ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Les échappements pour 690 SMC

+155
Picwic
blablacx
pissinghell
émilien666
RGC506
Broot
Red_Fox
BigEd94
Maestricht0532
Thor_du
dlabaaalle
Fcdmax
chrisjartoux
amaury08
holshot
Kt38
woufi
Bzhhh-29
Timeo1209
tommys
shadow
dano59
tz-irvin
Guindol
bobbybob
Alex51
Sepha
ghost31
speedvirus59
Yoyou81
xplisite
Crash73
Bragi
Xalas
mickuss
Cot'SMC
flopinou
melyhan
Guiton46
mitch07
Tweaky
lucky30260
Hippo
charles W
snakegazandburn
vincetsk
flavouneet
Marsagu
jeremmm27
Kocha
100%bitume
AkrAmAniAc
TiiZaay
eskar
Myckoz
kalvin91
Buakaw
DocDoc
Barback
DROUBA
stef23
Ced01
tchang
Désolé
Apeiron
steakhache
Dexter-95
L'autrichien
Akra
gribouille
tonio84
Lexus
Kébra
Minikami
battesonny
julien26
neurone
Evo
Dan_GTAO
Arkôs
Victor_smc
doom-man
GreeGx3
chaouff
Superfou
Grigus
smc11
jeff690
the_higher
nitch
Zorro93
factory04
Big Jim
Ienien
sylvius3120
breizhilien_29
beta125du17
swix
radioactif
djphil2146
titou
chico44
ascool
Frfone
richard
TAMPAX
Zediste
scrat
rueda
Al3x
coolio
kartman94
Francoisle francais
JMLSM
ss51
tidoberman
Djésxr93
jeje-gp
leloy
lertuipeum
sunny
Franck2a
laboite
Dorange
almajer
flochette
il totore
kubz
Ludo78
neverafraid
Gatemotorsport
billout67
Jean-Raoul Ducable
enduroman
KT TARD
red
Skippy54
chimere80
MrPurepwnage
lurenzu2b
Doudou
Jo690
Quick2b
Le Kampaniard
smc
CarTerSec
Victor
lolo2a
Greg
binouze
sebounet
(r@zY
RemS
marco smc
Priappe
159 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
AkrAmAniAc

Les échappements pour 690 SMC - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 12 EmptyMer 28 Mai 2014 - 10:28

Pour en finir une bonne fois pour toute la patte en question à changer :

Les échappements pour 690 SMC - Page 12 Img_0510
Revenir en haut Aller en bas
tchang

tchang

MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 12 EmptyDim 1 Juin 2014 - 3:44

elle est propre ta brele Very Happy
Ced01

MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 12 EmptyMar 17 Juin 2014 - 20:13

C'est bien ça il faut commander la patte et ses accessoires des anciens modèles pour pouvoir monter un akra, Powerparts... sur les 2014

Voici les Réf à Commander Very Happy 

1 X 76505084000 HOLDER SILENCER                                                                                    
2 X 54305068100 SILENBLOC LC4 94
4 X 58405050065 BAGUE CACHE 8,5X12X23,5X10
2 X 49109481052 SK VIS A COLLET M 8X16

Je viens de monter un silencieux Powerparts sur mon 2014 avec carto d'origine et il marche super bien, pas de pétarades, de calages ou problèmes de démarrages, nickel quoi!!
stef23

stef23

MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 12 EmptyMer 18 Juin 2014 - 0:30

Quelque un connais la difference entre le pot powerpart  catalyser et celui non catalyser ? y a surement moyen de sortir sa de la cartouche par la suite ?

On ma fais un gros cadeau reste a savoir s'il est cool
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 12 EmptyMer 18 Juin 2014 - 0:38

La diff c'est le catalyseur évidement, qui est un "accessoire" amovible qu'il suffit de ne pas monter.

A ma connaissance, le pot en lui même est identique sur les 2 versions mais avec celle comprenant le catalyseur tu as une carte d'homologation. A confirmer  scratch 
DROUBA

MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 12 EmptyMar 29 Juil 2014 - 12:28

AkrAmAniAc a écrit:
Dexter-95 a écrit:
Je pensais mettre une cartouche Wings et modifier ma BAA et CARTO  a la revision des 7500 mais maintenant je ne sais plus quoi faire...

T'es dans le bon !

Si tu laisse la carto d'origine avec la BAA tu roules trop pauvre. Pas bien !  Mad faut la carto evo1  Les échappements pour 690 SMC - Page 12 1705564035 

Sans la BAA tu peux laisser la carto d'origine mais tu profitera pas beaucoup de l'apport du silencieux décata. ! Vaut mieux mettre la carto Akra dans cette config Les échappements pour 690 SMC - Page 12 1705564035 

Mais sans la BAA tu profitera pas du "maxi-couple" qu'elle apporte ! Les échappements pour 690 SMC - Page 12 1705564035

Je sais pas ou vous les trouvez vos concess qui disent qu'il vaut mieux laisser la carto d'origine !
Faut dire que ktm et Akrapovic se cassent le cul à développer et tester conjointement des cartos qui servent à rien...  Les échappements pour 690 SMC - Page 12 3585650021

Merde je suis super content de mon concess mais selon lui la carto Akra ne se met pas avec le silencieux seul mais avec la ligne complète donc carto d'origine.. 

Vous me conseillez d'insister pour avoir la carto akra? 

C'est quand meme con de rester sur l'origine si une carto est prévue à cet effet sachant que le catalyseur, je crois avoir compris que, c'était plus une histoire de diamètre que de rôle particulier
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 12 EmptyMar 29 Juil 2014 - 12:56

ouep tu peux mettre la carto akra juste avec le silencieux décata, c'est le mieux et c'est ce qu'il faut faire pour tirer vraiment parti de la modif échappement.

Sinon mets en plus le couvercle ouvert de boîte a air (27 €) et la carto evo1. ca sera encore mieux...

Insiste, ton concess a pas l'air bien informé ou a pas envie de se faire chier...
DROUBA

MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 12 EmptyMar 29 Juil 2014 - 13:20

Ok merci je vais l'appeler, je pense effectivement qu'il est pas vraiment au courant de toutes ces histoires de carto (peut être que le mécano l'est un peu plus). Ca me fait un peu chier parce que je suis super content de cette concess, j'aime pas trop changer, je vais essayer de les bouger un peu..

En fait je pensais effectivement passer en Evo 1 mais vu que c'est une 2014 j'attendais un peu les retours (qui commencent à arriver et qui semblent plutôt positifs), d'où d'abord la carto akra. Je vais lui demander s'il est au courant qu'il y a une carto Evo 1 2014 aussi. 

PS: pourquoi as tu précisé silencieux décatalysé
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 12 EmptyMar 29 Juil 2014 - 13:27

DROUBA a écrit:
pourquoi as tu précisé silencieux décatalysé

Pour dire que ca ne va pas que avec le silencieux akra, mais avec n'importe quel autre silencieux sans catalyseur également (comme le wings par exemple).
La carto s'appelle akra (car développée par akrapovic ou pour le silencieux akrapovic ?) mais est adaptée à tous les silencieux sans catalyseur en fait...
DROUBA

MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 12 EmptyMar 29 Juil 2014 - 13:30

je te remercie
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 12 EmptyMar 29 Juil 2014 - 13:31

Pas de quoi  Wink 
DROUBA

MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 12 EmptyMar 29 Juil 2014 - 19:09

Bon mon concess dont je suis super content est moyen au courant question carto..

Mais pour la combinaison silencieux-BAA-carto EVO1 (sans collecteur donc) il est pas contre mais va se renseigner auprès du mécano pour savoir si ça marche. Bon a priori ça devrait marcher lol (en espérant que ce soit bien la carto 2014.. Laughing )

Si vraiment c'est la croix et la bannière, j'irais chez son collègue du département voisin que j'ai appelé et qui a l'air super et bien plus au courant sur toutes ces questions là mais bon je prefererai que ce soit fait là où je vais..
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 12 EmptyMar 29 Juil 2014 - 20:31

Encore heureux que ça marche  Smile   c'est la config la plus majoritaire ici...

Je t'invite à faire lire le tout premier post de ce sujet ou tout est expliqué à ton concess.  Laughing 
DROUBA

MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 12 EmptyMar 29 Juil 2014 - 22:30

Ah oui merci il est clair ce post.. Il repond a 2-3 questions que je me posais. Mais de la a le montrer a mon concess cest delicat quoi  Laughing 

Sinon en plus de la BAA, le filtre mousse apporte un vrai plus p/r a l'origine?
tonio84
Admin'
tonio84

MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 12 EmptyMar 29 Juil 2014 - 23:11

Non le filtre papier d'origine est suffisant.

J'ai testé un K&N (plat comme l'origine et non pas un cornet) et je n'ai pas trouvé de différence.
DROUBA

MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 12 EmptyMer 30 Juil 2014 - 7:42

Ok merci les gars
Barback

Barback

MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 12 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 19:35

Petite question, 
Je roule en évo1 (akra+baa+carto).
Plein de c.. de l'akra qui en 8000kms a laché 2 fois, donc du coup je part sur le pot KTM powerpart race (il y en a deux)
est-il compatible avec la baa + carto akra ???

Je sais que certain roule avec donc si jamais vous povez éclaisir ce point.

Dsl si la réponse est dans les 38 pages...
tonio84
Admin'
tonio84

MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 12 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 19:43

Oui c'est compatible sans problème.  Wink
DocDoc

DocDoc

MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 12 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 19:46

Le powerpart est décatalysé, la carto "akra" est juste un réglage pour un échappement décatalysée, akra ou autre c'est surtout le fait que ce soit décatalysé qui change, après les différences sont vraiment minimes
Barback

Barback

MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 12 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 12:04

Merci pour vos réponses.
Échappement powerpart only race commander. Je vous dirais ce que sa donne en septembre.
(Je sais déjà qu'il est bien moche mdr)
Buakaw

Buakaw

MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 12 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 16:26

J'attends aussi un retour sur le powerpart car j'en ai pleins le cul d'un tarif abusif pour la moindre piece, c'est limite si tu va pas faire un avc quand on te sort le prix d'un collier, ou de l'embout carbone ^^
Et au moins j'arreterais de me prendre des prunes par la marechausser car ils m'entendent 2 kilometres en avance et commence deja a gratter sur le callepin....
DROUBA

MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 12 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 16:33

Buakaw a écrit:
 J'attends aussi un retour sur le powerpart car j'en ai pleins le cul d'un tarif abusif pour la moindre piece, c'est limite si tu va pas faire un avc quand on te sort le prix d'un collier, ou de l'embout carbone ^^
Et au moins j'arreterais de me prendre des prunes par la marechausser car ils m'entendent 2 kilometres en avance et commence deja a gratter sur le callepin....
 lol!  Meme avec le db killer? Le prix du collier est hallucinant cest clair.

Sinon Barback quand tu dis qu'il ta lache 2 fois cest quoi qu'il s'est passe?
Buakaw

Buakaw

MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 12 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 17:13

DROUBA a écrit:
Buakaw a écrit:

Je roule toujours avec le DB killer, juste le nid d'abeille de coupée, mais honnêtement, quand t'arrive tout équipée face a notre brave Police National/Gendarmerie, j'ai l'impression d'être un terroriste ou la cible à abattre alors que je respecte strictement tous en centre ville...

Premier cas concret, il me retrouve au "bruit" jusque devant chez moi, me contrôle, ils me disent la moto fais énormément de bruit, je vais vous verbaliser de 135 euros pour ça... Je dis no problemo, sortez moi le sonomètre, c'est pas une 50 à boites "enculer" (dans ma tete celui la lol).
Ils se retrouvent con sans instrument de mesure, et la il me sort, aucun problème étant donner qu'on ne peut proceder a un relever ce sera 90 euros pour "vitesse excessive au égard et aux circonstances", traduisez cela, tu me casse les couilles et celle la c'est avec du gravier et incontournable petit con !!!! 

Bref j'en ai un tas comme ça alors que je dois avoir un comportement exemplaire en ville, et qu'est ce qui les attires ? Hormis l'équipement c'est le bruit, si tu a le malheurs de pas les avoir vu et de ne pas rouler 2 rapports au dessus, t'es foutu  Neutral 

Donc moi Akra me coute chère je veux changer  pig
Kébra

Kébra

MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 12 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 18:48

Pour ce que vaut mon avis, j'ai fait monter le powerpart version homologuée après avoir terminé mon rodage : j'avais l'impression désagréable de rouler sur une moto électrique et je trouvais  le silencieux d'origine vraiment très moche. Sur les conseils (avisés mais aussi intéressés ...) de mon concessionnaire, j'ai fait installer en même temps la BàA ouverte, le filtre en mousse et la carto kivabien, le tout sans la cartouche de catalyse puisqu'elle n'est pas (encore) obligatoire en France. Du coup je peux rouler presque tranquille vis-à-vis de nos amis en bleu avec des performances peut-être moins bonnes qu'avec une ligne Akra mais meilleures qu'avec le tromblon d'origine et surtout avec des dB supportables pour la maréchaussée.

Je dis "presque tranquille" car j'ai quand même été contrôlé 6 fois depuis octobre et à chaque fois ils ont regardé direct l'échappement avant de vérifier mes papiers  et mon permis, surpris de voir un pot KTM (il y en a eu un qui croyait que l'Akra était monté d'origine sur les SMC, c'est dire si la machine est cataloguée). Passée la surprise on a parlé bécanes mais j'ai bien compris qu'ils étaient déçus de me laisser partir "gratuitement" ...

Je ne sais pas ce que donne le powerpart "pas homologué" en terme de performances et de bruit mais le mien suffit largement à mes capacités de poireau tout en me permettant de rester zen quand je croise les schmitts et ma machine n'a vraiment plus rien à voir avec ce qu'elle était d'origine tout en restant "street legal".
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 12 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 19:57

Kébra a écrit:
Je ne sais pas ce que donne le powerpart "pas homologué" ...

Bin si tu le sais puisque tu l'as ! Le homologué et le pas homologué est le même, l'homologué à juste la catalyse livrée en plus avec ainsi que le papier d'homologation.
Comme tu n'as pas mis la catalyse, tu as le non homologué...
laboite

laboite

MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 12 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 20:58

Buakaw a écrit:
DROUBA a écrit:
Buakaw a écrit:

Je roule toujours avec le DB killer, juste le nid d'abeille de coupée, mais honnêtement, quand t'arrive tout équipée face a notre brave Police National/Gendarmerie, j'ai l'impression d'être un terroriste ou la cible à abattre alors que je respecte strictement tous en centre ville...

Premier cas concret, il me retrouve au "bruit" jusque devant chez moi, me contrôle, ils me disent la moto fais énormément de bruit, je vais vous verbaliser de 135 euros pour ça... Je dis no problemo, sortez moi le sonomètre, c'est pas une 50 à boites "enculer" (dans ma tete celui la lol).
Ils se retrouvent con sans instrument de mesure, et la il me sort, aucun problème étant donner qu'on ne peut proceder a un relever ce sera 90 euros pour "vitesse excessive au égard et aux circonstances", traduisez cela, tu me casse les couilles et celle la c'est avec du gravier et incontournable petit con !!!! 

Bref j'en ai un tas comme ça alors que je dois avoir un comportement exemplaire en ville, et qu'est ce qui les attires ? Hormis l'équipement c'est le bruit, si tu a le malheurs de pas les avoir vu et de ne pas rouler 2 rapports au dessus, t'es foutu  Neutral 

Donc moi Akra me coute chère je veux changer  pig

Sache que tu as déjà de la chance qu'ils ne regardent pas ton Akra de plus près...
Car si ils l'auraient fait, ils auraient (peut-être ?!) vu que c'est un silencieux "NON HOMOLOGUE", FOR RACE USE ONLY
comme c'est marqué dessus...
Non homologué : pas aux normes pollution et bruit.
T'aurais pris une prune en plus...  Les échappements pour 690 SMC - Page 12 3585650021 
A bon entendeur.
laboite

laboite

MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 12 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 20:59

AkrAmAniAc a écrit:
Kébra a écrit:
Je ne sais pas ce que donne le powerpart "pas homologué" ...

Bin si tu le sais puisque tu l'as ! Le homologué et le pas homologué est le même, l'homologué à juste la catalyse livrée en plus avec ainsi que le papier d'homologation.

+ 690
kalvin91

kalvin91

MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 12 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 0:44

3.000 kms avec mon Akra et j'ai déja l'embout carbone qui commence à cuire... Evil or Very Mad
Kébra

Kébra

MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 12 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 9:19

AkrAmAniAc a écrit:
Citation :

laboite a écrit:
Citation :
+ 690

Là je ne suis pas d'accord avec vous.

Je cite : "la norme Euro 6 sera applicable à compter du 1er septembre 2014 en ce qui concerne la réception et du 1er septembre 2015 en ce qui concerne l'immatriculation et la vente des nouveaux types de véhicules." (Lien : Réduction des émissions polluantes des véhicules légers).

Sachant que les 2 roues ne semblent pas concernées (attention, j'ai lu en diagonale, il faudrait que je cherche le texte exact mais pas le temps, donc sous toute réserve) et qu'il faut en gros de 2 à 6 ans pour qu'une directive européenne soit retranscrite en droit français (passage à l'assemblée puis au sénat, retour à l'assemblée, éventuellement avis du conseil constitutionnel, avec en sous-main le travail des lobbies divers, ...), il y a le temps de voir venir. En plus ma mob a été immatriculée en octobre 2013 donc elle ne sera pas concernée, seuls les modèles immatriculés après la mise en place d'une norme devant la respecter (Cf. le cas de l'ABS présent sur les 2014 mais pas du tout obligatoire sur les modèles précédents puisqu'homologués antérieurement).

L'homologation actuelle du slip-on KTM tient à sa chicane (absente sur le modèle "competition only") et aux rivets qui fixent le bouchon (pas de photo de la sortie "chicanée" sous la main mais j'en mettrai une à l'occasion). Si pas de chicane et/ou visserie à la place des rivets, les flics ont tendance à ne plus être content et à pruner. A part ça seul un éventuel contrôle anti-pollution pourrait mettre en avant la décata du pot, un bête sonomètre n'y verra que du feu tant que tu ne sors pas 200 dB.

Par contre je n'ai pas eu de certificat quant à l'homologation du silencieux, je le demanderai au concess' à l'occasion histoire de le mettre avec les papiers de la 690 au cas où.

Nico
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 12 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 17:27

Y'a pas a pas être d'accord ou pas lol, demande a ton concess et tu verra que le kit homologation du powerpart c'est la catalyse a commander en plus, qui augmente le prix d'une centaine d'euros.
Le silencieux il n'en existe qu'une seule et unique version et c'est la même livrée dans les 2 cas...
DocDoc

DocDoc

MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 12 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 17:37

Dans tous les cas, dès qu'on modifie un petit truc, on peut dire adieu à l'homologation.. Rien qu'un kit déco vu que la couleur dominante est normalement précisée sur la CG  Laughing
Kébra

Kébra

MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 12 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 19:14

Hi !

Recherche à l'arrache suite à mon post de ce matin : Des véhicules aux normes (pdf)
En gros, dommage pour les machines immatriculées après le 31 décembre 2013 ...

Les photos promises :

Les rivets :
Les échappements pour 690 SMC - Page 12 181805DSCF0001
https://2img.net/r/hpimg11/pics/181805DSCF0001.jpg

La chicane :
Les échappements pour 690 SMC - Page 12 252894DSCF0002
https://2img.net/r/hpimg11/pics/252894DSCF0002.jpg

AkrAmAniAc a écrit:
Y'a pas a pas être d'accord ou pas lol, demande a ton concess et tu verra que le kit homologation du powerpart c'est la catalyse a commander en plus, qui augmente le prix d'une centaine d'euros.
Le silencieux il n'en existe qu'une seule et unique version et c'est la même livrée dans les 2 cas...

Si tu le dis.  Cool 

- Kit 76505099100 : "Le kit 76505099100 contient le catalyseur et le certificat CE pour la 690 Enduro et SMC. Silencieux slip-on doté d’un très bon rapport qualité/prix. La combinaison d’une enveloppe aluminium et d’un pot inox garantit un poids réduit et une très bonne durabilité.".

- Kit 76505099200 : "Silencieux slip-on doté d’un très bon rapport qualité/prix. La combinaison d’une enveloppe aluminium et d’un pot inox garantit un poids réduit et une très bonne durabilité. Uniquement pour le circuit.".

Le mien porte bien le numéro 765.05.099.100 et ce n'est pas un autocollant, c'est sérigraphié dans l'alu (Cf. photo au-dessus), alors j'imagine que le "race only" porte aussi sa propre référence, mais à confirmer puisque je n'en ai jamais vu. Côté prix tu as raison pour la différence : 509,78€ pour le "race only" et 602,39€ pour son copain le "street only" (source : Catalogue en ligne Cross-Roads), le prix d'une cartouche, d'une chicane et d'un bout de papier j'imagine.

Nico

Dernière édition par Kébra le Mar 12 Aoû 2014 - 21:21, édité 1 fois
titou
Modérateur
titou

MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 12 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 19:37

Donc l'année prochaine KTM ne fera plus le powerpart homologué?
Kébra

Kébra

MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 12 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 21:18

titou a écrit:
Donc l'année prochaine KTM ne fera plus le powerpart homologué?

Question à poser là :
patrick.fura@ktm.fr
Patrick Fura : Service technique et qualité
KTM SPORTMOTORCYCLE FRANCE SAS
4 rue Alexandre Grammont
69800 SAINT PRIEST

Je pense que les coordonnées sont encore d'actualité, elles l'étaient en tout cas début 2012.

Nico
Myckoz

Myckoz

MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 12 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 15:23

toujours d'actualité. j'ai une réponse qui date de cet été.
Minikami

MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 12 EmptyMar 2 Sep 2014 - 10:41

kalvin91 a écrit:
3.000 kms avec mon Akra et j'ai déja l'embout carbone qui commence à cuire... Evil or Very Mad
Mon Wings doit avoir 5000km à présent et il semble comme neuf Razz

Sinon, je suis rentré de mon roadtrip et j'ai croisé un paquet de flic en montagne sur le bord des routes ou qui nous ont doublé etc...
RAS, pas de contrôle ni rien.
Je trouve ça plutôt bon signe Very Happy
titou
Modérateur
titou

MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 12 EmptyMar 2 Sep 2014 - 13:37

Pour le bruit?
Minikami

MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 12 EmptyMar 2 Sep 2014 - 14:36

Oui, pour le bruit.
La moto fait un jolie bruit sans pour autant pousser les flics à m'arrêter.
Barback

Barback

MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 12 EmptyMer 3 Sep 2014 - 9:48

Fini l'akratapette pour moi, (HS 2 fois en 9000Kms) et place au powerpart.
Pas si moche, mais forcement contre l'akra ya pas photo sur esthétique...

Sur route rien à dire, il fait un peu moins de bruit. a l’essai sur piste le 14 septembre sans le DB.

Pour les réfs, il y a juste le catalyseur qu'on rajoute ou pas sous la cartouche. pour moi pas de cata! faudrait pas déconné non plus!

Les échappements pour 690 SMC - Page 12 Img_2611

Les échappements pour 690 SMC - Page 12 Img_2612

Les échappements pour 690 SMC - Page 12 Img_2613
Myckoz

Myckoz

MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 12 EmptyMer 3 Sep 2014 - 10:16

tu vas pouvoir retirer un des auto-collants sur la coque arrière Wink

Plus sérieusement... j'avais pas fais gaffe à cette histoire de pot powerpart. Je savais pas qu'il y en avait un pour le 690.
Dômmage, car j'aurais hésité sinon. Tu l'as monté sur la ligne complète titane + Carto EVO1 ?
tonio84
Admin'
tonio84

MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 12 EmptyMer 3 Sep 2014 - 10:34

Il a le collecteur d'origine. Wink
Barback

Barback

MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 12 EmptyMer 3 Sep 2014 - 11:10

Collecteur  d'origine  Laughing  Et carto evo1

Normalement bien plus costo que l'akra, histoire a suivre
eskar

MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 12 EmptyLun 27 Oct 2014 - 23:00

Une petite question j'ai peut etre du le voir dans ce topic mais il est tellement long que je prefere la posée (oui je suis flemmard et j'ai parcouru tout le forum au moins 2 fois dans son intégralité)

Je vais peut être bientôt acquérir une smcr équipé de la ligne compléte Akra (qui apparemment est le top du au fait de LA ligne + la cartouche, cogne moins en bas ect...) et je voudrais savoir (vous allez me dire c'est débile) si je met la cartouche SC project sur la ligne Akra vais-je perdre en agrément par rapport la cartouche Akra ( je veut une cartouche courte pour le style je prefere)

2eme question (et je vous emmerde plus... pour aujourdhui) : La ligne complete signifie forcement Evo 2 ou cartographie Akra toute seule (je me perds dans tout ces "kits".

Voili voilu merci Thor de me mettre un coup de marteau si tu passe par la bounce
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 12 EmptyMar 28 Oct 2014 - 9:39

Relis juste bien le tout 1er post de ce topic Les échappements pour 690 SMC - Page 12 3585650021

Le silencieux sc project ne se monte pas sur le collecteur akra (diametre incompatible). D'ailleurs quasiment aucun silencieux ne se monte sur le collecteur akra, à part l'akra...

Carto evo2 c'est la carto qui correspond au réglage adapté à l'arbre à cames rally... Totalement rien a voir avec l'affaire des silencieux...

Silencieux au mini c'est carto akra, Evo 1 si boîte a air ouverte en plus.

Le collecteur ne joue pas sur la carto à choisir c'est le fait que le silencieux soit decatalysé qui compte...
titou
Modérateur
titou

MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 12 EmptyMar 28 Oct 2014 - 13:41

Donc juste ligne akra plus silencieux = carto akra pour faire simple Very Happy
eskar

MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 12 EmptyMar 28 Oct 2014 - 15:51

Merci Titou pour le résumé, suite donc à ces réponses je présume (et vous allez certainement me le confirmer ou pas) une cartouche Akra (plus courte mais d'un autre modéle (au hasard par exemple celle de la z750 pourrait s'adapter ? (histoire d'avoir une cartouche plus courte ?
Désolé

Désolé

MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 12 EmptyMer 19 Nov 2014 - 18:44

Bon bah moi j'ai recu mon pot chinois (Danmoto) !! cheers
Comme d'hab', il a fallu bricolé un peu ... mais rien d'exceptionnel ! Wink
Bien sur c'est un modèle pour les <2013 ... donc il faut que je commande la patte qui va bien et un prisonnier pour fixer le 2ème pare-chaleur car sur le pot d'origine des 2014, l'écrou est soudé dessus ... Rolling Eyes

Mais ca m'a pas empêché de déjà le monter !!! Laughing Laughing
Résultat : niveau son, ca claque fort !! Bruit assez métallique, pas surprenant vu qu'il est tout acier et en plus pas encore fixer solidement (vu que j'ai pas la patte ...) donc il doit "résonner" un peu plus que prévu !
Pour ce qui est du comportement moteur, ca cognait en dessous de 3250 tr/min ... la c'est beaucoup plus souple !!!!! Shocked
J'ai facile gagné 500 tr !!! (2750 tr/min pour ceux qui suivent !! Laughing )
Du coup, avec le pignon de 15, c'est top pour la circulation en ville ! Les échappements pour 690 SMC - Page 12 1705564035

Après, j'ai l'impression que ca prend un peu plus vite les tours jusqu'a 7000 ... mais ca en chie toujours passé 7500 ... vivement la baa et la carto Evo 1 !!! Rolling Eyes

Bon, pour les photos, faudra attendre un peu que j'ai monté ca correctement ... parce que la, ca ressemble a rien ! Neutral
Désolé

Désolé

MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 12 EmptyMer 19 Nov 2014 - 20:20

Voila a quoi il ressemble a la sortie du carton ... en attendant les photos sur le brelon !!  Laughing

Les échappements pour 690 SMC - Page 12 Pot_110

Les échappements pour 690 SMC - Page 12 Pot_210
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 12 EmptyMer 19 Nov 2014 - 20:53

Tube vide sans chicane Shocked

Full barouf lol!
Désolé

Désolé

MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 12 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 17:05

Je conçois pas de mettre un db killer !!! Laughing
Ca fout la merde niveau moteur, donc autant laisser celui d'origine ...
... et de toute façon y en a pas !!!! Laughing Laughing

Et oui, ca fait du bon barouf !!! cheers
AkrAmAniAc

AkrAmAniAc

MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 12 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 17:33

Bin c'est surtout que sans DB killer, outre l'insupportable bruit de casserole (jugement personnel suite à mes tests avec l'akra), la moto marche moins fort ! Elle perd grave en couple entre autres !

Je sais ça peut paraitre bizarre mais c'est le cas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les échappements pour 690 SMC   Les échappements pour 690 SMC - Page 12 Empty

Les échappements pour 690 SMC
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant