| [Topic unique] 690 SMC R 2014 à 2017 | |
|
+60Maikeul keul Quick2b Bragi jäger RACINGER Franck2a vincetsk fenlabise panda Kocha Marsagu Sepha Requin37 SupermotSMCoupas Myckoz Guiton46 kos matsmc29 kalvin91 Zim Teddy04 FRED974 TiiZaay Akra Lexus smc690 battesonny Frfone gassou Joe990 Minikami ENZO83 smc cedric81 il totore BrOOuno L'autrichien gribouille Michel27 gnowar laboite Patoche GreeGx3 Andi77 Evo factory04 cricri Thor_du Nico Xumusu vickyamstutz AkrAmAniAc scrat tonio84 (r@zY ktmforever titou Victor_smc Tweaky MrPurepwnage andrewoliero54 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Evo
Messages : 24
| Sujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2014 à 2017 Lun 18 Nov 2013 - 12:58 | |
| Oui c ça. Avec une cartographie par bougie pour une meilleur combustion. Du coup, je suppose que ktm va prévoir une évolution de la cartographie spécifique au kit evo 1 et 2
|
|
| |
AkrAmAniAc
Messages : 1973
| Sujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2014 à 2017 Lun 18 Nov 2013 - 13:15 | |
| La duke 4 est elle modifiable niveau cartographie ? Dans le cadre de la pose d'un échappement décata. par exemple ? |
|
| |
(r@zY Admin'
Messages : 2206
| Sujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2014 à 2017 Lun 18 Nov 2013 - 13:19 | |
| il y a des cartographies officielles, mais il faut passer par le concess pour les mettre, et ça peut coûter très cher chez certains (jusqu'à 200€). |
|
| |
AkrAmAniAc
Messages : 1973
| Sujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2014 à 2017 Lun 18 Nov 2013 - 13:24 | |
| Ah ok, on peut plus le faire soi même j'ai capté ! C'est 50€ la carto et gratuit à l'achat d'un akra, pas si excessif non plus ! si y en a qui facturent 200€ pour ca c'est du vol... |
|
| |
factory04
Messages : 481
| Sujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2014 à 2017 Lun 18 Nov 2013 - 13:28 | |
| malheureusement il y en a des voleur dans le monde de la moto ! |
|
| |
Victor_smc
Messages : 400
| Sujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2014 à 2017 Lun 18 Nov 2013 - 16:37 | |
| La carto n'est pas offerte partout pour l'achat d'un Akra, je veux pas faire de mauvaise pub mais à Orléans, le concess n'a pas voulu me l'offrir à l'achat du silencieux. |
|
| |
AkrAmAniAc
Messages : 1973
| Sujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2014 à 2017 Lun 18 Nov 2013 - 21:39 | |
| |
|
| |
titou Modérateur
Messages : 2424
| Sujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2014 à 2017 Lun 18 Nov 2013 - 21:49 | |
| oui c'est la même mais pas la même Par contre plus sa va plus je la trouve chère quand même. Mais bon il n'y a pas de concurrence donc...... Par contre j'ai remarqué que les réglages en haut de la fourche à une couleur différente |
|
| |
GreeGx3
Messages : 343
| Sujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2014 à 2017 Lun 18 Nov 2013 - 21:52 | |
| Je trouve le kit déco vraiment violent |
|
| |
AkrAmAniAc
Messages : 1973
| Sujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2014 à 2017 Lun 18 Nov 2013 - 21:55 | |
| Oui les molettes sont orange d'un coté et blanc de l'autre au lieu de noir, et un liseret orange au bas des fourreaux. Je vois pas de bouton pour deconnecter l'ABS J'aime bien les écopes, le reste je préfère l'ancienne, celle ci fait encore plus "kinder maxi".
Dernière édition par AkrAmAniAc le Lun 18 Nov 2013 - 22:00, édité 1 fois |
|
| |
titou Modérateur
Messages : 2424
| Sujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2014 à 2017 Lun 18 Nov 2013 - 21:58 | |
| - AkrAmAniAc a écrit:
- Oui les molettes sont orange au lieu de noir, et un liseret orange au bas des fourreaux.
Je vois pas de bouton pour deconnecter l'ABS oui mais une molette est orange et l'autre blanche (ou grise) Pour le bouton de deconnection ABS sa doit etre le 3eme bouton du tableau de bord. Celui qui sert a rien sur nos smc r. D'ailleurs même compteur que le Duke 690 ? Donc indicateur de rapport engagé??? |
|
| |
AkrAmAniAc
Messages : 1973
| Sujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2014 à 2017 Lun 18 Nov 2013 - 22:01 | |
| J'ai vu j'etais en train de rectifier mon post |
|
| |
Evo
Messages : 24
| Sujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2014 à 2017 Mar 19 Nov 2013 - 7:18 | |
| |
|
| |
Thor_du Admin'
Messages : 4416
| Sujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2014 à 2017 Mar 19 Nov 2013 - 8:50 | |
| C'est vraiment la plus moche qu'ils aient jamais fait. |
|
| |
tonio84 Admin'
Messages : 1536
| Sujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2014 à 2017 Mar 19 Nov 2013 - 10:53 | |
| |
|
| |
factory04
Messages : 481
| Sujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2014 à 2017 Mar 19 Nov 2013 - 10:56 | |
| se qui est con c'est que sa va pas dans le bon sens elle devrais s’alléger et c'est le contraire |
|
| |
AkrAmAniAc
Messages : 1973
| Sujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2014 à 2017 Mar 19 Nov 2013 - 11:57 | |
| Bin non elle doit forcément s'alourdir comme toutes les bécanes => ABS obligatoire en 2015, elle est juste prête avec un 1 an d'avance.
Pour la déco c'est heureusement pas très engageant au tarif des plastiques, si on aime pas ca s'arrange facilement à moindre coût...
Dernière édition par AkrAmAniAc le Mar 19 Nov 2013 - 15:12, édité 2 fois |
|
| |
(r@zY Admin'
Messages : 2206
| Sujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2014 à 2017 Mar 19 Nov 2013 - 12:19 | |
| Par contre c'est dommage, toujours pas de MC de frein avant radial, c'est LE point qui pourrait vraiment améliorer facilement le dosage du frein avant. Là mis à part l'ABS, il y a pratiquement que du cosmétique, la changement de moteur, n'est pas vraiment une amélioration, juste de quoi réduire les coûts pour KTM. Le réhaussement du tarif pour 2014 je le trouve peu justifié. 9155€, quand en 2008 lors de sa sortie elle était à 8600€, 455€ de différence alors que je pense que le développement est amorti maintenant. Plus ils vendent de moto, plus elles sont chères? C'est pas l'inverse normalement? |
|
| |
factory04
Messages : 481
| Sujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2014 à 2017 Mar 19 Nov 2013 - 12:23 | |
| pas chez ktm ! beringer il y a que sa de vrais pour avoir des frein au top |
|
| |
titou Modérateur
Messages : 2424
| Sujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2014 à 2017 Mar 19 Nov 2013 - 12:58 | |
| |
|
| |
AkrAmAniAc
Messages : 1973
| Sujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2014 à 2017 Mar 19 Nov 2013 - 13:00 | |
| - (r@zY a écrit:
- 9155€, quand en 2008 lors de sa sortie elle était à 8600€, 455€ de différence alors que je pense que le développement est amorti maintenant. Plus ils vendent de moto, plus elles sont chères? C'est pas l'inverse normalement?
Oui et non ! le volume permet certes de réduire les marges en tenant debout (cf les japonaises) mais y a un 2ème facteur à prendre en compte, c'est l'inflation des prix et ca se compte pas que d'une année à l'autre. N'oublions pas non plus qu'une partie du fric payé pour un modèle d'aujourd'hui sert aussi à financer la R&D des modèles de demain... Si on prend le 640 à 8.250 balles en 2002 soit il y à plus de 10 piges, le "SM routier" chez KTM à pris dans la gueule que 900 € en 11 ans ! En tenant compte de l'inflation, aujourd'hui un SMC est moins cher qu'un 640 à l'époque. Si on regarde à la concurrence et la encore notamment du côté jap, jamais les prix ne sont restés stable comme ça en 10 ans passé. Par exemple un R1 en 2002 c'était 12.500 € aujourd'hui c'est 16.000 soit près de 30% d'augmentation
Dernière édition par AkrAmAniAc le Mar 19 Nov 2013 - 17:11, édité 13 fois |
|
| |
Evo
Messages : 24
| Sujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2014 à 2017 Mar 19 Nov 2013 - 13:00 | |
| Il n y a pas que du "cosmétique". Le double allumage est très interressant pour la conso et la souplesse. Le ride by wire va optimiser l ouverture du papillon et donc la réactivité de l ouverture des gaz avec le feeling qui en decoud. L abs est un gage de sécurité et au pire il reste déconnectable sans parler du mode supermoto qui libère l'arriere pour glisser tout en le conservant sur la roue avant. Pour ce qui est du poids, je ne comprend pas pourquoi vous dites qu elle s'alourdie. Si on se base sur les fiches techniques, la 2013 est à 142 kg à sec et 140,5 kg à sec pour la 2014 et ce malgres le rajout de l'abs. Ça va plutôt dans le bon sens. |
|
| |
Nico Xumusu
Messages : 32
| Sujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2014 à 2017 Mar 19 Nov 2013 - 13:00 | |
| pour le marché de l'occasion mieux vaux que le prix reste equivalent ou un poil plus cher plutot qu'ils nous pondent un model "low cost " comme ils ont fait avec la 690 duke ...enfin je pense |
|
| |
Evo
Messages : 24
| Sujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2014 à 2017 Mar 19 Nov 2013 - 13:12 | |
| Ah oui j'oubliai, la nouvelle fourche avec un réglage par tube, plus simple à régler à sa guise |
|
| |
factory04
Messages : 481
| Sujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2014 à 2017 Mar 19 Nov 2013 - 13:39 | |
| |
|
| |
scrat
Messages : 361
| Sujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2014 à 2017 Mar 19 Nov 2013 - 15:55 | |
| Tu prends un Brembo moulé c'est 250€ et un étrier de rc8 ça fait pas 700€ . |
|
| |
factory04
Messages : 481
| Sujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2014 à 2017 Mar 19 Nov 2013 - 16:04 | |
| oui mais rien avoirs avec du beringer ... je parle de matos d'usine tailler dans la masse pas de matos que on trouve d'origine sur les moto de série |
|
| |
scrat
Messages : 361
| Sujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2014 à 2017 Mar 19 Nov 2013 - 17:38 | |
| Irc en taille masse c'est 250€ , ça vaut largement du beringer , beringer c'est bien mais très cher et pas justifie en tarif pour leur MC . |
|
| |
Patoche
Messages : 340
| Sujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2014 à 2017 Mar 19 Nov 2013 - 17:54 | |
| |
|
| |
Thor_du Admin'
Messages : 4416
| Sujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2014 à 2017 Mar 19 Nov 2013 - 18:18 | |
| Beringer c'est bien certes mais BREMBO aussi, en plus eux ils ont l'avantage de proposer différentes gamme de prix.
Les étriers taillés masse qu'on trouve sur les PANIGALE R etc attention hein déjà que le combo, PR15 RCS et 4 pistons radial d'origine de la SMC ça freine mais alors là ça doit être quelque chose. BERINGER c'est plus rare d'en voir sur des SUPERBIKE ou en endurance, doit bien y avoir une raison... |
|
| |
titou Modérateur
Messages : 2424
| Sujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2014 à 2017 Mar 19 Nov 2013 - 18:27 | |
| - thor_du a écrit:
- Beringer c'est bien certes mais BREMBO aussi, en plus eux ils ont l'avantage de proposer différentes gamme de prix.
Les étriers taillés masse qu'on trouve sur les PANIGALE R etc attention hein déjà que le combo, PR15 RCS et 4 pistons radial d'origine de la SMC ça freine mais alors là ça doit être quelque chose. BERINGER c'est plus rare d'en voir sur des SUPERBIKE ou en endurance, doit bien y avoir une raison... Peux être moins connu ? Pas la même force de pub?? |
|
| |
Thor_du Admin'
Messages : 4416
| Sujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2014 à 2017 Mar 19 Nov 2013 - 18:37 | |
| - titou a écrit:
- thor_du a écrit:
- Beringer c'est bien certes mais BREMBO aussi, en plus eux ils ont l'avantage de proposer différentes gamme de prix.
Les étriers taillés masse qu'on trouve sur les PANIGALE R etc attention hein déjà que le combo, PR15 RCS et 4 pistons radial d'origine de la SMC ça freine mais alors là ça doit être quelque chose. BERINGER c'est plus rare d'en voir sur des SUPERBIKE ou en endurance, doit bien y avoir une raison... Peux être moins connu ? Pas la même force de pub?? Beringer pas connu ? Du profane peut être mais en compet' ou dans le monde de la mécanique c"est connu surtout que c'est Français COCORICO bla bla bla |
|
| |
factory04
Messages : 481
| Sujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2014 à 2017 Mar 19 Nov 2013 - 18:47 | |
| beringer est plus récent, beaucoup moins de moyen ! brembo a le monopole et il font beaucoup de merde en se servant de leur image haut de game ! mais attention je dis pas, les brembo usine sont très très bon ! de plus beringer sort des série 30% moins chère mais pas tailler masse ! bref vous l'aurais compris je suis pro beringer ! pour une fois que on fait du matos au top en France pou quoi se privé ? |
|
| |
Thor_du Admin'
Messages : 4416
| Sujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2014 à 2017 Mar 19 Nov 2013 - 19:21 | |
| Tout le monde aime pas le feeling BERINGER non plus. |
|
| |
titou Modérateur
Messages : 2424
| |
| |
factory04
Messages : 481
| Sujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2014 à 2017 Mar 19 Nov 2013 - 19:28 | |
| - thor_du a écrit:
- Tout le monde aime pas le feeling BERINGER non plus.
possible même si sa me semble dur de ne pas aimé |
|
| |
Thor_du Admin'
Messages : 4416
| Sujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2014 à 2017 Mar 19 Nov 2013 - 19:45 | |
| - factory04 a écrit:
- thor_du a écrit:
- Tout le monde aime pas le feeling BERINGER non plus.
possible même si sa me semble dur de ne pas aimé Moi j'aime pas du tout. Je préfère le feeling ON/OFF de mon Ensemble BREMBO, j'ai trop l'impression de lui taper dedans un BERINGER pour obtenir le même retour qu'avec mon BREMBO. |
|
| |
Evo
Messages : 24
| Sujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2014 à 2017 Mar 19 Nov 2013 - 20:23 | |
| Le modèle 2014 est dispo à la commande courant décembre. |
|
| |
Evo
Messages : 24
| Sujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2014 à 2017 Mar 19 Nov 2013 - 20:29 | |
| Avec la base 2013 plus les évolutions du modèle 2014 on se rapproche de la perfection. Manque plus qu un arrière plus fin, le kit evo 2 et un maître cylindre brembo avec de beau disque waves de série... Pour 2015 Mr ktm? |
|
| |
factory04
Messages : 481
| Sujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2014 à 2017 Mar 19 Nov 2013 - 20:47 | |
| - thor_du a écrit:
- factory04 a écrit:
- thor_du a écrit:
- Tout le monde aime pas le feeling BERINGER non plus.
possible même si sa me semble dur de ne pas aimé Moi j'aime pas du tout. Je préfère le feeling ON/OFF de mon Ensemble BREMBO, j'ai trop l'impression de lui taper dedans un BERINGER pour obtenir le même retour qu'avec mon BREMBO. j'ai jamais essayé de brembo a part l'origine, tu a essayé un freinage complet beringer ? |
|
| |
titou Modérateur
Messages : 2424
| Sujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2014 à 2017 Mar 19 Nov 2013 - 20:58 | |
| Mode rabat joie ON: Sa part un peu trop hors sujet la non? Mode rabat joie OFF: |
|
| |
AkrAmAniAc
Messages : 1973
| Sujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2014 à 2017 Mar 19 Nov 2013 - 21:00 | |
| - Evo a écrit:
- Avec la base 2013 plus les évolutions du modèle 2014 on se rapproche de la perfection. Manque plus qu un arrière plus fin, le kit evo 2 et un maître cylindre brembo avec de beau disque waves de série... Pour 2015 Mr ktm?
L'évo 2 d'origine ça risque pas ! L'homologation t'en fait quoi ? Disque wave je doute que ça rentre de série sur cette machine sinon ça y serait déja ! Pis faut vendre du powerpart sinon ça sert à rien. Sachant qu'il y en a qui mettent tout le catalogue L'arrière plus fin ? Mode Irma on Ça sera la même en 2015 avec déco identique (changement tous les 2 ans a priori) et 2 3 modifs a peine perceptible... Et en 2016 nouveau modèle avec conception toute nouvelle. Mode Irma off |
|
| |
Thor_du Admin'
Messages : 4416
| Sujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2014 à 2017 Mar 19 Nov 2013 - 21:20 | |
| J'espère vraiment que quand ils vont nous pondre le nouveau modèle il sera pas plus civilisé que ça hein ! Moi je veux pas d'une daube façon SM, le SMC c'est la limite de la limite ! Surtout niveau poids ! Ha un kick aussi siouplait monsieur KTM |
|
| |
Thor_du Admin'
Messages : 4416
| Sujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2014 à 2017 Mar 19 Nov 2013 - 21:23 | |
| - factory04 a écrit:
- thor_du a écrit:
- factory04 a écrit:
- thor_du a écrit:
- Tout le monde aime pas le feeling BERINGER non plus.
possible même si sa me semble dur de ne pas aimé Moi j'aime pas du tout. Je préfère le feeling ON/OFF de mon Ensemble BREMBO, j'ai trop l'impression de lui taper dedans un BERINGER pour obtenir le même retour qu'avec mon BREMBO. j'ai jamais essayé de brembo a part l'origine, tu a essayé un freinage complet beringer ? Oui complet BERINGER sur une SMC R. |
|
| |
Evo
Messages : 24
| Sujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2014 à 2017 Mar 19 Nov 2013 - 22:00 | |
| |
|
| |
laboite
Messages : 518
| Sujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2014 à 2017 Mar 19 Nov 2013 - 22:07 | |
| - thor_du a écrit:
- J'espère vraiment que quand ils vont nous pondre le nouveau modèle il sera pas plus civilisé que ça hein !
Moi je veux pas d'une daube façon SM, le SMC c'est la limite de la limite ! Surtout niveau poids !
Ha un kick aussi siouplait monsieur KTM Je te rejoins grave pour le coup, comme quoi !... Depuis 2012 le SMC ce civilise, mais c'est pas ça l'essence du SM. Il faut une moto exclusive, violente, performante.... Viril quoi ! De la souplesse et moins de conso, on s'en fout !! Sinon on (vous) achète(ez) un 660 Xtx Yam ou autre chiote... Et puis moi je me fous du tés orange taillé dans la masse trop beau qui tue... Je préfère un meilleur maître cylindre de frein av. De toute façon le 690 (moteur et cadre) a été développé pour le rally, puis mis sur le marcher, pour rentabiliser l'investissement en R&D. D'où le 690 SMC et autres... Mais depuis le passage en rally a la 450 cm3, plus de développement "course" dans les cylindrées mid-size. Les prochaines seront des roadsters orange, avec une déco trop cool..., des disques pétales -_-´ , et des révisions tout les 15000kms... |
|
| |
Evo
Messages : 24
| Sujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2014 à 2017 Mar 19 Nov 2013 - 22:12 | |
| +1 un smr homologué un peu moins contraignant en entretien et + fiable. Le supermot de route ultime... |
|
| |
Thor_du Admin'
Messages : 4416
| Sujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2014 à 2017 Mar 19 Nov 2013 - 22:27 | |
| Grave y'en a marre des trucs de BOBO... On veut un 660 SMC moderne cadre périmétrique ou tubulaire comme maintenant, en injection.... On demande pas la lune quand même si ? |
|
| |
AkrAmAniAc
Messages : 1973
| Sujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2014 à 2017 Mar 19 Nov 2013 - 22:32 | |
| On aura un truc c'est sur ! Ktm affectionne ce marché de niche dans lequel la marque est reine !
Plus civilisé et moins exclusif, y'a de fortes chances... |
|
| |
titou Modérateur
Messages : 2424
| Sujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2014 à 2017 Mar 19 Nov 2013 - 22:55 | |
| allez y mollo quand meme car si vous voulez un Supermot pur et dur vous prenez un exc et roule. Le smc se situe entre les deux ni trop radical ni trop "pépère" |
|
| |
Thor_du Admin'
Messages : 4416
| Sujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2014 à 2017 Mar 19 Nov 2013 - 23:09 | |
| - AkrAmAniAc a écrit:
- On aura un truc c'est sur ! Ktm affectionne ce marché de niche dans lequel la marque est reine !
Plus civilisé et moins exclusif, y'a de fortes chances... Ouais mais justement on veut pas d'une SM ou d'un pseudo DUKE... - titou a écrit:
- allez y mollo quand meme car si vous voulez un Supermot pur et dur vous prenez un exc et roule.
Le smc se situe entre les deux ni trop radical ni trop "pépère" On veut un SMC avec un kick avec une injection sans surprises. Et que le budget tuning serve dans des pièces utiles comme un maître cylindre radial ou ce genre de pièces. Au passage si on peut enlever 20 kilos.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2014 à 2017 | |
| |
|
| |
| [Topic unique] 690 SMC R 2014 à 2017 | |
|