ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !

Aller en bas 
+127
dlabaaalle
Raindog
ptitgui17
bigbang63
francesou43
palustris31
bigcarpe
Kris67
dudu06
Luki
Broot
Chrislato
Titigex
690 enduro
gaby1803
Maestricht0532
roulette68
labyrinth
furious6
HM4EVER
matsmc29
lethoncbon
trivian51
RmK Oasix
x2417
ghost31
Rolls
stuntman_90
Cedricrodriguez
stenman
cot-1
biggie79
Xalas
Val01
experty
espiou
Bragi
Romain ktm
babco
Buakaw
Buell-LN
Romano45
vickyamstutz
fangio69
vincetsk
jeannot
DROUBA
Apeiron
TopinoDTX
Patnatbat
David LC
neurone
Frfone
tonio84
mi.cooper
pupu69
Dan_GTAO
Thor_du
fd-racing
lucasdb
babarXXL
AkrAmAniAc
sylvain 42
factory04
Rone Kenoby
seb'ien
jeanoracing
Andi77
liberty08
Ten-shin-han
battesonny
Superfou
romax
oliv83
sbarret73
laboite
smartys
bichon59
Victor_smc
adibou63
maksouille
greg2a
GreeGx3
Psymon75
sylvius3120
moretti
scrat
yohann36
POUX
titou
(r@zY
rueda
Skippy54
chico44
djphil2146
hellfire1874
jeje-gp
Al3x
zi007
Ponpon
motocorsica
pailhasse
white
Djésxr93
Zediste
benksou
kartman94
Franck2a
suvereig
almajer
Arthur
flibustier
mars67
mickuss
binouze
sunny
Priappe
vendeerasta
Jo690
lurenzu2b
lolo2a
MrPurepwnage
remiduvar
the_frog_rider
Gatemotorsport
dream78
smc
131 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
tonio84
Admin'



Messages : 1536

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 EmptySam 29 Aoû 2015 - 14:05

La Duke 4 n'est pas compatible avec TuneEcu.
Revenir en haut Aller en bas
experty

avatar


Messages : 45

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 EmptySam 29 Aoû 2015 - 14:16

D'accord c'est bien ce que je redoutais... merci pour la réponse rapide Tonio ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val01

avatar


Messages : 31

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 12:29

Bonjour tout le monde !

Hier j'ai passé ma moto en evo 1 et j'ai un petit soucis. Une fois le câble branché je vois que la moto et en carto d’origine déjà alors que j'ai le pot akra. Ça fais 1500 bornes que je roule comme ça donc je me dit que c'est peux être pas si grave.

Du coup je suit toute les étapes du tuto pour la passer en evo 1, injection des 2 cartos FI et EP, les deux reset par la suite, tout ce passe bien aucun message d'erreur ou autre venant de l'ecu.
Je rebranche le câble à la moto pour vérifier que cela ai marché et la à ma grande surprise je m’aperçois que la map FI est bien celle de l'evo 1 mais que la map EP et toujours celle d'origine.
Du coup je recommence pour la map EP seulement ( ouvrir la map, programmer puis reset poignée ), tout fonctionne mais quand je lis la carto juste après c'est toujours pareil carto d'origine !

Savez vous de quoi cela peux venir ?
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 15:14

Salut,

quelles sont les références exactes des cartos que tu avais et celles que tu as injecté ? Je te demande cela car il y a plusieurs versions aussi bien pour l'origine que pour l'evo1.

En fonction des références, la map EP peut être parfaitement identique entre l'origine et l'evo1 mis à part la dénomination.
Revenir en haut Aller en bas
Val01

avatar


Messages : 31

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 16:06

J'avais la carto d'origine KM765EU12B0202FI et KM765EU12B0202EP, ensuite j'ai injecté les evo 1 KM765EU12B0231FI
et KM765EU12B0231EP.

Au final je me retrouves avec KM765EU12B0231FI et KM765EU12B0202EP..
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 17:08

As-tu essayé la lecture de la carto EP avant de reprogrammer et cela a-t-il fonctionné ?

J'ai déjà vu des soucis de "connexion" entre TuneEcu et le boîtier EP.

Tu peux essayer de mettre l'autre version de l'EVO1 pour 2012/2013 à savoir KM765EU13B0233FI et KM765EU13B0233EPMap voir si ça change quelque chose ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Val01

avatar


Messages : 31

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 18:54

C'est ce que je vais essayer demain, je n'ai pas eu le temps de m'y pencher aujourd'hui.

Mais je pense que c'est ça parceque dans l'ordre j'ai :

-Lu la carto EP d'origine et sauvegarder
-Lu la carto FI d'origine et sauvegarder
-Injecter la nouvelle carto FI
-Injecter la nouvelle carto EP
-Fais mes ddeux reset

Donc je pense qu'il aurait fallut que je lise et programme la carto par la suite et non pas lire les deux et injecter les deux ensuite.

Edit : Il vaut mieux que je passe a cette version de l'evo 1 (KM765EU13B0233) ou que je laisse celle que j'ai déjà injecté ? Quelles différences entre les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 19:32

Elles sont différentes au niveau de la map EP.

La 233 est plus récente et corrige peut être quelques bugs éventuels du style problème de calage.

Tant qu'à faire, autant mettre la plus récente.


Le fait d'avoir lu et sauvegardé les deux maps avant de reprog ne pose aucun soucis, c'est même mieux.
La sauvegarde est utile quand tu veux conserver les cartos mais n'est en aucun cas obligatoire pour la reprog et n'a aucune incidence sur celle-ci.

As-tu bien coupé le contact après avoir injecté les deux maps et avant chaque procédure de reset ?


Il faut injecter la map FI puis la EP dans la foulée, couper le contact 5 secondes, le remettre et effectuer le reset de l'accélérateur, couper le contact à nouveau 5 secondes puis le remettre et laisser tourner 15mn au ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
Val01

avatar


Messages : 31

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 EmptyMar 1 Sep 2015 - 8:09

Oui j'ai bien coupé le contact les deux fois.

Merci pour les infos, je vais essayer ca dans la semaine quand j'aurais un peu de temps et je te tiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Xalas

Xalas


Messages : 373

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 EmptyMer 2 Sep 2015 - 3:21

hey

ici, il dit que c'est compatible avec tous sauf 690 année 2012 WTF une erreur je pense quand même  lol!

"KTM 690 (sauf modèle 2012), 990 et 1190"
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 EmptyMer 2 Sep 2015 - 12:22

C'est pas précisé quel 690. Le duke 2012 n'est pas compatible en effet mais le SMC si.
Revenir en haut Aller en bas
Xalas

Xalas


Messages : 373

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 EmptyMer 2 Sep 2015 - 12:48

ah oui pas faux  [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 145943
Revenir en haut Aller en bas
Xalas

Xalas


Messages : 373

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 11:10

Salut,

enfin j'ai injecté 2 cartos FI + EP (bien sur avant jai lu les 2 anciens et sauvegarder) ensuite j'ai coupé contact pendant 6 sec et j'ai fait le reset d'accelerateur doucement ensuite coupé contact pendant 6 sec, virer le cable ecutune pour mettre la moto dehors et démarrer sans rien toucher pendant 16 min pour être sur

j'ai 3 questions:

-comment savoir si c'est bien pris en compte, si j'ai bien fait tout ça etc....

-j'ai oublié de désactiver SAS et sonde... j'espère que c'est déja désactivé grace aux 2 cartos evo 1 ?

-j'ai un jeu entre le couvercle et le filtre à air, normal? Pourtant j'ai bien forcé pour que ça rentre, 

le couvercle evo 1 était sur un 690 smc R 2014 et le mien 2012... compatible? ça touche au fond le durite léger mais bon pas grave je pense

Merci beaucoup pour les réponses à venir
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 11:37

Salut,

pour vérifier que les deux maps ont bien été injectées il faut que tu cliques sur "Lire cartographie" et vérifier les références des maps dans la boîte de dialogue qui s'ouvre en te demandant de choisir si tu veux lire la map FI ou EP.

Pour les resets il n'y a pas moyen de savoir à part rouler avec la moto et constater comment ça tourne.

Le SAS et la lambda ne sont pas désactivés par défaut dans les maps Evo1 2012/2013.

Le couvercle de BAA n'est pas toujours bien plat mais ça ne pose pas vraiment de soucis tant que les deux "tétons" à l'avant sont bien insérés dans les encoches.

Le couvercle est le même pour tous les SMC(-R). Si vraiment sa force sur la durite, il faudrait que tu essayes de la déplacer si tu peux.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xalas

Xalas


Messages : 373

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 11:39

Impeccable je vais vérifier cet après-midi, merci encore, toujours au top comme d'hab super tonio Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
espiou

espiou


Messages : 64

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 23:24

Dites moi, comment on fait pour enregistrer la carto qu'on  a sur la moto? (pour ne pas la perdre quand on change de carto par exemple ^^)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 23:47

Il faut d'abord la lire -> Onglet ECU -> lire cartographie

Une fois lue et donc affichée dans le logiciel -> onglet fichier -> enregistrer la cartographie

A faire deux fois, une pour la map FI et l'autre pour la EP

N'oublie pas avant de faire la lecture d'ouvrir une carto du même type dans le logiciel (une FI quand tu lis la map FI et une EP pour lire la map EP) sinon ça peux être très long à lire en particulier pour la map EP.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val01

avatar


Messages : 31

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 EmptySam 12 Sep 2015 - 12:37

Après un nouvel essai j'ai réussis à mettre les cartos FI et EP evo1 dans la moto et c'est bien les deux même numéro de carto que j'ai maintenant.

Merci de vôtre aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
biggie79

avatar


Messages : 5

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 EmptyMar 22 Sep 2015 - 5:38

salut a vous , je viens de voir que quand on charge la carto KM765EU13B0233EPMap.hex sur tuneecu ,dans info carto ca nous marque: KTM 690 SMC R
EPT map
2012 model year
with standard exhaust? 
est ce que c'est normal? merci.
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 EmptyMer 23 Sep 2015 - 19:09

C'est bizarre en effet !

En comparant avec TuneEcu, elle est bien identique à la dernière version de la carto d'origine.

Sur la première version de l'Evo1 2012/2013 (KM765EU12B0231EPMap), la map EP est également identique à la première version de la carto d'origine (KM765EU12B0201EPMap) sauf que dans la description, elle est bien indiquée pour Evo1.

Le plus important quand tu changes de config et que tu dois changer de carto reste la map FI qui gère les temps d'injection et l'avance à l'allumage.

Si tu préfères, tu peux toujours mettre la première version de l'Evo1 2012/2013 -> KM765EU12B0231FIMap et KM765EU12B0231EPMap (la map FI est identique à la deuxième version).

Wink
Revenir en haut Aller en bas
biggie79

avatar


Messages : 5

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 EmptyMer 23 Sep 2015 - 21:22

dac oui c'est ce que j'ai fait, j'ai mis l'ancienne version mais il semblerait que la 2 eme version serait mieux c'est pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 EmptyMer 23 Sep 2015 - 23:05

Tu peux très bien mettre la dernière version sans problème.

Le fait que dans la description elle soit indiquée pour une config d’origine n'est pas un soucis en soit pour la map EP.

Par exemple pour ma moto qui est un modèle 2011, toutes les maps EP sont identiques pour toutes les cartographies, sauf pour la carto bridée.

Vu que la map EP de la deuxième version de l'EVO1 est identique à la dernière version de la carto d'origine, cela signifie qu'ils ont fait une mise à jour à ce niveau là pour peut être palier à des soucis de calage ou de réponse de l'accélérateur dans certaines conditions.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
biggie79

avatar


Messages : 5

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 EmptyMer 23 Sep 2015 - 23:31

Ok jvais donc injecter la derniere version alors! Merci
Revenir en haut Aller en bas
cot-1

cot-1


Messages : 127

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 EmptyVen 9 Oct 2015 - 11:58

Merci pour tuto.

J'ai pu vérifier que j'avais bien les bonnes carto Evo 1 dans ma SMC R.

D'ailleurs j'ai des carto evo 1 mais qui ne sont pas sur le site.
Voila les références de mes carto :
KM765EU12B0233FIMAP
KM765EU12B0233EPMAP

J'ai fais une comparaison, c'est identique à la carto Evo 1 V2 des 2013, doncça doit être bon.

A+
Revenir en haut Aller en bas
stenman

stenman


Messages : 34

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 EmptyVen 9 Oct 2015 - 14:22

salut les gars,

Petit problème... j'ai mis ma baa et j'ai un silencieux akra.
J'ai injecter les maps evo1 en désactivant l'injection d'air et la sonde o2.

J'ai bien fait le reset tout ça et quand j'accélère à fond de poignée ma moto a des trous d'air.
De plus j'ai une erreur dans mon diagnostic : p2119 erreur de positionnement des papillons. Neutral

J'ai remis la carto akra et j'ai plus de trou d'air, sauf en première ...

Vous avez une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 EmptyVen 9 Oct 2015 - 15:54

Salut,

es-tu certain d'avoir choisi la bonne version de la carto evo1 par rapport à l'année de ta moto ?

Qu'entends-tu par trou d'air ? Çà fait des coupures ?

Ton injecteur ou alors le filtre à essence est peut-être encrassé... Combien de bornes a ta moto ?

Pour ton code erreur, il faudrait peut être contrôler le réglage des capteurs TPS. Le défaut est apparu après avoir changé la carto ?
Revenir en haut Aller en bas
stenman

stenman


Messages : 34

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 EmptySam 10 Oct 2015 - 12:54

Salut tonio,

Oui je suis sur pour la version de la carto, mais ducoup tu me met le doute..scratch

Genre la moto elle broute, sa fait des trous à l'acceleration quoi, ma bécane a 21500 km et oui le probleme et apparu au changement de carto ainsi que le code erreur.
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 EmptySam 10 Oct 2015 - 13:21

Franchement le fait d'avoir un code erreur au niveau du papillon juste en ayant changé de carto me fait vraiment penser à l'injection d'une map pas prévue pour l'année de ta moto; les capteurs TPS étant différents suivant les modèles.

Le code erreur est toujours présent malgré que tu ais remis la carto AKRA (si tu as pensé à effacer les codes défaut)?

Ça n'a peut être rien à voir mais à 21000km, je te conseille de changer le filtre à essence dans le réservoir. La carto EVO1 étant plus riche, peut être que le débit n'est pas suffisant dans le circuit d'alimentation en carburant.
Dans le même ordre d'idée, un nettoyage de l'injecteur pourrait peut être faire du bien également.

Enfin en priorité il faut trouver pourquoi tu as un défaut relatif au papillon.
Revenir en haut Aller en bas
stenman

stenman


Messages : 34

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 EmptySam 10 Oct 2015 - 16:40

pour la carto je suis quasi sur d'avoir mis la bonne et en plus j'ai remis la carto akra que j'avais avant et maintenant j'ai des trous en première...

Demain je vais verifier si j'ai toujours le code erreur et si la moto a toujours des trous a l'accel' et je te redis ça.

Je me suis aperçu que l'interieur de ma boite a air était gras est-ce normal ?

Le kit filtre c'est ça ( le n°2) ?  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 EmptySam 10 Oct 2015 - 23:54

Pour le code erreur il faut que tu l'ai préalablement effacé sinon il reste en mémoire. Ensuite faire un petit tour pour voir si il réapparaît.

La boîte à air un peu grasse c'est normal car les reniflards d'huile moteur débouchent dedans.


Le filtre à essence est un  mahle KL 15 jusqu'à 2011 et est dispo ailleurs que chez KTM pour bien moins cher; ici par exemple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est livré nu donc il te faudra deux collier métalliques car ceux d'origine ne sont pas réutilisables.
Revenir en haut Aller en bas
stenman

stenman


Messages : 34

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 EmptyDim 11 Oct 2015 - 19:54

j'ai été faire un tour et c'est toujours pareille j'ai des trous a l'accélération en 1er et 2eme .Enfin je dirais plus généralement à mi-régime.

Pour le code erreur je n'arrive pas a l'effacer, il revient toujours.
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 EmptyDim 11 Oct 2015 - 20:15

Si le code défaut revient il va certainement falloir contrôler le réglage des capteurs TPS.

Il faudrait déjà que tu mettes la même photo qu'au dessus mais moteur complètement froid pour voir les valeurs de la case papillon.
Revenir en haut Aller en bas
stenman

stenman


Messages : 34

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 EmptyDim 11 Oct 2015 - 20:26

ok je la refait demain à froid .

bizarre ça c'est mis à merder dès que j'ai mis la carto evo1.
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 EmptyDim 11 Oct 2015 - 20:39

Ça peut faire ce genre de chose quand on met une map qui n'est pas adaptée à l'année de la moto d'où les doutes que j'ai émis précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
stenman

stenman


Messages : 34

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 EmptyDim 11 Oct 2015 - 20:49

oui mais actuellement j'ai la map akra que j'avais avant que ça merde...
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 EmptyDim 11 Oct 2015 - 20:57

Oui mais le "mal est fait" si par malheur tu t'es trompé de version de l'evo1 car ça fout le bordel.

Mais ne t'inquiètes pas, un réglage TPS devrait corriger tout ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
stenman

stenman


Messages : 34

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 EmptyDim 11 Oct 2015 - 21:30

Franchement je pense pas m'être trompé de version.

ça ce passe comment un réglage tps? 
C'est physique ou avec tuneecu ?
Les valeurs de la case papillon devraient être faussées? c'est pour ça que tu as besoin de les connaîtres ?
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 EmptyDim 11 Oct 2015 - 23:49

Je dis que tu t'es peut être trompé car ça donne généralement ce genre de soucis mais en fait peu importe.

J'ai oublié de te demander si tu avais bien fais la procédure de calibrage de la poignée de gaz après avoir changé de carto. Question

Est-ce la première fois que tu utilise le logiciel pour changer de carto ou l'as-tu déjà fait par le passé avec succès ?


Pour le réglage TPS ça se fait de manière physique en déplaçant légèrement les différents capteurs tout en contrôlant les valeurs via TuneEcu.

Le réglage se fait moteur froid c'est pourquoi je t'ai demandé de mettre la même photo à froid pour voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
stenman

stenman


Messages : 34

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 EmptyLun 12 Oct 2015 - 11:04

Salut tonio,

oui je l'ai déja utilisé par le passé .
La seule erreur que j'ai pu faire, en mettant la carto evo 1, pendant le reset j'ai laissé le cable branché à l'ordi, et je l'ai enlevé pendant que la moto tournais.
Ca à pu foutre la merde ?

la photo moteur froid :

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

j'avais aussi cette cosse débranchée, sous la selle... je sait pas si ça peux avoir un rapport :
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 EmptyLun 12 Oct 2015 - 13:44

Salut,

le fait d'avoir débranché le câble pendant les 15mn de ralenti a peut être foutu le bordel mais sans aucune certitude.

Bon il va falloir que tu fasses un réglage TPS car au moins une des valeurs n'est pas bonne.

Je t'ai envoyé un MP. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cedricrodriguez

avatar


Messages : 1

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 EmptyDim 27 Déc 2015 - 15:21

Bonjour
Peut ton mettre une carto de 2012 ou 2013 sur un modèle 2011
Revenir en haut Aller en bas
Xalas

Xalas


Messages : 373

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 EmptyDim 27 Déc 2015 - 16:19

Je suppose que ça ne sera pas possible, pourquoi? parce que ce sont 2 modèles très différent surtout au niveau de cc (2011 654cc et 2012 690cc)

il existe des carto différent pour 2011

voici le lien, a toi de mettre selon ta config

clique ici

ps: va vite te présenter  ici avant qu'un modo te fouette Surprised  lol!
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 EmptyDim 27 Déc 2015 - 16:25

Oui vite:Di
Revenir en haut Aller en bas
Bragi

Bragi


Messages : 524

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 EmptyDim 27 Déc 2015 - 16:28

Xalas a écrit:
ps: va vite te présenter  ici avant qu'un modo te fouette Surprised  lol!

Certes, mais si il aime les coups de fouet, on fait comment ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Xalas

Xalas


Messages : 373

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 EmptyDim 27 Déc 2015 - 16:47

Alors il doit kiffer SM comme nous tous  lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bragi

Bragi


Messages : 524

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 EmptyDim 27 Déc 2015 - 17:15

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4308

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 EmptyLun 28 Déc 2015 - 0:06

Stenman toutes les cosses blanches là c'est les clignos et le feu arrière (aussi bien position que stop).
Revenir en haut Aller en bas
TopinoDTX

avatar


Messages : 19

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 EmptyVen 26 Fév 2016 - 13:48

Salut a tous , j'ai des problemes de calage de temps a autre et je me demande si le probleme venez pas du moment ou j'ai injecté la carto EVO 1.
Je ne suis pas sur de la manip de changement de carto si je veut verifié que tout est correct comment procédé ?
La moto a 13k km elle est de 2009. Silencieux akra et baa .
Revenir en haut Aller en bas
stuntman_90

avatar


Messages : 52

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 18:58

Mmmm un soucis pour moi.tune ecu ne reconnaît pas ma moto.impossible pour moi de régler le logiciel sur USB. Il est sur com1 dans interface

J'avais tout preparer...je dois rouler demain.crotte
Revenir en haut Aller en bas
stuntman_90

avatar


Messages : 52

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 23:10

C'est bon!il me manquait les drivers pour le cable :p
Revenir en haut Aller en bas
Rolls

avatar


Messages : 17

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 EmptyDim 17 Avr 2016 - 14:39

Salut. Quelqu'un pourrait m'installer la carto evo 1 sur mon smcr 2012 (je suis prêt a payer si besoin) car le logiciel a l'air assez complexe et le câble on doit le commander a l’étranger si j'ai bien compris. Je suis entre Lyon et St Etienne. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'injection des 690 comment ça marche / maps F et L etc.
» Conseil sur l'utilisation du SMC
» Utilisation de la moto !!
» Manuels 690 smc
» Utilisation huile 5W60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Tutos-
Sauter vers: