| Topic unique: SMC-R 690 2019 et 2020 | |
|
+42Nikoff90 Garagnat Mekanonym duaner13 johnarigato Loïc Jerem69 gaby1803 Maestricht0532 Zordam SMC_FOU starsheeps guillaume78 Fab14 Barbreakerz amaury08 jac John3913 DANIEL Motardudimanche Broot katoche660 Bart_Lyon* AkrAmAniAc Sepha willy smc r jps Gigi thewolfkiller92 guibou44 chrisjartoux dano59 poutcle Kt38 shadow dlabaaalle kroutshev (r@zY louisam54 Thor_du brookthebook flopinou 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thor_du Admin'
Messages : 4416
| Sujet: Re: Topic unique: SMC-R 690 2019 et 2020 Dim 12 Mai 2019 - 20:57 | |
| - SMC_FOU a écrit:
- Ok merci beaucoup. Oui il me semble que ça vient du PSB je vérifierais mieux demain.
Je vérifierais effectivement mon niveau jusqu'à la révision des 1000km car elle n'a 700km pour le moment
Et vous avez toujours au tant de problèmes avec ce faux point mort entre la 5 et la 6 même en réglant mieux le sélecteur ? Les 701 ont presque toutes l'axe de sélecteur qui pisse aussi. Check. Sortie de show-room hein j'entends, pas après 3 tours du monde. ça fait depuis 2017 que ça dure. Champions KTM. Et ta meule a une chiée de pâte à joint qui a bavé je trouve sous le moteur, les EURO 3 étaient mieux finies pour ça... C'est chelou. |
|
| |
SMC_FOU
Messages : 249
| Sujet: Re: Topic unique: SMC-R 690 2019 et 2020 Dim 12 Mai 2019 - 20:59 | |
| Ha oui niquel justement je voulais avoir cette infos. Merci, et donc le pignon d'origine c'est un 16 dents ? Tu ressens la différence de couple à bas régime ?
Oui pour la garantie c'est se que je vais faire en même temps que la revision des 1000 |
|
| |
guillaume78
Messages : 33
| Sujet: Re: Topic unique: SMC-R 690 2019 et 2020 Dim 12 Mai 2019 - 21:02 | |
| - SMC_FOU a écrit:
- Salut, j'ai reçu mon collecteur Tekmo cette semaine. Mais je me suis rendu compte qu'il fallait un anneau en graphite entre le collecteur et le silencieux en guise de joint comme sur les 701 et les anciennes 690. Donc j'en ai commandé un que je recois fin de semaine prochaine.
En attendant j'ai fais un montage à blanc et résultat, tout se monte bien comme il faut.
Voici quelques photos pour avoir une idée de se que sa donneras une fois réellement monté et visser.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Joli! Cet Akra me ferait presque regretter mon achat du Wings... |
|
| |
starsheeps
Messages : 179
| Sujet: Re: Topic unique: SMC-R 690 2019 et 2020 Dim 12 Mai 2019 - 21:06 | |
| - SMC_FOU a écrit:
- Ha oui niquel justement je voulais avoir cette infos. Merci, et donc le pignon d'origine c'est un 16 dents ?
Tu ressens la différence de couple à bas régime ?
Oui pour la garantie c'est se que je vais faire en même temps que la revision des 1000 Oui, d’origine c’est 16x42 Avec le 15, ça lève juste à l’acceleration (sans cirette) en 2 et 3. C’est vraiment plus sympa. |
|
| |
SMC_FOU
Messages : 249
| Sujet: Re: Topic unique: SMC-R 690 2019 et 2020 Dim 12 Mai 2019 - 21:09 | |
| - starsheeps a écrit:
Oui, d’origine c’est 16x42
Avec le 15, ça lève juste à l’acceleration (sans cirette) en 2 et 3. C’est vraiment plus sympa. Ok merci, ha ça c'est bon |
|
| |
SMC_FOU
Messages : 249
| Sujet: Re: Topic unique: SMC-R 690 2019 et 2020 Dim 12 Mai 2019 - 21:12 | |
| - thor_du a écrit:
- Les 701 ont presque toutes l'axe de sélecteur qui pisse aussi.
Check.
Sortie de show-room hein j'entends, pas après 3 tours du monde.
ça fait depuis 2017 que ça dure. Champions KTM.
Et ta meule a une chiée de pâte à joint qui a bavé je trouve sous le moteur, les EURO 3 étaient mieux finies pour ça... C'est chelou. Oui c'est KTM quoi c'est se qui fait le charme de la moto enfin si on peux dire ça... |
|
| |
AkrAmAniAc
Messages : 1973
| Sujet: Re: Topic unique: SMC-R 690 2019 et 2020 Dim 12 Mai 2019 - 21:13 | |
| Tu ne remet pas de pare chaleur ? C’est genre bouillant ! Ton mollet va fondre dessus si t’en remet pas Pour le joint graphite tu peux pas reprendre celui du silencieux d’origine si il ne s’est pas encore trop collé ? Quid de l’accessibilité au filtre à huile ? Tu peux atteindre la vis du haut et le filtre peut sortir ? En tout cas c’est chouette ! Je ne pensais vraiment pas que le silencieux de la 701 était plug & play ! Tu as pris un risque qui a payé ! Reste à faire bleuir cette belle ligne… |
|
| |
SMC_FOU
Messages : 249
| Sujet: Re: Topic unique: SMC-R 690 2019 et 2020 Dim 12 Mai 2019 - 21:21 | |
| - AkrAmAniAc a écrit:
- Tu ne remet pas de pare chaleur ? C’est genre bouillant ! Ton mollet va fondre dessus si t’en remet pas
Pour le joint graphite tu peux pas reprendre celui du silencieux d’origine si il ne s’est pas encore trop collé ?
Quid de l’accessibilité au filtre à huile ? Tu peux atteindre la vis du haut et le filtre peut sortir ?
En tout cas c’est chouette ! Je ne pensais pas que le silencieux de la 701 était plug & play ! Tu as pris un risque qui a payé ! Si si je le remettrais mais là j'ai juste posé les éléments rien n'est fixé car j'attend d'avoir le joint c'était juste pour voir que tout passais bien. Et non je peux pas le reprendre car sur les nouveaux modèles il n'y a plus la même fixation. Le collecteur a été retravaillé depuis l'année dernière donc maintenant aucun soucis pour accéder au filtre à huile. Oui bleui ca donnera une belle geule à la ligne |
|
| |
AkrAmAniAc
Messages : 1973
| Sujet: Re: Topic unique: SMC-R 690 2019 et 2020 Dim 12 Mai 2019 - 21:28 | |
| Avec tous ces essais et possibilités offertes, les collecteurs d’origine de l’ancienne à 50 balles sur le bon coin et eBay vont se revendre comme des petits pains pour équiper la nouvelle ! Les prix vont grimper |
|
| |
jps
Messages : 310
| Sujet: Re: Topic unique: SMC-R 690 2019 et 2020 Dim 12 Mai 2019 - 21:43 | |
| - starsheeps a écrit:
- SMC_FOU a écrit:
- Ha oui niquel justement je voulais avoir cette infos. Merci, et donc le pignon d'origine c'est un 16 dents ?
Tu ressens la différence de couple à bas régime ?
Oui pour la garantie c'est se que je vais faire en même temps que la revision des 1000 Oui, d’origine c’est 16x42
Avec le 15, ça lève juste à l’acceleration (sans cirette) en 2 et 3. C’est vraiment plus sympa. fou ces meules, en full origine juste avec 1 dents en - devant ca lève a l'accel en 2 et 3??? non de ZEUS |
|
| |
AkrAmAniAc
Messages : 1973
| |
| |
starsheeps
Messages : 179
| Sujet: Re: Topic unique: SMC-R 690 2019 et 2020 Dim 12 Mai 2019 - 22:08 | |
| - jps a écrit:
- starsheeps a écrit:
- SMC_FOU a écrit:
- Ha oui niquel justement je voulais avoir cette infos. Merci, et donc le pignon d'origine c'est un 16 dents ?
Tu ressens la différence de couple à bas régime ?
Oui pour la garantie c'est se que je vais faire en même temps que la revision des 1000 Oui, d’origine c’est 16x42
Avec le 15, ça lève juste à l’acceleration (sans cirette) en 2 et 3. C’est vraiment plus sympa. fou ces meules, en full origine juste avec 1 dents en - devant ca lève a l'accel en 2 et 3??? non de ZEUS L’avantage d’etre léger c’est que je suis pas obligé de tout trafiquer pour avoir une moto qui marche bien . Vive le sport:lolpg: |
|
| |
jps
Messages : 310
| Sujet: Re: Topic unique: SMC-R 690 2019 et 2020 Dim 12 Mai 2019 - 22:37 | |
| - starsheeps a écrit:
- jps a écrit:
- starsheeps a écrit:
- SMC_FOU a écrit:
- Ha oui niquel justement je voulais avoir cette infos. Merci, et donc le pignon d'origine c'est un 16 dents ?
Tu ressens la différence de couple à bas régime ?
Oui pour la garantie c'est se que je vais faire en même temps que la revision des 1000 Oui, d’origine c’est 16x42
Avec le 15, ça lève juste à l’acceleration (sans cirette) en 2 et 3. C’est vraiment plus sympa. fou ces meules, en full origine juste avec 1 dents en - devant ca lève a l'accel en 2 et 3??? non de ZEUS L’avantage d’etre léger c’est que je suis pas obligé de tout trafiquer pour avoir une moto qui marche bien . Vive le sport:lolpg:
Ah oui, c'est pas bête ça ! C'est parceque tu es léger que tu as une moto qui marche bien 80kg, j'attaque un régime pour les sensations d'après toi ? |
|
| |
SMC_FOU
Messages : 249
| Sujet: Re: Topic unique: SMC-R 690 2019 et 2020 Dim 12 Mai 2019 - 22:40 | |
| Moi 59kg et l'autre fois j'ai levé en 3ème sans le vouloir alors que je suis en rodage et j'étais en mode street donc je pense que le poid doit jouer. |
|
| |
starsheeps
Messages : 179
| Sujet: Re: Topic unique: SMC-R 690 2019 et 2020 Dim 12 Mai 2019 - 23:01 | |
| - jps a écrit:
- starsheeps a écrit:
- jps a écrit:
- starsheeps a écrit:
- SMC_FOU a écrit:
- Ha oui niquel justement je voulais avoir cette infos. Merci, et donc le pignon d'origine c'est un 16 dents ?
Tu ressens la différence de couple à bas régime ?
Oui pour la garantie c'est se que je vais faire en même temps que la revision des 1000 Oui, d’origine c’est 16x42
Avec le 15, ça lève juste à l’acceleration (sans cirette) en 2 et 3. C’est vraiment plus sympa. fou ces meules, en full origine juste avec 1 dents en - devant ca lève a l'accel en 2 et 3??? non de ZEUS L’avantage d’etre léger c’est que je suis pas obligé de tout trafiquer pour avoir une moto qui marche bien . Vive le sport:lolpg:
Ah oui, c'est pas bête ça ! C'est parceque tu es léger que tu as une moto qui marche bien 80kg, j'attaque un régime pour les sensations d'après toi ? Je pense surtout que la principale raison grâce à laquelle ma moto marche bien est la taille de mes oreilles . Après pour ton régime, fait ce que tu veux, c’est ta vie. Mais si tu le fait, Peux être que ton cœur te remerciera plus tard. bref, discussion stérile suite à une réflexion aussi inappropriée qu’inutile. HS terminé |
|
| |
jps
Messages : 310
| Sujet: Re: Topic unique: SMC-R 690 2019 et 2020 Dim 12 Mai 2019 - 23:13 | |
| Stérile, nan mais.... Allé dit nous combien tu pèse ? |
|
| |
chrisjartoux
Messages : 139
| Sujet: Re: Topic unique: SMC-R 690 2019 et 2020 Lun 13 Mai 2019 - 7:49 | |
| Je mets mon grain de sel évidemment que 20kgs d'écart c'est énorme sur une moto de ce poids... Sinon pourquoi on se vanterait de gagner 3kks avec nos slip on titane ? |
|
| |
jps
Messages : 310
| Sujet: Re: Topic unique: SMC-R 690 2019 et 2020 Lun 13 Mai 2019 - 9:52 | |
| Okayyyy, Mdr.
Des lc4, ici on en roule depuis un long moment pour certains et vous comprendrez également très vite qu'à réservoir d'essence plein bizarrement, nos machine se déleste plus facilement qu'en réserve... Allé plein gaz a tous le monde et surtout plein de plaisir avec vos nouvelles fusée ! |
|
| |
AkrAmAniAc
Messages : 1973
| Sujet: Re: Topic unique: SMC-R 690 2019 et 2020 Lun 13 Mai 2019 - 11:39 | |
| Ah bin si on joue à celui qui à la plus grosse moi ça fait 15 ans que je roule en LC4 |
|
| |
starsheeps
Messages : 179
| Sujet: Re: Topic unique: SMC-R 690 2019 et 2020 Lun 13 Mai 2019 - 12:14 | |
| Ce n’est pas non plus mon premier supermot KTM. J’ai d’ailleurs commencé sur un bon vieux 640 . |
|
| |
AkrAmAniAc
Messages : 1973
| Sujet: Re: Topic unique: SMC-R 690 2019 et 2020 Lun 13 Mai 2019 - 12:24 | |
| Exactement le même ! Fallait savoir kicker comme un bûcheron une fois le démarreur out...
Mais bon même plus que 15 ans parce qu’avant j’avais un supercomp...
Pour en revenir à au 2019, plus je le regarde, plus je trouve celui de smc fou magnifique avec l’akra De 701 ! |
|
| |
jac
Messages : 275
| Sujet: Re: Topic unique: SMC-R 690 2019 et 2020 Lun 13 Mai 2019 - 13:28 | |
| idem, apres mon smc 2010, me voila sur un smcr 2019...et seulement 1 regret l absence de compte tours !! et je compte bien en reinstaller 1 a+ |
|
| |
jps
Messages : 310
| Sujet: Re: Topic unique: SMC-R 690 2019 et 2020 Lun 13 Mai 2019 - 15:15 | |
| Un bon vieux 640 sans démarreur kick a G c'était pas mal aussi, mes 85kg me servait bien Non sérieux, sans parler de concours de celui qui a la plus grosse, le comportement de ce moteur de duke 4 vous le trouvez fun? |
|
| |
katoche660
Messages : 51
| Sujet: Re: Topic unique: SMC-R 690 2019 et 2020 Lun 13 Mai 2019 - 15:52 | |
| - jps a écrit:
- Un bon vieux 640 sans démarreur kick a G c'était pas mal aussi, mes 85kg me servait bien
Non sérieux, sans parler de concours de celui qui a la plus grosse, le comportement de ce moteur de duke 4 vous le trouvez fun? Le peu que j'ai pu tester (moto pas encore rodée, j'ai à peine 400 bornes car peu de disponibilités en ce moment et météo particulièrement pourrie ces temps derniers), ça a tout de même rien à voir avec mon ancien 660 point de vue allonge. On sent qu'il y a des chevaux (quand bien même mon 660 équipé d'une ligne Akra complète, boîte à air ouverte, gicleurs carbu adaptés..., devait allègrement atteindre ou dépasser les 65 cv), je trouve ici le moulin plus puissant (c'est vrai sur le papier puisqu'il est censé faire 75 cv ou quasi) et ça se ressent nettement à l'accélération, sur les premiers rapports notamment, qui nous propulsent avec une belle allonge, plus importante qu'avant c'est sûr. Par contre, la bête est plus lourde et ça se ressent aussi... mais extrêmement maniable pour autant. La tenue de route et le freinage sont bluffants. |
|
| |
starsheeps
Messages : 179
| Sujet: Re: Topic unique: SMC-R 690 2019 et 2020 Lun 13 Mai 2019 - 16:14 | |
| - katoche660 a écrit:
- jps a écrit:
- Un bon vieux 640 sans démarreur kick a G c'était pas mal aussi, mes 85kg me servait bien
Non sérieux, sans parler de concours de celui qui a la plus grosse, le comportement de ce moteur de duke 4 vous le trouvez fun? Le peu que j'ai pu tester (moto pas encore rodée, j'ai à peine 400 bornes car peu de disponibilités en ce moment et météo particulièrement pourrie ces temps derniers), ça a tout de même rien à voir avec mon ancien 660 point de vue allonge. On sent qu'il y a des chevaux (quand bien même mon 660 équipé d'une ligne Akra complète, boîte à air ouverte, gicleurs carbu adaptés..., devait allègrement atteindre ou dépasser les 65 cv), je trouve ici le moulin plus puissant (c'est vrai sur le papier puisqu'il est censé faire 75 cv ou quasi) et ça se ressent nettement à l'accélération, sur les premiers rapports notamment, qui nous propulsent avec une belle allonge, plus importante qu'avant c'est sûr. Par contre, la bête est plus lourde et ça se ressent aussi... mais extrêmement maniable pour autant. La tenue de route et le freinage sont bluffants. Je trouve ça très bien résumé. A noter qu’avec un pignon de 15, on retrouve le côté un peu plus fun des anciennes (même si ça reste assez linéaire) |
|
| |
AkrAmAniAc
Messages : 1973
| Sujet: Re: Topic unique: SMC-R 690 2019 et 2020 Lun 13 Mai 2019 - 16:21 | |
| T’es très optimiste ! Gros max 55 cv le 660 équipé de l’équivalent « evo1 »... Les perf pures sont déjà bien à la rue comparé à un 690 smc (r) d’ancienne génération. Violent et sans allonge, le plaisir était ailleurs à l’époque. |
|
| |
SMC_FOU
Messages : 249
| Sujet: Re: Topic unique: SMC-R 690 2019 et 2020 Lun 13 Mai 2019 - 16:32 | |
| - jac a écrit:
- idem, apres mon smc 2010, me voila sur un smcr 2019...et seulement 1 regret l absence de compte tours !! et je compte bien en reinstaller 1 a+
Ha, affaire à suivre alors car c'est quelque chose qui me pertube aussi |
|
| |
katoche660
Messages : 51
| Sujet: Re: Topic unique: SMC-R 690 2019 et 2020 Lun 13 Mai 2019 - 16:38 | |
| - AkrAmAniAc a écrit:
- T’es très optimiste ! Gros max 55 cv le 660 équipé de l’équivalent « evo1 »...
Les perf pures sont déjà bien à la rue comparé à un 690 smc (r) d’ancienne génération. Violent et sans allonge, le plaisir était ailleurs à l’époque. Non, pas du tout, je parle du 660 (cylindrée de 654 cm3) et non du 640. Le 660 n'avait pas de démarreur (et donc pas de batterie) et était équipé du fameux carbu à pompe de reprise FCR 41. Tu dois pouvoir encore retrouver sur le net des vidéos de passage au banc de 660 qui montaient en l'occurrence à 65 ou 67 cv lorsqu'équipés d'Akra + boîte ouverte et gicleurs/réglage carbu qui allaient bien. C'est le 640 (de cylindrée moindre et carbu non a pompe de reprise) qui faisait 55 cv !... |
|
| |
jps
Messages : 310
| Sujet: Re: Topic unique: SMC-R 690 2019 et 2020 Lun 13 Mai 2019 - 16:39 | |
| - starsheeps a écrit:
- katoche660 a écrit:
- jps a écrit:
- Un bon vieux 640 sans démarreur kick a G c'était pas mal aussi, mes 85kg me servait bien
Non sérieux, sans parler de concours de celui qui a la plus grosse, le comportement de ce moteur de duke 4 vous le trouvez fun? Le peu que j'ai pu tester (moto pas encore rodée, j'ai à peine 400 bornes car peu de disponibilités en ce moment et météo particulièrement pourrie ces temps derniers), ça a tout de même rien à voir avec mon ancien 660 point de vue allonge. On sent qu'il y a des chevaux (quand bien même mon 660 équipé d'une ligne Akra complète, boîte à air ouverte, gicleurs carbu adaptés..., devait allègrement atteindre ou dépasser les 65 cv), je trouve ici le moulin plus puissant (c'est vrai sur le papier puisqu'il est censé faire 75 cv ou quasi) et ça se ressent nettement à l'accélération, sur les premiers rapports notamment, qui nous propulsent avec une belle allonge, plus importante qu'avant c'est sûr. Par contre, la bête est plus lourde et ça se ressent aussi... mais extrêmement maniable pour autant. La tenue de route et le freinage sont bluffants. Je trouve ça très bien résumé. A noter qu’avec un pignon de 15, on retrouve le côté un peu plus fun des anciennes (même si ça reste assez linéaire) Ah là oui ça commence a me plaire ce mot, linéaire. C'est ce que je lui reproche justement ce côté gentil conduisible par tout le monde. Un psb 15 sur les 654cc m'enchante nettement plus avec ce comportement rageur qui met le sourire... Banzaï. Juste a pas confondre CV et Nm. Moi les CV sortie de vilo m'intéresse pas non plus et encore moins sur le papier, par contre des Nm qui donne du fun a cette moto je kiffe. Bon ride avec vos brêles |
|
| |
katoche660
Messages : 51
| Sujet: Re: Topic unique: SMC-R 690 2019 et 2020 Lun 13 Mai 2019 - 16:47 | |
| - katoche660 a écrit:
- AkrAmAniAc a écrit:
- T’es très optimiste ! Gros max 55 cv le 660 équipé de l’équivalent « evo1 »...
Les perf pures sont déjà bien à la rue comparé à un 690 smc (r) d’ancienne génération. Violent et sans allonge, le plaisir était ailleurs à l’époque. Non, pas du tout, je parle du 660 (cylindrée de 654 cm3) et non du 640. Le 660 n'avait pas de démarreur (et donc pas de batterie) et était équipé du fameux carbu à pompe de reprise FCR 41. Tu dois pouvoir encore retrouver sur le net des vidéos de passage au banc de 660 qui montaient en l'occurrence à 65 ou 67 cv lorsqu'équipés d'Akra + boîte ouverte et gicleurs/réglage carbu qui allaient bien. C'est le 640 (de cylindrée moindre et carbu non a pompe de reprise) qui faisait 55 cv !... D'ailleurs, je l'ai explosé mon 660 (roulement, pourtant à rouleaux, d'arbre primaire qui a fini en morceaux... ) mais je pense que vais le faire refaire... (le 640 avait une cylindrée réelle de 625 cm3 si je ne m'abuse). |
|
| |
AkrAmAniAc
Messages : 1973
| Sujet: Re: Topic unique: SMC-R 690 2019 et 2020 Lun 13 Mai 2019 - 17:10 | |
| Non non je me plante pas ! 50 pour le 625 et 640 et 55 pour le 660...
Je connais très bien les différences entre le bloc 625 du 625 et 640 et 654 du 660 avec son carbu spécifique...
D’ailleurs avec la ligne et la boîte ouverte tu gagnait qu’un ou 2 cheval au mieux, tout reposait sur l’agrément et le caractère. 65 jamais de la vie, même les grosses prépas qu’on voyait à l'époque ne les atteignaient pas ! Ça chatouillait les 60 avec des modifs démesurées qui coûtaient un bras...
... et quand tu vois comme tout tapé jusqu’à l’akra Un 690 smc de 2008 (63cv) le fume en performances pures. .. Et ce principalement grâce à son allonge bien plus conséquente.
J’ai 2 potes qui en ont encore qui roulent des 660 « de collection » (bon moins 1 récemment). La version à 2 échappement et déjà naturellement dès le départ moins performante que celle à un échappement (avant 2006 si je ne trompe pas), et ça suit assez difficilement un 690 au delà de la 3ème mine de rien ! Et on ne parle même pas de la partie cycle qui a techniquement pris un sacré coup de vieux, même entretenue...
Alors oui c’est génial ces machines à carbu et on a perdu plein de choses avec l’injection, mais faut remette quand même les perfs bien moindres dans le contexte de l’époque... Les perfs (tout comme la fiabilité) ont énormément progressé sur les monos depuis, mais le plaisir à lui régressé...
Dernière édition par AkrAmAniAc le Lun 13 Mai 2019 - 18:49, édité 1 fois |
|
| |
katoche660
Messages : 51
| Sujet: Re: Topic unique: SMC-R 690 2019 et 2020 Lun 13 Mai 2019 - 17:52 | |
| C'est pas ce qu'on lisait (et voyait lors des passages au banc) mais je reconnais que le LC4 actuel à rien à voir en effet point de vue allonge (et donc puissance), mais perte de caractère évidente : ça vibre plus ou presque plus, plus cette sensation de coup de pied ou je pense, etc... et il est sûr aussi que la partie cycle à elle aussi fortement évolué, en bien évidemment. |
|
| |
jps
Messages : 310
| Sujet: Re: Topic unique: SMC-R 690 2019 et 2020 Lun 13 Mai 2019 - 19:05 | |
| - katoche660 a écrit:
- C'est pas ce qu'on lisait (et voyait lors des passages au banc) mais je reconnais que le LC4 actuel à rien à voir en effet point de vue allonge (et donc puissance), mais perte de caractère évidente : ça vibre plus ou presque plus, plus cette sensation de coup de pied ou je pense, etc... et il est sûr aussi que la partie cycle à elle aussi fortement évolué, en bien évidemment.
un chassis de smcr avec le 690 (654cc) des smc! |
|
| |
starsheeps
Messages : 179
| Sujet: Re: Topic unique: SMC-R 690 2019 et 2020 Mer 15 Mai 2019 - 18:44 | |
| |
|
| |
starsheeps
Messages : 179
| Sujet: Re: Topic unique: SMC-R 690 2019 et 2020 Ven 17 Mai 2019 - 18:35 | |
| Hello, Wings reçu et monté . (Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour tes infos) Montage nickel (juste un peu chiant pour tout aligner) Belle qualité Première impression : le gros db Killer fait beaucoup trop de bruit à mon goût. Et j’ai l’impression de perdre de la forçe bas et mi-régime par rapport à l’echappement D’origine. Après je viens seulement de faire trente kms pour « roder la laine » j’ai donc pas trop tiré dedans. Ce qui est certain, c’est que j’instale Le petit db killer demain. En tout cas, je recommande ce slip on vu le prix (399€ livré) |
|
| |
AkrAmAniAc
Messages : 1973
| Sujet: Re: Topic unique: SMC-R 690 2019 et 2020 Ven 17 Mai 2019 - 18:44 | |
| Alors c’est comme la gen précédente :
Passage de gaz trop libre = perte de couple ! |
|
| |
SMC_FOU
Messages : 249
| Sujet: Re: Topic unique: SMC-R 690 2019 et 2020 Ven 17 Mai 2019 - 18:50 | |
| - starsheeps a écrit:
- Intéressant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai regardé la vidéo mais j'ai pas compris il parle d'une carto kit evo mais sur la 2019 il n'y a rien alors où son CC lui à dit du pipo ou alors ils ont injecté la carto du kit evo 1 de l'ancienne SMC-R mais ça me paraîtrait bizarre |
|
| |
starsheeps
Messages : 179
| |
| |
starsheeps
Messages : 179
| Sujet: Re: Topic unique: SMC-R 690 2019 et 2020 Ven 17 Mai 2019 - 19:39 | |
| - AkrAmAniAc a écrit:
- Alors c’est comme la gen précédente :
Passage de gaz trop libre = perte de couple ! Merci pour l’info akramaniac:D Je m’en doutait un peu car j’ai lu pas mal de post à ce sujet sur le forum. Demain, j’essai bebe db killer |
|
| |
chrisjartoux
Messages : 139
| Sujet: Re: Topic unique: SMC-R 690 2019 et 2020 Ven 17 Mai 2019 - 19:48 | |
| Bon mon kit déco est arrivé, j'ai commencé le montage mais je ne pas fini de poser les stickers sur les ouïes et le bras oscillant... Mais voilà quand même un apperçu ! Je referai des photos de meilleure qualité une fois tout fini ! En tout cas je suis content du look. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
chrisjartoux
Messages : 139
| Sujet: Re: Topic unique: SMC-R 690 2019 et 2020 Ven 17 Mai 2019 - 19:51 | |
| Désolé j'ai inséré plusieurs fois la même photo... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
SMC_FOU
Messages : 249
| Sujet: Re: Topic unique: SMC-R 690 2019 et 2020 Ven 17 Mai 2019 - 19:54 | |
| |
|
| |
starsheeps
Messages : 179
| Sujet: Re: Topic unique: SMC-R 690 2019 et 2020 Ven 17 Mai 2019 - 20:01 | |
| Cool, je vois aussi que tu as monté pas mal de pièce. Peux tu donner la référence de ton sabot ? |
|
| |
chrisjartoux
Messages : 139
| Sujet: Re: Topic unique: SMC-R 690 2019 et 2020 Ven 17 Mai 2019 - 20:03 | |
| Starsheeps c'est le sabot du 690 enduro 2019 commandé directement chez mon concessionnaire. 59 euros je crois |
|
| |
starsheeps
Messages : 179
| Sujet: Re: Topic unique: SMC-R 690 2019 et 2020 Ven 17 Mai 2019 - 20:11 | |
| - chrisjartoux a écrit:
- Starsheeps c'est le sabot du 690 enduro 2019 commandé directement chez mon concessionnaire. 59 euros je crois
Thanks |
|
| |
starsheeps
Messages : 179
| Sujet: Re: Topic unique: SMC-R 690 2019 et 2020 Dim 19 Mai 2019 - 15:45 | |
| Verdict avec le bébé DB killer du wings : bruit parfait (avis subjectif et personnel évidemment) Et il me semble que le moteur marche mieux qu’avec le gros. (Mais aucun gain VS silencieux d’origine) J’attends avec impatience les nouvelles carto. (Si elles sortent un jour ) chrisjartoux : quel DB killer as tu installé et as tu essayé les 2 ? Vivement le beau temps pour tester les capacités de cette 690. Voici une p’tite photo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
chrisjartoux
Messages : 139
| Sujet: Re: Topic unique: SMC-R 690 2019 et 2020 Dim 19 Mai 2019 - 18:27 | |
| Hello, j'ai le gros dB Killer mais j'ai très peu roulé pour l'instant .. a peine 200kms... Donc difficile de donner un avis. En plus j'ai changer le pot des le départ donc je ne peux pas comparer avec l'origine... Je ne serai pas d'une grande aide |
|
| |
chrisjartoux
Messages : 139
| Sujet: Re: Topic unique: SMC-R 690 2019 et 2020 Dim 19 Mai 2019 - 18:28 | |
| Ah oui pardon, et je n'ai pas essayer le petit dB Killer. J'essayerai et je vous dirai! |
|
| |
SMC_FOU
Messages : 249
| Sujet: Re: Topic unique: SMC-R 690 2019 et 2020 Dim 19 Mai 2019 - 20:13 | |
| Bonjour, je viens aussi vous donner des news. J'ai monté aujourd'hui tout mon kit Evo de 701 et le collecteur Tekmo. Résultat j'ai pu tout monté quelques petites adaptations pour que tout soit propre mais la moto tourne niquel, pas de trou ni calage juste un voyant moteur dû sans doute aux capteurs de systèmes d'air secondaire et de l'EVAP que j'ai supprimé. C'est une nouvelle moto, bien plus de couple à bas régime. Et j'ai viré aussi la chicane et l'Akrapovič est sans catalyseur dans le pack Evo. Place aux photos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
starsheeps
Messages : 179
| Sujet: Re: Topic unique: SMC-R 690 2019 et 2020 Dim 19 Mai 2019 - 20:23 | |
| Classe, bon boulot ! Ça donne un super look.
Avis aux spécialistes : quid de la sonde lambda, sas et évap quand on change juste le silencieux. Y a t’il un risque en gardant tout comme à l’origine ? |
|
| |
guillaume78
Messages : 33
| Sujet: Re: Topic unique: SMC-R 690 2019 et 2020 Lun 20 Mai 2019 - 15:04 | |
| - chrisjartoux a écrit:
- Bon mon kit déco est arrivé, j'ai commencé le montage mais je ne pas fini de poser les stickers sur les ouïes et le bras oscillant... Mais voilà quand même un apperçu ! Je referai des photos de meilleure qualité une fois tout fini ! En tout cas je suis content du look.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vraiment chouette comme ça. J'ai commandé ce kit graphique (avec les plastiques pour revenir facilement à l'origine si besoin) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et ça rend vraiment mieux en vrai que sur la photo du site - starsheeps a écrit:
- Verdict avec le bébé DB killer du wings : bruit parfait (avis subjectif et personnel évidemment)
Et il me semble que le moteur marche mieux qu’avec le gros. (Mais aucun gain VS silencieux d’origine) J’attends avec impatience les nouvelles carto. (Si elles sortent un jour )
chrisjartoux : quel DB killer as tu installé et as tu essayé les 2 ? Vivement le beau temps pour tester les capacités de cette 690. Voici une p’tite photo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Joli ! Je reçois le mien demain normalement. J'essaierai entre les 2 db-killers aussi. Je suis encore en rodage (j'ai seulement 120km) donc pas sur de voir une grande différence. - SMC_FOU a écrit:
- Bonjour, je viens aussi vous donner des news.
J'ai monté aujourd'hui tout mon kit Evo de 701 et le collecteur Tekmo. Résultat j'ai pu tout monté quelques petites adaptations pour que tout soit propre mais la moto tourne niquel, pas de trou ni calage juste un voyant moteur dû sans doute aux capteurs de systèmes d'air secondaire et de l'EVAP que j'ai supprimé.
C'est une nouvelle moto, bien plus de couple à bas régime. Et j'ai viré aussi la chicane et l'Akrapovič est sans catalyseur dans le pack Evo.
Place aux photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vraiment du beau boulot ! Quels ont été les ajustements à faire pour que tout se monte correctement (fixation des écopes ?) ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Topic unique: SMC-R 690 2019 et 2020 | |
| |
|
| |
| Topic unique: SMC-R 690 2019 et 2020 | |
|