ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !

Aller en bas 
+127
dlabaaalle
Raindog
ptitgui17
bigbang63
francesou43
palustris31
bigcarpe
Kris67
dudu06
Luki
Broot
Chrislato
Titigex
690 enduro
gaby1803
Maestricht0532
roulette68
labyrinth
furious6
HM4EVER
matsmc29
lethoncbon
trivian51
RmK Oasix
x2417
ghost31
Rolls
stuntman_90
Cedricrodriguez
stenman
cot-1
biggie79
Xalas
Val01
experty
espiou
Bragi
Romain ktm
babco
Buakaw
Buell-LN
Romano45
vickyamstutz
fangio69
vincetsk
jeannot
DROUBA
Apeiron
TopinoDTX
Patnatbat
David LC
neurone
Frfone
tonio84
mi.cooper
pupu69
Dan_GTAO
Thor_du
fd-racing
lucasdb
babarXXL
AkrAmAniAc
sylvain 42
factory04
Rone Kenoby
seb'ien
jeanoracing
Andi77
liberty08
Ten-shin-han
battesonny
Superfou
romax
oliv83
sbarret73
laboite
smartys
bichon59
Victor_smc
adibou63
maksouille
greg2a
GreeGx3
Psymon75
sylvius3120
moretti
scrat
yohann36
POUX
titou
(r@zY
rueda
Skippy54
chico44
djphil2146
hellfire1874
jeje-gp
Al3x
zi007
Ponpon
motocorsica
pailhasse
white
Djésxr93
Zediste
benksou
kartman94
Franck2a
suvereig
almajer
Arthur
flibustier
mars67
mickuss
binouze
sunny
Priappe
vendeerasta
Jo690
lurenzu2b
lolo2a
MrPurepwnage
remiduvar
the_frog_rider
Gatemotorsport
dream78
smc
131 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
titou
Modérateur



Messages : 2424

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 EmptyLun 20 Jan 2014 - 17:10

la smc-r n'est pas bridé elle fait d'origine 67cv.
Après tu es bridé en 34cv (jeune permis)?
Revenir en haut Aller en bas
sylvain 42

avatar


Messages : 7

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 EmptyLun 20 Jan 2014 - 19:04

présentation faite  , excusé moi j'avait oublier  Rolling Eyes  , non pas jeune pilote , mais je me pose juste exactement a quoi sa change de modifier sa carto ?
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 EmptyLun 20 Jan 2014 - 19:39

sa change le mélange air  pour la prise en compte le faite que tu es viré le catalyseur ou changer la BAA
Revenir en haut Aller en bas
factory04

factory04


Messages : 481

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 EmptyLun 20 Jan 2014 - 19:41

c'est le réglage carbu 2.0 en gros.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain 42

avatar


Messages : 7

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 EmptyLun 20 Jan 2014 - 21:03

et il y a une grosse différence sur le comportement de la moto ? sur quel régime
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 EmptyLun 20 Jan 2014 - 21:15

Par rapport a quel config?
Revenir en haut Aller en bas
factory04

factory04


Messages : 481

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 EmptyLun 20 Jan 2014 - 21:26

oui, tu peux passé de 67 ch a 25 si tu veux ... tu peux absolument tous faire si tu a les competance Wink
Revenir en haut Aller en bas
laboite

laboite


Messages : 518

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 EmptyLun 20 Jan 2014 - 21:50

sylvain 42 a écrit:
présentation faite  , excusé moi j'avait oublier  Rolling Eyes  , non pas jeune pilote , mais je me pose juste exactement a quoi sa change de modifier sa carto ?
Il est important de changer la carto par rapport a la config de la moto.
Par exemple,
Si tu as une moto stock et que tu as installé un échapement décatalisé genre Akrapovic,
faut installer une carto adapté, la carto Akra.
Si tu as une moto avec un échappement décatalisé gene Akrapovic et que tu as mis le couvercle de boite à aire ouvert,
il te faut la carto EVO1.

Bref, parcourt le forum, et tu auras toutes ou presque, les réponses à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
factory04

factory04


Messages : 481

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 EmptyLun 20 Jan 2014 - 23:31

laboite a écrit:
sylvain 42 a écrit:
présentation faite  , excusé moi j'avait oublier  Rolling Eyes  , non pas jeune pilote , mais je me pose juste exactement a quoi sa change de modifier sa carto ?
Il est important de changer la carto par rapport a la config de la moto.
Par exemple,
Si tu as une moto stock et que tu as installé un échapement décatalisé genre Akrapovic,
faut installer une carto adapté, la carto Akra.
Si tu as une moto avec un échappement décatalisé gene Akrapovic et que tu as mis le couvercle de boite à aire ouvert,
il te faut la carto EVO1.

Bref, parcourt le forum, et tu auras toutes ou presque, les réponses à tes questions.




voila c'est sa comme je t'ai dis toute a l'heurs c'est se qui remplace un carbu toute en offrant 100x plus de possibilité de réglage... 
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 EmptyLun 20 Jan 2014 - 23:54

On pourrait dire que l'injection est un "carbu électronique" qui se règle donc...    ...par l'électronique  

La carto change et adapte les paramètres de l'injection [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 1705564035
Revenir en haut Aller en bas
sylvain 42

avatar


Messages : 7

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 EmptyMar 21 Jan 2014 - 9:07

d'accord merci c'est bien se que j'avais compris , mais après c'est vachement compliqué , parce que si on veut etre pointilleux , il faudrait changé souvent la modife  carto , suivant le lieu du circuit, l'altitude .... . nes pas ?
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 EmptyMar 21 Jan 2014 - 9:25

Oui et non car la sonde lambda , sur une certaine plage ,gère les changementsdu mélange air essance suivant se qu il contate après avoir analysé le mélange. .
Revenir en haut Aller en bas
babarXXL

avatar


Messages : 7

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 EmptyMar 21 Jan 2014 - 20:45

J'ai un smcr 2012 avec une ligne remus, et encore la cartographie d'origine.

J'ai regardé dans la liste des carto disponible, et si pas de kit évo, il y a juste la carto stock.

est ce normal ? pas de carto pour smcr ?   Surprised
Revenir en haut Aller en bas
laboite

laboite


Messages : 518

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 EmptyMar 21 Jan 2014 - 21:42

babarXXL a écrit:
J'ai un smcr 2012 avec une ligne remus, et encore la cartographie d'origine.

J'ai regardé dans la liste des carto disponible, et si pas de kit évo, il y a juste la carto stock.

est ce normal ? pas de carto pour smcr ?   Surprised
Un conseil, achète le couvercle de BAA PowerParts (pour environ 25€) pour être en config EVO1,
Et met la carto EVO1 correspondant au modèle de ta moto. 
Tu auras une nouvelle moto, qui marche au poil !!
Revenir en haut Aller en bas
laboite

laboite


Messages : 518

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 EmptyMar 21 Jan 2014 - 21:43

cheers
Revenir en haut Aller en bas
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc


Messages : 1973

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 EmptyMer 22 Jan 2014 - 15:49

babarXXL a écrit:
J'ai un smcr 2012 avec une ligne remus, et encore la cartographie d'origine.

J'ai regardé dans la liste des carto disponible, et si pas de kit évo, il y a juste la carto stock.

est ce normal ? pas de carto pour smcr ?   Surprised

T'as pas acheté la pétoire de Tampax par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
babarXXL

avatar


Messages : 7

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 EmptyMer 22 Jan 2014 - 23:53

voui
Revenir en haut Aller en bas
babarXXL

avatar


Messages : 7

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 20:45

voila j'ai mis les carto EVO 1, la moto marche mieux surtout à bas régime, et elle cogne moins fort sous 4000

La couvercle de boite à air était déjà en commande mais apparemment il y avait un peu de délai ..
Revenir en haut Aller en bas
lucasdb

avatar


Messages : 3

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 EmptyDim 9 Fév 2014 - 18:32

Salut!

J'ai une petite question à laquelle je trouve pas de réponse..

J'ai une 690 smc r de 2012 avec un Wings. Pour l'instant je suis bridé en 25kW, mais je vais faire un peu de piste, et pour ça j'ai commandé le câble pour faire moi même le changement de map (full pour le circuit et bridé sur route pour rester dans la légalité..).

Sur le site de Tune ecu, pour mon modèle il n'y a pas la map "akra" que l'on m'a conseillé... (photo des map dispo)

Ma question est donc est-ce que les moteurs des smc R sont exactement les mêmes chaque année et je peux prendre la map de la smc r 2011 "akra" ou est-ce que je dois mettre la map full d'origine de la smc r 2012?

De même quand je vais vouloir la rebrider, je prends celle de l'enduro r?

Merci d'avance!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
Victor_smc

Victor_smc


Messages : 400

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 EmptyLun 10 Fév 2014 - 8:47

Ah oui c'est chiant!
Pour ta meule, tu peux acheter un couvercle de BAA ouvert powerparts que tu mettras quand tu vas sur piste avec la map EVO1.

Quelqu’un de plus calé que moi pourra peut-être te renseigner sur la compatibilité de la map bridée (25kW) avec le couvercle de BAA ouvert et le wings mais selon moi, tu risques d'obtenir un réglage trop pauvre, à confirmer! Cette config ne t'obligerais pas à remplacer ton cache de BAA à chaque sortie (quoique si tu comptes changer de map, t'es plus à ça près!).

Sinon pour info l'EVO1 c'est: ligne titane akra, silencieux akra et couvercle de BAA ouvert ( si t'as que le silencieux et la BAA ouverte c'est la même cartographie).

EDIT: Tu pourras remettre ta carto d'origine que tu auras extrait de ta moto avec TuneEcu. Suis bien la procédure indiquée en 1ère page.


Dernière édition par Victor_smc le Lun 10 Fév 2014 - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
babarXXL

avatar


Messages : 7

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 EmptyLun 10 Fév 2014 - 13:28

Salut j'ai un smcr 2012 avec une ligne , et avant de recevoir mon couvercle, j'ai mi la carto évo 1, c'était déjà beaucoup mieux qu'avec la carto d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
fd-racing

fd-racing


Messages : 38

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 EmptyLun 10 Fév 2014 - 18:38

Victor_smc a écrit:
Ah oui c'est chiant!
Pour ta meule, tu peux acheter un couvercle de BAA ouvert powerparts que tu mettras quand tu vas sur piste avec la map EVO1.

Quelqu’un de plus calé que moi pourra peut-être te renseigner sur la compatibilité de la map bridée (25kW) avec le couvercle de BAA ouvert et le wings mais selon moi, tu risques d'obtenir un réglage trop pauvre, à confirmer! Cette config ne t'obligerais pas à remplacer ton cache de BAA à chaque sortie (quoique si tu comptes changer de map, t'es plus à ça près!).

Sinon pour info l'EVO1 c'est: ligne titane akra, silencieux akra et couvercle de BAA ouvert ( si t'as que le silencieux et la BAA ouverte c'est la même cartographie).

EDIT: Tu pourras remettre ta carto d'origine que tu auras extrait de ta moto avec TuneEcu. Suis bien la procédure indiquée en 1ère page.

il n'y a pas de souci a mettre la BAA ouverte et un bon silencieux avec la map bridée 25 KW , parce que le bridage ne ce fait pas sur les maps d' injection FI , mais sur les map d'ouverture du papillon EPT.

cela veut dire que tu peut mettre la map FI de l'evo 1 et la map EPT de la version bridé  sur la position SOFT

donc en résumé :


postion performance et standard ,  la moto est full

position soft , la moto est bridé

c'est facile , pas cher et ça rapporte gros  [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 1705564035
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 EmptyLun 10 Fév 2014 - 18:41

Tu peux vraiment dispatecher des MAP EPT ou EFI différentes sur les positions du potard ?!

0 Bad Fuel
1 Soft
2 Advanced 
Et 3 Normal ???!!! Sérieux !?
Revenir en haut Aller en bas
Andi77

Andi77


Messages : 223

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 EmptyLun 10 Fév 2014 - 19:04

Sa m'intéresse beaucoup aussi!

Tu dis que l'on peut mettre la carto brider et celle de l'évo 1 juste sur le potard sur la même position ?
Ou que l'on peut mettre sur la position 1 ( par exemple) la carto brider et sur une autre position la 2 par exemple, la carto evo 1 ou 2 ?!
Revenir en haut Aller en bas
Dan_GTAO

avatar


Messages : 24

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 EmptyMar 11 Fév 2014 - 15:35

thor_du a écrit:
Tu peux vraiment dispatecher des MAP EPT ou EFI différentes sur les positions du potard ?!

Oui il est possible de différencier les paramètres d’une carto à l’autre aussi bien pour les EPT que pour les EFI. TuneEcu propose chaque tables de carto individuellement.

- D’origine sur la version « full », les 3 carto EFI sont identiques alors que les 3 EPT sont différentes (les fameuses soft, standard, performance).
- Sur les versions 25kw, les 3 carto EFI sont aussi identiques (et identiques à la version « full »).
  Les 3 carto EPT, elles changent,  elles sont identiques entres elles, limitées en ouvertures papillon. Il n’y a donc aucun intérêt à jouer avec le potar sur une version 25kw, c’est du pareil au même entre soft, standard et performance.

Pour plus de détails

Sur SMC « 25kw » :
Ouverture progressive du papillon jusqu'à 41% à 4500 tr/min, puis se referme progressivement jusqu’à 35% à 8000 tr/min

Sur SMCR « 25kw » :
Ouverture progressive du papillon jusqu'à 52% à 4000 tr/min, puis se referme progressivement jusqu’à 35% à 8000 tr/min

Si on voulait comparer :
Les carto EPT « 25kw » sont très similaires à la carto « soft » du SMC en version « full » qui ouvre progressivement le papillon jusqu’à 45% à 4500 tr/min mais qui ne bouge plus jusqu’au rupteur.
La carto EPT « soft » du SMCR, elle, ne tient pas compte du régime moteur et uniquement de la position de la poignée comme les 2 autres carto « standard » et « performance ». Elle ouvre progressivement le papillon jusqu’à 100% (mais plus progressivement  que la carto « standard »)

Andi77 a écrit:
Tu dis que l'on peut mettre la carto brider et celle de l'évo 1 juste sur le potard sur la même position ?
Ou que l'on peut mettre sur la position 1 ( par exemple) la carto brider et sur une autre position la 2 par exemple, la carto evo 1 ou 2 ?!

Du coup oui, comme à écrit FD-Racing

- Il suffit de mettre le fichier map EFI « Evo 1 » sans le modifier.
- Et mettre le fichier map EPT « Evo 1 » en le modifiant avant, lui.
  En recopiant la table (les paramètres) « soft » de la carto « 25 kw » sur la table « soft » de la carto « Evo 1 ».

Tu te retrouves avec la moto bridé sur la position « soft » vu que le papillon plafonne à 35% d’ouverture.

Par contre attention, si dans la pratique ça marche sans problème, quid du côté légale de la modif ?!
Revenir en haut Aller en bas
Andi77

Andi77


Messages : 223

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 EmptyMar 11 Fév 2014 - 16:51

D'accord bonne nouvelle ça !
Et de la mettre en evo 1 full sur la position 2 et en bridez pour la voies public, sur les routes sur la position 1 ?
Un préparateur comme vince prepa pourrait le faire même sur une 2014 qui n'utilise pu tune ecu ?
Revenir en haut Aller en bas
Dan_GTAO

avatar


Messages : 24

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 EmptyMar 11 Fév 2014 - 18:16

Oui techniquement aucun problème, evo1 full sur position 2 et bridé sur position 1

Pour ce qui est des possibilités de reprog sur une 2014, là je sèche.
Faudra poser la question directement au préparateur en question.
Revenir en haut Aller en bas
Andi77

Andi77


Messages : 223

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 EmptyMar 11 Fév 2014 - 20:07

L'un de vous aurais un preparateur a me recommander en IDF ou légerement autour a part raspo concept et vince prepa ?
Revenir en haut Aller en bas
pupu69

pupu69


Messages : 50

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 EmptyMar 18 Mar 2014 - 20:18

Salut à tous!!

Après m'être pas mal intéressé à ce sujet et à peine deux heures après que ma première SMC soit (enfin!!) dans le garage, une question subsiste : il me semble avoir entendu quelque part (une vidéo youtube de mémoire) qu'il fallait être le moteur "froid" ou en tout cas le plus proche de la température ambiante pour changer de carto. Est-ce pertinent?
Pour l'instant je suis simplement allé lancer une lecture des carto pour les sauvegarder (les carto 34cv...) et voir un peu comment marche le logiciel (j'ai acheté le câble pour l'ECU avec la moto, c'était trop tentant!)
Dans le doute j'attendrais quand même demain pour recharger les cartes "normales" et faire les reset. Trop hâte de voir le changement, parce que en 34cv c'est sympa mais un peu mou quand même.
Bon faut que j'y aille, tune ECU m'attend!!   bounce
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 EmptyMar 18 Mar 2014 - 21:05

Je pense que le moteur à température ambiance c est à cause de 15 min sans toucher à l accélérateur. Comme sa au bout de 15 min elle n'est pas en surchauffe.
Revenir en haut Aller en bas
mi.cooper

mi.cooper


Messages : 17

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 EmptyDim 6 Avr 2014 - 18:40

En gros tu peux mettre une carto spécifique sur n'importe quelle position du potard même la 0 ?
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 EmptyDim 6 Avr 2014 - 19:25

Non pas sur la position 0.
Revenir en haut Aller en bas
mi.cooper

mi.cooper


Messages : 17

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 EmptyDim 6 Avr 2014 - 22:46

Pourquoi?

C'est quoi exactement cette position zero?
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 EmptyLun 7 Avr 2014 - 0:03

La position 0 c'est pour de l'essence de mauvaise qualité.

Cette table n'est pas accessible avec TuneECU et donc non modifiable.
Revenir en haut Aller en bas
mi.cooper

mi.cooper


Messages : 17

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 EmptyLun 7 Avr 2014 - 11:45

je peux me tomper mais sur le manuel d'utilisation de tune ECU il y a ceci :
[size=10.66]-I: les tables d’avance à l’allumage I3-1 et I LOF (Low Octane Fuel) pour KTM 690[/size]


Et dans l'interface elle est visible mais peut être pas modifiable, j'ai pas tester encore car j'ai pas encore le cable.
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 EmptyLun 7 Avr 2014 - 11:59

Oui mais les tables F0 et L0 n'apparaissent pas. Donc tu peux juste modifier l'avance à l'allumage et pas les temps d'injection.

Mais bon ça laisse quand même trois possibilités avec les positions 1, 2 et 3. C'est déjà pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
mi.cooper

mi.cooper


Messages : 17

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 EmptyLun 7 Avr 2014 - 13:03

Et donc qd t'es en position 0, tu sais sur quel carto d'injection tu es?
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 EmptyLun 7 Avr 2014 - 14:45

Je n'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Frfone

Frfone


Messages : 324

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 EmptyLun 7 Avr 2014 - 22:42

J'ai une petite question, j'arrive pas à faire fonctionner l'appli.
Il aurait pu faire un truc plus simple, dans l'installe, t'as tous les drivers ... Enfin je sais pas, j'ai jamais vu un truc aussi merdique.

- T'installe TuneEcu, Dll les bonnes maps ... Enfin jusque là, normal;

-  J'ai un câble : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chipset FTDi, Os Win7 64 Bits, donc normalement Le drivers D2XX 2.10.00 64 Bits.

- Installation du FrameWork 2.0 (XP seulement), il met ça dans lien, mais pas dans le fenêtre installation ... Finalement faut ?
- Après faut magouiller hors connexion [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 1705564035, j'ai jamais vu ça,
- T'as encore un USB serial port ...
- Et ensuite faut : Installation des pilotes du câble USB/RS232 => Utiliser les pilotes livrés avec le câble (câble livré seul) ...
Enfin je suis seul à  être choquer de ce qui faut pour un câble ... Ou y a une subtilité que j'ai pas vu.

Ps : sinon par défaut, sur mon fixe (Sans câble), TuneEcu cherche une connexion, ce qu'il ne fait pas sur le portable ...
Revenir en haut Aller en bas
Victor_smc

Victor_smc


Messages : 400

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 EmptyMer 9 Avr 2014 - 12:48

La "magouille" hors connexion, c'est juste pour que tes pilotes de câble ne se mettent pas à jour via windows.
Sinon, ça ne m'avait pas plus choqué que ça! La manip reste simple. Si ça te saoule, tu vas chez ton concess'...
Revenir en haut Aller en bas
benksou

benksou


Messages : 67

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 16:08

J ai un soucis avec mon câble ODB 2 , il ne s allume plus et je n arrive pas à l installer avec Vista.
 Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
benksou

benksou


Messages : 67

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 EmptyVen 2 Mai 2014 - 21:44

Bon je pense avoir réussi à installer les drivers pour le câble mais il ne s allume plus. Est ce que quelqu un pourrait tester mon câble ou me donner un coup de main dans le 92. Merci
Revenir en haut Aller en bas
neurone

neurone


Messages : 88

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 EmptySam 3 Mai 2014 - 9:52

j'ai des questions ... scratch  scratch 

pour les 15mns au ralentie , le coude de l'échappement il chauffe non ? 

j'ai environ 50km de route pour faire changé la map , je peu faire la route avec la BAA monter ou je doit monter la BAA lors du mapping ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 EmptySam 3 Mai 2014 - 10:49

Oui ça chauffe pas mal pendant les 15mn.

A ta place et vu la simplicité du montage de la BAA, je le ferai au moment du changement de carto.

Ça t'évitera de rouler pendant 50 bornes avec le moteur trop pauvre !
Revenir en haut Aller en bas
neurone

neurone


Messages : 88

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 EmptySam 3 Mai 2014 - 11:33

ok merci ventilateur et sac a dos alors  ^^
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 EmptySam 3 Mai 2014 - 15:36

Euh le ventilo c'est pour le collecteur ?

T'inquiète il va pas fondre hein !!  [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 2576039774
Revenir en haut Aller en bas
neurone

neurone


Messages : 88

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 EmptySam 3 Mai 2014 - 15:38

lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
David LC

David LC


Messages : 451

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 EmptyMer 4 Juin 2014 - 15:28

Yop!

Petite question: j'ai installé tuneecu et telechargé les 2 cartos evo1 all years, elles s'affiche bien, je peut changer le rupteur, mais je ne peut pas décocher la lambda et le SAS.. normal ou pas? sachant que je n'ai pas encore le cable il doit etre dans l'avion en ce moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
oliv83

oliv83


Messages : 228

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 EmptyMer 4 Juin 2014 - 16:22

David LC a écrit:
Yop!

Petite question: j'ai installé tuneecu et telechargé les 2 cartos evo1 all years, elles s'affiche bien, je peut changer le rupteur, mais je ne peut pas décocher la lambda et le SAS.. normal ou pas? sachant que je n'ai pas encore le cable il doit etre dans l'avion en ce moment Wink
j'ai tout pareil que ce que tu comptes faire et de mémoire j'ai eu aucun soucis pour décocher la lambda et le sas.
Attends d'avoir tout sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 EmptyMer 4 Juin 2014 - 16:46

Fais gaffe avec les cartos "all year", c'est uniquement pour les modèles jusqu'à 2010 inclus.

Pour décocher le SAS et la sonde lambda; fais un clic droit ->désactiver.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
David LC

David LC


Messages : 451

[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 EmptyMer 4 Juin 2014 - 17:05

J'essaierai ca alors :)Oui tkt elle est de juillet 2010 donc ca devrai le faire Wink

Edit: nickel merci de l'astuce du clic droit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !   [TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps ! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Utilisation de TuneEcu + les maps !
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'injection des 690 comment ça marche / maps F et L etc.
» Conseil sur l'utilisation du SMC
» Utilisation de la moto !!
» Manuels 690 smc
» Utilisation huile 5W60

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Tutos-
Sauter vers: