 19 Sep 2014 - 12:40

RQu'est-ce qui a changé entre la 2013 et la 2014 pour que TuneEcu ne soit pas utilisable?
Double allumage?
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 EmptyVen 19 Sep 2014 - 14:09

Le système d'injection, l'ECU et l'allumage. Tout quoi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
DROUBA

avatar


Messages : 132

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 EmptyDim 21 Sep 2014 - 9:13

Merci Tonio c est dommage..
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 EmptyDim 21 Sep 2014 - 13:40

DROUBA a écrit:
RQu'est-ce qui a changé entre la 2013 et la 2014 pour que TuneEcu ne soit pas utilisable?
Double allumage?

J'imagine que les protocoles de communications entre le calculateur et TuneEcu sont différents, faut laisser le temps aux dev de Tunecu de se mettre à jour ça m’étonnerais pas qu'avant la fin de l'année ce soit de nouveau compatible Wink
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 EmptyDim 21 Sep 2014 - 13:53

Salut,
je ne crois pas que ce soit à l'ordre du jour.

C'est le même problème avec la Duke 4 qui est sortie depuis 2012.
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 EmptyDim 21 Sep 2014 - 14:26

Ah ouai? pas cool alors confused doit y avoir d'autres logiciels qui trainent sur le net certainement
Revenir en haut Aller en bas
jeannot

jeannot


Messages : 22

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 EmptyDim 16 Nov 2014 - 13:44

Sous le siège il a 10 stade de timing sur le quelle vous le positionner moi je suis sur la no3 mais quand on mets un cartografie akra evo etc je dois le laisser a 3 ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 EmptyDim 16 Nov 2014 - 19:47

Salut,

les modes du potentiomètre sont les suivants:

1 Soft
2 Sport
3 Standart

Donc tu peux rester sur la position 3 ou si tu veux que la réponse des gaz soit plus franche tu passes sur la position 2.
Revenir en haut Aller en bas
jeannot

jeannot


Messages : 22

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 EmptyMar 18 Nov 2014 - 20:43

tonio84 a écrit:
Salut,

les modes du potentiomètre sont les suivants:

1 Soft
2 Sport
3 Standart

Donc tu peux rester sur la position 3 ou si tu veux que la réponse des gaz soit plus franche tu passes sur la position 2.
cool merci
Revenir en haut Aller en bas
vincetsk

vincetsk


Messages : 63

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 EmptyMer 19 Nov 2014 - 9:13

En fait la position du potentiomètre importe peu au moment où tu flashes la moto, tu peux la changer avant ou après c'est indépendant.
Revenir en haut Aller en bas
David LC

David LC


Messages : 451

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 EmptyMar 23 Déc 2014 - 13:27

Yop! 

Petite question: ça fait quoi si je roule avec la carto akra mais que je suis en config' evo1? car j'ai pas de petarades, tout marche bien.. Smile

Vous allez me dire "bah pourquoi tu met pas la evo1?"

La becane a rouler 20 000km en config evo 1 avec la carto akra, je l'ai passé en evo1 et là mes soucis sont arrivés (basculeurs HS x2!) alors je ne sais pas si c'est lié, a cause des monté en régime plus franches et compagnie mais bon!

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 EmptyMar 23 Déc 2014 - 13:42

Salut,

le moteur est bien trop pauvre avec la carto Akra et la config evo1. Le fait que ça ne pétarade pas ne veut pas dire que la moto est bien réglée.

La carto Akra est déjà limite niveau richesse avec juste le silencieux alors avec la BAA...

Aucun rapport entre le changement de carto et la casse de culbuteur.

Je crois que ça t'es arrivé après un réglage du jeu aux soupapes non ? Question
Revenir en haut Aller en bas
David LC

David LC


Messages : 451

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 EmptyMar 23 Déc 2014 - 14:45

Arf! 

Non meme pas, j'avai fait le jeu a l'echapp' (il a cassé 10km après mais j'ai fait le con en le remontant, j'avai vu que l'axe bougeai mais je me suis dit que c'etait normal) mais pas a l'admission, et les 2 ont cassé a 500km d'ecart.. juste après avoir changé la carto d'ou le fait que je me posai la question.. 

Du coup je vais tet remettre la evo1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeannot

jeannot


Messages : 22

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 EmptySam 27 Déc 2014 - 19:59

moi quand je mets le programation akra la lumiere (FI) flash et vous
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 EmptySam 27 Déc 2014 - 20:48

Salut,
quel est le code erreur affiché (combien de flash longs et courts)?
Es-tu certain de reprogrammer avec la bonne cartographie par rapport à l'année de ta moto?
Revenir en haut Aller en bas
jeannot

jeannot


Messages : 22

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 3:04

je vais ré-instaler et je te revien
Revenir en haut Aller en bas
jeannot

jeannot


Messages : 22

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 4:20

pouvez vous donner un lien de quoi signifie les code du flash du FI
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 21:44

Si tu as le manuel d'utilisation, les différents code défaut y sont répertoriés.
Si tu ne l'as pas, tu trouveras ton bonheur ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeannot

jeannot


Messages : 22

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 EmptySam 3 Jan 2015 - 18:39

tonio84 a écrit:
Si tu as le manuel d'utilisation, les différents code défaut y sont répertoriés.
Si tu ne l'as pas, tu trouveras ton bonheur ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MERCI MON AMI
Revenir en haut Aller en bas
fangio69

avatar


Messages : 120

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 EmptyLun 23 Fév 2015 - 10:30

Rah bordel ! Je viens de recevoir mon cable, je branche et tout et tout pour lire la carto de la moto que j'ai acheté d'ocaz !
Et la quoi !! Carto d'origine !! Alors que j'ai la cartouche akra, et la BAA !! Ahhhh je change ca au plus vite, passage en EVO 1 et je vous dis ce que ca donne !
Revenir en haut Aller en bas
vickyamstutz

avatar


Messages : 39

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 EmptyDim 5 Avr 2015 - 17:51

bonjour voila haujourduit je décide d'injecté l'evo 1 2013

voila mon souci en regardants de plus près la map EP

je m'aperçois que c'est la même entre origine et evo 1 2013

avez vous déjà vue sa comme sil y avait une erreur

pourtant ma moto tourne nickel comme sa

je parle bien et uniquement de la map EP evo1 2013
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 EmptyDim 5 Avr 2015 - 18:42

vickyamstutz a écrit:
bonjour voila haujourduit je décide d'injecté l'evo 1 2013

voila mon souci en regardants de plus près la map EP

je m'aperçois que c'est la même entre origine et evo 1 2013

avez vous déjà vue sa comme sil y avait une erreur

pourtant ma moto tourne nickel comme sa

je parle bien et uniquement de la map EP evo1 2013

La Map EP c'est le papillon...

L'important c'est que la map EFI soit différente surtout.
Les EP sont différentes entre bridé ou pas. Ou entre les différents modes sur le réglage du papillon...

Pas obligatoirement en Full.
Full c'est Full..

Compare avec d'autres....
Revenir en haut Aller en bas
vickyamstutz

avatar


Messages : 39

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 EmptyDim 5 Avr 2015 - 20:05

thor_du a écrit:
vickyamstutz a écrit:
bonjour voila haujourduit je décide d'injecté l'evo 1 2013

voila mon souci en regardants de plus près la map EP

je m'aperçois que c'est la même entre origine et evo 1 2013

avez vous déjà vue sa comme sil y avait une erreur

pourtant ma moto tourne nickel comme sa

je parle bien et uniquement de la map EP evo1 2013

La Map EP c'est le papillon...

L'important c'est que la map EFI soit différente surtout.
Les EP sont différentes entre bridé ou pas. Ou entre les différents modes sur le réglage du papillon...

Pas obligatoirement en Full.
Full c'est Full..

Compare avec d'autres....
nikel tu me rassure oui de toute façon suis toujours en full [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 1016729318

mais par curiosité je vain une fois essayer d'injecter la carto EP evo 1 2012 qui a une courbe un peu différente sur tune ecu
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 EmptyLun 6 Avr 2015 - 1:42

Ouais compare avec une 2012.

Une erreur peut toujours arriver...
Revenir en haut Aller en bas
fangio69

avatar


Messages : 120

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 16:21

Hello,

Petite question la fonction "réinit adaptation" est à utiliser uniquement si on intervient sur le moteur, mais dans quel limite ?
Changement de pastille soupape ? Changement culbuteur ?
Ou est ce une fonction pour des lourdes modifs ?
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 17:16

Pour ce qui concerne le réglages des soupapes ou le remplacement d'un culbuteur je ne pense pas que ce soit nécessaire.
En revanche, un changement au niveau du filtre à air ou de l'échappement requiert l'utilisation de cette fonction suivi bien entendu par un reset de 15mn au ralenti afin que la moto puisse s'adapter aux changements effectués.
Revenir en haut Aller en bas
fangio69

avatar


Messages : 120

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 EmptyVen 10 Avr 2015 - 10:14

Tonio ! Tjrs la pour apporter des réponses Smile
Bon suite au passage à la boite à air ouverte, et passage à la carto EVO 1, je devrais donc faire cette réinit ?
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 EmptyVen 10 Avr 2015 - 11:01

TuneEcu réinitialise les adaptations automatiquement lors de l'injection d'une Map FI dans l'ECU.

Donc si tu as mis la carto Evo1 avec TuneEcu et que tu as fait le reset de 15mn au ralenti c'est tout bon.

En revanche, si tu as fait des modifs depuis (genre passer du filtre papier à un filtre mousse), alors là il faut en effet utiliser cette fonction et refaire le reset de 15mn.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romano45

avatar


Messages : 99

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 19:40

petite question les gars, j'ai actuellement le kit evo1 , baa ouverte, ligne complete akra, c'est tout, pas de psb 15, je trouve le 16 deja suffisant, et la carto evo 1, vérifié ce matin avec tuneecu.

le soucis  c'est que avec la boite a air ouverte, a mis regime et haut regime, ca fait bcp de bruit  au niveau de la baa, ca aspire fort, et a 100km/h ca casse la tete.

si je remet le boitier d'origine pour atténuer ce bruit d'aspiration, puis je garder la map evo 1 ou redescendre en akra ? ou autre ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 19:47

A mon avis faut remettre la carto Ackra si baa d origine
Revenir en haut Aller en bas
Romano45

avatar


Messages : 99

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 19:52

je pense aussi, mais je vais attendre d'autre avis pour voir.

merci de ta réponse

grosse différence entre carto evo 1 et akra ? ca joue sur quoi ? couple ? puissance en haut ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !
Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'injection des 690 comment ça marche / maps F et L etc.
» Conseil sur l'utilisation du SMC
» Utilisation de la moto !!
» Manuels 690 smc
» Utilisation huile 5W60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Tutos-
Sauter vers: