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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 5 EmptyMer 20 Oct 2021 - 12:54

On est bien d'accord la 2021 s'apparente à un casse-tête chinois.
Perso j'ai remplacé le passage au banc parle Auto-Tune plus une autre wideband pour être en conditions réelles et non sur un banc pendant 15 minutes
Je réitère mon offre où ma demande je pense qu'il serait bon que l'on travaille ensemble pour offrir à tous les possesseurs de 2021 quelque chose de correct de fiable et de joueurs.
Bien sûr que la fr de 14,7 n'est pas un cahier des charges idéal mais je veux vois comme une base d'amélioration une fois que tous les régimes sont au moins à ce taux la
Cela n'est bien sûr pas ma cible de fonctionnement car il y a bien longtemps que nous n'avons plus de catalyseur
Ma seule question personnelle est
Si tu as des 6 bonnes idées et autant d'expérience que ça pourquoi et nous aide tu pas à faire en sorte d optimiser nos 2021 .
J'ai bêtement cru qu'avec mon expérience de la gestion des PCV pour lesquelles j'ai de l'expérience depuis 2014 sur les MT 09 aurait pu faire avancer le débat sur ce forum.
Mais mon ego n'étant pas surdimensionné je suis le premier à être preneur de conseil plus avisé.

Donc en gros mon message c'est

Aide nous fait avancer le schmilblick
Fais en sorte que nous soyons plusieurs à tester tout ça

Pour le bien de la communauté.


Sans tout ça nous serions encore beaucoup à acheter des maps payante chez pirate Racing ou chez rottweiler

La 2021 est vraiment spécial à ce niveau-là...


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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 5 EmptyMer 20 Oct 2021 - 13:16

Je peux juste apporter mon expérience sur l’euro 4.

J’avais des problèmes sur la boucle fermée lorsque je mettais une cible AFR (13,5) par exemple dans la table target de l’auto tune. Le passage au banc m’a montré que l’afr était bien supérieur à la cible malgres le fait que l’auto tune marchais correctement. 

Les trims de l’auto tune faisait que j’avais des valeurs très négatives dans la table fuel  dans la zone boucle fermée. En gros j’appauvrissait beaucoup vs l’origine.

Pour l’exemple. :
Boucle fermée en origine 14,7
Boucle fermée avec le fuel dongle 13,8 (théorique)
L’auto tune me proposait d’appauvrir parfois de 20% pour arriver à ma target de 13,5
Donc carrément pas logique.

Au banc mon afr était aux alentours des 14,5 alors que je cherchais le 13,5.
Après discussion avec dynojet, il ne faut jamais mettre de target afr dans la zone boucle fermée mais mettre directement des valeurs dans la table fuel.
Pour essayé, j’ai donc tout mis zéro en table fuel dans la zone boucle fermée (et sans target afr) pour laisser le dongle faire son job.
Après vérification, j’ai bien mes 13,8 en mode crusing (donc nickel). Pour la boucle ouverte je tourne à 13 environ et tout marche nickel.
J’ai depuis amélioré un peu les valeurs en boucle fermée. 


Ça explique bien dans la pratique  ce que la photo ci jointe montre. (Issue du site rottweiler )


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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 5 EmptyMer 20 Oct 2021 - 13:51

Excusez-moi de m'immiscer dans ces discussions d'experts mais il y a un point que j'aimerais comprendre (pour ma culture personnelle)...

Lorsqu'on pose un PCV, on supprime la sonde lambda ?
Lorsqu'on la conserve, cela rend-il la cartographie plus complexe (la sonde "perturbant" le travail du PCV) ?

Merci  rabbit
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 5 EmptyMer 20 Oct 2021 - 14:05

dlabaaalle a écrit:
Excusez-moi de m'immiscer dans ces discussions d'experts mais il y a un point que j'aimerais comprendre (pour ma culture personnelle)...

Lorsqu'on pose un PCV, on supprime la sonde lambda ?
Lorsqu'on la conserve, cela rend-il la cartographie plus complexe (la sonde "perturbant" le travail du PCV) ?

Merci  rabbit
La sonde lambda telle qu’elle sert d’origine est d’après moi la pire merde qui existe. (Désolé pour nos amis écologiques)
Mon avis est que même sans pcv, il faut la virer et mettre un fuel dongle sur nos 690 (ou la laisser en place mais la shunter avec le dongle pour la 2021 puisque c’est un montage en série)

La lambda n’a aucune influence au dessus de 5500tr et 20% de gaz.
Elle sert juste dans la zone de crusing pour maintenir une pollution basse au détriment de la souplesse moteur et de la température moteur)
Apres, cala ne rend pas la carto plus complexe. C’est juste qu’on ne traite pas la même chose avec les mêmes outils.
Pour faire simple : zone crusing : dongle. Reste de la plage : pcv
C’est un raccourci mais ça suffit pour comprendre le principe.
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 5 EmptyMer 20 Oct 2021 - 14:47

dlabaaalle a écrit:
Excusez-moi de m'immiscer dans ces discussions d'experts mais il y a un point que j'aimerais comprendre (pour ma culture personnelle)...

Lorsqu'on pose un PCV, on supprime la sonde lambda ?
Lorsqu'on la conserve, cela rend-il la cartographie plus complexe (la sonde "perturbant" le travail du PCV) ?

Merci  rabbit

Voici le lien d’une vidéo qui explique très bien pourquoi il faut un fuel dongle avec le PCV. (Si vous comprenez un peu l’anglais)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce principe s’applique également à la 2021 d’après moi.
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 5 EmptyMer 20 Oct 2021 - 15:12

Ok, je suis allé voir la vidéo, effectivement garder la sonde signifie que tu dois te battre avec l'ECU...
Je comprends mieux l'intérêt d'un flash ECU du coup.
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 5 EmptyMer 20 Oct 2021 - 16:05

dlabaaalle a écrit:
Ok, je suis allé voir la vidéo, effectivement garder la sonde signifie que tu dois te battre avec l'ECU...
Je comprends mieux l'intérêt d'un flash ECU du coup.

L’avantage c’est que le fuel dongle coûte 30 balles.

Le flash ecu a en effet des avantages mais aussi des inconvénients :

- pas réversible ou plus difficilement,
- si on fait des modifs sur la moto, il faut refaire une carto ecu
- la carto est optimisée à un instant T (altitude, température etc..) alors qu’avec le pcv on peut adapter et en automatique avec autotune
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 5 EmptyMer 20 Oct 2021 - 16:25

Dongle 60€ sans les frais de port 😉
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 5 EmptyMer 20 Oct 2021 - 16:41

BigEd94 a écrit:
Dongle 60€ sans les frais de port 😉
Je parlais du dongle pour 690 avant 2021 car sauf erreur de ma part, dlaballe n’a pas une euro 5 😉
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 5 EmptyMer 20 Oct 2021 - 16:48

Autant pour moi 😉
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 5 EmptyMer 20 Oct 2021 - 18:06

Je confirme que la bagare avec l ecu est rude mais possible...
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 5 EmptyMer 20 Oct 2021 - 18:21

Sur la 2021 pour l instant pas moyen de condamner la lambda sans code d erreur ECU...
On doit faire avec au mieux.(le seul dongle efficace dispo se branche en serie et ne la condamne pas, il enrichit juste de 5 à 8% jusqu a 5000 tr)

Complètement dacord avec toi au sujet de la lambda...C est une grosse merde.

J ai aussi constaté de gros écarts entre ce que propose l auto tune et ce que me montre ma 2 ème sonde afr en sortie de pot (comme sur un banc)
effectivement et par experience il vaut mieux bosser avec la table fuel qu avec la target AFR (et ne rien toucher dans la zone boucle fermée) il (dynojet) fournissaient pour d autre moto un O2 optimizer d ailleurs pour cette zone.

Le plus chiant sur  la 2021 en l etat des choses disponible est d arriver à maîtriser la zone où la lambda agit.(enrichir un petit peu )
c est la que l on galere d ailleur avec la Douda racing team... mème si ca devient bon, les subtilités : riche , trop riche, ou pas mieux sont assez dure a trouver. (un coup ca marche mieux mais ca engorge, un coup c est juste pareil et on sent que ca pourrait être mieux...)

ensuite pour le reste des regimes il faut optimiser (avec sur la table fuel)  et double-checker avec les log POD300 l afr instantané donné par la lambda Wide band de l auto tune/ l afr logué par l autre sonde WB et les températures eau/huile...

d ailleurs sur la 690 l autotune ne sert selon moi que pour checker l AFR mais pas pour le corriger (car il propose des truc bizzard qui appauvrissent et ne correspondent pas à la target AFR esperée).

En un mot, sur la 690 2021 il y a encore un peu de boulot pour arriver au saint graal.
malgrés tout grace à l aide de MiniBzz et GroGreg (la douda racing team.. ^^) on a réussi a trouver une map plus que correcte tout en conservant la lambda sans dongle.

+ de couple en bas, une acceleration lineaire sans trous jusqu au rupteur.
+ de souplesse à basse vitesse
- de surchauffe
Je pense mais c est un ressenti, plus de puissance (bien que je recherche le couple avant tout, mais comme elle prends ses tours plus vite j en déduis que...)

En gros une 2021 EURO 5 bien plus sympa a conduire que d origine.
apres, la perfection n étant pas de ce monde,(et ne l incarnant résolument pas ; lol) on pourra toujours faire mieux,, mais pour l instant moi je n ai pas trouvé........
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 5 EmptySam 23 Oct 2021 - 18:55

bonjour les Zamis
Les choses ont avancé
LA map 2021 sans dongle est a present terminée à 98%...*
MiniBzz est passé au banc avec cette map ainsi que la moto de son frangin.
Resultat.............
Le preparateur qui soit dit en passant n est pas n importe qui (preparateur du vainqueur a l european Bike 2021...)
et qui a dabord doucettement ris en pensant (tiens voila la map d un parenti preparateur du dimanche) a finalement dit que.
La map est tellement aboutie, qu il lui fadrait passer la moto au banc pendant 3 jours pour peut etre ne rien gangner...

elle est optimisée partout, Safe (oui oui meme avec une cible de base de 14,7....lol n en deplaise a certains experts lambda du FOFO, celle la c est pour moi c est cadeau)

voici les courbes des 2 moto (au passage on peut voir que 2 690 fabriqués à un moi de difference ne se vallent pas....)
on voit bien que les courbes sont lineaires partout et bien pleines.....


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aujourdhuis grogreg passe aussi la sienne au banc , on verra le bilan mais je ne suis pas inquiet.......

a plus pour un nouvel episode, en effet je me lance dans un moyen de faire une map par vitesse plus une pour le point mort pour faire le KéKé au feu rouge....

bien a vous (enfin presque tous.....)

Douda de la Douda Racing Team
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 5 EmptySam 23 Oct 2021 - 19:08

la courbe rotweiler : (nottez le couple et la puissance max...)
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la map DoudaRacingTeam :

plus de couple et puissance equivalente :
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 5 EmptySam 23 Oct 2021 - 19:35

J'avais pas vu, elles ruptent à 9500 tr/min les EURO4/5 ?! Shocked

Encore bravo pour ton boulot [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 5 2163994176 [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 5 2163994176 [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 5 2163994176
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 5 EmptySam 23 Oct 2021 - 19:46

Oui la Mao va jusqu à 9500 c est la surprise....
Merci pour le bravo
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 5 EmptyDim 24 Oct 2021 - 9:17

douda78 a écrit:

La map est tellement aboutie, qu il lui fadrait passer la moto au banc pendant 3 jours pour peut etre ne rien gangner...

elle est optimisée partout, Safe (oui oui meme avec une cible de base de 14,7....lol n en deplaise a certains experts lambda du FOFO, celle la c est pour moi c est cadeau)

Dégonfle kevin, la terre ne te porte plus.

Tu es chafoin car j’ai pointé les incohérences que tu racontais ? Mon idée n’était pas de te vexer mais de te mettre en garde. D’ailleurs on voit bien qu’entre 2 des tes posts après mon com sur ta cible afr que tu as potassé internet et ressortis quelques bonnes infos… bravo.
Tant mieux si la carto doudouracingteam 😂 fonctionne bien, c’est une excellente nouvelle pour les possesseurs de 2021. D’ailleurs certains tuners pro commencent à se mettre sur la 2021 sans problème apparemment. Les choses évoluent dans le bon sens. 
Il serrait quand même intéressant que tu montres le graph du passage au banc sur la boucle fermé avec les AFR (je suppose que vous avez aussi fait un tir dans cette zone). 

Au passage, tu compares avec le graph rott qui n’a pas été fait sur le même banc le même jour et la même moto (donc aucune conclusion a tirer) et il est indiqué qu’il s’agit d’une boîte à air d’origine. Il serait intéressant de voir le résultat de ta carto VS carto a 0 juste avant.

Aller, sans rancune « magicien » de l’autotune 👍😉
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 5 EmptyDim 24 Oct 2021 - 16:39

En tout cas star ship. Merci pour tout ce que tu apporte à ce forum et un grand merci commun pour les solutions et l aide que tu a apporté aux 2021 dont c est lectopic exclusif.
Chaffoin ni vexé je suis , comme on dit chez les vrais motards la bave de l akrapovirch n atteinds pas la blanche katoche.
Je ne souhaite pas polémiquer ni poursuivre car ici ce n est pas Facebook....et je n ai plus 15 ans (D âge mental )
Dernière question
Organise tu des formations où stages d initiation où perfectionnement . Jecseraus très intéressé personnellement car depuis que je tâtonne avec les poser commander 3 et 5 (une petite dizaine d annee
) maigres tous les échanges que j ai eu avec les ingénieurs dynojet. Je n ai à priori rien capte à ce jour de plastoc... finalement qd je jouais avec les kit dynojet pour carbu il y z 25 ans... C était plus simple.
Je penses que pas mal de tuner et préparateur seraient intéressé d apprendre à ton contact.
Dernière précision ça n est pas mon anglais ni non Phone qui sont responsables de la mauvaise orthographe de ton pseudo star ship... C est juste voulu.
Allez à plus l ami . Au plaisir de te croiser et de te fumer avec mon smcr 2021 remapé par les soins du consortium Doyda Racing Team.
Bisou
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 5 EmptyDim 24 Oct 2021 - 16:52

Bon Aller Thanos, je vais pas remettre une pièce dans le distributeur, car tu deviendrais mon jouet 🤣
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 5 EmptyDim 24 Oct 2021 - 17:00

Si peu de repartie ?
Tu n est pas joueur star ship
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 5 EmptyDim 24 Oct 2021 - 17:00

Si peu de repartie ?
Tu n est pas joueur star ship
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 5 EmptyDim 24 Oct 2021 - 17:11

Quitte à s embrouiller fait ça par mp pour ne pas poluer le topic je t enverrais une map pour ton cerveau avec plein d avance à l allumage.... hihi
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Grogreg

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 5 EmptyLun 25 Oct 2021 - 0:32

Petite mise au point,, Starsheep, tu te permets de critiquer et de la ramener mais à part critiquer tu fais quoi ? Je ne suis pas aussi calé que douda78 ( toi non plus visiblement…) avec un pcv , c’est à lui que revient toute la gloire ,, sans lui on en serait tjs au même point, c’est à dire avec une moto très pauvre, qui chauffe énormément et qui est aussi creuse qu’un 125 2t… et surtout, le pcv n’était pas censé fonctionner avec euro5 , forcément puisque il n’y a pas de map ni chez dynojet ni chez Rottweiler , ni aucun autre vendeur / préparateur pour euro 5 … on est 2 à avoir passé nos motos aves SA map au banc, dans 2 villes différentes, et à chaque fois on nous a dit que la map était effectivement très aboutie ( seulement 2 tout petits ajustements pour ma part ) et qu’elle était totalement safe pour le moteur ! Le gain est présent sur le papier et en ressenti ! Douda78 a au moins l’avantage de s’être penché dessus et d’en avoir fait profiter les autres ( en l’occurrence minibzzz et moi car nous lui avions demandé, il avait proposé à ceux qui étaient intéressés de le contacter) , il me semble que toi tu n’as rien partagé quand il te la proposé… je ne peux d’ailleurs que conseiller aux possesseurs de 2021 de le contacter, si ils veulent une moto bien plus remplie et coupleuse , ils ne seront pas déçus ! Peut-être que tu as toi aussi mis ça au point une map qui fonctionne, mais à ce moment là il aurait été bien d’en faire profiter les autres ( c’est un peu le but et le principe du forum…) et peut-être qu’à vous 2 vous auriez pu faire une « super map », ça aurait été plus intelligent au lieu de lui tirer dans les pattes… en tout cas moi je ne regrette pas un instant de lui avoir fait confiance, ma moto n’a plus rien à voir avec avant , beaucoup plus pleine, puissante , remplie et coupleuse tout en conservant sa fiabilité…
Je n’ai rien contre toi, je pense juste que tu t’es trompé d’ennemi…
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 5 EmptyLun 25 Oct 2021 - 7:56

Force et courage a douda 78💪💪💪😉😉
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 5 EmptyLun 25 Oct 2021 - 8:27

Cher GROGREG

Même si je n'ai pas à me justifier, je vais également faire une petite mise au point car apparemment, tu n'as pas relu les messages :

J'ai d'abord été en mode alerte après ce post : 

douda78 a écrit:J essaye d être le plus proche de 14.7 mais la 690 aime bien être un peu riche en bas et sous 5000 tr tu peux aller jusqu'à 13.5

En effet, imaginez s'il cherche une cible a 14,7 à 100% de gaz et 9000tr/min, c'est vraiment pas bon pour le moulin. Le 14,7 est simplement une cible pour les écolos et uniquement en faible charge mais jamais pour de l'optimisation. Donc comment justifier techniquement un tel post sans réagir ? C'est justement le principe du forum.

Ensuite le gars s'est ravisé dans une autre explication pas hyper clair mais bon ok, il a l'air de s'avoir ce qu'il fait. (ouf pour les motos de la team  Laughing)

Si on suit les messages (notamment le premier message de cette page) je suis ensuite rentré en mode collaboratif et j'ai partagé mon expérience sur l'euro 4, les difficultés que j'ai rencontré et comment elles ont été résolues.
ça Grogreg, c'est quand tu dis " il me semble que toi tu n’as rien partagé quand il te la proposé…"

Jusque la tout était ok, puis vient ce post : 

 douda78
elle est optimisée partout, Safe (oui oui meme avec une cible de base de 14,7....lol n en deplaise a certains experts lambda du FOFO, celle la c est pour moi c est cadeau)

Il s'agit d'une attaque en règle qui ne sert strictement à rien et j'ai donc réagit.... Et la début du pugilat  Laughing

Grogreg à dit :Peut-être que tu as toi aussi mis ça au point une map qui fonctionne, mais à ce moment là il aurait été bien d’en faire profiter les autres


En effet, j'ai une map qui fonctionne très bien avec ma config et je l'ai toujours envoyé à qui me l'a demandé. On doit être une dizaine en France avec la même config et ma carto. Tu veux les noms peut être ?

Grogreg a dit :  ni aucun autre vendeur / préparateur pour euro 5 …

ThornBike et VNR ont fait des map PCV sur les 690 euro5 et ça marche très bien.  Bonne nouvelle, les choses avancent.

Donc messieurs de la team et son gourou, n'hésitez pas à demander aux modos de m'exclure, s'ils le jugent nécessaire, ils le feront et je ne dormirai pas moins bien.

Aller, la bise  rabbit
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 5 EmptyVen 5 Nov 2021 - 21:52

Bon je ne vais pas épiloguer ni jeter le l huile sur le feu....
Mais après une longue discussion avec Franck nori....torn bike... la voie est de d'abord tout metre à 14.7 puis ensuite optimiser.....
Je n ai plus envi de débatte. Me justifier et avoir des discutions pugilistiques avec des bien pensants qui ne contribuent pas au bien commun. Donc je pense que je vais quitter le forum et continuer mes avancée pour la 690 2021 dans mon coin.
Starsheep m a tuer.... tuer s est volontaire comme faute d orthographe.... dixit une vielle histoire.....
Pour info map ok pour pcv je suis en train de créer un boîtier à base de raspberry pour choper le signal des rapports engagés pour faire 7 map dédiées à chaque vitesse y compris le point mort pour faire le keke au feu rouge avec des flammes....lol
Mais bon..... Je ne sais pas si vous me retrouverais pour en profiter.... qui sait peut être j ouvrirait un site commercial pour ça et bien sur starsheep sera blacklisté d entrée de jeu.
Il m aurra qd même fait comprendre que la collaboration et l entraide ne sont plus des valeurs actuelles et possible.
Tchao les amis
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 5 EmptyVen 5 Nov 2021 - 21:57

Mais non l'ami te fâche pas reste avec nous , on a tous besoin des uns et des autres 😉
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 5 EmptyVen 5 Nov 2021 - 22:25

Tu as mon num perso
Mais attention avec ce genre de soutien on va croire que tu est passé dans une secte dont je serais le gourou....
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 5 EmptyVen 5 Nov 2021 - 22:31

Je préfère m effacer et vous laisse aux mains des bien pensants qui ne contribuent pas.
Mon énergie je la garde pour faire évoluer ma katoche.
Le combat c est starsheep qui l a gagné....
Je suis ko où out pour la saison à la marc marquez....
Qui sait je reviendrais peut être quand le Rossi sheep aurra pris sa retraite.....



Dernier trait d humour



Il paraîtrait que fabio roulait avec une map douda78 racing team...... lol

Tchao les amis


Et merci les modérateurs
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MessageSujet: .   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 5 EmptyLun 8 Nov 2021 - 12:34

douda78 a écrit:
Bon je ne vais pas épiloguer ni jeter le l huile sur le feu....
Mais après une longue discussion avec Franck nori....torn bike... la voie est de d'abord tout metre à 14.7  puis ensuite optimiser.....
Je n ai plus envi de débatte.  Me justifier et avoir des discutions pugilistiques avec des bien pensants qui ne contribuent pas au bien commun.  Donc je pense que je vais quitter le forum et continuer mes avancée pour la 690 2021 dans mon coin.
Starsheep m a tuer.... tuer s est volontaire comme faute d orthographe.... dixit une vielle histoire.....
Pour info map ok pour pcv  je suis en train de créer un boîtier à base de raspberry pour choper le signal des rapports engagés pour faire 7 map dédiées à chaque vitesse y compris le point mort pour faire le keke au feu rouge avec des flammes....lol
Mais bon..... Je ne sais pas si vous me retrouverais pour en profiter.... qui sait peut être j ouvrirait un site commercial pour ça et bien sur starsheep sera blacklisté d entrée de jeu.
Il m aurra qd même fait comprendre que la collaboration et l entraide ne sont plus des valeurs actuelles et possible.
Tchao les amis

Pour un mec qui souhaitait « ni polémiquer ni poursuivre car ici ce n’est pas FB » et qui me conseillait d’écrire en mp, je vois que tu as encore de la ressource.

Je ne voulais pas te blesser dans ton amour propre et t’empêcher de dormir mais malgré tout je te souhaite bon vent Laughing

Ah oui, juste une précision : j’ai montré ton post chez thorn bike et il dit que c’est faux. #mytho
Je partage son message si tu veux ?
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 5 EmptyLun 8 Nov 2021 - 18:59

Ça confirme ce que je pensais
Tu est le dieu omniprésents et omnipotent de la 690.
Je me prosterne et implore ton pardon oh Grand maître
Ai pitié de mon infamie moi qui grand pêcheur ai cru aider des gens en 690 smcr 2021
Je me redire et vais me flageller pour faire pénitence et espérer pouvoir te baiser les pieds dans une autre vie.
Milles excuses à tout le forum pour tous les mensonges dont je vous ai abreuvé.
Starsheep à raison ka 690 2021 est une merde infâme on ne peut rien y faire sans sa benediction
Priez mes frère....
Starsheep vous ehaussera peut être.
Adieux
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 5 EmptyMar 9 Nov 2021 - 0:25

Stop.
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 5 EmptyMar 9 Nov 2021 - 10:30

Salut les amis,

J'ai une 2021, bon je vais faire polémique c'est une 701 silent ...

Ravi de voir que le sujet puisse évoluer, c'est comme au boulot, on se prends toujours la tête avec quelqu’un sur des sujets, projets...
Mais vous avez la même passion, proposer des solutions à ce satané mono au comportement de 4 cylindres !

Je tente le rallye routier l'année prochaine, mon frère m'a donné le virus. Je suis attentivement le sujet pour trouver une solution au problème de couple (je parle pas de gonzesses hein !)
Je fini mon rodage, révision puis je verrais pour une carto. Par contre niveau dB je suis limité pour passer le contrôle technique en rallye, si vous avez des infos pour faire faire / obtenir une carto avec un Arrow catalysé + couvercle "grillagé" KTM je suis intéressé ! Pour l'instant j'ai le fameux Dongle, c'est un peu mieux...

Au plaisir de vous lire !
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 5 EmptyMar 9 Nov 2021 - 10:38

Arrow catalysé ?
En catalysé je ne connais pas de solution.
A voir avec un préparateur s'il peut faire quelque chose.

Même en décatalysé c'est pas super simple, faut qu'ils se sortent les doigts pour pondre un truc bien.
Douda78 a fait une carto pour les 690 2021 (faut un power commander)
Sinon un kit Pirate Racing (toujours en décatalysé).

Ça fait prendre beaucoup de db de virer le catalyseur ?

Je suppose qu'on parle bien du catalyseur et pas du db killer...
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 5 EmptyMar 9 Nov 2021 - 11:47

Pour le rallye, si sur le certificat d'immatriculation la 2021 est encore à 88db (comme ma 2010 par exemple), je passais le contrôle technique en evo2 (gros KN et akra avec chicane).
Il y a une carto spécifique pour la position neutre de la boite de vitesse qui limite l'ouverture du papillon, ça aide bien pour passer le sonomètre What a Face.
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 5 EmptyMar 9 Nov 2021 - 12:03

(r@zY a écrit:
Pour le rallye, si sur le certificat d'immatriculation la 2021 est encore à 88db (comme ma 2010 par exemple), je passais le contrôle technique en evo2 (gros KN et akra avec chicane).
Il y a une carto spécifique pour la position neutre de la boite de vitesse qui limite l'ouverture du papillon, ça aide bien pour passer le sonomètre What a Face.

Merci de ton retour, intéressant, je pense que je passerai le contrôle sonomètre aussi par la méthode "2m max", vu que pas de compte tour assez précis pour se caler sur le régime carte grise.
Sur la 2021 j'ai 90db, ça laisse de la marge par rapport à toi !

La carto qui limite l'ouverture papillon au point mort ça m'intéresse, faudrait trouver un pro qui puisse le faire...

Sinon je parle bien du cata, j'en ai commandé un au cas où ça ne passerait pas au sonomètre, histoire de pas me faire jeter au contrôle technique et pouvoir faire le rallye !
Pour la réduction de bruit, je dirait que oui le cata réduit les db, je testerai avec mon sonomètre "à pas cher" pour comparer avec ou sans.
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 5 EmptyMar 9 Nov 2021 - 12:18

Ha oui, 2db de plus, c'est un bon point.
La carto neutre c'est d'origine t'inquiète, c'est pour préserver le moteur.
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 5 EmptyMer 10 Nov 2021 - 11:00

(r@zY a écrit:
Ha oui, 2db de plus, c'est un bon point.
La carto neutre c'est d'origine t'inquiète, c'est pour préserver le moteur.

Merci de l'info !

Bon maintenant je vais m'attaquer à la carto / modifs de ma 2021, j'ai quelques questions :

- Le PC5 : sur tech2roo il est annoncé pour les modèles 2017-2019, pas de changement de norme de prises pour la 2021 ?

- Niveau filtration j'ai juste le couvercle KTM parts, des conseils pour passer sur un autre filtre ? J'avoue que je virerai bien la boîte à air d'origine, le kit rade garage me plait bien car ça fait de la place et ils fournissent une boite de rangement (j'aime bien trimbaler quelques outils), mais plus dispo...
Le kit Rotweiler à voir, mais à faire venir des USA ça pique un peu le tarif...
Donc peut être qu'un filtre "sport" suffirai à moindre frais.

- Pour l'échappement je suis déjà en Arrow

Pour la map, je contacte Douda78.

Merci pour vos retours
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 5 EmptyMer 10 Nov 2021 - 20:04

Je me suis pris une rottweiler chez rallymotor.nl: c'est moins cher qu'achetée aux US à cause du port et des frais de douane.
Ce qui m'intéressait c'était essayer et voir si y'avait un peu de perf mais aussi l'aspect rangement.

La carto à douda78 est justement optimisée pour une baa rottweiler et arrow décatalysé.
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 5 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 16:17

dlabaaalle a écrit:
Je me suis pris une rottweiler chez rallymotor.nl: c'est moins cher qu'achetée aux US à cause du port et des frais de douane.
Ce qui m'intéressait c'était essayer et voir si y'avait un peu de perf mais aussi l'aspect rangement.

La carto à douda78 est justement optimisée pour une baa rottweiler et arrow décatalysé.

Super nouvelle, merci du retour !
J'attends le retour de Douda, MP envoyé !
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 5 EmptyJeu 11 Nov 2021 - 16:33

Nickel, tiens nous au jus  [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 5 1705564035
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MessageSujet: comment faire quand on ne comprends rien à vos histoires de map   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 5 EmptyVen 12 Nov 2021 - 11:01

Depuis Juillet, je me balade sur un 690 SMC 2021 et comme beaucoup ici, je trouve que le moteur donne l'impression de rouler sur un 4 cylindres, assez creux en bas avec une montée en régime linéaire qui laisse penser que le couple est aux abonnés absents.
Comme vous, je me dit que les 75cv de la fiche technique, ne sont pas au mieux de leur forme, et demanderaient à leur lâcher la bride.
J'ai vu que certains d'entre vous c’étaient penché sur le problème et avaient réussi à améliorer le comportement moteur en retrouvant du couple à bas régime, mais seulement voilà, je ne comprends absolument rien à toutes ces histoires de cartographies, dongles et autres subtilités liées à l'injection des moteurs modernes, et je me demandais si je pouvait me contenter d'un changement de filtre à air avec une ligne d'échappement décatalysée pour retrouver un peu de vigueur à bas régime?
Le calculateur de l'injection n'est-il pas capable de gérer ces 2 modifs basiques sans avoir à le bidouiller ?

Laurent


EDIT ADMIN' : Question déplacée dans le topic principal. 
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 5 EmptyVen 12 Nov 2021 - 17:27

loranger a écrit:
Depuis Juillet, je me balade sur un 690 SMC 2021 et comme beaucoup ici, je trouve que le moteur donne l'impression de rouler sur un 4 cylindres, assez creux en bas avec une montée en régime linéaire qui laisse penser que le couple est aux abonnés absents.
Comme vous, je me dit que les 75cv de la fiche technique, ne sont pas au mieux de leur forme, et demanderaient à leur lâcher la bride.
J'ai vu que certains d'entre vous c’étaient penché sur le problème et avaient réussi à améliorer le comportement moteur en retrouvant du couple à bas régime, mais seulement voilà, je ne comprends absolument rien à toutes ces histoires de cartographies, dongles et autres subtilités liées à l'injection des moteurs modernes, et je me demandais si je pouvait me contenter d'un changement de filtre à air avec une ligne d'échappement décatalysée pour retrouver un peu de vigueur à bas régime?
Le calculateur de l'injection n'est-il pas capable de gérer ces 2 modifs basiques sans avoir à le bidouiller ?

Laurent


EDIT ADMIN' : Question déplacée dans le topic principal. 

Les seules modifs dispo sur le marché pour la 2021 sont un "leurre de sonde lambda" (aussi nommé dongle) et un silencieux sans cata.

lien du Dongle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais il est sûr que pour récupérer le couple ça ne suffit pas, il faut modifier la gestion moteur,pour l'instant il n'y a que ça dans le commerce :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 5 EmptyVen 12 Nov 2021 - 18:36

EDIT ADMIN': message supprimé. 
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 5 EmptySam 13 Nov 2021 - 0:42

Y en a qui ont du mal avec "STOP".
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 5 EmptySam 13 Nov 2021 - 11:39

Oui le dongle est la solution qui aide un peu et sans trop de changements.

Pour récupérer tous les chevaux il faut:
- Une BAA ouverte: couvercle de BAA EVO1 (à recouper un peu), kit Rottweiler ou autre
- Un pot décatalysé: Arrow -homologué-, Wings, Remus (petite soudure à enlever), LeoVince Nero (pas les autres)...
- Une cartographie réglée: ECU flashé via MCE Performance ou Pirate Racing (lien de Tom_49) ou PowerCommander avec carto à douda78 ou préparateur

Les trois doivent être faits.

A mon avis les solutions sont:
- Pot décata + kit Pirate Racing (il est en rupture et il faut lui envoyer l'ECU mais après c'est plug and play)
- Pot décata + kit Rottweiler + PowerCommanderV et carto douda78 ou préparateur (solution prise par plusieurs membres du forum, réversible)
- Pot décata + couvercle EVO1 + flash ECU MCE Performance (pour rester discret, quasi invisible en cas d'accident)

Sinon y'a aussi moyen de faire ça mais je ne vois pas trop l'intéret (assez visible et retour arrière difficile)
- Pot décata + kit Rottweiler + flash ECU (MCE Perf en direct ou via Pirate Racing)

Non il n'y a pas de solution en gardant le pot d'origine ou avec un pot catalysé à ma connaissance.
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 5 EmptySam 13 Nov 2021 - 14:39

J'pense que y'a des préparateurs Français qui doivent pouvoir les faire maintenant, ou sous peu après tout merde, la 2022 est bientôt là...

J'serais toi j'appellerai ZM Powerbike, Loranger.
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 5 EmptySam 13 Nov 2021 - 17:45

bon, pas moyen de gagner un peu d'agrément sans toucher à la carto si je comprends bien.
je vais commencer petit en changeant le pot + filtre et dongle, je verrai bien si je ressens une différence.

Normalement, ma brêle aurait du m'être livrée avec une ligne LéoVince, mais mon concessionnaire ne la toujours pas reçu (depuis juillet... Evil or Very Mad )
par contre j'ignore si il s’agit de la "néro"... Shocked Question
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 5 EmptyDim 14 Nov 2021 - 21:43

Thor_du a écrit:
J'pense que y'a des préparateurs Français qui doivent pouvoir les faire maintenant, ou sous peu après tout merde, la 2022 est bientôt là...

J'serais toi j'appellerai ZM Powerbike, Loranger.

Il y a aussi vnr bike qui a récemment travaillé sur une 2021. Il a sorti 80cv avec un power commander.
Le propriétaire est ravi.
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 5 EmptyMar 16 Nov 2021 - 23:05

starsheeps a écrit:
Thor_du a écrit:
J'pense que y'a des préparateurs Français qui doivent pouvoir les faire maintenant, ou sous peu après tout merde, la 2022 est bientôt là...

J'serais toi j'appellerai ZM Powerbike, Loranger.

Il y a aussi vnr bike qui a récemment travaillé sur une 2021. Il a sorti 80cv avec un power commander.
Le propriétaire est ravi.


J'me faisais pas trop de soucis pour les boîtiers piggybacks.   Smile
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 5 EmptySam 20 Nov 2021 - 1:45

loranger a écrit:
bon, pas moyen de gagner un peu d'agrément sans toucher à la carto si je comprends bien.
je vais commencer petit en changeant le pot + filtre et dongle, je verrai bien si je ressens une différence.

Normalement, ma brêle aurait du m'être livrée avec une ligne LéoVince, mais mon concessionnaire ne la toujours pas reçu (depuis juillet... Evil or Very Mad )
par contre j'ignore si il s’agit de la "néro"... Shocked Question
Salut pour gagné en agrément tu peut aussi mettre un PSb de 15 dents , c'est plus la même moto 😉
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 5 Empty

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