| Les échappements pour 690 SMC | |
|
+155Picwic blablacx pissinghell émilien666 RGC506 Broot Red_Fox BigEd94 Maestricht0532 Thor_du dlabaaalle Fcdmax chrisjartoux amaury08 holshot Kt38 woufi Bzhhh-29 Timeo1209 tommys shadow dano59 tz-irvin Guindol bobbybob Alex51 Sepha ghost31 speedvirus59 Yoyou81 xplisite Crash73 Bragi Xalas mickuss Cot'SMC flopinou melyhan Guiton46 mitch07 Tweaky lucky30260 Hippo charles W snakegazandburn vincetsk flavouneet Marsagu jeremmm27 Kocha 100%bitume AkrAmAniAc TiiZaay eskar Myckoz kalvin91 Buakaw DocDoc Barback DROUBA stef23 Ced01 tchang Désolé Apeiron steakhache Dexter-95 L'autrichien Akra gribouille tonio84 Lexus Kébra Minikami battesonny julien26 neurone Evo Dan_GTAO Arkôs Victor_smc doom-man GreeGx3 chaouff Superfou Grigus smc11 jeff690 the_higher nitch Zorro93 factory04 Big Jim Ienien sylvius3120 breizhilien_29 beta125du17 swix radioactif djphil2146 titou chico44 ascool Frfone richard TAMPAX Zediste scrat rueda Al3x coolio kartman94 Francoisle francais JMLSM ss51 tidoberman Djésxr93 jeje-gp leloy lertuipeum sunny Franck2a laboite Dorange almajer flochette il totore kubz Ludo78 neverafraid Gatemotorsport billout67 Jean-Raoul Ducable enduroman KT TARD red Skippy54 chimere80 MrPurepwnage lurenzu2b Doudou Jo690 Quick2b Le Kampaniard smc CarTerSec Victor lolo2a Greg binouze sebounet (r@zY RemS marco smc Priappe 159 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Crash73
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Sam 5 Sep 2015 - 13:31 | |
| Le Wings est commandé ! Je le reçois ce Lundi. Je vous posterai des photos |
|
| |
Bragi
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Sam 5 Sep 2015 - 13:47 | |
| |
|
| |
dano59
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Sam 5 Sep 2015 - 19:12 | |
| Intéressé par ton expérience avec le Wings car projet sur le même silencieux |
|
| |
Crash73
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Sam 5 Sep 2015 - 23:11 | |
| Une question, combien vous a coûtez la BAA et la cartographie Evo I ? Je compte les mettre avec mon Wings |
|
| |
Crash73
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Lun 7 Sep 2015 - 18:49 | |
| Alors alors, comment dire ... Déjà, juste en ouvrant le colis j'étais conquis: Après, quand j'eu fini de l'installer ... : Et enfin, le mieux, après avoir roulé : Aller, une dernière: Donc, pour se qui est de mes premières impressions, je suis très satisfait. A peine on tourne la poignée que ça jète un son monstrueux ! Le rétrogradage pareil ! On a vraiment l'impression d'être sur un Supermot' Après niveau DBkiller, j'ai pour l'instant seulement testé avec un, je sais lequel c'était car j'avais pas l'outil pour l'enlever, mais il me semble bien que c'était le plus gros DBkiller. Pour indication, au ralenti j'étais en moyenne à 90-91 Db, mesure faite avec 3 applis différentes sur Iphone 6+. Après niveau montage c'est vraiment easy, même moi qui suit loin d'être bricoleur j'ai trouvé ça vraiment facile et rapide. Donc pour finir, je vous le conseil vraiment c'est vraiment une excellente alternative de l'Akra. Le mec qui vous contacté par mail est super cool, il répond vite (quelques heures après votre mail). Je l'ai commandé le Mercredi 2, expédié le Jeudi 3, et arrivé chez moi ce Lundi 7 au matin. Je compte sous peu mettre la BAA et la carto EVO I. Si vous avez des questions allez y ! |
|
| |
Bragi
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Lun 7 Sep 2015 - 18:54 | |
| Bien tout cela ! Content pour toi Au ralenti, le bruit plus fort qu'avec le silencieux stock ? Un poil ? un peu ? nettement ? beaucoup ? (rayer les mentions inutiles ) Merci |
|
| |
AkrAmAniAc
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Lun 7 Sep 2015 - 18:56 | |
| Le meilleur choix possible quand on ne veut pas mettre 600 balles dans un akra Perso je n'aurai pas mis le sticker dessus mais c'est un détail ! |
|
| |
Crash73
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Lun 7 Sep 2015 - 18:59 | |
| |
|
| |
dano59
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Lun 7 Sep 2015 - 19:20 | |
| Combien il te revient avec le port et tout et tout ? Sans modif carto, ça tourne aussi bien qu' avec l' origine, ralenti, montée en régime, à la coupure des gazs pétarade pas trop ? Beaucoup de questions pour un seul homme |
|
| |
Bragi
| |
| |
Marsagu
| |
| |
Bragi
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Lun 7 Sep 2015 - 20:03 | |
| Ah oui, impressionnant même si c'est dans le cadre d'un usage circuit. Cest la même chose avec le wings ? |
|
| |
Marsagu
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Lun 7 Sep 2015 - 20:10 | |
| Pas à ma connaissance pour les Wings, par contre les Akra sont malheureusement réputés pour ce (gros) défaut. |
|
| |
Crash73
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Lun 7 Sep 2015 - 20:44 | |
| - dano59 a écrit:
- Combien il te revient avec le port et tout et tout ?
Sans modif carto, ça tourne aussi bien qu' avec l' origine, ralenti, montée en régime, à la coupure des gazs pétarade pas trop ? Beaucoup de questions pour un seul homme Le tout me revient à exactement 364€. Si tu mets juste le silencieux comme moi, j'ai pas trouvé de différence niveau moteur (ralenti, montée en régime comme tu dis). Ca pétarade oui mais c'est pas excessif je trouve. |
|
| |
xplisite
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Mar 8 Sep 2015 - 0:00 | |
| Salut Crash tu pourras donner ton ressentie après avoir tester les 2 DB fournis avec le silencieux |
|
| |
dano59
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Mar 8 Sep 2015 - 9:09 | |
| Merci pour ta réponse crash, cela me conforte pour mon prochain achat |
|
| |
Crash73
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Mar 8 Sep 2015 - 12:27 | |
| - xplisite a écrit:
- Salut Crash tu pourras donner ton ressentie après avoir tester les 2 DB fournis avec le silencieux
Bien sur |
|
| |
Bragi
| |
| |
Yoyou81
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Mar 8 Sep 2015 - 13:54 | |
| yep! alors pour les dbk avec le wings... Avec le plus gros sa fait plus de bruit qu'avec l'akra. Avec le petit il en fait moins et reste très agréable a l'oreille.
A noter qu'avec le petit j'ai l'impression d'un léger mieux en perf (carto akra sur 2014) |
|
| |
Bragi
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Mar 8 Sep 2015 - 13:57 | |
| Merci yoyou81 de ton retour ! Je sens que je vais partir avec le petit db killer moi... Merci |
|
| |
Crash73
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Mar 8 Sep 2015 - 14:59 | |
| - Tatif a écrit:
- Merci yoyou81 de ton retour ! Je sens que je vais partir avec le petit db killer moi...
Merci Donc je viens d'effectuer les tests, Effectivement, de base quand tu reçois le Wings, tu as le gros DBkiller qui est déjà installé. J'ai mis le plus petit, il fait moins de bruit que le gros mais ça claque bien je peux te l'assurer. Après j'ai test sans DBKiller et là bah putain je pense pas qu' on ferait long feu en ville vue le bordel que ça fait ^^ Voilà voilà |
|
| |
Bragi
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Mar 8 Sep 2015 - 15:02 | |
| Ok Crash73. Donc avec le petit db killer, pas de bruit au ralenti, mais on profite de la sonorité du gros mono quand le moteur est en charge ? C'est bien cela ? Ca serait parfait |
|
| |
Crash73
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Mar 8 Sep 2015 - 15:07 | |
| - Tatif a écrit:
- Ok Crash73. Donc avec le petit db killer, pas de bruit au ralenti, mais on profite de la sonorité du gros mono quand le moteur est en charge ? C'est bien cela ? Ca serait parfait
Si il y a quand même un bon bruit au ralenti, moins qu'avec le gros, mais beaucoup mieux que celui de l'origine. |
|
| |
Bragi
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Mar 8 Sep 2015 - 15:21 | |
| |
|
| |
xplisite
| |
| |
Bragi
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Mer 9 Sep 2015 - 20:17 | |
| Bon, de bonnes surprises ce soir. Mon silencieux Wings est arrivé ce midi. Emballage très soigné , et bonne fintion du silencieux. Je monte immédiatement le petit DB killer. Le montage du silencieux se fait en 3 minutes ensuite. Premier demarrage, je met en route mon sonomêtre, dans stricement le même environnement, et avec le sonomêtre strictement dans la même position que lors de ma précédente mesure avec le silencieux stock. Verdit, exactement la même valeur ! A savoir 77 DB . une excellente surprise. La sonorité est feutré et grave au ralenti. En charge, on entend assez nettment plus le silencieux, mais sans que cela deviennent envahissant. Bref, parfait pour moi |
|
| |
dano59
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Jeu 10 Sep 2015 - 8:46 | |
| Génial vos retours d' infos sur le Wings |
|
| |
speedvirus59
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Jeu 1 Oct 2015 - 14:53 | |
| Salut les gars, est-ce que quelqu'un roule ou a roulé avec un Wings sans DB killer ?? Niveau bruit par rapport a l'akra sans chicane ca donnerait quoi ? et si le carbone tiendrait le coup sans le DB killer contrairement à l'akra ! Merci d'avance |
|
| |
Bragi
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Jeu 1 Oct 2015 - 14:59 | |
| Je n'ai pas testé sans le db killer. Mais il y a des vidéos sur youtube de mémoire. |
|
| |
speedvirus59
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Jeu 1 Oct 2015 - 15:03 | |
| merci de ta réponse rapide malheureusement sur vidéo ça rend pas comme en réalité... tu roules avec quelle chicane ? tu as déjà comparé avec un akra ? |
|
| |
Bragi
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Jeu 1 Oct 2015 - 15:05 | |
| Je roule avec le plus petit dbkiller. Et cela fait assez nettement moins de volume sonore qu'un smc-r avec akra et db killer. Je n'ai pas fait d'autre comparaison. |
|
| |
speedvirus59
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Jeu 1 Oct 2015 - 15:33 | |
| ok merci |
|
| |
ghost31
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Mar 13 Oct 2015 - 15:19 | |
| Bonjour à tous. Certains connaissent-ils cet échappement?
http://www.ebay.fr/itm/POT-DECHAPPEMENT-SILENCIEUX-EXAN-KTM-690-SMC-R-12-ref-T1017OV-IN-/121037480760?hash=item1c2e656338 |
|
| |
ghost31
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Mar 13 Oct 2015 - 15:30 | |
| Et le mivv, quelqu'un a des retours sur les perfs?
http://www.ebay.fr/itm/POT-DECHAPPEMENT-SILENCIEUX-MIVV-SUONO-BLACK-KTM-690-ENDURO-SMC-2008-/321233678430?hash=item4acb04f05e |
|
| |
titou Modérateur
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Mar 13 Oct 2015 - 18:29 | |
| J avais mais sur 990 sm donc il allait nikel. Par contre sur 690 je sais pas trop se qje sa donne. Moche peut etre ? |
|
| |
ghost31
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Mar 13 Oct 2015 - 18:39 | |
| Ben mis à part peut-être l'embout et le db killer, dans sa colorie noire, ça peut être joli... |
|
| |
dano59
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Lun 19 Oct 2015 - 17:56 | |
| Salut à tous, je suis toujours un peu long en reflexion , déjà posé des question sur le sujet. Cela fait maintenant un peu plus d' un mois que vous roulez avec le wings ( crash et tatif )êtes vous toujours sur carto d' origine et êtes vous toujours satisfait?????pas de soucis en fonctionnement moteur et vieillissement du silencieux. Et qu'en est il pour d' autres heureux possesseurs de wings, si possible sans carto akra, vous avez compris que je ne désire pas en changer, de carto En lisant le sujet, silencieux non catalisé, carto akra, wings annonce que cela n' est pas indispensable et je suis satisfait des performances actuelles, mais je ne veux pas prendre de risque avec mon moteur. Merci pour vos retours d' expériences |
|
| |
Crash73
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Lun 19 Oct 2015 - 18:00 | |
| Pour ma part je suis resté sur la carto d'origine et j'ai aucun soucis, le silencieux est niquel. Je compte mettre l'EvoI et BAA au printemps pour la reprise. |
|
| |
dano59
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Lun 19 Oct 2015 - 18:42 | |
| Merci Crash73 pour ta réponse HYPER rapide, tu as fait combien de bornes environ avec ? Perso j' ai depuis peu de temps un psb 15 et génial BAA et modif carto, je crains que la moto marche moins bien, si cela n' est pas fait correctement...elle marche nickel maintenant |
|
| |
Crash73
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Lun 19 Oct 2015 - 18:43 | |
| |
|
| |
Yoyou81
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Lun 19 Oct 2015 - 18:50 | |
| Salut,
Pour apporté ma pierre a l'édifice, je roule depuis plus de 15000km en cartouche Wings! J'en suis vraiment satisfait (comparer a la qualité de l'akra ya pas photo, je l'ai gardé 2 mois avant qu'il se... désintègre)! Pour la reprise vais y faire la laine de roche histoire d’être tranquille.
Pour la carto, depuis la fin du rodage a la concess ils m'ont pas mis de carto mais juste enrichie d'après ce qu'il ma dit.... (impossible de savoir réellement ce qu'il a fait) vu que je roule juste décatalisé (pas de kit evo). La bécane tourne impec! et je suis exigeant de ce côté la! (chui mécano) |
|
| |
dano59
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Lun 19 Oct 2015 - 19:11 | |
| Crash73, je suppose que s'il y avait des soucis cela se produirait déjà?
Yoyou81, 15000km, tu me rassures sur la qualité du Wings Mon concessionnaire KTM me dit qu' avec juste le silencieux, il n' y a rien à faire...
Il me semble avoir lu, sur le forum, que cela n' était pas bon? Un gros débat les silencieux sur notre belle, rien que le nombre de pages du sujet |
|
| |
Yoyou81
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Lun 19 Oct 2015 - 19:19 | |
| Mon avis, le fait de décatalisé un moteur n'est pas anodin sa c'est indéniable! Après c'est sur c'est une injection, sa se règle plus ou moins tout seul mais sur une certaine plage... Enrichir ne peut pas faire de mal... |
|
| |
AkrAmAniAc
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Lun 19 Oct 2015 - 21:40 | |
| Garder la carto d'origine juste avec le silencieux ne pose aucun problème c'est dit et redit. Par contre ca n'apporte que du bruit et rien d'autre, alors que le décata a du potentiel sur le tempérament du 690 Rester avec une moto fade et sage alors qu'y ajouter une boite à air à 27 € et une carto evo1 la transcende, c'est dommage ! La démarche est pas bien onéreuse alors pourquoi ne pas aller au bout des choses ? |
|
| |
Xalas
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Lun 19 Oct 2015 - 23:03 | |
| - AkrAmAniAc a écrit:
- Garder la carto d'origine juste avec le silencieux ne pose aucun problème c'est dit et redit. Par contre ca n'apporte que du bruit et rien d'autre, alors que le décata a du potentiel sur le tempérament du 690
Rester avec une moto fade et sage alors qu'y ajouter une boite à air à 27 € et une carto evo1 la transcende, c'est dommage ! La démarche est pas bien onéreuse alors pourquoi ne pas aller au bout des choses ? +690 j'avais douté au début et je ne regrette jamais ce modif |
|
| |
dano59
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Mar 20 Oct 2015 - 11:56 | |
| AkrAmaniAc, tu as certainement raison pour evo et BAA, je ferai certainement dans un second temps, j' ai hésité longtemps pour le psb15 et je ne regrette vraiment pas , ce qui me retient le plus n' est pas le coût, car comme tu le dis si justement ce n' est pas très couteux, mais plus le fait que cela ne soit pas bien fait ( pas la BAA je ferai moi même ), j' ai plein d' exemples vécus , du genre trop d' huile après une vidange, roue désaxée, manque de liquide de refroidissement suite changement, sur différentes motos, ce qui m' a amené à faire le plus possible dans la limite de mes compétences, même combat sur des voitures.... Il est vrai aussi que tant que n' as pas gouté cela ne te manque pas et ensuite si tu fais ( ton vécu Xalas ), tu redécouvres ta belle et c' est cool aussi , c 'est mon premier mono, j' y vais pas à pas. Ta certitude pour décata et pas carto, me conforte bien pour le côté faire par étapes et comme dit Wings, "le son est important" |
|
| |
speedvirus59
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Mer 21 Oct 2015 - 10:31 | |
| - Yoyou81 a écrit:
- Salut,
Pour apporté ma pierre a l'édifice, je roule depuis plus de 15000km en cartouche Wings! J'en suis vraiment satisfait (comparer a la qualité de l'akra ya pas photo, je l'ai gardé 2 mois avant qu'il se... désintègre)! Pour la reprise vais y faire la laine de roche histoire d’être tranquille.
Pour la carto, depuis la fin du rodage a la concess ils m'ont pas mis de carto mais juste enrichie d'après ce qu'il ma dit.... (impossible de savoir réellement ce qu'il a fait) vu que je roule juste décatalisé (pas de kit evo). La bécane tourne impec! et je suis exigeant de ce côté la! (chui mécano) Salut Yoyou, tu roules avec la chicane ? Et pour le akra aussi tu roulais avec la chicane ? Je vais me racheter un pot car mon akra est mort aussi... Par contre le prix du Wings a augmenté ? Je le trouve à 599$ sur leur site, (http://wingsexhausts.com.au/lc4_690_13.html) alors que d'autre personne l'ont acheté dans les 300$ ?? |
|
| |
Bragi
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Mer 21 Oct 2015 - 11:19 | |
| Il faut lui écrire directement (en europe) pour avoir le prix. |
|
| |
Yoyou81
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Mer 21 Oct 2015 - 19:17 | |
| Ouep chicane sur l'akra. Sur le Wings aussi (la plus petite)
Effectivement j'avais eu un meilleur prix en le contactant directement par mail. |
|
| |
xplisite
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Jeu 22 Oct 2015 - 4:07 | |
| - speedvirus59 a écrit:
- Yoyou81 a écrit:
- Salut,
Pour la carto, depuis la fin du rodage a la concess ils m'ont pas mis de carto mais juste enrichie d'après ce qu'il ma dit.... (impossible de savoir réellement ce qu'il a fait) vu que je roule juste décatalisé (pas de kit evo). La bécane tourne impec! et je suis exigeant de ce côté la! (chui mécano) Salut Yoyou, tu roules avec la chicane ? Et pour le akra aussi tu roulais avec la chicane ? Je vais me racheter un pot car mon akra est mort aussi...
Par contre le prix du Wings a augmenté ? Je le trouve à 599$ sur leur site, (http://wingsexhausts.com.au/lc4_690_13.html) alors que d'autre personne l'ont acheté dans les 300$ ?? Salut Speed le prix vient du revendeur en Australie en Europe le prix sera surement après réponse du mec de Wings le même qu'indiquer précédemment. |
|
| |
speedvirus59
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC Jeu 22 Oct 2015 - 9:42 | |
| Ok Yoyou, même avec la chicane ton akra s'est détruit ? Moi c'est dès que je l'ai viré qu'il est parti en coui*** Comme vous m'avez dis, je les ai contacté par mail et c'est bien moins cher ouf ^^ il est à 328€ et 36€ de frai de port nikel |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les échappements pour 690 SMC | |
| |
|
| |
| Les échappements pour 690 SMC | |
|