| Les échappements pour 690 SMC | |
|
+155Picwic blablacx pissinghell émilien666 RGC506 Broot Red_Fox BigEd94 Maestricht0532 Thor_du dlabaaalle Fcdmax chrisjartoux amaury08 holshot Kt38 woufi Bzhhh-29 Timeo1209 tommys shadow dano59 tz-irvin Guindol bobbybob Alex51 Sepha ghost31 speedvirus59 Yoyou81 xplisite Crash73 Bragi Xalas mickuss Cot'SMC flopinou melyhan Guiton46 mitch07 Tweaky lucky30260 Hippo charles W snakegazandburn vincetsk flavouneet Marsagu jeremmm27 Kocha 100%bitume AkrAmAniAc TiiZaay eskar Myckoz kalvin91 Buakaw DocDoc Barback DROUBA stef23 Ced01 tchang Désolé Apeiron steakhache Dexter-95 L'autrichien Akra gribouille tonio84 Lexus Kébra Minikami battesonny julien26 neurone Evo Dan_GTAO Arkôs Victor_smc doom-man GreeGx3 chaouff Superfou Grigus smc11 jeff690 the_higher nitch Zorro93 factory04 Big Jim Ienien sylvius3120 breizhilien_29 beta125du17 swix radioactif djphil2146 titou chico44 ascool Frfone richard TAMPAX Zediste scrat rueda Al3x coolio kartman94 Francoisle francais JMLSM ss51 tidoberman Djésxr93 jeje-gp leloy lertuipeum sunny Franck2a laboite Dorange almajer flochette il totore kubz Ludo78 neverafraid Gatemotorsport billout67 Jean-Raoul Ducable enduroman KT TARD red Skippy54 chimere80 MrPurepwnage lurenzu2b Doudou Jo690 Quick2b Le Kampaniard smc CarTerSec Victor lolo2a Greg binouze sebounet (r@zY RemS marco smc Priappe 159 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pissinghell
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Sam 25 Juin 2022 - 22:21 | |
| - dlabaaalle a écrit:
- J'ai commencé à installer mon pot Arrow hier, et j'ai pu comparer avec l'Akra merdique des 690.
L'Akra est plus léger et pourtant bien plus volumineux, au moins 6/7 cm de plus en longueur et un bon 2/3 cm de plus en diamètre. Dommage qu'il soit fragile. Quelle différence de volume sonore as-tu constatée? |
|
| |
pissinghell
| |
| |
dlabaaalle
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Dim 26 Juin 2022 - 7:57 | |
| Un peu plus silencieux pour l'Arrow, mais l'akra n'était pas neuf et je n'ai pas beaucoup roulé avec. Y'a aussi une bonne différence entre le bruit qu'on entend et que les autres entendent. Sur la moto la différence entre un Arrow (homologué) avec db killer et un Wings (non homologué) avec le db killer le plus restrictif n'est pas énorme. Mais quand tu entends passer les deux motos en charge le Wings fait beaucoup plus de barouf. Donc en selle on n'entend pas le pot comme les autres, mais mon expérience de Akra est que c'est raisonnable (en selle). Mais vu qu'il n'est pas homologué il est probablement un peu trop bruyant pour les autres. |
|
| |
dlabaaalle
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Dim 26 Juin 2022 - 7:59 | |
| L'akra est joli et léger mais vraiment trop fragile de toutes façons. A éviter si possible. |
|
| |
pissinghell
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Dim 26 Juin 2022 - 10:10 | |
| Le nouveau silencieux WINGS tu l'as monté sur un collecteur d'origine? (pardon si c'est spécifié plus haut dans le fil) |
|
| |
pissinghell
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Dim 26 Juin 2022 - 10:11 | |
| - dlabaaalle a écrit:
- Un peu plus silencieux pour l'Arrow, mais l'akra n'était pas neuf et je n'ai pas beaucoup roulé avec.
Y'a aussi une bonne différence entre le bruit qu'on entend et que les autres entendent. Sur la moto la différence entre un Arrow (homologué) avec db killer et un Wings (non homologué) avec le db killer le plus restrictif n'est pas énorme. Mais quand tu entends passer les deux motos en charge le Wings fait beaucoup plus de barouf. Donc en selle on n'entend pas le pot comme les autres, mais mon expérience de Akra est que c'est raisonnable (en selle). Mais vu qu'il n'est pas homologué il est probablement un peu trop bruyant pour les autres. Merci pour ces précisions |
|
| |
blablacx
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Mer 28 Juin 2023 - 20:21 | |
| Bonjour tout le monde,
ligne tekmo + silencieux fmf 4.1 ça se monte sans racorcir la bride du silencieux ? |
|
| |
Picwic
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Sam 19 Aoû 2023 - 16:14 | |
| - dlabaaalle a écrit:
- Un peu plus silencieux pour l'Arrow, mais l'akra n'était pas neuf et je n'ai pas beaucoup roulé avec.
Y'a aussi une bonne différence entre le bruit qu'on entend et que les autres entendent. Sur la moto la différence entre un Arrow (homologué) avec db killer et un Wings (non homologué) avec le db killer le plus restrictif n'est pas énorme. Mais quand tu entends passer les deux motos en charge le Wings fait beaucoup plus de barouf. Donc en selle on n'entend pas le pot comme les autres, mais mon expérience de Akra est que c'est raisonnable (en selle). Mais vu qu'il n'est pas homologué il est probablement un peu trop bruyant pour les autres. Mon cône en carbone vient de péter pour la seconde fois en 1 an sur mon arkapowish J'hésitais entre un arrow et un wings pour le remplacer mais du coup tu m'as convaincu |
|
| |
Picwic
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Sam 16 Sep 2023 - 17:05 | |
| Amis smcistes j'ai besoin de votre aide pour confirmer le fait que le silencieux Wings peut remplacer le silencieux Akra sur un smcr 2013 en evo 2.
J'avais en tête que n'importe quel silencieux décatalisé serait bon pour les config evo 1 et 2 mais après quelques emails échangé avec le service client de Wings, ce dernier ne me confirme pas que c'est compatible. Est-ce que vous pouvez me dire si c'est ok ? |
|
| |
jac
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Lun 18 Sep 2023 - 18:28 | |
| wing a 2 nouveau silencieux a la vente 50 euros a peu pres les 2 ; les 2 monté en meme temps ( 1 devant + db killer ) font que la moto ne fait pas plus de bruit qu avec l origine 80 db si je me trompe pas !! tout cela avec plus de couple !! c est ce qu il disent .. a verifier .
a+ |
|
| |
Picwic
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Dim 1 Oct 2023 - 18:40 | |
| - jac a écrit:
- wing a 2 nouveau silencieux a la vente 50 euros a peu pres les 2 ; les 2 monté en meme temps ( 1 devant + db killer ) font que la moto ne fait pas plus de bruit qu avec l origine 80 db si je me trompe pas !! tout cela avec plus de couple !! c est ce qu il disent .. a verifier .
a+ J'ai beau regardé j ne vois qu'un seul type de silencieux wings par type de moto : un silencieux pour les smcr de 2008 à 2018, un autre pr ceux de 2019 à maintenant, un pour les 701 etc |
|
| |
Picwic
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Dim 1 Oct 2023 - 18:43 | |
| Par contre les copains on est d'accord que n'importe quel silencieux décatalysé fait l'affaire pour une config evo 2 pour remplacer un silencieux Akra ?
L'équipe de wings n'a pas su, ou pas voulu me confirmer que leur joujou irait bien. |
|
| |
BigEd94
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Dim 1 Oct 2023 - 21:33 | |
| Pas d'inquiétude il va très bien , ça sera non catalysé, non homologué point . Mais tu auras 2 chicane et la plus grosse fait le travail pour les contrôle gendarmerie. Par contre si contrôle technique doit y avoir il faudra remettre celui d'origine pour le passé car il faudra les normes .... |
|
| |
Picwic
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Sam 7 Oct 2023 - 18:32 | |
| - BigEd94 a écrit:
- Pas d'inquiétude il va très bien , ça sera non catalysé, non homologué point . Mais tu auras 2 chicane et la plus grosse fait le travail pour les contrôle gendarmerie. Par contre si contrôle technique doit y avoir il faudra remettre celui d'origine pour le passé car il faudra les normes ....
Ah ok j'avais pas compris que Jac parlait des DB Killers ! Au temps pr moi et merci pour ton retour BigEd ! Pour les chicanes je verrai mais du coup tu me fais penser qu'il faudra que j’achète un silencieux d'origine pour les contrôles techniques car j'ai que mon akra en stock ! Par contre on sait quel sera le volume sonore max autorisé ? |
|
| |
BigEd94
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Dim 8 Oct 2023 - 10:23 | |
| Non pas encore entendu parler des normes officielle. |
|
| |
jac
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Mar 10 Oct 2023 - 19:07 | |
| allez sur le site wing !! il y a des nouveau db killer qui rende le wing au normes nf pour le bruit , avec notice !!: pas pour la pollution because absence catalyse.
a+ |
|
| |
Toto
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Lun 23 Sep 2024 - 22:06 | |
| Salut les gars ! Je cherche un silencieux pour 690 connaissez vous la marque GPR si oui quand pensez vous ? Merci pour vos réponses |
|
| |
BigEd94
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Lun 23 Sep 2024 - 22:16 | |
| Salut laisse tomber les gpr, va plutôt commandé un wings, c'est super top , ou en ce moment tu as un Remus black hawk sur Leboncoin a 400€ , en assez bon état bonne réflexion |
|
| |
Toto
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Lun 23 Sep 2024 - 22:27 | |
| Merci pour t as réponse je vais réfléchir ! |
|
| |
Thor_du Admin'
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Mar 24 Sep 2024 - 20:54 | |
| - Toto a écrit:
- Salut les gars ! Je cherche un silencieux pour 690 connaissez vous la marque GPR si oui quand pensez vous ? Merci pour vos réponses
GPR, SC Project (SC Casserolle pour les intimes), les vieux Leo, oublie ça fait un bordel de ouf et ta moto avancera moins. - BigEd94 a écrit:
- Salut laisse tomber les gpr, va plutôt commandé un wings, c'est super top , ou en ce moment tu as un Remus black hawk sur Leboncoin a 400€ , en assez bon état bonne réflexion
Le Wings n'a pas d'homologation et pas de cata il passera jamais le CT avec. |
|
| |
BigEd94
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Mar 24 Sep 2024 - 20:58 | |
| Pour le contrôle tu remet l'origine , tous le monde fait ça ,et l'avantage du wings c'est les 2 chicanes tu met la plus grosse et en cas de contrôle des bleus ça passe j'en est eu 4 des 690 701 |
|
| |
Thor_du Admin'
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Mar 24 Sep 2024 - 21:47 | |
| - BigEd94 a écrit:
- Pour le contrôle tu remet l'origine , tous le monde fait ça ,et l'avantage du wings c'est les 2 chicanes tu met la plus grosse et en cas de contrôle des bleus ça passe j'en est eu 4 des 690 701
Et le jour où un flic lui demandera une homologation il fera quoi ? |
|
| |
Toto
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Mar 24 Sep 2024 - 22:00 | |
| Pour l'instant ils disent rien mais j'ai bien peur que si l'année prochaine le sonomètre sort au contrôle technique, ils vont peut-être mettre plus facilement des prunes !En payer une ça va mais 2 ça va commencer à faire cher ! |
|
| |
Thor_du Admin'
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Mar 24 Sep 2024 - 22:13 | |
| - Toto a écrit:
- Pour l'instant ils disent rien mais j'ai bien peur que si l'année prochaine le sonomètre sort au contrôle technique, ils vont peut-être mettre plus facilement des prunes !En payer une ça va mais 2 ça va commencer à faire cher !
Y'a pas que le sonomètre. Tu peux passer au sonomètre avec un échappement non homologué. Ça peut arriver. Ce qui est problématique c'est surtout l'absence de marquage sur le silencieux et l'absence du certificat qui va avec (il faut les 2 ensemble). Mais bref la bonne réponse était: "Il rentre à pied". |
|
| |
Toto
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Mar 24 Sep 2024 - 22:20 | |
| La ligne gpr que j'ai vue pour un peu moins que 500 euros!c'est sur c'est tellement pas cher que ça fait peur ! Elle est vendu homologué avec papier d'homologation et numéro gravé sur le silencieux ! Pour toi vaut mieux oublié c'est bien ça ? |
|
| |
Thor_du Admin'
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Mar 24 Sep 2024 - 22:31 | |
| - Toto a écrit:
- La ligne gpr que j'ai vue pour un peu moins que 500 euros!c'est sur c'est tellement pas cher que ça fait peur ! Elle est vendu homologué avec papier d'homologation et numéro gravé sur le silencieux ! Pour toi vaut mieux oublié c'est bien ça ?
Moi je parlais juste du son à la base, après on a dévié sur autre chose. Le son est dégueulasse t'as pas idée, on dirait une dirt chinoise avec un trou à l'échappement si tu vois ce que je veux dire. Horrible. |
|
| |
Toto
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Mar 24 Sep 2024 - 22:36 | |
| Ok la je vois ! Et Arrow c'est pas trop mal non ! Je crois qu ils vendent des silencieux homologué |
|
| |
Thor_du Admin'
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Mar 24 Sep 2024 - 22:45 | |
| - Toto a écrit:
- Ok la je vois ! Et Arrow c'est pas trop mal non ! Je crois qu ils vendent des silencieux homologué
Ouais c'est mieux niveau bruit, sans être au niveau d'un Akra ou d'un Wings pour autant. C'est à peu près comme un REMUS je dirais. |
|
| |
Toto
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Mar 24 Sep 2024 - 22:55 | |
| Ok je vais réfléchir à tout ça ! En tout cas merci à toi pour toute ces info!! |
|
| |
BigEd94
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Mer 25 Sep 2024 - 11:03 | |
| La meilleure solution reste le wings avec la grosse chicane une boîte a air ouverte , un d'ongle O2, et pour le contrôle technique tu remet le silencieux d'origine et la boîte a air d'origine , ta 40 mon de modification c'est pas la mort , et tu aura un vrai échappement avec chicane qui fait un vrai bruit sympa ... C'est pas pour rien que c'est la meilleure vente sur 690 le silencieux Wings .... A toi de voir mais le arrow avec la chicane , pour l'avoir eu ça sert a rien . Tout comme le Remus , le Léo, l'akra , ça change pas énorme,.... |
|
| |
dlabaaalle
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Ven 27 Sep 2024 - 22:29 | |
| Très content de l'Arrow en ce qui me concerne. Validé sur mes 3 SMCR, homologué et pas trop cher. En versions décatalysées (sans le tube catalysé mais avec le tube libre) |
|
| |
BigEd94
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Ven 27 Sep 2024 - 23:32 | |
| Oui pas faux c'est pas mal mais ta du coupé la chicane pour avoir un vrai bruit , ducoup tes plus homologué... Autant prendre le wings et mettre la grosse chicane , ensuite un stickers akra en remplacement du wings et quand t contrôler les neufs voient un akra avec une chicane , ça passe crème pour pas chère |
|
| |
dlabaaalle
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Ven 27 Sep 2024 - 23:35 | |
| Non ça faisait trop de bruit avec la chicane coupée, j'en ai remis une d'origine. Ça fait suffisamment de bruit comme ça et l'intérêt premier est d'être decatalysé pour pouvoir mettre une carto evo1 |
|
| |
Rod 44
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Dim 29 Sep 2024 - 21:22 | |
| - Thor_du a écrit:
- Toto a écrit:
- Ok la je vois ! Et Arrow c'est pas trop mal non ! Je crois qu ils vendent des silencieux homologué
Ouais c'est mieux niveau bruit, sans être au niveau d'un Akra ou d'un Wings pour autant. C'est à peu près comme un REMUS je dirais. j'ai un arrow, c’est pas mal quand même mais pour avoir essayé celle d'un ami qui a le wings, ce dernier fait un plus beau bruit; - dlabaaalle a écrit:
- Très content de l'Arrow en ce qui me concerne. Validé sur mes 3 SMCR, homologué et pas trop cher.
En versions décatalysées (sans le tube catalysé mais avec le tube libre) idem pour ma part; mais je vais peut être investir dans un wings |
|
| |
bitarsor
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Lun 30 Sep 2024 - 16:18 | |
| tous mes tacots ont un silencieux homologué et j'ai le certificat avec la CG histoire de pas être emmerdé. sur le 690 j'ai un arrow, pas très bruyant (je préfère passer discret), le bruit d'admission couvre largement celui du silencieux pour mes oreilles (je deviens sourd ).
Dernière édition par bitarsor le Mer 2 Oct 2024 - 11:55, édité 1 fois |
|
| |
BigEd94
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Lun 30 Sep 2024 - 16:25 | |
| le wings est top tu sera pas déçu... Bon kif tkt pas |
|
| |
bitarsor
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Lun 30 Sep 2024 - 16:32 | |
| - BigEd94 a écrit:
- le wings est top tu sera pas déçu... Bon kif tkt pas
certainement très bien le wings mais le bruit est pas vraiment important pour moi, je remettrai 2 francs dans le nourrain pour un nouveau passage au banc l'année prochaine. |
|
| |
BigEd94
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Lun 30 Sep 2024 - 16:45 | |
| Ya les 2 chicanes tu aura le son comme tu le veut |
|
| |
Rod 44
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Mar 1 Oct 2024 - 21:16 | |
| |
|
| |