ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Topic des pneus

Aller en bas 
+104
kiljoa
brookthebook
Pims
Kaiser
MatLbZ
bitarsor
woufi
dlabaaalle
gaby1803
Cornichon
Bzhhh-29
link45
le poulet
flopinou
Guindol
Lucien2205
Broot
Maestricht0532
ScamixX
clempo
RmK Oasix
Kébra
vincetsk
Gigi
bobbybob
Yoyou81
bstavrev
fabien350
Cronos
lethoncbon
Buakaw
tonio84
narno
Désolé
mickey 69
raphdasouth
paco.galloppe
canaille
sil20
stellartois
Thor_du
julien26
diabolikXIII
Sylv09
lurenzu2b
titou
planet-oi
whitetemplar68
beta125du17
jeje-gp
guignol
Djésxr93
Arthur
ktm-duke-boy
sunny
flobzh
AS
laboite
Xinthemix
almajer
Akra
mars67
Zediste
Franck2a
v7nch
Pit [01]
Trxman76
Gasttton
Chris
Ixil
Jbizle
kubz
crystal
mickuss
vendeerasta
dream78
Mib78
zi007
jon13
il totore
KT TARD
ziplive
Victor
binouze
lertuipeum
Greg
jéjé
banal
ANAKIN
(r@zY
BZZZ
vrade73
Skippy54
rike 54
MrPurepwnage
Jo690
cricri
lolo2a
Priappe
Quick2b
Fliip
Le Kampaniard
sebounet
smc
108 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
smc
Fondateur



Messages : 1724

Topic des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 5 EmptyMar 3 Mai 2011 - 20:06

oui mais nous on roule coooool c'est pour ça que le d211 il nous fait autant de bornes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
Fliip

avatar


Messages : 38

Topic des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 5 EmptyMar 3 Mai 2011 - 20:12

cricri a écrit:
sur le smartsport j'ai fait une session rodage de 100 bornes et le lendemain une session full bourrin de 80 bornes, il est déja bien marqué (vague sur les sculptures), idem pour le BT16 pro devant Crying or Very sad

Tu t'attendais à un miracle par rapport au train d'avant ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

Topic des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 5 EmptyMar 3 Mai 2011 - 20:48

cricri a écrit:
sur le smartsport j'ai fait une session rodage de 100 bornes et le lendemain une session full bourrin de 80 bornes, il est déja bien marqué (vague sur les sculptures), idem pour le BT16 pro devant Crying or Very sad

Par contre user un pneu aussi vite sur route c'est pas un peu suicidaire, car ça prouve que la poignée tu n'hésites pas à la tourner Suspect , va ptèt falloir que tu ailles faire de la piste ou bien du rallye/course de côtes, avec spéciales sur route fermée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

Topic des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 5 EmptyMar 3 Mai 2011 - 21:48

Mais oui le D211 tient le coup, même sur piste son usure est moins rapide que les autres pneus. Mais sur route évidemment je ne soude pas tout le temps ! forcément le pneu s'use moins vite...
Revenir en haut Aller en bas
Fliip

avatar


Messages : 38

Topic des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 5 EmptyMar 3 Mai 2011 - 22:15

(r@zY a écrit:
cricri a écrit:
sur le smartsport j'ai fait une session rodage de 100 bornes et le lendemain une session full bourrin de 80 bornes, il est déja bien marqué (vague sur les sculptures), idem pour le BT16 pro devant Crying or Very sad

Par contre user un pneu aussi vite sur route c'est pas un peu suicidaire, car ça prouve que la poignée tu n'hésites pas à la tourner Suspect , va ptèt falloir que tu ailles faire de la piste ou bien du rallye/course de côtes, avec spéciales sur route fermée. Wink

Ca m'étonnes pas, je suis dans le même cas que lui...

Quand tu fumes un pneu en à peine plus de 2000 bornes il est déjà marqué à 200km.

Quand je dis marqué (et je pense que cricri entend la même chose), c'est l'arrête de la sculture "cassée", "arrondie", "usée" ou comme vous l'entendez ! Bref c'est vite fait, tu soudes sur l'angle et ça va vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 292

Topic des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 5 EmptyMar 3 Mai 2011 - 22:36

je connais pas assez le circuit pour faire un parallèle, mais c'est sur que sur petites routes à rallye, ça chauffe, puis refroidi, la surface bosselé fait travailler beaucoup la carcasse, les gravillons entaillent les pneus, probablement que ça accélère l'usure, avec un roadsmart (gomme spot tourisme) ont fait entre 4 et 5000 bornes, y'a quelques années je faisait à peine plus avec un BT20, en fait y'a 10 ans j'avais une SV650 et en michelin macadam 100 (le plus dur qu'il existe en pneu) je faisait 9000 bornes Laughing

sinon pour les gaz sur route....
bah on ne roule pas "vite", 95 % du temps on est entre 50 et 110 km/h Very Happy
on roule sur des routes pas fréquentées (voir desertes)
je trouve pas ça plus risqué que l'enduro

mais on est jamais à l'abri Neutral

c'est comme ça, c'est ce que j'aime Very Happy

j'ai eu un gros carton sur goudron y'a 10 ans....

à 60 à l'heure en mode super zen en sortant du boulot en ville, j'ai failli y rester et j'ai mis 1 an et demi pour remarcher, alors les dangers de la route c'est subjectif et aléatoire Wink

je sais que sur la route je ne dépasse jamais mes limites, mais un aléas est toujours possible,
se casser la gueule dans les escaliers et se rompre le cou aussi Embarassed

perso j'ai bien plus la trouille en choppant les freins à 200 sur un circuit sécurisé qu'à 100 entre un ravin et une falaise sur une moto de 140 kgs Wink (et je me fais chier sur circuit, si j'avais aimé le circuit j'aurai fait du cross toute ma vie et pas de l'enduro Wink )
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Topic des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 5 EmptyMar 3 Mai 2011 - 23:13

cricri a écrit:
perso j'ai bien plus la trouille en choppant les freins à 200 sur un circuit sécurisé qu'à 100 entre un ravin et une falaise sur une moto de 140 kgs

moi c'est exactement le contraire, je me sens bien plus à l'aise sur un gros freinage en bout d'une droite bien large d'une piste de vitesse, avec un énorme transfert de masse sur l'avant et les couilles qui s'écrasent copieusement sur le réservoir.... alors qu'à 100 dans des petites routes à ravins... bouhhh j'ai le vertige lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

Topic des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 5 EmptyMer 4 Mai 2011 - 8:49

J'aime bien moi aussi les petites routes désertes, le souci c'est que certains pensent y être seul dessus, j'ai failli me foutre au tas avec la voiture hier à cause d'un imbécile qui se prennait pour un pilote de rallye avec sa pauvre 106, obligé de taper à mort dans les freins et de mettre 80% de la voiture dans l'herbe, lui n'a pas bronché, il a à peine bougé de sa trajectoire, milieu de la route. Et vu la tronche de la route en moto j'étais à coup sûr par terre, car route bien abimée+graviers/terre, en freinage d'urgence pour une fois j'étais content d'être en 4 roues avec l'ABS. Neutral
Donc c'est pour ça que je roules de moins en moins vite là où je n'ai pas de visibilité, j'en ai marre des frayeurs dû aux autres, je m'en fais assez tout seul. La piste est bien pour ça, tu as des dégagements, une bonne visibilité, en général le mec dangereux il se fait vite remettre en place, le seul souci, il n'y en a pas beaucoup et souvent c'est la misère pour pouvoir y rouler (licence/ moto sans phare, béquille, plaque/ ouverture peu fréquente).
Revenir en haut Aller en bas
mickuss

mickuss


Messages : 259

Topic des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 5 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 20:25

pour en revenir au pneus ,
pour rouler sur route des pilot power suffise largement ,franchement je sais pas comment vous faites ,
je m entraine tous les week sur des routes du championnat de france rallye auto ,je prend de l angle, frottes les cales pied ,et j ai jamais eu de problémes mis a part sur les graviers!
ils ont une tenu de route incroyable sur la pluie par rapport a beaucoup de gommes ultra sport et le prix est imbattable 160 euros le train (c est mon deuxième)
Revenir en haut Aller en bas
Fliip

avatar


Messages : 38

Topic des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 5 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 21:39

mickuss a écrit:
pour en revenir au pneus ,
pour rouler sur route des pilot power suffise largement ,franchement je sais pas comment vous faites ,
je m entraine tous les week sur des routes du championnat de france rallye auto ,je prend de l angle, frottes les cales pied ,et j ai jamais eu de problémes mis a part sur les graviers!
ils ont une tenu de route incroyable sur la pluie par rapport a beaucoup de gommes ultra sport et le prix est imbattable 160 euros le train (c est mon deuxième)

Il y a des tas de choses qui influent sur l'usure d'un pneu et son comportement...
C'est bien pour ça qu'un pneu fait sans problème du simple au triple sur une même machine en fonction du pilote...

Avec un power sur mon CB 500 je faisais 3500 bornes l'ar et 5 000km l'av
Avec un power 2CT sur mon CBR 600 RR je fesais environ la même chose.
Pourtant la plupart des gens font beaucoup plus avec, d'autres sans doute moins...

Bref, donner son kilométrage sur un pneu ça rime souvent pas à grand chose. Il est plus intéressant de donner ses impressions sur son comportement, les infos qu'il renvoit, sa tenue sous la flotte etc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mickuss

mickuss


Messages : 259

Topic des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 5 EmptyVen 6 Mai 2011 - 6:26

j t ai pas donné de kills cheers
Revenir en haut Aller en bas
Skippy54

Skippy54


Messages : 288

Topic des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 5 EmptyVen 6 Mai 2011 - 12:09

mickuss a écrit:
pour en revenir au pneus ,
pour rouler sur route des pilot power suffise largement ,franchement je sais pas comment vous faites ,
je m entraine tous les week sur des routes du championnat de france rallye auto ,je prend de l angle, frottes les cales pied ,et j ai jamais eu de problémes mis a part sur les graviers!
ils ont une tenu de route incroyable sur la pluie par rapport a beaucoup de gommes ultra sport et le prix est imbattable 160 euros le train (c est mon deuxième)

Mais tu vois suivant le pilotage (niveau ,technique ?) on peut avoir des sensations différentes , j'ai monté des power pure : je n'arrive pas à faire frotter les cales pieds et pourtant il glisse (au milieu du virage sur un filet de gaz affraid )
Maintenant il faudrait que j'essaye le pilot power scratch
Revenir en haut Aller en bas
mickuss

mickuss


Messages : 259

Topic des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 5 EmptyVen 6 Mai 2011 - 18:57

pourtant le pure est beaucoup plus tendre !et tu glisse sur l angle? vérifie ta pression pas normal ça.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 292

Topic des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 5 EmptyVen 6 Mai 2011 - 19:26

j'ai pas du tout aimé le power pure à l'arrière, pour dire....
j'ai du le retailler lol! Topic des pneus - Page 5 2576039774
Revenir en haut Aller en bas
Quick2b

Quick2b


Messages : 272

Topic des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 5 EmptyVen 6 Mai 2011 - 19:28

Finalement j'ai monté un D211 à l'arrière, 1.8 kg de pression pour une utilisation route vous pensez que c'est correct ?
En tout cas il est vraiment jolie comme pneu même si on s'en fou un peu geek
Revenir en haut Aller en bas
Mib78

Mib78


Messages : 151

Topic des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 5 EmptyVen 6 Mai 2011 - 19:42

Voilà D211 monté à l'arrière, pas de soucis avec le pare-chaine pour ma part Topic des pneus - Page 5 3585650021 .. sinon ca accroche sévère je trouve .. 100 km avec et reste genre 2 mm à gauche en bdp à droite suis sur la jante lol!

Ps: 1.9 pour la pression .. le mécano voulait me filer 2.5 affraid
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Topic des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 5 EmptyVen 6 Mai 2011 - 21:00

Mib78 a écrit:
Voilà D211 monté à l'arrière, pas de soucis avec le pare-chaine pour ma part Topic des pneus - Page 5 3585650021

Topic des pneus - Page 5 2065646858 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
Mib78

Mib78


Messages : 151

Topic des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 5 EmptyVen 6 Mai 2011 - 21:16

smc a écrit:
Mib78 a écrit:
Voilà D211 monté à l'arrière, pas de soucis avec le pare-chaine pour ma part Topic des pneus - Page 5 3585650021

Topic des pneus - Page 5 2065646858 lol!
si ca peut te rassurer ca frotte sur celui de Dream78 .. No
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Topic des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 5 EmptyVen 6 Mai 2011 - 21:22

Mib78 a écrit:
smc a écrit:
Mib78 a écrit:
Voilà D211 monté à l'arrière, pas de soucis avec le pare-chaine pour ma part Topic des pneus - Page 5 3585650021

Topic des pneus - Page 5 2065646858 lol!
si ca peut te rassurer ca frotte sur celui de Dream78 .. No

il va être bon pour une petite découpe alors Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

Topic des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 5 EmptyVen 6 Mai 2011 - 21:42

C'est bizarre que ça frotte sur certaine motos et pas sur d'autres?

Tu as quoi comme couronne MIB? Et toi SMC?

pour ma part je suis avec la 44dts, c'est peut-être ça qui joue, selon que la roue est plus ou moins reculée? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mib78

Mib78


Messages : 151

Topic des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 5 EmptyVen 6 Mai 2011 - 21:43

j'ai tout d'origine pour ma part .. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Topic des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 5 EmptyVen 6 Mai 2011 - 21:50

(r@zY a écrit:
C'est bizarre que ça frotte sur certaine motos et pas sur d'autres?

Tu as quoi comme couronne MIB? Et toi SMC?

pour ma part je suis avec la 44dts, c'est peut-être ça qui joue, selon que la roue est plus ou moins reculée? scratch

j'avais une 44 et j'ai remis une 42... bon c'est pas grave je l'ai virer ce truc, de toute façon c'est moche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
Skippy54

Skippy54


Messages : 288

Topic des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 5 EmptyVen 6 Mai 2011 - 22:50

mickuss a écrit:
pourtant le pure est beaucoup plus tendre !et tu glisse sur l angle? vérifie ta pression pas normal ça.

en fait c'est pas trop la gomme qui merde mais ca forme, pas assez arrondi du coup je suis sur l'arrête du pneu tous de suite et ca decroche No et pourtant le cale pieds ne touche pas Crying or Very sad
on vois bien que l'arrête du pneu est rogné Rolling Eyes ,j'essaierais de prendre une photo pour expliquer ce que je dit
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 292

Topic des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 5 EmptySam 7 Mai 2011 - 7:06

Skippy54 a écrit:
mickuss a écrit:
pourtant le pure est beaucoup plus tendre !et tu glisse sur l angle? vérifie ta pression pas normal ça.

en fait c'est pas trop la gomme qui merde mais ca forme, pas assez arrondi du coup je suis sur l'arrête du pneu tous de suite et ca decroche No et pourtant le cale pieds ne touche pas Crying or Very sad
on vois bien que l'arrête du pneu est rogné Rolling Eyes ,j'essaierais de prendre une photo pour expliquer ce que je dit

cricri a écrit:
j'ai pas du tout aimé le power pure à l'arrière, pour dire....
j'ai du le retailler lol! Topic des pneus - Page 5 2576039774

ahhhhhhhhhhhhh enfin un gars qui penche aussi Very Happy

je l'ai retaillé avec une lame de cutter pour "casser" l'espèce de bord en l’arrondissant, après c'était nickel Wink

sérieusement je pense que c'est un pb de taille, taille de pneu et taille de jante, la 5" de la SMC est trop large à mon avis pour la majorité des pneus en 160 qui ne sont pas assez pincés Wink
y'a aussi ce pb avec le qualifier II (bon lui t'es pas obligé de le retailler, mais c'est limite quand meme), idem pour le roadsmart qui pourtant allait bien sur ma dorsoduro en 180.

maintenant quand je vais faire les pneus, je passe une demie heure à comparer les formes des pneus dans le mag (c'est des potes, ils sont habitués Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Skippy54

Skippy54


Messages : 288

Topic des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 5 EmptySam 7 Mai 2011 - 10:08

a ca me rassure si je suis pas le seul qui ai ce probleme , mais bon je me vois mal le retailler au cutter Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ANAKIN

avatar


Messages : 81

Topic des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 5 EmptySam 7 Mai 2011 - 13:14

Skippy54 a écrit:
mickuss a écrit:
pourtant le pure est beaucoup plus tendre !et tu glisse sur l angle? vérifie ta pression pas normal ça.

en fait c'est pas trop la gomme qui merde mais ca forme, pas assez arrondi du coup je suis sur l'arrête du pneu tous de suite et ca decroche No et pourtant le cale pieds ne touche pas Crying or Very sad
on vois bien que l'arrête du pneu est rogné Rolling Eyes ,j'essaierais de prendre une photo pour expliquer ce que je dit


Voilà bien le truc .............

En regardant le profil de l'avant qui est d'origine, et celui du pilot 2ct à l'ar, on voit bien que le 2ct est bien moins rond que l'ancien dragon d'origine.

Peut être bien que c'est ce profil "moins arrondi" qui provoque ce "manque de feeling" dès que c'est un peu sur l'angle............

Ptet bien que c'est moins top pour ce style de mob.............

Parce que maintenant vers 2.5 il décroche plus, c'est simplement que c'est plus comme avec le dragon.

D'ou l'idée que peut être c'est l'avant qui est "trop rond" maintenant et du coup en désaccord avec l'arrière............

M'enfin les gommards..........vaste débat jamais clos.

Bon week end à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Skippy54

Skippy54


Messages : 288

Topic des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 5 EmptySam 7 Mai 2011 - 16:41

ouais j'ai vus qu'il fallait 2k5, et comme je dit il tient sur l'angle mais pas sur l'arrete Crying or Very sad
maintenant il m'as fait 2500km quand le supercorsa fait 1800km, donc si tu le trouve bien garde le , je n'ai pas d'actions ni chez michelin ni chez pireli
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 292

Topic des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 5 EmptySam 7 Mai 2011 - 21:36

Skippy54 a écrit:
a ca me rassure si je suis pas le seul qui ai ce probleme , mais bon je me vois mal le retailler au cutter Rolling Eyes

c'est du beurre, tu mets la lame à 45° et tu tailles Wink
au bout d'une demie heure de virolos c'est poncé comme si ça avait été d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
dream78

avatar


Messages : 182

Topic des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 5 EmptySam 7 Mai 2011 - 21:38

smc a écrit:
Mib78 a écrit:
smc a écrit:
Mib78 a écrit:
Voilà D211 monté à l'arrière, pas de soucis avec le pare-chaine pour ma part Topic des pneus - Page 5 3585650021

Topic des pneus - Page 5 2065646858 lol!
si ca peut te rassurer ca frotte sur celui de Dream78 .. No

il va être bon pour une petite découpe alors Rolling Eyes

yep... découpe faite ce matin avant le départ... car j'avais zapé hier soir... du coup, mode manouche.. une lame de scie et ziou !! J'y ai donné la forme du pneu (pas forcément volontairement Rolling Eyes ) mais au moins ça ne frottait plus Topic des pneus - Page 5 1705564035

Le mécano m'a mis 2.5 pour le rodage... Nickel, mais je vais redescendre à 1.9 là pour voir ce que ça donne!!
Revenir en haut Aller en bas
Jo690

Jo690


Messages : 366

Topic des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 5 EmptySam 7 Mai 2011 - 21:39

Ouais... Le plus simple c'est d'acheter des pneus adapté en fait...
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 292

Topic des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 5 EmptySam 7 Mai 2011 - 21:44

Jo690 a écrit:
Ouais... Le plus simple c'est d'acheter des pneus adapté en fait...

ouais, mais en fait tout le monde les cherches ces pneus adaptés Topic des pneus - Page 5 2576039774

pour ma part c'est smartsport (dunlop), grip d'enfer, forme pil poil, mais durent 2500 bornes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jo690

Jo690


Messages : 366

Topic des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 5 EmptySam 7 Mai 2011 - 21:56

Moi c'est les Contiattack ! Mais je pense pas faire + de 2000 bornes...
Revenir en haut Aller en bas
Skippy54

Skippy54


Messages : 288

Topic des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 5 EmptySam 7 Mai 2011 - 23:28

Jo690 a écrit:
Moi c'est les Contiattack ! Mais je pense pas faire + de 2000 bornes...
justement c'est les prochain que je mets, apres j'essaye les gp racer 211 et je me déciderais
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

Topic des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 5 EmptyDim 8 Mai 2011 - 14:37

Mes d211 seront montés mercredi chez dafy coignères (je bosse pas loin). Je vous dirais ce que ça donne (même sur le mouillé vu qu'ils annoncent de l'eau pour fin de semaine prochaine....
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Topic des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 5 EmptyDim 8 Mai 2011 - 18:33

il totore a écrit:
Mes d211 seront montés mercredi chez dafy coignères (je bosse pas loin). Je vous dirais ce que ça donne (même sur le mouillé vu qu'ils annoncent de l'eau pour fin de semaine prochaine....

à quel tarif tu les touches à dafy coignières (hors pose) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Topic des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 5 EmptyDim 8 Mai 2011 - 19:10

perso le D211 j'en suis content, mon avant est dead j'vais mettre le même sérieux c'est niquel aujourd'hui j'ai aligné 300bornes dont 100 de ligne droite et il a pas bouger même pas carré quoi
Revenir en haut Aller en bas
Quick2b

Quick2b


Messages : 272

Topic des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 5 EmptyDim 8 Mai 2011 - 19:25

Moi aussi 120 bornes en lignes droites (j'ai failli mourir sérieux) et pas de pneu carré, sur le même trajet avec le SC l'arrière était bien carré ! J'avais trop peur de refaire le même avec le D211... Mais non !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Greg

Greg


Messages : 101

Topic des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 5 EmptyLun 9 Mai 2011 - 11:51

Que choisir?
D211 gp (E) tres prisé sur le forum ( combien de km avec un pneu?)
Diablo rosso corsa
ContiAttack sm
Michelin Power 2 CT

Sachant que je ne vis pas a la montagne et que je dois quelques fois rouler en ligne droite. Si certains d'entre vous on deja roule avec ces pneus, combien de km avez vous fais avec?
merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

Topic des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 5 EmptyLun 9 Mai 2011 - 18:57

smc a écrit:
à quel tarif tu les touches à dafy coignières (hors pose) ?

Euh bah je sais plus (de toute façon j'en ai trouvé que chez eux.... et cardy m'ont niqué les jantes sur feu un R1 2002)
Je te dis ça mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
ANAKIN

avatar


Messages : 81

Topic des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 5 EmptyLun 9 Mai 2011 - 20:27

Greg a écrit:
Que choisir?
D211 gp (E) tres prisé sur le forum ( combien de km avec un pneu?)
Diablo rosso corsa
ContiAttack sm
Michelin Power 2 CT

Sachant que je ne vis pas a la montagne et que je dois quelques fois rouler en ligne droite. Si certains d'entre vous on deja roule avec ces pneus, combien de km avez vous fais avec?
merci pour vos reponses

Power 2ct................je sais pas si j'en remettrais un.............j'arrive pas à me faire à ces sensations.

Remonte un peu dans le post.

Pour les kil par contre il est pas marqué, rien de rien............je dois être à 800 par là..........je pense un 4000 environ.
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Topic des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 5 EmptyLun 9 Mai 2011 - 22:03

Citation :
D211 gp (E) tres prisé sur le forum ( combien de km avec un pneu?)

Je l'ai depuis 1000km environ, au milieu sa bouge pas trop sur les côté sa part assez vite mais bon j'pense le tirer facile 2500/3000km
Revenir en haut Aller en bas
Greg

Greg


Messages : 101

Topic des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 5 EmptyLun 9 Mai 2011 - 23:09

Je crois que je vais me diriger sur le d211gp (E) vu le succes et apparement une bonne resistance de la bande de roulement Topic des pneus - Page 5 1705564035
merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
crystal

avatar


Messages : 73

Topic des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 5 EmptyMar 10 Mai 2011 - 0:38

Arf, je viens de me faire toute les pages du topic sur les pneus et j'ai pas avancé d'un iota rabbit
Avant, je roulais exclusivement sur pirelli après avoir testé un dunlop d208 RR, michelin pilot power, et la révélation a été avec les pirelli supercorsa SC1 et SC2.... mais bon, ils faisaient 2000 bornes sur roadster ou hyperpsort, avec a la sortie une sale gueule, surtout l'avant. (bah oui, je les changé par pair a chaque fois...)
Là j'ai un bon feeling avec la monte d'origine, mais j'irai bien taté du chemin, pas trop dégueu, en ballade sans pour autant sacrifier au grip sur le sec.
le pirelli scorpion a l'air bien polyvalent, et, vu qu'il est la monte d'origine de brel qui sollicite bien les gommards (ducat'), me disait que ça pourrait être pas mal. M'enfin, un avis éclairé aiderai pas mal.. Very Happy

Si quelqu'un peut me donnner des infos?
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 292

Topic des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 5 EmptyMer 11 Mai 2011 - 8:53

le scorpion était en première monte sur la buell de ma femme,
bof, monogomme (pas assez dure au centre, trop dure sur les flancs), vu la taille des pavés il vaut mieux rester sur du goudron sec Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Greg

Greg


Messages : 101

Topic des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 5 EmptyMer 11 Mai 2011 - 10:57

La semaine prochaine je monte un dunlop sportsmart a l'arriere, on verra ce que ca donne car pour le moment je n'ai roule qu'avec les dragon supercorsa
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Messages : 94

Topic des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 5 EmptyMer 11 Mai 2011 - 17:11

Du 125 pour l'avant et 165 pour l'arrière ce se monte sans problème sur notre moto?

J'ai repéré des pneu slick dunlop dans ces dimensions pas trop chère et pas trop loin de chez moi....
Revenir en haut Aller en bas
Priappe
Modérateur
Priappe


Messages : 777

Topic des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 5 EmptyMer 11 Mai 2011 - 17:51

Dunlop chausse large, déjà le 160 ressemble à un 170 donc je ne saurais pas dire. La jante doit certainement accepter ces tailles là.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 292

Topic des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 5 EmptyMer 11 Mai 2011 - 21:46

Greg a écrit:
La semaine prochaine je monte un dunlop sportsmart a l'arriere, on verra ce que ca donne car pour le moment je n'ai roule qu'avec les dragon supercorsa

j'en suis à mon 2 ième Wink
excellent, mais ne compte pas trop sur la longévité Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Greg

Greg


Messages : 101

Topic des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 5 EmptyMer 11 Mai 2011 - 23:06

cricri a écrit:
Greg a écrit:
La semaine prochaine je monte un dunlop sportsmart a l'arriere, on verra ce que ca donne car pour le moment je n'ai roule qu'avec les dragon supercorsa

j'en suis à mon 2 ième Wink
excellent, mais ne compte pas trop sur la longévité Laughing

Combien de km (+/-)? Ne me dis pas 2000 stp Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 292

Topic des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 5 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 18:47

Greg a écrit:
cricri a écrit:
Greg a écrit:
La semaine prochaine je monte un dunlop sportsmart a l'arriere, on verra ce que ca donne car pour le moment je n'ai roule qu'avec les dragon supercorsa

j'en suis à mon 2 ième Wink
excellent, mais ne compte pas trop sur la longévité Laughing

Combien de km (+/-)? Ne me dis pas 2000 stp Crying or Very sad

2400 lol! Topic des pneus - Page 5 2576039774

allez, tu dois pouvoir en tirer 3000 à la corde Wink
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

Topic des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 5 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 21:42

Pour le D211, je vous ferais des photos avant mon trajet samedi, et à l'arrivée 400kms plus tard, que je risque de faire sur autoprout vu le temps pourri qu'il va faire.
Comme ça on sera fixé sur son usure à allure régulière sous la pluie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic des pneus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic des pneus
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [TUTO] Changer ses pneus soi-même sans autre matos qu'une bêche et des démonte-pneus.
» démonte pneus
» Pneus slicks ?
» Pression pneus sur Route !
» Pression pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Pneus-
Sauter vers: