| Les échappements pour 690 SMC | |
|
+155Picwic blablacx pissinghell émilien666 RGC506 Broot Red_Fox BigEd94 Maestricht0532 Thor_du dlabaaalle Fcdmax chrisjartoux amaury08 holshot Kt38 woufi Bzhhh-29 Timeo1209 tommys shadow dano59 tz-irvin Guindol bobbybob Alex51 Sepha ghost31 speedvirus59 Yoyou81 xplisite Crash73 Bragi Xalas mickuss Cot'SMC flopinou melyhan Guiton46 mitch07 Tweaky lucky30260 Hippo charles W snakegazandburn vincetsk flavouneet Marsagu jeremmm27 Kocha 100%bitume AkrAmAniAc TiiZaay eskar Myckoz kalvin91 Buakaw DocDoc Barback DROUBA stef23 Ced01 tchang Désolé Apeiron steakhache Dexter-95 L'autrichien Akra gribouille tonio84 Lexus Kébra Minikami battesonny julien26 neurone Evo Dan_GTAO Arkôs Victor_smc doom-man GreeGx3 chaouff Superfou Grigus smc11 jeff690 the_higher nitch Zorro93 factory04 Big Jim Ienien sylvius3120 breizhilien_29 beta125du17 swix radioactif djphil2146 titou chico44 ascool Frfone richard TAMPAX Zediste scrat rueda Al3x coolio kartman94 Francoisle francais JMLSM ss51 tidoberman Djésxr93 jeje-gp leloy lertuipeum sunny Franck2a laboite Dorange almajer flochette il totore kubz Ludo78 neverafraid Gatemotorsport billout67 Jean-Raoul Ducable enduroman KT TARD red Skippy54 chimere80 MrPurepwnage lurenzu2b Doudou Jo690 Quick2b Le Kampaniard smc CarTerSec Victor lolo2a Greg binouze sebounet (r@zY RemS marco smc Priappe 159 participants |
|
Auteur | Message |
---|
il totore Modérateur
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Mer 27 Avr 2011 - 15:26 | |
| Ca dépend. Le mien touche mais mon 1er akra, lui ne touchait pas!... enfin si.... euh, non!... enfin pas au début... mais après....si! et pas qu'un peu!! Je pense en fait que ça dépend de la patte carbone qui était me semble-t-il un poil plus longue sur le premier silencieux (mais comme elle est explosée... pas facile de vérifier) |
|
| |
billout67
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Sam 30 Avr 2011 - 9:49 | |
| parreil pour moi ,y touche legerement |
|
| |
enduroman
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Sam 30 Avr 2011 - 15:22 | |
| ca me rassure, merci |
|
| |
flochette
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Mer 25 Mai 2011 - 21:19 | |
| personne ne connait le prix du kit rechange laine de roche chez akrapovic ?? |
|
| |
MrPurepwnage Modérateur
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Jeu 26 Mai 2011 - 19:48 | |
| 60€ ttc qui contient la laine, les cerceaux les rivets et un autoc haute temperature |
|
| |
flochette
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Ven 3 Juin 2011 - 14:00 | |
| qui a deja rouler avec le pot d'origine mais la carto akra , y a un risque ? |
|
| |
almajer
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Lun 20 Juin 2011 - 15:32 | |
| Bonjour, je cherche donc a acheter une cartouche d’échappement Wings, en fouillant j'ai lu qu'on doit envoyer un mail et que sa se fait comme ca, juste ? d'autre part, je suis bridé au 25kw , avec le wings, je dois mettre quoi comme cartographie, pour ne pas endommager le moteur ? merci |
|
| |
almajer
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Mer 22 Juin 2011 - 19:47 | |
| j'ai lu tout le post , je retient 3echappement dont un fmf que j'abandonne vu qu'on dit qu'il boucanne a mort :s il m'en reste 2 : le wings ou le sc project, je sais pas lequel prendre !?! |
|
| |
Victor
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Mer 22 Juin 2011 - 19:52 | |
| Pour avoir eut le Wings sur ma moto et avoir pu le comparer à un Sc project, je dirai Wings sans hésiter! en plus t'as 2 db killer différents avec... la qualité du Wings est top, je dirai meilleure à l'oeil que Sc project (même si je ne suis pas un expert)... et le nouveau design de l'embout carbonne est top! L'autre avantage, je ne sais pas pour SC, mais chez Wings, tu peu racheter toute les pièces séparément (db killer, embout carbonne,....) |
|
| |
lurenzu2b
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Lun 27 Juin 2011 - 21:05 | |
| Pour ceux qui ont l'Akra qui touche jégèrement sur le plastique de l'esthétique, il y a un petit réglage possible. Lors de l'installation du mien il touchait légèrement, mais en désserant légèrement le colier qui maintient le silencieux sur la ligne, on pousse un peu le silencieux vers l'intérieur. J'ai forcé un peu. On maintient le silencieux en place puis en serre le colier fortement et normalement ca passe juste. comme la [img] [/img] |
|
| |
Dorange
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Ven 15 Juil 2011 - 18:56 | |
| Perso j'ai la ligne complète Akra depuis 10 000 kms et je suis plutot déçue !! Le silencieux est complètement éclaté à l'intérieur. Y'avait un bruit de casserole depuis quelques temps et maintenant voilà que le bout en carbone se casse la gueule. Le carbone est completement déchiré aux points d'accroche des rivets. Quelle autre silencieux pourrait s'adapter sur ma ligne Akra ? |
|
| |
laboite
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Ven 15 Juil 2011 - 19:29 | |
| - Dorange a écrit:
- Perso j'ai la ligne complète Akra depuis 10 000 kms et je suis plutot déçue !!
Le silencieux est complètement éclaté à l'intérieur. Y'avait un bruit de casserole depuis quelques temps et maintenant voilà que le bout en carbone se casse la gueule. Le carbone est completement déchiré aux points d'accroche des rivets. Quelle autre silencieux pourrait s'adapter sur ma ligne Akra ? Ah oui ça fait chier ! Mais tu la entretenue ton silencieux en 10 000 kms (changement de laine de roche) ? Et quant à un autre silencieux j'ai envie de te dire Wings, je ne le connais pas mais il y a de trés bon retour de la part de quelques membres du forum. Après, Wings ou autre, si pas d'entretien, même punition ! |
|
| |
(r@zY Admin'
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Ven 15 Juil 2011 - 20:28 | |
| Voilà pourquoi je ne voulais plus reprendre d'akra, le bout en carbone est trop fragile avec les vibrations, et si lui prend du jeu, tout le reste prend du jeu et fini par casser.
Par contre quand à mettre un autre silencieux sur le coude akra, pas possible sans modification, car le coude a un diamètre supérieur au coude d'origine sur lequel sont prévu d'être monté les autres silencieux. |
|
| |
Gatemotorsport
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Sam 16 Juil 2011 - 9:43 | |
| Mais toi ([email=r@zY]r@zY[/email] tu avais la ligne complète et maintenant tu roules avec seulement le silencieux, tu ne regrettes pas le collecteur??? |
|
| |
(r@zY Admin'
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Sam 16 Juil 2011 - 10:55 | |
| si mais c'est prévu que j'en remonte un, et je me ferais un adaptateur pour y mettre le silencieux ktm dessus. |
|
| |
Franck2a
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Ven 29 Juil 2011 - 14:13 | |
| Mon silencieux est monté de la même façon que celui d'enduroman, et le plastique touche un peu... je pensais à un mauvais montage, mais je viens de verifier sur la notice Akrapovic et c'est bien le bon montage.
Je vais regarder ce que je peux faire pour gratter un peu et le mettre dans une meilleur position. |
|
| |
sunny
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Ven 29 Juil 2011 - 16:27 | |
| - Franck2a a écrit:
- Mon silencieux est monté de la même façon que celui d'enduroman, et le plastique touche un peu... je pensais à un mauvais montage, mais je viens de verifier sur la notice Akrapovic et c'est bien le bon montage.
Je vais regarder ce que je peux faire pour gratter un peu et le mettre dans une meilleur position. vérifie que le collier est monter à droite de la pâte de fixation du cadre et non à gauche, je sais c est bête mais un pote à eu le souci, akra monté chez ktm quand même |
|
| |
Franck2a
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Ven 29 Juil 2011 - 17:56 | |
| Alors justement je me posais la question, sur la notice ils montent le silencieux en faisant passé le colier carbone devant la pate de fixation du cadre, comme sur cette photo: Si je suis ce que tu me dis, la pate carbone passe derrière ??? Comme y'a pas trop de place et que dans la notice c'est comme ça, j'ai pas essayer... Mais je pense qu'avec le coude Akra le montage doit être mieux, car la en ajustant au mieux le silencieux "seul" il se raccorde pas nickel au collecteur. Pour info silencieux monté chez KTM aussi |
|
| |
Franck2a
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Lun 1 Aoû 2011 - 11:50 | |
| Vous avez tous monté votre Akra comme sur la photo au dessus ? En fait c'est le montage proposé dans la notice Akra, mais monté comme ça le cache plastique arrière touche et brule légèrement, et le silencieux part un peu trop vers l’extérieur. J'ai donc essayé de mettre la pâte de fixation carbone de l'autre coté (vers l'intérieur) de la pate alu. Seul problème, même en mettant les boulons à petite tête du côté intérieur, ça touche le réservoir une fois le tout bien serré... de peu mais ça touche. J'ai mis des rondelles sur le devant de la pâte alu pour éviter que ça touche derrière justement, mais maintenant c'est la pâte alu qui touche l'intérieur du plastique une fois remonté... sinon le silencieux reste parfaitement. Vous avez tous le même montage ? je trouve ça bizarre que ça aille pas pile poil, du moins tant que c'est pas nickel ça m'énèrve |
|
| |
lertuipeum
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Jeu 11 Aoû 2011 - 0:21 | |
| quelqu'un aurait-il viré la "petite languette " derrière la cartouche akra marqué "Use for race only" ?
si oui, comment histoire que ça fasse propre ?
because j'ai une compagnie de gendarme (50 mecs) qui est arrivé recemment par chez moi
et ils verbalisent sévères.
sachant que j'ai mis le support de plaque evotech, on voit que cette petite plaque quand on passe coté droit de la bécane.
s'il veulent me verbalisé pour le pot, ils le feront mais avec cette petite plaque, c'est du pain béni.
une petite astuce serait la bienvenue;) |
|
| |
(r@zY Admin'
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Jeu 11 Aoû 2011 - 10:18 | |
| 2 solutions: -tu achètes 2 rivets inox spécial pot, tu vires les 2qui tiennent la plaque, tu dégage la plaque et tu mets les rivets neufs.
-tu prend une dremel, et tu lime délicatement la plaque pour effacer les inscription, et tu passe un petit coups de chalumeau dessus pour lui donner un couleur proche des éléments à côté (car sinon ta plaque limé sera trop brillante par rapport au reste). |
|
| |
lertuipeum
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Jeu 11 Aoû 2011 - 11:25 | |
| merci pour le conseil (r@zY |
|
| |
Franck2a
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Ven 16 Sep 2011 - 20:57 | |
| J'ai une question car après vérification j'ai un petit doute, au niveau du raccordement cylindre/coude il y à bien une seule bague qui fait entretoise sur un des deux goujons ? Il me semble bien qu'il y en a qu'une seule, mais je voudrai confirmation |
|
| |
(r@zY Admin'
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Ven 16 Sep 2011 - 21:10 | |
| Oui une seule entretoise |
|
| |
Franck2a
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Ven 16 Sep 2011 - 21:43 | |
| Merci crazy pour la confirmation c'est bien ce que je pensais |
|
| |
(r@zY Admin'
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Sam 15 Oct 2011 - 18:51 | |
| Pour ceux que ça intéresse, le collecteur akra est montable sur le silencieux alu ktm, il suffit de virer le joint, d'écarter légèrement les pattes du silencieux, et avec un peu de graisse le collecteur akra rentre et va jusqu'en butée du silencieux. |
|
| |
leloy
| Sujet: échappement Ven 23 Déc 2011 - 13:40 | |
| Bonjour à tous,
C'est ma première sur ce forum, j'ai depuis peu un 690 SMC 2010 que je balance sur les petites routes Auvergnates et je voudrais le viriliser un peu plus avec un échappement.
Pas le budget pour une ligne ou rien qu'un silencieux Akra neuf, alors je me rabat sur de l'occasion, pas facile à trouver!
Si quelqu'un est vendeur, ça m'intéresse.
Sinon, je me permet de vous demander un petit (ou un gros) avis sur une ligne FMF Apex carbon.
besoin de changer de cartografie?, peut-être changer le filtre à air d'origine?
Merci pour vos infos avisées et à bientôt! |
|
| |
jeje-gp
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Ven 23 Déc 2011 - 19:03 | |
| |
|
| |
Djésxr93
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Ven 23 Déc 2011 - 23:31 | |
| les manufacturiers commencent à développer pour KTM...cherches un peu du coté Mivv, ... |
|
| |
leloy
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Sam 24 Déc 2011 - 9:35 | |
| Merci,
pour l'annonce Akra, je l'avais contacté
pour MIVV je connais pas trop, ça à l'air pas mal mais j'ai un peu de mal avec l'estétique, faudrait que j'en voi monté sur la moto, je vais chercher.
je posais la question sur FMF car j'ai vu une ligne complète d'occasion pour un prix assez résonnable.L'estétique me plais bien mais je voudrais savoir si ça marche bien. Pour le bruit, j'ai lu aussi que ça craque fort mais ça ne me dérange pas trop, où je roule, je croise plus de vaches que de fourgonnettes bleus. |
|
| |
smc Fondateur
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Sam 24 Déc 2011 - 10:21 | |
| il me semble bien que personne ici n'ait monté cette ligne FMF sur sa moto, donc je pense que tu n'auras pas de réponse précise à ce sujet.
De toute façon tu devrais rester sur une valeur sure, la ligne akra, surtout parce que des carto spécifiques ont été développé pour cette ligne
avec un peu de chance et de patience tu vas peut-être tomber sur une bonne occas à pas trop chère... |
|
| |
(r@zY Admin'
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Sam 24 Déc 2011 - 18:47 | |
| Trouvé sur 17" sur le pot FMF: - new_vico a écrit:
- Pour apporter ma pierre à l'édifice...J'ai eut un échappement FMF en titane sur la moto quand je l'ai acheté mais aucun db avec...faisait vraiment trop de bruit, je l'ai revendu et acheté un Wings...eh bien rien a voir,niveau perf, avec le WIngs, la moto tourne plus rond...on sent vraiment qu'il a été plus étudié que le FMF...
La je suis en train de fouiner une ligne akra donc je pourrais aussi donner mon avis...
D'ailleurs j'aurai 2 échappements quand je l'aurai recu, un silencieux Akrapovic et un Wings...J'en revendrai un, donc si il y a des personnes qui peuvent être interessé : mp! Et petite expérience malheureuse avec les MIB à cause du bruit assez conséquent de ce pot - magnier66 a écrit:
- Xinthemix a écrit:
- magnier66 a écrit:
- pour Xinthemix , moi j'ai un fmf apex et cette été je me suis fai arété par les flic :insult: ben même avec mon db killer je me suis pri une prune de 90 euro pour le bruit , donc se que tu dit sa ne marche pas pour tous les pot
Ils ont mesuré combien de dB pour ton bruit?? Si c'est inférieur ou égal à 93dB (bien que ce soit marqué 88), tu n'étais pas censé te prendre une prune. Pour langer: l'incertitude est de 5dB, c'est pour ça que je demande si le bruit était inférieur à 93 dB. Sinon t'as du te repointer avec un pot d'origine? moi sa a étai assai brutal :madd: ils ont attendu devant chez moi que j'arrive et mon dit de les suivre au poste :gratt: et là ils mon pas loupé , ils m'attendais avec leur teste et malheureusement je dépasser les 100 db et sais enfoi..... de flic voulais m'immobilisé la moto , j'ai réussi a négocié , je suis partit a pied chercher mon pot d'origine et je l'ai démonté dans la cour du commissariat ( j'habite a 800 metre ) |
|
| |
(r@zY Admin'
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Lun 26 Déc 2011 - 18:40 | |
| Petit test balance aujourd'hui: le silencieux KTM powerpart avec la patte de fixation: les 2 parties du collecteur akrapovic, avec la protection centrale en carbone: Ce qui me donne 3kgs385grs pour le silencieux, et 989grs pour le collecteur, soit 4kgs374grs, un poids total moins élevé que le silencieux d'origine seul , mais un peu plus d'un kilo que si j'avais la ligne complète akrapovic, car le silencieux akra fait un poil plus de 2kgs. |
|
| |
jeje-gp
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Lun 26 Déc 2011 - 22:10 | |
| Ah ouai quand meme c' est pas enorme, et entre le collecteur akra et origine tu connais la difference de poid ?! |
|
| |
(r@zY Admin'
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Lun 26 Déc 2011 - 22:46 | |
| Ha non je ne connais pas le poids du collecteur d'origine, pas encore pesé, car pas encore de balance chez moi, aujourd'hui j'ai squatté celle à ma mère vu que j'ai ramené ma ligne d'échappement pour essayer de lui redonner meilleure tronche, entre le collecteur marqué par les kms et le silencieux par les chutes |
|
| |
jeje-gp
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Lun 26 Déc 2011 - 23:17 | |
| Pour le titane => WD40 ! J' ai rien trouvé de mieu ! Et le coude de sortie du cylindre est en inox ?! |
|
| |
Jo690
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Mar 27 Déc 2011 - 6:13 | |
| On peut "gratter" du titane avec du belgom ?? |
|
| |
(r@zY Admin'
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Mar 27 Déc 2011 - 9:01 | |
| Pour le coude c'est en cours au belgom alu. |
|
| |
tidoberman
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Mar 27 Déc 2011 - 19:30 | |
| salut les sememiste!
Grosse promo chez wings, prix d'hiver! 310e livré !! |
|
| |
Djésxr93
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Mer 28 Déc 2011 - 15:26 | |
| - (r@zY a écrit:
- Pour le coude c'est en cours au belgom alu.
tu nous montrera le rendu ! c'est vrai que c'est chiant à nettoyer une ligne ! |
|
| |
Jo690
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Mer 28 Déc 2011 - 21:29 | |
| C'est fastidieux comme boulot, mais du belgom et une pelletée d'huile de coude, y a pas mieux ! La ligne de mon 530 apres 3h de frottage: |
|
| |
jeje-gp
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Mer 28 Déc 2011 - 21:43 | |
| Du bon boulot sa ! Et il y a possibilité de retrouver l' aspect d'origine plutot que de le polir ? |
|
| |
(r@zY Admin'
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Mer 28 Déc 2011 - 22:03 | |
| Superbe boulot de rénovation.
Pour r'avoir le rendu d'origine je pense que ça ne doit pas être super simple, vu que l'inox est comme brossé, et puis mine de rien un collecteur poli est par la suite plus simple à entretenir, car qu'il soit en titane ou en inox, il ne rouille pas, et le fait qu'il soit poli limite l'adhésion des saletés dessus, un coups de chiffon au WD40, ou au belgom c'est bon, alors que d'origine une fois que la saleté est posé dessus, et à chauffée c'est très dur à récupérer. |
|
| |
Jo690
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Jeu 29 Déc 2011 - 5:19 | |
| Tout a fait. En fait apres quelques chauffes, l'aspect d'origine reviens de suite, le pot reprend ses couleurs. Pour le titane par contre je ne sais pas trop. |
|
| |
Djésxr93
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Jeu 29 Déc 2011 - 14:20 | |
| Quelqu un a un tuyau alors ? |
|
| |
(r@zY Admin'
| |
| |
Djésxr93
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Jeu 29 Déc 2011 - 22:51 | |
| C est ton collecteur akra ça ???!!! Je suis pas fan de cet aspect brillant .. . Tu nous donnera l évolution après 200 bornes |
|
| |
(r@zY Admin'
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Jeu 29 Déc 2011 - 23:15 | |
| oui c'est mon collecteur akra. Sinon pour un aperçu voilà ce que ça donnait sur mon ancienne moto, vu que son collecteur avait subi le même traitement: J'en prendrais des mieux quand je remonterais ma moto, mais va falloir attendre un peu, sûrement vers fin janvier. |
|
| |
Djésxr93
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Jeu 29 Déc 2011 - 23:32 | |
| oh bah ca va ...elle reste encore bien bleuit ! Elle se salissait moins ensuite ? |
|
| |
(r@zY Admin'
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Ven 30 Déc 2011 - 8:56 | |
| ben oui elle reste bleue car seule la première partie est polie, la seconde partie se salit bien moins donc pas besoin de polir. Et puis oui ça se salissait moins, j'ai un collecteur d'origine poli lui aussi et mêmes avantages plus simple à nettoyer. |
|
| |
Djésxr93
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Ven 30 Déc 2011 - 18:50 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC | |
| |
|
| |