| Les échappements pour 690 SMC | |
|
+155Picwic blablacx pissinghell émilien666 RGC506 Broot Red_Fox BigEd94 Maestricht0532 Thor_du dlabaaalle Fcdmax chrisjartoux amaury08 holshot Kt38 woufi Bzhhh-29 Timeo1209 tommys shadow dano59 tz-irvin Guindol bobbybob Alex51 Sepha ghost31 speedvirus59 Yoyou81 xplisite Crash73 Bragi Xalas mickuss Cot'SMC flopinou melyhan Guiton46 mitch07 Tweaky lucky30260 Hippo charles W snakegazandburn vincetsk flavouneet Marsagu jeremmm27 Kocha 100%bitume AkrAmAniAc TiiZaay eskar Myckoz kalvin91 Buakaw DocDoc Barback DROUBA stef23 Ced01 tchang Désolé Apeiron steakhache Dexter-95 L'autrichien Akra gribouille tonio84 Lexus Kébra Minikami battesonny julien26 neurone Evo Dan_GTAO Arkôs Victor_smc doom-man GreeGx3 chaouff Superfou Grigus smc11 jeff690 the_higher nitch Zorro93 factory04 Big Jim Ienien sylvius3120 breizhilien_29 beta125du17 swix radioactif djphil2146 titou chico44 ascool Frfone richard TAMPAX Zediste scrat rueda Al3x coolio kartman94 Francoisle francais JMLSM ss51 tidoberman Djésxr93 jeje-gp leloy lertuipeum sunny Franck2a laboite Dorange almajer flochette il totore kubz Ludo78 neverafraid Gatemotorsport billout67 Jean-Raoul Ducable enduroman KT TARD red Skippy54 chimere80 MrPurepwnage lurenzu2b Doudou Jo690 Quick2b Le Kampaniard smc CarTerSec Victor lolo2a Greg binouze sebounet (r@zY RemS marco smc Priappe 159 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Priappe Modérateur
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Ven 9 Mar 2012 - 22:05 | |
| Ben voilà t'as tout dis |
|
| |
Jo690
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Ven 9 Mar 2012 - 23:20 | |
| J'ajouterais le poids et on a fait le tour a peu près |
|
| |
TAMPAX
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Sam 10 Mar 2012 - 16:30 | |
| Wé mais au moins c'est homologué. Je pense que si la différence est minime, ça vaut pas le coup de prendre des prunes pour ça. La question que je me posé c'est est ce que quelqu'un c'est déjà pris un PV pour le fait qu'il manque le catalyseur et pas pour le bruit. Moi j'en ai prit pour des silencieux trop bruyant mais c'était y a 16 ans au moins et à l'époque y avait pas (ou peu) de pots catalysés alors la question se posé pas....mais maintenant??? |
|
| |
jeje-gp
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Sam 10 Mar 2012 - 16:35 | |
| Pour verifier si le cata' est bien present je vois pas d' autre moyen que le test de polution ( comme au controle tech' ) ... |
|
| |
TAMPAX
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Sam 10 Mar 2012 - 18:38 | |
| Disons que si y te demande le papier d'homologation du silencieux et que t'en as pas du coup (n'étant pas homologué car pas de catalyseur), peut être qu'ils peuvent verbaliser pour ça . En gros, j'me tate: Le silencieux homologué pour être tranquille mais avec les inconvénients qui vont avec ou le beau son, le beau couple et le beau poids....ppffff. Le truc c'est que une fois acheté et posé c'est trop tard pour changer |
|
| |
jeje-gp
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Sam 10 Mar 2012 - 18:44 | |
| Moi ils regardent juste les DB ... |
|
| |
Francoisle francais
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Sam 10 Mar 2012 - 19:05 | |
| Franchement, Je viens de prendre le ktm non catalyse, ca me semble un super compromis: estampille KTM, numero d'homologation ( parce que même base que le catalyse): Ni vu, ni connu, j't embrouille. Et en plus il fait 100€ de moins que son collegue! |
|
| |
kartman94
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Sam 10 Mar 2012 - 19:13 | |
| Moi le ktm non catalysé me semble le meilleur compris d'apres ce que j'ai pu lire. Le seul hic c'est le prix car 500 euros dans un silencieux sa fait mal quand meme. D'ailleurs si certains d'entre vous connaisse des adresses pour en avoir 1 moins cher ou d'occasion je suis preneur. |
|
| |
richard
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Ven 6 Avr 2012 - 11:50 | |
| bonjour a tous je viens de faire poser une cartouche ktm powerparts catalisee si quelqu'un a des questions sur cette cartouche , qu'il n'hesite pas a me les poser |
|
| |
kartman94
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Ven 6 Avr 2012 - 18:18 | |
| Tu a posée une catalysée? Tu en pense quoi? Car je vois pas l’intérêt de remplacer celle d'origine par une catalysé mise à part le bruit. |
|
| |
richard
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Ven 6 Avr 2012 - 22:14 | |
| le bruit est legerement plus fort et il surtout beaucoup plus joli et je trouve cette cartouche super estetique et plus legere que que la poile a frire que j' avais d'origine t' es pas obligé de mettre la catalise car elle est emmballée a part hors de la cartouche ceci dit un pot catalisé a un numero d'homologation que n'a pas un pot non catalisé question puissance tu gagne quedale avec un catalisé mais je m'en tempone completement |
|
| |
Francoisle francais
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Sam 7 Avr 2012 - 0:10 | |
| pour info Richard, sur la version non catalyse il y a le même numero d'homologation dessus, la base, comme tu l'as dit, etant la même. Alors c'est vrai que c'est "ni vu ni connu j't embrouille" pour les bleus en cas de contrôle visuel, mais a 100 € d'escart Y a pas photo! |
|
| |
kartman94
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Sam 7 Avr 2012 - 9:24 | |
| Oui en faite il n'y a pas d’intérêt de prendre le catalysé étant donné que le non catalysé possède la plaque d'homologation mise à part être dans la légalité réelle. |
|
| |
richard
| |
| |
richard
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Dim 8 Avr 2012 - 13:42 | |
| |
|
| |
kartman94
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Dim 8 Avr 2012 - 14:04 | |
| super sympa. J'aimerais mettre le même car super discret et il se fond bien avec l'ensemble de la moto mais trop chère en neuf et pas d'occasion malheureusement. Par rapport à l'akra quelqu'un sait-il si il fait moin ou plus de bruit en version non catalysé bien sur. |
|
| |
jeje-gp
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Dim 8 Avr 2012 - 19:37 | |
| J' aime bien se pot mais vrement trop chere !
Hs : c' est du diablo que tu as a l' arriere ? tu en es content ? |
|
| |
Djésxr93
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Dim 8 Avr 2012 - 21:48 | |
| |
|
| |
richard
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Lun 9 Avr 2012 - 5:54 | |
| oui oui c'est un pireli diablo supercorso mais je viens juste de le faire monter et je n'ai pas encore vraiment roulé avec |
|
| |
TAMPAX
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Jeu 19 Avr 2012 - 21:41 | |
| Bon, moi ça y est; échappement commandé. J'ai pris le Remus hexacone titane sans cat. car je peux pas prendre l'akra Dès que j'ai la moto, je vous donnerais les premières impressions (qui serons extremement objectives du fait que j'ai jamais eu une autre smc pour comparer, j'ai même d'ailleurs jamais roulé avec un smc. Je dois être le seul couillon à avoir acheter une smcr sans l'avoir jamais essayé, ni même monté dessus. Pire, je l'avais même jamais vue en vrai quand je l'ai commandé . Mais je m'en fou, j'ai le gout du risque |
|
| |
(r@zY Admin'
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Jeu 19 Avr 2012 - 21:50 | |
| bizarre le rémus niveau forme!
et pour l'achat sans essayer, ma première smc je l'ai commandée en décembre 2007 alors qu'elle ne sortait qu'en mars 2008, et encore aujourd'hui je ne regrette pas mon choix un peu suicidaire. |
|
| |
Djésxr93
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Jeu 19 Avr 2012 - 21:56 | |
| Pourquoi tu ne peux pas prendre l AKRA ? |
|
| |
TAMPAX
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Jeu 19 Avr 2012 - 22:28 | |
| ...Mais parceque tout le monde (ou presque) met l'akra... Aussi parceque le remus a le même avantage que le powerpart, c'est à dire qu'il est homologué (enfin c'est ce qui est gravé sur le pot ) même si tu prend le non catalysé. En plus, tout le monde (ou presque) met l'akra... Et il a effectivement une forme bizarre mais moi j'aime bien, ça change. De toute façon, tout le monde (ou presque) met l'akra alors... Bon, j'ai compris |
|
| |
Djésxr93
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Jeu 19 Avr 2012 - 22:39 | |
| Bon choix ! Quand j avais ma f800... L hexacone faisait partie des meilleurs ! |
|
| |
Al3x
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Jeu 19 Avr 2012 - 23:56 | |
| Alors pour le gout du risque : pareil, j'ai commandé un smc neuf sans avoir essayer un seul mono (je partais pour un dorsoduro a la base mais j'ai testé la shiver qui a le meme moteur et ça me passionnait pas.) Apres j'ai commandé leovince (pour sortir un peu des rangs) mais pas convaincu donc j'ai joué la valeur sure aufinal... akra. De toute façon presque tout le monde met de l'akra alors... |
|
| |
TAMPAX
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Ven 20 Avr 2012 - 5:48 | |
| Pareil pour moi, Dorsoduro factory au programe mais après l'avoir testé lors d'une journée d'essai, j'ai trouvé le moteur mou, en tout cas pas au niveau de mes attentent ou de ce que le look pouvait faire croire. Donc, sur ce coup là, heureusement que je l'ai testé avant. Mais quand j'ai pris la street, je ne l'avais jamais testé ni monté dessus avant de l'avoir acheté non plus et je n'ai regretté mon choix que quelques mois après |
|
| |
Al3x
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Ven 20 Avr 2012 - 9:03 | |
| pour moi la street c'est de la valeur sure, je pourrais acheter sans essayer je pense...
Bon perso ma cartouche je vais m'en occuper ce week end, ponçage, polish ... pour ce qui est du carbone je vais attendre fin de mois ^^ elle marche bien comme ça apparement. |
|
| |
rueda
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Ven 20 Avr 2012 - 9:24 | |
| combien t'as couté le Rémus, si c'est pas indiscret ? Moi je le trouve sympa cet échappement, sa ligne colle avec celle de la moto. |
|
| |
Djésxr93
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Ven 20 Avr 2012 - 10:36 | |
| |
|
| |
flochette
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Sam 21 Avr 2012 - 18:46 | |
| dites une question , combien se revend un collecteur akra d'occasion en super bonne etat ?? |
|
| |
Francoisle francais
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Sam 21 Avr 2012 - 19:19 | |
| 50€! Et ca tombe bein, j'en cherche un! |
|
| |
rueda
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Sam 21 Avr 2012 - 19:37 | |
| allez, ne soyons pas radins, 51, je le prends, en plus c'est un joli chiffre |
|
| |
Francoisle francais
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Sam 21 Avr 2012 - 21:09 | |
| |
|
| |
Djésxr93
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Sam 21 Avr 2012 - 22:57 | |
| |
|
| |
flochette
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Dim 22 Avr 2012 - 13:33 | |
| nan mais serieux je connait meme pas le prix en neuf |
|
| |
(r@zY Admin'
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Dim 22 Avr 2012 - 14:13 | |
| suivant son état en 400 et 500€, neuf c'est pratiquement 700€. |
|
| |
MrPurepwnage Modérateur
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Dim 22 Avr 2012 - 15:27 | |
| J'achète direct perso m'en faut absolument un - Citation :
suivant son état en 400 et 500€, neuf c'est pratiquement 700€. T'as un site web sur le net ou le trouver neuf sur klutter il n'y est pas y a que l'ensemble complet |
|
| |
Frfone
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Dim 22 Avr 2012 - 16:50 | |
| Tiens voici 2 liens vers 2 sites sur lesquels j'ai déjà fait des commandes et reçu entière satisfaction :
- http://www.megaserviceshop.com/shop/product_info.php?cPath=132_129_155&products_id=2604
- http://www.gear4motorcycles.co.uk/?i=359582 (Prix en livres sterling , à voir après conversion) |
|
| |
MrPurepwnage Modérateur
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Dim 22 Avr 2012 - 18:52 | |
| ah quand même en gros vaut mieux prendre direct le kit evo 1 qui coute 1100€ quoi... |
|
| |
ascool
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Mer 25 Avr 2012 - 11:59 | |
| Salut à tous,
Je sais pas si quelqu'un a dejà eu le même soucis que moi mais j'ai perdu le bouchon de mon silencieux akra que l'on enlève pour atteindre la vis qui maintient le db killer. Je suis très précautionneux d'habitude et j'avoue que je ne comprends pas comment j'ai fait mon compte!!! Mais impossible de le retrouver!! (j'avais laissé la moto en plan dans mon garage un soir et le lendemain impossible de le retrouver). Ce n'est qu'un détail mais j'ai pas envie de laisser la chose en l'état!
Bref est ce que vous avez un tuyau (eventuellement en racheter un autre si celà est vendu au détail sinon mettre un bouchon de diamètre identique acheté en magasin de bricolage...)
Merci par avance
V
Polo |
|
| |
Zediste
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Mer 25 Avr 2012 - 13:57 | |
| - ascool a écrit:
- Salut à tous,
Je sais pas si quelqu'un a dejà eu le même soucis que moi mais j'ai perdu le bouchon de mon silencieux akra que l'on enlève pour atteindre la vis qui maintient le db killer. Je suis très précautionneux d'habitude et j'avoue que je ne comprends pas comment j'ai fait mon compte!!! Mais impossible de le retrouver!! (j'avais laissé la moto en plan dans mon garage un soir et le lendemain impossible de le retrouver). Ce n'est qu'un détail mais j'ai pas envie de laisser la chose en l'état!
Bref est ce que vous avez un tuyau (eventuellement en racheter un autre si celà est vendu au détail sinon mettre un bouchon de diamètre identique acheté en magasin de bricolage...)
Merci par avance
V
Polo ça vaut rien ça, ça peut se commander au détail chez KTM. J'en ai un en rab, file moi ton adresse en MP que je te l'envoie si t'es sage. |
|
| |
ascool
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Lun 7 Mai 2012 - 9:07 | |
| - Zediste a écrit:
- ascool a écrit:
- Salut à tous,
Merci par avance
V
Polo ça vaut rien ça, ça peut se commander au détail chez KTM.
J'en ai un en rab, file moi ton adresse en MP que je te l'envoie si t'es sage. Merci à Zediste pour son aide V |
|
| |
JMLSM
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Mer 23 Mai 2012 - 17:32 | |
| Petite impression suite au montage (enfin,trois mois aprés réception!) du silencieux Wings: Ca se monte pas les doigts dans le nez, au contraire, on a bien besoin de ses 2 mains (Voire une paire en plus au cas ou...), le collier est costaud à placer. Le silencieux profile un peu moins parfaitement avec le carénage que l'Akra mais comme il est moins volumineux, c'est peu etre un effet visuel trompeur. Et puis je me suis pas trop penché sur un éventuel réglage de la position.. peut etre qu'en tripatouillant... A part ça, c'est simple, sobre (pas de logo demandé), d'apparence solide et pas commun avec la sortie sans embout carbonne (demandé aussi): ça fait supermot old school, j'aime bien . Aprés un trés court essai (avec petit db killer inside, BAO et carto origine) il en ressort tout d'abord une mélodie enfin digne d'un gros mono: Le duo échappement / BA ouverte est enfin harmonieux! Présent et sourd au ralenti, discret sur un filet de gaz , rageur a l'accelération et grondant a la décell, juste comme il faut (pour pas finir en taule immédiatement). La montée en régime est bien plus vive (trés sensible sur les premiers rapports), impression d'etre passé sur un 450 smr lors des enchainements de rapport gaz en grand. Du coup ça insite forçément a "jouer" un peu plus que de coutume (et là par contre c'est bon pour finir en taule rapido!). Je confirmerais aprés un essai plus long et avec le db killer plus gros, mais pour le moment, yabon. A+ |
|
| |
chico44
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Mer 23 Mai 2012 - 21:13 | |
| Je veux bien voir les photos de ton silencieux |
|
| |
rueda
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Jeu 24 Mai 2012 - 10:36 | |
| Je sais pas trop ou mettre l'info, mais pour info, on a fait hier une mesure comparative avec titou (on a passé 2heures à discuter !) du bruit de nos SMC-r avec mon sonomètre. On a fait ça à 3500tr avec le sonomètre en courbe de pondération (A) à 50cm de la sortie d'echap et 45° de celle-ci comme sont faites les mesures "officielles".
- moto entièrement d'origine avec 30km au compteur : 86dB - moto de titou avec Akra (qui a environ 500km donc presque neuf) : 88dB
Donc en fait, dans ces conditions de mesure, l'akra ne rajoute que 2dB, je comprends mieux pourquoi ça passe en rallye ! Comme des cons, on a pas pensé à déchicaner pour prendre une 3ème mesure ! |
|
| |
kartman94
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Jeu 24 Mai 2012 - 11:06 | |
| Je voulais savoir ton pot wings tu la comparé par rapport à celui proposer par ktm sans la catalyse ou pas? Moi j'etait bien tenté par celui de ktm powerparts mais vu le prix le wings serait plus dans mon budget. |
|
| |
titou Modérateur
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Jeu 24 Mai 2012 - 11:22 | |
| - rueda a écrit:
- Je sais pas trop ou mettre l'info, mais pour info, on a fait hier une mesure comparative avec titou (on a passé 2heures à discuter !) du bruit de nos SMC-r avec mon sonomètre. On a fait ça à 3500tr avec le sonomètre en courbe de pondération (A) à 50cm de la sortie d'echap et 45° de celle-ci comme sont faites les mesures "officielles".
- moto entièrement d'origine avec 30km au compteur : 86dB - moto de titou avec Akra (qui a environ 500km donc presque neuf) : 88dB
Donc en fait, dans ces conditions de mesure, l'akra ne rajoute que 2dB, je comprends mieux pourquoi ça passe en rallye ! Comme des cons, on a pas pensé à déchicaner pour prendre une 3ème mesure ! A oui merde exacte on aurait du voir déchicané une prochaine fois Et merci pour les tests |
|
| |
djphil2146
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Jeu 24 Mai 2012 - 12:53 | |
| Il faut savoir qu'une augmentation de 3 dB est égal à un son 2 fois plus fort |
|
| |
rueda
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Jeu 24 Mai 2012 - 13:02 | |
| C'est sur, mais en pratique, l'oreille humaine ne donne pas l'impression que 3dB, c'est 2 fois plus fort. En tout cas, à 3500tr, à l'oreille, akra ou origine, c'est pareil, mais quant tu "ouvres" c'est plus la même histoire ! Encore heureux d'ailleurs car le bruit de tondeuse, il me tarde de m'en passer ! |
|
| |
JMLSM
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Jeu 24 Mai 2012 - 13:45 | |
| Pour la photo je tenterais d'en faire ce weekend ensoleillé ! Et non, j'ai pas vraiment comparé avec le silencieux power parts, mis a part esthétiquement: il me semble plus long que le wings, et financierement: a 200€ de moins le wings, le comparo était vite réglé! Et on a un truc en titane pour le tarif). J'ai surtout comparé a la référence Akra: En prix, forcément, y'avais pas photo. Esthétiquement l'akra est indéniablement beau mais je le trouve un peu trop imposant et il équipe 80% des smc (sans compter que le look est commun aux akra de la majorité des autres motos). Le wings au moins il suscite les interrogations: "Le pot, c'est d'origine?" "c'est quel marque ton échapp?" "c'est quoi c'ette merde? c'toi qui l'as fait?..." Et puis les divers avis trouvés sur le net étaient trés positifs sur les wings alors que l'akra... vibrations, perte de l'embout carbonne, durée de vie de la laine, bruit... mais c'est sur qu'étant plus diffusé, on a plus d'occasions de trouver des mécontents. A+ |
|
| |
kartman94
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Jeu 24 Mai 2012 - 15:11 | |
| Toi tu à pris le modele sans l'embout carbon c'est sa ? Tu passe commande direct sur leur site comment sa se passe?
Je crois que je vais me laisser tenter aussi. Le seul point qui pourrait me bloquer serait le bruit car je ne veux pas attiré trop l'oreille vers chez moi car la police tourne pas mal. Mais celui d'origine manque de caractère je trouve. Cruel dilemme.
Avec se pot on peux laisser la boite à air origine et la carto origine car la BAO je trouve que le bruit d'aspiration est génant sur de long trajet. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC | |
| |
|
| |
| Les échappements pour 690 SMC | |
|