ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !

Aller en bas 
+127
dlabaaalle
Raindog
ptitgui17
bigbang63
francesou43
palustris31
bigcarpe
Kris67
dudu06
Luki
Broot
Chrislato
Titigex
690 enduro
gaby1803
Maestricht0532
roulette68
labyrinth
furious6
HM4EVER
matsmc29
lethoncbon
trivian51
RmK Oasix
x2417
ghost31
Rolls
stuntman_90
Cedricrodriguez
stenman
cot-1
biggie79
Xalas
Val01
experty
espiou
Bragi
Romain ktm
babco
Buakaw
Buell-LN
Romano45
vickyamstutz
fangio69
vincetsk
jeannot
DROUBA
Apeiron
TopinoDTX
Patnatbat
David LC
neurone
Frfone
tonio84
mi.cooper
pupu69
Dan_GTAO
Thor_du
fd-racing
lucasdb
babarXXL
AkrAmAniAc
sylvain 42
factory04
Rone Kenoby
seb'ien
jeanoracing
Andi77
liberty08
Ten-shin-han
battesonny
Superfou
romax
oliv83
sbarret73
laboite
smartys
bichon59
Victor_smc
adibou63
maksouille
greg2a
GreeGx3
Psymon75
sylvius3120
moretti
scrat
yohann36
POUX
titou
(r@zY
rueda
Skippy54
chico44
djphil2146
hellfire1874
jeje-gp
Al3x
zi007
Ponpon
motocorsica
pailhasse
white
Djésxr93
Zediste
benksou
kartman94
Franck2a
suvereig
almajer
Arthur
flibustier
mars67
mickuss
binouze
sunny
Priappe
vendeerasta
Jo690
lurenzu2b
lolo2a
MrPurepwnage
remiduvar
the_frog_rider
Gatemotorsport
dream78
smc
131 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Romano45




Messages : 99

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 19:52

je pense aussi, mais je vais attendre d'autre avis pour voir.

merci de ta réponse

grosse différence entre carto evo 1 et akra ? ca joue sur quoi ? couple ? puissance en haut ?
Revenir en haut Aller en bas
benksou

benksou


Messages : 67

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 22:40

Je viens de passer a l EVO 1 sur ma SMC de 2010 après avoir fais 5 000 km avec la carra Akra ( bougie toute blanche ) 
Et je trouve qu elle est plus souple du genre moins on/off, meilleur ralentie, après pour la puissance c est pas le jour et la nuit. A mon avis laisse la carto EVO 1 si tu as ligne complète . Après vérifie ta bougie pour voir ce qu il en est !
A+
Revenir en haut Aller en bas
benksou

benksou


Messages : 67

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 22:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Tiens j ai trouvé ça pour la couleur des bougies
A+
Revenir en haut Aller en bas
Romano45

avatar


Messages : 99

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 20:48

qu'elle est la différence entre ces trois map sur le site tuneecu ?

je comprend pas trop, et laquelle est la vrais origine ?

merci

KM765EU0804051EPMap.hex OEM    md5checksum[b][b][b]KTM 690 SMC EPT map 08-10 model years with standard exhaust Restricted power map[/b][/b][/b]
KM765EU0804001EPMap.hex OEM  md5checksumKTM 690 SMC EPT map 08-10 model years with standard exhaust
KM765EU0800201EPMap.hex OEM   md5checksum[b][b][b][b]KTM 690 SMC EPT map 08-10 model years with standard exhaust[/b][/b][/b][/b]
Revenir en haut Aller en bas
benksou

benksou


Messages : 67

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 21:03

Romano45 a écrit:
qu'elle est la différence entre ces trois map sur le site tuneecu ?

je comprend pas trop, et laquelle est la vrais origine ?

merci

KM765EU0804051EPMap.hex OEM    md5checksum[b][b][b][b][b]KTM 690 SMC EPT map 08-10 model years with standard exhaust Restricted power map

[/b][/b][/b][/b][/b]
KM765EU0804001EPMap.hex OEM  md5checksum[b]KTM 690 SMC EPT map 08-10 model years with standard exhaust[/b]
KM765EU0800201EPMap.hex OEM   md5checksum[b][b][b][b][b][b]KTM 690 SMC EPT map 08-10 model years with standard exhaust

[/b][/b][/b][/b][/b][/b]

Salut 
pour la 1ere map je dirais que c est pour ceux en 34ch d ou le nom restricted et pour les 2 autres d origines mais pas les mêmes générations, c est a dire qu ils ont du en faire une de 2008 a 2009 et une autre en 2010 mais en étant compatible.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Romano45

avatar


Messages : 99

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 21:10

Salut pour la 34cv il y en a une qui s'appelle 34, donc pour la première je ne sais pas si c'est 34cv.

Pour les deux autres je vais attendre voir si d'autre on des explications 

Merci de ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 22:17

Salut,
la première c'est bien une version 34cv.
La seconde c'est la première version de la carto d'origine.
La dernière est une map d'origine plus récente.

Si tu veux t'y retrouver plus facilement, j'ai classé toutes les cartos par année et de la plus ancienne version à la plus récente: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romano45

avatar


Messages : 99

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 EmptyVen 22 Mai 2015 - 7:03

super, merci tonio.

en ce qui concerne les variante par exemple en origine, la derniere est forcement la meilleur ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 EmptyVen 22 Mai 2015 - 11:38

Oui je pense que si ils ont modifié la carto au fur et à mesure c'est certainement pour corriger d'éventuels soucis.
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 EmptyVen 22 Mai 2015 - 13:01

Bon alors par curiosité je viens de comparer les 4 cartos d'origine et elles sont strictement identiques !

C'est très étrange à part si elles diffèrent sur une partie non visible via TuneEcu. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Romano45

avatar


Messages : 99

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 EmptyVen 22 Mai 2015 - 13:12

ouai bizar

bon j'ai remis les deux map d'origine, mais j'ai eu un soucis.

j'ai fait comme indiquer a la premiere page, j'ai sauvegarder la map fi, puis j'ai mis la nouvelle, impec, ensuite j'ai fait le reset de 15 min avant de charger la ef.

et ensuite j'ai voulu lire la ef pour faire la meme minip que l'autre, cad sauvegarder et injecter la nouvelle, et ba j'ai jamais pu lire la ep et la sauvegarder, ca me met connection interrompu....

alors je l'ai pas lu, et pas sauvegarder et j'ai programmer direct la nouvelle ep et ca a marcher et j'ai fait le reset.

du coup je suis pas passer par la sauvegarde de la ep, est ce grave ? je comprend pas pourquoi dans le tuto il mette obligatoire de sauvegarder, je l'ai pas fait et ca a fonctionné quand meme, enfin j'espere.

des avis ? ca craint ou pas ?

pour info meme avec la nouvelle ep, j'arrive pas a la lire, connection interrompu
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 EmptyVen 22 Mai 2015 - 14:07

Le fait d'enregistrer la map avant de reprogrammer est juste utile si tu veux la conserver. Vu que toutes les maps sont dispo sur internet, ça ne sert à rien à part si tu as une carto perso.

Pour le coup de la connexion interrompue, j'ai vu sur un autre forum quelqu'un qui avait eu le même problème et je ne crois pas qu'il y ai eu de réponse à son soucis.

Je te mets le lien si tu es inscrit sur KTMMANIA : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Romano45

avatar


Messages : 99

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 EmptyVen 22 Mai 2015 - 14:15

ok merci, je pense que ca l'a bien charger, mais je ne peut la lire...

j'ai mit mon pignon de 15 plus full origine, allez je vais tester ca de suite voir la différence avec l'evo1 psb 16.....
Revenir en haut Aller en bas
Romano45

avatar


Messages : 99

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 EmptyVen 22 Mai 2015 - 15:11

et si la map ep ne serait pas passer, et j'ai la fi en origine et la ep en evo 1 , la moto demarre ?
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 EmptyVen 22 Mai 2015 - 15:58

La map EP est identique entre l'origine et l'Evo1; seule la FI est différente donc ça ne poserai pas de soucis.

De toute façon, je pense que tu aurais eu un avertissement de TuneEcu si le flash n'avait pas réussi.

Quand tu cliques sur "Lire cartographie", tu as un popup qui s'ouvre te demandant quelle map tu souhaites lire. Normalement les numéros des cartos présentes dans les ECU's apparaissent ce qui devrait te permettre de vérifier quelle cartos tu as.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romano45

avatar


Messages : 99

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 EmptyVen 22 Mai 2015 - 18:04

exact c'est les meme ref
Revenir en haut Aller en bas
Romano45

avatar


Messages : 99

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 EmptyVen 22 Mai 2015 - 20:11

ca fonctionne bien, car les map fi et ep ont les meme refs, par contre impossible de lire les maps ep, je peut les copié, mais jamais les lires, bizar....toujours erreur de connection.

bref pas grave ca m'empeche pas de changer les maps.

la map ep, sert a quoi si elle est identique entre toutes les cartos ?

j'ai fait un petit CR sur le sujet "psb15" de mes test d'aujourd'hui.....


Dernière édition par Romano45 le Ven 22 Mai 2015 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 EmptyVen 22 Mai 2015 - 20:33

La map EP c'est celle qui joue sur l’ouverture du papillon et n'a donc pas besoin d'être modifiée suivant la config de la moto, contrairement à la map FI qui elle gère les temps d'injection et l'avance à l'allumage.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Messages : 300

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 EmptyLun 25 Mai 2015 - 9:15

smc a écrit:

*Programmer une cartographie
Toujours dans le menu "Fichier" cliquez sur "Ouvrir une cartographie"
Allez chercher la nouvelle carto FI à l'emplacement ou vous avez préalablement téléchargé vos cartographies.
Apparait dans le programme la nouvelle carto.
Si vous voulez faire des modifs sur la carto c'est le moment. Tout changement demandera à être enregistré.
Pour charger la nouvelle carto dans votre ecu allez dans le menu "ECU", sélectionnez "Programmer" (autre possibilité allez en haut à gauche et cliquez sur le bouton vert "Programmer").
Une fenêtre de mise en garde apparait qui demande une confirmation. Validez.
En bas du programme une barre d'état en vert renseigne de l'avancé du chargement.
Une fois terminé un message confirme que tout s'est bien déroulé et la moto va s'éteindre et se relancer toute seule.

Suivre la même procédure pour la carto EP

*Opération de reset pour la carto FI
Une fois la carto chargée, enlever le cable coté usb et démarrez la moto. La laisser tourner 15 minutes sans toucher à rien. C'est finit.

*Opération de reset pour la carto EP
Une fois la carto chargée, couper le contact, remettre le contact (sans démarrer), puis tourner la poignée des gaz lentement à fond puis revenir lentement à zéro. C'est finit.


Pour une utilisation plus poussée de TuneEcu je vous invite à lire son mode d'emploi

Encore une chose qui n'est pas bien clair pour moi, d'autant que j'ai un second document qui ne dit pas tout à fait la même chose.

Peut-on programmer la carto EP sans avoir à faire tourner le moteur 15 mn après le chargement de la carto FI ?

En clair, est-il possible de charger les 2 cartos et ensuite faire tourner le moteur 15 mn ?

Par avance, merci.


Dernière édition par Buell-LN le Lun 25 Mai 2015 - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 EmptyLun 25 Mai 2015 - 10:43

Oui sans problèmes!
Tu injectes la FI puis la EP dans la foulée, tu coupes le contact 10 sec puis tu fais le reset de la poignée en coupant le contact à la fin puis tu effectues le reset des 15mn.
Revenir en haut Aller en bas
Buakaw

Buakaw


Messages : 144

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 EmptyLun 6 Juil 2015 - 21:04

Salut,

j'ai un doute concernant le cable Tuneecu pour les versions 2013, je peux utiliser celui qui va sur les modèles antérieur ???
Deuxième question, je vais repasser sur le pot d'origine car mon Akra a exploser et Wings ne rouvre que fin de semaine, du coups je dois réinjecter la carto d'origine, le fais que j'ai la BAA et le SAS de boucher physiquement ne sera pas un soucis ?
Je sais pas trop quoi faire du coups vu que je remet le silencieux d'origine en attendant
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 EmptyLun 6 Juil 2015 - 21:16

Salut,
oui le câble reste compatible jusqu'à 2013 sans soucis.

Si tu dois remettre le pot d'origine et donc la carto qui va avec, il faut au minimum que tu repasses avec le couvercle de boîte à air fermé.

Pour le SAS par contre je ne sais pas si il est obligatoire de le remonter si c'est pour une courte période. 

Si tu choisis de ne pas remettre le SAS, n'oublie pas de le désactiver dans TuneEcu avant d'injecter la carto pour ne pas avoir de défaut (à part si tu as monté une résistance pour tromper l'ECU).
Revenir en haut Aller en bas
Buakaw

Buakaw


Messages : 144

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 EmptyLun 6 Juil 2015 - 21:29

Arf, je n'ai plus le couvercle d'origine... Et vu que je remet le silencieux d'origine qui a un catalyseur, on est d'accord que je peux pas laisser la carto evo1 ?
Quel serais le soucis si je ne changais pas la carto en remontant juste le silencieux ?

Car j'ai bien peur que de remettre la carto d'origine avec la BAA sa va pas le faire des masses.

Oui pour le SAS je l'ai désactivé sur TUNEECU
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 EmptyLun 6 Juil 2015 - 21:53

Si tu n'as plus le couvercle d'origine, tu peux éventuellement obstruer la moitié des trous de la BAA avec du scotch US.

C'est un peu du bricolage mais si c'est pour une courte période, je pense que c'est quand même mieux que de laisser la BAA avec la carto et le pot d'origine.

Sinon garder la carto Evo1 avec le pot d'origine est plutôt déconseillé, il me semble avoir lu qu'il y avait risque d'incendie avec le catalyseur si la moto est trop riche (à prendre avec des pincettes).
Revenir en haut Aller en bas
Buakaw

Buakaw


Messages : 144

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 EmptyLun 6 Juil 2015 - 22:00

Pour le risque d'incendie j'en avait aussi entendu parlé, je sais pas si c'est un mythe ou que c'est réel bien pour ça que j'essaye de savoir si certain on rouler avec l'échappement d'origine en evo1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 EmptyLun 6 Juil 2015 - 22:03

Perso je ne tenterai pas ! [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 3585650021
Revenir en haut Aller en bas
Buakaw

Buakaw


Messages : 144

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 EmptyLun 6 Juil 2015 - 22:36

Il va quand même falloir que je me renseigne pour le SAS vu qu'il est boucher physiquement et que remettre la carto d'origine le réactiverais automatiquement sur TUNEECU je crois.

C'est le bordel de repasser en origine c'est un casse tête lol
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 EmptyLun 6 Juil 2015 - 22:44

Le SAS tu peux aussi le décocher sur la carto d'origine avec TuneEcu. Après est ce que ça craint....??????
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 EmptyLun 6 Juil 2015 - 23:26

Pour le sas j ai entendu que c est pour la pollution.
Après j ai souvenir que le sas venais aider le catalyseur et si tu as pot d origine sans sas tu a risque d incendie.
Revenir en haut Aller en bas
Buakaw

Buakaw


Messages : 144

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 EmptyLun 6 Juil 2015 - 23:52

Bon du coups entre l'akra qui a exploser, wings fermé pour les vacances et les soucis que sa pose de remettre le silencieux d'origine quand on a fais trop de modif, j'ai piqué une colère et j'ai finalement trouver un dealeur pour un FMF powercore 4.

Je vous ferais un compte-rendu après ma ballade de dimanche, merci encore pour vos réponses les gars.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4309

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 EmptyMar 7 Juil 2015 - 3:14

Buakaw a écrit:
Bon du coups entre l'akra qui a exploser, wings fermé pour les vacances et les soucis que sa pose de remettre le silencieux d'origine quand on a fais trop de modif, j'ai piqué une colère et j'ai finalement trouver un dealeur pour un FMF powercore 4.

Je vous ferais un compte-rendu après ma ballade de dimanche, merci encore pour vos réponses les gars.

Yep merci, moi ce qui m'intéresse c'est le bruit par rapport à l'AKRA.

Et si les performances sont globalement les mêmes, surtout à mi-régime.
Revenir en haut Aller en bas
babco

avatar


Messages : 62

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 EmptyMar 7 Juil 2015 - 7:32

titou a écrit:
Pour le sas j ai entendu que c est pour la pollution.
Après j ai souvenir que le sas venais aider le catalyseur et si tu as pot d origine sans sas tu a risque d incendie.
C'est si tu a une carto akra ou evo1 avec échappement d'origine qui a risque d incendie est encore que je ne le crois pas vraiment.
mais sans sas tun n'aura pas ce souci la.
Le sas à pour but de faire monter en température le catalyseur pour qu'il puisse fonctionner correctement.
Le fait de supprimer le sas réduit légèrement la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Buakaw

Buakaw


Messages : 144

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 EmptyMar 7 Juil 2015 - 11:10

thor_du a écrit:
Buakaw a écrit:
Bon du coups entre l'akra qui a exploser, wings fermé pour les vacances et les soucis que sa pose de remettre le silencieux d'origine quand on a fais trop de modif, j'ai piqué une colère et j'ai finalement trouver un dealeur pour un FMF powercore 4.

Je vous ferais un compte-rendu après ma ballade de dimanche, merci encore pour vos réponses les gars.

Yep merci, moi ce qui m'intéresse c'est le bruit par rapport à l'AKRA.

Et si les performances sont globalement les mêmes, surtout à mi-régime.

Je regarderais avec TUNEECU pour voir ce que sa donne avec l'evo 1. Sur les forums US ils en disent du bien en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Romain ktm

avatar


Messages : 2

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 21:47

Bonjour à tous je suis nouveau, je m'appelle donc Romain j'ai 24 de Corrèze. Dans quelques jour je vais faire l'acquisition d'une smc 2009 slip-on krakra + PSB -1. Après avoir consulté de nombreux site je n'arrive pas a trouver le filtre à air seul du kit Evo 1??? Sauriez vous ou le trouver? Et j'aimerais savoir aussi si il y a eu des retour de dysfonctionnement du tunecu?

PS : c'est ma première inscription sur un forum donc désolé si je ne suis pas au bon endroit.... Ne m'assassiner pas s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
Bragi

Bragi


Messages : 524

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 EmptyVen 17 Juil 2015 - 10:17

une question de newbie aussi. Je ne vois nulle part de référence à l'utilisation de tune ecu sur les dernière SMC-R de 2014 / 2015 ? Ce n'est pas possible sur celle ci ? Car j'ai un peu d'expérience sur les cartographies et j'aurais bien aimé faire des modifications...

EDIT : JE VIENS DE VOIR MA RÉPONSE SUR CE FORUM Sad
Revenir en haut Aller en bas
espiou

espiou


Messages : 64

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 EmptyMar 28 Juil 2015 - 13:11

TuneEcu compatible avec Windows 8 ou pas? Ils ont écrit ça... Donc je ne sais pas... confused

Windows configuration requise : 


  • PC ou NetBook sous Windows (XP, Vista, Seven, 8 & 8.1 (32 ou 64 bit)
    sauf Windows8/8.1 RT & Windows Phone
    ,
  •  USB 2.0 ou supérieur
  • affichage 1024x576 et NET Frameworks 2.0 ou supérieur.
  • Pour la connexion avec l’ECU (ECU Sagem & Keihin) :
    un câble USB/OBD avec chipset FTDI et pilote (D2XX) CDM 2.06.00 ou plus. 
    Note: for Windows 8 &8.1 from driver vers. 2.08.28, select here the driver package for manual installation.
    From driver version 2_08_30, works with WIN 8 & 8.1, the automatic installation via
    Windows driver update.




Merci a tous!
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 EmptyMar 28 Juil 2015 - 13:22

Oui c’est compatible avec windows 8 mais pas avec les versions RT prévues pour les tablettes.

Donc PC ou portable sous windows 8 c’est ok.
Revenir en haut Aller en bas
espiou

espiou


Messages : 64

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 EmptyMar 28 Juil 2015 - 18:14

Super cheers
merci [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 1705564035
Revenir en haut Aller en bas
espiou

espiou


Messages : 64

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 20:15

Bonsoir a tous! Je viens vers vous pour trouver de l'aide (oui encor... Embarassed )
J'ai telechargé TuneECU, jusque la tous va bien, maintenant je veux télécharger le "pilote" mais je ne sais pas du tout ou aller et quoi prendre...
Quelqu'un serait assez brave pour m'aider? cheers
Merci (encor est encor [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 1705564035 )
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 23:24

Voilà le lien direct pour le pilote : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec windows 8, normalement tu as juste à installer ce pilote et être connecté à internet pour que windows puisse télécharger un autre pilote pour l'usb.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
espiou

espiou


Messages : 64

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 EmptyVen 31 Juil 2015 - 14:38

Super! [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 1705564035
Merci Tonio WinkWinkWink
Revenir en haut Aller en bas
espiou

espiou


Messages : 64

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 20:36

Bonsoir a tous!
Bon voila je me suis lancé, j'ai reçus mon câble il y a 2 jours, et ce soir j'ai décidé de tester tout ça (juste faire un test, j'essayerais des "réglages" etc quand j'aurais plus de temps)
Donc je branche le câble à la moto et à l'ordi, j'enlève le fusible des feux, je met le contact et j'ouvre TuneEcu... Et la!


Rien ne ce passe Neutral comme si rien n'était branché... Pourtant la petite loupiotte bleu est allumé...
Des idées de quoi ça pourrais venir?

Merci! [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 1705564035
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 20:43

Salut,
as-tu bien installé les pilotes?
Ton ordi tourne avec quel OS?
Revenir en haut Aller en bas
espiou

espiou


Messages : 64

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 20:47

J'ai téléchargé les pilotes que tu m'a dit, après est ce qu'ils sont installé... je ne sais pas Embarassed tu peut le voir comment?
Mon PC est sur Windows 8 (si c'est ce que tu demande  )
Revenir en haut Aller en bas
espiou

espiou


Messages : 64

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 20:49

laisse tomber... je ne l'ai pas installé.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 20:54

OK Laughing 

Et donc ça fonctionne avec les pilotes installés ?
Revenir en haut Aller en bas
espiou

espiou


Messages : 64

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 21:00

C'est bon, ça marche Smile
Merci Tonio [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 1705564035

Par contre c'est normal que le petit rectangle vert en bas a droite (pour montrer que c'est connecté) clignote?
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 21:03

Oui tant qu'il est vert c'est ok.
Il clignote car TuneEcu "dialogue" avec les ECU's de la moto.
Revenir en haut Aller en bas
espiou

espiou


Messages : 64

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 EmptySam 22 Aoû 2015 - 23:48

Ok! 
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
experty

avatar


Messages : 45

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 EmptySam 29 Aoû 2015 - 13:43

Salut Very Happy

Un ami va bientôt acheter une 690 duke 4 de 2012 et j'aimerais savoir si il et possible pour lui de changer la cartographie (passer en evo1) à l'aide de TuneEcu. J'ai fais quelque recherche sur le forum mais je n'ai rien trouvé... Et j'ai vraiment pas le courage de lire les 27 pages de se topic.... Neutral
En regardant sur le site de TuneEcu j'ai vu qu'il y avait seulement des carto jusqu'à 2011, le logiciel n'est plus compatible à partir du modèle 2012 ?
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 EmptySam 29 Aoû 2015 - 14:05

La Duke 4 n'est pas compatible avec TuneEcu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'injection des 690 comment ça marche / maps F et L etc.
» Utilisation de la moto !!
» Conseil sur l'utilisation du SMC
» Utilisation huile 5W60
» Manuels 690 smc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Tutos-
Sauter vers: