| Les échappements pour 690 SMC | |
|
+155Picwic blablacx pissinghell émilien666 RGC506 Broot Red_Fox BigEd94 Maestricht0532 Thor_du dlabaaalle Fcdmax chrisjartoux amaury08 holshot Kt38 woufi Bzhhh-29 Timeo1209 tommys shadow dano59 tz-irvin Guindol bobbybob Alex51 Sepha ghost31 speedvirus59 Yoyou81 xplisite Crash73 Bragi Xalas mickuss Cot'SMC flopinou melyhan Guiton46 mitch07 Tweaky lucky30260 Hippo charles W snakegazandburn vincetsk flavouneet Marsagu jeremmm27 Kocha 100%bitume AkrAmAniAc TiiZaay eskar Myckoz kalvin91 Buakaw DocDoc Barback DROUBA stef23 Ced01 tchang Désolé Apeiron steakhache Dexter-95 L'autrichien Akra gribouille tonio84 Lexus Kébra Minikami battesonny julien26 neurone Evo Dan_GTAO Arkôs Victor_smc doom-man GreeGx3 chaouff Superfou Grigus smc11 jeff690 the_higher nitch Zorro93 factory04 Big Jim Ienien sylvius3120 breizhilien_29 beta125du17 swix radioactif djphil2146 titou chico44 ascool Frfone richard TAMPAX Zediste scrat rueda Al3x coolio kartman94 Francoisle francais JMLSM ss51 tidoberman Djésxr93 jeje-gp leloy lertuipeum sunny Franck2a laboite Dorange almajer flochette il totore kubz Ludo78 neverafraid Gatemotorsport billout67 Jean-Raoul Ducable enduroman KT TARD red Skippy54 chimere80 MrPurepwnage lurenzu2b Doudou Jo690 Quick2b Le Kampaniard smc CarTerSec Victor lolo2a Greg binouze sebounet (r@zY RemS marco smc Priappe 159 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AkrAmAniAc
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Mer 28 Mai 2014 - 10:28 | |
| Pour en finir une bonne fois pour toute la patte en question à changer : |
|
| |
tchang
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Dim 1 Juin 2014 - 3:44 | |
| elle est propre ta brele |
|
| |
Ced01
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Mar 17 Juin 2014 - 20:13 | |
| C'est bien ça il faut commander la patte et ses accessoires des anciens modèles pour pouvoir monter un akra, Powerparts... sur les 2014 Voici les Réf à Commander 1 X 76505084000 HOLDER SILENCER 2 X 54305068100 SILENBLOC LC4 94 4 X 58405050065 BAGUE CACHE 8,5X12X23,5X10 2 X 49109481052 SK VIS A COLLET M 8X16 Je viens de monter un silencieux Powerparts sur mon 2014 avec carto d'origine et il marche super bien, pas de pétarades, de calages ou problèmes de démarrages, nickel quoi!! |
|
| |
stef23
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Mer 18 Juin 2014 - 0:30 | |
| Quelque un connais la difference entre le pot powerpart catalyser et celui non catalyser ? y a surement moyen de sortir sa de la cartouche par la suite ?
On ma fais un gros cadeau reste a savoir s'il est cool |
|
| |
AkrAmAniAc
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Mer 18 Juin 2014 - 0:38 | |
| La diff c'est le catalyseur évidement, qui est un "accessoire" amovible qu'il suffit de ne pas monter. A ma connaissance, le pot en lui même est identique sur les 2 versions mais avec celle comprenant le catalyseur tu as une carte d'homologation. A confirmer |
|
| |
DROUBA
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Mar 29 Juil 2014 - 12:28 | |
| |
|
| |
AkrAmAniAc
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Mar 29 Juil 2014 - 12:56 | |
| ouep tu peux mettre la carto akra juste avec le silencieux décata, c'est le mieux et c'est ce qu'il faut faire pour tirer vraiment parti de la modif échappement.
Sinon mets en plus le couvercle ouvert de boîte a air (27 €) et la carto evo1. ca sera encore mieux...
Insiste, ton concess a pas l'air bien informé ou a pas envie de se faire chier... |
|
| |
DROUBA
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Mar 29 Juil 2014 - 13:20 | |
| Ok merci je vais l'appeler, je pense effectivement qu'il est pas vraiment au courant de toutes ces histoires de carto (peut être que le mécano l'est un peu plus). Ca me fait un peu chier parce que je suis super content de cette concess, j'aime pas trop changer, je vais essayer de les bouger un peu..
En fait je pensais effectivement passer en Evo 1 mais vu que c'est une 2014 j'attendais un peu les retours (qui commencent à arriver et qui semblent plutôt positifs), d'où d'abord la carto akra. Je vais lui demander s'il est au courant qu'il y a une carto Evo 1 2014 aussi.
PS: pourquoi as tu précisé silencieux décatalysé |
|
| |
AkrAmAniAc
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Mar 29 Juil 2014 - 13:27 | |
| - DROUBA a écrit:
- pourquoi as tu précisé silencieux décatalysé
Pour dire que ca ne va pas que avec le silencieux akra, mais avec n'importe quel autre silencieux sans catalyseur également (comme le wings par exemple). La carto s'appelle akra (car développée par akrapovic ou pour le silencieux akrapovic ?) mais est adaptée à tous les silencieux sans catalyseur en fait... |
|
| |
DROUBA
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Mar 29 Juil 2014 - 13:30 | |
| |
|
| |
AkrAmAniAc
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Mar 29 Juil 2014 - 13:31 | |
| Pas de quoi |
|
| |
DROUBA
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Mar 29 Juil 2014 - 19:09 | |
| Bon mon concess dont je suis super content est moyen au courant question carto.. Mais pour la combinaison silencieux-BAA-carto EVO1 (sans collecteur donc) il est pas contre mais va se renseigner auprès du mécano pour savoir si ça marche. Bon a priori ça devrait marcher lol (en espérant que ce soit bien la carto 2014.. ) Si vraiment c'est la croix et la bannière, j'irais chez son collègue du département voisin que j'ai appelé et qui a l'air super et bien plus au courant sur toutes ces questions là mais bon je prefererai que ce soit fait là où je vais.. |
|
| |
AkrAmAniAc
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Mar 29 Juil 2014 - 20:31 | |
| Encore heureux que ça marche c'est la config la plus majoritaire ici... Je t'invite à faire lire le tout premier post de ce sujet ou tout est expliqué à ton concess. |
|
| |
DROUBA
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Mar 29 Juil 2014 - 22:30 | |
| Ah oui merci il est clair ce post.. Il repond a 2-3 questions que je me posais. Mais de la a le montrer a mon concess cest delicat quoi Sinon en plus de la BAA, le filtre mousse apporte un vrai plus p/r a l'origine? |
|
| |
tonio84 Admin'
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Mar 29 Juil 2014 - 23:11 | |
| Non le filtre papier d'origine est suffisant.
J'ai testé un K&N (plat comme l'origine et non pas un cornet) et je n'ai pas trouvé de différence. |
|
| |
DROUBA
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Mer 30 Juil 2014 - 7:42 | |
| |
|
| |
Barback
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Jeu 7 Aoû 2014 - 19:35 | |
| Petite question, Je roule en évo1 (akra+baa+carto). Plein de c.. de l'akra qui en 8000kms a laché 2 fois, donc du coup je part sur le pot KTM powerpart race (il y en a deux) est-il compatible avec la baa + carto akra ???
Je sais que certain roule avec donc si jamais vous povez éclaisir ce point.
Dsl si la réponse est dans les 38 pages... |
|
| |
tonio84 Admin'
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Jeu 7 Aoû 2014 - 19:43 | |
| Oui c'est compatible sans problème. |
|
| |
DocDoc
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Jeu 7 Aoû 2014 - 19:46 | |
| Le powerpart est décatalysé, la carto "akra" est juste un réglage pour un échappement décatalysée, akra ou autre c'est surtout le fait que ce soit décatalysé qui change, après les différences sont vraiment minimes |
|
| |
Barback
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Ven 8 Aoû 2014 - 12:04 | |
| Merci pour vos réponses. Échappement powerpart only race commander. Je vous dirais ce que sa donne en septembre. (Je sais déjà qu'il est bien moche mdr) |
|
| |
Buakaw
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Lun 11 Aoû 2014 - 16:26 | |
| J'attends aussi un retour sur le powerpart car j'en ai pleins le cul d'un tarif abusif pour la moindre piece, c'est limite si tu va pas faire un avc quand on te sort le prix d'un collier, ou de l'embout carbone ^^ Et au moins j'arreterais de me prendre des prunes par la marechausser car ils m'entendent 2 kilometres en avance et commence deja a gratter sur le callepin.... |
|
| |
DROUBA
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Lun 11 Aoû 2014 - 16:33 | |
| - Buakaw a écrit:
- J'attends aussi un retour sur le powerpart car j'en ai pleins le cul d'un tarif abusif pour la moindre piece, c'est limite si tu va pas faire un avc quand on te sort le prix d'un collier, ou de l'embout carbone ^^
Et au moins j'arreterais de me prendre des prunes par la marechausser car ils m'entendent 2 kilometres en avance et commence deja a gratter sur le callepin.... Meme avec le db killer? Le prix du collier est hallucinant cest clair. Sinon Barback quand tu dis qu'il ta lache 2 fois cest quoi qu'il s'est passe? |
|
| |
Buakaw
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Lun 11 Aoû 2014 - 17:13 | |
| - DROUBA a écrit:
- Buakaw a écrit:
- J'attends aussi un retour sur le powerpart car j'en ai pleins le cul d'un tarif abusif pour la moindre piece, c'est limite si tu va pas faire un avc quand on te sort le prix d'un collier, ou de l'embout carbone ^^
Et au moins j'arreterais de me prendre des prunes par la marechausser car ils m'entendent 2 kilometres en avance et commence deja a gratter sur le callepin.... Meme avec le db killer? Le prix du collier est hallucinant cest clair.
Sinon Barback quand tu dis qu'il ta lache 2 fois cest quoi qu'il s'est passe? Je roule toujours avec le DB killer, juste le nid d'abeille de coupée, mais honnêtement, quand t'arrive tout équipée face a notre brave Police National/Gendarmerie, j'ai l'impression d'être un terroriste ou la cible à abattre alors que je respecte strictement tous en centre ville... Premier cas concret, il me retrouve au "bruit" jusque devant chez moi, me contrôle, ils me disent la moto fais énormément de bruit, je vais vous verbaliser de 135 euros pour ça... Je dis no problemo, sortez moi le sonomètre, c'est pas une 50 à boites "enculer" (dans ma tete celui la lol). Ils se retrouvent con sans instrument de mesure, et la il me sort, aucun problème étant donner qu'on ne peut proceder a un relever ce sera 90 euros pour "vitesse excessive au égard et aux circonstances", traduisez cela, tu me casse les couilles et celle la c'est avec du gravier et incontournable petit con !!!! Bref j'en ai un tas comme ça alors que je dois avoir un comportement exemplaire en ville, et qu'est ce qui les attires ? Hormis l'équipement c'est le bruit, si tu a le malheurs de pas les avoir vu et de ne pas rouler 2 rapports au dessus, t'es foutu Donc moi Akra me coute chère je veux changer |
|
| |
Kébra
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Lun 11 Aoû 2014 - 18:48 | |
| Pour ce que vaut mon avis, j'ai fait monter le powerpart version homologuée après avoir terminé mon rodage : j'avais l'impression désagréable de rouler sur une moto électrique et je trouvais le silencieux d'origine vraiment très moche. Sur les conseils (avisés mais aussi intéressés ...) de mon concessionnaire, j'ai fait installer en même temps la BàA ouverte, le filtre en mousse et la carto kivabien, le tout sans la cartouche de catalyse puisqu'elle n'est pas (encore) obligatoire en France. Du coup je peux rouler presque tranquille vis-à-vis de nos amis en bleu avec des performances peut-être moins bonnes qu'avec une ligne Akra mais meilleures qu'avec le tromblon d'origine et surtout avec des dB supportables pour la maréchaussée.
Je dis "presque tranquille" car j'ai quand même été contrôlé 6 fois depuis octobre et à chaque fois ils ont regardé direct l'échappement avant de vérifier mes papiers et mon permis, surpris de voir un pot KTM (il y en a eu un qui croyait que l'Akra était monté d'origine sur les SMC, c'est dire si la machine est cataloguée). Passée la surprise on a parlé bécanes mais j'ai bien compris qu'ils étaient déçus de me laisser partir "gratuitement" ...
Je ne sais pas ce que donne le powerpart "pas homologué" en terme de performances et de bruit mais le mien suffit largement à mes capacités de poireau tout en me permettant de rester zen quand je croise les schmitts et ma machine n'a vraiment plus rien à voir avec ce qu'elle était d'origine tout en restant "street legal". |
|
| |
AkrAmAniAc
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Lun 11 Aoû 2014 - 19:57 | |
| - Kébra a écrit:
- Je ne sais pas ce que donne le powerpart "pas homologué" ...
Bin si tu le sais puisque tu l'as ! Le homologué et le pas homologué est le même, l'homologué à juste la catalyse livrée en plus avec ainsi que le papier d'homologation. Comme tu n'as pas mis la catalyse, tu as le non homologué... |
|
| |
laboite
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Lun 11 Aoû 2014 - 20:58 | |
| - Buakaw a écrit:
- DROUBA a écrit:
- Buakaw a écrit:
Et au moins j'arreterais de me prendre des prunes par la marechausser car ils m'entendent 2 kilometres en avance et commence deja a gratter sur le callepin.... Meme avec le db killer? Le prix du collier est hallucinant cest clair.
Sinon Barback quand tu dis qu'il ta lache 2 fois cest quoi qu'il s'est passe? Je roule toujours avec le DB killer, juste le nid d'abeille de coupée, mais honnêtement, quand t'arrive tout équipée face a notre brave Police National/Gendarmerie, j'ai l'impression d'être un terroriste ou la cible à abattre alors que je respecte strictement tous en centre ville...
Premier cas concret, il me retrouve au "bruit" jusque devant chez moi, me contrôle, ils me disent la moto fais énormément de bruit, je vais vous verbaliser de 135 euros pour ça... Je dis no problemo, sortez moi le sonomètre, c'est pas une 50 à boites "enculer" (dans ma tete celui la lol). Ils se retrouvent con sans instrument de mesure, et la il me sort, aucun problème étant donner qu'on ne peut proceder a un relever ce sera 90 euros pour "vitesse excessive au égard et aux circonstances", traduisez cela, tu me casse les couilles et celle la c'est avec du gravier et incontournable petit con !!!!
Bref j'en ai un tas comme ça alors que je dois avoir un comportement exemplaire en ville, et qu'est ce qui les attires ? Hormis l'équipement c'est le bruit, si tu a le malheurs de pas les avoir vu et de ne pas rouler 2 rapports au dessus, t'es foutu
Donc moi Akra me coute chère je veux changer Sache que tu as déjà de la chance qu'ils ne regardent pas ton Akra de plus près... Car si ils l'auraient fait, ils auraient (peut-être ?!) vu que c'est un silencieux "NON HOMOLOGUE", FOR RACE USE ONLY comme c'est marqué dessus... Non homologué : pas aux normes pollution et bruit. T'aurais pris une prune en plus... A bon entendeur. |
|
| |
laboite
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Lun 11 Aoû 2014 - 20:59 | |
| - AkrAmAniAc a écrit:
- Kébra a écrit:
- Je ne sais pas ce que donne le powerpart "pas homologué" ...
Bin si tu le sais puisque tu l'as ! Le homologué et le pas homologué est le même, l'homologué à juste la catalyse livrée en plus avec ainsi que le papier d'homologation. Comme tu n'as pas mis la catalyse, tu as le non homologué... + 690 |
|
| |
kalvin91
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Mar 12 Aoû 2014 - 0:44 | |
| 3.000 kms avec mon Akra et j'ai déja l'embout carbone qui commence à cuire... |
|
| |
Kébra
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Mar 12 Aoû 2014 - 9:19 | |
| - AkrAmAniAc a écrit:
-
- Citation :
- Bin si tu le sais puisque tu l'as ! Le homologué et le pas homologué est le même, l'homologué à juste la catalyse livrée en plus avec ainsi que le papier d'homologation.
Comme tu n'as pas mis la catalyse, tu as le non homologué... - laboite a écrit:
-
- Citation :
- + 690
Là je ne suis pas d'accord avec vous. Je cite : " la norme Euro 6 sera applicable à compter du 1er septembre 2014 en ce qui concerne la réception et du 1er septembre 2015 en ce qui concerne l'immatriculation et la vente des nouveaux types de véhicules." (Lien : Réduction des émissions polluantes des véhicules légers). Sachant que les 2 roues ne semblent pas concernées (attention, j'ai lu en diagonale, il faudrait que je cherche le texte exact mais pas le temps, donc sous toute réserve) et qu'il faut en gros de 2 à 6 ans pour qu'une directive européenne soit retranscrite en droit français (passage à l'assemblée puis au sénat, retour à l'assemblée, éventuellement avis du conseil constitutionnel, avec en sous-main le travail des lobbies divers, ...), il y a le temps de voir venir. En plus ma mob a été immatriculée en octobre 2013 donc elle ne sera pas concernée, seuls les modèles immatriculés après la mise en place d'une norme devant la respecter (Cf. le cas de l'ABS présent sur les 2014 mais pas du tout obligatoire sur les modèles précédents puisqu'homologués antérieurement). L'homologation actuelle du slip-on KTM tient à sa chicane (absente sur le modèle "competition only") et aux rivets qui fixent le bouchon (pas de photo de la sortie "chicanée" sous la main mais j'en mettrai une à l'occasion). Si pas de chicane et/ou visserie à la place des rivets, les flics ont tendance à ne plus être content et à pruner. A part ça seul un éventuel contrôle anti-pollution pourrait mettre en avant la décata du pot, un bête sonomètre n'y verra que du feu tant que tu ne sors pas 200 dB. Par contre je n'ai pas eu de certificat quant à l'homologation du silencieux, je le demanderai au concess' à l'occasion histoire de le mettre avec les papiers de la 690 au cas où. Nico |
|
| |
AkrAmAniAc
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Mar 12 Aoû 2014 - 17:27 | |
| Y'a pas a pas être d'accord ou pas lol, demande a ton concess et tu verra que le kit homologation du powerpart c'est la catalyse a commander en plus, qui augmente le prix d'une centaine d'euros. Le silencieux il n'en existe qu'une seule et unique version et c'est la même livrée dans les 2 cas... |
|
| |
DocDoc
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Mar 12 Aoû 2014 - 17:37 | |
| Dans tous les cas, dès qu'on modifie un petit truc, on peut dire adieu à l'homologation.. Rien qu'un kit déco vu que la couleur dominante est normalement précisée sur la CG |
|
| |
Kébra
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Mar 12 Aoû 2014 - 19:14 | |
| Hi ! Recherche à l'arrache suite à mon post de ce matin : Des véhicules aux normes (pdf) En gros, dommage pour les machines immatriculées après le 31 décembre 2013 ... Les photos promises : Les rivets : https://2img.net/r/hpimg11/pics/181805DSCF0001.jpg La chicane : https://2img.net/r/hpimg11/pics/252894DSCF0002.jpg - AkrAmAniAc a écrit:
- Y'a pas a pas être d'accord ou pas lol, demande a ton concess et tu verra que le kit homologation du powerpart c'est la catalyse a commander en plus, qui augmente le prix d'une centaine d'euros.
Le silencieux il n'en existe qu'une seule et unique version et c'est la même livrée dans les 2 cas... Si tu le dis. - Kit 76505099100 : "Le kit 76505099100 contient le catalyseur et le certificat CE pour la 690 Enduro et SMC. Silencieux slip-on doté d’un très bon rapport qualité/prix. La combinaison d’une enveloppe aluminium et d’un pot inox garantit un poids réduit et une très bonne durabilité.". - Kit 76505099200 : "Silencieux slip-on doté d’un très bon rapport qualité/prix. La combinaison d’une enveloppe aluminium et d’un pot inox garantit un poids réduit et une très bonne durabilité. Uniquement pour le circuit.". Le mien porte bien le numéro 765.05.099.100 et ce n'est pas un autocollant, c'est sérigraphié dans l'alu (Cf. photo au-dessus), alors j'imagine que le "race only" porte aussi sa propre référence, mais à confirmer puisque je n'en ai jamais vu. Côté prix tu as raison pour la différence : 509,78€ pour le "race only" et 602,39€ pour son copain le "street only" (source : Catalogue en ligne Cross-Roads), le prix d'une cartouche, d'une chicane et d'un bout de papier j'imagine. Nico
Dernière édition par Kébra le Mar 12 Aoû 2014 - 21:21, édité 1 fois |
|
| |
titou Modérateur
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Mar 12 Aoû 2014 - 19:37 | |
| Donc l'année prochaine KTM ne fera plus le powerpart homologué? |
|
| |
Kébra
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Mar 12 Aoû 2014 - 21:18 | |
| - titou a écrit:
- Donc l'année prochaine KTM ne fera plus le powerpart homologué?
Question à poser là : patrick.fura@ktm.fr Patrick Fura : Service technique et qualité KTM SPORTMOTORCYCLE FRANCE SAS 4 rue Alexandre Grammont 69800 SAINT PRIEST Je pense que les coordonnées sont encore d'actualité, elles l'étaient en tout cas début 2012. Nico |
|
| |
Myckoz
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Mer 13 Aoû 2014 - 15:23 | |
| toujours d'actualité. j'ai une réponse qui date de cet été. |
|
| |
Minikami
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Mar 2 Sep 2014 - 10:41 | |
| - kalvin91 a écrit:
- 3.000 kms avec mon Akra et j'ai déja l'embout carbone qui commence à cuire...
Mon Wings doit avoir 5000km à présent et il semble comme neuf Sinon, je suis rentré de mon roadtrip et j'ai croisé un paquet de flic en montagne sur le bord des routes ou qui nous ont doublé etc... RAS, pas de contrôle ni rien. Je trouve ça plutôt bon signe |
|
| |
titou Modérateur
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Mar 2 Sep 2014 - 13:37 | |
| |
|
| |
Minikami
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Mar 2 Sep 2014 - 14:36 | |
| Oui, pour le bruit. La moto fait un jolie bruit sans pour autant pousser les flics à m'arrêter. |
|
| |
Barback
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Mer 3 Sep 2014 - 9:48 | |
| Fini l'akratapette pour moi, (HS 2 fois en 9000Kms) et place au powerpart. Pas si moche, mais forcement contre l'akra ya pas photo sur esthétique... Sur route rien à dire, il fait un peu moins de bruit. a l’essai sur piste le 14 septembre sans le DB. Pour les réfs, il y a juste le catalyseur qu'on rajoute ou pas sous la cartouche. pour moi pas de cata! faudrait pas déconné non plus! |
|
| |
Myckoz
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Mer 3 Sep 2014 - 10:16 | |
| tu vas pouvoir retirer un des auto-collants sur la coque arrière Plus sérieusement... j'avais pas fais gaffe à cette histoire de pot powerpart. Je savais pas qu'il y en avait un pour le 690. Dômmage, car j'aurais hésité sinon. Tu l'as monté sur la ligne complète titane + Carto EVO1 ? |
|
| |
tonio84 Admin'
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Mer 3 Sep 2014 - 10:34 | |
| Il a le collecteur d'origine. |
|
| |
Barback
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Mer 3 Sep 2014 - 11:10 | |
| Collecteur d'origine Et carto evo1 Normalement bien plus costo que l'akra, histoire a suivre |
|
| |
eskar
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Lun 27 Oct 2014 - 23:00 | |
| Une petite question j'ai peut etre du le voir dans ce topic mais il est tellement long que je prefere la posée (oui je suis flemmard et j'ai parcouru tout le forum au moins 2 fois dans son intégralité) Je vais peut être bientôt acquérir une smcr équipé de la ligne compléte Akra (qui apparemment est le top du au fait de LA ligne + la cartouche, cogne moins en bas ect...) et je voudrais savoir (vous allez me dire c'est débile) si je met la cartouche SC project sur la ligne Akra vais-je perdre en agrément par rapport la cartouche Akra ( je veut une cartouche courte pour le style je prefere) 2eme question (et je vous emmerde plus... pour aujourdhui) : La ligne complete signifie forcement Evo 2 ou cartographie Akra toute seule (je me perds dans tout ces "kits". Voili voilu merci Thor de me mettre un coup de marteau si tu passe par la |
|
| |
AkrAmAniAc
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Mar 28 Oct 2014 - 9:39 | |
| Relis juste bien le tout 1er post de ce topic Le silencieux sc project ne se monte pas sur le collecteur akra (diametre incompatible). D'ailleurs quasiment aucun silencieux ne se monte sur le collecteur akra, à part l'akra... Carto evo2 c'est la carto qui correspond au réglage adapté à l'arbre à cames rally... Totalement rien a voir avec l'affaire des silencieux... Silencieux au mini c'est carto akra, Evo 1 si boîte a air ouverte en plus. Le collecteur ne joue pas sur la carto à choisir c'est le fait que le silencieux soit decatalysé qui compte... |
|
| |
titou Modérateur
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Mar 28 Oct 2014 - 13:41 | |
| Donc juste ligne akra plus silencieux = carto akra pour faire simple |
|
| |
eskar
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Mar 28 Oct 2014 - 15:51 | |
| Merci Titou pour le résumé, suite donc à ces réponses je présume (et vous allez certainement me le confirmer ou pas) une cartouche Akra (plus courte mais d'un autre modéle (au hasard par exemple celle de la z750 pourrait s'adapter ? (histoire d'avoir une cartouche plus courte ? |
|
| |
Désolé
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Mer 19 Nov 2014 - 18:44 | |
| Bon bah moi j'ai recu mon pot chinois (Danmoto) !! Comme d'hab', il a fallu bricolé un peu ... mais rien d'exceptionnel ! Bien sur c'est un modèle pour les <2013 ... donc il faut que je commande la patte qui va bien et un prisonnier pour fixer le 2ème pare-chaleur car sur le pot d'origine des 2014, l'écrou est soudé dessus ... Mais ca m'a pas empêché de déjà le monter !!! Résultat : niveau son, ca claque fort !! Bruit assez métallique, pas surprenant vu qu'il est tout acier et en plus pas encore fixer solidement (vu que j'ai pas la patte ...) donc il doit "résonner" un peu plus que prévu ! Pour ce qui est du comportement moteur, ca cognait en dessous de 3250 tr/min ... la c'est beaucoup plus souple !!!!! J'ai facile gagné 500 tr !!! (2750 tr/min pour ceux qui suivent !! ) Du coup, avec le pignon de 15, c'est top pour la circulation en ville ! Après, j'ai l'impression que ca prend un peu plus vite les tours jusqu'a 7000 ... mais ca en chie toujours passé 7500 ... vivement la baa et la carto Evo 1 !!! Bon, pour les photos, faudra attendre un peu que j'ai monté ca correctement ... parce que la, ca ressemble a rien ! |
|
| |
Désolé
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Mer 19 Nov 2014 - 20:20 | |
| |
|
| |
AkrAmAniAc
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Mer 19 Nov 2014 - 20:53 | |
| Tube vide sans chicane Full barouf |
|
| |
Désolé
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Jeu 20 Nov 2014 - 17:05 | |
| Je conçois pas de mettre un db killer !!! Ca fout la merde niveau moteur, donc autant laisser celui d'origine ... ... et de toute façon y en a pas !!!! Et oui, ca fait du bon barouf !!! |
|
| |
AkrAmAniAc
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Jeu 20 Nov 2014 - 17:33 | |
| Bin c'est surtout que sans DB killer, outre l'insupportable bruit de casserole (jugement personnel suite à mes tests avec l'akra), la moto marche moins fort ! Elle perd grave en couple entre autres !
Je sais ça peut paraitre bizarre mais c'est le cas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC | |
| |
|
| |
| Les échappements pour 690 SMC | |
|