ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Topic des pneus

Aller en bas 
+104
kiljoa
brookthebook
Pims
Kaiser
MatLbZ
bitarsor
woufi
dlabaaalle
gaby1803
Cornichon
Bzhhh-29
link45
le poulet
flopinou
Guindol
Lucien2205
Broot
Maestricht0532
ScamixX
clempo
RmK Oasix
Kébra
vincetsk
Gigi
bobbybob
Yoyou81
bstavrev
fabien350
Cronos
lethoncbon
Buakaw
tonio84
narno
Désolé
mickey 69
raphdasouth
paco.galloppe
canaille
sil20
stellartois
Thor_du
julien26
diabolikXIII
Sylv09
lurenzu2b
titou
planet-oi
whitetemplar68
beta125du17
jeje-gp
guignol
Djésxr93
Arthur
ktm-duke-boy
sunny
flobzh
AS
laboite
Xinthemix
almajer
Akra
mars67
Zediste
Franck2a
v7nch
Pit [01]
Trxman76
Gasttton
Chris
Ixil
Jbizle
kubz
crystal
mickuss
vendeerasta
dream78
Mib78
zi007
jon13
il totore
KT TARD
ziplive
Victor
binouze
lertuipeum
Greg
jéjé
banal
ANAKIN
(r@zY
BZZZ
vrade73
Skippy54
rike 54
MrPurepwnage
Jo690
cricri
lolo2a
Priappe
Quick2b
Fliip
Le Kampaniard
sebounet
smc
108 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
MrPurepwnage
Modérateur



Messages : 2960

Topic des pneus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 9 EmptyMar 4 Oct 2011 - 21:31

C'est vrai putain je regarde les annonces sur lbc c'est pas bien cher, par contre ça craint rien de monter un train de pneu qui était déjà sur une autre meule? Ou l'usure est différente quoi les amortisseurs sont pas regler pareil etc...
Revenir en haut Aller en bas
Quick2b

Quick2b


Messages : 272

Topic des pneus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 9 EmptyMar 4 Oct 2011 - 21:54

Skippy54 a écrit:
Quick2b a écrit:
Bon ben j'ai acheté un train complet de D211 même si mon arrière est encore très bon comme ça j'en aurai 1 en rab vu que je compte pas changer de marque ou de type de pneu, ce train a fait 5 tours de pistes donc d'occaz mais quasi neuf au vu des photos.
Vu le tarif j'ai pas hésité longtemps, 1 train pour le prix d'1 arrière neuf...

tu les as acheter à Kimki Wink , il est sur le forum 17', il fait de la piste en sv650 et du supermot avec une 450smr , je roule de temps en temps avec lui à Mirecourt
je lui est déjà acheté 2ar et 1 av bounce et tu sera pas déçu tongue, on peut dire que les pneus sont neufs

Effectivement c'est à lui que je lui achete le train ! Je savais pas qu'il était sur 17" c'est cool en plus il est super sympa !
Tu me rassure dans mon achat alors si tu dis qu'ils sont comme neuf meme si je lui fait confiance Wink


Pour Paul bah je pense que si le pneu a roulé pas longtemps genre 1h maxi sur une autre moto il n'y a pas de problèmes.
Maintenant les pneus à 40€ qui sont aux témoins sur les cotés mais quasi neuf sur la bande de roulement j'acheterai pas... Du fait justement de la déformation prononcée sur les flans.
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Topic des pneus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 9 EmptyMar 4 Oct 2011 - 21:56

Ouai ça je me doute bien, vous savez combien ca vaut un train (d211 ou bt016) chez daffy ou quoi? flème d'aller les voir...
Revenir en haut Aller en bas
Quick2b

Quick2b


Messages : 272

Topic des pneus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 9 EmptyMer 5 Oct 2011 - 15:54

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/241316297.htm?ca=12_s

Avant M neuf 100€ ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skippy54

Skippy54


Messages : 288

Topic des pneus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 9 EmptyMer 5 Oct 2011 - 16:01

MrPurepwnage a écrit:
C'est vrai putain je regarde les annonces sur lbc c'est pas bien cher, par contre ça craint rien de monter un train de pneu qui était déjà sur une autre meule? Ou l'usure est différente quoi les amortisseurs sont pas regler pareil etc...

pas vue de problème, en même temps les pneus de Kimki sont presque neuf, ils ont du faire une 10ene de tours
perso je roule depuis 1500km avec un train qui vient de lui et j'ai pas de problème, faut juste les "nettoyer" au debut, ils sont pleins de résidu de gomme mais en moins 50km il n'y a plus rien
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Topic des pneus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 9 EmptyMer 5 Oct 2011 - 17:59

Bon bin ca ma pris la tête, je viens de commander un train de D211 à daffy (300€ poser) j'ai demander pour du BT016 au cas ou 280€ poser, à ce prix là je préfère prendre un pneu que je connais déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Quick2b

Quick2b


Messages : 272

Topic des pneus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 9 EmptyMer 5 Oct 2011 - 18:17

Pourquoi tu voulais autre chose ? Perso quand un pneu me convient parfaitement je vais pas voir ailleurs de peur de foutre 250€ pour être potentiellement déçus et me garder le train sur les bras...

300€ posés sa va encore, je pense qu'ils te prennent 20€ par roue environ non ?
Revenir en haut Aller en bas
almajer

avatar


Messages : 166

Topic des pneus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 9 EmptyMer 5 Oct 2011 - 18:35

dunlop mutant monté a l'arriere Smile
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Topic des pneus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 9 EmptyMer 5 Oct 2011 - 19:19

Quick2b a écrit:
Pourquoi tu voulais autre chose ? Perso quand un pneu me convient parfaitement je vais pas voir ailleurs de peur de foutre 250€ pour être potentiellement déçus et me garder le train sur les bras...

300€ posés sa va encore, je pense qu'ils te prennent 20€ par roue environ non ?

Aucune idée le truc c'est que j'aurai pu les poser moi même quoi j'ai une machine à pneu de voiture c'est les mêmes mais bon après pour équilibrer la roue la galère quoi j'ai pas trop envie de me faire chier..

Sinon je voulais mettre autre chose car la moto est en vente actuellement même si je roule encore avec m'enfin tant pis je change pas le prix le type aura un train de pneus neufs . Cool
Revenir en haut Aller en bas
Quick2b

Quick2b


Messages : 272

Topic des pneus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 9 EmptyMer 5 Oct 2011 - 19:36

Tu vas prendre quoi à la place ??

T'as pas un cache d'échapement en carbone pour moi ? Le central Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Topic des pneus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 9 EmptyMer 5 Oct 2011 - 19:44

Bein ma voiture à pas mal de borne aussi , en fait je voulais m'acheter un megane 3 gt... bon la les sports d'hiver arrive incessamment sous peut , mais j'ai peur que vers mi mars/avril je regrette de ne plus avoir de moto donc je sais pas trop, de toute façon j'ai pas d'acheteur sérieux pour la moto donc je presse pas quoi
Revenir en haut Aller en bas
Quick2b

Quick2b


Messages : 272

Topic des pneus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 9 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 15:41

T'en rachètera une autre au printemps si sa te manque... A moins que la vente de la moto te serve à changer de voiture et c pas pareil.

C dur (sentimentalement) de vendre un SMC moi j'y arrive pas. J'ai essayé 2 fois et des que l'annonce est sur le site je la supprime j'y arrive pas Topic des pneus - Page 9 3309712768
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Topic des pneus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 9 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 17:49

Bin justement la moto sert à acheter une voiture lol
Revenir en haut Aller en bas
Quick2b

Quick2b


Messages : 272

Topic des pneus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 9 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 19:28

Ben pour l'hiver t'achète la voiture et au printemps tu la revend pour reprendre une plus petite voiture et la moto Laughing
Et tu vends ta moto d'origine
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Topic des pneus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 9 EmptyDim 9 Oct 2011 - 13:45

Bon beh voilà j'ai fais tirer le pneu jusqu'au bout je pense daffy l'avait pas reçu j'ai quand même voulu balader, bin au final ca tien encore un peu mais ca a tendance à decrocher sur l'angle donc retour maison je vais me geeker sur le dernier fps Rage Laughing

https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/309065_10150331598917057_536162056_8469894_1276420190_n.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Quick2b

Quick2b


Messages : 272

Topic des pneus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 9 EmptyMer 12 Oct 2011 - 15:21

En tous cas t'as l'amortisseur bien réglé il est bien usé ton pneu.

J'ai recu mon train de D211 aujourd'hui il est comme neuf bounce bounce

Faut que je fasse monter l'avant et hop à moi les virolos I love you
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Topic des pneus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 9 EmptyMer 12 Oct 2011 - 19:24

Ouai au moins ca, c'est bon mon train est changé avant et arrière des conseils pour un rodage rapide?
Revenir en haut Aller en bas
Quick2b

Quick2b


Messages : 272

Topic des pneus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 9 EmptyMer 12 Oct 2011 - 20:02

Quand je monte des pneus neufs je prend une éponge style gratounette (le truc vert au dos de l'éponge) et je frotte les pneus pour enlever le gros de la paraffine surtout sur les bords ça aide pas mal.

Après 4-5 accélérations franches et 4-5 gros freinages et voilà c'est rodé façon express.
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Topic des pneus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 9 EmptyMer 12 Oct 2011 - 20:18

Ok, j'vais tester ca merci
Revenir en haut Aller en bas
almajer

avatar


Messages : 166

Topic des pneus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 9 EmptySam 22 Oct 2011 - 17:33

petit cr d'un dunlop mutant a l'arr :

je le possede depuis pas loin de 1000km, sur le sec, il m'a quand meme donné quelque glissouille non voulue lors de gros freinages + retrogradage rapide et quelque fois en courbe aussi mais rien d'alarmant ! sur le mouillé, il donne plus confiance que le pirelli d'origine, on penche sans avoir peur ! coté terre par contre, il es fantastique ! il m'a fait peur la premiere fois que je l'ai emmené en terre de par son accroche dantesque !
pour l'usure, a voir quand il sera mort Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flobzh

flobzh


Messages : 15

Topic des pneus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 9 EmptyDim 23 Oct 2011 - 0:34

Quick2b a écrit:
Quand je monte des pneus neufs je prend une éponge style gratounette (le truc vert au dos de l'éponge) et je frotte les pneus pour enlever le gros de la paraffine surtout sur les bords ça aide pas mal.

Après 4-5 accélérations franches et 4-5 gros freinages et voilà c'est rodé façon express.


tu peux essayer de frotter ton pneu a l acetonne avec un chiffon pour enlever le plus de parrafine sa marche aussi
Revenir en haut Aller en bas
MrPurepwnage
Modérateur
MrPurepwnage


Messages : 2960

Topic des pneus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 9 EmptyDim 23 Oct 2011 - 12:21

Boaf finalement je suis monter à Greolière les neiges (pour ceux qui connaissent) station de ski, donc virages à gogo et c'est roder assez rapidement au bout de 20km quoi
Revenir en haut Aller en bas
sunny

sunny


Messages : 79

Topic des pneus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 9 EmptyDim 23 Oct 2011 - 13:39

flobzh a écrit:
Quick2b a écrit:
Quand je monte des pneus neufs je prend une éponge style gratounette (le truc vert au dos de l'éponge) et je frotte les pneus pour enlever le gros de la paraffine surtout sur les bords ça aide pas mal.

Après 4-5 accélérations franches et 4-5 gros freinages et voilà c'est rodé façon express.


tu peux essayer de frotter ton pneu a l acetonne avec un chiffon pour enlever le plus de parrafine sa marche aussi

le nettoyant frein marche bien aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trendycolors.com
ktm-duke-boy

avatar


Messages : 24

Topic des pneus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 9 EmptyMar 8 Nov 2011 - 18:31

bonjour à tous

quelqu'un sait si on peut monter un pneu arrière en 165 de large sur notre 690?
Je suis tenté de placer un pneu pluie sur ma moto car la "saison grasse et humide" commence ici en Belgique. (l'avant est déjà en commande)

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Arthur

Arthur


Messages : 180

Topic des pneus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 9 EmptyDim 27 Nov 2011 - 10:54

J'arrive à la fin de vie de mon Dunlop Qualifier mais seulement après 3000km et 3 mois. je recherche un compromis entre grip et durée de vie, je suis à l'écoute de vos conseils! merci les gars Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

Topic des pneus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 9 EmptyDim 27 Nov 2011 - 12:21

Si tu ne fais que de la route tu as le choix entre sportsmart et roadsmart, le premier ayant un meilleur grip et le second une bonne durée de vie. Dans les 2cas ce sont de bon pneus surtout l'hiver car ils ont de bonnes performances sur sol humide.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur

Arthur


Messages : 180

Topic des pneus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 9 EmptyDim 27 Nov 2011 - 13:43

Merci Crazy du conseil; Je pense que je vais privilégier le roadsmart, pour qu'il me tienne jusqu'à l'été prochain (ou je partirai en corse avec deux amis en mono Very Happy )

Tu me conseilles de rester chez Dunlop, ou d'autres marques proposes des pneus plus intéressant, et à bons prix! Question
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

Topic des pneus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 9 EmptyDim 27 Nov 2011 - 14:13

Et bien après avoir testé des pneus de plusieurs marque je suis devenu pro-dunlop j'aime bien leur profil, donc je ne me permettrais pas de conseiller des pneus autres que dunlop car moi ils ne me conviennent pas forcément, le laisse le soin aux autres de le faire. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Djésxr93

Djésxr93


Messages : 706

Topic des pneus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 9 EmptyDim 27 Nov 2011 - 22:53

Arthur a écrit:
Merci Crazy du conseil; Je pense que je vais privilégier le roadsmart, pour qu'il me tienne jusqu'à l'été prochain (ou je partirai en corse avec deux amis en mono Very Happy )

Tu me conseilles de rester chez Dunlop, ou d'autres marques proposes des pneus plus intéressant, et à bons prix! Question

Si tu aimes dunlop, prend un qualifier 2 ! Grip super même sur le mouillé, super progressif, pis ils tiennent 5000, même avec quelques tours de piste ! J avais ça sur le 690sm, je mettrai ça sur le SMC une fois les SC pro fumés !

Les Roadsmart...j avais ça sur la BMW...nickel mais un peu trop GT pour un SM
Revenir en haut Aller en bas
Djésxr93

Djésxr93


Messages : 706

Topic des pneus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 9 EmptyDim 27 Nov 2011 - 22:54

(r@zY a écrit:
Et bien après avoir testé des pneus de plusieurs marque je suis devenu pro-dunlop j'aime bien leur profil, donc je ne me permettrais pas de conseiller des pneus autres que dunlop car moi ils ne me conviennent pas forcément, le laisse le soin aux autres de le faire. ;-)

Pareil ! Pro dunlop powaaaaa cheers
Revenir en haut Aller en bas
Greg

Greg


Messages : 101

Topic des pneus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 9 EmptyLun 28 Nov 2011 - 10:43

Salut, de ma petite experience en pneu (test power pure et qualifier sur Z750 et les pirelli d'origine sur SMC) j'ai en ce moment le DUNLOP SPORTSMART a l'arriere et j'en suis super content...super grip et tres bonne endurance au niveau de l'usure.
Je te le conseil les yeux fermés car pour ma part le prochain train sera un SPORTSMART. Topic des pneus - Page 9 2163994176
Revenir en haut Aller en bas
Arthur

Arthur


Messages : 180

Topic des pneus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 9 EmptyLun 28 Nov 2011 - 12:43

J'ai fumé les Dunlop Qualifier II en 2800km.. donc l'usure ca me fait un peur sur les Sportsmart Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Greg

Greg


Messages : 101

Topic des pneus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 9 EmptyLun 28 Nov 2011 - 13:43

Si tu veux des pneus qui ont du grip et de l'endurance c'est un bon compromis, maintenant si tu veux tirer 10000 bornes avec un boudin achètes du bien dur qui n'a aucun grip et comme ça tu rouleras longtemps... ou pas mais en tout cas ton pneu ne s'useras pas!
Revenir en haut Aller en bas
Djésxr93

Djésxr93


Messages : 706

Topic des pneus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 9 EmptyLun 28 Nov 2011 - 14:22

Arthur a écrit:
J'ai fumé les Dunlop Qualifier II en 2800km.. donc l'usure ca me fait un peur sur les Sportsmart Crying or Very sad

Euh.... Tu pousse la 1ère à chaque démarrage ou quoi ?? J ai fait 4900 avec les miens... Dont 1000 de piste !
Revenir en haut Aller en bas
Djésxr93

Djésxr93


Messages : 706

Topic des pneus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 9 EmptyLun 28 Nov 2011 - 14:24

Greg a écrit:
Salut, de ma petite experience en pneu (test power pure et qualifier sur Z750 et les pirelli d'origine sur SMC) j'ai en ce moment le DUNLOP SPORTSMART a l'arriere et j'en suis super content...super grip et tres bonne endurance au niveau de l'usure.
Je te le conseil les yeux fermés car pour ma part le prochain train sera un SPORTSMART. Topic des pneus - Page 9 2163994176

J hésites entre ceux la et les qualifier 2 que je connais et apprécie.. Dur de choisir
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 292

Topic des pneus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 9 EmptyLun 28 Nov 2011 - 19:25

si vous prenez la peine de lire le post ou de faire une recherche.....

vous verrez que c'est déja évoqué Wink

j'ai passé 2 sportsmart sur ma smc ce printemps, super pneu mais...... 2500 kms max avec
par contre nickel pour le grip, le feeling

le roadsmart.....
va pas bien en 160 sur une smc (pas assez pincé), entre 4 et 5000 bornes de longévité mais triste à mourir (pas moyen de jouer sur l'angle avec)

pour faire environ 5000 bornes en "jouant" un peu Very Happy le seul que j'ai trouvé c'est le michelin pilot road 3;) (et je n'aime pas beaucoup les michelin "routiers" en général)

à l'avenir faites une recherche, c'est hyper lourd de devoir re-écrire un pavé à chaque fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Messages : 292

Topic des pneus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 9 EmptyLun 28 Nov 2011 - 19:27

pareil pour le qualifier II

j'en ai parlé y'a un an, il m'avait pas plu sur la SMC, max 3000 bornes avec et mauvais feeling par rapport à d'autres Wink

en 22000 bornes, je commence à en avoir testés pas mal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Djésxr93

Djésxr93


Messages : 706

Topic des pneus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 9 EmptyLun 28 Nov 2011 - 20:08

Marrant j avais bien aimé sur mon 690SM
Revenir en haut Aller en bas
Djésxr93

Djésxr93


Messages : 706

Topic des pneus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 9 EmptyVen 30 Déc 2011 - 18:41

Bon je viens de me lire les 30 pages tu topic ! (si si !)

Il y a 3 pneus qui me paraissent vraiment intéressants à la monte selon vos dires...

- D211 (pour 70% des membres !)
- Sportsmart (2 ou 3 membres)
- Conti SM (1 mais vu que je suis pro Dunlop...je l'ai mis un peu de côté)

J'ai vu que le Sportsmart était vraiment "passe partout", je fais 40% de piste avec le SMC donc j'ai aussi droit aux averses et aux parties humides dans certaines routes... le D211 sera il à la hauteur car il n'y a aucun retour là dessus à part une utilisation par grand soleil !

MErci
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

Topic des pneus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 9 EmptyVen 30 Déc 2011 - 19:06

Ha c'est pour moi ça. Ben le D211 sur route mouillée c'est tient si tu reste en ligne, après quand tu prend de l'angle ça devient un peu précaire mais la moto se récupère vachement bien, je me suis même surpris à sortir des virage en glisse à l'accel et passée la surprise ben pas de frayeur car le grip revient en douceur pas d'un coups.
Donc pour une utilisation tranquille en cas de pluie tu rentreras sans frayeurs, car il tient bien au freinage.
Revenir en haut Aller en bas
guignol

guignol


Messages : 57

Topic des pneus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 9 EmptyLun 2 Jan 2012 - 19:20

bon apparement on est pas nombreux a rouler en metzeler me3, il fait a peu pres 4000 bornes en mode gros porc car il est plus charge en gomme ( structure tres profondes ) et c est le seul que j ai eu qui ne se fait pas decoupe en rondelle par la chaine.l accroche est bonne et le feeling impecable mais attention = pas plus de 2.1 bars
l ideal etant 1.8 a l avant et 2.0 a l arriere
je vois que certains mettent 2.3 a 2.5 bars a l arriere . je ne comprends pas ces pressions . ca ne corresponds pas a la conduite d un supermot au niveau feeling.
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Topic des pneus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 9 EmptyLun 2 Jan 2012 - 20:42

guignol a écrit:
je vois que certains mettent 2.3 a 2.5 bars a l arriere . je ne comprends pas ces pressions . ca ne corresponds pas a la conduite d un supermot au niveau feeling.

c'est dû à la température de fonctionnement de certain pneu, par exemple les michelin pilot power on besoin d'être gonflé à 2.5, sinon ils glissent
chaque pneu a une température idéale de fonctionnement, il ne s'agit pas d’appliquer des pressions lambda pour tous les pneus...
Ensuite évidemment chacun affine selon son feeling. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
guignol

guignol


Messages : 57

Topic des pneus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 9 EmptyLun 2 Jan 2012 - 20:56

ok je comprends mais j en deduit que ces michelin pilot ne sont pas des mieux adaptees au supermot ( ou a moi ) car avec 2.5 bars c est un peu dur de sentir la deformation du pneu et donc de maitriser les gaz a travers lui car trop dur et donc tape cul.
peu etre sont ils plus adaptes pour du circuit rapide , mais sur des tournicotis j ai des doutes
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Topic des pneus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 9 EmptyLun 2 Jan 2012 - 21:15

que ça soit des pilot power gonflés à 2.5 ou des pneus basse pression, genre d211 gonflés à 1.9, le plus important c'est le grip.
Après chacun à ses préférences quand au retour d'info que donne les pneus, et c'est vrai que selon les marques et les modèles ce retour n'est pas toujours le même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
jeje-gp

jeje-gp


Messages : 602

Topic des pneus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 9 EmptyDim 8 Jan 2012 - 0:18

Merci Djé pour les resumés Razz
Revenir en haut Aller en bas
beta125du17

beta125du17


Messages : 182

Topic des pneus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 9 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 17:33

Ayant eu que des pneus à tetinnes jusqu'à maintenant
J'ai quelques questions idiotes :
Je suis encore avec la monte d'origine ^^
Je voudrais savoir ou j'en suis de mon usure car je vois pas de témoin
Donc comment savoir ou j'en suis? De l'usure
Qu'elle est la méthode la plus adaptée ?
Voilà merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
smc
Fondateur
smc


Messages : 1724

Topic des pneus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 9 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 18:06

pour la police et pour la pluie quand il te restera 1 mm de profondeur dans tes rainures, tu peux changer

si tu t'en fou tu peux attendre jusqu'à ce qu'il soit lisse mais c'est illégale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ktm690smc.net
beta125du17

beta125du17


Messages : 182

Topic des pneus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 9 EmptySam 24 Mar 2012 - 0:04

Ok, ben merci bien
J'avais entendu parler de 1,6 mm pour les BAR mais pour les motos...
C'est problématique ^^
Sinon, pour un pneus avec lequel je puisse rouler à l'année, donc été, hivers, pluies voir même la neige ( mais ça reste très peu probable; même si j'en ai vu une fois en 19 ans ) et de la piste de karting 2/3 fois par ans et pas trop chers;
Vous me conseillez quoi?
Un pote m'a parle du pilot power 2ct, et c'est vrai qu'il a l'air bien mais chers ( trop cher)
Vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
jeje-gp

jeje-gp


Messages : 602

Topic des pneus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 9 EmptySam 24 Mar 2012 - 7:59

La tu cherche le pneu parfait qui n' existe pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
beta125du17

beta125du17


Messages : 182

Topic des pneus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 9 EmptySam 24 Mar 2012 - 10:07

Je cherche juste un pneu polyvalent avec lequel je puisse tout le temps rouler
Car la monte d'origine, j'en peux plus.
Les d211 on oublis la pluie hivers
Voilà, quel est le pneu polyvalent qui me correspondrait
Tout le monde me dit pilot Power 2ct; mais je fais des bons avec le prix ^^
Revenir en haut Aller en bas
(r@zY
Admin'
(r@zY


Messages : 2202

Topic des pneus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 9 EmptySam 24 Mar 2012 - 10:51

Dunlop sportsmart, plusieurs de mes amis roulent avec, c'est la gamme juste en dessous du D211, gomme légèrement moins tendre, mais plus de sculptures, il est mieux adapté à la route que le D211 en fait, enfin pour ceux qui aiment rouler par tout temps. Wink

Mes D211 je les ai utilisés cet hiver et pas de frayeurs sous la pluie après conduite adaptée (ben voui quand il pleut j'arsouille pas).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic des pneus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic des pneus
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [TUTO] Changer ses pneus soi-même sans autre matos qu'une bêche et des démonte-pneus.
» démonte pneus
» Pneus slicks ?
» Pression pneus sur Route !
» Pression pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Pneus-
Sauter vers: