| [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 | |
|
+41GASGOUNEUR Sebiodu10 dlabaaalle Raël - 1974 Kaiser Branckeuls33 biggy956 Loki347 Rod 44 Kik2k1 Anto7890 Jonathan86220 Argo utabali Lolow bitarsor vince13009 Adeo Dementia cricri Pims DANIEL Thor_du Tibo44 brozy Mathias974 BigEd94 loranger (r@zY Tom_49 minibzzz Grogreg brookthebook Broot Diablosv57 tz-irvin jac starsheeps Watcha Bragi philippeyaou Maestricht0532 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dlabaaalle
Messages : 1520
| Sujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 Lun 4 Oct 2021 - 21:51 | |
| Des news de la map sans dongle ? J'ai appris que Pirate Racing n'avait pas testé le dongle Rally-Motors. D'autres utilisent aussi un PCV avec le dongle mais je ne sais pas comment ils ont fait pour les maps. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 Mar 5 Oct 2021 - 10:44 | |
| HEllo la team ! Ma map sans dongle est quasiment prête (je suis très satisfait du résultat, mais j arrive encore à l améliorer en terme de puissance ressentie) Je pense pouvoir vous la partager très prochainement |
|
| |
starsheeps
Messages : 179
| Sujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 Dim 10 Oct 2021 - 11:51 | |
| - Thor_du a écrit:
- brozy a écrit:
- Merci pour cette info, je trouve ca correct aussi.
Vu le prix de la carto, le prix du kit n'est pas si élevé, (même si ça reste un billet). D'autant si on compare à un power commander V + autothune + collecteur qui va bien pour visser la sonde de l'autothune et qui coute aussi un bras (mais qui met l'euro5 en défaut si j'ai bien, compris)
Ce qui m'ennuie c'est d'envoyer mon ECU pour le faire flasher ( à moins que je me trompe) C'est chaint d'immobiliser sa meule. Parce que j'imagine que pour faire l'allé retour, ça prend un peu de temps. Faire souder un bung O2 ça coûte le prix du bung + une bouteille de whisky, les soudeurs sont tous alcoliques, tt le monde sait ça.
Et pourquoi t'aurais besoin de l'autotune si tu charge une map déjà faite ? (Fournie) L'autotune c'est si tu veux créer une nouvelle map ou que t'as fait une modif sur ton hardware uniquement. Qui plus est l'autotune faut pas le laisser branché en permanence. Salut thor, Pourquoi ne faudrait il pas laissé l’autotune ? Il est branché depuis 2 ans sur la mienne et tout est ok |
|
| |
Thor_du Admin'
Messages : 4416
| Sujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 Lun 11 Oct 2021 - 14:14 | |
| Salut star,
Il ne faut pas laisser l'autotune en permanence à cause de la durée de vie de la sonde. Une large bande a une durée de vie limitée et perd en précision au fil du temps, donc tu veux la préserver le + possible. C'est surtout vrai pour de l'aftermarket, pas trop en OEM où elles durent des piges et des piges (les voitures ont des larges bandes depuis pas mal de temps maintenant, en moto ça commence tout juste). Plusieurs raisons à cela notamment le fait que pas mal de kits grands publics d'entrée de gamme utilisent des Bosh LSU 4.2 (moins fiables et moins précises que les 4.9), le kit Autotune Dynojet est concerné.
Y'a d'autres raisons (mais c'est toujours débattu) notamment celle que les mesures avec l'autotune seraient assez lentes, 10 samples par seconde (10 hz), donc il faudrait gazer lentement, faire des logs à régime constants ou avec une montée douce ou en faire plein et recouper pour égaliser tout ça, donc pas représentatif de comment tu roule tous les jours (donc ça serait inutile et même contre productif de le laisser tout le temps). Les trucs plus perfectionnés samplent 2 fois plus vite que ça, pour les trucs pros j'ai entendu parler de trucs entre 10 et 100 fois ça (100 à 1000 hz) mais je cherche toujours des preuves. Dans les manuels d'installation des bancs DynoJet et des unités de mesure lambda (les gros trucs à poser au sol avec les pompes à air) y'a rien qui parle du sampling rate.
Pour le chiffre de 10hz, les logs via par exemple un POD-300 se font effectivement à 10 hz au max, mais ça ne veut pas forcément dire que c'est aussi la vitesse de lecture de l'AFR via l'autotune et le Power commander. Donc c'est pour ça que je dis que c'est toujours débattu. |
|
| |
starsheeps
Messages : 179
| Sujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 Lun 11 Oct 2021 - 14:56 | |
| - Thor_du a écrit:
- Salut star,
Il ne faut pas laisser l'autotune en permanence à cause de la durée de vie de la sonde. Une large bande a une durée de vie limitée et perd en précision au fil du temps, donc tu veux la préserver le + possible. C'est surtout vrai pour de l'aftermarket, pas trop en OEM où elles durent des piges et des piges (les voitures ont des larges bandes depuis pas mal de temps maintenant, en moto ça commence tout juste). Plusieurs raisons à cela notamment le fait que pas mal de kits grands publics d'entrée de gamme utilisent des Bosh LSU 4.2 (moins fiables et moins précises que les 4.9), le kit Autotune Dynojet est concerné.
Y'a d'autres raisons (mais c'est toujours débattu) notamment celle que les mesures avec l'autotune seraient assez lentes, 10 samples par seconde (10 hz), donc il faudrait gazer lentement, faire des logs à régime constants ou avec une montée douce ou en faire plein et recouper pour égaliser tout ça, donc pas représentatif de comment tu roule tous les jours (donc ça serait inutile et même contre productif de le laisser tout le temps). Les trucs plus perfectionnés samplent 2 fois plus vite que ça, pour les trucs pros j'ai entendu parler de trucs entre 10 et 100 fois ça (100 à 1000 hz) mais je cherche toujours des preuves. Dans les manuels d'installation des bancs DynoJet et des unités de mesure lambda (les gros trucs à poser au sol avec les pompes à air) y'a rien qui parle du sampling rate.
Pour le chiffre de 10hz, les logs via par exemple un POD-300 se font effectivement à 10 hz au max, mais ça ne veut pas forcément dire que c'est aussi la vitesse de lecture de l'AFR via l'autotune et le Power commander. Donc c'est pour ça que je dis que c'est toujours débattu. Merci pour tes précisions. J’ai un switch pour désactiver l’autotune (enfin la correction en temps réel) penses tu que cela suffise ou bien est il préférable de tout démonter ? |
|
| |
Thor_du Admin'
Messages : 4416
| Sujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 Lun 11 Oct 2021 - 15:24 | |
| La sonde s'use quand elle est en contact avec les gaz d'échappement, de l'huile, de l'antigel, du plomb (exemple même si ça n'existe plus), de l'essence de course, l'humidité etc. Donc si elle sur la moto elle s'use, moi j'la virerai. |
|
| |
starsheeps
Messages : 179
| Sujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 Lun 11 Oct 2021 - 15:30 | |
| - Thor_du a écrit:
- La sonde s'use quand elle est en contact avec les gaz d'échappement, de l'huile, de l'antigel, du plomb (exemple même si ça n'existe plus), de l'essence de course, l'humidité etc.
Donc si elle sur la moto elle s'use, moi j'la virerai. Merci |
|
| |
dlabaaalle
Messages : 1520
| Sujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 Mar 12 Oct 2021 - 10:55 | |
| J'ai pu faire un tour avec la 690 de Minibzz et le moteur est VRAIMENT plus sympa avec la carto de douda78. C'était la version avec dongle. Par contre y'a une bizarrerie assez nette vers 5000, du cliquetis ou je ne sais quoi, assez dérangeant. M'enfin la moto devient digne d'intérêt avec cette carto alors que sans... |
|
| |
minibzzz
Messages : 7
| Sujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 Mar 12 Oct 2021 - 16:00 | |
| - dlabaaalle a écrit:
- J'ai pu faire un tour avec la 690 de Minibzz et le moteur est VRAIMENT plus sympa avec la carto de douda78.
C'était la version avec dongle. Par contre y'a une bizarrerie assez nette vers 5000, du cliquetis ou je ne sais quoi, assez dérangeant. M'enfin la moto devient digne d'intérêt avec cette carto alors que sans... @dlabaaalle : allez, tu le sais au fond de toi qu'il est temps de passer à une 2021 maintenant Donc petit retour de cet essai longue distance de la cartographie de douda78. Les conditions : routes viroleuses des Corbières, Pyrénées et Catalogne, 1000km en 3 jours, une météo de cocu, 10 potes dont 8 en KTM (690 SMCR, 890 Duke R, 1290 SuperAdventure S, 1290 SuperDuke R et GT) et 2 en triumph (765 Speed Triple RS et 1200 Speed Triple RS). Aucun pépin sur la moto, tout c'est super bien passé: aucun appoint d'huile (depuis l'achat d'ailleurs), pas de crevaison, pas de vis perdues, pas de fuite du récepteur d'embrayage... bref tout de ouf! Seul regret sur la confiance de mes pneus (M7RR), sensation bizarre et beaucoup de glissouilles... mais ce n'est pas le sujet ici... Après échange avec les potos et le fréro, j'ai pu comparer ma moto avec les 2 autres 690 SMCR: - par rapport au SMCR de 2017 : sur celle-ci le couple tout en bas du compte tour est plus disponible et plus direct, bien connecté aux mouvements de la poignée, un régal! Par contre pour tout le reste, à partir d'un poil plus haut que les bas régimes (c'est bon vous suivez ?!) jusqu'à tout en haut il n'y a plus de match, le 2021 Douda78 Racing RR arrache bien plus. Seule ombre au tableau comme l'écrit dlabaaalle, il y a quelque chose dans la zone des 5000 qui perturbe la montée franche des régimes ou les reprises sur ce régime. Ce petit détail ne m'a pas empêché de me régaler tout le weekend et de tenir les roues des furieux de devant quand mon mental suivait (ou débranchait plutôt ) - par rapport à un autre SMCR de 2021, uniquement équipé d'un dongle O2, collecteur Tekmo et échappement Arrow : je dirais que le gain dans les bas régimes est réel en sensation mais pas flagrant sur un test de reprise côte à côte jusqu'à 5000tr. Après 5000 par contre la différence de watts est plus que réelle et carrément visible ! Là aussi, y a pas match ! Donc vraiment content de ce set-up, même si il y a des mini amélioration à trouver. Pour moi 90 à 95% de ce que je cherchais est là, et ça c'est top! Merci Douda78 |
|
| |
dlabaaalle
Messages : 1520
| Sujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 Mar 12 Oct 2021 - 16:20 | |
| J'ai actualisé le comparo 2012 -> 2021: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]PS. oui la 2021 est bien finalement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 Mar 12 Oct 2021 - 22:23 | |
| héhé !!!! :-) oui le lien avec la carto dongle est dofficile a trouver entre ce que gere le dongle jusqua 5000 et la ou ma carto reprends la main.... on peut encore l optimiser... mais je passe du temps sur la carto sans dongle et la je pense que vous allez encore plus aimer..... je pense meme que ca va aracher plus qu une 2017 dans les bas tours... et apres 3500 sa deviens terrible...je n ai jamais ressenti ca avant avec la 690.... elle arrache et s envolle jusqu au rupteur..... je suis en voyage en tunisie pour le taf, mais je prnds du coup le temps d annalyser les data que j ai stocké cette semaine pour affiner encore la map ultime.... minibzzzz je pense t en envoyer une nouvelle sans dongle plus chiadée que la premiere.. a+ les Zamis VVVV+6,9X100 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 Mer 13 Oct 2021 - 21:44 | |
| Hello Derniere Map (sans dongle) envoyee a miniBzzzz (le pilote d essai officiel douda78 racing...) me contacter en MP si interresé Pour info cette map est pas mal et donne deja de tres bon resultats , mais je l ai faite de facon à ne pas brusque nos LC4. Elle peut etre optimisée au cas par cas selon vos config..... mais donne deja mieux que le dongle simple vois carrement mieux passé 3500 tours... (le cap des 5000 est revolu...) A+ VVVVVV |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 Mer 13 Oct 2021 - 21:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 Mer 13 Oct 2021 - 22:00 | |
| Map envoyéé à l instant a grogreg, on va avoir un deuxieme pilote d essai pour adapter a nos differentes config.... hate d avoir les retours... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 Ven 15 Oct 2021 - 19:16 | |
| Coucou Un petit post pour expliquer le pourquoi du comment de mon implication à la cause 690 2021... En effet j ai recu pas mal de MP (des super sympa et des bcp moins.....) mais une question emmerge... Pourquoi ? Donc je rassure les plus mefiants.... aucun buisness caché deriere. Je bosse dans l electronique embarquée pour l aeronautique militaire.... donc pas de garage ou de site payant... par contre j ai pour esperence de faire un avion de chasse de nos 690 cheris... lol et qd j ai craque pour la 2021.. j ai été tres decu alors que j avais essayé des 701 et 690 des années anterieures.. limite je me suis dit j ai fait la connerie de ma vie à 11000 euro le jouet... puis comme je l ai deja fait avec ma MT09 et sur le FOFO mt09.net. j ai pris possesion du boitier magique qu est le PCV... et a force d opignatreté et d essais + nuit blanches.. j ai reussi a tirer la quintescence du moteur. donc j ai vu le PCV comme une solution pour me rassurer sur mon achat KTM et de ne pas etre decu...
ensuite qd j ai vu que pas mal d entre nous se posaient la meme question et etaient limite decu , alors que c est un monstre.
Je me suis dit je dois les aider et les rassurer par amour pour cette monture qui ne merite pas d etre regardée avec regrets alors qu elle est en rodage...
donc voila.
les haineux par contre n aurront jamais mes map ( en tout cas par moi) SVP ne les faites pas tourner, ce qui d ailleur n aurrait que peu d interret car pour l instant je prends le temps de les adapter a chaque config + modif en fonction de vos retours,juste par solidarité. |
|
| |
dlabaaalle
Messages : 1520
| Sujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 Ven 15 Oct 2021 - 19:37 | |
| Dommage que certains te tapent dessus, grâce à toi on sait qu'on peut faire l'équivalent d'un EVO1 avec le PCV + dongle, voir sans dongle aussi. Tu passes du temps dessus et tu partages sans rien demander en échange. Mais si ça marche sans dongle (et sans erreur ECU) alors je ne comprends pas pourquoi Pirate Racing n'y est pas arrivé, c'est pas trop un manche le gars... Et tout cas merci et bravo |
|
| |
Diablosv57
Messages : 205
| Sujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 Ven 15 Oct 2021 - 19:55 | |
| Je suis ton travail depuis le début en lisant tes post sur le forum. Je trouve ca très intéressant et puis tu ne demande rien à personne donc je comprends pas les jaloux... Plus ca va et plus les mentalités se degrade... Je ne commente pas car je ne suis pas encore dans ce cas (bridage a2). Mais tu fait un super travail, on voit que tu sais de quoi tu parle! Et tu en fait profiter gracieusement les autres et c'est super! Surtout continue et comme tu dis, ne partage pas avec ce qui ne le mérite pas! |
|
| |
jac
Messages : 275
| Sujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 Ven 15 Oct 2021 - 20:07 | |
| donc si je comprend bien , le pcv vendu pour les modeles 2021 ne dispose pas de map pour ce modele hormis celle de douda en cours de devellopement ... |
|
| |
BigEd94
Messages : 141
| |
| |
Grogreg
Messages : 19
| Sujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 Dim 17 Oct 2021 - 16:32 | |
| Salut à tous, je vous fais un petit retour sur la Carto de Douda78 sans dongle : Et ben c’est une tuerie ! minibzzz avait raison, nous avons un magicien parmi nous ! La moto est transformée, plus rien à voir avec avant. Je trouve toujours que c’est un petit peu creux tout en bas (il faut dire que mon dernier supermotétait 650 XR Monnier qui était vraiment gavé de couple dès les plus bas régimes ) mais ça n’a vraiment plus rien à voir, la moto est beaucoup plus pleine, ça lève tout seul à l’accel , ça tracte, c’est un régal ! Pas de bug ni de trou à l’accel, ça reprend bien quel que soit le régime ou le rapport. La moto ne cale même plus comme elle avait tendance à le faire avant avec la ligne et la baa ouverte ! ( ma config : baa ouverte + filtre racing , ligne tekmo et Remus decata ) . Bref, douda78 m’a réconcilié avec ma moto que je trouvais horriblement creuse ! Bravo à lui ! |
|
| |
BigEd94
Messages : 141
| Sujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 Dim 17 Oct 2021 - 16:38 | |
| Ca fait rêver |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 Dim 17 Oct 2021 - 19:48 | |
| Bientot un nouveau testeur..... BigEd ca m interresse car on est pas loin donc tu peux meme essayer ma moto (qui a toujours une carto d avance....) Mais ca y est GroGreg a teste la map sans dongle !!!!! pas de message ECU (pefff pirat racing.... va manger du tipiak.... lol) je pense pour avoir testé les 2 avec dongle que sans dongle que l on a tout interret a miser sur le sans dongle... beaucoup plus de facilités de reglage, vu que pas perverties par un "truc" non maitrisé....
nouvelle donne.. j arrive a gerer le frein moteur....
j ai fais une map NEUTRE (envoyée il y a qq minutes a miniBzzz et grogreg) avec BEUCOUP plus de couple en bas, a moyen et haut regime. Si les autres map etaient coll cellela est dementielle.. (c est mon ressenti en tout cas...) leve presque en 4 à l accel...
et j ai 2 autres map avec bcp de frein moteur et avec aucun frein moteur.....
en tout cas on va dans le bon sens et la 2021 commence à etre franchement mieu que les anciennes (car plus de pb de fiabilité et gros gros gazzzz)
je vais bientot me pencher sur le pb de faux point mort (mecanique celui ci et non electronique) mais rallye motor vends un selecteur et un ressort qui semblerais resoudre... a suive (je les ai commande ce soir....)
A + les copains |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 Dim 17 Oct 2021 - 19:52 | |
| MAP sans dongl envoyéé a BIGED a l instant....... suspens.... |
|
| |
dlabaaalle
Messages : 1520
| Sujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 Dim 17 Oct 2021 - 20:24 | |
| Oui y'a un ressort plus dur qui résoud les pb de faux point mort, je l'ai sur ma 2012, ça a réglé le pb. Pirate Racing le vend mais y'a une référence KTM de 450 je crois Thor_du doit la connaitre.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 Dim 17 Oct 2021 - 20:52 | |
| oups non bigEd n as pas encore de PCV amis je vais essayer de le renconter pour lui preter le dongle Rallye motor et pour qu il essaye ma SMCR-RR pour avoir son ressenti.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 Dim 17 Oct 2021 - 20:55 | |
| sinon nouvelle map avec plus de boost en bas envoyéé a miniBZZZ (essai mercredi) et à GroGreg... On attends leur retour avec impatience.....
PS je vais en faire une autre pour GroGreg avec bcp plus de frein moteur (Glisse qd tu nous tiens......) je la teste demain en allant au taf (avec capteur de T° pour verifier que ca ne chauffe pas plus vu que appauvri à 0% d ouverture de poignée de 9000 à 2500 tours) si c est validé je lui envoie demain matin...
A+ |
|
| |
BigEd94
Messages : 141
| Sujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 Dim 17 Oct 2021 - 21:54 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] voici le référence pour le ressort du 450, attention daouda78, j'ai fait la même erreur que toi sur la 2020 ,le kit vendu nouveau ressort et nouveau sélecteur avec bille céramique ou acier c'est du blabla.. . Thordu m'a donné la référence et des que j'ai viré cette cochonnerie c'est le jour et la nuit. D'ailleurs je viens de l'installer sur la 2021. Prévoir aussi un joint de carter , de la loctite, et serré a la main pas avec la clé dynamométrique sinon ça casse le filetage alu.... On se contacte demain bonne nuit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 Dim 17 Oct 2021 - 21:59 | |
| merci pour la ref, j annule ma commande (selecteur,billes ceramique et tuti quanti !!!!) j aurais peut etre besoin de conseils pour le montage. avec ca on frole la parfection avec nos 2021 à resent !!! ^^ |
|
| |
BigEd94
Messages : 141
| Sujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 Dim 17 Oct 2021 - 23:11 | |
| Je peux te donner un coup de main sans problème je connais bien la manip , en 30 min c'est réglé. Pense au joint neuf, loctite rouge |
|
| |
Diablosv57
Messages : 205
| Sujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 Lun 18 Oct 2021 - 0:39 | |
| Tu m'intéresse là! Il faut combien de ressort? Une vidange est nécessaire? |
|
| |
BigEd94
Messages : 141
| Sujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 Lun 18 Oct 2021 - 0:44 | |
| Il te faut juste un ressort, et oui effectivement tu est bon pour refaire ta vidange |
|
| |
Diablosv57
Messages : 205
| Sujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 Lun 18 Oct 2021 - 0:50 | |
| Ok ca marche! Merci pour la ref en tout cas! |
|
| |
BigEd94
Messages : 141
| Sujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 Lun 18 Oct 2021 - 0:55 | |
| Merci a thor-du et surtout n'essayez pas de le faire passé en garantie , mon concessionnaire , pour la révision des 1000, en lui expliquant mon souci de faux point mort, n'a même pas fait l'effort de le passé en garantie, résultat main d'oeuvre, joint , ressort a ma charge, les boules je les fait moi même sur la 2020 , j'en avais parlé avec le commercial mais le boss n'a pas voulu , ducoup faite le vous même c'est pas compliqué... Par contre le mécano KTM(78) qui a fait l'essai a vu la diff tout de suite |
|
| |
Diablosv57
Messages : 205
| Sujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 Lun 18 Oct 2021 - 1:00 | |
| J'en ai parlé à mon concessionnaire aussi! Il m'a dit roule, plus ca sert et mieux ca ira! C'est vrai que ca le fait moins maintenant mais c'est toujours présent et quand ca t'arrive pendant un dépassement et ben ca fou les nerfs! |
|
| |
BigEd94
Messages : 141
| Sujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 Lun 18 Oct 2021 - 1:06 | |
| Oui c'est pas faux ce que ton concess raconte, le mien ne connaissez pas cette astuce , le ressort du 450 change la vie , ça sera plus ferme , sur ma 2020 j'avais 3/4 4/5 et 5/6 en faux neutre, j'ai mis le ressort plus rien et rarement un 5/6. La 2021 idem rarement un 5/6 . C'est le jour et la nuit tu passe d'un passage trop souple a bien ferme, limite boîte de kawa |
|
| |
Diablosv57
Messages : 205
| Sujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 Lun 18 Oct 2021 - 1:10 | |
| Sur ma 2021 c'est surtout entre 5 et 6 |
|
| |
BigEd94
Messages : 141
| Sujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 Lun 18 Oct 2021 - 1:14 | |
| Oui idem c'est trop souple d'origine , tu met celui du 450 ça sera plus ferme , le verrouillage sera impeccable, et comme le dit ton concess laisse la pièce se roder , ressort du 450 compris |
|
| |
Diablosv57
Messages : 205
| Sujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 Lun 18 Oct 2021 - 1:18 | |
| Ca marche, je me programme ca pour la prochaine vidange! |
|
| |
Thor_du Admin'
Messages : 4416
| Sujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 Mar 19 Oct 2021 - 19:20 | |
| Merci de ne pas révéler nos trucs aux concess'. Les forums n'ont plus trop d'intérêt sinon.
Dernière édition par Thor_du le Mar 19 Oct 2021 - 19:36, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 Mar 19 Oct 2021 - 19:23 | |
| Non c est clair nous avons une marge d avance sur les concess et même les préparateurs..... A la tipiak racing |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 Mar 19 Oct 2021 - 19:30 | |
| Sinon pour revenir au sujet pcv. C est officiel plus besoin de dongle. La map que je met au point avec l aide précieuse de minibzz et grogreg commence à être aboutie. On en est à la v3 et une v4 sera prête d ici jeudi... Je les laisse donner leur avis.... pour ne pas vous spoiler.... On a créé la douda racing team pour mettre au point la Map . On en parle même déjà à l international..aparement ..lol |
|
| |
BigEd94
Messages : 141
| |
| |
minibzzz
Messages : 7
| Sujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 Mar 19 Oct 2021 - 20:35 | |
| J'ai la chance d'avoir 2 x 690 SMCR 2021 en ce moment (celle de mon frère et la mienne) avec exactement les mêmes configurations, seuls les échappements sont différents. Du coup ca permet de tester les différentes map que Douda nous envoie en direct et pouvoir comparer à la dernière meilleure. Je ne vais pas m'étendre sur les différents tests et compte rendus qu'on lui envoi à chaque fois mais son travail est dingue... et du coup nos motos le deviennent aussi, c'est topissime ! à gauche le mulet de développement (la mienne) et à droite la moto Factory Replica (celle du frangin) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
starsheeps
Messages : 179
| Sujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 Mar 19 Oct 2021 - 20:58 | |
| - douda78 a écrit:
- Sinon pour revenir au sujet pcv.
C est officiel plus besoin de dongle. La map que je met au point avec l aide précieuse de minibzz et grogreg commence à être aboutie. On en est à la v3 et une v4 sera prête d ici jeudi... Je les laisse donner leur avis.... pour ne pas vous spoiler.... On a créé la douda racing team pour mettre au point la Map . On en parle même déjà à l international..aparement ..lol Salut 2 questions stp : As tu achèté le pod 300 sur tech2roo ? J’ai déjà le pcv et l’auto tune avec une carto perso qui est vraiment pas mal et je me tâte pour achèter le pod pour aller chercher les dernières optimisations. Quelle cible AFR te donne les meilleurs résultats en général ? 13 ou moins ? Merci d’avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 Mar 19 Oct 2021 - 21:07 | |
| J essaye d être le plus proche de 14.7 mais la 690 aime bien être un peu riche en bas et sous 5000 tr tu peux aller jusqu'à 13.5 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 Mar 19 Oct 2021 - 21:30 | |
| Oui je l ai pris chez Fred de tech2roo |
|
| |
starsheeps
Messages : 179
| Sujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 Mar 19 Oct 2021 - 21:36 | |
| - douda78 a écrit:
- J essaye d être le plus proche de 14.7 mais la 690 aime bien être un peu riche en bas et sous 5000 tr tu peux aller jusqu'à 13.5
Oula… je ne m’attendait pas du tout à cette réponse. Tu sais que 14,7 c’est un ratio bien pourri pour les performances ? C’est la où la combustion et là meilleure et qu’il y a le moins de résidu (pollution) mais pourri pour couple et puissance. 14,7 c’est la cible afr d’origine pour la zone boucle fermée. (Donc relativement pauvre) En fait je me demandais surtout si tu était plus vers 13.1/13.2 ou 12,7/12,8. Je te conseil de faire très attention à ce que tu fais car avoir un 14,7 en zone de boucle fermée ça va mais en boucle ouverte… bonjour les dégâts |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 Mer 20 Oct 2021 - 8:26 | |
| J'ai peut-être pas été super clair dans ma réponse Je cible 14.7 pour établir une carto "neutre" qui ne va pas pourir bougie.culasse.et echapement.... Ensuite bien sur (En contrôlant les températures ) je redescend. Tu as du contacter d ailleur que d origine l AFR était bien pourri j ai eu jusqu'à 15.2..... Les 13.5 que je t ai suggéré ne connaissant pas ta config c est pour te donner un chiffre raisonnable.... Mais notre monture n a pas les mêmes besoins à tous les régimes. 12.7 va envoyer à mi régime mais égorger en bas et ne va pas forcément favoriser la montée en haut Dur mes carto ça va de 13.1 à 14 selon les regimes et c est linéaire et sa couple bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 Mer 20 Oct 2021 - 10:22 | |
| Je viens de regarder les log car tu m'as titillé et entre 80 % et 100 % d'ouverture de gaz de 4000 tours à 6350 tours ça envoie même 12,6 ne t'inquiète donc parano L C4 sont bien nourris Encore une fois les 14,7 dont je te parlais qui est le rapport stoechiométrique idéal pour une combustion propre n est que la base de travail qu'il faut établir pour constituer ta première map . ensuite bien sûr selon ton ressenti il faut envoyer du jus intelligemment.... tout en sachant écouter les besoins de son moteur. Je te conseille en parallèle d'adapter des sonde de température eau et huile pour valider que le moteur apprécié la nourriture que tu lui donne J'en ai testé 15000 j'ai fini par trouver quelques bonnes références si ça t'intéresse Il faut aussi prendre avec discernement les données de l'auto tune car il n'a pas une fréquence d'échantillonnage très rapide Le mieux étant de le couple et avec un s boîtier muni d'une wideband qui renifle en sortie d'échappement façon banc de puissance il en existe beaucoup sur le marché là aussi j'ai quelques références si ça t'intéresse Enfin pour te rassurer sur l'éventuelle pauvreté du mélange demain maps bien que je n'en fasse pas l'apologie ni le commerce la moto de base monte au-dessus des 100 degrés lorsque j'étais en ville et que cela ne roulait pas trop et à présent elle se stabilise à 76 quand ça roule je parle de la température d'eau et à 89 quand je suis un peu bloqué en ville donc j'imagine que le rapport air essence adopter ne martyrise pas nos moteurs chéri Encore une fois et comme je l'ai toujours fait avec le boîtier Dynojet que j'ai monté sur toutes mes motos je cherche d'abord la fiabilité ensuite j'optimise pour avoir un truc sympa mais sans jamais faire de concessions qui pourrait martyrisé mon moteur Ma démarche était dans un premier lieu très personnelle mais j'aime bien partager et faire profiter de mes bonnes expériences Ceci dit je n'ai aucun commerce par rapport à ça et libre à tout un chacun d'adopter la conduite qu il préfère.... Si tu as des cartographie qu'il résolve le problème de la 2021 je t'invite à les partager sur le forum il y a quelques essayeur.... J'ai l'esprit ouvert ne me considère pas comme ayant la science infuse ni detennant l'ultime vérité Je suis donc très intéressé pour essayer une de tes map avec la batterie de capteur que j'ai installé pour vérifier que cette dernière en plus de bien marcher ne fais pas de mal à nos machines. Cordialement François dit DouDa |
|
| |
starsheeps
Messages : 179
| Sujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 Mer 20 Oct 2021 - 12:17 | |
| - douda78 a écrit:
- Je viens de regarder les log car tu m'as titillé et entre 80 % et 100 % d'ouverture de gaz de 4000 tours à 6350 tours ça envoie même 12,6 ne t'inquiète donc parano L C4 sont bien nourris
Encore une fois les 14,7 dont je te parlais qui est le rapport stoechiométrique idéal pour une combustion propre n est que la base de travail qu'il faut établir pour constituer ta première map . ensuite bien sûr selon ton ressenti il faut envoyer du jus intelligemment.... tout en sachant écouter les besoins de son moteur. Je te conseille en parallèle d'adapter des sonde de température eau et huile pour valider que le moteur apprécié la nourriture que tu lui donne J'en ai testé 15000 j'ai fini par trouver quelques bonnes références si ça t'intéresse Il faut aussi prendre avec discernement les données de l'auto tune car il n'a pas une fréquence d'échantillonnage très rapide Le mieux étant de le couple et avec un s boîtier muni d'une wideband qui renifle en sortie d'échappement façon banc de puissance il en existe beaucoup sur le marché là aussi j'ai quelques références si ça t'intéresse Enfin pour te rassurer sur l'éventuelle pauvreté du mélange demain maps bien que je n'en fasse pas l'apologie ni le commerce la moto de base monte au-dessus des 100 degrés lorsque j'étais en ville et que cela ne roulait pas trop et à présent elle se stabilise à 76 quand ça roule je parle de la température d'eau et à 89 quand je suis un peu bloqué en ville donc j'imagine que le rapport air essence adopter ne martyrise pas nos moteurs chéri Encore une fois et comme je l'ai toujours fait avec le boîtier Dynojet que j'ai monté sur toutes mes motos je cherche d'abord la fiabilité ensuite j'optimise pour avoir un truc sympa mais sans jamais faire de concessions qui pourrait martyrisé mon moteur Ma démarche était dans un premier lieu très personnelle mais j'aime bien partager et faire profiter de mes bonnes expériences Ceci dit je n'ai aucun commerce par rapport à ça et libre à tout un chacun d'adopter la conduite qu il préfère.... Si tu as des cartographie qu'il résolve le problème de la 2021 je t'invite à les partager sur le forum il y a quelques essayeur.... J'ai l'esprit ouvert ne me considère pas comme ayant la science infuse ni detennant l'ultime vérité Je suis donc très intéressé pour essayer une de tes map avec la batterie de capteur que j'ai installé pour vérifier que cette dernière en plus de bien marcher ne fais pas de mal à nos machines. Cordialement François dit DouDa Ok. Si tu pense savoir ce que tu fais, c’est le principal. Perso, j’ai toujours fait un double contrôle au banc (45€ pour un simple passage) pour vérifier que tout était ok. Et les problèmes que j’ai pu rencontrer étaient toujours sur la boucle fermée. (Résolu avec l’aide de dynojet) D’ailleurs, le 14,7 n’a jamais été une base de travail pour moi (ni une map neutre d’ailleurs) mais plutôt un AFR que je voulais fuir, même en boucle fermée…. Chacun sa méthode a priori. Je devais être l’un des premiers en France en 2019 à equiper mon euro4 des Dongle-pcv-autotune-admission. Je commence donc à avoir un peu de recul. Malheureusement ca n’a pas l’air d’être aussi simple avec l’euro5 puisque même un top du métier comme pirate racing privilégie un flash. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 Mer 20 Oct 2021 - 12:54 | |
| On est bien d'accord la 2021 s'apparente à un casse-tête chinois. Perso j'ai remplacé le passage au banc parle Auto-Tune plus une autre wideband pour être en conditions réelles et non sur un banc pendant 15 minutes Je réitère mon offre où ma demande je pense qu'il serait bon que l'on travaille ensemble pour offrir à tous les possesseurs de 2021 quelque chose de correct de fiable et de joueurs. Bien sûr que la fr de 14,7 n'est pas un cahier des charges idéal mais je veux vois comme une base d'amélioration une fois que tous les régimes sont au moins à ce taux la Cela n'est bien sûr pas ma cible de fonctionnement car il y a bien longtemps que nous n'avons plus de catalyseur Ma seule question personnelle est Si tu as des 6 bonnes idées et autant d'expérience que ça pourquoi et nous aide tu pas à faire en sorte d optimiser nos 2021 . J'ai bêtement cru qu'avec mon expérience de la gestion des PCV pour lesquelles j'ai de l'expérience depuis 2014 sur les MT 09 aurait pu faire avancer le débat sur ce forum. Mais mon ego n'étant pas surdimensionné je suis le premier à être preneur de conseil plus avisé.
Donc en gros mon message c'est
Aide nous fait avancer le schmilblick Fais en sorte que nous soyons plusieurs à tester tout ça
Pour le bien de la communauté.
Sans tout ça nous serions encore beaucoup à acheter des maps payante chez pirate Racing ou chez rottweiler
La 2021 est vraiment spécial à ce niveau-là...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 | |
| |
|
| |
| [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 | |
|