ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.
ktm690smc
Bienvenue sur le forum KTM 690 SMC et SMC R

Vous devez être inscrit pour avoir un accès COMPLET au forum.

ktm690smc

Le forum des 690 SMCistes
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Topic des pneus

Aller en bas 
+104
kiljoa
brookthebook
Pims
Kaiser
MatLbZ
bitarsor
woufi
dlabaaalle
gaby1803
Cornichon
Bzhhh-29
link45
le poulet
flopinou
Guindol
Lucien2205
Broot
Maestricht0532
ScamixX
clempo
RmK Oasix
Kébra
vincetsk
Gigi
bobbybob
Yoyou81
bstavrev
fabien350
Cronos
lethoncbon
Buakaw
tonio84
narno
Désolé
mickey 69
raphdasouth
paco.galloppe
canaille
sil20
stellartois
Thor_du
julien26
diabolikXIII
Sylv09
lurenzu2b
titou
planet-oi
whitetemplar68
beta125du17
jeje-gp
guignol
Djésxr93
Arthur
ktm-duke-boy
sunny
flobzh
AS
laboite
Xinthemix
almajer
Akra
mars67
Zediste
Franck2a
v7nch
Pit [01]
Trxman76
Gasttton
Chris
Ixil
Jbizle
kubz
crystal
mickuss
vendeerasta
dream78
Mib78
zi007
jon13
il totore
KT TARD
ziplive
Victor
binouze
lertuipeum
Greg
jéjé
banal
ANAKIN
(r@zY
BZZZ
vrade73
Skippy54
rike 54
MrPurepwnage
Jo690
cricri
lolo2a
Priappe
Quick2b
Fliip
Le Kampaniard
sebounet
smc
108 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
julien26




Messages : 125

Topic des pneus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 11 EmptyVen 4 Oct 2013 - 19:08

bon finalement apres 5800 km avec le contiattack j ai mis les pr3, premiere impression on sent bien mieux la route et la moto tombe toute seule comme le conti et ca me va.
il a une bonne gueule bien rainuré , il devrai beaucoup mieux tenir sous la pluie que le conti qui était une savonette.
Revenir en haut Aller en bas
stellartois

stellartois


Messages : 177

Topic des pneus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 11 EmptyMer 9 Oct 2013 - 15:15

julien26 a écrit:
je compte passer au mutant et mon conti a l avant est encor bon on echange...( ca fais un peut loin )
tu en a pense quoi du mutant? tu a fais beaucoup de bornes avec? sous la pluie ca tient?
ahaha avec moin de distance ça aurai été avec plaisir !
moi les mutant j'ai adoré perso je l'ai enmené un peu partout(chemin de terre, bitume détrempé, bitume très chaudvetc...) et il ne m'a jamais fais de mauvais coup c'est bien pour ça que j'ai monté deux fois les mutants. pour les bornes c'est plus délicat ... l'avant ne s'use pas j'ai l'impression par contre l'arrière ramasse (les grosses rainures disparaissent vers 2600km ...) et la il faut commencer à faire gaffe.
en fin de compte je me suis commandé un michelin pilot power 2ct (bigomme) j'avais envie d'essayer autre chose et j'ai obtenu un tarif attractif +- 130 euros monté juste l'arrières bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
canaille

avatar


Messages : 75

Topic des pneus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 11 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 10:38

Hello,

Le topic Bridgestone est assez vide, pourtant le S20 a une excellente réputation. 

Qui roule avec du S20 ?
Revenir en haut Aller en bas
il totore
Modérateur
il totore


Messages : 1133

Topic des pneus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 11 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 17:04

Je suis un peu vacciné bridge (bt 10, 14, 16, 20, 21, 23?) et jamais été vraiment satisfait surtout par temps froid. J'ai entendu du bien sur les s20 mais sans plus. J'aieentendu beaucoup mieux dur les rs2 et le pr3 (sauf certains avis très contraires...).
Quelqu'un a testé le power3. Je tenterai bien ça cet hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Topic des pneus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 11 EmptyVen 6 Déc 2013 - 19:08

Pour les fauchés ! 

10 fois mieux que les CONTI, un peu moins que les DIABLO SUPERCORSA SC, (en même temps c'était facile) LE METZELLER RENNSPORT ! 

Achetez les vites avant que y'en ai plus ! 

http://www.pneus-online.fr/pneu-moto-METZELER/RENNSPORT/120,70,R17,58,W.html

http://www.pneus-online.fr/pneu-moto-METZELER/RENNSPORT/160,60,R17,69,W.html
Revenir en haut Aller en bas
canaille

avatar


Messages : 75

Topic des pneus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 11 EmptyLun 9 Déc 2013 - 17:47

Metz = Pirelli, c'est le même fabriquant et la même usine.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Topic des pneus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 11 EmptyLun 9 Déc 2013 - 17:51

Ouais je sais. Mais les Rennsport c'est comme les Supercorsa PRO, pas les SC pour ceux qui se posent la question.

j'espère vraiment qu'un de ces 4 ils vont sortir les Racetech en 160.
Revenir en haut Aller en bas
canaille

avatar


Messages : 75

Topic des pneus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 11 EmptyLun 9 Déc 2013 - 18:10

Je te rejoins, même si depuis quelques temps j'entends la même histoire sur les Pirelli SC : c'est de la balle mais faut les tenir chauds, dès qu'ils refroidissent le grip s'effondre.
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Topic des pneus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 11 EmptyLun 9 Déc 2013 - 18:14

Oui normal c'est un pneu typé racing qui marche à des températures élevés pour supporté la piste
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Topic des pneus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 11 EmptyLun 9 Déc 2013 - 18:47

Non c'est des conneries. Ils sont chaud en 1 stoppie et 3 virages....  Topic des pneus - Page 11 1016729318 

J'ai roulé ça 60'000 bornes sur ma BMW et j'ai eu que ça sur la SMC aussi. Je suis vacciné. 

C'est pas des purs pneus pistes ils s'autodétruisent trop vite sur PISTE d'ailleurs. Ils montent trop vite en température, et restent toujours trop chaud et de plus en plus chaud. J'dis pas que ça va pas hein mais à un moment mettre des vrais SlICK c'est mieux. C'est pour ça qu'en coupe KAWA ils les jettaient au bout d'une course des fois les mecs.

Après moi je les rachetais pour 30 Euros  geek
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Topic des pneus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 11 EmptyLun 9 Déc 2013 - 18:51

VACCINE je te dis !

Topic des pneus - Page 11 969929_10201119675692269_1035201266_n
Topic des pneus - Page 11 543302_4042560780642_1085297581_n   Avant/ Après

Topic des pneus - Page 11 1001939_10201607658811542_405055651_n




Et y'a des rumeurs qui courent comme quoi ils vont arrêter les V1 je suis dég' je vais être obligé de passer sur les V2 hors de prix... 
J'ai envoyé des mails à METZELER pour avoir des Racetech en 160  Topic des pneus - Page 11 1016729318
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Topic des pneus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 11 EmptyLun 9 Déc 2013 - 18:54

Very Happy  Very Happy  Very Happy 

Sur mon zx6r sur piste je les ai pas détruit plus que sa et en les surveillants à chaque sessions au niveau de la pression pas de soucis de chauffe.
Après tu dois avoir une conduite de nordique (bucheron))  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Topic des pneus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 11 EmptyLun 9 Déc 2013 - 19:06

Ouais j'ai une conduite assez incisive (pas forcément efficace pour autant selon les tracés je pense).

C'est pour ça moi un pneu qui biaise, qui se faufile mal je le vois tout de suite.  Topic des pneus - Page 11 1016729318 Surtout l'avant.

Les Conti plus jamais, même en mode tranquil. Après chacun son style...


Dernière édition par thor_du le Lun 9 Déc 2013 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Topic des pneus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 11 EmptyLun 9 Déc 2013 - 19:08

Je dois dire que les conti sont special et j'aime pas non plus. En ce moment même "chaud" sur l'angle il glisse ou tombe je ne sais pas trop mais ils sont une réaction trop bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Topic des pneus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 11 EmptyLun 9 Déc 2013 - 19:14

ça se saurait si CONTI c'était un grand constructeur de pneus moto...

M'est avis.
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Topic des pneus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 11 EmptyLun 9 Déc 2013 - 19:15

oui c'est pour sa que sur Toulouse tu en trouve dans tout les magasins  Very Happy 


(ironique)
Revenir en haut Aller en bas
Sylv09

Sylv09


Messages : 393

Topic des pneus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 11 EmptyMer 11 Déc 2013 - 22:53

Moi je suis content des D211, mais bon je suis pas objectif je roule que quant il fait chaud et sec!  Razz 

Ils glissent les premières minutes puis une fois chaud tu peu attaquer, l'avant se met jamais en défaut et l’arrière glissouille tranquillement que sa soit au retrogradage ou a l'accèl, mais c'est tellement doux que c'est facile a gérer, moi j’aime bien  Laughing 

Puis sa me fait sourire thor_du quand je vois la photo tes pneus avant/après car mon D211 arrière j’approche seulement le témoin au milieu alors que sur les bords je vois même plus les rainures! sa change de mon tout premier pneu arrière sur mon bandit 650 (ma première moto) qui avait un beau plat sur le milieu...
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Topic des pneus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 11 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 0:18

Hé moi je m'en sers en DAILY aussi,  Topic des pneus - Page 11 2576039774 

AVANT en triangle et l'arrière bien rond, bien tout lisse.... impeccable
Revenir en haut Aller en bas
paco.galloppe

paco.galloppe


Messages : 174

Topic des pneus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 11 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 8:11

Pour ma part je roule en Pirelli diablo SC V2, avant et arrière. C'est un excellent pneu l'été, je n'ai jamais réussi à le mettre en défaut. Par contre cet hiver quand les température descendent den dessous de 8/10°c, je perds souvent l'avant. Heureusement le pneu prévient et le dé-robage est progressif. En revanche l'arrière est magique.
J'en suis à 2200 km avec, il est bien usé...
Revenir en haut Aller en bas
raphdasouth

raphdasouth


Messages : 695

Topic des pneus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 11 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 13:42

Les gars vous savez si un 170 passe pour l'arrière ?

J'ai un train quasi neuf de RS2 en 120/170 qui traîne et je me demande si ça vaut le coup que je le garde pour du daily (si je reprend une smc dans les mois qui viennent) 
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Topic des pneus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 11 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 19:35

oui tout passe, tout passe.
Revenir en haut Aller en bas
mickey 69

avatar


Messages : 28

Topic des pneus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 11 EmptySam 5 Avr 2014 - 10:30

Perso bien content des D211 gp, si on les gonfle pas à plus que 2 bars ça tient bien le pavé.

Je les trouve aussi bon que les supercorsa sc.

Autre argument pour moi ils sont fabriqués en France.
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Topic des pneus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 11 EmptySam 5 Avr 2014 - 13:56

Depuis la 205 T16 on n'a rien fait de bien en France hahahaha Laughing
Revenir en haut Aller en bas
julien26

julien26


Messages : 125

Topic des pneus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 11 EmptyVen 9 Mai 2014 - 19:25

bon finalement les pilot road 3 je vous les déconseille ca tient rien du tout et inusable la moto est trop legere pour ces pneus en virages les 2 roues glissaient en meme temps, au bout de 5000 km je les revend 100e
du coup j ai pose les diablo supercorsa et bien un vrais rail et ca bouloche comme il faut terrible j en ai meme frotte les calles pieds alors qu avec les pr3 j aurai frotte en tombant lol
pneus excellent a voir en longevitee


arrière: 159 e
avant: 129 e
Revenir en haut Aller en bas
Désolé

Désolé


Messages : 237

Topic des pneus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 11 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 20:33

Meme sur mon gros et lourd Z750R les PR3 ca tenait pas ... alors sur le 690, j'imagine meme pas la dangerosité du truc !!!  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
narno

avatar


Messages : 21

Topic des pneus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 11 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 10:03

http://www.acidmoto.ch/cms/content/news/2014/08/13/continental-rappelle-170000-pneus-moto-dans-monde

cadeau pour les continental
Revenir en haut Aller en bas
tonio84
Admin'
tonio84


Messages : 1536

Topic des pneus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 11 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 10:11

Ouch !!  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Buakaw

Buakaw


Messages : 144

Topic des pneus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 11 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 15:30

Perso les Sportsmart 2 moi je trouve que c'est pas trop mal, juste le profil du pneu avant un peu deroutant au debut car il n'y a pas d'angle, mais sinon c'est de la colle et j'en tire environs 2500 KM avant de le mettre a la corde sur l'arriere.
Revenir en haut Aller en bas
lethoncbon

avatar


Messages : 28

Topic des pneus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 11 EmptyMer 18 Fév 2015 - 15:04

Salut à tous !

J'ai une petite question concernant les pneus... A savoir j'acquis à l'automne dernier une SMC dont le pneu arrière était neuf un pilot power 3 et dont il faut changer l'avant depuis que j'ai parcouru quelques km.

Je n'ai pas spécialement envie de mettre du power 3 devant et derrière, mais je n'ai pas envie de changer un pneu bon à 90%.
Donc je voulez savoir ce que l'on pourrait mettre à l'avant un peu mieux que du power 3 sans faire un mélange inconduisible. . .

J'avais des power sport sur mon ancienne moto et il allait très bien, mais est - ce le même profil que des power 3 ???

Merci d'avance de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Cronos

avatar


Messages : 66

Topic des pneus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 11 EmptyMer 18 Fév 2015 - 16:05

Je ne connais pas le profil des Power Sport mais les Pilot Power 3 ont un profil très en V. Comme les premiers Pilot Power et les Pilot Power 2ct avant. D'ailleurs si tu arrives à en trouver, tu peux mettre un 2ct à l’avant. Il est beaucoup moins cher que le Power 3 et reste dans la même utilisation avec le même profil.
Revenir en haut Aller en bas
fabien350

fabien350


Messages : 79

Topic des pneus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 11 EmptyMar 9 Juin 2015 - 13:16

Hey,

Mon dragon supercorsa pro à l'avant est en fin de vie. Je sais pas trop par quoi le remplacer pour aller avec mon pilot power arrière Question

Après quelques lecture j'ai sélectionné ces pneus par "ordre" : Dunlop sportsmart ou D211 ou diablo rosso corsa ou Conti sm attack

J'ai envie d'un pneu qui met totalement en confiance sur l'angle et qui dure assez longtemps.

Merci Smile


Dernière édition par fabien350 le Mer 10 Juin 2015 - 8:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Topic des pneus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 11 EmptyMar 9 Juin 2015 - 14:43

fabien350 a écrit:
Hey,

Mon diablo supercorsa pro à l'avant est en fin de vie. Je sais pas trop par quoi le remplacer pour aller avec mon pilot power arrière Question

Après quelques lecture j'ai sélectionné ces pneus par "ordre" : Dunlop sportsmart ou D211 ou diablo rosso corsa ou Conti sm attack

J'ai envie d'un pneu qui met totalement en confiance sur l'angle et qui dure assez longtemps.

Merci Smile

Tu veux dire Dragon Supercorsa Pro, sinon c'est Diablo Supercorsa SP pour la gamme semi route semi piste comme le Dragon.
Bref.

Ta brelle doit pas avoir vu le loup souvent hein par ce que ces pneus c'était la monte d'origine de la brelle, Laughing
bien mieux que les daubes de Conti Attack SM qu'ils montent maintenant.

T'as mis quoi derrière ?
Par ce que je suppose que tu l'as déjà changé derrière...
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Topic des pneus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 11 EmptyMar 9 Juin 2015 - 14:51

fabien350 a écrit:
Hey,

Je sais pas trop par quoi le remplacer pour aller avec mon pilot power arrière Question

thor-du!!!


Sinon tu n'as cas mettre un michelin power à l'avant comme sa pas de monte dépareiller
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Topic des pneus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 11 EmptyMar 9 Juin 2015 - 14:59

Ha ouais.

J'ai une allergie profonde pour tout ce qui est Français, qui fonctionne pas et qui a plus de 15 ans c'est pour ça.
Mon cerveau à fait l'impasse sur ce détail exprès.


Bon on a deux problèmes alors.
De 1 t'as un PILOT POWER à l'arrière.
On sait pas lequel...
Le simple de merde, le 2CT de merde, le 2 (la vengeance), le 3 (la résurrection)...

De 2 tu veux un pneu qui met totalement en confiance sur l'angle MAIS qui dure assez longtemps...
Heureusement t'as pas demandé ça pour l'arrière par ce que s'en serait pas sorti...  Topic des pneus - Page 11 1016729318

Mixer les pneus c'est pas très bon en général, des fois ça va et d'autres fois la brelle est inroulable, les profils s'accordent pas toujours...

En gros tu veux un truc qui accroche comme le Dragon Supercorsa Pro devant c'est ça ?
Bien que le tien devait être sec vu son âge, chais pas si il accrochait toujours beaucoup.  Topic des pneus - Page 11 2576039774
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Topic des pneus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 11 EmptyMar 9 Juin 2015 - 15:12

Bon alors je suis pas d accord avec toi thor et comme je suis le modo raison Very Happy:D 

non serieusement je suis pas d accoord surle fait que tu dise que les power c est de la merde. Aucun pneu n est mauvais depuis un certain temps. Mais par contre vu que la moto c est 90 pour cent dans la tete, certain pneu ne convienne pas a certaine personne. Pour ma part je deteste les bridgestones. J ai eu des power simple sur le 690 et franchement sa aller mais depuis que jai les supercorsa ben sa va encore mieux Smile   
Apres poir les pneus c est au feeling de chacun. Juste essayer de pas depareillé la monte et si pas trop le xhoix de mettre le tendre devant.
Revenir en haut Aller en bas
fabien350

fabien350


Messages : 79

Topic des pneus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 11 EmptyMer 10 Juin 2015 - 8:32

oui désolé c'est bien un dragon, j'ai édité ^^

Pour l'arrière au vu des sculpture c'est soit un power 1 ou un 2. Mais pas un 2 ct.

Un pneu qui me mettra jamais en défaut sur l'angle. Là je suis content du dragon mais je sens que j'ai encore un peu de marge niveau angle. Par contre l'arrière est usé uniformément


Le sportmax sportsmart 2 me tente vraiment bien. Il ira bien avec le power ?


Dernière édition par fabien350 le Jeu 11 Juin 2015 - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Topic des pneus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 11 EmptyMer 10 Juin 2015 - 13:26

Je sais pas car le dunlop a un profil rond et le michelin plutôt un profil en V
Revenir en haut Aller en bas
fabien350

fabien350


Messages : 79

Topic des pneus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 11 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 16:16

titou a écrit:
Je sais pas car le dunlop a un profil rond et le michelin plutôt un profil en V
quand mon power sera mort je mettrai un sportsmart !

D'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
fabien350

fabien350


Messages : 79

Topic des pneus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 11 EmptyLun 22 Juin 2015 - 11:54

Bon vu que mon pneu arrière était aussi bien entamé j'ai changé le train complet et mis du sportsmart 2 bounce Smile
Revenir en haut Aller en bas
bstavrev

avatar


Messages : 5

Topic des pneus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 11 EmptySam 2 Jan 2016 - 17:48

Salut les gars,

Mes pneus de stock sont finis. Voila pourquoi apres un peu de recherce sur l'internet, j'ai decide d'essayer Metzeler Racetec RR K3. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a deja teste le nouveau race pneu de Metzeler sur la SMC/R?
Revenir en haut Aller en bas
titou
Modérateur
titou


Messages : 2424

Topic des pneus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 11 EmptySam 2 Jan 2016 - 19:40

Sa doit etre les mêmes que les pirelli supercorsa V2 il me semble donc nikel
Revenir en haut Aller en bas
Yoyou81

Yoyou81


Messages : 88

Topic des pneus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 11 EmptySam 2 Jan 2016 - 21:13

Je viens de les tester et je confirme sa va vraiment bien ^^
Mais... j'ai fait une sortie de 500km ya 15j et ils sont déja bon a changé...
Revenir en haut Aller en bas
bstavrev

avatar


Messages : 5

Topic des pneus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 11 EmptyDim 3 Jan 2016 - 8:22

Ok, on vera, je suis optimiste. Je pensais pour K2 mais je roule 40-60 piste-route alors les K3's me semblent plus raisonables. J'espere environ 3000-3500 kms du pneu derriere.
Revenir en haut Aller en bas
bobbybob

avatar


Messages : 58

Topic des pneus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 11 EmptySam 5 Mar 2016 - 12:23

C'est de la merde à quel point les conti montés d'origine?

Ce que je veux dire c'est que ça vaut le coup de pas rouler avec et les changer d'entré de jeu?
Revenir en haut Aller en bas
Gigi

Gigi


Messages : 80

Topic des pneus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 11 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 14:40

Salut les furieux,
J'arrive un peu en retard surement...
Pour ce qui est des Metzeler Racetec RR, je viens de terminer les miens: 5000 km à l'av. 4000 à l'ar.
Prenez des K3 largement suffisant pour un grip dément, rodez bien l'avant quand même. 
Angle: difficile à évaluer la limite tellement il va loin, même avec gros gaz dans les tours.
Freinage toutes positions, sur le sec, impressionnant ! glisse de l'arrière juste avant de rendre l'âme.
Mais surtout imperial en stabilité, routes défoncées, asphalte billard, tout lui convient, la pluie j'attaque pas trop, mais jamais eu de glissade intempestive.
Et la maniabilité quel régal ! Temps de chauffe: deux gros freinages et 4 virages de chaque coté. Guidonages quasi inexistants.
Pressions 1,8 av 1,9 ar. Pas la peine de descendre, la maniabilité s'en ressent, et devient plus sensible aux rainurages et autres déformations longitudinales.
Non franchement un sans faute, je me demande si on peut faire mieux.
Malgré des sessions d'attaque de déjanté, je pense qu'il est trop bon pour ma conduite de tous les jours.
Du coup je suis passé sur un Sportec M7 rr.
Autant le dire tout de suite, c'est un frère de sang:
Quasi même comportement, et pourtant je rentre dedans comme un taré... enfin quand les conditions le permettent.
Le plus...j'économise moins la poignée de gaz en ligne droite, parce que je sens qu'il va faire 5000 +.
Replus...sur le mouillé ouah! Je savais pas que ça pouvait exister... étonnant vraiment ! Pilotez souple quand même !
Même pressions que le Racetec.
Que ce soit pour le Racetec ou le Sportec la mise en confiance est immédiate.
Revenir en haut Aller en bas
Gigi

Gigi


Messages : 80

Topic des pneus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 11 EmptyLun 20 Juin 2016 - 11:27

Re salut les furieux,
Juste pour confirmer sur le Sportec M7 rr Metzeler, je viens de remplacer l'ar....5500 dans la carcasse, j'aurais pu lui mettre encore 500 km, mais ici la saison des pluies à commencé, donc j'ai remis le même avec du relief.
Excellent pneu, vraiment, à tous les niveaux. Juste il n'aime pas trop les surfaces lissées, genre bandes blanches, asphalte coulé etc, mais ok il décroche en douceur, pas de palpitations. L'essayer c'est l'adopter. Ceci dit je repasserai sur le Racetec rr....phenomenal, à la saison sèche, vu que j'ai pas pu tâter la limite.
J'aurais bien essayé le racetec SM K2 mais apparemment chez Metzeler pas d'option rainures à l'avant. Je sais pas si les keufs vont se laisser soudoyer...
Revenir en haut Aller en bas
vincetsk

vincetsk


Messages : 63

Topic des pneus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 11 EmptyLun 20 Juin 2016 - 16:58

Je suis passé aussi sur le RR K3 de Metzeler à l'AR, juste pour dire que ça se marie sans problème d'instabilité avec un Conti Attack SM à l'avant que je n'ai pas encore fini. J'attends de monter le même à l'avant pour voir jusqu'où on peut aller Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kébra

Kébra


Messages : 1007

Topic des pneus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 11 EmptyLun 20 Juin 2016 - 18:42

Je suis aussi passé chez Metzeler il y a peu (des Racetech RR en K1 à l'avant et K2 à l'arrière) : à côté, les Conti donnent l'impression d'être en bois et j'ai découvert une nouvelle mob. drunken
Revenir en haut Aller en bas
RmK Oasix

RmK Oasix


Messages : 20

Topic des pneus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 11 EmptyLun 22 Aoû 2016 - 22:21

Quelqu'un a testé les Rosso II ? J'avais fait monter un train de Smortsmart 2 y a 3000-3200 bornes, l'arr passé 2500 bornes il était déjà mort et là on dirait un click carrément Laughing

Parce que le Rosso II est moins cher et tient plus longtemps apparemment, par contre je garderais mon pneu avant (donc un Smortsmart 2), j'espère que le mix des deux donnera pas un truc chelou
Revenir en haut Aller en bas
Thor_du
Admin'
Thor_du


Messages : 4305

Topic des pneus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 11 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 10:34

C'est franchement pas la joie un Rosso II à rouler. Pire qu'un Sportsmart II. Même pire qu'un Attack SM.
Revenir en haut Aller en bas
RmK Oasix

RmK Oasix


Messages : 20

Topic des pneus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 11 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 11:13

Finalement j'ai recommandé un SS2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic des pneus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneus   Topic des pneus - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic des pneus
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [TUTO] Changer ses pneus soi-même sans autre matos qu'une bêche et des démonte-pneus.
» démonte pneus
» Pneus slicks ?
» Pression pneus sur Route !
» Pression pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ktm690smc :: LA MOTO :: Pneus-
Sauter vers: