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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 7 EmptyMar 10 Mai 2022 - 14:52

les cartos ne sont pas compatibles je te le confirme, mais le boitier PCV oui... avec les bonnes cartos que j ai fait....
beaucoups de possesseur 690 et 701 pourront te le confirmer...
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 7 EmptyVen 13 Mai 2022 - 12:21

douda78 a écrit:
les cartos ne sont pas compatibles je te le confirme, mais le boitier PCV oui... avec les bonnes cartos que j ai fait....
beaucoups de possesseur 690 et 701 pourront te le confirmer...

Je confirme, ça fait maintenant plusieurs mois et ràs, toujours aussi content de ma 701 avec le PC5 et la carto de Douda.
Le comportement du mono qu'on attends est bien là, bourré de couple en bas et mi régime.

Je n'ai cependant pas roulé avec pour le rallye routier de la sarthe (j'ai sorti le bon vieux 600 XT pour rouler en catégorie "classique").
L'année prochaine je me verrais bien en 701 pour le rallye routier, reste à trouver une solution pour passer le contrôle technique du rallye : le tant redouté sonomètre (j'ai pas de cata). L'attendu est la valeur carte grise, avec 2dB de tolérance, sinon c'est pénalité voir exclusion...
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 7 EmptyVen 13 Mai 2022 - 21:25

Tom j ai depuis une carto type contrôlé technique.. .. on se call et je te l envoie... je peux même t envoyer un sonometre pour valider....
J ai joué sur l avance à l allumage et la carto est très appauvrie mais sans rouler .. . Juste passé le contrôle elle devrait passer..... avec un interrupteur tu pourra passer de l une à l autre
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 7 EmptyVen 13 Mai 2022 - 22:59

J'ai lu que pour la BAA rottweiler ils annoncent qu'elle peut fonctionner sur une moto sans autre modif... ca m'étonne un peu mais pourquoi pas.
Du coup je me dis que peut être une version stage 1 light pourrait peut être fonctionner non?

-une boite à air ouverte
-le dongle pour un peu plus de richesse en bas 
-un slip on avec le cata ou non

Ca me dit bien de tenter et ensuite passer au PC5 si jamais c'est vraiment pas concluant  Suspect
Quelqu'un a déjà essayé? 

V
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 7 EmptySam 14 Mai 2022 - 11:36

douda78 a écrit:
Tom j ai depuis une carto type contrôlé technique.. .. on se call et je te l envoie... je peux même t envoyer un sonometre pour valider....
J ai joué sur l avance à l allumage et la carto est très appauvrie mais sans rouler .. . Juste passé le contrôle elle devrait passer..... avec un interrupteur tu pourra passer de l une à l autre

Ouai ça pourrais le faire, sauf que maintenant c'est des sonomètres en dynamique sur les spéciales qui sont en développement, donc bon je risque de me faire exclure en passant en pleine charge Laughing
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 7 EmptyDim 15 Mai 2022 - 10:12

Ah oui oups!!!! Va falloir développer un détecteur de sonometre qui pilote les map du pcv.... Lol
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 7 EmptyLun 16 Mai 2022 - 15:38

Pims a écrit:
J'ai lu que pour la BAA rottweiler ils annoncent qu'elle peut fonctionner sur une moto sans autre modif... ca m'étonne un peu mais pourquoi pas.
Du coup je me dis que peut être une version stage 1 light pourrait peut être fonctionner non?

-une boite à air ouverte
-le dongle pour un peu plus de richesse en bas 
-un slip on avec le cata ou non

Ca me dit bien de tenter et ensuite passer au PC5 si jamais c'est vraiment pas concluant  Suspect
Quelqu'un a déjà essayé? 

V

Je crois que le dongle amène du mieux oui
Mais pour le prix d'une BAA Rottweiler (420€ + port) t'as quasiment un PC5 (430€ sans trop chercher), et tu peux ouvrir la BAA avec le couvercle EVO1 des 2008-2017 (il coûte moins de 30€ de mémoire)
Wink
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 7 EmptyMar 17 Mai 2022 - 22:10

Hello,
Oui c'est bien ca que je me disais: version light avec boite à air avec le couvercle à 30€ et le dongle seulement Smile 
Ca risque pas d’être encore plus pauvre que d'origine?  Shocked
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 7 EmptyMar 17 Mai 2022 - 22:59

Non le dongle va t amener un peu plus de jus jusqu a 3000.... Après oui ça risque de surchauffer....
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 7 EmptyMar 17 Mai 2022 - 23:31

Pims a écrit:
J'ai lu que pour la BAA rottweiler ils annoncent qu'elle peut fonctionner sur une moto sans autre modif... ca m'étonne un peu mais pourquoi pas.
Du coup je me dis que peut être une version stage 1 light pourrait peut être fonctionner non?

-une boite à air ouverte
-le dongle pour un peu plus de richesse en bas 
-un slip on avec le cata ou non

Ca me dit bien de tenter et ensuite passer au PC5 si jamais c'est vraiment pas concluant  Suspect
Quelqu'un a déjà essayé? 

V
oui plusieurs ont déjà essayé… (en fait une vingtaine 690 et 701 2021 et 2022 confondus)
le mix ideal et au meilleur rapport qualité pris =
Le pot de ton chois tant qu il est decatalisé +
Un filtre a air haute performance (je conseille le DNA) +
BAA (je conseille aussi le KTM EVO1) +
un PCV (mon meilleur conseil)+
Une Carto adaptée (je ne conseille rien car pas trop le droit de faire ma pub....tu prends ce que tu trouve de mieux sur le net, pirate racing/rotweiler...  ou autres préparateurs spécialisés dans nos jouets à un cylindre… ca se compte sur les doigte de la main du gars blizzard qui joue dans Scream, cherche en un en france comme ca cela sera plus simple pour l après vente et les personnalisation de ta map si il y a lieu.... pas sur que les deux autre cité fasse cela , mais je sais que certain frenchy le font...)
bon courage dans tes recherches, mais la voie pour avoir un jouet digne de ce nom est possible....je te rassure
a+
salutations motarde .... Douda78... dit "le gourou" bisous
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 7 EmptyJeu 9 Juin 2022 - 12:14

Salut à tous Smile

j'ai le flemme de tout relire Laughing 

j'ai une SMCR 2021 (avec 13 000 bornes)
elle est d'origine avec une dent de moins en sortie de boite

je n'ai pas grand chose à lui reprocher mais ... ces putains de très bas régime chaotiques me les brisent quand même un p'tit peu [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 7 2576039774 

du coup je cherche le meilleur compromis pour récupérer ces bas régime (cout, complexité de mise en oeuvre, réversibilité pour le futur CT)

- y'a le dongle mais est-ce que dans ma config ça marcherai vraiment ?
(je vois que les gros fournisseurs n'en font pas, les seuls dispos pour euro 5 donnent pas spécialement confiance)

- y'a le power commander 5 à plus de 400 balles, pourquoi pas mais déjà je pressent la galère pour caser tout ça une fois raccordé et ensuite quoi, avec ma config d'origine je dois bidouiller ma carto perso au pif depuis mon PC ?

je vous avoue que mon plaisir avec la SMC c'est surtout d'aller rouler, pas trop de me prendre la tête dessus, surtout encore sous garantie et avec la perspective d'un controle technique No
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cricri

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 7 EmptyJeu 9 Juin 2022 - 12:20

arf je viens de voir un power commander 6 sur le site dinojet avec une map pour echappement d'origine

vous confirmez qu'avec un PC 5 ou 6 on peux s'affranchir de leur merde de carto faible ouverture ?
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 7 EmptyJeu 9 Juin 2022 - 12:41

Bonjour à tous, je suis un gros newbie du 690 (mais. Pas du supermot) 
J'hésite entre me prendre un millésime 2019 et une 2021 (euro 4 et euro 5 donc pas la même chose à priori) 

Vos discussions ici sont beaucoup trop poussées pour moi  je pense que vous parlez de prepa bien spécifiques 

Mes questionnement concerne surtout "à la louche ou plus en détail" les différences principales niveau fiabilité / perf (en dehors de la norme anti pollution) (car malgré mes recherches et consultations de doc je ne trouve rien de très concret)

Voilà ça me permettrait de trancher sachant que je veux juste qu'elle soit le plus "fiable et puissante" (permis A), full + ligne remus et stage 1 boîte à air, sans faire de compromis sur la longévité

Merci à vous et désolé du dérangement en pleines discussions techniques et poussées
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 7 EmptyJeu 9 Juin 2022 - 19:25

Hello cricri,
Tu as vu ou ce PC 6 ?
edit: ok je l'ai trouvé, c'est bizarre il existe donc le PC 5 et 6 pour model 2021  Shocked
Et aussi il existe que pour les 690 enduro...  Suspect
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Pims

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 7 EmptyJeu 9 Juin 2022 - 21:36

Adeo Dementia a écrit:
Bonjour à tous, je suis un gros newbie du 690 (mais. Pas du supermot) 
J'hésite entre me prendre un millésime 2019 et une 2021 (euro 4 et euro 5 donc pas la même chose à priori) 

Vos discussions ici sont beaucoup trop poussées pour moi  je pense que vous parlez de prepa bien spécifiques 

Mes questionnement concerne surtout "à la louche ou plus en détail" les différences principales niveau fiabilité / perf (en dehors de la norme anti pollution) (car malgré mes recherches et consultations de doc je ne trouve rien de très concret)

Voilà ça me permettrait de trancher sachant que je veux juste qu'elle soit le plus "fiable et puissante" (permis A), full + ligne remus et stage 1 boîte à air, sans faire de compromis sur la longévité

Merci à vous et désolé du dérangement en pleines discussions techniques et poussées
 
En gros les euro5 sont un peu plus creuses à bas régime et plus compliquées à libérer un peu.
Pour le reste pas de différence notable de fiabilité à ma connaissance.
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 7 EmptyVen 10 Juin 2022 - 2:55

Pims a écrit:
Adeo Dementia a écrit:
Bonjour à tous, je suis un gros newbie du 690 (mais. Pas du supermot) 
J'hésite entre me prendre un millésime 2019 et une 2021 (euro 4 et euro 5 donc pas la même chose à priori) 

Vos discussions ici sont beaucoup trop poussées pour moi  je pense que vous parlez de prepa bien spécifiques 

Mes questionnement concerne surtout "à la louche ou plus en détail" les différences principales niveau fiabilité / perf (en dehors de la norme anti pollution) (car malgré mes recherches et consultations de doc je ne trouve rien de très concret)

Voilà ça me permettrait de trancher sachant que je veux juste qu'elle soit le plus "fiable et puissante" (permis A), full + ligne remus et stage 1 boîte à air, sans faire de compromis sur la longévité

Merci à vous et désolé du dérangement en pleines discussions techniques et poussées
 
En gros les euro5 sont un peu plus creuses à bas régime et plus compliquées à libérer un peu.
Pour le reste pas de différence notable de fiabilité à ma connaissance.

Merci beaucoup, c'est très clair !
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 7 EmptyVen 10 Juin 2022 - 22:51

De mon coté j'ai vu que chez pirate racing ils ont une prépa ECU visiblement avec le catalyseur tjrs en place:
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C'est assez unique on dirait.
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 7 EmptyMar 14 Juin 2022 - 10:17

cricri a écrit:
arf je viens de voir un power commander 6 sur le site dinojet avec une map pour echappement d'origine

vous confirmez qu'avec un PC 5 ou 6 on peux s'affranchir de leur merde de carto faible ouverture ?

La seule solution connue et éprouvée est PCV (et carto douda78 sur 2021+) + BAA ouverte + échappement décata
Si tu trouves autre chose de satisfaisant en origine ça intéressera plusieurs personnes de ce forum mais à ma connaissance personne n'a trouvé de truc convaincant en config d'origine.
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DANIEL

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 7 EmptyMer 22 Juin 2022 - 9:21

Voilà après l'admission Rottweiler, pose du Power Commander + la cartographie le tout de chez Guru Racing !!!  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil C'est le TOP !!! Je recommande.
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 7 EmptyJeu 23 Juin 2022 - 12:12

dlabaaalle a écrit:
C'est clair, c'est à côté !
J'irai leur faire coucou.
Je suis passé voir YD Perf ce matin pour faire connaissance et discuter un peu.
Pas de bol il était absent mais on a pu discuter au tel.

Bon le mec bosse de chez lui, c'est pas un garage, il n'a pas de banc.
Mais il peut mettre à jour les cartos de EURO5 sur l'ECU, il va ensuite rouler avec une sonde lambda dans le pot pour relever les AFR et affiner les réglages.
Donc on a bien un résultat à la carte adapté à la moto et sa configuration et non une bête carto générique.

Pour celui qui veut se faire un équivalent EVO1 tout en restant discret (pas de gros powercommander qui traîne) ça peut être une bonne option.
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dlabaaalle

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 7 EmptyJeu 23 Juin 2022 - 12:16

DANIEL a écrit:
Voilà après l'admission Rottweiler, pose du Power Commander + la cartographie le tout de chez Guru Racing !!!  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil C'est le TOP !!! Je recommande.
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Il ne te reste plus qu'à prendre le sac de rangement Rottweiler Cool 
Ou p't'être le sac KTM 76512924000 étanche et à 15€, à voir si ça rentre...
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DANIEL

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 7 EmptyJeu 23 Juin 2022 - 12:25

Oui !!!  Very Happy
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Diablosv57

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 7 EmptyJeu 23 Juin 2022 - 12:35

dlabaaalle a écrit:
dlabaaalle a écrit:
C'est clair, c'est à côté !
J'irai leur faire coucou.
Je suis passé voir YD Perf ce matin pour faire connaissance et discuter un peu.
Pas de bol il était absent mais on a pu discuter au tel.

Bon le mec bosse de chez lui, c'est pas un garage, il n'a pas de banc.
Mais il peut mettre à jour les cartos de EURO5 sur l'ECU, il va ensuite rouler avec une sonde lambda dans le pot pour relever les AFR et affiner les réglages.
Donc on a bien un résultat à la carte adapté à la moto et sa configuration et non une bête carto générique.

Pour celui qui veut se faire un équivalent EVO1 tout en restant discret (pas de gros powercommander qui traîne) ça peut être une bonne option.

Ah c'est cool ca! Je l'avais croisé au lave-auto mais on avait pas eu le temps de discuter plus que ca...
Ca me tentait bien la carto sur ecu mais comme on ne sait pas encore ce qu'il en est du ct, je me demance si le boitier est pas eu meilleure solution pour tout remettre d'origine pour le contrôle...

Du coup sur un 2021, ca donne quoi niveau map1 et 2? C'est toujours en fonction?
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dlabaaalle

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 7 EmptyJeu 23 Juin 2022 - 12:37

Pour tout remettre d'origine (Pot et BAA) oui le Powercommander est la meilleure solution.
Je doute quand même que ce soit nécessaire si le pot est homologué, au Luxembourg j'ai déjà passé plusieurs CT avec BAA ouverte et pot homologué...
En plus j'ai pas l'impression que le CT soit pour demain en France, pas sûr que ça arrive tout court même...
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 7 EmptyJeu 23 Juin 2022 - 12:40

dlabaaalle a écrit:
Pour tout remettre d'origine (Pot et BAA) oui le Powercommander est la meilleure solution.
Je doute quand même que ce soit nécessaire si le pot est homologué, au Luxembourg j'ai déjà passé plusieurs CT avec BAA ouverte et pot homologué...
En plus j'ai pas l'impression que le CT soit pour demain en France, pas sûr que ça arrive tout court même...
Je sens que ca nous pend au nez quand même...
Ce qui serait bien c'est d'avoir la map sur mesure en map 2 et une map d'origine en map 1 comme ca pour le controle, je peux remettre cata et baa sur map1 pour etre d'origine!
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vince13009

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 7 EmptyJeu 23 Juin 2022 - 13:57

Coucou a tous, je me poste par ici pour suivre vos avantures

Je partais initiallement sur un svartpillen, donc concerné par toutes les histoires d'euro5, mais avec presque 2m de haut, sur le svart, je ne tien pas :p

J'ai toujours dans un coin de tete l'idée d'acheter un sm 690 (husky ou katoche), et en lisant le topic je me demande encore si il est bien pertinent de prendre un 2021 neuf, et rajouter + 800euros de modif

Personne ne semble avoir fait la solution du double ecu, pourquoi? Acheter un ecu d'occasion, le faire flash, et si on veut refaire une config stock, on monte l'ecu d'origine ?

Le prix des smc en occasion est toujours étrange, autour de chez moi, on a des neuves a 10500 et des occasion de 2ans et +5000km a 9500e... qui va acheter une occasion pour a peine 10% de moins que le neuf ? :p
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 7 EmptyJeu 23 Juin 2022 - 13:58

Dans la série préparateurs sur ECU des EURO5, VNR devrait le proposer aussi sous peu.
Il arrive maintenant à préparer les SD1290 V3 qui ont le même type d'ECU donc les EURO5 ne devraient pas tarder.
Ça aura quand même mis un certain temps, pour les EURO4 ça avait été réglé en quelques mois...
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 7 EmptyJeu 23 Juin 2022 - 14:01

T'es pas *obligé* de changer la carto, hein, la plupart utilisent leur 690 stock et ça va bien.
Mais ça modifie *tellement* la moto qu'en ce qui me concerne la question elle est vite répondue.

Effectivement c'est pas une config gratuite, 500 le pot, 30 le couvercle EVO1 et 500 le PCV+carto douda78 ou carto directe sur l'ECU pour le même prix

Pour le double ECU, ça coûte une blinde (d'occasion il faut le trouver) et peut être qu'il y aussi des histoires de clé codées, à voir

--
EDIT
Je viens de voir le prix, 650 boules l'ECU d'origine.
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 7 EmptyJeu 23 Juin 2022 - 14:31

Quand on a essayé des "vieux" mono, ou meme des 690 avec un evo1, la version stock super lineaire donne moins envie, faut qu'elle soit "sauvage" cette mob <3

Pour les ecu j'avais en tete les ducati, c'est plug and play d'une moto a l'autre, mais si en plus sur ktm ils sont codé a une autre partie de la moto, ca va etre la merde
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dlabaaalle

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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 7 EmptyJeu 23 Juin 2022 - 14:49

J'ai pu tester un 2021 avant et après préparation, pour moi y'a pas photo, comme entre n'importe quelle SMC et son alter ego EVO1:
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Pour les clés codés c'est à voir, je ne suis sûr de rien
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 7 EmptyJeu 23 Juin 2022 - 19:40

Hello hello,

Me revoila avec moins de questions cette fois Question
Alors j'ai monté hier une boite à air ouverte avec un filtre plus un PCV avec la carto Douda inside Wink 

Le plus dur a été de trouver un place pour le PCV car derriere l'ECU il n'y a plus de place (sur la 701 en tout cas), je l'ai finalement posé sur la boite à air comme le couvercle a remplacé le conduit d'air en forme de tube ca passe bien, c'est pas discret mais accessible.

Jusqu'ici rien de neuf me direz vous mais la nouveauté c'est que n'ayant pas encore de raccord sans cata j'ai tester avec le Remus catalysé  Embarassed.

Alors niveau couple à bas et mis regime ca n'a rien à voir avec avant, le pied total (pourtant j'étais déjà en pignon de 15 Twisted Evil ), plus haut c'est pas flagrant surement car pas optimisé pour biensur mais ca reste utilisable. 
Ensuite on a plus le gros coup de pied au cul d'avant forcement vu qu'il y a aussi du couple en bas maintenant.
Un grand bravo à Douda pour sa perseverance.
Ah oui aussi la boite à air fait un sacré bouquant maintenant  geek  

En conduite tranquille c'est 2 fois plus agréable qu'avant et je suis encore homologué  Cool

Je vais tester avec la config complete bientôt mais par les temps qui cours avoir une moto performante ET homologuée coté échappement ca peut valoir le coup non? (+ le CT qui arrive  bounce)
Si certains sont intéressés pour développer ca (hein Douda?) je pense qu'il y a de l'avenir et je suis volontaire Very Happy  

V
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 7 EmptyJeu 23 Juin 2022 - 19:43

Pour le remus, quelques coups de dremel et il est dehors le cata 😉
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 7 EmptyJeu 23 Juin 2022 - 20:48

A ma connaissance rouler trop riche avec un catalyseur n'est pas conseillé, risque d'incendie je crois
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 7 EmptyJeu 23 Juin 2022 - 22:19

Diablosv57 a écrit:
Pour le remus, quelques coups de dremel et il est dehors le cata 😉

Oui j'étais pas fan de découpage mais va falloir y venir  pirat

dlabaaalle a écrit:
A ma connaissance rouler trop riche avec un catalyseur n'est pas conseillé, risque d'incendie je crois

Ah ! ca c'est un bon argument  Shocked
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 7 EmptyJeu 23 Juin 2022 - 23:35

C'est même pas du decoupage! C'est juste meuler les 3 soudures et après tu peux l'enlever et le remettre comme tu veux!
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 7 EmptyVen 24 Juin 2022 - 7:39

Diablosv57 a écrit:
C'est même pas du decoupage! C'est juste meuler les 3 soudures et après tu peux l'enlever et le remettre comme tu veux!

Ah? on peut le remettre sans refaire les points de soudures?
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 7 EmptyVen 24 Juin 2022 - 7:46

Oui sans problème, je l'avais enlever mais en a2 tu perd un peu de couple donc je l'ai remis 😉
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 7 EmptyVen 24 Juin 2022 - 7:54

Diablosv57 a écrit:
Oui sans problème, je l'avais enlever mais en a2 tu perd un peu de couple donc je l'ai remis 😉

Ah parfait ! je n'aime pas les solutions non réversibles. Et niveau bruit ca change beaucoup sur le Remus?
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 7 EmptyVen 24 Juin 2022 - 8:22

Non très peux... peut-être un peux plus à pleine charge mais c'est pas flagrant.
Par contre sans chicane, c'est abusé... j'ai essayé juste pour voir mais je me suis arrêté en cours de route pour la remettre 🤣
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 7 EmptyVen 24 Juin 2022 - 21:44

Hello,

Alors voila un nouvel heureux avec la carto Douda racing, c'est vraiment le jour et la nuit, rien a voir.
Je viens de tester sans le catalyseur effectivement c'est optimiser: acceleration franche du debut à la fin mais quel boucan !   Shocked 

C'est surtout la BAA qui casse la tete on dirait, maintenant mission diminuer un peu les DB... qqun à déjà tente ca?
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 7 EmptySam 25 Juin 2022 - 5:11

Pims a écrit:
C'est surtout la BAA qui casse la tete on dirait, maintenant mission diminuer un peu les DB... qqun à déjà tente ca?
c'est aussi mon ressenti, j'ai passé ma machine à un pote pour essai, j'ai été surpris du "peu" de bruit qu'elle fait, silencieux arrow.
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 7 EmptySam 25 Juin 2022 - 10:13

bitarsor a écrit:
Pims a écrit:
C'est surtout la BAA qui casse la tete on dirait, maintenant mission diminuer un peu les DB... qqun à déjà tente ca?
c'est aussi mon ressenti, j'ai passé ma machine à un pote pour essai, j'ai été surpris du "peu" de bruit qu'elle fait, silencieux arrow.

J'imagine avec catalyseur non?
Je pense que ca vaudrait le coup d'optimiser une carto avec catalyseur car d'après mon dernier essai ce n'était pas un poumon du tout. 
Il y a donc moyen de faire quelques chose de civilisé et performant.
D'ailleurs pirate racing propose bien une repro ECU avec la BAA et le catalyseur.  Embarassed
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 7 EmptySam 25 Juin 2022 - 11:52

Doublon..


Dernière édition par dlabaaalle le Sam 25 Juin 2022 - 11:56, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 7 EmptySam 25 Juin 2022 - 11:56

Maintenant que t'as goûté à l'équivalent EVO1 tu risques d'avoir du mal à retourner sur plus sage ;-)
Pirate Racing ne propose pas de carto avec catalyseur il doit proposer une carto MCE (donc sur ECU) qui lui, peut être, en fait.
Faudrait demander à Douda78 ce qu'il en pense, faisabilité, problèmes potentiels etc
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 7 EmptySam 25 Juin 2022 - 17:58

Hello,

Voila les options chez pirate racing: 
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Si je me trompe pas katalysator verbaut ca veut dire avec catalyseur et katalysator entfernt ca veut dire catalyseur supprimé.

J'ai l'impression que c'est plutôt l'admission qui bride énormément, pas forcement l'échappement.

Sinon stage 1 insonorisation fait: une plaque de liege sous la selle et le petit cache neiman ca évite d'avoir l'impression d'être dans la boite à air ...  geek  Vu le manque de place dur de faire mieux mais peut être avec le couvercle DNA je pourrais mettre une mousse digne de ce nom dessous... à suivre...

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V


Dernière édition par Pims le Sam 25 Juin 2022 - 18:05, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 7 EmptySam 25 Juin 2022 - 18:04

Pims a écrit:
bitarsor a écrit:
Pims a écrit:
C'est surtout la BAA qui casse la tete on dirait, maintenant mission diminuer un peu les DB... qqun à déjà tente ca?
c'est aussi mon ressenti, j'ai passé ma machine à un pote pour essai, j'ai été surpris du "peu" de bruit qu'elle fait, silencieux arrow.

J'imagine avec catalyseur non?
Je pense que ca vaudrait le coup d'optimiser une carto avec catalyseur car d'après mon dernier essai ce n'était pas un poumon du tout. 
Il y a donc moyen de faire quelques chose de civilisé et performant.
D'ailleurs pirate racing propose bien une repro ECU avec la BAA et le catalyseur.  Embarassed
non, sans cata, je viens de passer la mienne avec pcv, faut virer cata, sas, sonde lambda.
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 7 EmptySam 25 Juin 2022 - 19:13

Ah oui il propose des flashs ECU compatible catalyseurs je ne l'avais pas vu.
Par contre c'est bien MCE qui les fait, les cartos PCV du pirate ne sont pas compatibles avec les catalyseurs. Il parle d'histoire de dilution d'huile que je n'ai pas capté.

Et dans sa vidéo de dimanche dernier il donne le résultat de ce flash.

Comparo stock + pot Arrow ou Leovince catalysé
vs
Flash ECU + couvercle EVO1 powerparts + pot Arrow ou Léovince catalysé.



Et ça comble super bien le creux à bas régime !
Ça ne marche pas aussi bien que le kit Pirate Racing mais ça transforme la moto.
Pour comparer avec le kit Pirate Racing y'a cette vidéo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un peu plus de rondeur et de chevaux en haut mais la différence est moins à se taper le cul par terre qu'entre l'origine et l'EVO1.

Le flash ECU ne semble pas proposé sur le pot d'origine.
M'enfin y'a une solution pour retrouver le gras du bas tout en restant légal.

Enfin légal...
Ok le catalyseur est là, mais la boite à air est ouverte, voir éventrée, et le pot n'est pas d'origine.
Du coup quel intérêt ? scratch
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 7 EmptySam 25 Juin 2022 - 20:10

dlabaaalle a écrit:
les cartos PCV du pirate ne sont pas compatibles avec les catalyseurs.
...
Du coup quel intérêt ? scratch
Ah il fait des carto PCV aussi? pas vu.

L’intérêt? moins de bruit moins de pollution bon agrément  Smile
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 7 EmptyDim 26 Juin 2022 - 8:05

Oui ses cartos PCV sont celles de son kit Pirate Racing, mais sur les 2021+ il faut EN PLUS flasher l'ECU pour désactiver la sonde lambda... Le bordel quoi.
Douda78 est lui arrivé à faire une carto PCV avec sonde lambda et c'est le seul à ma connaissance. VNR par exemple fait des carto PCV sur 2021, débranche la sonde mais ne sait pas la désactiver. Du coup t'as un code erreur sur le tableau de bord... Un peu moyen je trouve.

--
EDIT, j'ai dit une connerie, sur les 2021+ Pirate Racing met sa carto direct sur l'ECU via MCE, plus de PCV.
Il a du utiliser les deux (flash ECU + PCV) au début mais ça n'a pas d'intérêt, sauf celui de pouvoir revenir en standard facilement.
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 7 EmptyDim 26 Juin 2022 - 22:25

Je trouve que le bridage pour passer les normes est vraiment mal foutu, c'est incroyable comme le moteur perd tout sont charme en reprenant correctement qu'a partir de 5000tr/min.
Vu le gain possible je ne comprends pas comment KTM peuvent laisser une moto comme ca... peut être car aucun n'essai n'a parlé de ca... ca me parait incroyable aussi d'ailleurs...

Sinon je remarque que le couvercle de la BAA KTM semble vraiment pas plaquer correctement sur la boite avec le filtre DNA, c'est normal d'après vous?
On dirait qu'il fait la voûte après les 2 visses...

En plus de mal filtrer je pense que ca peut participer à faire du bruit non? 

V
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MessageSujet: Re: [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024   [Topic unique] 690 SMC R 2021 à 2024 - Page 7 EmptyLun 27 Juin 2022 - 5:56

Pims a écrit:


Sinon je remarque que le couvercle de la BAA KTM semble vraiment pas plaquer correctement sur la boite avec le filtre DNA, c'est normal d'après vous?
On dirait qu'il fait la voûte après les 2 visses...

En plus de mal filtrer je pense que ca peut participer à faire du bruit non? 

V
il me semble qu'avec ce filtre le couvercle de baa disparait, la plaque de fixation prend la place du couvercle, donc .....

 tu "ouvres" l'admission d'air, ça fait plus de bruit.
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